Le Top 10 des plus grands séducteurs (1ère partie)

Publié dans Le Buzz Séduction par Sélim le 23/12/2011
12 Flares 12 Flares ×

Les plus grands séducteurs1 Le Top 10 des plus grands séducteurs (1ère partie)

Vous connaissez tous ce jeu pour l’avoir déjà utilisé au cours d’une soirée avec les filles :
« Si tu pouvais diner avec un homme ou un personnage célèbre, qui choisirais-tu ? »

Choix très difficile s’il en est, entre les grands conquérants, les grands découvreurs et les grands diplomates, ce choix cornélien peut vous occuper toute la soirée avec votre target, et c’est tant mieux, ça vous évitera de parler de son vernis à ongles.

Chez ArtdeSeduire, on a décidé de trancher et de vous livrer notre top 10 des grands séducteurs !

My name is Bond, James Bond

James Bond, c’est du cinéma viril, souvent macho. Toujours spectaculaire, James Bond est un vrai mythe. Le flegme anglais du commandeur Bond lui permet de se sortir de toutes les situations.

Si les deux seules femmes récurrentes sont Miss Moneypenny et M, la liste de ses conquêtes est beaucoup trop longue pour être faite ici. Compense-t-il l’absence de ses parents en se vengeant sur les femmes ?

Entre les vilaines Bond Girls comme Elektra qui veulent le tuer pour le compte du méchant et les gentilles Bond Girls qui se font tuer par les méchants, notre ami 007 finit bien souvent seul ses aventures…

Ses armes de séduction : son permis de tuer, ses vodka-martini mélangées au shaker, pas à la cuillère.

Heureusement qu’un nouvel épisode de la saga sort tous les deux ans avec toujours plus de beautés fatales et d’humour anglais. On attend Skyfall le 23ème opus avec impatience !

Remplaçant : OSS117, pour le lulz.

Barney Stinson

Né de père inconnu (on découvre lors de la sixième saison de How I met your mother l’identité du père de Barney), Barney Stinson collectionne les aventures sans lendemain et est incapable de s’engager auprès d’une femme.

Revivant l’abandon initial en permanence, le jeune Stinson à queue de cheval et bouc troque ses habits de roots le jour où sa petite amie le quitte pour un homme en costard. A compter de ce jour, on ne le verra plus sans sa collection de costumes. Suit up !

Ses armes de séduction : ses techniques de drague volées aux pick-up artists, ses tours de magie.

Hank Moody, de la série Californication

Le cheveu gras, l’haleine souvent lourde, l’écrivain de « F**king and Punching » est un superbe loser. Papa d’une jeune adolescente un peu rockeuse aux problèmes stylistiques évidents, Hank est toujours, et sera toujours amoureux de son ex-femme Karen, qui décide de rentrer vivre à NYC.

Exilé en Californie pour le business, il se perd et s’enfonce de plus en plus profondément dans la superficialité californienne. Généreux donateur de coups de reins, il prend vraiment ce qui passe pour se consoler de la perte et de l’éloignement inéluctable de sa femme.

Ses armes de séduction : sa plume, son je-m’en-foutisme, sa Porsche 911 Cabriolet noire au phare gauche cassé.

Remplaçant : Frédéric Beigbeder pour la VF.

Don Draper, de la série Mad Men

Coiffure des 60s, stéréotype du Ken, il avait épousé sa Barbie en la personne de Betty Draper. Vivant dans la banlieue de NYC et travaillant dans l’agence de pub Sterling-Cooper-Draper-Price dont il est un des boss, cet opportuniste a gravi une à une les marches du pouvoir.

Elégant au possible, ce fils de prostituée devenu une référence stylistique depuis 2008 capture l’esprit de son époque. Sexiste, machiste, fumeur, gros buveur de whisky dans lequel il noie ses chagrins et son mal-être, il fait aussi preuve d’individualisme.

Ce papa de trois enfants incarne le calcul froid, la persévérance et la manipulation. Prêt à sacrifier ses conquêtes au profit de sa carrière, Don Draper traîne derrière lui ce parfum de souffre et de désolation.

Cet égoïste ne reculera devant rien pour défendre ses intérêts, il se contrefout de ce que peuvent penser les autres. Les exemples les plus marquants : la lettre-suicide où il annonce ne plus vouloir s’occuper des budgets des clients du tabac, la fois où il vole une idée à un débutant.

Ses armes de séduction : son charisme, sa froideur, son absence de morale au moment de porter le coup fatal.

