Incitation au viol : l’équipe Artdeseduire se mobilise

Publié dans Le Buzz Séduction par Art de Séduire

 Incitation au viol : léquipe Artdeseduire se mobilise
Jour de sortie de LUI, le catalogue pour « connard d’hétérosexuel » dixit Fred Beigbeder. C’est le jour de l’appel citoyen contre l’incitation au viol sur internet.

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, voici notre position sur cet appel au viol qui a enflammé le web… et qu’on ne cautionne évidemment pas. Ça vous paraît stupide ? Ça nous paraît nécessaire de le dire à voix haute.

Rappel des faits : comment ça commence…

Tout commence par un billet de blog chez Diké Justice. L’auteur féministe reproche à un « coach en séduction » des mots durs, violents, agressifs qu’elle caractérise d’incitation au viol dans un article intitulé « Comment bien baiser ? Les 3 secrets du hard sexe »

Notre avis : cet article publié chez Kamal était mauvais et l’image qu’il donne de la femme et de la séduction est déplorable. Ce n’est pas notre conception de ce que les jeunes doivent apprendre de la sexualité. C’est une mauvaise retranscription d’un gonzo, tout au plus…

Balayer devant chez soi avant d’accuser les autres

Notre mission est simple : partager les codes de la séduction moderne, aider les hommes à mieux appréhender la psychologie féminine et leur redonner la confiance qui leur fait tant défaut pour aborder les femmes et les séduire.

Notre mission, « aider les lecteurs à devenir de vrais hommes » peut paraître archaïque, d’un autre âge à l’époque où les lignes sont floues (Blurred Lines en tête, ce n’est pas le moment…) et les débats sur le genre, légions. Bastion d’une virilité perdue, fantasmée ? Peut-être, mais sans viol ni violences.

Un truc est sûr : un vrai homme ne viole pas, un vrai homme ne paye pas (ça me rappelle une campagne de 2010 ou 2011 sur la prostitution, Real Men don’t pay) et vous ne trouverez pas de tels conseils ici.

Mais par acquit de conscience, on s’est retapé les 900 articles pour traquer les titres qui pourraient déranger, des conseils qui pourraient être ambivalents ou mal interprétés.

Des articles maladroits, il y en a (L’article sur les snipers). Des articles qui peuvent vexer, il y en a (Elle est moche, j’y vais ou pas ?) Les Field Reports d’Eros, les vrais moments passés sur le terrain, truffés d’enseignements, sont parfois borderline, mais jamais vous ne trouverez d’incitation au viol ici.

Comment séduire une conne ? est lui aussi une boutade du passé, et les leçons pour un web propre et égalitaire sont entrés dans nos cerveaux.

L’essentiel de l’esprit Artdeseduire, ce sont surtout des articles comme ça :

Pourquoi les femmes préfèrent les hommes qui ont un but dans la vie ?

S’aimer soi-même

Les 5 dangers de la vie d’un player (pour mettre en garde contre le consumérisme sexuel)

Tous intouchables (un article écrit par un lecteur sur le handicap et les complexes)

Comment savoir si c’est la bonne ?

Sortir avec l’ex d’un pote : classe ou pas classe ?

Persévérance et séduction

Jeux de rôles : comment séduire de manière originale et inattendue ?

Le test du bunker : l’arme secrète du séducteur

Je ne peux que l’admettre, nous sommes loin d’être parfaits. Nous ne le serons jamais. Mais en ma position de responsable du brand content chez Artdeseduire, je fais en sorte au quotidien d’écrire et de publier des articles qui ne sont dangereux pour personne.

Je connais mes responsabilités à la tête de ce très gros site, je sais que nous sommes très suivis par les jeunes, et je n’ai pas vocation à former des monstres, des pervers narcissiques ni des serial-lovers.

La mission Artdeseduire : à qui parle-t-on ?

