Où draguer à Grenoble ? Où aborder une Grenobloise dans la rue ?

Publié dans Le Buzz Séduction par Invité

Drague Grenoble aborder fille Où draguer à Grenoble ? Où aborder une Grenobloise dans la rue ?

On accueille deux membres grenoblois de la communauté ADS aujourd’hui pour leur city-guide du SPU à Grenoble ! Enjoy !

Salut à tous, que vous soyez étudiant à Grenoble, ou que vous ayez pris une journée de RTT pour draguer dans la rue, on a décidé de vous faciliter la tâche en répondant à l’injonction d’Alfie :

« Location, location, location ! »

Où draguer la journée à Grenoble ? Où aller aborder des filles quand les rayons du soleil percent la couche de pollution (les Grenoblois savent) pour faire grimper le thermomètre ?

Après réflexions, débats, discussions et expérimentations avec Hanneman, on vous révèle nos 5 spots préférés pour draguer dans la rue à Grenoble !

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive, on est obligé de choisir… Comment a-t-on procédé ? On a la chance d’être dans LA ville étudiante numéro 1 où il fait bon étudier et flâner dans la rue !

Grenette, Victor Hugo et les rues piétonnes

L’endroit incontournable de l’hypercentre ! Les nombreux commerces des rues piétonnes, les fast-food et le parc à proximité du lycée en font un lieu avec 3 ambiances différentes à portée de main.

Et cerise sur le gâteau, les 2 arrêts de tram qui desservent la zone promettent un flux de filles à aborder perpétuel pour une partie de jeu à durée indéterminée !

Cet endroit est parfait car il y en a pour tous les goûts : Vous trouverez essentiellement des lycéennes en pause au Parc, des étudiantes et autres filles faisant du shopping dans les rues piétonnes et des filles généralement plus posées -25/35 ans- en terrasse à Grenette (au prix des consos, il vaut mieux avoir un job ! :D)

(NB : Vous verrez probablement une proportion non-négligeable de personnes du troisième âge, c’est à vous de voir !)

L’opener qui va bien est un opener contextuel, sans prise de tête et indirect pour ne pas effrayer la demoiselle ou un opinion opener :

« Salut, je suis en repérage pour trouver un endroit sympa où sortir avec mes potes ce soir. Tu as un petit sourire de fêtarde : Un bar à me conseiller ? »

La Caserne de Bonne

Eco quartier récemment construit, il est parfait pour passer 1 heure de bon temps. Avec sa galerie marchande, son parc avec bassin, sa verdure et l’IUT1 juste à coté vous avez, comme à Grenette, tout à portée de main pour faire du SPU seul ou avec votre wing.

Vous pouvez aborder une étudiante à sa sortie de cours, la dater instantanément pour prendre un café et terminer assis dans l’herbe au bord du bassin en n’ayant marché que 150 mètres !

Vous y trouverez des étudiantes venues prendre le soleil ou un sandwiche entre 2 cours, des amies de la nature venues prendre un bain de zenitude et quelques lycéennes venues se refaire une garde robe à H&M.

Vous pourrez aussi draguer quelques vendeuses dans la galerie marchande. [Découvrez l’extrait de MISSION 06 : comment aborder une vendeuse]

Le lieu étant encore jeune, la fréquentation est plutôt calme la semaine, privilégiez les mercredis ou samedis.

L’opener qui va bien est contextuel ici également :

« Oh ! J’adore ton sac, je cherche un cadeau pour ma sœur. Tu l’as acheté ici ? Tu peux cacher ton Boyfriend dedans pour le ramener chez toi sans que tes parents le voient ? »

Grand Place

Ce centre commercial est la solution de facilité s’il pleut, assez vaste et excentré de la ville pour ne pas y recroiser votre ex. Une très grande variété de magasins qui attirent tous les publics.

Vous y trouverez donc de tout ! Il y aura quelques étudiantes en semaine, mais privilègiez le samedi si vous visez ce type de filles.

En semaine, on y trouve essentiellement des personnes actives, quelques mères de famille fraîchement divorcées de toutes les classes sociales.

Néanmoins, il y a bon nombre de TN-jogging-casquette venus se mettre à l’abri et cruiser avec leurs dernières paires de lunettes Armani.

Je privilégie ici l’indirect (les cadeaux, les magasins, etc.) et le fun, pour me démarquer de ces derniers. Ceci dit, un opener direct pour aller prendre un café dans l’allée Belledonne est envisageable si fait en finesse :

« Salut ! Il y’a vraiment plein de monde ici et j’ai envie de me reposer 5 minutes. Tu as l’air blasée… Je n’aime pas les filles blasées : Je te redonne le sourire autour d’un café ?»

Le Parc Paul Mistral

Draguer Grenoble parc Paul Mistral Où draguer à Grenoble ? Où aborder une Grenobloise dans la rue ?

S’il y a bien un endroit qui nous fait oublier que l’on est en plein cœur de la ville, c’est celui-ci.