Remplaçant : Jacques Dutronc, cool chanteur à succès des années 60 qui « aime les filles ».

Valmont

Résumer Valmont correctement en cinq lignes. Ce serait un scandale et un pari que je ne relèverai pas car peu de personnages ont sur moi ce pouvoir de fascination. Si vous n’avez jamais lu les Liaisons dangereuses, c’est dommage.

Au rang des adaptations, Cruel Intentions est un massacre sans nom qui nous a néanmoins bien fait rire. Une des plus réussies est celle de Stephen Frears, sortie en 1988 avec John Malkovitch pour interprète.

Valmont est un séducteur impénitent qui souhaiterait coucher avec une de ses anciennes maîtresses, avec qui il entretient une fréquente correspondance. Libertin et manipulateur, il accepte de relever le défi de Mme de Merteuil qui se donnera comme récompense.

Il s’agit de venger Merteuil en couchant avec la très chaste Tourvel. L’intrigue se déroule au fil des lettres, et le pic de maîtrise est probablement atteint dans ce monument des Lettres françaises qu’est la lettre XLVIII, une lettre dont le double sens vous émerveillera.

La puissance du vocabulaire militaire, la stratégie, la conquête de la femme ont inspiré des générations de séducteurs. Valmont reste un buteur tragique, qui par fierté mal placée continue d’obéir à Merteuil jusqu’à la mort.

Au fond, il ne cherchait que l’amour mais fut incapable de saisir l’opportunité de LTR quand elle s’offrit à lui. Je prie pour que cela ne vous arrive jamais…

Ses armes de séduction : ses lettres, son aisance verbale.

La suite de notre classement des plus grands séducteurs dans deux jours !

A votre avis, qui manque-t-il ?

Sélim

197 05 format pub Le Top 10 des plus grands séducteurs (1ère partie)
197 Techniques de Séduction Avancées
Une formation intensive pour surmonter ses peurs, aborder les femmes, obtenir des numéros de téléphone, réussir ses premiers rendez-vous et sexualiser ses interactions avec les femmes.
Découvrez ce Guide >>

62 COMMENTAIRES
  • Light dit :

    Don Juan? Casanova? La base!

  • Mikado dit :

    Hitch, Jacob Palmer, éventuellement Ashton Kutcher ( Nikki ) dans Spread.. et tant d’autres !

  • Jeh dit :

    Visiblement on parle que de personnages fictifs donc …
    Je dirais Tony Stark, surtout pour son lifestyle même s’il ne multiplie pas les conquêtes.
    Casanova évidemment ! Ya pas à développer plus que ça je penses
    Don Juan… Pareil que Casanova
    Et après je coince un peu ^^’

  • Vacio dit :

    Je connaissais les trois premiers, mais les deux autres non. Et je présume ne pas connaître les suivants non plus ^^’
    Perso, je suis pas tellement fan de Bond, mais cependant, un vrai adepte de HIMYM. Les techniques de barney sont toutes aussi impressionnantes et drôles que le personnage lui-même. D’ailleurs, il me semble que le E-Book de barney est sortie dernièrement avec ses 75 techniques de séduction. Il est disponible à la fnac inclue le DVD de la saison 5 ou 6. Il existe aussi séparément à environ 10 euro.

    En tout cas, merci pour l’article ;)

  • zac dit :

    Alfie est manqué ! :)

  • Quentinlemalin dit :

    Vous être dure avec Don Draper , il est Alpha a Mort ,

  • 7h4m0 dit :

    Largo Winch ! Pour son lifestyle, ses valeurs et … son empire financier !

  • Victory dit :

    A mon avis il manque:

    – Bien entendu Hitch le coach en séduction, la scène au bar où il prend une fille pour une serveuse, dans ce même bar où il arrive à entretenir une conversation après un dragueur lourd qui se fait totalement rembarrer et enfin l’état d’esprit en générale de ses conseils.

    – Roger dans Roger Dodger, il a l’avantage à maîtriser le cold reading qui fait de lui un séducteur cynique et intelligent.

    – Alfie dans Irresistible Alfie il ne cesse de mentir aux femmes car il a peur de s’engager et il à tout juste la classe !

    Voilà je ne vois pas d’autre pour le moment.

