40 Films Originaux pour Muscler votre Conversation et Booster votre Culture Cinéma

Publié dans Le Buzz Séduction par
ArtDeSeduire.Com

films originaux madmaxfuryroad 40 Films Originaux pour Muscler votre Conversation et Booster votre Culture Cinéma

Je dois vous avouer un truc : j’ai passé mon enfance la tête dans les livres, les jeux vidéos, dehors au foot et à regarder des films. Et plus le temps passe, plus j’ai à cœur de trouver des films originaux, avec des scénarios originaux !

J’ai envie de voir des films qui me permettront d’avoir des discussions après avec mes potes ou les filles avec qui je vois ces films. Découvrez ma liste des films originaux pour ne jamais manquer de conversation.

Comme à chaque fois, la question que vous allez me poser, c’est « mais comment tu fais pour en parler, de ces films originaux ? »

Je vous donne un exemple que j’ai souvent utilisé. Grande référence. « Over the top : le bras de fer », un film où Sylvester Stallone incarne un chauffeur routier qui va aller gagner un tournoi de bras de fer.

Moi en regardant la fille : « Pas mal tes bras… Ils sont presque plus gros que les miens ! »

Elle : « Eheh, je te prends quand je veux au bras de fer. »

Moi : « A ce propos, tu as déjà vu Over the top ? » et là je retourne ma casquette comme dans le film. Et je peux même lui toucher le biceps. Gros niveau de culture requis, ouais ouais !

En fait, c’est plutôt simple : presque toutes les situations m’évoquent un film. Mon cerveau est comme ça.
Je connais quelques potes qui eux chantent à chaque phrase que je leur dis : chaque mot, chaque phrase leur évoque une chanson.

A vous de trouver les films originaux qui inspireront votre conversation !

1/ Zootopie (2016, Disney)

films originaux zootopia 40 Films Originaux pour Muscler votre Conversation et Booster votre Culture Cinéma

Ah les utopies, les dystopies, les uchronies : toujours de superbes sujets pour faire des films inédits et intéressants ! Pour Zootopie, on parle du deuxième Âge d’Or de Disney (amorcé avec Frozen, la Reine des Neiges).

Zootopie, c’est 8 Mile ou Rocky chez les animaux, c’est A Knight’s Tale avec une lapine dans le rôle de Heath Ledger. C’est du pur Tony Robbins : « Votre passé n’est pas votre futur ».

Si les success stories vous fatiguent, prenez un bouquin de Bourdieu sur la reproduction sociale, c’est très intéressant aussi. (mais on rigole moins sans le moment des paresseux, fonctionnaires de leur état.)

2/ Fight Club (1999, David Fincher)

films originaux fightclub 40 Films Originaux pour Muscler votre Conversation et Booster votre Culture Cinéma

Si vous ne l’avez pas vu en 2016, je ne peux plus rien pour vous. Fight Club fait partie des romans adaptés au cinéma qui ont marqué leur époque. Il fait partie de ces œuvres qui ont la capacité à bousculer nos certitudes, un peu comme Matrix deux ans avant lui.

Pour beaucoup d’hommes, Fight Club a agi comme un détonateur et leur a ouvert les yeux. Fight Club ou Nuit Debout, j’ai fait mon choix !

« You are not your job, you’re not how much money you have in the bank. You are not the car you drive. You’re not the contents of your wallet. You are not your fucking khakis. »

3/ The Purge (2013, James DeMonaco)

films originaux thepurge 40 Films Originaux pour Muscler votre Conversation et Booster votre Culture Cinéma

J’aime bien les films un peu gore, j’aime bien les films originaux où on met dans la balance les vies humaines. The Purge, ou American Nightmare en français (va comprendre) est une bonne idée mal exécutée.

Là, pendant une nuit, pendant 12 heures exactement, tout est permis. Les pauvres peuvent buter les riches, tu peux prendre les armes pour dézinguer ton voisin qui t’insupporte depuis la dernière purge de l’an dernier.

Survivriez-vous à ça ? Sauriez-vous vous défendre ? Participeriez-vous à ce massacre ou essaieriez-vous de le combattre ?

Un sujet de conversation vraiment sympa qui a perturbé plus d’une fille en face de moi lors d’un premier rendez-vous !

