Dates (Channel 4) : la série sur les premiers rendez-vous

Publié dans Le Buzz Séduction par Sélim

Dates channel 4 serie sur les premiers rendez vous Dates (Channel 4) : la série sur les premiers rendez vous

Qui n’a jamais ressenti le stress d’un premier rendez-vous ? Les sites de rencontres sont faits pour nous aider à passer du virtuel au réel, mais que se passe-t-il une fois que l’on est en face de la fille ?

C’est le sujet du TV show britannique Dates, la nouvelle série du créateur de Skins. Le pitch : mettre en scène des premiers rendez-vous pour montrer les attentes et les déceptions liées à cette première rencontre.

Si les deux personnages de chaque épisode de Dates cherchent l’amour, finiront-ils ensemble pour autant ? Suspense…

Après la déception du film français « Chercher le garçon » sorti l’an dernier, je n’avais plus rien vu qui traitait vraiment des sites de rencontres.

De passage à Londres, j’avais vu des affiches pour Dates. Une recherche Wikipédia pour en savoir plus s’imposait.

Le créateur Bryan Elsley déclare : « Un rendez-vous galant est un processus adulte très complexe entre deux personnes. C’est un langage compliqué que tout le monde comprend. Tout le monde sait à quel point il est difficile de passer une heure et quelque avec une personne que vous n’avez jamais vue auparavant. Avec ce postulat de départ, les possibilités étaient infinies. C’est pour cela que j’ai été attiré par ce projet. » (Librement adapté de la page Wikipedia UK)

Pas de vrai spoilers dans cet article, mais je vous recommande de regarder le premier épisode de Dates, premiers rendez-vous (sur Channel 4). Soyez créatif pour trouver l’épisode, je vous fais confiance…

La rencontre

Les femmes sont des princesses. Ok… se prennent souvent pour des princesses, et ont une notion du temps quelque peu différente de la nôtre. Une fille qui arrive en retard lors d’un premier rendez-vous, c’est habituel…

David, le personnage masculin du premier épisode est arrivé en avance.

C’est son premier rendez-vous en six mois, depuis qu’il s’est inscrit sur ce site de rencontres. Comme tout le monde, il joue avec son téléphone pour se donner une contenance.

La fille qu’il attend est en face de lui, mais elle n’a pas respecté le dress-code annoncé en ligne.

On se pose tous ces questions :

  • Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?
  • Quel parfum porter ?
  • Est-ce que si je m’habille trop classe elle va me prendre pour un trader ou un avocat ?
  • Est-ce que si je viens en baskets elle va me prendre pour un loser ?
  • Pourquoi est-elle là avec moi ? Pour trouver l’amour ou pour la perspective d’un dîner gratuit ?
  • Et si elle arrive en jean troué et baskets alors que je suis en costume, que va-t-il se passer ?

David doute mais trouve le courage d’aborder la fille au bar qui ressemble à son date. Céleste, ou Mia de son vrai nom est interprétée par la merveilleuse Oona Chaplin, arrière-petite-fille de Charlie (que vous avez probablement vue dans Game of Thrones, elle joue l’épouse de Robb…)

Oona Chaplin Dates Dates (Channel 4) : la série sur les premiers rendez vous

Mensonges en ligne

David a menti sur sa profession lors de la création de son profil. (Il n’a pas lu l’article mon plus gros mytho pour pécho).

Il pense qu’à Londres, les femmes sont vénales, il a donc décidé de cacher sa véritable occupation. Sa cravate le trahit : Mia lui fait alors avouer qu’il est camionneur.

Mais à partir de là, David va se dévoiler réellement. Sa jeunesse, ses enfants, la mort de sa femme. Il va se livrer complètement pendant que Mia la cynique garde sa carapace, incapable de s’ouvrir. La discussion a été à sens unique, on ne sait rien de Mia…

David le camionneur, Mia qui ressemble à une wag (femme de footballeur). Des filles comme elles en ligne, il y en a assez peu, elles ont déjà une vie sociale, elles sont présentes sur les sites de rencontres pour le cul, rarement dans l’espoir de trouver l’amour.

On peut sentir que Mia cache un secret. Je l’imagine bien escort-girl au grand cœur… La fin de l’épisode est une porte ouverte…

On veut tous faire des rencontres, mais on n’est pas prêt à tout dire, on n’est pas vraiment prêt à montrer toute notre personnalité. On garde les défauts pour plus tard ? On ne montre que notre best self comme dirait Neil Strauss ?

Poser sa carapace dès le premier rendez-vous, ça se fait, ou est-ce l’échec assuré ?

Dès le deuxième épisode, les thèmes s’assombrissent. Echecs sentimentaux, alcoolisme, tromperie : quand on est de retour à la case solo, a-t-on forcément un problème ?

Puis viennent les dilemmes…

  • Cette fille était-elle bien, vraiment bien ? Ai-je passé une bonne soirée, au point de la rappeler ?
  • Etait-elle mieux que la fille rencontrée la semaine dernière ?
  • Dois-je me mettre en couple maintenant ou continuer de jouer ?

La série décrit un peu tous les pièges par lesquels on passe lorsqu’on s’inscrit sur un site de rencontres, c’est divertissant et bien écrit. Je ne vous en dis pas plus pour le moment, il me tarde de regarder les autres épisodes de Dates !