  • On s’adresse au jeune de 15-18 ans qui est au lycée, est amoureux de sa meilleure amie sans oser lui dire car il manque de confiance en lui pour faire le premier pas.
  • On s’adresse au junior gentleman qui vient d’entrer à la fac, veut se faire des amis et veut devenir plus intéressant.
  • On s’adresse à l’homme qui fait son entrée dans la vie active et qui après une rupture aimerait bien retrouver une compagne et vaincre sa timidité.

Est-on obsédé par les filles ? Oui, probablement. On s’adresse aux gentlemen qui bloquent sur ce sujet précis qui leur pourrit la vie et qui cherchent des solutions. Oui, nous vendons des e-books pour réussir son premier rendez-vous, pour draguer en ligne et des traductions des best-sellers américains sur la séduction.

Tel est notre business model : animer et modérer gratuitement tout au long de l’année un site avec du contenu de qualité et essayer de se payer en commercialisant des programmes payants. En avons-nous honte ? Non.

Parce que nous recevons au quotidien des commentaires de nos lecteurs qui nous remercient pour le travail effectué. Parce que nous avons changé leur vie et qu’ils sont désormais heureux en couple. Parce que nous leur avons redonné confiance en eux. Parce que nous sommes les grands frères que certains n’ont pas eus.

Vous trouverez ces commentaires sur les articles, et parfois dans ma boîte mail, quand un lecteur satisfait me remercie pour un article ou un ouvrage en particulier.

On ne se lance pas sur ce marché par opportunité financière mais bien parce qu’on aime les hommes (non, pas comme ça…)

Sommes-nous des PUA, des Pick-Up Artists ?

Never were, never will be… Dans Pick-Up Artists, il y a la notion de professionnel de la drague qui accumule les conquêtes. De mecs qui pratiquent ça comme un sport.

Mon job, c’est coach en séduction, en plus de la responsabilité du contenu. Au fond, Artdeséduire donne des conseils en communication interpersonnelle.

Mais n’encourage pas aux dérives américaines : tous le même look, tous les mêmes phrases pour aborder les filles. Nous avons toujours compté sur l’éveil de nos lecteurs et leur capacité de discernement et d’adaptation.

Si la communication est l’émission d’un message d’un émetteur vers un récepteur, la séduction est une danse qui se danse à deux, en fonction d’un cadre donné.

Notre concept : la drague délire, la drague détente, tout en s’adaptant et en respectant l’envie de la partenaire qu’on a en face de nous. Si elle ne veut pas danser, une autre plus loin aura probablement envie de faire quelques pas avec nous. Nous essayons de rester légers au quotidien.

En ce qui concerne les articles sexualité, et même si l’argument ne sera pas recevable pour la plupart des féministes, ils ont été écrits par une fille. Parce que sur ce site hétéro, on aime bien avoir l’avis des filles avec qui on couche. Une sorte d’enquête consommateur…

Et les sujets qui fâchent ?

  • Le harcèlement de rue : je me suis prononcé sur le sujet sur mon blog. C’est non.
  • Le slut shaming : l’article est en back-office depuis un mois et arrive lundi (j’ai appris une partie de ce que je sais sur le sujet chez Mad’moizelle).
  • Le viol et la culture du viol : bien évidemment je ne peux que dénoncer ces actes… ça me dégoûte de devoir l’écrire noir sur blanc…

Oui, nous prônons le respect des femmes, la dignité et le refus de la violence.

A titre personnel, ça me rendrait fou qu’il arrive quoi que ce soit à ma mère, ma sœur ou ma compagne. J’ai vécu des histoires d’amour avec des filles qui ont été violées. Se réveiller au milieu de la nuit à cause d’un cauchemar et les retrouver en larmes, je ne le souhaite à personne.

Au fil des années, j’ai pris conscience que la blague de Léon dans le Péril Jeune « Mais arrête, t’as rien à craindre, toi ! Qui c’est qui voudrait te violer?? » n’était pas drôle.

C’est aussi pour ça que vous retrouverez souvent dans mes articles « quand une fille dit non, c’est non », et c’est pour cela que jamais je n’ai signé un article positif sur l’alcool et la séduction.

