Art de Séduire : Techniques et Conseils en séduction et développement personnel

Le Top 10 des plus grands séducteurs (2nde partie)

Publié dans Le Buzz Séduction par Sélim le 26/12/2011

Les plus grand seducteurs Le Top 10 des plus grands séducteurs (2nde partie)

Chose promise, chose due, voici la suite de l’article : on vous présente donc le reste de l’équipe des plus grands séducteurs de l’Histoire. Réels ou fictifs, vous reconnaîtrez en eux certaines de vos qualités.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous en inspirer !

Bel-Ami

George Duroy vit peu ou prou dans le même monde que nous. Sous la plume de Guy de Maupassant naquit ce personnage d’arriviste-opportuniste-séducteur, qui gravit les échelons de la société les uns après les autres grâce à ses conquêtes.

Finance, politique, média, tout le monde se connaît dans le Paris de la fin du XIXème siècle où évolue notre héros. Entre confidences sur l’oreiller, chroniques journalistiques et promenades au Bois de Boulogne (sans les Brésilien(ne)s à l’époque), Bel-Ami est un des héros à connaître.

A lire très vite avant l’adaptation au cinéma avec Robert Pattinson dans le rôle phare…

Ses armes de séduction : obtenir le pouvoir grâce aux femmes, il fallait y penser.

Arsène Lupin

Encore un grand séducteur un peu charlatan… Maniant le grec et le latin, Arsène Lupin est professeur de savatte et sait manier l’épée. Un brin prestidigitateur, ce personnage de fiction créé en 1905 par Maurice Leblanc a récemment été interprété par Romain Duris (aussi vu dans l’Arnacoeur, décidément…)

En relisant les aventures de ce gentleman cambrioleur, vous y découvrirez un voleur au grand cœur, un séducteur infatigable mais pas infaillible. Comme vous, il est parfois rejeté par les femmes et utilise en permanence des pseudonymes pour ne pas être démasqué.

Ses armes de séduction : Il résout des énigmes, vole, cambriole mais toujours avec élégance. Un peu l’ancêtre de la saga Ocean’s 11 / 12 / 13.

Remplaçant : Christophe Rocancourt.

Louis XIV, le Roi Soleil

Peinard le roi. Mais pas fainéant. L’étiquette, les us et coutumes, les bonnes règles du savoir vivre, parfois, il s’en écarte. Avec les filles, il choisit, il a tout compris à la technique du prizing. Il ne fait de personne son essentiel.

Il a besoin d’être diverti. C’est le roi, il sait qu’à la fin elles finiront dans son lit. Pas de problème pour coucher avec elles à l’époque quand tu es le roi, c’est un peu comme un restaurateur dans sa cuisine, il mange ce qu’il veut quand il veut.

Par conséquent, tout l’art de séduire développé par les prétendantes et les courtisanes visait à être mentalement plus attirante que leurs concurrentes. Mettez-vous à la place des filles : elles savent qu’elles peuvent être éjectées du jour au lendemain si une fille plus belle ou plus intelligente arrive.

Un bon film à voir sur le sujet : « Ridicule », pour maîtriser l’art des jeux de mots et des traits d’esprit.

Fait d’armes de notre bon roi : coucher avec deux sœurs Mancini (pas forcément en même temps, arrêtez de craquer…)

Son arme de séduction : roi des dance-floors et un social proof de malade. « Salut, j’suis roi, voulez-vous coucher avec moi ce soir ? » Ah, sans oublier son appart’ en banlieue, à Versailles.

Remplaçant : Louis XV, son arrière petit-fils, roi bien-aimé et très actif sous la couette. A repris le bail du Roi Soleil

Don Juan

« C’est un Don Juan », c’est un homme à femme, c’est un coureur de jupons. Non, on ne parle pas de DSK ici, mais bien du personnage légendaire, Don Juan.

Si le Don Juan le plus connu en France est le Dom Juan de Molière, ceux qui s’intéressent à l’opéra connaissent davantage le Don Giovanni de Mozart et Da Ponte.