4/ The Human Centipede (2009, Tom Six)

the human centipede 3 40 Films Originaux pour Muscler votre Conversation et Booster votre Culture Cinéma

Sur ma to-see list, ma to-do list des films à voir. Je n’ai jamais trouvé personne pour le regarder avec moi, je vais finir par le mater tout seul…

Ce que j’admire, sans avoir vu ce film encore, est l’idée. Comment peut-on avoir l’idée tordue d’agrafer des bouches à des culs et d’en faire un mille-pattes humain ?

Et après, on m’accuse d’être créatif… Je vous épargne le visuel sur ce coup-là…

5/ Hostel (2005, Eli Roth)

films originaux hostel 40 Films Originaux pour Muscler votre Conversation et Booster votre Culture Cinéma

De la torture pour riches. Imaginez une partie de chasse, mais au lieu de chasser du gibier, on traque des humains. Je crois que cette liste va révéler au monde entier mon penchant pour la barbarie…

Hostel 2 reprend là où le 1 finissait, pour encore plus de scènes gores à souhait. Merci Eli Roth.

6/ The Matrix (1999, Lana Wachowski et Lilly Wachowski)

films originaux matrix 40 Films Originaux pour Muscler votre Conversation et Booster votre Culture Cinéma

Pareil que pour Fight Club : j’étais ado quand je l’ai vu, autant vous dire que je me suis un peu juré de ne pas passer ma vie comme Mr Anderson au début du film, dans un open space avec des collègues chiants à mourir.

Si vous ne l’avez pas encore vu, je ne vous le spoile pas, mais certaines interprétations racontent que c’est l’agent Smith l’Elu… Vive le web et les théories folles !

A voir aussi : Bienvenue à Gattaca, The Island, Blade Runner, un de mes films préférés Soleil vert, V pour Vendetta, Minority Report, Looper…

7/ 300 (2007, Zack Snyder)

Un massacre à voir entre potes avant de faire la Spartan Race ou le Mud Day ou d’aller courir votre premier marathon.

Très dur pour moi de choisir entre les deux répliques cultes du film « Tonight we dine in hell ! » ou « This is Sparta ! »

Ce qui en fait à mon sens un film original : on connaît déjà la fin tragique, mais on est complètement obsédé par le traitement de l’image du réalisateur. On se détend, et on profite des plans de fou !

Bann SexTalk 40 Films Originaux pour Muscler votre Conversation et Booster votre Culture Cinéma

8/ The Lobster (2015, Yórgos Lánthimos)

Dans un monde pas si éloigné, les inutiles, on s’en débarrasse. Si vous ne procréez pas ou restez célibataire trop longtemps, on vous envoie dans une sorte d’hôtel, de clinique pour célibataire.

Si jamais au bout de 45 jours vous n’avez pas trouvé l’âme sœur, vous serez transformé en animal. Pour échapper à ce destin, un homme s’enfuit et rejoint dans les bois un groupe de résistants ; les Solitaires.

Si j’ai bien aimé l’idée, je me suis assez vite ennuyé devant, malheureusement.

9/ The Blair Witch Project (1999, Daniel Myrick et Eduardo Sánchez)

A une époque où on ne parlait pas encore de buzz et qu’internet n’en était qu’à ses balbutiements, le Projet Blair Witch retourne le box-office !

Film original ? Pas tant que ça, ce n’est qu’un film d’horreur de plus dans une forêt. Mais ce qui change vraiment, c’est le storytelling et la promotion du film.

Est-ce un film ? Est-ce un vrai documentaire tourné par 3 étudiants en Californie ?

Pour le format, on parle de « found footage », une caméra retrouvée. La bande vidéo qu’ils ont enregistrée, retrouvée une année plus tard sur les lieux de leur disparition par la police, représente les scènes du film.

Les formats found footage fleuriront par la suite, les plus connus étant probablement Cloverfield, Projet X, les sagas Rec et Paranormal Activity. Et C’est arrivé près de chez vous, bien évidemment tourné avant !

10/ Buried (2010, Rodrigo Cortés)

films originaux buried 40 Films Originaux pour Muscler votre Conversation et Booster votre Culture Cinéma

A Hollywood, il y a une loi quand tu veux vendre un film. Une loi popularisée par Don Simpson, le producteur le plus déjanté d’Hollywood et son associé Jerry Bruckheimer.

