Le Top 10 des plus grands séducteurs (2nde partie)

Publié dans Le Buzz Séduction par Sélim

Les plus grand seducteurs Le Top 10 des plus grands séducteurs (2nde partie)

Chose promise, chose due, voici la suite de l’article : on vous présente donc le reste de l’équipe des plus grands séducteurs de l’Histoire. Réels ou fictifs, vous reconnaîtrez en eux certaines de vos qualités.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous en inspirer !

Bel-Ami

George Duroy vit peu ou prou dans le même monde que nous. Sous la plume de Guy de Maupassant naquit ce personnage d’arriviste-opportuniste-séducteur, qui gravit les échelons de la société les uns après les autres grâce à ses conquêtes.

Finance, politique, média, tout le monde se connaît dans le Paris de la fin du XIXème siècle où évolue notre héros. Entre confidences sur l’oreiller, chroniques journalistiques et promenades au Bois de Boulogne (sans les Brésilien(ne)s à l’époque), Bel-Ami est un des héros à connaître.

A lire très vite avant l’adaptation au cinéma avec Robert Pattinson dans le rôle phare…

Ses armes de séduction : obtenir le pouvoir grâce aux femmes, il fallait y penser.

Arsène Lupin

Encore un grand séducteur un peu charlatan… Maniant le grec et le latin, Arsène Lupin est professeur de savatte et sait manier l’épée. Un brin prestidigitateur, ce personnage de fiction créé en 1905 par Maurice Leblanc a récemment été interprété par Romain Duris (aussi vu dans l’Arnacoeur, décidément…)

En relisant les aventures de ce gentleman cambrioleur, vous y découvrirez un voleur au grand cœur, un séducteur infatigable mais pas infaillible. Comme vous, il est parfois rejeté par les femmes et utilise en permanence des pseudonymes pour ne pas être démasqué.

Ses armes de séduction : Il résout des énigmes, vole, cambriole mais toujours avec élégance. Un peu l’ancêtre de la saga Ocean’s 11 / 12 / 13.

Remplaçant : Christophe Rocancourt.

Louis XIV, le Roi Soleil

Peinard le roi. Mais pas fainéant. L’étiquette, les us et coutumes, les bonnes règles du savoir vivre, parfois, il s’en écarte. Avec les filles, il choisit, il a tout compris à la technique du prizing. Il ne fait de personne son essentiel.

Il a besoin d’être diverti. C’est le roi, il sait qu’à la fin elles finiront dans son lit. Pas de problème pour coucher avec elles à l’époque quand tu es le roi, c’est un peu comme un restaurateur dans sa cuisine, il mange ce qu’il veut quand il veut.

Par conséquent, tout l’art de séduire développé par les prétendantes et les courtisanes visait à être mentalement plus attirante que leurs concurrentes. Mettez-vous à la place des filles : elles savent qu’elles peuvent être éjectées du jour au lendemain si une fille plus belle ou plus intelligente arrive.

Un bon film à voir sur le sujet : « Ridicule », pour maîtriser l’art des jeux de mots et des traits d’esprit.

Fait d’armes de notre bon roi : coucher avec deux sœurs Mancini (pas forcément en même temps, arrêtez de craquer…)

Son arme de séduction : roi des dance-floors et un social proof de malade. « Salut, j’suis roi, voulez-vous coucher avec moi ce soir ? » Ah, sans oublier son appart’ en banlieue, à Versailles.

Remplaçant : Louis XV, son arrière petit-fils, roi bien-aimé et très actif sous la couette. A repris le bail du Roi Soleil

Don Juan

« C’est un Don Juan », c’est un homme à femme, c’est un coureur de jupons. Non, on ne parle pas de DSK ici, mais bien du personnage légendaire, Don Juan.

Si le Don Juan le plus connu en France est le Dom Juan de Molière, ceux qui s’intéressent à l’opéra connaissent davantage le Don Giovanni de Mozart et Da Ponte.

Aujourd’hui, on a tendance à en parler en termes sympathiques, mais Don Juan est avant tout un cynique qui incarne l’égoïsme et méprise hommes, femmes et dieux. Sa liste de conquêtes longue comme le bras (mille e tre) sera récitée par son valet pour sauver une femme tombée dans le piège du maître.