27 hectares de verdure, beaucoup de bancs, une esplanade en bitume et des gradins (Parfait pour regarder les filles muscler leur fessier en faisant du roller ou de la slack-line ;-)).

Vous y rencontrerez donc essentiellement des sportives : Joggeuses, Rollerbladeuses, Slacklineuses, etc. Vous pouvez cependant y rencontrer 2 ou 3 filles moins sportives, venues oublier les tracas de la ville.

Si vous sortez du boulot en costume cravate, prévoyez une tenue plus décontractée pour aborder des filles là-bas. Pour aborder des filles tout en faisant son jogging, c’est l’endroit parfait !

Je suis sur que vous avez déjà trouvé votre sujet de conversation pour aborder la fille de manière indirecte !

« Salut ! J’ai toujours voulu essayer le roller/la slackline/le jogging… C’est difficile ? »

ou pour une fille lisant un bouquin dans l’herbe, le fameux :

« Je devrais pas te le dire mais le héros meurt à la fin du livre »

Pour retrouver 24 approches en caméra cachée analysées et décryptées,dans la rue et dans les parcs, découvrez sans plus attendre Mission 06 :
www.commentaborderunefille.com

Le Campus

Comment parler de Grenoble sans l’évoquer ? Avec 31 000 étudiants sur le campus, il y a largement de quoi trouver chaussure(s) à son pied. Tous les domaines, tous les niveaux d’études y sont représentés.

3 Universités, Polytech’, Science Po, la Piscine, les résidences universitaires, diverses entreprises, etc. Il y a tellement de trucs sur le campus que vous en faire une description brève serait vraiment fastidieux.

Toujours est-il que vous y rencontrerez des étudiantes sympas et plus ouvertes que si vous les croisiez en ville (il ne faut pas se leurrer, il y a moins de kékés sur le campus qu’en ville)

Les plus agés d’entre nous y rencontreront des profs, où des filles qui bossent dans les entreprises du coin.

Le plus compliqué sur le campus sera de trouver un coin bien fréquenté à toute heure : exit les parkings, allez plutôt vers les arrêts de tram et devant les facs aux heures de début et fin de cours (choisissez celle que vous préférez, il  en à suffisamment pour tout le monde !)

L’opener qui va bien est léger et permettra une discussion facile :

« Salut ! Tu passes/as passé une bonne journée ?  T’as eu quoi comme cours relou aujourd’hui ? »

On est en plein dans le travail et les études, un peu de legèreté est de mise pour aborder cette fille sur le campus de Grenoble.

Et vous, c’est quoi votre lieu préféré pour draguer à Grenoble ? Team #Étudiante ou Team #Fille-active ?

Cracktoumunch & Hanneman

PS : Nous sommes actuellement sur un projet pour créer un LAIR à Grenoble, visible sur le Forum → Discussion « Draguer à Grenoble »

A venir : le city-guide du SPU à Lyon, Paris, Strasbourg, Bordeaux ! Si vous êtes de Lille, Rennes, Toulouse, Marseille et que vous voulez être publié sur Artdeseduire, vous avez mon mail : selim[at]artdeseduire.com !

Bann SexTalk Où draguer à Grenoble ? Où aborder une Grenobloise dans la rue ?

33 COMMENTAIRES
  • Hanneman dit :

    Merci pour la publication !

    Félicitations à mon Bro, Cracktoum’ qui a fait la majorité du boulot.

    J’ai vu une faute non corrigée : « Une description brève est serait vraiment fastidieux ».

    Pour les Grenoblois ou nos voisins, viendez sur notre topic !

    • Cracktoumunch dit :

      Salut la team ADS !
      Merci pour la publication oui, en espérant que ça motive les troupes à sortir, et les débutants à se mettre dans le bain avec votre programme Mission 06.

      Ne soit pas modeste Hanneman et félicite toi aussi ! ;)

      Moi je suis plutôt Team #Etudiantes :)

      Cracktoum’ « Allez viens ! On est bien »-a Grenoble-

    • Sélim dit :

      Vous me donnez envie de revenir.
      Bon ok, en juillet je viens un samedi ;)

    • Ronnie J Battelle dit :

      Je vois d’ici le match de players : Grenoble-Lyon.
      Ça vous tente de faire ça ?

    • Cracktoumunch dit :

      Ronnie, je vais en parler à Hanneman. Mais tu te doutes bien qu’on est toujours chauds pour ce genre de délires totalement débiles ! ;)
      On vous tiendra au courant !

    • Cracktoumunch dit :

      Ca marche !
      On compte sur toi pour nous faire parvenir la date, pour qu’on essaie de préparer un truc un peu cool.
      SInon, comme en décembre, mais en moins speed si tu as plus de temps. ;)

  • Pezzo dit :

    Bravo pour l’article.
    Les gars, je veux qu’on teste ça mercredi et pour le passage du Lair de Lyon en visite à Grenoble !