C’est un sujet trop sérieux, qui me touche à un niveau personnel, et c’est pour cela que je ne peux pas laisser certains sites féministes me comparer à Kamal. Trouvez-nous beauf, idiots, arriérés à la limite.

Mais ne nous mêlez pas à cette histoire d’incitation au viol.

A votre disposition pour répondre à vos questions sur le sujet. ( selim @ artdeseduire.com)

Sélim & l’équipe Artdeseduire

50 COMMENTAIRES
  • l'elfe dit :

    Je pense que si vous voulez avoir une bonne image vous devriez commencer par faire le ménage chez vous, par exemple par virer cet article absolument répugnant sur la LMR.
    Il est question ici de cet article et des méthodes de manipulateur pervers :
    http://lesquestionscomposent.fr/poire-le-violeur-quand-seduire-devient-faire-ceder/
    Inutile de me répondre que je comprend pas ou d’argumenter ou de m’insulter ou quoi que ce soit. Si vous voulez vous distinguer de kamal, distinguez-vous de kamal par le contenu de votre site, pas par des jolies paroles creuses.

  • squall dit :

    j’ai vu bien plus d’articles borderline sur les sites américains que sur séductionbyKamal

    Après,avez vous eu l’occasion de vous entretenir avec lui?y a t-il eu un début d’explication.

    Après je trouve qu’il se reprend souvent dans son article,notamment lorsqu’il dit de ne pas brusquer ou faire mal.

    par cet article,je pense qu’il parlai d’un contexte situationnel,et je pense que certains des détails décrits dans cet article sont communs a pas mal d’entre nous.

    je suis contre toute forme de violences physiques et sexuelles,mais si une fille est a l’aise avec la baise hardcore,je ne vois pas pourquoi j’irai faire l’analogie avec un viol.

    sur votre propre forum,j’ai eu l’occasion de lire des articles bien plus explicites que cela ,et écrits par des players tout a fait respectables.

    j’adore ce site qui est un véritable moteur pour moi,j’espère juste que nous ne sommes pas en train de tomber dans une joute entre sites de séduction.

    la principale règle pour faire l’amour ou pour la baise sera toujours la meme: le choix final de la teneur de la pratique doit se faire par la femme et un vrai player s’interdira de brusquer ou de forcer une cible a faire ce qu’elle ne désire pas .

    • selim dit :

      Hello Squall,
      aucune joute, une simple mise au point à faire sur ce que prône Artdeseduire.
      Peu importe ce que peuvent faire les autres. Nous ne faisons qu’expliquer qui nous sommes, et ce qui nous paraît inacceptable.

      Comme tu le dis, au fond, si la fille est d’accord, l’intimité d’une chambre à coucher ne nous regarde pas tant que les deux partenaires sont consentants.

      Take care !

      PS : pour ce qui est du forum, on essaie de réguler et modérer autant que possible, maintenant avec cette petite équipe, on est plus réactifs que proactifs face aux débordements qui peuvent avoir lieu…

  • NGPlayer dit :

    Je viens de lire l’article linké plus haut.

    Je suis ok avec la prise de position d’ADS.
    Maintenant le sujet qui nous intéresse tous en venant ici, c’est la séduction.
    Faites moi plaisir, tapez « séduction » dans Wikipédia, et lisez au moins l’intro.
    L’équipe ADS doit assumer, car c’est la vie qu’ils ont choisie. La séduction est un domaine tellement vaste que je comprends le choix d’ADS de se positionner désormais sur un de ses segments. Je pense ici au développement personnel qui est la base pour construire une belle personne qui va être aimé de façon naturelle.
    Cela n’empêchera pas la curiosité des gens pour tout ce qui est extrême, moi le premier.
    Je ne pense pas que vous allez supprimer d’anciens articles, mais cette dictature du politiquement correct m’insupporte vraiment.
    Bref, j’ai une totale confiance en ADS qui ne m’a personnellement jamais déçu.
    Moi qui préparais un article plutôt dark, j’ai l’impression que ce n’est pas le bon moment…