Aujourd’hui, on a tendance à en parler en termes sympathiques, mais Don Juan est avant tout un cynique qui incarne l’égoïsme et méprise hommes, femmes et dieux. Sa liste de conquêtes longue comme le bras (mille e tre) sera récitée par son valet pour sauver une femme tombée dans le piège du maître.

N’hésitant pas à promettre le mariage à ses conquêtes pour les faire céder et à usurper l’identité de son valet pour échapper à certains poursuivants, il ne croit en rien, est fier et orgueilleux et croque la vie à pleines dents. Un vrai gentleman ? Pas vraiment

Fier même devant la mort (selon les versions), il invite à sa table la statue du Commandant et finira en Enfer. Les histoires d’amour finissent mal, en général…

Ses armes de séduction : sa position sociale, sa ruse, et sa liste de conquêtes qui peut parfois en attirer certaines…

Remplaçant : Christian Troy

Casanova

L’anti Don Juan par excellence. Au sens où lui a existé, vraiment. Né à Venise, ce fils d’artiste était un enfant fragile et pas très beau. Pas besoin d’être beau pour séduire, ça, vous le savez déjà.

Casanova a cultivé bien d’autres talents pour séduire toutes les femmes dont il se souvient dans son ouvrage culte qui a traversé les époques : « Histoire de ma vie ». Véritable machine à voyager dans le temps, c’est le livre à lire si vous souhaiter voir un « natural » à l’ouvrage.

Libertin, voyageur, charlatan, espion, magicien, gourmand et amoureux de toutes les femmes, Casanova souhaite marquer son époque. De la prison des Plombs dont il s’évadera à Paris en passant par la cour de Russie et la prison de Madrid, Casanova, on voyage avec lui…

Bijoux, parfums, luxure, écriture, duels, filouteries, salons, église, jeux de cartes et séduction, tout est raconté à merveille dans ses mémoires, écrites en langue française. S’il fallait n’en connaître qu’un seul, prenez le temps de découvrir le plus grand séducteur du XVIIIème siècle.

Son arme de séduction : l’art de raconter des histoires captivantes le soir dans les auberges.

En bonus : les rock stars, les stars de cinéma, les sportifs

Pirouette facile pour terminer, mais ils sont tellement nombreux dans cette catégorie qu’en choisir un reviendrait à renoncer à tous les autres. Mick Jagger, Valentino, Clark Gable, Marlon Brando, Warren Beatty et ses 13000 conquêtes, George Best, Wilt Chamberlain et ses 20000 conquêtes.

Flavio Briatore toujours plus vieux, avec ses conquêtes toujours plus jeunes, Eddie Barclay, Hugh Hefner, tous sont toujours entourés des plus belles femmes.

Une explication à ça : ils ont le social proof nécessaire. Leurs statut social et économique sont au sommet, les média les adulent, les fans suivent… Il suffit de lire les passages sur les relations avec les groupies dans le nouveau livre de Neil Strauss « Everyone loves you when you’re dead ».

Les fans, il n’y a qu’à ouvrir la porte pour les cueillir.

Leur arme de séduction : ils ont tous développé un talent qui leur a conféré prestige, visibilité et confort financier. Pour cultiver ce talent, une seule chose à faire : détermination, et des milliers d’heures de travail avant de pouvoir en récolter les fruits avec les filles !

Voilà, cette liste des meilleurs séducteurs au monde est provisoirement terminée.

Votre séducteur préféré, votre modèle, ce serait qui ?