Votre pitch doit être compréhensible sur un post-it. Une seule idée très forte : on parle alors de high concept. (et je ne peux que vous inciter à lire la biographie du défunt Simpson pour comprendre Top Gun, Flashdance, Con Air, The Rock, La saga Le Flic de Berverly Hills etc… intitulée Box-Office en français)

Buried obéit à cette loi du Post-it : « C’est l’histoire d’un mec enfermé vivant dans un cercueil avec son téléphone portable ».

Vivra, vivra pas ? Captera, captera pas ? Gros suspense, j’ai bien accroché !

11/ L’expérience (2001, Oliver Hirschbiegel)

Film original qui m’a été conseillé par ma sœur. Il fait partie de cette liste de films qui tournent autour d’expériences sociologiques.

En l’occurrence, il s’agit d’une expérience d’enfermement. 20 hommes sont sélectionnés : 8 se voient confier le rôle de gardiens de prison, les autres joueront les détenus et se verront privés de leur nom, n’étant plus appelés que par leurs numéros. Autant vous dire que ça vrille en moins de deux jours !

Un film à voir pour comprendre le phénomène des petits chefs sadiques, qui dès qu’on leur confie un peu d’autorité se sentent investis d’une mission divine…

Films connexes à voir : Die Welle,La Vague en français, un film allemand sur un professeur d’histoire et sa classe qui tentent une expérience. Celle de recréer une sorte de régime totalitaire. Flippant.

12/ Le Parrain (1972, Francis Ford Coppola)

films originaux leparrain 40 Films Originaux pour Muscler votre Conversation et Booster votre Culture Cinéma

Pouvais-je décemment dresser une liste des meilleurs films originaux sans parler du Padrino, The Godfather de Francis Ford Coppola ?

L’autorité, la vengeance, le clan, le business, le sang, Dieu : trois films d’anthologie que vous devez faire voir à votre future femme.

Ne pas avoir vu Le Parrain, c’est impardonnable, tout comme « II était une fois en Amérique », « Les Incorruptibles » ou « L.A Confidential ».

13/ TimeOut (2011,Andrew Niccol)

Le concept que je me tue à vous répéter ici : ce qui compte, ce n’est pas tant l’argent que le temps qui passe ! Dans le monde où vit Justin Timberlake dans ce film, les humains sont payés en recharge de crédit temps.

Quand ce crédit temps arrive à zéro, ils meurent. Génial. Ok, ce n’est pas le film du siècle, mais ça permet de discuter de la valeur du temps qui passe avec la fille en face de vous !

Votre temps, vous l’accordez à qui, à quoi ? Et elle, s’il lui restait 7 heures à vivre, elle en ferait quoi ?

14/ Les dents de la mer (1975, Steven Spieldberg)

Tan tan tan tan tan tan tan tan tan tan tan tan tananan (ceci est une piètre tentative de reproduction de la musique flippante des Dents de la mer).

Ce qui fait peur, c’est ce qu’on ne voit pas, c’est ce qui est suggéré dans le premier gros hit de Steven Spielberg. Depuis JAWS, certains baigneurs n’arrivent plus à mettre les pieds dans l’eau.

Vous pouvez aussi regarder des déclinaisons comme Sharknado, Anaconda, Snakes on a plane, Sauvez Willy… (Une erreur s’est glissée dans cette liste, pour voir si vous êtes bien réveillé).

15/ Clones (2009,Jonathan Mostow)

films originaux clones 40 Films Originaux pour Muscler votre Conversation et Booster votre Culture Cinéma

Un avenir où on ne sort plus de chez nous. Un futur possible, ma foi.

Un avenir où on envoie notre clone à notre place : du Skype permanent, en quelque sorte, mais encore mieux que Skype, encore mieux que des hologrammes.

Aura-t-on encore le droit d’être humain ? Quid des avancées de la médecine et de la génétique ? Si votre copine veut dormir, vous aurez le droit de coucher avec son clone ? Ces films posent de vraies questions !