    • selim dit :

      Hello NGPlayer…
      Je vais simplement me concentrer sur la fin de ton message : je n’ai pas non plus envie de retirer quoi que ce soit.
      Mais vu le climat actuel (on parle quand même de plainte au niveau du ministère), on n’a d’autres solutions que de rester sur notre sujet, et faire très attention à la partie « sexe »…

      On verra bien l’évolution… (et indeed, les articles lecteurs / Eros un peu borderline risquent de patienter pour le moment…)

      Bonne reprise à toi !

  • Shifu dit :

    Salut Sélim.
    J’avais pas entendu parler de cette histoire, je viens de lire les différents articles dont il est question.
    Pour ce qui est de Kamal machin VS la féministe, c’est de mon point de vue un combat entre un crétin pas forcément mal intentionné et une femme qui fait semblant de ne pas comprendre.
    On a tous eu des conversations bien pires que ça entre potes sans être des violeurs. Parce que quand on est doté un minimum d’intelligence, on a conscience que jouer à l’acteur porno suppose un consentement tacite de la partenaire et qu’au moindre refus, les choses s’arrêteront là. Là ou le mec qui a écrit cet article a été con, c’est qu’il n’a pas pris en considération que ses propos pouvaient être dangereux s’ils étaient lus par des mecs pas bien malins. Mais aussi mauvais et nauséabond que soit ce torchon, il faut être franchement malhonnête pour affirmer qu’il s’agit d’une incitation au viol.

    Ce qui est triste, c’est que tu pourras pas empêcher certaines personnes de vouloir tous vous mettre dans le même sac. Il y en aura toujours une poignée pour se complaire dans les raccourcis foireux. Sauf qu’en regardant un peu le fond, tout sera vite assez clair. Même les articles d’Eros peuvent pas être touchés par cette polémique. C’est parfois un vrai crevard, mais jamais un criminel. A chacun son éthique, tant que ça reste dans les rails de la loi.

    Faudrait que tout soit aseptisé maintenant, que chaque phrase soit explicitée de façon à enlever tous les doutes possibles, que chaque blague soit ponctuée d’un « je déconne », c’est juste insupportable.

    Vais pas plus m’étendre sur la question, mais tu as en tout cas mon soutien -même s’il n’est pas d’une grande utilité. J’ai beaucoup de respect pour toi, que ce soit au niveau du coaching, de l’écriture ou des valeurs véhiculées. Pas besoin de relire les articles; s’ils sont de toi, c’est du bon.

    Bonne soirée.

  • Man of Steel dit :

    Kamal se fait choper au moment où les féministes sont en pleine croisade (notamment avec l’affaire Blurred Lines). Son article est mauvais, inutile de revenir dessus, tout ce que j’ai à dire c’est « he should have chosen his words carefully »

    Et récemment j’ai atteint une nouvelle étape dans mon apprentissage, et ça je le dois grace au travail de la Team ADS et aussi des conseils venant de mes amis.

    D’ailleurs je vais t’envoyer un Field Report très prochainement Sélim ;-)

    • selim dit :

      Hello Man of Steel !
      Si c’est un article avec des mots bien pesés, tu sais où l’envoyer ! selim @ artdeseduire.com à ta disposition !

  • Birds dit :

    Hi Ads,

    Non mais on va où, là?

    J’avoue que je débarque un peu, je viens de voir l’article de Kamal et certains articles réactionnaires le plus souvent écrits par des femmes, je viens lire les commentaires précédant le mien : faut arrêter, FAUT ARRETER, là!

