Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Vous avez le virus Needy ? Faites-vous vacciner aujourd’hui !

Inner game

Vous avez le virus Needy ? Faites-vous vacciner aujourd’hui !

Vous avez le virus Needy ? Faites-vous vacciner aujourd’hui !

nurse_21

On est d’accord avec Michel Sardou, elle court elle court (comme le furet) la maladie d’amour. C’est le seul virus que tout le monde veut attraper !

Cependant, malgré tout votre enthousiasme et votre envie de séduire, il y a encore un obstacle qui peut vous arrêter : le virus du mec needy. On vous dit tout sur cette pourriture qui vous ralentit avec les filles !

Sacré maladie que d’être needy ! C’est bien simple, vous passez très souvent du rôle de mec sympa qu’on vient de rencontrer au mec qui en fait trop, trop vite.

Le needy, c’est le mec qui cherche des amis, qui a un souci au niveau de sa présence : il essaie trop de s’imposer. Avez-vous chopé le virus du mec needy ? Les 5 points du check-up needy, par votre docteur love !

Êtes-vous disponible en permanence pour tout le monde ?

Être disponible pour aider vos proches, c’est une bonne chose. Aider votre famille, vos potes, vos collègues parfois : c’est oui, c’est bien, moralement, c’est valorisé.

Mais en séduction, être disponible tout le temps, et surtout au début, ne sera pas vu comme un atout pour vous.

Voilà comment une fille interprètera inconsciemment votre disponibilité permanente :

  • Il décroche toujours dès la première sonnerie = il guette mes appels, il n’a rien d’autre à foutre, il attend que quelqu’un le sauve
  • Il est toujours connecté sur le site de rencontres / le tchat / il répond instantanément sur Whatsapp, Viber, Kik, BBM, Facebook chat etc = il n’a rien d’autre à faire dans la vie
  • Il est toujours OK pour les dates de rendez-vous que je lui propose = il n’a pas de vie
  • Il ne propose jamais de date pour les rendez-vous : il est libre en permanence, il n’a pas de vie sociale

Vous reconnaissez-vous dans cette description ? Si je peux vous souffler UN conseil, une phrase à retenir, valable au travail et dans votre vie privée : « Tes priorités ne sont pas mes priorités ».

Si vous avez ce léger souci, éteignez votre téléphone, coupez facebook et les réseaux sociaux et immergez-vous dans votre travail, dans votre série, dans vos études pendant des périodes de 45 minutes sans interruption.

Vous apparaîtrez comme moins needy, plus fiable, plus intéressant car plus impliqué dans VOTRE vie, moins en attente d’un sauvetage, d’une distraction extérieure.

GET A LIFE ! Je ne vous recommande pas de faire exprès, d’attendre une heure avant de répondre : ce sont des choses qui arrivent naturellement lorsque vous aurez des projets qui vous passionneront !

Avez-vous besoin de compliments en permanence ?

Vous vous sentez mal quand une fille ne vous fait pas de compliments lors d’un deuxième rendez-vous ? Tout le monde a ce besoin naturel de sentir que l’attraction progresse, que la relation est en train de se construire…

Mais la fille en face de vous n’est pas obligée de tout verbaliser ! Elle n’est pas (et vous n’êtes pas non plus) obligé de poser ce genre de questions toutes les 30 secondes :

  • Ça va ? Tu t’amuses bien avec moi ?
  • Tu crois que ça va marcher nous deux ?
  • Ça va ? Tu te sens bien avec moi ?
  • Ça va ? Je suis ton genre de mec ?

Il y a fort à parier que vous vous concentrez sur les mauvais indicateurs d’intérêt ! Au lieu de chercher des déclarations de sa part, évaluez le niveau d’implication de la fille dans la conversation !

  • Est-ce qu’elle s’amuse avec vous ?
  • Est-ce qu’elle a l’air à l’aise avec vous ?
  • Est-ce qu’elle rit avec vous ?
  • Est-ce qu’elle vous pose des questions et est-ce qu’elle s’intéresse à vous ?

Et jamais ô grand jamais ne lui demandez « Alors, je te plais ? » Là où le mec needy part à la pêche aux compliments, le séducteur aguerri se concentre sur le non-verbal et le body language !

