7 Raisons pour lesquelles vous Devez Regarder « Suits »

Publié dans Le Buzz Séduction par
ArtDeSeduire.Com

Donna Harvey suits 32658923 1920 1080 7 Raisons pour lesquelles vous Devez Regarder Suits

La boulimie de séries du coach en séduction continue, l’été au cinéma ayant été légèrement décevant. Après la fin de Game of Thrones, de Dates et de Mad Men, j’ai été ravi du retour de Dexter et Breaking Bad qui rendent à leur tour l’antenne cette semaine.

Mais j’ai jeté mon dévolu sur la série Suits, Avocats sur mesure. Découvrez les 5 raisons pour lesquelles vous allez aimer Suits ! [NO SPOILERS]

Pitch rapide : Harvey Specter est un grand avocat dans une grosse boîte à Manhattan. Lors d’une journée de recrutement, il jette son dévolu sur Mike Ross, un candidat un peu spécial qui devra lutter et user de toutes les stratégies d’influence et de manipulation pour conserver son poste.

Raison #1 : je regarde Suits en attendant le retour de Game of Thrones

Trahison, coups bas, manipulation, stratégie : Suits enchaîne les twists avec subtilité, mais la violence psychologique infligée aux personnages est délicieuse. On a envie de les voir souffrir un peu, puis triompher.

Si les royaumes ne sont pas aussi bien délimités que dans la série de HBO, Suits nous fournit tout de même des dizaines de situations où on aimerait tuer les personnages nous-mêmes ! Un délice, je vous dis !

Raison #2 : Parce que Harvey Specter !

Je suis toujours amoureux de Don Draper. Les fils de pute font toujours de bons personnages, torturés, ayant toujours des rapports compliqués avec les femmes. Ils ont très souvent peur de l’engagement

Au début, je pensais que Specter était un Don Draper avocat, avant de découvrir une différence flagrante : alors que le Mad Men ne pense vraiment qu’à sa gueule, en anti-héros qu’on adore détester, le blondinet Specter éblouit dans son costume de mentor.

A la fois héros et mentor, il effectue le voyage du héros tout autant que Mike Ross, son jeune associé. On a parfois l’impression de voir un buddy movie…

Fun fact : l’acteur qui interprète Specter s’appelle Gabriel Macht. Ça me donne envie de l’aimer encore plus. Macht comme la Force. (En allemand, comme dans Möge die Macht mit dir sein. Ça veut dire « Que la Force soit avec toi ». Regardez Star Wars en allemand, c’est divertissant.)

Raison #3 : Pour la bande originale

The XX, The Cinematic Orchestra, LCD Soundsystem, The Black Keys, Junip, Selah Sue… Du très gros niveau musical. Du bon rock ou de la grosse déprime, au choix.

Après deux saisons complètes, je ne ressens toujours aucun attachement au générique, mais ce ne sont que quelques secondes à passer…

Le départ d’un des personnages sur That Home vous offrira une bonne chair de poule. Sauf si vous n’avez pas de cœur. Ecoutez ça…

Raison #4 : pour les références cinématographiques

A Hollywood, la tendance est à la citation de références. Le système qui se nourrit du système. C’est un très bon moyen pour que les téléspectateurs s’attachent aux personnages, nous partageons la même culture populaire qu’eux. Eh oui, ils nous font le coup des points communs pour nous séduire !

J’avais déjà été frappé par le nombre de références à la pop culture présentes dans How I met Your Mother. Et récemment dans le film Les Stagiaires, qui se terminait sur une référence à la Mother of Dragons de Game of Thrones.

Dans Suits, les scénaristes s’en donnent à cœur joie : le Parrain, Star Wars, Star Trek, Batman, Superman, Rocky, Casablanca, Love Story, Les Dents de la Mer, Mrs Robinson, Apocalypse Now… Et évidemment Top Gun. Et les Soprano, Jerry MaGuire, et la meilleure série de tous les temps, The Wire.

Merci Internet, un Tumblr recense toutes les références cinématographiques présentes dans Suits !

Raison #5 : pour les guests !

