3 Techniques pour Développer votre Inner Game et Prendre Confiance en Vous

Publié dans Inner game par Sélim

Inner Game Timidite Confiance en soi 3 Techniques pour Développer votre Inner Game et Prendre Confiance en Vous

Vous nous demandez très souvent comment travailler votre Inner Game, comment réussir à maîtriser votre apprentissage du développement personnel.

Il n’y a pas de miracle : ça prend du temps. Vous aurez beau lire des articles sur l’Inner Game, la confiance en soi, rien de tel que des vraies situations pour comprendre et faire des progrès.

C’est parti pour un article 100% Inner Game.

Mais reprenons au début de l’histoire : l’inner game, c’est quoi ?

Inner Game : Définition

L’Inner Game est par définition ce qui s’oppose à l’Outer Game. L’Inner Game, c’est ce qui est intérieur, ce qui est en vous, c’est la puissance du « core », c’est votre réacteur nucléaire à vous.

Quand vous êtes radieux, souriant, positif, en pleine forme, votre « core » tourne à plein régime et irradie : vous attirez les filles, vous envoyez des ondes positives et les filles autour de vous le sentent et sont attirées, presque comme par magie.

Il n’y a absolument aucune magie, en vérité… Prenez le même bonhomme, vous, dans une sale journée. Vous tirez la gueule, vous apprenez des sales nouvelles en cours ou au boulot, vous avez des ennuis de santé ou des soucis de famille : votre aura disparaît, charisme-o-mètre à zéro pointé.

Votre Inner Game, c’est ce que vous ressentez en vous ! C’est votre self-esteem comme disent les Américains, c’est votre estime personnelle.

Votre Inner Game, c’est la confiance que vous avez en vous, la foi que vous avez en vous.

L’Inner Game, mieux que l’Outer Game ?

L’Outer Game, ce serait pour résumer l’attirail du chasseur, du dragueur en série. Le mec qui passerait son temps à développer sa tchatche, des patterns, des routines, qui mécaniserait son discours.

Oui ! Ce mec-là va enchaîner les coups d’un soir. Non ! Il ne gardera pas les filles, parce qu’il n’a rien compris à ce qu’on essaie vraiment de développer chez Artdeseduire : vous, le fond de votre personnalité.

Considérez que l’Outer Game, c’est la carrosserie et l’Inner Game le moteur de la séduction. Bien sûr, un dragueur peut avoir l’air de réussir, et peut réussir pendant un temps…

Mais s’il n’a pas le moteur, il n’ira pas loin, les filles le ramèneront très vite chez le garagiste… ou l’enverront direct à la casse !

Mini-conclusion : oui, vous pouvez apprendre TOUTES les étapes de la séduction, et toutes les ficelles, avec de l’hypnose, du palm-reading, des DHV farfelus avec votre wingman et pourquoi pas des mythos pour pécho

Mais vous ne serez pas heureux ainsi, et aucune fille n’a envie de rester avec un mec qui n’est fait que d’apparence. L’Inner Game est une notion bien plus profonde, et qui à terme vous servira bien plus que la pure tchatche.

La définition détaillée de l’Inner Game

L’Inner Game, c’est la force tranquille. Pas besoin de tout casser pour être un mec respecté. On parle de confiance en soi, on parle de ce qui fait ta richesse intérieure, « INNER ».

C’est le trésor que vous gardez en vous :

  • Votre capacité à rebondir après un échec sans vous laisser abattre
  • Votre capacité à encourager les autres
  • Votre capacité à aimer, malgré les défauts de la fille
  • Votre capacité à vous remettre d’une rupture
  • Votre capacité à vous remettre en cause
  • Votre capacité à vous adapter aux événements

Vouloir tout contrôler, c’est impossible. Les situations qui suivent sont de bons exemples où vous devrez apprendre à vous maîtriser.

  • Votre chef le relou qui vous donne une sale mission un vendredi soir, ce n’est pas de votre faute.
  • Un connard sur la route qui vous grille une priorité ou vous dépasse n’importe comment, ce n’est pas de votre faute
  • La coupure de courant qui vous fait rater le réveil, rater un train, rater un mariage ou un entretien d’embauche…
  • La fille que vous aviez embrassée en boîte samedi soir et qui décide de se remettre en couple avec son ex…

Ces situations-là, on les a tous vécues. Certains vont être furieux pour la journée, démotivés pour la journée. D’autres vont zapper rapidement, passer à autre chose et reprendre une vie normale.

Quel est leur secret pour développer leur Inner Game?

Les trois piliers de l’inner game

Le LET GO, apprenez à lâcher prise

Tous les exemples précédents venaient vous montrer que vous ne pouvez pas TOUT contrôler.

Le concept de résilience en psychologie est ultra important chez les bons vendeurs et les bons dragueurs : ils prennent des râteaux, ratent des ventes, analysent leurs échecs mais vont de l’avant.

Pourquoi vous miner le moral pour des choses qui sont hors de vos frontières ? Le concept des frontières, je le développe intégralement dans Inner Game Intense.

Le concept de frontières, ce sont toutes les ressources en vous, que vous devez investir intelligemment : votre temps, votre santé, votre énergie, votre argent.

À quoi bon vous prendre la tête pour un chauffard ? Votre cœur va battre plus vite, vous allez être d’humeur maussade pendant une demi-heure une heure à cause d’un abruti ?

Sortez de votre zone de confort

Concrètement, un bon Inner Game vous aidera à bien choisir vos batailles, à ne pas perdre de temps ni d’énergie avec le superflu.