16/ Battle Royale (2000,Kinji Fukasaku)

films originaux battleroyale 40 Films Originaux pour Muscler votre Conversation et Booster votre Culture Cinéma

Pour rétablir la discipline chez les jeunes au Japon, une classe est tirée au sort pour aller se marave la face. Tous les lycéens reçoivent une arme (couvercle de poubelle, pistolet, arbalète, couteau) et sont lâchés dans un périmètre fermé.

Un seul d’entre eux survivra, les adultes ne les laisseront sortir que lorsqu’ils se seront entretués. Ça vous rappelle un truc ? C’est normal : ce superbe pitch fut ensuite honteusement braqué pour créer Hunger Games.

17/ Se7en (1995, David Fincher)

films originaux seven 40 Films Originaux pour Muscler votre Conversation et Booster votre Culture Cinéma

Pourquoi je vous le recommande ? Parce que Brad Pitt en pleine ascension, avant l’explosion Meet Joe Black et Fight Club, parce que les 7 péchés capitaux font toujours une bonne trame narrative, parce que Jean-Sebastien Bach dans la bibliothèque.

Et pour cette séquence culte « What’s in the box ? » !

Les gens tout seul

Et j’avais envie de finir cette liste des films originaux par mes trois films de « tout seul » qui me viennent à l’esprit.

A utiliser bien évidemment si vous voulez aborder une fille qui attend, perdue, toute seule !


« Salut, je me suis dit que j’allais venir te voir, t’avait l’air toute seule comme dans Seul au Monde avec Tom Hanks. Ou l’autre débile de Matt Damon, là, Seul sur Mars. Mais bon maintenant on est deux, comme dans Seuls two avec Eric et Ramzy ! »

Là normalement, elle devrait comprendre que vous êtes cinéphile et qu’elle ne va pas s’ennuyer avec vous !

Ne me tuez pas : je sais que j’ai oublié des chefs-d’œuvre. En relisant l’article j’ai envie d’ajouter 50 films originaux encore…

Si vous avez des films cultes à voir ou à revoir, je serais ravi de jeter un coup d’œil à votre liste dans les commentaires. Imaginons… Seul sur une île déserte avec 3 films seulement, vous embarquez lesquels ?

Les miens ? Once upon a time in America, The Dark Knight et Forrest Gump (mais c’est dur de choisir !)

Sélim, fan de films !

Bann SexTalk 40 Films Originaux pour Muscler votre Conversation et Booster votre Culture Cinéma

82 COMMENTAIRES
  • Juan (cristobal) dit :

    mr Sélim fan de film, tu te fou de la gueule de qui ? 20 films de merde ( à part deux ou trois) ouais c’est original parce que c’est des films d’horreurs.

    L’été ça va pas dans le sens de ton inspiration, fais des vidéo quelques choses ou on te voit sur le terrain, là tes articles (je suppose que c’est parceque vous avez utilisé tout les sujets à peu prêt oui), invite des copains à écrire, je sais pas, tu nous fais des articles quand t’es bourré, tu nuis (du verbe nuir) à la réputation du site à mon sens.

    J’essais de trouver des choses bien quand il y en a je le dis, mais là ça fait deux trois articles, ou c’est ni pertinent, ni intéressant et parfois totalement biaisé (ton choix de films originaux)(the human centiped sérieux…)

    Publie pas ce commentaire (après c’est toi qui vois hein), il y a des gens qui auraient envie de s’occuper de ce site et qui auraient sans doute plus de choses à dire, ou reprends toi ptin.

    Limite tu t’enquilles deux bouteilles de vodka mais tu nous sors un truc qui vient de tes trips où au moins ça rentre dans un délire, là t’es allé sur allocine pour chercher des films originaux (lol), t’as fait un copié collé du résumé .

    Tu peux pas de contenter de la médiocrité quand t’es coach en séduction

    Vraiment ça me fait chier parceque je suis attaché à ce site, comme beaucoup de jeunes en quête de réponse et tu fais du caca.

    • Sélim dit :

      Cher Juan (Christobal),

      Merci pour ce beau commentaire.
      Deux choses cependant :
      1/ Je me fous rarement de la gueule de qui que ce soit (pas le temps)
      2/ Rappelle-toi une chose : tous les lecteurs ont un niveau différent.

