James Franco Jouera Mystery Le Plus Célèbre Coach en Séduction au Cinéma

Publié dans Le Buzz Séduction par Sélim

james franco mystery the game James Franco Jouera Mystery Le Plus Célèbre Coach en Séduction au Cinéma

Après des années de rumeurs sur ce projet d’adaptation de The Game avec James Franco, la folle rumeur a l’air d’être officielle : c’est donc James Franco qui interprètera Mystery, le coach en séduction le plus célèbre au monde au cinéma.

On vous dit tout sur ce The Game avec James Franco, le film qui risque de ringardiser Hitch vitesse grand V et faire parler de la communauté de la séduction au cinéma !

On en parlait déjà en 2014 dans un article consacré à l’adaptation en série du film Hitch.

Et je viens de retrouver un article dans lequel j’annonçais James Franco dans The Game datant de 2012 !

A l’époque, on savait que de nombreux acteurs s’intéressaient au projet, notamment l’anglais Russell Brand, qui n’a jamais caché son admiration pour Mystery, le gourou de la séduction qui a formé Neil Strauss, l’auteur du best-seller The Game.

Quand je tentais d’en parler avec Neil Strauss la dernière fois, pour la sortie de son nouveau livre The Truth, il a botté en touche, m’expliquant que le projet était en cours mais qu’il ne pouvait tout révéler.

Mais hier une photo sur Facebook, publiée par Neil Strauss a confirmé ce qu’on attendait : The Game avec James Franco va rendre tout le monde heureux !

THe Game James Franco James Franco Jouera Mystery Le Plus Célèbre Coach en Séduction au Cinéma

James Franco jouera Mystery au cinéma : le deal

Dans un article de Vanity Fair, on apprend que James Franco vient en fait de signer un contrat pour jouer dans quatre films de Demian Gregory, des films entre 15 et 20 millions de budget.

D’après le magazine Deadline, le premier film de ce contrat serait l’adaptation de The Game de Neil Strauss, avec un focus sur la vie de Mystery, le plus grand coach en séduction au monde.

Mystery James Franco The Game James Franco Jouera Mystery Le Plus Célèbre Coach en Séduction au Cinéma

Le plus connu en tout cas : Mystery a animé une émission sur VH1, une sorte de Star Academy de la drague, en 2007 et 2008.

L’émission s’appelait « The Pick Up Artist », le dragueur, et a été diffusée en France par MTV.

Mystery est pour certains le fléau qui a créé les pick-up artists, celui qui a créé des clones de lui : des mecs qui s’habillent tous avec son chapeau de cowboy, ses lunettes d’aviateurs, et qui portent du maquillage noir.

Mais Mystery, c’est avant tout un univers et une bête de travail : dans The Game, Neil Strauss présente tout ce qu’il a appris grâce à la Mystery Method.

Mystery n’est qu’amour et parle ainsi des Arts Vénusiens : au contraire des arts martiaux, l’art de faire la guerre, lui prône l’amour !

Et nous avons la chance d’être les seuls distributeurs de la version française officielle de Révélation, son chef d’oeuvre le plus complet, où il précise sa pensée et donne encore plus de techniques de séduction !

Mystery dans The Game au cinéma sera joué par James Franco

C’est un bon choix, d’après moi, James Franco. Artiste, acteur, auteur, et surtout connu pour ses frasques avec les filles.

Je ne vous rappelle pas l’histoire des selfies avec les jeunes filles : on sait que Franco… y va franco (j’étais obligé…)

Hâte de découvrir le reste du casting, mais la production ne sera pas lancée avant 2017. On a le temps avant de voir The Game sur grand écran !

Neil Strauss, l’auteur et ex-timide formé par Mystery s’est évidemment exprimé sur le sujet :

 » Presque toutes les personnes que je rencontre ont une opinion bien tranchée sur The Game, qu’ils l’aient lu ou non. Pour certains, il a changé leur vie, leur a permis d’avoir des enfants et de se marier. Pour d’autres, c’est un des pires trucs qui soient jamais arrivé dans l’univers de la séduction et des rencontres. Pour moi, c’est un peu des deux, mais je suis infiniment reconnaissant d’avoir passé tout ce temps dans l’underworld des dragueurs, parce que j’y ai appris que même un mec avec une piètre estime de lui-même, sans espoir, qui ne s’apprécie pas peut changer. »

Quel accueil pour l’adaptation ciné de The Game avec James Franco ?

