Style : Les femmes Préfèrent la Barbe de 10 Jours !

Publié dans Le Buzz Séduction par
ArtDeSeduire.Com

Barbe de dix jours Style : Les femmes Préfèrent la Barbe de 10 Jours !

« Avec ou sans barbe ? » fait partie des éternels dilemmes masculins. Le genre de questions que vous vous posez probablement tous les matins devant votre miroir.

Sans votre barbe, vous perdez quelques années, mais vous êtes doux. Avec, vous vous sentez viril, mais il faut l’entretenir, et ça gratte. Les femmes préfèrent-elles les barbes de 3 jours ou les barbes de 10 jours ?

Difficile de prendre une décision ? Une étude anglaise arrive avec des conclusions qui vont vous faciliter la vie : on sait enfin ce que les femmes préfèrent en termes de pilosité faciale !

Ce que veulent les femmes

L’étude vient de l’université de New South Wales, au Royaume Uni. On ne sait pas qui a eu l’idée, mais on mise sur un apprenti séducteur qui voulait s’assurer de plaire au plus grand nombre de femmes possible !

L’expérience a porté sur 350 femmes et 177 hommes hétérosexuels. On a montré à chaque participant quatre photos de dix hommes, portant successivement une légère barbe de cinq jours, une de dix jours, une encore plus importante, et entièrement rasé.

Chacun devait les noter selon quatre critères : la masculinité, les compétences parentales, la santé et l’attractivité générale, le tout uniquement au vu de sa pilosité faciale.

Et c’est… la barbe de dix jours qui l’a emporté !

Les mots-clés expliquant cette décision ? « Maturité et virilité ».

La barbe de cinq jours est la grande perdante de ce classement. Souvent un peu clairsemée, elle passe vite pour négligée.

Les joues glabres et la vraie barbe très fournie terminent ex-aequo, mais la seconde option rapporterait trop à la paternité, à l’autorité. C’est donc le juste milieu, une barbe de dix jours, qui l’a emporté haut la main !

Vous le saviez déjà, la gent masculine a cet avantage : une belle barbe, bien entretenue, a tendance à rendre plus beau. Même si être beau n’est pas indispensable pour séduire, certains traits disgracieux et autres peaux « à problèmes » sont camouflés, et l’effet sur les filles est incontestable !

Toujours pas convaincu ? On a trouvé des preuves…

Barbe de dix jours Zac Efron Style : Les femmes Préfèrent la Barbe de 10 Jours !

Chez les vingtenaires : comment Zac Efron est-il passé de High School Musical, comédie musicale pour adolescentes, à Paper Boy, film controversé avec Nicole Kidman ? Grâce à sa pilosité faciale.

Barbe de dix jours Ryan Gosling Style : Les femmes Préfèrent la Barbe de 10 Jours !

Chez les trentenaires : Ryan Gosling passe d’icône tumblr pour midinettes à gentleman gangster en dix jours de grève du rasoir.

Barbe de dix jours Hugh Jackman Style : Les femmes Préfèrent la Barbe de 10 Jours !

Chez les quadragénaires : Du vieux beau hollywoodien Hugh Jackman à la virilité faite homme de Wolverine, il n’y a qu’un poil.

Comment être bien rasé ?

Maintenant que vous savez ce que la majorité des femmes préfère, à vous de décider (ou non) de vous plier à leurs désirs !

Premièrement, une barbe fournie et égale n’est malheureusement pas possible pour tous.

Pour les plus jeunes, si vous ne disposez pour le moment que de pattes et d’une ombre de moustache, continuez de tout raser en attendant que votre barbe se développe ! Et on sait que, pour certains, cela peut mettre vraiment longtemps à arriver… Patience !

Pour les autres, méfiez-vous du plus grand risque que vous courez quand vous vous laissez pousser la barbe : vous ne devez pas pour autant avoir l’air d’un homme sale, négligé et/ou qui a décidé de vivre dans une grotte.

Rassurez-vous, vous ne mettez aucunement en cause votre virilité en prenant soin de vous et en vous entretenant. Au contraire. Les femmes attendent de vous une barbe qui ne pique pas trop, et qui sente bon.

Le bon réflexe : investir dans un bon rasoir électrique, avec un sabot que vous choisirez à la bonne longueur, et que passerez tous les deux ou trois jours, pour conserver une barbe bien taillée et égale.

En gardant bien en tête que tout dépend de votre pilosité à vous : certains hommes doivent se raser tous les jours, quand d’autres peuvent ne le faire qu’une fois par semaine !

Et vous, #TeamBarbu ou #Team12ans ?
Les filles vous complimentent davantage avec ou sans barbe ?

L’équipe ADS

Bann SexTalk Style : Les femmes Préfèrent la Barbe de 10 Jours !

36 COMMENTAIRES
  • barbepoils? dit :

    Bonsoir a vous
    sauriez vous me repondre:
    La barbe est portable a partir de quel age environ? (18, plus tot, plus tard?)
    Et en ce qui concerne les poils, ou faut il les conserver et ou faut-il les raser/epiler d’apres vous? (torse, aisselle, jambes, mains, bras, pieds, dos, partie intime (derriere/devant), nuque etc)
    je vous souhaite une bien belle soiree

    • Sélim dit :

      On garde tout barbepoils? !
      A toi de voir ce qui te plaît, à toi de voir ce qui plaît aux filles qui te plaisent…

    • barbepoils? dit :

      C’est vrai que la question est bête, c’est comme si on demandait aux femmes de garder leurs poils noirs sur leurs jambes, bras et j’en passe; elles ne le voudraient jamais.
      Les poils d’un homme c’est naturel, le dos (en haut des fesses) jusqu’aux épaules je veux bien qu’on ait tendance à enlever, mais le reste tant qu’on est propre je vois pas en quoi ça dérangerait, c’est un attribut masculin après tout!

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)