Sélim

197 05 format pub Le Top 10 des plus grands séducteurs (2nde partie)
197 Techniques de Séduction Avancées
Une formation intensive pour surmonter ses peurs, aborder les femmes, obtenir des numéros de téléphone, réussir ses premiers rendez-vous et sexualiser ses interactions avec les femmes.
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
24 COMMENTAIRES
  • Wolf dit :

    Comme je l’ais dit dans la première partie CASANOVA est LE SEDUCTEUR et par contre comme pour Hank vous le décrivez assez légerment, dommage. Il est tellement plus que cela, sachez qu’il faut aimez la vie et le plaisir comme Casanova, avant de pensé à votre plaisir personel pensez aux femmes. Don Juan c vague pour moi il est juste une copie « pâle » et arrogante de Casanova. J’aime bien Christian Troy se mec est un pur salaud et il baise (car oui il baise pas aime) les femmes… Enfin les femmes qui sont avec lui ses parce qu’il à du fric donc vénale ou se sont des folles, Christian sans son métier et sans l’argent il est rien (comme beaucoup d’hommes de nos jours). La question est: Pour vous avoir des femmes par n’importe quel moyen, ses votre vision du séducteur ? Tenir des scores pour le nombre de femmes avec qui vous couchez vous pensez que ses être séducteurs ?

    Arsène Lupin serais celui qui se rapproche le plus de Casanova et Louis XIV est roi donc comme de jours (médecin, avocats, homme d’affaire, président…) sa aide pour les femmes.

  • Wolf dit :

    Parmi toutes les versions de séducteurs que la rédac d’ADS à mis dans les 2 parties à vous de choisir la version que vous aimez (séduire avec le fric, l’humour, le flirt….) et de vous construire par rapport à lui pour avoir les bases.

    • selim dit :

      Salut Wolf !
      Et bien plus qu’un simple patchwork de ces qualités, c’est surtout leur analyse et leur appropriation qui est importante.

      PS : je vois ton adresse mail, leur site officiel est dispo dans toutes les langues, sauf en français ! Plutôt Zlatan ou Tevez ? Bonnes vacances !

  • Yacine dit :

    Excellente idée d’article Sélim !

    Dans la même ligne tu pourrais faire également un article du type « Top 10 des personnalités (ou personnages de film) les plus charismatique »

    Yacine.

    • selim dit :

      Hello Yacine ! Super idée ! On va préparer ça, avec forcément mes deux fous furieux du moment : Don Draper et le Driver de Drive. A+ !

  • ib-gold dit :

    Louis XIV: Mal dominant absolu!

  • Kamui dit :

    Excellente liste Sélim! Parmi eux je retiendrais le nom du nord irlandais George Best qui serait sans dote devenu le meilleur footballeur de tous les temps sans les femmes. Son talent lui a permi de se faire une dizaine miss, j’adore ce type.

  • tkillah dit :

    James Bond reste toujours une référence même s’il est pas dans la liste

  • morgank dit :

    james bond, valmont, bel-ami, arsene lupin, don juan et casanova… Que des heros de la litterature, sauf peut etre pour casanova qui a réellement existé ! J’y rajoute Julien Sorel, le heros de Stendhal, qui voit la seduction comme un defi, un jeu et aussi une manière de gravir l’echelle sociale !

    Par contre, est ce qu’il existe des femmes seductrices ? Des femmes qui seduisent activement comme des hommes ? Carmen peut-être ?

  • Anto dit :

    Aucun de ces personnages ne me donne envie de lui ressembler, ils ont beau être de grands séducteurs, leur travers sont proportionnels à leur capacité à séduire…
    C’est un des problèmes qui se pose à moi quand il s’agit de s’inspirer d’un modèle (PNL), il est difficile d’en tirer uniquement les qualités.

  • crysis dit :

    et les stiflers de american pie?

  • YMCMB dit :

    Bonne liste . Il y a de bon seducteurs j’adore
    Mais j’ai un coup de coeur pour une star pas citez dans cette article .. C’est Trey Songz
    Un chanteur etonant , sa plastique de reve et ces chansons qui inspire l’amour , la fete
    et la joie du sex . Grace a tout cela chaque femme le desir … Qui aimerait pas etre a sa place ?