Ce qu’on peut déjà prévoir :

  • La levée de boucliers des féministes.
  • Un Mystery plus positif que dans le bouquin The Game de Neil Strauss
  • Un film plus consensuel, davantage orienté développement personnel
  • Des débats enflammées dans la communauté des PUA et sur le forum Artdeseduire

Il ne faut pas oublier un truc : on est en 2016, l’adaptation de The Game ne sortira pas avant 2018…

Du côté des hommes qui ont lu The Game, on va traquer les erreurs, les approximations. Erik Markovic (le vrai nom de Mystery, le coach en séduction star joué par James Franco).

Du côté des féministes, ça va hurler. Bien plus qu’à l’époque de l’émission sur VH1 THe Pick Up Artist pour une raison simple : à l’époque, twitter bégayait à peine, et les avis, on s’en foutait (comme aujourd’hui), mais on n’était pas obligé de les entendre.

Aujourd’hui, le moindre mot de travers suscite l’ire de toutes les communautés en ligne. Si James Franco incarne Mystery dans le film à venir de Demian Gregory, c’est parce que le marché est mondial et que ce film va prendre feu. Et générer du cash !

Le livre The Game est, avec L’Art de la séduction de Robert Greene, LA BIBLE DE LA SEDUCTION.

La figure du dragueur, du tombeur, les scandales sexuels font cliquer, font vendre des magazines, Jacob Palmer dans Crazy Stupid Love était génial, Barney Stinson nous a fait rire pendant 9 ans dans How I Met Your Mother : cette adaptation de The Game sera rentable.

D’un point de vue artistique : on s’en fout. Concrètement, on ira voir l’adaptation de The Game avec James Franco pour traquer les cameos de Neil Strauss et Mystery, qui sait !

Une dernière réflexion : je me demande si The Game avec James Franco peut vraiment être adapté avec ce nom-là… Vous vous souvenez du film avec Michael Douglas… The Game ?

En attendant, on vous laisse replonger dans la lecture de The Game de Neil Strauss ou des écrits du maître, directement : découvrez Révélation de Mystery !

Vous en pensez quoi ? Et qui pour jouer Neil Strauss ?

Sélim, un des nombreux hommes dont la vie a changé en lisant The Game !

31 COMMENTAIRES
  • Maël dit :

    Ben Kingsley pour jouer Neil !

    En tout cas il me tarde de voir ce que ce film va donner, et surtout les re actions des gens et de mes amis !

  • Sûrement pas Patti Smith dit :

    Le seul truc qui m’ennuie avec une adaptation de The Game en film hollywoodien, c’est le fait que tout le monde va pouvoir le voir.

    J’ai ma propre personnalité, mes propres techniques, inspirés de The Game, mais parfois il m’arrive aussi de plagier purement et simplement les astuces décrites dans le livre de Neil Strauss, en utilisant par exemple le jeu du cube ou des meilleures amies. Si ces techniques sont expliquées dans le film ou si le film explique ce qu’est un neg, par exemple, on aura l’air de parfait imbéciles à faire pareil dans la vraie vie en suivant, alors que c’est des choses qu’on exécute maintenant quasiment naturellement.
    Aux états unis, ou « The Game » à eu un franc succès, il est déjà possible de se faire griller assez facilement.
    J’aime bien que la communauté soit quelque chose de secret, c’est un avantage pour tout le monde.

    Alors bien sûr, les gentlemen qui ont déjà un peu de bouteille pourront rebondir sur autre chose, mais qu’en est-il des grands débutants ? On risque de leur mettre entre les mains une « bible » déjà obsolète. C’est dommage.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      C’est sur qu’il faudra un peu plus d’adaptation. Mais le principe marche toujours. C’est comme sur les sites de rencontres, tu peux faire des copier coller et ça marche toujours jusqu’ou jour ou tu te fais choper.