      Le débutant va être content de découvrir des films et de se dire « mais oui, c’est ça, c’est un bon début pour muscler ma conversation »

      Le mec intermédiaire va se dire « Ah ouais, il m’en manque quelques-uns, mais en vrai, ce qu’il fait Sélim là, c’est me montrer que TOUT est sujet de conversation si je m’en sers bien. A moi de compléter ma liste, à moi de faire en sorte de voir des films originaux pour muscler ma conversation ». (J’aime bien ce gars-là, il comprend le sens de l’article)

      Le mec de haut niveau : il a déjà vu ces films, peut-être même comme toi trouve ce classement débile, insuffisant, mal foutu. Mais ce qui différencie le lecteur / séducteur de haut niveau et toi, c’est que le mec de haut niveau fait des propositions, trouve mon mail et propose un article encore plus fort, rajoute dans son commentaire les VRAIS films qu’il a envie de recommander.

      Tu vois la différence d’attitude ?
      Quand on dit tenir à Artdeseduire, on est proactif ;)
      Je ne t’en veux absolument pas pour ce commentaire : à chaque fois, un article touche 50% du lectorat, parfois 70% de la communauté.
      Toucher tout le monde : c’est impossible. C’est comme si je vendais un seul tshirt taille S, tu vois l’idée ?

      Ta dernière phrase : « de jeunes en quête de réponse », je la comprends. En tant qu’ancien jeune… j’ai été obligé de chercher par moi-même, à une époque sans internet, sans ADSL :) Ici, j’ai fait de ma mission de vous en donner le plus possible. De vous donner des pistes.

      Quand je vais publier les playlists love, ce sera pareil : ça ne plaira pas à tout le monde. Mon rôle c’est de vous ouvrir l’esprit et de vous aider à trouver VOTRE voie. Pas à vous dire « LA VERITE ». J’suis pas gourou, hein ! Je suis comme vous ;)

      Sans rancune !

    • Juan (cristobal) dit :

      Ce qui m’embête avec toi, Sélim parceque c’est toi particulièrement : quand je te lis j’ai l’impression d’avoir à faire à un commerçant pas un séducteur.

      Là tu vas me dire pour être un bon séducteur il faut savoir se vendre.
      Et mes couilles la vente, quand tu séduis naturellement c’est elles qui veulent se vendre.

      Et là le titre « original » en mot phare, non .

      C’est ça le truc, tu veux toucher le plus de monde, mais en aucun cas j’ai l’impression que tu ne cherches à créer quelque chose de nouveau, et c’est ça dont le site à besoin.

      En remettant dans le contexte, avant c’était Max et Lex (paix à sa bite) qui tenaient le site. Ils avaient tout les deux des personnalités inspirantes (un truc en plus), comme s’ils avaient ajouté leur pierre à l’édifist. (le point)

      Et depuis que t’es arrivé, on a vu la popularité du site tripler, ça ouais, grace à toi, grace à tes publicités, à ton travail de commerciale mais on a vu aussi un déclin de pertinence dans les articles, moi ils m’inspirent pas/pas asser.

      (Evidemment je crache pas totalement sur tes articles, là j’ai pas bu mon lait, je suis bougon mais ça permet de s’exprimer):

      Tu parles d’ouverture d’esprit, mais la plupart des films que tu cites sont des films populaires et qui ont bien marché, quand t’essais d’ouvrir l’esprit le but est selon moi, justement d’aller dans l’originalité (des trucs qui dérangent) (oui le human centiped sauf que c’est une bouze où t’as juste envie de vomir avant la fin(peut être le psychopat qui joue bien, a part ça « lol »))

      Je sais que tu veux pas faire des robots (à la Mystery), mais j’ai pas le souvenir que tu es apportés vraiment quelque chose de nouveau dans le domaine de la séduction et venant de toi personnellement. (alors que tout le monde te connait « Sélim le coach en séduction »).

      Je ressens en toi (pour ce que ça vaut (pas forcément grand chose)), une grande capacité de travail au détriment d’une réflexion interne plus poussée, un truc que quand tu le dirais on pourrait sentir au moins un certain vécu.

      Pour moi tes articles sont pas asser poussés clairement : alors tu dis « oui mais je suis pas un gourou etc.. c’est à vous dans les commentaires à développer » : pour discuter il y a le forum (ouais et puis comme ça tu t’emmerdes pas trop).

