C’est la Seule Femme au Monde : Comment Sortir du Délire de la One Itis ?

Publié dans Inner game par
ArtDeSeduire.Com

seule fille au monde C’est la Seule Femme au Monde : Comment Sortir du Délire de la One Itis ?
Quand vous n’avez qu’une fille en tête, on appelle ça une « One Itis ». C’est un terme anglo-médical amusant pour dire « une inflammation de Elle, une brûlure à cause de The One, l’Elue de votre cœur ».

Et si ça fait si mal, c’est que cet « amour » n’est pas toujours réciproque ! Si vous pensez que c’est la seule fille au monde pour vous, si vous pensez que c’est elle et pas une autre, lisez ce qui suit !

Traitons ce sujet parce qu’il est très important et qu’il va vous faire gagner du temps. Il va vous éviter de vous ridiculiser et de souffrir pendant des mois ou parfois des années.

Des années d’obsession amoureuse, des années seul dans votre tête à subir un sentiment non-partagé, ça fait très mal.

En coaching, face à une telle situation, on parle de croyances limitantes, ou fausses croyances.

Si vous pensez réellement que sur 7 milliards d’êtres humains sur terre, il n’y en a qu’une pour vous, c’est que vous êtes victime du mythe de l’androgyne, développé dans le Banquet de Platon.

Ou que vous avez trop écouté Bye bye de Ménélik, qui scandait « Tu es la seule qui m’aille ». Ben non. Des filles qui pourraient vous « aller », il y en a plein.

Le mythe de l’Androgyne : les origines de la One Itis

Chercher sa moitié oneitis C’est la Seule Femme au Monde : Comment Sortir du Délire de la One Itis ?

C’est lors du Banquet qu’Aristophane parle des « moitiés coupées ». Il faut vous imaginez les humains des origines comme des boules constituées de deux humains.

Il y avait ainsi des boules Homme-Femme, des boules Femme-Femme et des boules Homme-Homme.

Vaniteuses, convaincues de leur pouvoir, elles décidèrent de s’attaquer aux Dieux de l’Olympe qui répliquèrent d’un coup simple de Zeus : « attention chérie, ça va trancher ». Zeus découpa ces êtres en deux moitiés.

Depuis, les deux moitiés ainsi séparées passeraient leur vie à se chercher. C’est ça la One Itis : la recherche de sa moitié, la recherche de son âme sœur.

Répétée depuis des millénaires dans les chansons, les poèmes et les films, ça nous donne des générations entières d’hommes et de femmes persuadés que le Prince Charmant et la Princesse Charmante existent.

On est tous élevé (sauf les enfants de divorcés heureux) dans ce mythe de la One Itis, dans ce mensonge qu’une seule personne pourra venir changer notre vie et garantir le bonheur forever.

banner parler aux femmes C’est la Seule Femme au Monde : Comment Sortir du Délire de la One Itis ?
banner parler aux femmes C’est la Seule Femme au Monde : Comment Sortir du Délire de la One Itis ?
Banner 50phrases C’est la Seule Femme au Monde : Comment Sortir du Délire de la One Itis ?
Banner 50phrases C’est la Seule Femme au Monde : Comment Sortir du Délire de la One Itis ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 C’est la Seule Femme au Monde : Comment Sortir du Délire de la One Itis ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 C’est la Seule Femme au Monde : Comment Sortir du Délire de la One Itis ?
banniere 2 C’est la Seule Femme au Monde : Comment Sortir du Délire de la One Itis ?
banniere 2 C’est la Seule Femme au Monde : Comment Sortir du Délire de la One Itis ?

Les trois formes de One Itis passées au crible

Il n’existe pas une seule forme d’obsession amoureuse : la One Itis peut se déclarer à n’importe quel stade de la relation… et malheureusement, on l’observe surtout quand il n’y a pas de relation.

Et c’est là qu’on fait n’importe quoi, qu’on devient aveugle ou pitoyable…

La One Itis quand vous ne connaissez pas la fille

Cas classique qui a déjà dû vous arriver : cette fille, vous l’avez vue, et c’est le coup de foudre immédiat… pour vous !

Mais elle, elle ne sait même pas que vous existez. Elle ne vous a pas remarqué. Et pourtant, votre cerveau décide que c’est la seule femme au monde pour vous désormais.

C’est elle, il faut la séduire, c’est elle et pas une autre et peu importe les efforts et les années nécessaires pour la séduire, vous attendrez, patiemment, parce que vous êtes sûr de la pureté de votre amour pour elle.

J’ai reçu des coachés qui étaient dans ce cas, et j’en ai aussi vus qui m’ont dit « Je ne la connais pas mais on me l’a suggérée en ami sur facebook, ça veut dire qu’on a des points communs, mais je ne sais pas comment aborder cette fille… ».

Un seul conseil pour vous faire gagner quelques années : allez parler à cette collègue, à cette fille dans votre école, à cette voisine, mais finissez-en avant que ça devienne une obsession malsaine (cf la fille qui suit James Van der Beek dans The Rules of Attraction).

Être en One Itis sur la fille avec qui vous sortez

Vous pourriez vous dire que c’est normal, d’être obsédé par l’amour de la femme avec qui vous êtes en couple.

S’il est assez logique (à mon sens) de s’intéresser au bien-être de sa chérie, de développer des projets ensemble, attention à ne pas devenir needy et à ne pas lui céder tout le pouvoir dans la relation.

Si tout à coup vous vous mettez à avoir peur qu’elle vous quitte, si vous vous mettez à avoir peur de perdre son amour, peur de ne plus être assez bien pour elle, vous allez finir par l’éloigner de vous.

Vos insécurités vous conduiront à des excès de jalousie maladive qui n’ont rien de séduisant.

Un homme en couple touché par la One Itis devient comme Harpagon voulant protéger son trésor : possessif, parano, ingérable, triste, méchant, excessif.

Apprenez à vous maîtriser si vous ne voulez pas tomber dans le dernier cas de one-itis.

C’est la seule femme au monde… mais je l’ai perdue

Seule femme au monde C’est la Seule Femme au Monde : Comment Sortir du Délire de la One Itis ?

Le troisième et dernier cas d’obsession amoureuse est le fait de ceux qui n’arrivent pas à se remettre d’une rupture, qui n’arrive pas à tourner la page.

Mettre son ex sur un piédestal, c’est courant (je plaide coupable, ça m’est arrivé).

On se dit qu’elle était la seule au monde à nous comprendre, qu’on ne retrouvera jamais aussi bien, qu’on a peut-être épuisé notre quota de jolies filles, de bonheur, de chance aussi. Que jamais on ne trouvera une femme qui sache aussi bien faire l’amour !

On se dit qu’il faut tout faire pour la récupérer pour rallumer le feu, on se persuade qu’on peut réécrire l’histoire et repartir sur de bonnes bases.

Et là commence un cycle dramatique de stalking en ligne, de relecture des messages envoyés tout au long de la relation (c’est vrai que c’est compliqué la rupture avec les réseaux sociaux !)

Et à partir de là, toutes les filles que vous rencontrez sont nulles, pas assez bien, trop différentes, n’arrivent pas à la cheville de votre ex : vous êtes obsédé par elle et vous avez bien du mal à tourner la page.

Heureusement, face à ces cas qui peuvent vraiment vous faire perdre une énergie et un temps fous, je vous propose 3 solutions pour lutter contre la One Itis.

Les 3 solutions : Comment sortir de la One Itis

Loin des yeux, loin du cœur

Voyagez, déménagez, changez de job ! Les puristes de l’Inner Game vont vous dire qu’on ne doit laisser personne influer sur notre état émotionnel et c’est vrai : vous devez être aux commandes de votre force intérieure et ne pas être déstabilisé par une femme, même si vous pensez que c’est la seule femme au monde pour vous !

Mais parfois, face au danger, il faut savoir fuir intelligemment. Pas par lâcheté, mais parce que voir votre ex au quotidien au bureau peut vous abimer.

Parce que continuer de fréquenter la même bande de potes dans le même quartier peut vous conduire à la revoir et à ne pas avancer, à faire du sur-place, comme le hamster dans sa cage qui s’épuise.

Parce que même si c’est pratique, coucher à nouveau avec elle ne va pas vous soigner de votre obsession amoureuse.

Je recommande généralement une grande rupture face à la one-itis, un « clean break », afin de pouvoir vivre dans un univers neutre. Mais c’est très dur à faire, quasi-impossible.

Lors d’une rupture, chaque objet chez nous nous rappelle l’être aimé (voir la scène comique dans la série NEW GIRL où Schmidt veut se débarrasser du carton où il garde les souvenirs de Cece, son ex.)

Il est très dur de « neutraliser » tous ces souvenirs après une rupture, c’est pour ça qu’on jette souvent ces souvenirs, ou qu’on les cache, pour ne plus repenser à l’autre en permanence.

Loin des yeux, loin du cœur, ça marche bien ! C’est l’occasion de repartir à zéro… et aussi de faire de nouvelles rencontres !

Faites des rencontres et donnez-leur leur chance !

Les nouvelles rencontres, les nouvelles têtes vont de pair avec l’éloignement.

En changeant de quartier et en changeant d’amis, vous avez plus de chance d’oublier cette fille qui vous obsédait, que vous soyez sorti avec elle ou non.

Arrêtez de comparer les filles que vous rencontrez avec celle qui faisait battre votre cœur, et donnez-leur vraiment leur chance !

Certes, elles diffèrent un peu de votre idéal… mais votre idéal a-t-il vraiment fonctionné quand vous étiez sur le point de l’obtenir ?

La fille qui vous obsédait, ça a visiblement foiré : il vous faut l’accepter, et revoir le cap pour les voyages sentimentaux suivants ! En route pour de nouvelles aventures !

Solution 3 : Acceptez le fait que seul le temps répare les cœurs

Tout cet article pour vous dire d’attendre. Pour vous dire que seul le temps guérit d’un chagrin ou d’une obsession amoureuse. Que seul le temps vous fera oublier la one-itis.

C’est à la faveur du temps qui passe que vous tournerez la page, que vous rencontrerez du monde, qu’au fil des jours et des mois cette fille s’effacera de vos souvenirs douloureux, pour n’en garder que les bons.

(Le temps, et la lecture régulière des articles d’Artdeseduire, c’est un bon combo !)

Un dernier mot : la femme parfaite n’existe pas.

Il y a des personnes qui vont vous correspondre pour des moments de votre vie. D’autres, plus chanceux, trouveront une compagne qui s’adaptera à eux, et à qui ils s’adapteront, toute leur vie (et ça c’est très beau).

Mais pour tous les autres, la perfection n’étant pas de ce monde, laissez-vous surprendre ! Des filles bien, il y en a partout ! Acceptez de prendre des risques, acceptez d’en rencontrer hors des sentiers battus !

Parfois je me dis que si on a 6 ou 7 sosies au monde, il doit bien y avoir 6 ou 7 femmes qui nous correspondent ! (C’est mon côté optimiste !)

Des astuces pour arrêter d’être victime de one-itis ? Déjà vécu cette horrible obsession amoureuse ?

Sélim, coach en séduction

banner parler aux femmes C’est la Seule Femme au Monde : Comment Sortir du Délire de la One Itis ?
banner parler aux femmes C’est la Seule Femme au Monde : Comment Sortir du Délire de la One Itis ?
Banner 50phrases C’est la Seule Femme au Monde : Comment Sortir du Délire de la One Itis ?
Banner 50phrases C’est la Seule Femme au Monde : Comment Sortir du Délire de la One Itis ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 C’est la Seule Femme au Monde : Comment Sortir du Délire de la One Itis ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 C’est la Seule Femme au Monde : Comment Sortir du Délire de la One Itis ?
banniere 2 C’est la Seule Femme au Monde : Comment Sortir du Délire de la One Itis ?
banniere 2 C’est la Seule Femme au Monde : Comment Sortir du Délire de la One Itis ?
55 COMMENTAIRES
  • Luciano dit :

    Si, par hasard, « The One » me contacte pendant ma phase de sevrage one-itique, dois-je l’ignorer ?

    • Sylvain dit :

      Hello Luciano,

      A mon sens, il n y a pas de réponse unique et définitive à cette question. Si tu es encore dans une optique de la récupérer et que cela te fait souffrir, la meilleure décision est sans doute effectivement de l’ignorer.

      Après, si tu sens que tu as tourné la page et que cette relation est maintenant un beau souvenir, tu peux toujours lui donner des nouvelles. C’est vraiment en fonction de ton ressenti et de ton bien être. :)

  • Guillaume dit :

    J’ai vécu cette obsession amoureuse avec une fille où évidemment je pensais que ça aurait pu aller plus loin mais ce n’était pas réciproque.

    En fait, subtilement, avec le recul, les potes qui te le disent, la fille en question était utilitariste : dès qu’elle avait besoin de toi, t’était son ptit chou, en jouant la carte de la proximité, de la sensualité, profitant surtout si t’as un crush dessus.

    Mais c’était subtil, elle n’était pas tout le temps sur ton dos, elle s’intéressait à tes hobbies, à tes passions, on passait du temps ensemble… Les gens étaient persuadés que ça irait plus loin !

    Etant donné que je suis quelqu’un de bienveillant et sympa, j’étais rentré dans son jeu sans me rendre compte, en pensant qu’il y avait autre chose. J’étais assez timide à l’époque, alors une fille qui viens vers toi ? Le rêve !Jackpot !^^

    Plus les jours passaient avec elle, plus c’était bien, plus je croyais possible, on a l’impression de « planer » mais j’arrivais pas à avoir une tentative de rdv (« demain je te dis quoi ! »)

    Après du jour au lendemain sans nouvelle, avec un autre inconnu au bras et sans un bonjour rien de sa part, j’ai compris. Sur le coup ça m’a déçu et on veut toujours trop comprendre le pourquoi du comment…Qui sont de la torture psychologique limite ! ^^

    Donc j’ai coupé les ponts, supprimer son num, élargi mon cercle social, rencontré d’autres filles…

    Sauf qu’elle revient à la charge aujourd’hui ! Limite deux ans après… Par texto en prétextant qu’elle a fait une erreur, elle veut faire table rase du passé, lui laisser une chance de se faire pardonner, que l’autre est un connard.

    Une amie en commun m’en a parlé de son « envie » de me revoir. Je n’ai répondu et je ne sais pas quoi répondre franchement… Si elle est sincère (pourquoi elle irait vers moi ? Il y a plein d’autres mecs, non ? ^^)… Même si je reste méfiant.

    Dois-je lui laisser une chance et voir ce qu’elle me « propose » tout en restant lucide ? Dois-je l’ignorer ?

    • Sylvain dit :

      Hello Guillaume,

      Je te réponds dans la foulée sur l’autre article.

      Je te dirais qu’il n y a que toi qui puisse avoir la réponse. L’idée est déjà d’évaluer si tu as réellement tourner la page et que tu es sur de ne pas retomber dans la même situation.

      Tu peux reprendre contact, mais rappelle toi qu’elle t’a utilisé puis qu’elle est partie finalement avec une autre en t’oubliant et en ne t’offrant rien en retour. Pas de problème c’est son choix. Et tu as sans doute beaucoup appris de ce qui t’est arrivé. Donc oui tu peux lui répondre mais apres ne lui lache rien de plus et concentre toi sur tes autres cibles. Tu te rendras vite compte si elle est sincere ou si elle attend toujours quelque chose de toi.

    • Guillaume dit :

      Hello Sylvain,

      Merci pour ta réponse et ta disponibilité !

      Alors, je lui ai dit par texto que je n’étais pas contre de la voir et que je la tiendrai au courant, que j’ai une vie bien remplie ^^.

    • Petruc dit :

      Bonjour Guillaume,

      J’ai lu ton commentaire et je pense que la fille t’en veux, peut être t’a du mal a sexualiser et t’es tombe en friendzone toi meme… il faut se dire que au bout 3 rencontre avec la fille si tu arrive pas a sexualise, coucher avec ou au moins l’embrasser au 1er RDV. T es mort, si tu te montre dispo tout le temps… les filles ne sont pas bêtes, elle sait bien si tu te montre gentil et sympa comme tu l’a decrit. eh bien selon elle, tu attend quelque chose d’elle en echange, t’es acquis, meme si tu lui propose pas de RDV ou tu essaye de l embrasser, elle se dis, tiens, il manque de confiance en lui, il me pay un verre, toujours la pour moi, elle me fait passe des bons moments en me faisant rire, parfois y a des mec qui acheté meme des cadeau et face a cela, quesque la fille se dit, beh je profite mais je donne rien en retour…

      Tu doit être le challenge, le prix, cette notion est difficile de comprendre, c est pour ça je me permet de t’écrire, je pense bcp d’homme ont passe par la, on galèrait avec les filles, moi le bon conseil que je te propose c’est aller plutôt commander la formation de Max art de séduire, le cryptogramme, ça va bcp t’aider avec cette meuf.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Affaire à suivre! N’hésite pas si tu as de nouveaux éléments!

  • Ultra dit :

    Un article qui tombe à point !

    Pour la faire courte, je suis tombé raide dingue de ma meilleure amie. A en faire des insomnies pendant 2 semaines. Je lui avoue mes sentiments et prend un râteau monumental digne des films américains. Je coupe les ponts pendant 2 mois histoire que la pilulle passe. C’était au mois de Mai.
    Au mois de juillet je décide de reprendre contacte avec elle moi étant en couple et elle aussi, les choses se sont tassées. On part en vacances cet été ensemble tout se passe bien, rien de particulier.

    Le mois dernier je me sépare de mon ex (un peu dans la douleur mais passons). Je sens que son comportement change envers moi depuis et la pas manqué, on couche ensemble (elle toujours en couple) un soir de la semaine dernière.

    Le lendemain elle me balance, « c’était une erreur je veux qu’on reste ami, blabla, blablabla,… » et elle finira par quitter son mec par la même occasion.

    Tous mes sentiments sont remontés pour le coup !

    Ma question est: je me suis fait prendre pour un con, oui ou non ?

    • Lenal'airderien dit :

      Ultra,

      En quoi tu serais pris pour un con en ayant couché avec une femme dans une ambiance vacances , amusement , prendre du bon temps entre adultes consentants , je vois pas le problème ….

      Elle ne souhaite pas plus c’est son droit ….Et toi tu n’as jamais couché avec une femme s’en suite …

      C’est courant …Coucher avec un homme ne signifie pas se mettre en couple avec .

    • Who cares dit :

      Je ne suis pas d’accord Lenal. La fille savait bien que Ultra était amoureux d’elle. On dira ce qu’on voudra, deux mois, ça ne tue pas tous les sentiments. Personnellement je n’aurais jamais couché avec une fille m’avouant ses sentiments, juste par « erreur ». On sait tous que ça peut créer un bordel dans la tête et empécher l’autre de passer à autre chose.

      Alors oui coucher ne signifie pas se mettre en couple, mais elle savait pertinemment que pour lui, cela signifiait plus que ça.

    • Sylvain dit :

      Hello Ultra,

      Deja pour commencer, je te conseille de faire le point sur tes sentiments à toi. Maintenant, est ce que tu as tourné la page? Est ce que pour toi aussi c’etait une aventure sans lendemain? ou est ce qu’elle ta fait miroiter à nouveau la perspective d’etre en couple avec toi? Qu’est ce que ca te fait aujourd’hui?

      Pris pour un con je ne pense pas. Ma théorie, c’est qu’elle s’est laissée entrainer sur le moment et qu’elle a ensuite rationnalisé. Peut etre que ca n’allait plus avec son mec et qu’elle avait besoin de se sentir désirée. Peut etre qu’elle avait besoin de quelque chose pour se décider à quitter son mec et que tu as été ce déclencheur…

      Donc je pense pas qu’elle t’ait pris pour un con mais plutot qu’elle a eu un moment de faiblesse.

    • Ultra dit :

      @Lena: quelle ambiance vacances ? Début Octobre pour moi ca ne l’est plus. Pour elle, il ne se passerai jamais rien entre nous et elle me la répétée plusieurs fois et pourtant on voit le résultat… La les choses sont différentes, je suis pas un mec qu’elle a croisé un soir, en connaissant mes sentiments. De plus c’est une fille qui couche qu’avec ces mecs, pas de coup d’un soir.

      @Who cares: tout à fait je ne peux que confirmer. J’ai l’impression d’avoir pris un coup de couteau dans le dos d’une personne de confiance.

      @Sylvain: mes sentiments ont pas changés, j’ai le coup de foudre pour cette fille, il y a pas moyen de me faire changer les idées. Je veux toujours être avec elle. J’ai pris mes distances même si on se voit de temps en temps.
      A l’écouter elle était pas vraiment en couple mais pas de là a aller voir ailleurs, c’est la première fois que ca lui arrive.

      Merci de vos réponses by the way !

  • Algerino dit :

    Je compatis… à tous ceux à qui c’est arrivé. C’est moche.

    Y’a selon moi 1 cas de One itis non référencé dans l’article (et dont j’ai souvent été victime, encore au moment où j’écris ces lignes) :

    – Le one itis … parce que vous ne connaissez AUCUNE autre fille.

    Salutations.

    • Sélim dit :

      ça, effectivement, c’est le fait d’avoir un horizon bouché.
      Ca se combat assez vite en sortant davantage, en cotoyant d’autres femmes !

      Courage Algerino !

    • petruc dit :

      Bonjour,

      Moi aussi, je passe par cet article, juste pour compatir avec ces hommes. étant donne d’avoir passe par la, je pense la clé, c’est être plus séduisant. Donc avoir plus d’options tout simplement.

      sur ton article Selim, tu as dis qu’il faut pas comparer, biensur que nan, si la fille qui s’intéresse a nous est moins jolie…\mais en revanche. allez comparer cette meuf, cette ONE. Sortez dans la rue et imaginez avec plus d’option, regardez bien combien de meuf sont meme plus jolie de cette one et que si l’une s’intéresse a vous et vous aurez plus de tension, good bye one itis. la fin de 500 days of summer en est une preuve.

    • Sylvain dit :

      Exact! Le one itis est le plus souvent une affaire d’options.

      Posez vous une question simple : si scarlett Johannsson vous proposait 1 million d’euros pour coucher avec vous sur le champ, pensez vous que votre one itis vous empoisonnerait encore plus de 10s?

  • TheRockSays dit :

    Il est recommandé d’avoir des projets dans la vie et de travailler dessus au maximum pour éviter les One-itis, un bon exemple serait la musculation. Le sport est un bon moyen d’oublier les filles qui n’ont pas voulu de nous et de s’améliorer.

