Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Boire et séduire : plus besoin de choisir !

Le Buzz Séduction

Boire et séduire : plus besoin de choisir !

Boire et séduire : plus besoin de choisir !

Boire et séduire

Ah, l’alcool ! Vous pensez aussi être plus en confiance après deux, trois verres ? C’est vrai et c’est faux à la fois. Révélations sur le lien entre alcool et pouvoir de séduction !

Sujet sensible… On vous en a déjà parlé à plusieurs reprises sur ADS avec Draguer bourré et L’alcool et la séduction, pour ne citer qu’eux.

Beaucoup de personnes croient que l’alcool désinhibe. Instant Norman : FAUX ! Si vous séduisez plus après trois verres, c’est aussi parce que les filles boivent plus !

Des chercheurs du laboratoire inter-universitaire de psychologie de Grenoble ont prouvé que ce n’était pas le taux d’alcool dans le sang qui permettrait au commun des mortels de se lâcher et d’être plus séduisant.

Déroulement de l’étude sur l’alcool et la séduction

Une vingtaine de consommateurs dans un bar de Grenoble ont été invités à réfléchir et à évaluer leur propre niveau de séduction, d’intelligence, d’originalité et d’humour en se donnant une note de 1 à 7.

Parallèlement, leur taux d’alcoolémie a été mesuré. On constate ainsi que plus la consommation d’alcool est élevée, plus les sujets se considéraient comme séduisants.

Cette étude a été renouvelée en laboratoire où une centaine de personnes ont été invitées à boire des boissons alcoolisées ou non et parfois à leur insu, c’est-à-dire qu’on pouvait leur présenter un jus de fruits qui en réalité contenait de l’alcool et inversement.

Verdict, les personnes qui se sont considérées comme les plus séduisantes étaient celles qui croyaient avoir bu de l’alcool, qu’elles en aient réellement consommé ou non. Cet effet de l’alcool sur la séduction n’est donc pas pharmacologique.

Votre pouvoir de séduction et votre confiance en vous vient donc de vous ! L’idée de désinhibition due à l’alcool est tellement répandue que lorsque nous en consommons il y a effet placebo !

Boire ou séduire ?

En d’autres termes, boire ou séduire, le choix est fait ! La croyance limitante “l’alcool, c’est cool” n’a plus lieu d’exister !

Prenez confiance en vous dans la vie de tous les jours, bâtissez un inner game solide et vous pourrez commencer les économies, en passant du mojito au Perrier !

Vous avez des anecdotes de comptoir, des histoires marrantes de vous bourrés ? Promis, on ne juge pas et on lira avec plaisir !

Bann-SexTalk

Continue Reading
18 Comments

18 Comments

  1. Ryan

    26 septembre 2013 at 08:43

    Je sais que j’ai jamais aussi bien parlé anglais qu’en étant bourré!

    • selim

      26 septembre 2013 at 11:46

      Oh, so you speak bourré too !
      Parfait ça Ryan… tes profs d’anglais te traumatisaient en cours ?

  2. Vince

    26 septembre 2013 at 09:24

    Le classique du bourré à 3g (^^) : commencer au lit avec la demoiselle, les mouvements de bassin font tourner la tête et là cest le drame…vomi sur le lit…J’en suis pas fier…

    • selim

      26 septembre 2013 at 11:45

      Clap clap clap…
      La fille te parle encore Vince ?

    • lex

      26 septembre 2013 at 12:51

      Vince : hahahaha ^^

      Trop dur ^^

      Les connaisseurs te le diront : toujours vomir avant !

  3. Zidd

    26 septembre 2013 at 09:48

    A jeun je profite des situations pour aborder, une fille que me bouscule ou me piétine, etc…

    Avec un peu d’alcool je suis moins raide pour dznser ça c est étrange oui car je suis moins coincé.

    Bon parfois je ne sais plus ce que je dis j embrasse n’importe qui… Pas cool. Mais en général une bonne énergie me suffit à gérer mon game

    • selim

      26 septembre 2013 at 11:44

      Pas besoin d’alcool donc… mais de cours de danse Zidd ?

  4. Amazing pianist

    26 septembre 2013 at 11:28

    Cette étude me fait penser à Koothrappali dans the big bang theory.

    • selim

      26 septembre 2013 at 11:44

      Un héros pour tous les hommes timides du monde entier !

  5. Clément Milton

    26 septembre 2013 at 14:15

    Très bonne conclusion, et puis avec un perrier vous avez plus de chance de vous faire opener par une fille qui se demandera quel mec bizarre vous êtes.

    Je n’étais pas au courant de l’effet placebo de l’alcool, c’est assez intéressant. Par contre, je pense que l’alcool a aussi un effet réel d’inhibition du “surmoi” Freudien et donc de désinhibition du “ça”. Mais au final, c’est comme l’homéopathie ou penser à une granny pendant qu’on baise pour durer plus longtemps, placebo ou pas, l’important c’est que ça marche.

    Non, je ne pense pas à des grannys pendant que je baise.

    Promis.

    • selim

      26 septembre 2013 at 14:19

      Penser à une granny, c’est pas cool, tu m’as pourri mon après-midi Clément !

    • zwickert

      13 décembre 2013 at 16:48

      cher sportif serais-tu libre ce dimanche 12h-14h pour un resto-entretien

  6. renoboy74

    26 septembre 2013 at 18:49

    Tiens tiens. Je vais la chercher e la trouver cette étude histoire de montrer à mes potes que ce mettre une murge ça ne rend pas cool.

    Beaucoup on l’impression d’être plus doué, plus drôle, plus beau parleur quand ils sont sous alcool. Ou qu’ils plaisent au filles.
    Et bien parole de mec sobre: C’est bien souvent le contraire, et ce n’est que le fruit de votre imagination,de l’extérieur je vois souvent que c’est bien contraire.

    Anecdote de mec sobre: ça mes arrivé de me faire open par une femme (une danseuse de pole dance m’avais elle dit) car j’avais un coca à la main.

    Soyez différent, buvez des smoothies!

    • selim

      27 septembre 2013 at 10:58

      Avec des smoothies, ça finit mal… le dernier mec que j’ai connu comme ça a fini coach en séduction chez ADS…

    • lex

      27 septembre 2013 at 21:51

      Renoboy74 : le smoothie, c’est la vie !

  7. Karma

    26 septembre 2013 at 19:44

    Les conclusions de l’étude sont sans appel. J’aimerais bien que tu balances tes sources pour que j’approfondisse le sujet 😉

  8. Toni_Kroos

    30 septembre 2013 at 22:04

    J’ai moi aussi remarqué que quelques verres me rendaient plus énergique et boostaient ma confiance en moi! Avec modération bien sûr 🙂 Je me permets de te citer Sélim « Quand on se sait pas boire, on ne boit pas ».
    Bonne semaine à tous!

    • selim

      1 octobre 2013 at 08:14

      Ca n’a malheureusement pas changé pour moi : je sais que je ne sais pas boire, donc j’évite de me péter la face le plus possible !
      pas besoin de ça pour aborder des filles !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Le Buzz Séduction

To Top