Par ailleurs, n’essayez pas d’obtenir des compliments en apitoyant la fille : « Tu ne trouves pas que j’ai l’air gros avec ce pantalon ? Il ne me boudine pas trop ? »

Que voulez-vous qu’elle réponde ? Oui, elle va vous rassurer, mais vous lui ferez pitié… Ne forcez pas les compliments s’ils ne viennent pas !

PS : en parlant de gros… Essayez un jour cet opener, qui passe aussi très bien dans une conversation : « Est-ce que j’ai l’air gros avec ce stylo ? » (disponible dans l’ebook à 2,99€ 297 phrases pour aborder les filles)

Êtes-vous trop sympa avec elle ?

Il se peut qu’un jour vous ayez lu l’article sur le Yes Man ! Celui qui dit oui à tout pour vivre un maximum d’expériences nouvelles. Sous certaines conditions, c’est un très bon moyen de faire des rencontres.

Mais… lorsque vous êtes en train de la draguer, lui dire oui à tout, céder à toutes ses exigences et ses caprices est une mauvaise méthode d’obtenir son respect et de gagner son cœur.

Une fille ne tombera pas amoureuse de vous parce que vous lui faites plaisir, parce que vous acceptez dix minutes avant un rendez-vous de le reporter au lendemain (ça s’appelle un lapin, un flake, et ça mérite sanction !)

Ne faites pas trop d’effort pour une fille que vous connaissez à peine, ça n’en vaut pas la peine. Qui est-elle pour vous demander de faire des kilomètres et des kilomètres pour la voir pendant une demi-heure ?

Dans le genre trop sympa… je pense aussi à ceux qui sont victimes de potes en couple, qui essaient de leur arranger des rendez-vous. C’est cool, sur le papier. Mais en réalité, vous allez souvent vous rendre à ce rendez-vous à reculons, uniquement à cause de la pression de vos potes.

Arrêtez d’être sympa avec tout le monde par peur de déplaire ou d’être jugé. Envoyez-les balader. Apprenez à dire merde. (Allez, on y va doucement, commencez par dire non, ce sera un bon début).

Allez-vous trop vite ?

Ça, c’est une des caractéristiques des needy qu’on retrouve aussi chez les filles, évidemment.

Anecdote pas bien méchante : par le passé, j’ai rencontré des filles qui m’ont dit je t’aime trop vite, qui parlaient de vacances ensemble trop vite, de rencontres avec leurs parents trop vite.

« J’m’attendais pas à ça » aurait dit le chanteur… Je sais que parmi vous se cachent des séducteurs à l’opposé du needy, des mecs qui ont plutôt peur de l’engagement.

Qui eux aiment bien aller trèèèès doucement, et surtout ne pas tomber dans l’engrenage du couple.

Le soucis du needy, c’est qu’il commence la relation comme s’il était déjà dedans depuis des années : avalanche de textos, de mails, coups de fil pour s’assurer que tout va bien pour l’autre…

Le needy est un peu flippant, non ? Il ne comprend pas une donnée fondamentale : un couple, pour grandir, a besoin d’espace.

J’aime beaucoup l’image des deux arbres qui grandissent côte à côte. Suffisamment éloignés, ils grandiront tous les deux, puissants. Trop proches, les branchages vont rapidement s’emmêler et ils vont manquer d’air et de lumière…

Avec des cœurs et des cercles, ça donne ça :

Peur de l’engagement

IMAG0391

Dépendance affective

IMAG0392

Relation saine

IMAG0390

Renieriez-vous vos envies et votre personnalité pour elle ?

La dernière erreur que fait le mec needy est probablement la pire. Celle de baisser les bras, de se compromettre, de laisser tomber ses idéaux.

Attention : je ne dis pas qu’il faut avoir une liste de critères ultra-précis pour choisir la fille qui restera dans votre vie. La vie et la rencontre, ce ne sont justement pas des critères de sites de rencontres.

Mais concrètement, après avoir craché pendant 10 ans sur les relations à distance, seriez-vous OK pour vous lancer dans une telle relation, simplement pour être accompagné ?