  • JimmyJig dit :

    Lol crysis.
    Dans mes refs à moi y’a bien sûr Jean-Claude Dusse (sa philosophie du « sur un malentendu ça peut marcher » est intéressante et tout à fait applicable avec succès, bien qu’il le démontre assez mal) et surtout le serial loser Arnaud Allard, héros de 4 Garçons plein d’avenir, avec une scène de drague proprement anthologique au Pacha.

  • Wolf dit :

    @Crysis c de l’humour la ? lol sérieux c comme Chuck Bass je vois que beaucoup une une drole image des séducteur.

    @Selim j’ai pas compris ce que tu dit sur le mail…

    @Anto tous les séducteurs on du possitif et négatif en eux (ange et démon) comme les Mesrine ou grand criminels italien/iralandais se sont des séducteurs par leur coté sombre (bonne exemple George Best) et il faut être un peu fou et allumé avec les femmes…. Tant que vous allez trop réfléchir et que vous vous posez mille questions sa n’avancera pas (et je vois les questions du forum toujours les mêmes).

  • La Sauterelle dit :

    Très bonne idée ce genre de listes même si je ne suis pas d’accord avec tous les noms ce qui est normal dans ce genre de classements.

    Louis XIV est roi, tout son lifestyle repose sur quelque chose qu’il lui est tombé du ciel à sa naissance (être le fils du roi). Tout comme les stars le font avec les groupies après lui, il n’a pas besoin de séduire, il se sert. La séduction ressemble plus à de la conquête selon moi alors qu’eux font de la cueillette.

    Don Juan surtout celui de Molière est plus un excellent dragueur qui ne fait que cela (draguer) qu’un séducteur, c’est un rusé qui arnaque les femmes. Son art est la tromperie pas la séduction.

    Seuls Casanova et Bel-ami me semblent être de véritables séducteurs.

    PS: Comme rempalçant de Bel-mai, on pouvait mettre Rastignac.

  • Hempire dit :

    Le pire de tous « Landru »

  • Anthony dit :

    Marrant cet article, mais mettre Louis XIV dans les séducteurs, faut pas pousser quand même ^^ Son statut lui donne de facto tout ce qu’il faut pour baiser à la chaîne, et ce dès la naissance.
    Donc niveau leçon de construction de vie et de mérite, ya mieux !

  • Newqui dit :

    Nikki ( ashton kutcher ) dans le film Toy boy ( bien sur ce n’est qu’un film ) est pour moi une des références du genre . Il a tout , couche avec des HB 10 chaque soir , et finit le film par se caser en LTR , la vie réver

  • lord grandmomo dit :

    Pour moi Arsène Lupin c’est de loin le meilleur !

  • Giacomo Casanova dit :

    @Newqui on n’a pas du voir la même fin, car moi j’ai vue qu’il est seul, la cougar le remplace par un autre gigolo et fini dans un métier de merde (les deux filles jeune et bonne sont partie). Etre prostitué ou Gigolo c pas trop ma définition de la séduction, Wolf à bien résumer un séducteur c pas celui qui baise le plus de femme possible (la c juste être beau physiquement donc rien à voir).

    @lord grandmomo le meilleurs après Casanova, mais dans le film tous va trop vite et les femmes craque trop vite (limite pas baiser depuis 3 mois).

  • Axel dit :

    Rien à redire dans le choix de ces grands séducteurs, tous ont fait leurs preuves…

    Il y en a un par contre, qui mériterait vraiement notre attention… Columbo. Je ne sais pas grand chose de l’acteur en lui-même, mais dans la série en question ce mec incroyablement génial! Il n’est pas beau, c’est unanime, mais il a un charme, une assurance, une intelligence et un humour maladroit qui, aux dires de nombreuses femmes, le rendent particulièrement séduisant…

    Axel

  • Schou dit :

    Il manquerait pas DSK? Car malgré ses desboirs, il reste néanmoins un homme qui plaisait aux femmes. Ses atouts: son charisme, sa place politique, ses costume hors de prix, et sa réputation d’être un bon coup.

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !