Le Top 10 des articles Artdeseduire 2014

Publié dans Le Buzz Séduction par Sélim

Artdeseduire best of 2014 Le Top 10 des articles Artdeseduire 2014

Cher gentleman lecteur, cher ami, bro, il est presque temps pour nous de refermer cette page 2014. Une grosse année, chargée en événements pour la communauté de la séduction que nous avons adoré passer avec vous.

Avant d’attaquer 2015 pour une nouvelle année chargée de défis et d’autres péripéties à vos côtés, nous avons décidé de vous livrer le best-of des articles séduction 2014 parus sur Artdeseduire.

A lire ou à relire, les articles pour apprendre à séduire qui ont marqué 2014… ainsi que quelques anecdotes sur la vie de la team !

En 2014, on s’est bien marré sur le Bro Code violé, l’histoire d’Eros VS les frères Tic et Tac cet été. On a dit au revoir à Californication et à notre « modèle » Hank Moody.

On a fait gagner des vacances de rêve à un lecteur et on avait évoqué dès avril le souci de la drague quand on utilise des clichés, à l’occasion de la sortie du film « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? »

2014, c’est aussi pour moi le plaisir de recroiser Robert Greene pour la sortie de son nouvel ouvrage Mastery, « atteindre l’excellence » en français. Le maître, toujours aussi disponible et généreux dans ses interventions…

2014 marque aussi la sortie de ce que j’estime être la meilleure formation pour apprendre à parler aux femmes : j’ai adoré concevoir et préparer Conversations Captivantes pour vous !

Toute cette année 2014 nous a fait réfléchir…

 Art de Séduire : 7 ans, l’âge de raison…

Nous prenons tous en âge, devenons plus mûrs (enfin, nous espérons), et nous nous rendons compte que parmi les articles qui ont le plus fonctionné, beaucoup sont sur l’Inner Game.

Au fond, je vous confie un secret qu’on a identifié il y a déjà quelques années déjà avec la team Artdeseduire : comme nous au début, vous êtes arrivés ici pour plaire à une femme, pour apprendre à séduire une femme, pour prendre confiance en vous ou pour récupérer votre ex.

Ce sont un peu les grandes autoroutes qui mènent à Artdeseduire, les grandes thématiques « portes d’entrée », on va dire. Mais très vite, vous prenez en maturité, et vous comprenez que l’essentiel pour devenir séduisant se joue dans la partie confiance en soi, dans la rubrique Inner Game.

Dès lors, je ne suis pas étonné de voir que les articles que vous avez plébiscités cette année sont majoritairement situés dans cette rubrique… Signe que nous sommes vraiment une communauté orientée vers le développement personnel et la confiance en soi, et non les simples techniques de drague, nécessaires, mais pas suffisantes !

On commence par l’article le plus lu sur les relations hommes-femmes, je vous révèle ci-dessous l’histoire de ce carton, on a halluciné ! Bienvenue dans le best-of des articles Artdeseduire 2014 !

 1. ARTICLE SEDUCTION DE L’ANNEE

Messieurs… une minute de silence pour… la dignité de votre coach en séduction, qui se tue à écrire depuis 4 ans sur Artdeseduire, pour finir LOIN DERRIERE la performance HORS-NORME de notre contributrice LA MEUF QUI qu’on applaudit bien fort.

8 filles éviter Le Top 10 des articles Artdeseduire 2014

Imaginez la scène :

Sélim : « Boris, c’est quoi ce bordel, depuis quelques jours, on reçoit des tas de commentaires sur cet article « Les 8 filles à éviter ». Tu as touché à quelque chose ? »

Réponse du fondateur d’Artdeseduire : « Que nenni Jacquouille… J’appelle LA MEUF QUI… »

Réponse de LA MEUF QUI : « Kewaaaaa ? 15000 likes sur Facebook ? WTF ? Putain je suis une re-sta, putain c’est Hollywood les mecs champagne shower làààààààà ! »

feeeeels Le Top 10 des articles Artdeseduire 2014

Un grand bravo à LAMEUFQUI, qui nous assure ne pas avoir couché avec Mark Zuckerberg pour péter les audiences sur cet article ! On admire le professionnalisme, et surtout, on va lui demander de revenir écrire plus souvent ! Article à découvrir ou redécouvrir ici.

 2. Article couple : Comment récupérer sa femme ?

Vous savez à quel point ça me casse les c*** cette problématique… Si ça ne marche pas, ça ne marche pas. Je me prends la tête à répéter chaque jour sur les articles « comment récupérer mon ex » qu’on ne construit pas facilement quelque chose de durable sur une base déjà amochée…

Mais cet article, il est différent. Il sent le vécu, parce qu’il a été écrit par un lecteur, à la base dans les commentaires d’un autre article.