      Ou alors soit tu fais un articles sur « avoir de la conversation avec les femmes grace au cinéma », ou soit un article sur « les films originaux », là globalement il y a un peu les deux (non).
      Tes articles, c’est un fourre-tout de début de piste ou d’ouverture d’esprit (comme tu aimes à l’appeller) ou au final on a lu ça, on va peut être regarder fight club mais il va rien en rester dans nos mémoires.

      Aurélien (je vais encore le sucer mais bon) : il y a un début, une fin, on comprend ce qui veut nous dire, c’est super bien écrit, des idées originales, et puis on a compris qu’il voulait pas nous vendre des sponsors, lui il s’exprime .

      Alors je propose des idées parce que je suis un lecteur/séducteur de niveau 10 (au dessus c’est les étoiles hein) : Aurélien il écrit les articles et toi tu fais la publicité et tu vends tes tee-shirts taille S.

      Voila.

      Evidemment sans rancune, j’espère avoir bien exposé ma pensée.
      (j’ai conscience de pas forcément avoir fait un « beau » commentaire) en tout cas c’est certainement pas le dernier,
      j’attends avec impatience ton article sur les playlists love

      Peace Sélim

    • don Diego de la Vega dit :

      @ Juan
      Attention à pas jeter le bébé avec l’eau du bain, ton com est un peu trop excessif.

      Selim a sa pertinence et son angle de vue propre, qui apporte un + indéniable. Il voit et dit des choses que les autres ne voient et ne disent pas.
      Et comme tu le reconnais il a porté seul sur ses épaules les publications pendant de loooongues années.

      Ce qui serait sympa, c’est effectivement d’avoir toujours + de contributeurs, car au final c’est bien la diversité des points de vue qui permet d’obtenir une richesse au niveau de la réflexion.
      C’est tout l’intérêt de certaines contradictions apparentes entre un Eros qui ouvre des portes avec sa bite, et un Selim qui s’infiltre avec son bagout.

      Cheerz

  • Lock dit :

    Bonjour la team,

    Il est vrai que tu sembles un peu moins inspiré après cette année challenge où vous sortiez des articles quasi tous les jours, mais c’est très compréhensible. Peut-être que ça me paraît comme ça aussi parce qu’à force de lire, notre niveau augmente !

    Y aurait-il une rubrique, un peu particulière et plus approfondie, peut-être de la psychologie, quelque chose qui se rapproche plus de la vente, enfin bref, un domaine qui te botte et qui puisse être transposé à la séduction, que tu aimerais faire ?

    (Je suis bien conscient que c’est probablement plus un travail que tu effectues en créant tes ouvrages). Éventuellement des articles plus pointus mais sur une petite partie, qui nous pousseraient à la réflexion.

    Je serais très intéressé d’entendre ton point de vue sur la suite du site, ainsi que ton opinion du forum. (l’adresse mail écrite, je l’utilise peu, mais j’essaie de la scruter les prochains jours si tu souhaites répondre par mail)

    En te souhaitant un bon retour de Bruxelles !

  • Thomas dit :

    The Dark Knight, très bon choix Selim !
    3 films sur une île déserte :
    -The Dark Knight
    -Inception
    -2001 : A Space Odyssey

  • Ben dit :

    Et bien je suis d’accord avec les autres… Artdeseduire n’est plus ce que c’était… Je suis lecteur et membre du forum depuis 2009, j’ai même écrit un article qui a été publié sur ADS et j’ai eu la chance d’échanger beaucoup avec Lex, quelques fois avec Maxxx aussi… Artdeseduire a changé. La preuve en est avec cet article qui mérite pas plus d’un 2 sur 10 (films bateaux voir débiles, même pas les 40 annoncés, vraiment pas grand intérêt dans la mesure où il y a d’autres sites qui existent pour cela…. on attend autre chose d’ADS).

    Je viens bien qu’Artdeseduire évolue, s’adapte, se développe, mais depuis 1 an et demi ADS perd surtout en qualité et c’est pour cela que j’y viens moins souvent. Cela n’est pas une question de niveau, débutant ou confirmé, on attend pas le même degrès de technicité certes mais on attend un article de qualité qui nous permette de réfléchir, d’approfondir ou tout du moins qui donne plaisir à lire).