    L’article de Kamal : trash, très trash. Trop? Probablement, vu ce qu’il a engendré. Incitant au viol? Je ne sais pas. J’ai l’impression de revoir les anciennes attaques sur le rap français, les accusant d’incitation à la violence. Mes potes et moi avons par exemple beaucoup écouté NTM, I am et bien d’autres groupes : aucun de nous n’a eu d’envie de brûler de voitures ou de braquer des fourgons. Et nous étions au lycée. Par rapport aux jeunes d’aujourd’hui, l n’y a pas de raison que notre génération soit plus « intelligente », « éveillée » ou « censée » (j’ai du mal à trouver un terme juste tellement ça me parait normal) : il FAUT ARRETER de croire que les gens – particulièrement les jeunes – sont toujours plus bêtes, qu’ils feront un « Massacre à la tronçonneuse » en sortant de la salle de ciné ou qu’ils squatteront les sous-sols de Paris en attendant Monica Bellucci après avoir vu Irreversible.

    Je pense que Kamal prend un peu pour tout le monde, pour le climat ambiant (Selim tu as cité les problèmes de Blurred Line, par exemple) : certes, l’article, sa tournure et son lexique me dérangent. Mais de là à y voir une incitation au viol… En lisant entre les lignes, on comprend quand même qu’il est très loin dire : « vous avez vu Irreversible? Faites pareil »

    Les réactions à son article : certes, ce n’est pas un bel article. Oui, l’acte sexuel tel qu’il le décrit est moche, voire pire que ça. surtout quand on regarde les passages pointés par dikecourrier. Mais, fait qui me semble important et qui a été passé sous silence : cet article vient en réponse à une question d’un internaute, et demeure donc par nature une réponse (certes pas géniale à mon sens) ponctuelle à une demande précise. Pas une philosophie, une règle de vie ou un crédo à suivre. Doit-on fermer son site pour un article malheureux? Je tiens juste à rappeler qu’en France on peut toujours voter pour un parti dont le leader le plus connu affirme que les chambres à gaz sont un détail de l’histoire..

    Enfin, dernier point, parce que je sens que j’ai été trop long : FAUT ARRETER de généraliser : Si il y en a (et je pense sincèrement que non), tous les PUAs ne sont pas des violeurs. Si il y en a (et c’est discutable), tous les sites de conseils en séduction n’incite pas au viol. Et surtout, surtout…

    SURTOUT, ARTDESEDUIRE est bien loin de tout ça! Ce site nous améliore, et Dieu sait si on en a besoin. Oui, il y a des articles maladroits, un peu borderlines, ou des erreurs de jeunesses : mais notre cerveau du haut fonctionne, il faut le savoir. Et les commentaires sont là pour débattre de tout ça, certains sont de parfaits compléments aux articles.

    Désolé, j’ai été très très long, mais ce genre de polémique m’insupporte, j’ai l’impression que bientôt il va falloir couper le pays en 2, les femmes au Nord, les homme au Sud.

    Mesdames et mesdemoiselles, je vous aime trop pour ça.
    Chère équipe d’ADS, aussi. Merci pour ce job formidable que vous faites si bien.

    Birds

    • selim dit :

      Don’t worry Birds, on comprend la nécessaire réponse longue.
      On a vécu la même chose, le besoin de dire qui on était, le besoin d’expliquer…
      Pas évident de s’exprimer correctement et de manière synthétique sur un tel sujet !

  • Man of Steel dit :

    Le field report est pret, il fait 3 pages, mais j’essaie d’aerer pour qu’il soit agréable à lire
    Je te l’enverrai dans la soirée il est bientot pret. Prends ton temps Sélim, ;-)

  • Chucho Moreno dit :