J’ai tellement aimé la remise en question de l’auteur que je lui ai proposé de muscler un peu son article, de le structurer davantage, et au final, c’est un chef-d’œuvre d’optimisme… et de pragmatisme.

Beaucoup de travail de sa part et de remise en question pour reconquérir son ex. Chapeau l’artiste !

A LIRE ICI : http://www.artdeseduire.com/relation/comment-recuperer-femme-copine-reprendre-en-main-rapidement ,

 3. Drague personnalisée : quand vous trouvez votre piège à filles

Malgré toutes les séances de coaching en séduction, prendre du recul n’est pas toujours facile pour un coach en séduction. Être objectif, écrire pour le plus grand nombre, c’est un vrai défi au quotidien.

On le sait, le quotidien ici à Paris diffère du vôtre, et diffère de ma vie avant quand j’étais lycéen à Andernos-les-Bains, en prépa à Bordeaux, en école à Grenoble. Un autre truc qui change : je prends en âge, je ne suis plus aussi fougueux et insouciant qu’à mes 20 ans…

Du coup, cet article a permis de donner une vision un peu plus large des techniques de séduction de chacun. Chaque séducteur devrait posséder son piège à filles, son truc qui le distingue des autres.

Vous pouvez vous inspirer de ce que vous allez y trouver, mais n’oubliez pas de participer en laissant un commentaire !

 4. La fiesta, la fiesta ! Et les jeux de séduction !

Jeux de séduction cover Le Top 10 des articles Artdeseduire 2014

On n’a pas invité Patrick Sébastien pour cet article, mais on aurait pu. Il doit s’y connaître en jeu de séduction, l’ancien !

Cet article a bien fonctionné, on a pris un vrai plaisir à partager tous ces jeux qui ont égayé nos soirées et nos apéros avec des filles à la maison.

Qui n’a jamais joué au jeu de la bouteille ? Au jeu des questions ? A action ou vérité ? Servez-vous dans la liste des jeux de séduction pour ambiancer les soirées, c’est fait pour ça !

A LIRE ICI : http://www.artdeseduire.com/technique-de-drague/meilleurs-jeux-seduction

 5. Se ressaisir avant de se prendre le mur en pleine face

Parfois, on file un mauvais coton. On est sur une mauvaise pente, mais on ne s’en rend pas compte. On espère que tout va s’arranger… Mais qui sonne l’alarme ? Qui osera vous dire vos quatre vérités en face quand vous vous mentez à vous-même ?

C’est l’heure de vous regarder dans le miroir, de faire votre analyse : au boulot. Soyez honnête, ça vous permettra probablement de prendre de bonnes décisions pour la suite…

À relire ici.

 6. Souci de virilité : être un homme, c’est quoi ?

Débat relevé sur cet article qui évoquait la virilité. On s’est embrouillé avec certains lecteurs. On a prôné la tolérance. Etre un homme, ce n’est pas forcément se conformer à tous les clichés véhiculés sur les hommes.

Etre un homme, ce n’est pas forcément maîtriser TOUT l’attirail et toutes les attitudes de l’homme séduisant. Nous avons tous nos lacunes, nos défauts, mais nous n’attaquerons pas pour autant ceux qui ne nous ressemblent pas.

Etre un homme, au fond, c’est finalement trouver LE modèle qui vous convient, le dépasser, et être vous-même, tout simplement. Un article à relire ici !

 7. Conseils d’un père à son fils

Vous connaissez la chanson « Father and Son » de Cat Stevens ? Vous l’écouterez après si jamais… Ce sont les conseils d’un père à son fils, deux chemins différents, deux voies différentes. L’histoire de la chanson en elle-même est chouette et parle de révolution, je vous laisse chercher sur Google.

Mais bon, tout le monde n’a pas un père présent, un père communicant. Certains hommes qui deviennent père n’ont pas eu le mode d’emploi, alors on s’est demandé pour cet article quels étaient les 40 conseils indispensables qu’un père devrait donner à son fils.

A découvrir ici.

 8. La coolitude

Qui est cool ? Qui n’est pas cool ? Qui a la classe ? Qui est à la ramasse ? Etre cool, c’est fluctuant, en fonction des groupes, des tribus… Si vous rencontrez des disciples des Inrocks et que vous leur dites que vous aimez Muse, ils vous cracheront dessus.

Question de goût, question de modèle qu’on a envie de suivre. Une coupe à la Jérémy Menez ou Karim Benzema ou mourir, si on me laissait le choix, je ne sais pas ce que je ferais… Le cool, ça divise… et n’attire pas toutes les filles…

Pour tenter de devenir cool, c’est ici. Nous, on a abandonné l’idée.

 9. Comment surmontez ces 5 blocages avec les filles ?

Un article sur les croyances limitantes qui ratisse large, qui parle à tout le monde. On est tous passé par des phases plus ou moins dures, par des moments où l’on avait plus ou moins confiance en nous.