    Alors Sélim, je te pardonne, ça peut arriver, mais il est vrai qu’aujourd’hui je te vois plus souvent sur BFM TV que sur le terrain à nous faire remonter de la pertinence et des aspects pratiques de la Séduction. Le site a peut-être fait le tour des sujets mais mieux vaut faire moins d’articles mais de qualité. L’approche est commerçante, certes c’est ton métier, mais je ne pense vraiment pas que Lex voyait les choses ainsi.

    Réfléchis à tout ceci… cet article malheureusement de bas niveau mérite ce commentaire. En espérant pouvoir continuer à te lire de part des articles de qualités dans lesquels je pourrais te remercier.

    Mon film favori : A bord du Darjeeling Limited (excellent film de Wes Anderson)

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Pour ma part, je n’ai pas vu ce film. Alors merci pour la référence. Pour le rest, on s’applique tout de même à sortir des articles de fond qui apporte de la valeur. Un an et demi, c’est à peu pres le moment où j’ai commencé à travailler ici donc ça me touche aussi d’entendre que ça correspond à une baisse de qualité. Mais bon, nous savons nous remettre en question et pour ma part je continue d’écrire en essayant de donner tout ce que j’ai :) Et que ça puisse vous apporter quelque chose!

  • marek dit :

    Je vous trouve injuste avec Sélim, on dirait de la jalousie mal placée.
    Merci pour cette liste de films pour lesquels à part Matrix je n’ai pas vu, et depuis hier soir Fight Club.
    Il m’a donné la patate et fait réfléchir sur notre société de consommation bouffée par le fric et l’égo, nombre ne se souviennent déjà plus d’où ils viennent, un peu comme certains par ici..
    Merci pour la liste!

  • marek dit :

    J’ai une petite question, j’ai commencé à discuter avec une nana sur le net,
    j’aimerai la rencarder est il mieux que je lui propose rapidement un rdv pour aller boire un verre? (Ou je discute avec elle plusieurs jours? Merci d’avance.

    • Maël dit :

      À ta place je proposerai très rapidement un rendez vous, sinon c’est cyberfriendzone assuré…

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Tu n’es plus en couple? Je dirai que le mieux est de proposer le date le plus rapidement possible. Mais il faut également que le niveau d’interet soit suffisamment fort pour qu’elle accepte. C’est l’équilibre à trouver. Rappelle toi que le but de la conversation est d’aller vers le date, et non de parler pour parler. Si tu la sens prete, tu fonces!

    • marek dit :

      Hello Sylvain,
      Je n’ai pas encore regardé : « le parain », peu de temps ces temps ci le travail est intense et je suis en procès contre mon patron..je te tiendrai au courant si tu veux de ce que j’en ai pensé.
      Concernant ma cop, je suis toujours en couple avec elle, mais je ne ressens plus beaucoup l’envie de la baiser ça fait depuis qqes mois déjà… , ça me pose question, après j’essaie de relativiser parce que lorsque je suis en vacances ou jours de repos, je ressens un regain d’intérêt + important (davantage envie de la baiser ) pareil si un autre mec lui parle je vais sentir une grande jalousie en moi..
      À propos de cette target qui est là, elle est vraiment bonne, c’est un peu pour voir comment je peux réagir, voir aussi, si j’aime vraiment ma LTR…
      je lui ai proposé un rdv envoyé à 17h, il est quasi 21h et pas de réponses, je verrai..
      Merci pour tes conseils! ; )

    • Sylvain dit :

      Est ce qu’elle t’a donné des news pour le date?

    • marek dit :

      Strictement aucune news pour le rdv,..
      et autrement que je me pose ttes ces questions avec ma LTR .t’en penses quoi?
      Pour le parrain, je viens de mater la 1ère partie ce soir, à part le rôle du padrino qui est mythique, j’ai trouvé l’intrigue très fastidieuse, je pense ne pas regarder les parties 2 et 3, et toi Sylvain qu’en as tu pensé de ce film? ; )

    • Sylvain dit :

      Hello Marek,

      Pour ta LTR, je pense que tu n’as jamais vraiment été à fond et que tu regardes à droite à gauche si l’herbe ne serait par hasard pas plus verte. De toute les manières, si tu te poses des questions, c’est généralement que ce n’est pas bon signe. Est ce que tu es heureux? Est ce qu’elle te plait vraiment? Est ce que tu t’imagines aller plus loin avec elle?

