Faites-vous partie de ces 10% de lecteurs trop faibles pour lire Artdeseduire ?

Publié dans Le Buzz Séduction par Sylvain

espionner facebook internet homme ordinateur Faites vous partie de ces 10% de lecteurs trop faibles pour lire Artdeseduire ?

Ding ! Une énième notification vient de faire tinter votre smartphone. Mais celle-ci a quelque chose de particulier. Facebook vient de vous apprendre que votre ex « est maintenant célibataire ».  Atroce, mais ça arrive…

On a mis le doigt sur un chiffre encore bien pire, et un phénomène sado-maso qui on l’espère, ne vous concerne pas… Préparez-vous à souffrir si vous espionnez votre ex sur Facebook !

Les ex sont comme les diamants… éternelles !

Comme près d’un quart des néo-célibataires, votre ex s’est ruée sur Facebook à la vitesse d’un Lance Armstrong sous EPO pour modifier sa « situation amoureuse ». Bienvenue dans la rupture 2.0 !

Oui parce que bon, quitte à larguer son mec autant le dire à toutes ses copines en même temps. Et informer les prétendants qui guettaient la place par la même occasion. A l’époque de nos parents, on se quittait avec perte et fracas et on tournait la page.

Définitivement. Aujourd’hui, à l’heure des réseaux sociaux, il est devenu extrêmement compliqué de faire une croix sur son passé. J’ai vu le nombre de mes potes qui espionnaient leurs ex sur Facebook… Puis je m’en suis rendu compte en découvrant un chiffre qui m’a marqué.

Ainsi, selon une étude publiée par le « Journal of Social and Personal Relationships », 10% des gens vont consulter le profil de leur ex chaque jour après la rupture.

Avouez-le. Même vous je suis sûr que vous avez déjà pianoté le nom d’une ancienne conquête ne serait ce que pour savoir si elle avait changé de job, de style ou si elle avait refait sa vie. C’est humain. De toute façon, 90% des utilisateurs gardent un œil sur leur ex.

Votre ex : êtes-vous l’espion qui l’aimait ?

Chez certains mecs qui manquent de confiance en eux, leur ex leur manque tellement qu’ils ressentent le besoin permanent de savoir qui elle fréquente et comment elle occupe ses moments de célibat.

Ils sont encore amoureux et ils veulent tout savoir, trouver les statuts, lire les commentaires et débusquer les photos. A force, ça devient une sale habitude. Pire qu’une relation toxique.

Certains se lèvent et prennent un café avec une clope. D’autres se connectent sur Facebook et atterrissent directement sur le profil de leur ex. Comme une sorte de dépendance. Espionner son ex en ligne, une drogue comme une autre ?

Au bout d’un moment, il n’y a même plus besoin de la chercher. Ils ont tapé le nom de cette ex tellement de fois dans le moteur interne de Facebook qu’il suffit d’appuyer sur la première lettre de son prénom pour voir sa photo apparaître en haut de la liste de suggestions. #LADROGUE

Cette nouvelle photo de profil qu’elle a prise lors d’une escapade romantique à Monaco en duo avec son nouveau mec. Il est tout petit et en plus, il a un début de calvitie. Ça vous rappelle les souvenirs d’une mauvaise période ?

Récemment, un de mes potes m’a demandé d’espionner son ex sur facebook, parce que je l’avais dans mes « friends ». J’ai évidemment refusé, lui expliquant que c’était vraiment une mauvaise idée, et que de toute façon, elle ne reviendrait pas. Dur de voir un pote tomber aussi bas…

Notre conseil : vivre et laisser mourir

Si vous êtes un lecteur assidu d’ArtDeSéduire, vous savez que vous êtes le prix et que vous ne devez en aucun cas vous montrer needy. Relisez impérativement cet article sur le Prizing !

Vous avez eu une histoire avec votre ex et elle vient de s’achever. Ne la suppliez pas, ne vous ridiculisez pas sur son wall Facebook avec des déclarations pathétiques. (Sur le vôtre non plus, qu’on soit bien d’accord. Vous oubliez les citations du genre « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé », merci bien.)

Laissez-lui reprendre sa liberté comme elle l’entend et nextez, tournez la page, passez à autre chose. Vous verrez combien il est agréable de se retrouver à nouveau face à l’infinité des possibles en matière de séduction.