Toujours ce truc qu’on n’aime pas chez nous, toujours ce défaut qu’on pense visible par tous, comme si le monde entier était un jury prêt à nous juger… En vérité, le juge le plus impitoyable, celui qui nous empêche de bouger, c’est nous-même…

Cet article vous aidera à attaquer vos croyances limitantes à la racine, et à les détruire une bonne fois pour toutes ! A lire ici !

 10. Parler aux femmes : l’art de la conversation, ça s’apprend

Des schémas, des techniques, des tactiques de conversation : vous trouvez tout ça sur Artdeseduire. Mais là, cet article est un vrai condensé d’une des stratégies les plus importantes.

Sans l’observation, sans le sens du rythme, vous n’arriverez pas à séduire une fille. Ecoutez. Analysez. Rebondissez. Lisez cet article !

Gentlemen, avant de refermer le livre 2014, encore un grand merci de la part de toute l’équipe pour vos commentaires, vos questions pertinentes, et l’inspiration que vous nous forcez à aller chercher au quotidien !

La team Artdeseduire, prête pour 2015 !

Bann SexTalk Le Top 10 des articles Artdeseduire 2014

26 COMMENTAIRES
  • Baptiste dit :

    Merci pour cette année où j’ai beaucoup appris, en espérant m’améliorer encore l’année prochaine :)

    • Sélim dit :

      Tout le plaisir est pour nous Baptiste !
      L’an prochain on va tenter de faire ENCORE mieux, plus fourni, plus large, plus TOUT !
      A vous de nous donner les pistes, à vous de nous orienter !
      A l’année prochaine !

  • klangka dit :

    Un énnnnnnooooorrrrrmmmmeeee MERCI à vous la Team car vous avez encore fait de l’excellent boulôt toute cette année !!! Je vous suis depuis presque 3 ans et je me suis vraiment amélioré grâce à vous. C’est comme si vous étiez le père ou le grand frère .. qui donne les bons conseils au novice.Je vous souhaite une excellente année 2015, passez une excellente soirée et à l’année prochaine! ;)

    • Sélim dit :

      Sélim le grand frère.
      J’ai refusé des émissions de télé comme ça pour continuer l’écriture ici avec vous !
      A l’année prochaine klangka !

  • Frey dit :

    MERCI encore une fois à toute la team pour ces articles toujours plus intéressants et complet ! 3 ans que je vous suis également avec toujours autant de plaisir. J’ai vraiment progressé dans l’art de la séduction auprès des files grâce à vous et enfin tué mes côtés nice guy et Needy. Tous mes voeux à toute l’équipe et à très bientôt en 2015 ! ^^

  • Amaury dit :

    Avant toutes choses, je tiens à féliciter la team artdeséduire dans sa totalité pour toutes ces années de bons et loyaux services sans jamais faillir!

    Je souhaiterais également faire part de mon ressenti sur un point en particulier.
    J’adore les articles de Sélim, je ne serais pas un lecteur régulier si ce n’était pas le cas, mais j’apprécie toujours énormément les interventions d’autres participants à la vie de ce site. Ce n’est peut-être pas un hasard que ce soit l’article de « La meuf qui » quoi soit premier en tête des fréquentations.
    Ca serait cool d’avoir des articles additionnels venant de Lex et Boris, qui sont toujours présents dans les commentaires mais moins dans les articles. Je sais que chacun à sa vie et gère les choses comme il peut, mais ce sont des interventions qui font très plaisir à chaque fois. Les field report d’Eros sont toujours un vrais régals, mais j’aime bien lire ses approches avec le direct game, certes il ne correspond pas aux masses, mais de temps en temps lire et penser différemment, ça fait du bien. Et tout les « externes » au site qui montre qu’avant toute chose: on est une communauté bien vivante.

    Sur ce, je vous laisse savourer ce réveillon. Vous délecter de ces quelques heures restantes de cette année qui ne fut pas parfaite mais qui malgré tout s’est très bien passée.
    Bon réveillon!

    • Sélim dit :

      Hello Amaury !
      En effet, bonne remarque, et c’est aussi notre envie : ouvrir à d’autres intervenants !
      Pas facile de trouver le mix de sagesse, envie d’écrire, envie de partager, suffisamment d’expérience, et une bonne plume, mais on va essayer !

      Bon réveillon !

  • Clem 2.0 dit :

    Ahh Californication, c’est vous qui m’avez fait découvrir la série et j’avoue que c’est peut être une de celles que je préfère tellement elle m’a fait rire.
    Mais je me pose une question, y a-t-il des enseignements à retirer de la manière de séduire de Hank, je veux dire par là, est-ce que la manière dont il s’y prend marche dans la vraie vie et encore plus dans des villes plus petites que L.A ou Paris ?