  • Seriez-vous prêt à sortir avec une fille qui vous ennuie, simplement pour avoir chaud la nuit (c’est parti, piège de freestyle !)
  • Seriez-vous prêt à coucher avec une fille le premier soir, simplement pour lui redonner le sourire et l’espoir ? (Booba et Rohff tremblent devant mon flow)
  • Pensez-vous qu’elle mordra à l’hameçon simplement parce que vous vous comportez comme un paillasson ? (TRACE TV Award de l’année, merci !)

Concrètement gentlemen, ne vous laissez jamais marcher dessus pour avoir la paix… Encore une fois, l’Histoire nous enseigne que si on accepte des demandes anormales, le demandeur ira toujours plus loin…

Plus vous repoussez la guerre, plus l’explosion et les dégâts seront énormes quand vous déciderez enfin de vous attaquer aux problèmes. Le plus simple, c’est encore de traiter les problèmes les uns après les autres.

Dans un couple, si vous n’êtes pas d’accord avec un point, dites-le, rapidement. Vous pourrez trouver une solution sur le moment.

Si vous attendez… alors cette configuration « ses désirs prévalent sur les vôtres » deviendra la configuration par défaut… et là, bon courage pour en sortir…

Comme le disait votre maman : « Mieux vaut être seul que mal accompagné… »

C’est le moment du verdict, gentlemen… parmi ces 5 souches de virus needy, combien vous ont contaminé ? Soyez honnête !

MC Sélim

Continue Reading
155 Comments

155 Comments

  1. Kevin

    23 décembre 2014 at 12:31

    Tout d’abord merci pour votre réponse ultra-rapide, continuez comme ca, ce site est fabuleux, vraiment. Elle ne réponds plus car je me suis enervé de pas la voir (légitime je pense). Son dernier message était « bref c’est assez pour ce soir » comme si elle voulais me parler encore.

    Donc mon ultime question serait : est ce que je laisse passer 2 semaines en FO et je passe directement a son travail la voir ? Tenter le coup pour le coup quoi.

    Mille merci !

    • Ézé

      30 janvier 2018 at 02:47

      Malheureusement, si tu en est à te poser cette question c’est qu’il est probablement trop tard. Celà dit, je te suggère de réessayer le tout pour le tout le plus rapidement possible. Si elle te rejete à nouveau, lâches l’affaire et fait d’autres rencontre.

  2. kevin

    23 décembre 2014 at 17:57

    Merci Sélim ! Et si je tente un FO de 1 semaine ou deux et que je passe la voir directement a la sortie de son travail ? Ca ne sera pas trop needy, flippant ? Merci beaucoup a vous ADS !

    • Ézé

      30 janvier 2018 at 02:49

      Oops dans le message précédent: rencontres.

  3. Jonathan

    13 septembre 2016 at 10:36

    Bonjour,

    J’ai rencontré une fille plus jeune de 3 ans que mois, présenté par une connaissance commune. J’ai 22 ans et je ne m’ouvre pas d’habitude mais un courant est tout de suite passé avec cette fille.
    On s’est parlé et fait des activité et au bout d’un mois je l’ai embrassé puis nous nous sommes mis en couple. Ce couple ne me plaisait pas forcement, jene le concevais pas forcément comme ca et nous étions gênés. Mais je vivais une période pas très bien et elle avait beaucoup de stress et de révisions, je m’étais dis que ca irait mieux une fois que nous retrouverions nos places dans nos petits mondes.
    Nous sommes resté ensemble 3 mois mais nous ne nous sommes vu que le premier moi et demis car la seconde partie je suis parti travailler loin.
    Durant cette période où ne nous sommes pas cottoyés, elle m’a dit se poser des questions et m’a quitté finalement 2 semaines après.

    Avec le recul j’ai eu cette attitude needy étant donné que je lui ai écris une lettre et envoyé quelques pavés par sms pour tenter de la convaincre qu’il fallait attendre et que j’avais eu un réel coup de coeur pour elle.
    Finalement j’ai eu un coup de coeur et presque des sentiments pour cette fille mais elle m’a quitté en me disant qu’elle ne ressentait pas ce petit truc. Elle a était deçu de notre relation de couple qui finalement ne m’a pas plu non plus car nous avons vécu ça comme un engagement et nous nous sommes vu tous les jours pendant 1 mois et demi mais nous ne nous conaissaions que très peu et cette gêne est restée. A la base notre relation ne devait durer qu’un mois car je devais partir plus tôt en déplacement professionnel et nous ne nous sommes pas investi du tout.