    • Cracktoumunch dit :

      Je te laisse voir avec Hanneman, car malheureusement je ne pourrai pas me joindre à vous Mercredi, (j’ai bien les b*ules au passage) mais je vous souhaite bien de l’amusement chez nous !
      Profitez bien ;)

  • Hanneman dit :

    Ah ah Comme ça fait plaisir de voir les Bro’ de Lyon se bouger avec nous.

    Vous êtes toujours les bienvenus les gars !
    Ou joue à chat* b*te quand vous voulez !

  • Rookie_60 dit :

    Un match de players Grenoble-Lyon, quelle bonne idée :D Vous pourrez compter sur le Rookie dans le rangs des grenoblois.

  • Hanneman dit :

    Ah ah non mais cette blague.

    Vous serez au moins 3 ou 4 Players confirmés et je serai au mieux accompagné par un Bro qui commence tout juste et qui n’a jamais fait de SPU à proprement parler.

    Dans le genre je prends pas de risque, la #TeamLyon démarre fort ! ;-)

    Mais je vais essayer de faire venir notre atout charme féminin Grenoblois et on va voir qui est ce qui récoltera le plus de résultats ;-)

    • Ronnie J Battelle dit :

      Si on est trop nombreux de Lyon on partagera les équipes de façon équitable et on distribuera les points au prorata de lyonnais dans votre équipe divisé par le nombre d’atout charme féminin Grenoblois.
      C’est mieux comme ça ?
      Si il faut je me sacrifierai pour la #TeamGrenoble :)

    • Sélim dit :

      Je donnerais tout pour voir cette battle dans les rues de Grenoble.
      En espérant que vous surviviez, car les Grenobloises ne sont pas toujours les filles les plus sympas au monde !

    • Hanneman dit :

      @ Sélim :

      Je ne te le fais pas dire ^^

    • Hanneman dit :

      Ronnie ce vendu ahah ^^

  • Rookie_60 dit :

    Restons optimiste, après tout « qui ose gagne ».
    Et fort de cette devise, Grenoble remportera le match (à ce propos Sélim, si tu pouvais nous rejoindre, la question de la victoire de Grenoble serait directement réglée :D )

  • Chuck_du77 dit :

    Je me souviens durant mon année à Grenoble pour moi c’était la drague à Victor Hugo (ou VH pour les grenoblois). Je venais de connaître ADS et j’ai commencé à mettre en pratique le game là bas.

    J’aurai besoin de votre aide la team. Voilà j’ai un problème avec ma target. En effet j’ai perdu toute crédibilité à ses yeux. Avant de vouloir sortir avec elle c’était sa meilleure amie qui me plaisait et elle a plu ou moins fait la wingwoman pour moi. L’année dernière j’ai voulu sortir avec une fille de sa classe qu’elle supporte pas. Et on lui aurait dit que j’aurai voulu sortir avec 2 autres filles de sa classe en plus de sa meilleure amie. Je lui ai dit sur 3 ans dans ce lycée il y a 6 filles qui m’ont plus physiquement et ou parfois j’aurai aimé aller plus loin. Donc c’est grave la merde pour moi. J’ai perdu toute crédibilité et confiance pour une relation sérieuse avec elle. Je ne sais pas quoi faire afin de lui montrer qu’elle peut me faire confiance et que je cherche une LTR. Auriez vous des conseils?

    • lex dit :

      Chuck-du77 : Ne draguer qu’elle, et slow seduction. ça peut prendre deux mois, mais si tu t’acharnes, ça devrait être payant. Multi-targetting possible, mais hors CZ, et sans moyen pour que X et Y interagissent.

    • Chuck_du77 dit :

      Merci Lex,

      Quand tu dis slow séduction c’est lui proposer de passer du temps ensemble mais sans insister sur le game je suppose. Genre aller à une exposition, regarder un film, sortir etc juste pour passer un moment avec elle. C’est bien ça?

    • lex dit :

      Chuck_du77 : Tu as tapé Slow Seduction dans la barre de recherche ? ^^

    • Chuck_du77 dit :

      Oui lex et je suis tombé sur un article qui donnait ces exemples.

    • lex dit :

      Chuck_du77 : Alors, quel est le problème ? ^^
      L’idée est simple : y aller tranquille. Après théatre et compagnie, c’est pas obligatoire, le fond du truc, c’est de jouer sur la confiance sans être présent tout le temps pour éviter la FZ.

    • Chuck_du77 dit :

      Je vois merci de ton aide Lex

  • Belzeb dit :

    Cool les gars !!! ça fait plaisir de voir que la communauté est bien présente à Grenoble !! Tous les bons endroits sont évoqués, surtout le centre à mon gout qui grouille de jolies filles en été ! +1 pour le LAIR aussi :) il faut qu’on se rencontre

  • anavoiz dit :

    Je n’arrive pas à m’inscrire sur le site, mais s’il y a des volontaires pour partir draguer des filles en ville à 2-3: manifestez vous :D

  • Hedi dit :

    y a t il des players disponibles à Grenoble en ce moment? .. Objectif soirées mémorables – Hedi

  • Puura dit :

    J’aborde les filles sur Grenoble. Il y a des mec encore actif sur Grenoble??

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)