    Sinon, je ne vais pas faire très original, mais merci à vous pour tout ce que vous faites, 2014 à été une grande année sur le plan du changement personnel, même si ça bloque toujours à un endroit avec les filles ^^’ j’espère qu’avec 2015 je réussirais à enfin franchir ce cap, je me sens beaucoup plus à l’aise avec les filles mais je n’arrive toujours pas à les séduire … Il va falloir bosser ça maintenant.

    Bref un grand merci à vous et une excellente année !!!

  • Kyrrua dit :

    Très bnne initiative les gars. Cette année 2014 a été riche en amélioration et en connaissance du sujet de la séduction, de très bon articles, un forum vivant, une communauté à l’écoute dont je fait maintenant partie depuis un peu plus d’un an. Bref bonne année à toute cette communauté et a la team ADS je continuerais ce chemin avec vous en 2015 :)

  • retribution dit :

    je souhaite vous remercier en cette année pour votre travail et pour vos articles c’est enrichissant et ça m’as permis de m’ameliorer sur certains points . bonne année à toute l’équipe et à l’année prochaine .

  • La poupée qui dit non dit :

    Merci les gars pour une année encore à vous lire ! (ça fait 3 ans déjà…)
    En tant qu' »infiltrée  » je venais d’abord sur ce site pour comprendre les agissements de certains mecs, et finalement la ligne éditoriale axée développement personnel permet aux femmes de trouver leur compte aussi :)
    Bonne année à toute la team et à tous les lecteurs ! (et lectrices aussi, je suis sûre que nous sommes nombreuses ;) )
    Take care

    • Sélim dit :

      Oh, ça c’est gentil ça fait plaisir avant de partir en soirée !
      NON, nous ne sommes pas que des dragueurs, on aborde parfois des sujets TRES intéressants, pour les hommes et les femmes !
      Bon réveillon et bonne année, chère poupée !

  • Leovath dit :

    Non, vous vous êtes trompés, le meilleur article c’est celui de Mastery avec Robert Greene ;) Un grand merci à l’équipe !

  • Frey dit :

    Merci à toute la team pour cette année encore pleine de très bons conseils. J’ai beaucoup appris depuis que je vous lis avec attention. Il y a d’ailleurs dans ce top pas mal d’articles que j’ai lu quelques fois pour que ça rentre bien. Tous mes voeux pour 2015 à vous ^^

  • Terrigan dit :

    Très bon cru que cette année 2014.

    L’occasion pour moi de souhaiter à toute la team ADS une année 2015 pleine de bonheur, de succès, et… de bon gros articles bien velus !!!

    Petit commentaire sur les 8 filles à éviter :
    – A force de faire le maximum pour essayer d’être le plus séduisant possible, eh bien des fois on tombe sur des filles qui… ne méritent pas tant de peine. ça c’était pour l’utilité logique.
    – Pour l’utilité un peu plus fun, entre hommes et femmes c’est pas qu’on est rageux, mais des fois ça fait du bien de montrer du doigt les travers (de porc) du camp d’en face. Exutoire, vous avez dit éxutoire ??? ^^

    Petit retour sur l’excellent « Chaque séducteur devrait trouver son piège à filles »
    Je trouve qu’il se combine très bien avec un article que j’ai trouvé très inspirant : « La stratégie de l’océan bleu »

    http://www.artdeseduire.com/technique-de-drague/seduction-strategie-ocean-bleu

    Sur ce je vous laisse, je vais de ce pas consulter un des articles de la liste, que je n’avais pas lu.

    Bises à tous!

  • Quentin17 dit :

    Et voilà… Cette année est terminée, la prochaine commence et je parie qu’elle sera encore plus belle !
    Bonne année à toute la team en ce 1er Janvier 2015 et c’est parti pour les résolutions !!
    Quelles sont les vôtres ?

  • Jeh dit :

    Bon, je l’avoue ; j’ai surtout cliqué pour l’image…

  • Rising dit :

    Bonjour bonjour !!
    Bonne année la team ADS.
    C’est toujours un bonheur de vous lire.
    Oui les articles sur l’inner game sont capitaux pour nous tous.
    Bonne continuation pour la suite des evenements.
    On s’amuse bien avec vous.

    • Sélim dit :

      On essaie, on essaie.
      On va essayer de s’amuser de plus en plus !
      (Le sérieux, c’est bien, mais ça va cinq minutes, au fond, on aime bien faire les pitres !)

  • Doom dit :

    Coucou la team ADS!

    Je vous souhaite tous une excellente année 2015.
    Je suis lecteur régulier du site depuis fin 2009. J’ai l’impression que grâce à vous et notamment à certains membres du forum j’ai enfin passé un cap en séduction (1ères copines…) et dans ma vie en général. Je vous remercie tous :D

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)