    Salut l’équipe d’ADS , dans le monde de la séduction en France je pense qu’ADS et SBK de kamal sont ce qui se fait de mieux pour apprendre à séduire pour les débutants ou parfaire ces techniques de séductions pour les séducteurs les plus avancés . Cependant je ne suis pas tout à fait d’accord avec cet article . SBK n’a jamais incité au viol , l’article a été sorti de son contexte , Kamal et les membres de son équipe sont des gentlemen , ils ont fait leur preuve et la qualité de leur blog l’atteste .Pourquoi Sélim dit qu’il n’aimerait pas être comparé à Kamal sous prétexte qu’il est sorti avec une fille violée blablabla .ADS a-t-il quelque chose à prouver aux féministes ; n’avez vous  » jamais baisé une femme hard  » pardonnez moi du langage et d’ailleurs Kamal est-il un violeur ? non , donc je ne vois pas pourquoi vous osez le dénigrer , je ne vois pas ce que vous lui reprocher . SBK a même rédigé un démenti quand à une quelque incitacion au viol . Les féministes veulent censurer les sites de séduction ni plus ni moins . Violer une femme c’est une chose et ne pas la respecter s’en est une autre . Violer est passible d’emprisonnement , c’est un acte condanable mais coucher avec une femme et la jeter par la suite c’est immoral mais pas condanable légalement . L’article de SBK a plus péché par son manque de respect envers la femme que le fait d’inciter au viol .Maintenant le lecteur a sa conscience , ses propres objectifs : rencontrer the only one ou enchaîner les conquêtes et libre à lui .
    Respectueusement .

  • Beniben dit :

    Ce que je retiens aujourd’hui, c’est que les femmes ont, bien souvent, plus de répartie que les hommes et qu’elle ont dù se battre pour devenir indépendantes. L’homme s’ est assis sur ses lauriers pendant ce temps là. Grâce aux articles d’ADS et aux séminaires, j’ai comprit cela.
    Dorénavent, je ne vois plus la séduction comme quelque chose d’imoral, mais comme de l’entrepreneuriat. La mission, je la perçoit, personnellement, comme vendre du rêve et de l’aventure aux femmes. Merci à ADS de nous faire comprendre la nouvelle valeur des hommes. Les hommes viriles et modernes sont ceux qui sont ouverts et audacieux.

  • Mickael dit :

    Tiens je l’avais loupé celui-la, scandaleux. Trois ans que je lis ce site, que vous m’aidez, formez et conseillez. J’ai appris une série de concepts et au bout de ce temps je vis enfin en tant que vrai homme avec une vraie femme. Sélim, je dirais qu’on essaye de faire du buzz sur votre marque ;) ou jalousie?! Ou simplement qu’elles te trouvent trop bon, il faut baisser ta cote sur le marché un peu ahaha.

    Best regards Team.

  • La Sauterelle dit :

    A propos de l’article de Kamal, je l’avais compris que les conseils qui y etaient donnes etaient valables uniquement dans le cadre d’une LTR car le rapport de domination qu’ils (les conseils) souhaitaient etablir n’etaient possibles que dans le cadre d’une confiance mutuelle deja installee. C’est en substance ecrit dans l’article, l’erreur de Kamal est d’avoir oublie de mentionner plus toutes les precautions necessaires car son article allait etre lu par des jeunes moins alertes sur un sujet aussi glissant.

    Toutefois, si on suit les motivations des blogs feministes, je m’etonne qu’elle aient oublie de s’indigner contre la trilogie 50 shades. Pratiqueraient-ils l’indignation selective?

  • Jack carter dit :

    Autant je suis pour la solidarite masculine tout ca, autabt il faut bien reconnaitre que chez sbk, ils ont bien deconne et qu’ils ont tendu le flingue pour se faire headshoter. Un site de cette importance avec un public regulier à vocation pedagogique se doit d’etre un minimum précis et correct sur ce qu’il écrit et si l’article est trop bordeline, preciser le contexte dans lequel il doit etre lu. Si tu ne fais pas ca en tant que directeur de la redaction, soit tu fais mal ton boulot, soit tu cherches le buzz com. Dans le deux cas le headshot est la reaction previsible, la ou ils se sont vautres cest quils ne sattendaient probablement pas a enfreindre la loi… Dou mon penchant pour la these du boulot bacle.

  • Sélim dit :

    Hello Bond, on a bien lu ton message, merci d’avoir exprimé ton avis.
    Bonne année.

  • lex dit :

    Bond : on l’a lu. Bonne année.

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)