On vous tire notre chapeau si vous êtes capable de rester amis avec votre ex sur Facebook et de la voir vivre sa vie sans en souffrir, sans l’insulter intérieurement et sans rancœur. Bravo, vous faites partie des 8% qui déclarent que la rupture ne change absolument rien à leurs habitudes sur les réseaux sociaux.

Par contre, si vous n’êtes pas capable de la regarder comme une ex et qu’elle est toujours en haut du piédestal sur lequel vous l’avez placée, ne tergiversez pas !

Sortez-la de vos contacts purement et simplement. Ça semble facile mais seuls 4% des internautes coupent définitivement les ponts une fois la rupture consommée.

Au moment d’appuyer sur le bouton, dites-vous bien que surveiller les faits et gestes de votre ex ne fera qu’accentuer votre sentiment de détresse, votre besoin d’affection et vous rendra terriblement needy.

Alors pour remonter la pente, faites le deuil de cette relation, faites de nouvelles rencontres et commencez à socialiser pour devenir aussi séduisant qu’avant votre rupture… Il y a une vie après Vesper, James…

Plaidez-vous coupable ? Faites-vous partie des 10% de drogués qui espionnent leurs ex sur Facebook après une rupture ? Qu’est-ce que vous recommandez comme technique pour vous remettre d’une rupture 2.0 ?

Sylvain et Sélim, team #JamaisPlusJamais (même si la rechute est toujours possible)

Bann SexTalk Faites vous partie de ces 10% de lecteurs trop faibles pour lire Artdeseduire ?

21 COMMENTAIRES
  • Victory dit :

    Il est vrai que parfois nous pouvons visiter le profil de nos ex pour savoir ce qu’elles deviennent, c’est normal, nous avons partagé de bons moments avec elles donc nous pouvons pas l’oublier aussi facilement. En revanche, il ne faut pas que ça devienne une obsession et faire son deuil et de reprendre ses activités si nous avons arrêté. Il ne faut pas oublier que chaque minute à espionner, c’est des minutes gaspiller à de nouvelles rencontres.

    Victory

    • Sélim dit :

      En voilà un commentaire positif de mec qui va de l’avant !
      C’est bon, tu peux continuer de lire Artdeseduire, on te garde avec nous !
      Bon week-end Victory !

  • Monsieur Vinzz dit :

    Je n’ai gardé contact avec aucunr ex. Et je suis bien trop occupé avec ma vie pour gaspiller de précieuses secondes à espionner le passé. On n’avance pas les yeux rivés sur les rétroviseurs

  • Goldenboy dit :

    Très bon article que beaucoup d’entre nous devraient lire et même conserver (on sait jamais…) ! Ou comment rester un homme et ne pas être needy…

    Pour ma part, après une rupture, je supprime tout, messges, photos, et je la bloque sur tous les réseaux sociaux pour ne pas risquer de tomber sur elle. C’est quand on veut oublier quelqu’un qu’on le voit partout….

    P.S : en tant que fan de James Bond je ne peux que aimer les références !

    • Sylvain dit :

      James, une vraie référence pour la communauté ;) Pour le reste, effectivement, il faut avoir la discipline de ne pas regarder derrière!

    • David dit :

      Completement d’accord GoldenBoy, il faut tout supprimer, c’est dur, ça fait mal, mais la guérison n’en sera que plus rapide. Plutot que de regarder de temps en temps voir ce qu’elle devient, esperer alors qu’il n’y aura plus jamais rien c’est le pire.
      Donc courage les boyz, ne perdez pas votre temps, delete all and NEXT !

    • Sélim dit :

      Pas mieux.
      L’espoir fait vivre, mais il rend surtout aveugle, dans ce genre de situations…

  • Romain dit :

    Sinon la réponse B , t’as pas facebook, donc tout ce qui s’est passé n’est rien que pour tes yeux et jamais plus jamais tu ne pourra passer des heures à scrupter son profil facebook !
    Par contre tu peux passer des heures à te lamenter sur ton lit, sous la couette entre deux épisodes de GOT et en te repassant le film dans ta tête.

    Romain, dangereusement votre !

    3 points !

    • Sélim dit :

      MATER GOT = la vie !
      Tu vas un peu chialer sur Ygritte et Jon, mais c’est le jeu…
      Et tu peux faire des abdos aussi pendant les épisodes, ça permet de te reprendre en main.