    • Sélim dit :

      Le sport est souvent un très bon remède à tout !
      Au stress, à la peur d’être ridicule, un bon remède aussi pour oublier les filles, oui.
      Il faut juste faire gaffe à ne pas tomber dans l’excès, comme partout !
      MERCI POUR ce conseil, TheRockSays !

  • Léo971 dit :

    Merci pour cet article ! ça fait toujours du bien de lire ça pour ma part j’en suis à bientôt 4 mois de roller coaster émotionnel : un coup je passe une semaine sans penser à elle, la semaine d’après elle me hante à plus pouvoir rien faire !
    Je reviens à ce que disait Luciano : j’ai souffert pendant la période silence radio mais j’avais l’impression d’avancer alors que maintenant on se reparle de temps en temps elle se montre de plus en plus avenante et j’arrive pas à savoir si c’est sincère ou juste pour me garder sous son emprise !
    Y a-t-il un article qui pourrait m’aider à comprendre le comportement d’une ex ?

    • Sylvain dit :

      Hello Leo,

      Je pense que quel que soit son comportement à son égard, tu dois prendre une décision ferme et définitive : celle de te dire que quoi qu’il arrive, tu ne sortiras jamais avec elle.

      Ce qui fait gamberger et qui empeche d’avancer, c’est de faire la girouette : un coup tu vas te dire « c’est bon j’abandonne » et le lendemain  » et si c’etait encore possible? ». C’est ça qui tue!

      Prends la décision une fois pour toutes et tu verras que meme si tu as des echanges avec elle, si tu décides que ce n’est pas elle, tu pourras avancer plus sereinement et faire de nouvelles rencontres ;)

  • Luchalibre dit :

    J’suis a 100 pour 100 d’accord avec le « loin des yeux loin du coeur ».Mais on fait comment, quand c’est une collegue qu’on ne peut pas éviter? :(

    • petruc dit :

      Salut,

      il faut plus de détail, il s’agit juste d’une collègue, tu as déjà parle avec, si c’est pas le cas, beh il faut trouver la stratégie et foncer…
      Si c’est une ex… Je peux te donner les bon conseil.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Tu veux dire qu’elle t’a deja mis un rateau? Le plus important déjà c’est de faire en sorte que ça n’impacte pas sur ton travail. L’exercice c’est de t’appliquer a la traiter de la meme maniere que tout le monde et surtout à la voir comme tout le monde.

      Une attitude neutre. Tu ne l’évites, tu restes courtois et agreable sans en faire trop. Et si c’est difficile de la voir, essaye de te focaliser sur ses défauts, ça peut aider ;)

  • Abrial dit :

    Article qui tombe à pic pour moi aussi !

    Je suis justement en train de basculer dans cet état qui n’est pas (rappelons-le) NORMAL, naturel, logique… Mais je résiste, je résiste. J’essaye de l’aborder pour faire connaissance tout au plus.

    Il ne faut pas oublier, être en « One-Itis » ce n’est pas avoir un problème avec une fille, c’est avoir un problème avec soi-même… Et au fond de nous on le sait très bien.

    Mais c’est dur, c’est dur de s’en sortir… A fortiori lorsqu’on a peu d’expérience de la chose.

  • Clem 2.0 dit :

    C’est pas vraiment une ex, plutôt mon ex SF, mais je suis dans le 3è cas avec elle.
    Bizarrement cette fois j’arrive pas à passer à autre chose malgré le fait que je ne lui parle quasiment plus (mais on est dans la même promo alors la voir tous les jours n’aide pas beaucoup ^^ ) et que je passe pas mal de temps avec un certains nombre d’autres filles…
    Là je crois que seul le temps pourra m’aider ^^

    Allez cœur sur vous !

    • Sylvain dit :

      Hello Clem,

      Je crois aussi que dans ton cas, c’est aussi beaucoup lié au fait que ca a été la numero 1 donc forcement ça reste spécial. Mais oui laisse passer le temps, applique toi à voir ses défauts et continue à aller vers d’autres filles et je pense que ça évoluera dans le bon sens!

    • Clem 2.0 dit :

      Hey,

      Oui c’est vrai qu’il y a ça aussi, et me connaissant, je suis tellement fleur bleue que ça joue forcément ^^
      C’est ce que j’essaie de faire, et j’en ai déjà trouvé plein des défauts, mais bon je suis en école d’ostéopathie, et la voir en sous vêtements presque tous les jours, ça n’aide pas beaucoup XD

    • Sylvain dit :

      Hello Clem,

      Mais l’avantage, c’est que tu peux sans doute voir plein d’autres filles elles aussi en sous vetement! Donne toi des options et tu verras que tu pourras quand meme tourner la page plus vite. Détache toi de l’attirance physique. Rappelle toi pourquoi ca n’a pas marché entre vous. Et dis toi, que tu pourras trouver quelqu’un avec qui tu es davantage complice!

    • Clem 2.0 dit :

      Ouais c’est sûr, mais bon j’ai tellement des gouts de luxe que j’ai choisi la plus sexy de la promo 😭 difficile de regarder ailleurs du coup ^^
      Pourquoi ça n’a pas marché ? parce qu’elle m’a accusé d’avoir raconté ce qui s’était passé entre nous alors que je n’ai rien fait, qu’elle a réagi comme une gamine à ne pas vouloir m’écouter, ni même me faire confiance etc etc … je lui ai trouvé des défauts à la pelle, mais malgré tout je continue à repenser à tous ces supers moments que j’ai passé avec elle, et arrêter d’y penser, c’est pas simple du tout …
      Le problème c’est que de 1 pour l’instant il n’y a personne à me plaire réellement, et de 2, j’ai même choisi d’arrêter la séduction pour l’instant pour me concentrer sur InnerGame Master (je pense que si la formation à fonctionne sur moi, c’est ce qui peux réellement me débloquer (j’espère ! ))
      La seule chose qui m’aide, c’est que j’ai revu une de mes profs ces derniers jours qui ne vient à l’école que 2-3 jours par mois, et elle est carrément mignonne, du coup un ptit coup de fantasme avec elle, ça me fait arrêter de penser à l’autre 😂
      Bon, elle est mariée, et à priori elle a un enfant (et est parisienne, moi Breton donc ça restera à jamais de l’ordre du fantasme (surtout que je ne sais absolument pas comment je pourrais m’y prendre pour une prof :p ) mais bon si ça m’aide à tourner la page, tant mieux ^^ )

    • Sylvain dit :

      Hello Clem,

      C’est ce que je te disais, tout est une question d’option. Si cette femme s’interessait à toi, tu commencerais à oublier ta sexfriend. Donc, les options, ca se crée.

      C’est pas mal de faire une pause pour internaliser la formation. Maintenant tu as posé les premières bases. prends le temps de progresser pour passer un cap. Assimile les choses et tu verras que quand tu vas commencer à les appliquer, les progres et les résultats suivront. :)

    • Clem dit :

      Oui, encore faut-il la trouver la femme qui s’intéresse à moi ^^ mais c’est clair que si j’en trouvais une ça serait beaucoup plus simple

      J’espère vraiment que la formation va m’aider et que cette fois sera la bonne ^^

    • Sylvain dit :

      Hello!

      Yes, tu nous en diras des nouvelles! Je sens que bientot, tu auras plein d’histoires croustillantes à nous raconter!

    • Clem 2.0 dit :

      Haha j’espère :p ça sera cool 😁

  • Lenal'airderien dit :

    Hello, super l’article sur « l’obsession amoureuse »…Tu as l’équivalent au féminin…. La femme qui a flashé sur un mec et qui pense que c’est réciproque qui vivra dans une idéalisation à outrance d’une relation qui n’a jamais existé….

    Qui l’aime d’un amour pur , qui attend et se morfond dans son coin que l’homme daigne lui accorder un regard quelle interprétera et sur-interprétera le moindre fait et gestes ou paroles comme un intérêt de sa cible …

    S’imaginant qu’il tait son amour pour elle , « timidité » etc….Alors que lui il en a rien à faire d’elle dans le sens amoureux du terme.

    comme le commencement d’une belle histoire digne d’une romance à « Harlequin »…

    .Le mec en général ne s’intéresse pas à la fille , mais bon elle y croit dure comme fer….qu’il est amoureux , mais le cache!!!

    Tu rajoutes les ingrédients suivants :

    1)Un amour à sens unique

    2)Le mec est marié ou en couple

    L’histoire fantasmée se met en route.

    Genre je l’aime d’un amour sincère ….

    Et qui finis son post à votre avis il m’aime …? J’en rajoute un peu…Toute ressemblance avec des personnes existantes seraient purement ….Vous connaissez la suite.

    Lénaenmodej’aiconnu…

    • Sylvain dit :

      Au moins quelque chose ou on sera tous d’accord pour dire que les 2 sexes sont égaux face au probleme : le one-itis reunit les hommes et les femmes dans la détresse amoureuse!

  • MLC dit :

    En lisant plus d’articles sur ça je me rends compte que j’ai été en OI sur cette fille pendant presque 2 ans. Le pire c’est que je voulais pas me l’avouer mais j’étais toujours persuadé que ça aboutirait à quelque chose. Evidemment étant donné que je parlais « sensuellement » à d’autres filles je me disais j’étais pas en O.I. Avec le temps je me suis rendu compte qu’avec les autres ça n’allait pas plus parce que effectivement, à cause d’elle.

    Je suis plus quand le déclic est arrivé mais en tout cas je me suis rendu compte que je perdais mon temps et j’ai finalement pris la décision de passer. Le plus dur était de PRENDRE CETTE DECISION. Et j’avoue là je suis trop bien, je rencontre des gens, je suis plus ouvert et je pense même plus à elle. C’est trop bien.

    • MLC dit :

      Désolé des quelques fautes, j’ai un peu écrit dans la précipitation :/

    • Sylvain dit :

      hELLO,

      Effectivement, c’est que je disais plus haut ! Le plus dur , c’est de décider. Arretez avec les « et si c’etait possible », ouvrir les yeux et décider que non, vous ne sortirez jamais avec elle pour pouvoir repartir de l’avant!

  • Lock dit :

    Un article qui tombe à pic !

    À l’étranger, ma copine en France vient de me lâcher pour quelqu’un d’autre. Le truc est que l’on s’entend vraiment très bien (elle m’a dit encore hier que j’étais la personne qui comptait le plus pour elle huhu), et on doit discuter aujourd’hui de comment se déroulerait la poursuite de notre relation amicale (à distance). Des idées ou des conseils dear team ADS ?

    • Lenal'airderien dit :

      Proposer une relation amicale à un ex avec qui on vient de rompre pour un autre ….C’est l’assurance de le garder sous le coude au cas ou ma nouvelle histoire ne fonctionne pas , c’est s’accorder une porte de sortie….

      Elle a fait son choix en rompant , quelle l’assume , son amitié quelle l’a garde si ce n’est pas ce que tu souhaites. Sais tu que tu as le droit de dire non.

      Lenaenmodecash!