Si vous voulez développer votre Inner Game, il va falloir parfois prendre sur vous, encaisser, et ne surtout pas vous démoraliser à la première difficulté imprévue.

Le séducteur avec un Inner Game puissant est avant tout motivé, persévérant, il ne baisse pas les bras. Combien de projets avez-vous abandonné en cours de route ?

Pour devenir plus fort, il va vous falloir vous fixer des objectifs toujours plus hauts. Plus vous serez exigeant envers vous-même, plus la difficulté vous fera rire, plus votre zone de confort sera grande !

« Connaissez-vous vous-même » !

Au final, cet Inner Game que vous travaillez vous aidera à garder votre calme. Avec le temps viendra aussi le pardon, la faculté d’accepter que les autres, tous ceux qui vous entourent, ne sont pas parfaits.

Au bout d’un moment, vous accepterez aussi votre propre imperfection avec les filles et dans la vie en général. L’Inner Game, c’est une sorte de sagesse qui vous rendra plus sûr dans vos choix, plus fier, plus droit dans vos bottes.

On n’a pas tous les mêmes besoins d’Inner Game : certains parmi vous sont très sereins, d’autres sont plus explosifs, moins posés. Certains ont besoin d’être entourés, rassurés pour se sentir bien et confiants, d’autres aiment leurs moments seuls.

Pourquoi est-il important de vous connaître ? Parce que le modèle dominant, celui de l’Alpha, n’est pas forcément ce que vous devez viser !

Vous devez vous fixer comme objectif une vie qui vous convienne, des amis qui vous rendent heureux, des sorties et un mode de vie pour vous, pas pour facebook et les réseaux sociaux pour briller dans le vide intellectuel.

Vous ne devez pas vous trouver moins bien que les autres parce que vous ne correspondez pas aux clichés des débiles qu’on voit à la télé. Ne doutez pas de votre pouvoir intérieur, de votre capacité à intéresser les autres et à attirer les filles parce que vous êtes différent !

En un mot : ne jouez pas un rôle qui n’est pas le vôtre, acceptez qui vous êtes, trouvez qui vous êtes. Une fois que vos idées, vos actes et votre direction seront alignés, vous pourrez enfin briller sans forcer, éblouir les autres par la force de caractère qui est en vous !

Votre différence, c’est votre force, ne l’oubliez pas. C’est ce qui vous permet de vous démarquer de la concurrence…

Quand lors des sessions de coaching en séduction, on me demande comment améliorer son Inner Game, je joue simplement le rôle du garagiste qui ouvre le capot.

« Qu’est-ce qu’il y a dans ton moteur ? Tu veux aller vite ou tu veux aller loin ? »

La virilité, la volonté : voilà ce que les femmes recherchent chez un homme. Pas les caprices d’un mec qui se plaint. L’Inner Game, c’est vraiment ça. La maîtrise de ce que vous ressentez, la maîtrise de votre puissance interne !

Et vous, quel serait le conseil que vous donneriez à votre meilleur pote pour l’aider à maîtriser son Inner Game ?

Sélim, Zen Master

banner parler aux femmes 3 Techniques pour Développer votre Inner Game et Prendre Confiance en Vous
banner parler aux femmes 3 Techniques pour Développer votre Inner Game et Prendre Confiance en Vous
Banner 50phrases 3 Techniques pour Développer votre Inner Game et Prendre Confiance en Vous
Banner 50phrases 3 Techniques pour Développer votre Inner Game et Prendre Confiance en Vous
Bann SexTalk 3 3 Techniques pour Développer votre Inner Game et Prendre Confiance en Vous
Bann SexTalk 3 3 Techniques pour Développer votre Inner Game et Prendre Confiance en Vous
Bann 16erreurs 1 3 Techniques pour Développer votre Inner Game et Prendre Confiance en Vous
Bann 16erreurs 1 3 Techniques pour Développer votre Inner Game et Prendre Confiance en Vous
Bann SMS1erRDV 1 3 Techniques pour Développer votre Inner Game et Prendre Confiance en Vous
Bann SMS1erRDV 1 3 Techniques pour Développer votre Inner Game et Prendre Confiance en Vous
Bann TechniqueAstucieuse v2 3 Techniques pour Développer votre Inner Game et Prendre Confiance en Vous
Bann TechniqueAstucieuse v2 3 Techniques pour Développer votre Inner Game et Prendre Confiance en Vous
90 COMMENTAIRES
  • littmann dit :

    Article superbement écris ! C’est innée tes talents pour écrire ou tu l’as bosser ? Pour ma part j’ai considerablement gagné en confiance en moi en ameliorant ma silhouette ( je suis très fier de mes abdos si difficilement acquis ^^) et en améliorant mon look de façon drastique (merci au blog bonne gueule au passage pour ça !).
    Maintenant on me dit regulierement que j’ai la classe ou que je suis beau alors qu’au lycée j’étais un peu le mec que tout le monde trouvait bizzare … J’ai aussi gagné en confiance en developant mes relations sociales notament en me faisant beaucoup d’amis filles (le livre « how to win friends » m’a beaucoup aidé de ce coté).

    • MadMike dit :

      yep l’ami ;)
      Je ne connais pas personnellement Sélim, mais une chose est sûre : RIEN n’est inné ! Tout s’apprend , tout se travaille , rien n’est acquis ;)
      A mon avis il a du bosser comme un dingue, et comme il aime lire et écrire ça a été tout seul ;)

  • Samfisher dit :

    S’il y aurai un seul article à lire sur ce site c’est celui-ci ! Merci Sélim

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)