The Bunk. C’est lui qui m’a donné envie d’écrire cet article. Des guests, on en avait déjà eus au cours des deux premières saisons, mais lui… Si vous n’avez pas regardé The Wire, prenez deux semaines de vacances et commencez immédiatement.

Lord Varys en boss de Dana Scott (transfuge de Mad Men) excelle dans son rôle de big boss gay et manipulateur, pendant que lady Catelyn Stark elle-même, a.k.a la maman d’Hermione Granger dans Harry Potter, Michelle Fairley, joue une cliente d’Harvey Specter qui fait face à de très graves accusations…

Je ne sais pas si ça vous fait ça aussi, mais quand je regarde un film et une série, et que je ne réussis pas à remettre un acteur : « Je l’ai déjà vu, mais où ? », ça me rend fou !

Raison #6 : pour les actrices !

Donna, Dana, Rachel et Jessica : les filles de Suits vont vous faire tourner la tête…

Meghan Markle est Rachel :

Meghan Markle 7 Raisons pour lesquelles vous Devez Regarder Suits

Sarah Rafferty incarne Donna :

Sarah Rafferty 7 Raisons pour lesquelles vous Devez Regarder Suits

Gina Torres joue le rôle de la boss, Jessica :

Gina Torres 7 Raisons pour lesquelles vous Devez Regarder Suits

Abigail Spencer est Dana :

Abigail Spencer 7 Raisons pour lesquelles vous Devez Regarder Suits

Raison #7 : pour apprendre le cocky and funny

Vous nous demandez souvent comment avoir de la répartie, comment répondre à une vanne, comment avoir du charisme ? Un quart des dialogues dans Suits se résume à de la vanne et à des petites attaques personnelles.

Même s’il oscille plus souvent du côté de l’arrogance que dans celui de la légèreté, Harvey Specter a un don pour les bonnes tournures, pour l’art de l’à-propos. Après tout, c’est son job, trouver la bonne formule, créer la phrase qui fera mouche auprès d’un jury ou d’un juge.

Dans ses compliments, dans ses attaques, dans ses menaces, Harvey a toujours une manière de faire qui le rapproche du cocky & funny.

Etre avocat au sens d’Harvey Specter, c’est gagner, être le meilleur. Mais même quand il est battu, il ne s’avoue jamais vraiment vaincu. La leçon de Suits, c’est une tournure d’esprit.

La raison bonus : l’appli de dating !

Fun fact : dans l’épisode S03E02, une petite pub pour Tinder, l’application de rencontres est glissée juste au moment où deux personnages s’embrassent…

Et vous, c’est quoi la série qui vous chauffe en ce moment ? Celle que vous attendez avec impatience ? Un commentaire par rapport à Suits ?

Sélim

Bann SexTalk 7 Raisons pour lesquelles vous Devez Regarder Suits

60 COMMENTAIRES
  • Specter dit :

    Content de voir que Suits à de l’écho auprès de vous, Specter un vrai rolemodel qui a encore plus de sens quand on se destine à une carrière d’avocat… Très bon article

  • Donaldoo dit :

    Aaah The Wire a.k.a La Meileure série de tous les temps . Tout est parfait : les personnages (Omar , McNulty , Stringer , D’Angelo, Marlo ) , les generiques , les citations , l’ambiance réaliste , l’écriture , les dialogues ( McNulty et Bunk je vous aime)… c’est vraiment la série qui m’a marqué bien qu’il est difficile d’en parler aux filles . Sinon la meilleure série actuelle , vue que l’odyssée de Walter White est terminée , j’dirais Mad Men et l’excellent Don Draper qui est un des plus grand exemple d’Alpha male et de charisme et , Roger Sterling et son C&F . J’dirais aussi Justified qui est malheureusement trop sous estimé , c’est une sorte de mélange entre The Shield et Deadwood , un western moderne avec un alpha male excellent ( la saison 2 m’a autant hypnotisé que la saison 5 de Breaking Bad mais reste derriere la saison 4 et 5 de The Wire ) , voila ensuite j’oublie pas GoT , Suits , House Of Cards , Arrested Developpement ( ma série comique preferée ) , Boardwalk Empire …