    Finalement après quelques discussions je lui ai dit que je ne pourrais pas rester ami avec elle mais que je voulais apprendre à la connaitre et voir si en plus de l’attirance physique nous aurions une attirance mentale. Elle n’a pas voulu et veut rester ami avec moi.
    Elle me voit comme quelqu’un de différent car je n’était pas très bien à cette époque et j’étais needy et je le suis encore mais dans une moindre mesure. Elle nous a reproché d’avoir un humour un peu différent et de ne pas avoir une forte complicité.
    Elle n’a jamais rencontré de mecs comme moi qui sont « gentils » et a eu que des déceptions. Elle part en stage très bientot et je pense qu’on fond elle se cherche des excuses pour ne pas s’engager dans une relation et ne pas en souffrir après.

    Cette fille me plait mais elle reste sur son « je ne pense pas changer d’avis », quels conseils auriez vous pour que je puisse la récuperer ?

    Merci,
    Jonathan

    • Sylvain

      13 septembre 2016 at 19:01

      Hello Jonathan,

      Je pense que le mieux pour le moment est de l’accepter. Elle ne veut plus etre avec toi. Donc ne lui parle plus de seduction, de couple ou de se remettre avec elle. Reste neutre et agreable.

      Par contre, de ton coté, continue ta vie et à faire de nouvelles rencontres. Ne reponds pas immédiatement à ses messages et fais lui subtilement comprendre qu’elle pourrait te perdre. ALors nous verrons bien comment elle va réagir.

  4. Ézé

    29 décembre 2017 at 09:37

    Ouf! J’suis pas needy!

  5. Psilffo

    27 mars 2018 at 19:26

    Je suis un needy pur souche ! ????????????
    Je rempli tous ces p***** de critère, et j’en ai bien abusé avec des tonnes de messages à mon ex, lui disant toutes les niaiseries du monde ! J’ai un peu honte j’avoue, elle répond plus depuis un moment déjà, sûrement à cause de ça, ce torrent d’amour et de sentiments presque tous les jours pour tenter de la faire changer d’avis.. En vain ! Là jsuis en début de SR, depuis hier (lol) mais je dois m’y tenir, toute façon elle répond plus et faut bien qu’elle respire aussi ????
    Dernier message était « les messages d’hier étaient en trop, bye J****, t’es une fille bien »
    En vous lisant même si forcement à l’heure actuelle je voudrais qu’elle revienne, je doute que ma façon d’être needy lui donne à elle l’envie…

    • Sylvain

      28 mars 2018 at 10:46

      Hello Psilffo,

      Effectivement, ca risque de ne pas arranger les choses. le mieux a ce stade est de ne plus rien faire et de retourner vers elle dans quelques mois en essayant de faire repartir l’interaction de 0. Mais n’essaye pas trop vite de bousculer les choses à tout prix. parfois le temps est ton meilleur allié en séduction, ne l’oublie pas 🙂

  6. Ézé

    16 avril 2018 at 15:57

    Sylvain, j’ai un conseil encore meilleur pour lui. Pssiflo, va courir apres une autre fille et ne refait plus les memes erreurs.

    • Ézé

      16 avril 2018 at 15:59

      Pardons, j’voulais dire psilffo. Dsl.

    • Ézé

      16 avril 2018 at 16:01

      Psilffo, va courir apres une autre fille et ne refait plus les memes erreurs.

    • Sylvain

      17 avril 2018 at 11:08

      Ca marche aussi!

  7. Bouarfa

    12 mars 2019 at 21:13

    Bonjour à tous,
    Voilà, je suis clairement un needy… Je vais vous comptez ma dernière déconvenue en date.
    Sachez que depuis cette « douche froide » j’ai commencé à aller sur ce type de forum, et j’ai vite compris que j’accumulais toutes les erreures possibles et imaginable en matière de séduction…

    Mon histoire illustrera mieux ma situation..
    Je rencontre une fille au taf en septembre 2018, elle est belle et plus jeune que moi. Appelons la Marie.