N’hésitant pas à promettre le mariage à ses conquêtes pour les faire céder et à usurper l’identité de son valet pour échapper à certains poursuivants, il ne croit en rien, est fier et orgueilleux et croque la vie à pleines dents. Un vrai gentleman ? Pas vraiment

Fier même devant la mort (selon les versions), il invite à sa table la statue du Commandant et finira en Enfer. Les histoires d’amour finissent mal, en général…

Ses armes de séduction : sa position sociale, sa ruse, et sa liste de conquêtes qui peut parfois en attirer certaines…

Remplaçant : Christian Troy

Casanova

L’anti Don Juan par excellence. Au sens où lui a existé, vraiment. Né à Venise, ce fils d’artiste était un enfant fragile et pas très beau. Pas besoin d’être beau pour séduire, ça, vous le savez déjà.

Casanova a cultivé bien d’autres talents pour séduire toutes les femmes dont il se souvient dans son ouvrage culte qui a traversé les époques : « Histoire de ma vie ». Véritable machine à voyager dans le temps, c’est le livre à lire si vous souhaiter voir un « natural » à l’ouvrage.

Libertin, voyageur, charlatan, espion, magicien, gourmand et amoureux de toutes les femmes, Casanova souhaite marquer son époque. De la prison des Plombs dont il s’évadera à Paris en passant par la cour de Russie et la prison de Madrid, Casanova, on voyage avec lui…

Bijoux, parfums, luxure, écriture, duels, filouteries, salons, église, jeux de cartes et séduction, tout est raconté à merveille dans ses mémoires, écrites en langue française. S’il fallait n’en connaître qu’un seul, prenez le temps de découvrir le plus grand séducteur du XVIIIème siècle.

Son arme de séduction : l’art de raconter des histoires captivantes le soir dans les auberges.

En bonus : les rock stars, les stars de cinéma, les sportifs

Pirouette facile pour terminer, mais ils sont tellement nombreux dans cette catégorie qu’en choisir un reviendrait à renoncer à tous les autres. Mick Jagger, Valentino, Clark Gable, Marlon Brando, Warren Beatty et ses 13000 conquêtes, George Best, Wilt Chamberlain et ses 20000 conquêtes.

Flavio Briatore toujours plus vieux, avec ses conquêtes toujours plus jeunes, Eddie Barclay, Hugh Hefner, tous sont toujours entourés des plus belles femmes.

Une explication à ça : ils ont le social proof nécessaire. Leurs statut social et économique sont au sommet, les média les adulent, les fans suivent… Il suffit de lire les passages sur les relations avec les groupies dans le nouveau livre de Neil Strauss « Everyone loves you when you’re dead ».

Les fans, il n’y a qu’à ouvrir la porte pour les cueillir.

Leur arme de séduction : ils ont tous développé un talent qui leur a conféré prestige, visibilité et confort financier. Pour cultiver ce talent, une seule chose à faire : détermination, et des milliers d’heures de travail avant de pouvoir en récolter les fruits avec les filles !

Voilà, cette liste des meilleurs séducteurs au monde est provisoirement terminée.

Votre séducteur préféré, votre modèle, ce serait qui ?

Sélim

Bann SexTalk Le Top 10 des plus grands séducteurs (2nde partie)

Téléchargez ces 3 guides
Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
26 COMMENTAIRES
  • Spring_Breaker dit :

    Ne les connaissant pas tous, je prendrai pas forcément le temps de les analyser, il faut voir. J’ai toujours été habitué à m’inspirer des acteurs de films. Parmis tous les grands séducteurs, c’est Jude Law qui m’a le plus marqué. Je l’ai trouvé magistral dans tous les films que j’ai vu de lui à ce jour. Il a vraiment de la facilité et de l’aisance avec les femmes, c’est impressionnant. Côté attitude de mec alpha, petit anglais ambitieux et mec très attirant, je n’ai jamais vu quelqu’un qui avait autant de charisme. Jude Law est un modèle : il est capable d’exercer un fort pouvoir d’influence autant sur les femmes que sur les hommes dans ses films et tout cela avec légèreté et classe. Je retrouve énormément d’éléments de séduction que vous mettez en valeur ici dans ses films, il est exemplaire !

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)