      Moi je ne suis pas objectif, j’adore le parrain et les femmes de gangsters mais c’est vrai que c’est long, qu il y a beaucoup de personnages et qu’il faut bien suivre. C’est le principe des sagas :)

    • marek dit :

      Sylvain,
      Je me pose des questions depuis le début, je suis heureux mais pas à fond..
      Elle ne me plaît pas vraiment (je parle physiquement) parce que mentalement elle me convient très bien! C’est ce qui me fait réfléchir..,
      je me pose la question de savoir si c’est possible de trouver une fille qui me plaise physiquement (que j’ai vraiment envie de baiser) et qui me convienne dans sa tête..crois tu que ce soit possible? Je me mets peut-être des barrières mentales,
      et puis je me dis que je vais bientôt avoir 34 ans, ça commence à me faire flipper ça aussi de toujours à errer..
      Aller + loin avec elle des fois j’en ai envie d’autres fois non pas du tout..
      Je me dis souvent que ce que je ressens est peut-être de la peur de l’engagement car en janvier 2016 je suis retourné avec elle car il m’aurait été insupportable de la voir avec un autre..et quand elle discute avec d’autres mecs je suis fou de jalousie en moi..
      Les femmes de gangsters sont bien soumises c’est pour ça ? !! ;

    • AL dit :

      « je me pose la question de savoir si c’est possible de trouver une fille qui me plaise physiquement (que j’ai vraiment envie de baiser) et qui me convienne dans sa tête..crois tu que ce soit possible?  »

      Bien sûr que c’est possible, Marek. Le seul truc, c’est que pour ça, il faut rencontrer du monde, beaucoup de monde. Cette fille idéale, tu peux la rencontrer demain comme dans 15 ans, au bout de 10 tentatives de dragues comme au bout de 1000. Ou jamais. Qu’elle existe, c’est une chose, que tu la croises, qu’elle soit disponible et que tu arrives à la séduire, c’est évidemment autre chose. (le challenge étant qu’elle peut être ta femme idéale, mais que toi tu ne sois pas son homme idéal)

    • marek dit :

      Ça en fait des conditions et du barriérage mental pour arriver à cette femme idéale. Je ne sais pas quoi faire avec ma copine pour laquelle je ne ressens pas + que ça ..c’est le physique qui bloque..

    • marek dit :

      Et du coup la fille avec qui je discute et à qui j’ai proposé un rdv m’a répondu 48h après, ces intervalles de réponses tendent àà être de + en + espacés.
      Elle m’a répondu :

      « Coucou comment vas tu merci pour ton message et j’aimerai bien te rencontré aussi et mieux parler au tour d’une table
      Mais pour l’instant cela ne me dérange pas de continue a se parler ici pour mieux se connaitre aussi
      Passe une belle soirée bisous ».

  • Maël dit :

    Hehe J’ai vu Human Centiped. Le genre de film ou t’as mal au ventre et une forte envie de vomir après. Vraiment très tordu comme film mais à voir ! (Pas avec sa target, ou t’es sur que c’est pas ce soir ou tu vas pouvoir sexualiser quoi que ce soit) ^^

    Sinon cool l’article, je prend note de ceux que je n’ai pas déjà vu !

  • Quentin17 dit :

    Dommage pour certains films étranges … Human Centiped ? Hors de question !

    Films pour vendre du rêve ?

    Insaisissables, le 2 venant tout juste de sortir
    Avatar c’est tout de même culte
    La trilogie des Dark night… sauf une mort un peu trop vivante
    Les Mission Impossible avec Tom Cruise. Sauf le 2 s’il vous plaît.
    Dead pool, c’est drôle et rafraîchissant (La beauté est-elle aussi importante que la personne ? Jusqu’où irais tu pour sauver ta vie vis à vis de tes proche ? Et si ton mec perdait son visage ?)

    Mes films préférés parmi tous les films possibles :

    Le Prestige de Christopher Nolan en 2005 avec Hugh Jackman et Christian Bale (et Scarlett Johanson)
    Interstellar toujours de Nolan avec Matthew McConaughey

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)