    Tout de suite des affinités ce crées, moi clairement dans mon comportement de novice en matière de séduction, trop en proie à mes émotions, je ne contrôle rien.
    Bref, pour moi séduire passer par la complicité.
    On s’envoyait des tonnes de textos, tout les jours (pour moi c’était un signe d’intérêt, sans me méfier de la FZ)
    Elle m’envoyait des snaps d’elle sans arrêt, de ce qu’elle faisait dans la journée, au réveil, au coucher. Selon moi très belle complicité. Mais n’ayant aucune connaissance en séduction, je ne sexualiser pas du tout les conversations, pas de kino rien, j’essayais juste d’être présent, comme un con…

    Ella n’a jamais refuser directement les rdv, mais les a toujours reporter sans jamais me proposer d’autres dates ( ça aurait du me mettre la puce à l’oreille) mais elle me relancer parfois en me disant « mais il faut qu’on aille boire un Verre » ou encore « on aurait pu ce voir ce soir »
    Mais dit qu’elle est déjà en pyjama et qu’elle ne va pas ressortir…
    Toutes les excuses qu’elle trouvait pour reporters était des shit-test mais ne sachant pas ce que c’était avant, je me suis rétamé en beauté. Je rentrait dans son truc, une fois je le chope au taf, mais je vois qu’elle boîte, je lui dit ce soir après le boulot on va boire un verre, elle me dit ok, me dit même qu’elle a peur de pas être jolie parcque ces cheveux ne sont pas’ lissés. Pour m’envoyer un message un peu plus tard me disant qu’elle preferait rentrer qu’elle avait trop mal au pied… Et moi qui lui répond « oui tu as raison va reposer ton pied » alors que il y’a toujours quelque chose…

    Plusieurs fois je lui ai proposé qu’on ce voit le soir après le boulot, souvent elle me répondais que un pote venait la chercher et la ramener chez elle. J’ai appris plus tard que c’était son copain. Mais a aucun moment elle m’en a fait part, elle le faisait passer pour son meilleur ami alors qu’ils sont ensemble depuis plusieurs mois.
    J’ai eu Marie au tel le week-end avant la saint Valentin et elle même pousser le vice en me disant que pour là saint Valentin elle faisait une soirée entre copines célibataires.

    Et le jour de la saint Valentin elle poste une photo d’elle avec le mec au restaurant (son meilleur ami mdr)
    La je suis dans le mal, je voit le truc louche.
    Le lendemain elle partait en vacances au Brésil en famille.
    Des qu’elle arrive à l’hôtel elle m’envoit un message, une grande partie de ses vacances j’ai eu le droit à des photos alors que la meuf est en vacances…

    Bref je décide de lui parler de ce mec parcequil commente toutes ses photos avec des cœurs et elle répond.

    Elle me dit que c’est son meilleur ami mais que depuis la saint Valentin c’est un peu ambiguë…
    Je lui demande si pour elle aussi c’est ambiguë, elle me répond « je sais pas du tout » même si j’y crois pas trop je me dis mais pourquoi elle me dit pas franchement ?

    Bref c’est son anniversaire quelques jours plus tard et le mec en question poste une photo avec plusieurs images d’eux qui clairement ne date pas de la saint Valentin.

    Pourquoi ma t’elle caché sa relation et pousser le vice du célibat jusque la ?
    Déjà j’aimerais pas être à la place de son mec, elle le respect pas beaucoup, je ne suis même pas sûr qu’elle soit amoureuse…

    Donc j’ai fini par lui dire qu’elle me plaisait, que je n’en comprenais pas pourquoi je mettait tromper autant.
    Que je n’envoyai pas autant de messages à une personne qui ne m’intéresse pas. Elle me dit « oui tu as raison » mais me dit qu’elle m’apprécie beaucoup c’est tout.