      Mais le debat existe depuis les débuts de la communauté. Que se passera t il si la médiatisation est au rdv? Réponse : meme si on sait qu’il y a un truc, les tours de magie fonctionnent toujours.

  • nathanax dit :

    Oh punaise un film sur The game, ça promet du lourd du très lourd. Le film a aller voir avec une target au ciné! Ca va secouer la société.

  • Gingembre dit :

    Bruce Willis xD

  • lemaaax dit :

    Ahah, j’ai direct en tete un Almost Famous dans le milieu de la drague

    Qui pour jouer Neil Strauss? On est a une époque hyper stéréotypée (surtout pour des films d’un tel budget), et j’espere qu’il ne sera pas incarné par l’enieme petit gros complexé (genre Jonah Hill), mais plutot pour ce qu’il est: un mec (chauve) qui manque de confiance en lui.

    Du coup, dans les années 90, un mec comme Joe Pantoliano ou Steve Buscemi aurait fait l’affaire. Mais la de nos jours j’en vois pas énormément… Peut etre Aaron Paul? Mais je le trouve vachement catégorisé « Alpha » par hollywood.

    J’espere aussi un film sans morale, qui résume ce que Neil Strauss dit: « ce milieu a fait des heureux comme il créé des monstres », rien de plus, rien de moins.

    Quand aux féministes qui gueulent, j’en envie de répéter qu’on est dans une époque tres stéréotypée…. Chacun va vouloir faire entendre sa voix, meme sans s’etre intéressé au sujet.

    Je dis pourquoi pas dans le fond.

    • Sélim dit :

      Hello lemaaax !

      C’est vrai qu’il y a peu de chauves hollywoodiens pas Alpha.
      Même ce bon vieux Walter White finissait en gangster total !
      On ne peut pas faire confiance aux chauves, vraiment…

      Take care !

    • Cassandre dit :

      Bonjour Iemaaax,

      Tu peux peut-être répondre à une question que je me pose à propos de ta phrase « Quand aux féministes qui gueulent, j’en envie de répéter qu’on est dans une époque tres stéréotypée…. Chacun va vouloir faire entendre sa voix, meme sans s’etre intéressé au sujet. »

      Je ne suis pas une spécialiste du féminisme mais j’en connais un peu l’histoire, les doctrines et les excès. Par exemple, je trouve les théories féministes sur les sciences proprement ridicules.

      Dans le cas qui nous intéresse, existe-t-il une critique « féministe » ou estampillée féministe, c’est à dire une analyse/critique d’un phénomène à travers le prisme d’une doctrine faite par une personne faisant autorité dans le féminisme (les facs nord-américaines en sont pleines) ou bien est-ce simplement la réaction de personnes (peut-être majoritairement des femmes) qui critiquent comme elles critiqueraient l’architecture d’un bâtiment ou n’importe quoi d’autre. Chacun a bien le droit d’avoir un avis sur n’importe quoi, même si cet avis ne résulte pas d’une réflexion très élaborée.

      J’ai une troisième option. Les gens qui tiennent des discours conservateurs pensent toujours donner plus de poids à ce qu’ils disent et écrivent en soulignant qu’ils s’attirent les foudres des bobos de gauche et des féministes. Ca donne un côté transgressif à des idées qui ne le sont guère.

    • lemaaax dit :

      En fait je voulais dire que comme d’habitude, ceux qui ont envie de gueuler vont gueuler, et en brandissant la pancarte qu’ils ont envie de brandir.

      Si c’est construit et ouvert au débat tant mieux.

      Pour le féminisme, j’ai pas forcément d’avis a donner (et de toute façon je pense pas qu’il intéresse grand monde) si ce n’est que je suis pour le féminisme égalitariste au niveau social.

      Dans les oeuvres d’arts, je trouve ça dommage de limiter l’histoire (vraie dans ce cas la) si on a peur d’énerver une tranche de la population.

    • Cassandre dit :

      Bonjour Iemaaax,

      Dans un monde où on vous colle une fille à poil pour vous vendre un yaourt, un gel douche et bientôt des assurances, je ne pense pas qu’on censure quoi que ce soit.