    • romain dit :

      Haha, alors je ne connais point la vie (je donnais GOT à titre d’exemple) !
      Ce qui fait que je peux encore vivre deux fois ! x)

  • Harchimage dit :

    J’y vais pour accéder à l’onglet ‘message’ et prendre des nouvelles, comme à une amie :p

    Pourquoi couper les ponts avec quelqu’un avec qui tu as passé de si bon moments et qui te connaît souvent mieux que quiconque ?

    Si la relation s’est bien passée et surtout bien finie elles peuvent être des confidentes de premier choix si cela convient aux deux :)

    • Sélim dit :

      J’appelle ça « se mentir à soi-même », Harchimage.
      Pour avancer, il faut savoir faire péter certains ponts du passé…
      Un des deux souffrent forcément de cette situation.

    • dh33 dit :

      Un des deux souffre c’est sûr !
      Mais péter les ponts du passé je sais pas comment tu fais aujourd’hui.
      Tu es dans une telle spirale négative que tu n’arrives pas à t’en décrocher de ton ex et ta juste envie c’est d’être à nouveau avec elle.

    • Sylvain dit :

      C’est là qu’il faut être fort et discipliné et ne pas succomber à la tentation d’espionner sur Facebook. Avant les outils technologiques, chacun disparaissait dans la nature et c’etait comme ça. Maintenant, internet te laisse le choix de continuer à te faire du mal. Mais ça reste malgré tout à toi de choisir ;)

  • Chuck_du77 dit :

    J’avais pas vu cet article mince.

    Avec mon ex on était pas en couple sur Facebook et quand notre relation s’est terminée j’ai continué ma vie comme si de rien était. Plus facile à dore qu’à faire mais ca dégage du temps pour s’occuper de soi-même et pour aller de l’avant. Voilà ma philosophie.

    • Sylvain dit :

      Hello Chuck,

      C’est sans doute la meilleure formule en effet. Mais dur à mettre en place de nos jours. Peux tu m’expliquer comment a-t-elle accepté de fonctionner ainsi ? Car il y a beaucoup de filles que ça dérange.

    • Chuck_du77 dit :

      La première chose qu’il faut faire je pense c’est apprendre à gérer ses émotions. Quand je dis gérer les c’est les garder en soi pour qu’un jour ca explose. Mais j’entends par là s’écouter et s’interroger en se posant les questions suivantes quelle émotion je vis, comment ca se traduit physiquement et mentalement etc. Ensuite je pense qu’il faut essayer de se rappeler des bons moments et ne pas trop culpabiliser. Ne pas se dire que c’est entièrement de notre faute. « Dans les relations humaines les choses sont jamais blanches ou noires » dit mon père. Il faut essayer de rationaliser et de se demander qu’Est-ce que cette relation nous a apporté et sur quels points on doit s’améliorer pour ne pas refaire les mêmes erreurs la prochaine fois.

      J’avoue que ca prend du temps à faire mais ca en vaut le coût. J’ai le malheur d’être très rationnel donc l’émotion est un monde qui est très difficile pour moi. Pendant des années j’ai souffert de ne pas reconnaître mes émotions et de ne pas percevoir celles des autres. Mais maintenant que je commence à entrer dans ce monde je me sens bien mieux. C’est pareil dans le sens inverse.

  • Kheldar dit :

    Simpa les références à James Bond. Surtout que depuis une semaine je me suis lancé dans le visionnage de tous les James Bond. Le modèle parfait pour apprendre ce qu´est le charisme :)

    Ma James Bond Girl préférée ? Sophie Marceau. Meme avec l´age elle reste désirable. Et sa frange, miam ! J´adore les filles avec une frange ; ca me donne toujours envie de leur mettre ma main dans leur belle chevelure soignée ;)

    • Sylvain dit :

      Merci Kheldar!

      La référence de la communauté! C’est sur qu’il y a de quoi faire du coté des James bond girls. Pour ma part, je porte mon choix sur Denise Richards! ;)

    • Kheldar dit :

      Denise Richards ? J´approuve !
      En plus elles sont toutes les deux dans le meme film. Comme quoi le monde est petit… il ne suffit pas ;)

    • Sylvain dit :

      ALors je te suggére Sexcrimes et Starship troopers! Old but gold! ;)

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)