  • Praz dit :

    Alors dans les personnages fictifs :

    Don Juan. Dans ses premières versions, c’est un égoïste cynique, hypocrite, cherchant à dominer les femmes, rejetant toute forme de norme sociale ou de morale. Dans les versions plus récentes comme le Don Juan Demarco, ou celui du bouquin de E.E. Schmitt il reste le défi et l’orgueil, mais le personnage est capable d’aimer et de se remettre en question.

    Zeus, infatigable coureur qui use de ses pouvoirs divins pour s’accoupler avec toutes les créatures féminines de la mythologie, humaines et immortelles. Il n’hésite pas à tromper ses conquêtes sur sa nature en prenant des formes variées (pluie d’or, cygne, nuage…) et usurpant des identités. Il déclenche sur ses conquêtes et sur leur progéniture le courroux de son épouse Héra.

  • Saturnin dit :

    Chuck BASS de Gossip Girl

  • Loverdose dit :

    +1 pour hitch simplement parfais dans son assurance et bl
    Pierce brosnan dans l affaire thomas crown
    Tom cruise dans top gun, cocktail
    Dom juan de marco, storytelling magique
    taylor mead dans hante par ses ex, une assurance incroyable

  • Thomas dit :

    DOM JUAN (Don Giovanni pour les mélomanes) évidemment. Il est même devenu un nom commun ! Je lui préfère CASANOVA par contre, qui aimait les femmes lui.

    J’y ajouterai un personnage campé par CARY GRANT (Johnnie Aysgarth dans Soupçons pour prendre un autre film d’Hitchock).

    Le séducteur le plus agréable qui soit : GUIDO OREFICE (Roberto Begnini dans La Vie Est Belle). Un pur moment de séduction poétique, c’est mon coup de cœur.

    Jean (JEAN GABIN dans Quai Des Brumes), pour la touche française, et sa phrase culte.

    Enfin, le dernier, le plus grand séducteur qui soit, le number one, le top du top toute catégorie confondue…
    Le mythique PRINCE CHARMANT !!!

  • newqui dit :

    will smith dans le film  » hitch  » et ashton kutcher dans le film  » toy boy  » les 2 film par laquelle toute mes envies de séduction ont commencé ! des exemples a suivre !

  • Bouh dit :

    Petite erreur, Valmont ne couche pas avec Tourvel pour venger Merteuil, mais avec De Volanges !
    Il ne cherche à conquérir Tourvel que parce qu’elle est chaste.

  • Matt dit :

    J’ai commencé à m’intéresser à la séduction en découvrant Mr le Vicomte de Valmont, je conseille le livre à tous les séducteurs, ce personnage est génial !

  • Yellow dit :

    Ryan gosling!

  • angelus dit :

    alfie , toyboy aussi ..

  • Fatch- dit :

    Définitivement Barney stinson .
    Cet article viens compléter le dernier article sur SBK ;)

  • dina30 dit :

    Salut à toutes, tout d’abord j’aimerai remercier ce super site qui nous permet à toutes, surtout à moi, de nous épanouir « sexuelment » parlant…

    En effet, je trouve cet article terriblement intéressant dans la mesure où, ayant appliquée un grand nombre de ses regles, j’ai pu dégoter un grand nombre de coups !! ^^

    J’ai séduite 7 hommes plus ou moins riches durant les deux derniers mois, 6 d’entre eux étaient mariés, de toute facon faut profiter de la vie nan? C’est ce que conseille ce merveilleux site, je le rappelle!

    J’ai d’ailleurs pu m’offrir un grand nombre de fantaisies grace à eux et tout ca pour en seduire d’autres, je me suis beaucoup épanouie donc « sexuelment » parlant…

    Mais le hic c’est que 2 d’entre eux se sont fait surprendre par leur famille alors qu’on était en plein acte :(, j’aimerai tellement me (soit-disant) faire pardonnée car ils sont en procédure de divorce…

    Nous sommes dans un monde de moins en moins moral, les cultures s’unifient toutes pour n’en former qu’une ( nous sommes toutes dingues de coldplay par exemple), et nous sommes matérialistes à tel point que nous pourrions vendre un proche à un bon prix, mais bon!! C’est quand meme cool nan? Un site qui donne la notice d’utilisation des bipèdes masculins!!

  • Arcogola dit :

    Sérieusement, vous oubliez l’essentiel, un des plus grand, que dis-je ! LE plus grand séducteur de notre temps, connu désormais a travers le monde, universellement mondialisé, richissime et charismatique, l’homme aux penchants exotiques !
    Dominique Strauss Kahn quoi :)

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)