      Par contre hurler au « attention, le lobby des nains unijambistes veut me faire censurer » ça fait du buzz et c’est une technique de marketing éculée et efficace puisqu’elle procure une publicité gratuite ».

      Le thème est pourtant des plus classiques : Zeus se transforme en pluie d’or, Don Juan promet le mariage… à chaque époque sa « technique ».

    • Sylvain dit :

      Pas faux! On pourrait aussi dire que beaucoup de femmes se déclarent féministes sans trop savoir de quoi il est réellement question. Comme il y a 60 millions de presidents de la republique ou de sélectionneur de l’équipe de France de football ;)

  • Lock dit :

    J’aurais beaucoup aimé voir Mark strong en Neil Strauss, c’est un excellent acteur, mais peut-être trop grand et un peu âgé.
    Pas sûr qu’il faille chercher parmi les chauves toutefois !

    Ça pourrait en être un, mais à mon avis, au moment où il va se faire raser la tête dans le film, il y aura peut-être une scène où il n’est pas alpha (et il fait un truc surprenamment bon), et ensuite, il passe de l’autre côté !

    • Sélim dit :

      J’adore Mark Strong, mais il est bien trop solide pour jouer Neil !
      (Même si Neil a pris en muscle depuis qu’il surfe tous les jours en Californie !)

  • marek dit :

    Salut la team d’ADS!
    Ma cop vient de perdre 20 kgs en qqes mois, depuis elle est + distante moins affectueuse, tend à faire nombre de choses seules..
    Même si elle me dit qu’elle aime toujours ma compagnie je sens que c’est beaucoup moins pareil qu’avant. Bref cette relation me fait peur, je lui ai parlé plusieurs fois qu’elle tend à changer en lui donnant des exemples, elle dit qu’elle ne s’en rend pas compte..mais je me pose bcp de questions. Qu’en pensez vous?

    • AL dit :

      @Marek :
      Sur ce dernier message, j’en pense que ta copine fait BEAUCOUP d’efforts et qu’elle change énormément. Mais que si toi, tu n’en fais pas de ton côté, si tu ne change pas, ça va créer une dissymétrie dans votre couple et mener fatalement à la rupture.

      Maintenant, plus globalement, je te lis depuis de nombreux mois et, ce que je retiens, c’est que tu es quelqu’un d’hyper angoissé : peur du regard de tes potes ou qu’ils te piquent ta target, peur que ta copine ne t’aime pas ou que ce ne soit pas la bonne, peur de ne pas avoir fait le bon choix ou de ne pas l’aimer, peur qu’elle te trompe… Y a quelques mois, c’était son excès de poids qui te motivait à poster, aujourd’hui, c’est ses 20 kg de moins. De mon point de vue, tu devrais travailler énormément sur toi-même. Je ne sais pas si cette fille est celle qui te convient (je n’en suis pas convaincu et je pense que c’est au fond de toi ce que tu crois aussi et que tu cherches toutes les excuses possibles pour avoir une bonne raison de la quitter : mais si tu veux la quitter, quitte-la. Mais par pitié, arrête d’attendre que les gens sur ADS te disent quoi faire ou pas). Je disais donc : je ne sais pas si cette fille est celle qui te convient, mais si tu ne prends pas en charge tes craintes profondes, elles ressortiront avec la fille suivante, puis celle d’après… Tu cumuleras alors les déceptions et les relations insatisfaisantes en restant profondément malheureux… En tout cas, passer son temps à se poser 30 000 questions sur sa relation comme tu le fais depuis des mois, c’est le meilleur moyen de passer à côté de son couple. La vie à deux doit être plus simple que tout seul (voire meilleure), pas plus compliquée ni plus douloureuse.

    • marek dit :

      AL,
      Merci pour ton commentaire très juste de sens. En vérité je reviens de très loin, beaucoup de barrières à franchir, j’ai encore du chemin, tu remets les choses en place et j’apprécie. Dsl , je veillerai par la suite à être plus constructif.
      Je suis en cours de travail sur moi mais ça prend énormément de temps. Merci AL ;)

    • Sylvain dit :

      Hello Marek,

      Al a raison. Mais tu es sur le bon chemin pour prendre en main ton developpement personnel. Il y a tout de même de belles réalisations. Après c’est normal de se poser des questions. Une femme ne perd pas 20 kilos comme ça sans raison.