  • kimi dit :

    Sélim a raison. La série est très très sympa. Je la regarde depuis 1 an et je la recommande à mon entourage (d’ailleurs en parlant d’entourage, la série du même nom est excellente). Les persos sont attachants et Rachel… mon dieu Rachel. L’univers des avocats est plutôt cool également bien qu’un peu enjolivé (je suis dans des études de juriste). Téléchargez tout ça ! (légalement bien sûr :) )

    • Sélim dit :

      Très bonne recommandation Kimi (le légalement surtout). On ne parle que de choses légales : on fait le même job, fournisseur de contenus, et on n’aime pas le piratage non plus !)

  • danu dit :

    jadore cette serie. mais il ny ya pas mieuw que HOW I MET YOUR MOTHER je suis accroc

  • thibault dit :

    J’ai commencé à regarder cette série suite à cet article, et j’en suis maintenant accro, merci pour le bon plan Sélim!

  • Emixam dit :

    Harvey toujours impeccable dans ses costumes, il dégage une certaine aura qui le place sur un piédestal en toutes circonstances ce qui le rend à la fois attachant mais où l’on peut en arriver à le jalouser parfois !
    Dans les actrices, vous avez oublié Vanessa Ray, qui certes n’apparait que peu mais qui… WOAW (checkez Google pour des photos) ;)

  • Ryan Carter dit :

    J’avais entendus parler de la série, et avec les recommendations de mister Sélim, j’ai testé la série aujourd’hui et a vrai dire elle est pas mal. Mais faut s’accrocher pour suivre les affaires. J’aime bien Harvey, mais sans plus, manque un peu d’humanité. Et puis Rachel… Pfiou!

    Sinon en série je conseille Arrow, l’archer vert de DC Comics, j’ai finit la saison 01 en une semaine la semaine dernière! Vraiment une bonne série pour tout ceux qui ont aimé les Batman de Christopher Nolan. Et si vous voulez une bonne série qui se passe comme Suits à New York, avec un beau gosse voyou, qui sait bien se fringuer et C&F, regarder White Collar (FBI Duo Très Special). D’ailleurs Hilarie Burton vaut le coup d’oeil!
    En parralèle de Suits, je continue la saison 8 de HIMYM qui s’ssoufle un peu je trouve et la Sherlock avec l’excellent Benedict Cumberbatch.

    MAd Men est-elle une bonne série? J’ai lu que c’etais assez lent!

    • Sélim dit :

      Hello Ryan Carter !
      Merci pour les recommandations au niveau des séries.
      Comme tu le dis, Mad Men est une série assez lente, mais un vrai régal à suivre pour ceux qui ont la patience…
      Tout le monde a l’air de se chauffer sur Arrow, je vais peut-être regarder ça aussi !
      Et merci pour White Collar ! Rémi, un lecteur, nous avait déjà envoyé un brief sur le sujet.
      Have fun !

  • Théo dit :

    Ai passage, je recense une référence cinématographique :
    Louis parlant avec Hardman, dans la saison 2 :
    -Je paie toujours mes dettes, je suis un Lannister.

    Merci de m’avoir fait découvrir cette série Sélim, je viens de voir l’épisode où Mike et Harvey sont défoncés et c’était énorme !

  • drakr dit :

    Le duo Specter / Mike me fait penser à celui de JD / Dr.Cox dans scrubs, cela me fait adhérer à la série
    Un peu plus d’article pour nous faire découvrir de nouvelle sérié, film ou livre serait sympa je pense.
    Au passage, je conseille scrubs pour ceux qui veulent rigoler.

    • Sélim dit :

      Hello drakr !
      En effet, on me parle de Scrubs depuis des années, je n’ai jamais eu le temps de m’y mettre, mais je pense qu’on va pouvoir se caler un Top 10 des séries comiques très bientôt !
      Bon week-end !

  • yoh' dit :

    Z’auriez le nom de la musique du generique de fin ?
    Jme la sort pas de la tête …

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)