    Le soir elle m’envoyait des « j’arrive pas à dormir » c’est à son mec qu’elle devrai te envoyer ca.
    Elle like mes photos de profil avec des cœurs, même après que je lui ai révéler mes sentiments .
    Bref j’ai fait le parfait needy, émotif, dépendant et naïf !

    J’ai grandit en passant beaucoup de temps sur ces forums et j’hallucine de toutes les erreures que j’ai pu commettre !

    Mais je reste intimement persuadé que j’ai pu lui plaire un Petit peu , il y’avait tellement choses (pas forcément concrète) mais ce serait une trop grosse perte d’énergie si elle était totalement désintéressée….

    J’ai foiré quelque part où elle a tout simplement jouer avec moi…
    Mais voilà, elle relance mes conversation, m’envoyais des messages là premières, me posait des questions, me demandais si j’allais bien.
    FZ de fou ca non ?

    Du coup je tente un FO longue durée histoire de me faire oublier un peu et miser sur une éventuelle attirance physique qu’elle a pu avoir, pour revenir avec un inner game et un baggage en séduction beaucoup plus conséquent.

    Je la veux vraiment cette fille et j’ai le sentiment que c’est possible, enfin j’espère.

    Merci à tous en tout cas
    Et ça m’aide beaucoup de lire tout ses postes.

    • Sylvain

      13 mars 2019 at 16:08

      Hello Bouarfa,

      Effectivement, deja, cette fille ne semble vraiment pas tres claire. Soit ca fait un moment qu’elle est avec ce mec et dans ce cas là, elle n’a tout simplement jamais eu l’intention qu’il y ait quoi que ce soit de plus entre vous, soit au fil du temps c’est lui qu’elle a choisi et elle n’a pas vraiment l’honneteté de te le dire mais dans tous les cas, je te conseille de te méfier et de ne pas mettre tous tes oeufs dans le meme panier car elle n’a pas ete vraiment honnete avec toi.

      Rappelle toi d’une chose, il faut un peu moins écouter ce que disent les femmes pour regarder un peu plus ce qu’elles font. Moi je te conseillerai de passer a autre chose. Sinon oui tu peux toujours tenter le silence radio et reapparaitre dans quelques mois pour faire repartir l’interaction de 0. 😉

  8. Bouarfa

    15 mars 2019 at 18:39

    Bonjour Sylvain
    Merci pour tas réponse, en effet ils sont ensemble depuis plusieurs mois, j’en ai la preuve, mais je ne ferait pas la bêtise de le lui prouver…
    Nous ne sommes pas sur la même équipe au taf, mais je serait sur la sienne en octobre ce qui me laisse le temps de bâtir un inter-game assez solide, et je compte bien m’amuser et pratiquer d’ici la.
    Pense tu quelle est amoureuse de son copain, pour le faire passer pour son meilleur auprès de moi et m’envoyer des photos delle a moitié a poil ?
    En gros pense tu que cette fille est detournable ? je pense avoir des atouts non négligeable pour la séduire une fois que je maitriserai mieux les rouages de la séduction.
    Merci
    Ca me fait ouvrir les yeux de lire tout ces posts.

  9. Bouarfa

    15 mars 2019 at 18:43

    Ils étaient déjà ensemble quand elle m’a ajouté pour la première fois sur FB, je pense quils ne se voient presque pas, avec toutes les photos quelle m’envoyait et tout les messages, je vois pas ou il pouvait être. Je savais presque ce quelle faisait de toute ses journées

    • Sylvain

      18 mars 2019 at 11:57

      Hello Bouarfa,

      Apres il faut essayer de sonder comment ca va entre eux…Peut etre qu’il y a eu un break, ou bien un moment ou ils se sont quittés sans vraiment se quitter et qu’elle est venue vers toi. Les femmes sont spécialistes de ce genre de situation. Quoi qu’il en soit, rappelle toi qu’une femme qui fait ça à son mec, elle finira par te le faire aussi. Donc je te conseille surtout de garder du recul et de ne pas trop t’attacher 😉

  10. Bouarfa

    18 mars 2019 at 13:11

    Merci infiniment pour tout ces conseils !
    T’es au top Sylvain

    • Sylvain

      19 mars 2019 at 11:30

      C’est ce qu’elles disent toutes !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Inner game

To Top