C’est aussi le grand retour de Dexter ces jours-ci pour la saison finale. Votre top 3 séries pour passer l’été ? Conseillez-moi des trucs, je suis à sec !

Sélim, sérievore qui n’a plus rien à regarder…

Bann SexTalk Dates (Channel 4) : la série sur les premiers rendez vous

18 COMMENTAIRES
  • Alan dit :

    Si tu es série orienté action avec des scènes de sexe, je te conseille Strike Back !!

  • Miles dit :

    Personnellement j’adore Blue Mountain State, une série comique sur le Foot US.

    Miles

  • Kemiko dit :

    La série Sherlock de la BBC. Saison trois en tournage d’ailleurs!

  • spaghettiraisin dit :

    Ah bah tiens moi qui cherchait un serie !

    Sinon moi j’attends la reprise de Suits !jte conseille la serie Selim

  • Flyboy dit :

    Je te conseille vivement « Mr.Selfridge », une série originale et intéressante, notamment le personnage principal qui est très charismatique.

  • Miles dit :

    Je suis à l’épisode 06/09 de « Dates » en VOSTFR, c’est pas mal du tout.
    J’ai eu du mal avec les premières minutes de l’épisode 01 puis j’ai accrocher, soudainement. Je pensais que voir de nouveaux persos à chaque épisode serait gênant dans le sens que l’on peut apprécier un perso dans un épisode et ne plus le revoir ensuite… Mais là est la surprise! Les scénarios sont sympathiques (certaines chutes sont très bien trouvées notamment).
    Concernant la séduction, on retrouve du body language (effleurements, eye contact …), on perçoit la tension sexuelle lors de certains rendez-vous, les blancs dans les conversations, on différencie celui qui séduit et celui qui est séduit …
    Bref, j’ai hâte de connaître la fin de cette première saison. Allez encore 3 épisodes à regarder pour me faire un avis définitif.

    Miles

    • selim dit :

      C’est ça l’avantage des séries courtes : petits épisodes, grandes émotions !
      On retrouve effectivement tout ce qu’on vit « pour de vrai » !

  • TheOtherSide dit :

    Hey, pourquoi l’article n’est pas visible sur l’accueil ?

    • selim dit :

      Ce sont les articles cachés d’Artdeseduire.
      Des articles présents pour le fluff, pour les discussions entre nous, mais qui n’aideront pas forcément le débutant qui vient chercher une réponse ici.
      Par conséquent, on a jugé plus adapté de ne pas le mettre sur la page d’accueil !

  • TheOtherSide dit :

    Ahaaaaah.. TheOtherSideOfArtDeSeduire *-*
    Une chose est sûre, ça va me forcer à passer par la page facebook dorénavant, tout ça :-D
    Pas besoin de te complimenter sur l’article ? Non !

    • selim dit :

      Les fameux articles cachés ! Disponibles pour les lecteurs les plus curieux.
      Chez ADS, la curiosité est toujours récompensée, un peu comme sur les albums, la hidden track à la fin !

  • Pinpin dit :

    Salut Sélim,
    Alors niveau séries, pour passer l’automne du coup, je suis un peu en retard, je te conseille, Breaking bad et the Wire (je pense que tu les as deja vu), sinon Misfits série provenant des UK, assez trash mais vraiment de bonnes barres a la clef ;)

    • Sélim dit :

      Hello Pinpin !
      En effet, Breaking Bad je viens de voir la fin, The Wire je l’ai finie en 2010 je pense, et Misfits j’ai laissé tomber à la moitié de la saison 2.
      C’était bien, mais je sortais déjà d’une série avortée sur les super héros (Heroes sur ABC…) donc je n’ai pas réussi à me lancer à fond.
      Je reste fidèle à DC et Marvel !
      En ce moment pour moi :
      THE WALKING DEAD / THE OFFICE (j’ai TOUTES les saisons à rattraper), Masters of Sex et Homeland !
      Happy Halloween !

  • MonsieurLumiere dit :

    J’ai vraiment apprécié Date. C’est court, c’est frais. Le premier épisode reste mon favori.. Je trouve qu’Oona Chaplin y est encore meilleure que dans Game of Thrones.

    Niveau série, il y a aussi les Agents of SHIELD de chez Marvel. Rien d’exceptionnel, très américain, mais ça se regarde.

  • La Sauterelle dit :

    Je viens tout juste de voir les deux premiers épisodes de Dates. Dans le premier, Oona Chaplin is just gorgeous, bien plus que dans Game of Thrones. C’est rare ces temps qu’une femme m’ait fait autant d’effet!

    J’ai bien aimé le second qui prouve qu’on peut vraiment tomber sur n’importe qui…sans s’en rendre compte.

    Surtout, à force de regarder beaucoup trop de séries américaines, ça change de voir une série britannique et c’est rafraîchissant de percevoir une autre atmosphère celle de Londres plutôt que les habituels New York ou LA.

    Hâte de voir la suite!

  • thomas dit :

    la nouvelle série undateables est vraiment pas mal je trouve, pour ceux qui ne connaissent pas

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)