    • petruc dit :

      meme avis que Lenal’airderien

      Tu dis nan mais indirectement, (étant passe par la meme situation) ne la supprime pas de facebook, çar si tu dis non direct et tu coupe les ponts directe, tu montre comme koi la situation t’a affecte, repond si elle t écrit mais avec une bonne prise de distance. Si tu dis nan. genre que entre nous c’est bien fini (tu lui montre comme quoi, tu accepte la situation) et qu’au final c’était mieux pour tout le monde, que toi aussi t es entrain de passer a autre chose et que pour le moment tu préfère rester concentrer dessous. peut être un jour vous serai des amis avec le sourire :) tu laisse la porte amical ouverte et tu passe a autre pour de vrai (tu soulever le doute dans sa tete) et tu continue ta vie jusqu’a en rencontrer une nouvelle.

      après si elle te répond, au fur a mesure, tu l’ignore peu a peu et puis complètement. elle petra un cable et puis sur. elle prendra ça comme rejet de ta part, elle n’arrêtera pas de penser a toi et te suivre, tu doit faire tout pour que ça soit elle qui envoie le dernier message.

    • Sylvain dit :

      Hello Lock,

      Je serai plus mesuré. L’essentiel est que tu sois au clair dans ta tete. Decide une bonne fois pour toutes que quoi qu’il arrive tu ne retourneras pas avec elle. Apres tu pourras eventuellement etre ami.

      Et apres comme dit Petruc, commence à doser ton approche. Elle te propose son amitié en s’imaginant que rien ne va changer. Mais il faut la court circuiter. Commence à doser ta disponibilité, à donner ta priorité à autre chose, à ne pas lui répondre immédiatement… Tu la friendzones toi aussi: tu lui montres qu’elle est devenue une pote et que tu as tourné la page…et surtout on ne retourne pas avec, jamais ;)

  • drummerzen dit :

    Je suis un peu la dedans en ce moment, on est resté quelques mois ensemble, ensuite elle m’a fait le coup de la girouette 2 ou 3 fois avant de rompre ce qui m’a mis dans cet état d’attente assez insupportable… Je n’arrive pas à l’oublier. Pourtant de mon coté, en cours notes au top, mes nombreux projets cartonnent, sport, vie sociale developpée, je couche en ce moment avec plusieurs filles … mais impossible de me la sortir du crane.

    • Sylvain dit :

      Hello Drummerzen,

      Dans ces cas là, seul le temps sera ton allié. Il faut accepter sa souffrance et tu verras que petit à petit, tu arriveras à te distancier et à faire de cette relation un beau souvenir.

      Je pense que la clé est dans l’état d’esprit. Si tu fais tout ça en attendant qu’elle revienne, tu ne t’en sortiras jamais.Prends la decision une bonne fois pour toutes de la laisser derriere toi et d’aller de l’avant, de te dire que quoi qu’il arrive, tu ne ressortiras jamais avec et petit à petit, tu ressortiras la tête de l’eau. Courage!

  • Desvores dit :

    Salut tout le monde,
    Je suis en ce moment en plein one it is depuis 1 bon mois (c’est la maladie des lovers je crois)
    C’est une fille qui, malheureusement, a déjà quelqu’un et malgré le fait que je l’ai vue quatre cinq fois, qu’elle me propose de sortir, qu’on a déjà pris des verres seuls tous les deux et qu’elle danse avec moi en boîte, je n’ai jamais rien osé faire. J’imagine que vous allez me dire que ma chance est passée mais j’aurais aimé avoir votre avis les pros ! Peut être que je me prends la tête pour rien et qu’elle est même pas intéressée…(Elle ne parle jamais de son copain, bien qu’il soit sur son fond d’écran)
    Un malade d’amour à tout jamais ^^

    • Sylvain dit :

      Hello Desvores,

      Si elle a deja quelqu’un, effectivement, ce n’est pas forcement la meilleure idée d’investir toutes tes ressources sur elle. Prends ça comme un jeu. Deroule ton game pour voir ce que ça donne. Sers toi de ça comme d’une expérience. Essaye de la faire rire, de lui faire passer de bons moments et de lui apporter les bonnes émotions. Et tu vois bien comment elle réagit. Si tu lui apportes de la valeur, il y a un moment ou elle se posera forcement la question par rapport à son copain. Mais encore une fois, continue à faire des rencontres et ne mets pas toutes tes billes sur elle :)

  • Sam dit :

    Salut,

    Je vous avais ecrit (et Sylvain m’a gentillement répondu!) sur une one itis ou une fille l’an dernier etait sur moi puis s’est retractée a cause d’un travail de groupe foiré a cause de moi,du coup après j’avais fait exprès de louper mon année…

    Cette année je traine encore cette histoire.Je lui ai ecrit sur la messagerie universitaire en 6-7 lignes elle m’a expliqué qu’elle m’en voulait plus,avant de me dire en quelque sorte au revoir.Un mois après toujours sur cette mess je lui ai avoué mes sentiments de maniere a peine subtile.Sans réponse depuis 2 semaines :/

    Je me compare sans cesse a elle (sans voir son profil des reseaux sociaux)mais ca me deprime,elle a enormement de potes et veut bosser dans le marketing aux us tandis que je vais finir assistant comptable au lux,un metier d’associal total…

    Ce que je fais pour m’en sortir?Je me suis inscrit et commencé depuis peu la boxe,je m’iinvestis dans mes etudes,travail sur moi de maniere generale…Sans trop de resultats :/

    • Sylvain dit :

      Hello Sam,

      Effectivement, je me souviens de cette histoire ! Je pense que pour t’en sortir, tu dois prendre la decision une bonne fois pour toutes et te dire que tu ne sortiras pas avec elle quoi qu’il arrive. Si tu es toujours dans l’attente et que tu lui envoies des déclarations, tu n’avanceras pas. ;)

      Ensuite, a toi de créer la vie dont tu as envie et qui te rend heureux. :) Le metier auquel tu te destines, ne te conviens pas? C’est parfait car tu es encore étudiant et tu as encore toute la latitude pour en changer :) Arrete de regarder ce qu’elle fait de bien et concentre toi sur toi. Et fais le pour toi et pas pour elle. Choisis ta voie et fonce dedans. Si déjà tu as un plan de vie qui te plait, les choses deviendront plus faciles. Excellente décision pour le sport ;) C’est un bon début!