      Mais apres plutot que de te morfondre, effectivement, reprends toi en main : refais toi des potes, regle tes problemes au boulot voir changes en et là tu y verras plus clair pour prendre la bonne décision par rapport à ce que tu attends de cette relation ou pas et ce que tu comptes faire ou pas :)

  • Lenal'airderien dit :

    Bonjour,

    J’attends avec impatience le prochain « tchoupi drague dans les bacs à sables « …il me tarde!!!

  • Rising dit :

    Oh oui un film sur the game fut ma première reaction. Le livre est très bon et il se dévore tout bonnement. Apres je suis à 1000% d’accord avec Surement pas Patti Smith la seduction ca doit rester quelque chose de confidentiel car personne n’a envie qu’on decouvre nos techniques de seduction. D’ailleurs dans le livre il etait preconise que les communautes de seduction online etaient exclusivement réservé aus hommes. On devrait faire pareil avec Ads : chacun a sa place meme si certains vont crier au scandale, entre mecs donc !
    Je n’invente rien et il est mieux de respecter les regles de base edictees dans The game. Ce book m’a apporté beaucoup.
    Mustery est dedans présenté comme un tueur en matière de seduction. Et les debuts de Style sont touchants.
    Alors en définitive un film pourquoi pas mais sans devoiler les techniques de selection car c’est et ca doit rester souterrain pour le plus grand plaisir des hommes seduisants et par respect à Mystery, Di Angelo et tous ceux presentsdans le book. Ils seraient honores decette sorte je pense.
    Bonne contnuation la team et aux participants d’Ads.

    • Sylvain dit :

      C’est un hommage aux pionniers!

      Après c’est à nous d’aller plus loin et de toujours adapter les techniques! Puis bon, dévoilées ou pas, les conseils fonctionnent toujours. Ce sont les concepts qui comptent. Tu ne vas pas reprendre les openers du film mais avoir un opener original, ça marchera toujours :)

  • Tha Gamer dit :

    Article intéressant….

    Néanmoins je tenais à faire part de mon mécontentement vis à vis de la sortie de ce film. Effectivement, la drague est supposée « être naturelle » (vous me direz on peut améliorer son naturel, certes). Mais de là à en faire un film, je trouve ça absurde.

    On va montrer aux yeux du monde entier « comment draguer »… De mon point de vue, il aurait fallu que cela reste mystérieux… Un peu comme un magicien à qui l’on dévoilerai ses tours. Cela ne se fait pas. <= Bah faut croire que si !

    À côté de ça, j'aimerais savoir si "The Truth" de Neil Strauss est sorti en VF ? Sinon je le chopperai en VO, tant pis, ça me fera bosser mon Anglais !

    Merci d'avance, à très bientôt !

    • Sylvain dit :

      Hello ,

      Hum à ma connaissance, je n’ai pas vu passer la version française de the Truth. Mais c’est toujours plus interessant de les lire en VO pour coller aux mots de l’auteur :)

  • Richelieu dit :

    Vous avez pas un peu peur que ce film « révèle » toutes les techniques et qu’au final on soit « grillés » ?
    Moi je pense qu’il y a des trucs qui doivent rester secret ,underground,on verra mais moi j’aime bien ce côtés mec élite en séduction ça nous rends rare et ça fait notre valeur…
    Wait and see

    • Richelieu dit :

      si ça fait comme maintenant avec la mode du fitness ça sera une catastrophe, on bosse pour réussir et ta un films qui va arriver et tout foutre en l’air, vous allez vous retrouver au chômage ici mdr

    • Sylvain dit :

      Hello Richelieu,

      Il faut travailler sur les concepts. Celui qui reprend simmplement les phrases du film, c’est qu’il n’aura pas tout compris. Ici, nous ne sommes pas un site de techniciens de la seduction, nous sommes un site de développement personnel pour devenir une meilleure version de nous même!

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)