  • Zak's dit :

    Sylvain j’ai besoin des t’es lumières , je ne sais pas trop comment résumé la chose, mais voilà en juillet je suis allé dans une nouvelle sale de sport, j’ai socialisé avec plein de gens, je me suis entouré d’un super bon groupe et bien sur j’ai rencontré une meuf…mais genre la meuf qui m’a fait craquer complet…bref je vous passe les détails, mais j’ai été passif comme jamais. En revenant de vacances, elle me parle du mec de la sale qui lui « donne des papillons dans le ventre »…échec et mat j’ai finis en friendzone.

    Sauf que madame souffle le chaud et le froid, elle me parle du mec mais en même temps elle est très tactile avec moi, viens me faire des câlins inopinément, me fait des bisous. J’ai droit à plein de petites attentions, pour le délire je suis son « mari » …bref je ne pige rien, mais normal je me voile la face , et je ne vois rien…en réalité je suis juste sont bouche troue émotionnel, elle est comme ça chaque foi qu’elle se sent rejeté par l’autre type…sauf que ça je m’en rend compte il y’a 2 semaines.

    Le truc Sylvain c’est que cette situation me ronge les couilles jusqu’à l’os….Je sais qu’elle se fait secouer par le mec (qui sois dit en passant la vois comme un plan cul) donc elle est plus tactile du tout en ce moment, on est juste de super bon pote…parcque oui on s’entend genre Ultra bien…mais moi j’en ai mart, elle sais très bien que je lui plais, mais elle tien à moi comme un pote….je l’ai esquivé pendant 1 semaines et elle est aller se pleindre vers une connaissance commune que ça le fesait chier et que ça la perturbait.

    bref tu vois le genre….je n’ai pas été un bonhome jusque là et il faudrait que j’arrête de subir tout ça, clairement son amitié je m’en bas les couilles, et franchement être la bonne poire j’en ai l »égo piqué au vif, donc je dois coupé les ponts.

    Le truc c’est que je ne sais pas trop comment aborder les choses…

    • Sylvain dit :

      Hello Zak,

      Pas spécialement besoin de couper les ponts. Ca lui montrerait que tu es impacté.Tu peux te montrer plus subtil que ça. Tu peux rester proche d’elle mais te montrer moins dispo. Tu peux sympathiser avec d’autres filles de la salle pour lui montrer que tu as d’autres options. Bref, tu joues le mec détaché et tu la laisses revenir vers toi comme si tu ne lui apportais pas d’interet. Et si tu en as vraiment marre, tu la mets dans ta friendzone. N’hésite pas toi aussi à la rendre jalouse. Etc

      Bref, tu lui fais subtilement passer le message que tu as été decu et que tu as abandonné l’idée de la séduire et là, tu vois bien comment elle réagit ;)

    • Zak's dit :

      Je vois ce que tu veux dire, mais je crois que j’ai déjà cramé un peu toutes mes cartes….

      Tu sais je suis vraiment le bon copain, le parfait nice guy à ses yeux. Comme je te l’ai dit, depuis qu’elle couche avec l’autre mec, elle a arrêté d’être tactile et se comporte bien plus comme une pote « normal » avec moi. Je l’ai vue une seul foi être « un poil » jalouse et encore je crois que je me fais des films.

      Je vais essayer d’appliquer t’es conseil, mais pour moi c’est mort. Hier soir en soirée je l’ai entendu dire « Le motive pas à tenter quelque chose ok !! » au mec de sa meilleur amies (les 2 sont à la sale) qui m’avait dit 2 min plutôt en me tapant sur l’épaule « Tente un truc plutôt que de la regarder avec des yeux d’enfants », vue qu’on est pote c’est lui qui ma ramener en caisse et il m’a confirmé ce que j’ai entendue. Bref elle sais qu’elle me plait et qu’elle m’a dans la poche…

      Et la semaine ou je l’ai ignorée, je l’ai vraiment zapé total, je répondais plus à ses snap, je lui disais à peine bonjour/au revoir, j’esquivais toutes possibilitées de discutions et mise à part qu’elle se soit plein vers notre connaissance commune, j’ai rien noté de spéciale.

      Donc voilà voilà quoi ….Je crois que je vais me retaper tous les articles du site… Mon iner game est à 0, j’ai l’impression de revenir 5 piges en arrière.

      Et finir en OI me pète les couilles….merci pour les conseils

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Bon effectivement, si elle a vraiment dit ça, c’est plutot mauvais signe. Apres tu peux te servir de cette pseudo relation pour apprendre. C’est presque un petit laboratoire. Tu sais que tu es en friendzone, donc tu peux tenter des choses pour voir si tu en sors ou pas. Apres pour le long terme, c’est sur que c’est bien de reprendre les bases de l’inner game. La nouvelle formation de Sélim est très bien pour avancer sur le sujet. Mais maintenant, considere ça comme un jeu. ne te prends pas la tête et vas vers d’autres filles ;)

  • Jerry dit :

    Chaque fois que je parle avec une fille au début ça passe mais après plu de sujets de conversation quand je parle déjà de tout et je n’arrive pas aussi à attirer les filles pourtant jsuis normal et je mhabille pas mal que me conseille tu?

    • Sylvain dit :

      Hello Jerry,

      A toi de muscler ta conversation pour lui apporter un maximum de valeur! Tu as plusieurs articles sur le sujet. A toi d’apprendre à observer, à élargir ta culture générale et tout le reste! Et les résultats suivront!

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)