Reprendre le game quand on s’est arrêté de séduire

Publié dans Inner game par Maxx

Reprendre le game quand on sest arrete de seduire Reprendre le game quand on s’est arrêté de séduire

Reprendre le game quand on s’est arrêté de séduire pendant un moment n’est jamais simple.

Ca vous est certainement arrivé d’interrompre un cycle de séduction.

La raison la plus commune : vous entrez dans une relation sérieuse (LTR) avec l’une de vos conquêtes.

Mais il se peut aussi que ce soit parce que votre travail, un projet ou une situation vous a pris beaucoup de temps et d’énergie, ou peut être tout simplement que vous aviez besoin de vous changer les idées et sortir du game pendant un moment.

Séduction : on et off

Personnellement, il m’est arrivé plus d’une fois d’arrêter de séduire (ou en tous cas de moins séduire) pour cause de LTR.

A mes débuts j’éprouvais aussi, par périodes, le besoin de faire des pauses.

J’ingurgitais tellement de connaissances sur la séduction, les dynamiques sociales et la psychologie qu’il me fallait à un moment arrêter d’y penser complètement pour intégrer ces nouvelles connaissances.

Lorsque j’atteignais la fameuse phase « d’intellectualisation du game » (celle qui nous rend encore moins bon sur le terrain qu’avant d’avoir commencé à étudier le game, tant on sur-analyse chaque interaction avec une fille), il me fallait faire une pause pour mieux repartir.

Mais la capacité à se replonger dans la séduction après avoir pris un break est l’une des choses les plus importantes si vous voulez avoir du succès avec les filles sur la durée.

Et ce n’est pas toujours évident…

Certes, par beaucoup d’aspects, c’est bien plus facile de s’y RE-mettre que de s’y mettre tout court. Après tout, vous avez toujours les connaissances en tête, votre langage du corps est toujours solide et bien calibré.

La route semble bien moins semée d’embuches que la première fois que vous l’avez empruntée.

Mais voici le problème que vous allez rencontrer quand vous reprendrez votre vie de séducteur après une pause…

Le problème lorsque vous replongez dans le game

L’être humain a tendance à oublier/enfouir les expériences négatives pour ne se souvenir que du positif. Ce mécanisme automatique est très sain. C’est une force qui contribue largement à notre bien être et notre santé mentale. Sauf qu’il peut nous jouer des tours…

En effet, ce mécanisme est également actif pour la séduction. Nous avons tendance, sur le long terme, à nous souvenir que de nos exploits et réussites sur le field, et à oublier les déconvenues.

Plus encore, nos plus belles vestes deviennent aussi des fiertés (tel le soldat qui exhibe ses blessures de guerre). Nous les romançons. Nous y soulignons parfois le côté humoristique ou absurde. Nous transformons (inconsciemment) avec le temps, le rejet douloureux en embûche héroïque sur le chemin du succès avec les femmes.

Quand je repense à ces dernières années sur le field, je repense donc spontanément aux plus belles filles que j’ai closées et aux séductions les plus audacieuses. Mais les approches foirées, les faux numéros et les premières conversations qui tournent en rond sont beaucoup plus floues en mon esprit.

Et si vous êtes pote avec un séducteur « naturel », vous vous rendrez compte que ce phénomène de mémoire sélective est encore plus marqué chez eux. La notion d’échec avec les femmes existe à peine dans leur réalité.

Rien n’est jamais interprété comme un échec par ces mecs, même ce que vous appelleriez un bon gros vent de force 8.

Pour en revenir à notre sujet, lorsque vous reprenez le game après une pause, que votre esprit vous repasse en boucle un best-of de vos plus beaux close, et que vous vous retrouvez face à la dure réalité du terrain, ça peut faire mal.

Vous êtes à nouveau confronté à l’échec, élément indissociable du game mais que votre cerveau avait méthodiquement effacé de vos pensées.

Or l’échec est dur à encaisser, d’autant plus dur que la dernière fois que vous étiez sur le field, avant votre pause, vous étiez au top. Vous étiez sur votre lancée et accumuliez les succès.

Là vous reprenez et c’est comme reprendre le sport après plusieurs mois d’arrêt, on se sent maladroit, rouillé et pas performant.

C’est frustrant de devoir reprendre les bases, de devoir réapprendre les bons réflexes avec les femmes. Pourtant les pauses dans le game sont inévitables : LTR, trop de boulot, désintérêt passager, … vous ne pourrez jamais rester tout le temps à fond dans le game.

Donc être prêt dans sa tête à repartir régulièrement d’un moins bon niveau après une pause est l’une des qualités les plus importantes pour devenir un player redoutable sur le long terme.

Quelques conseils pour bien repartir après une pause

  • Faites vous un plan d’action et allez y doucement. Ne vous attendez pas à être Mystery dès le premier jour de « reprise ». Allez y tranquille.
  • Reprenez le rythme : sortez plusieurs soirs d’affilé et explorez de nouveaux endroits pour draguer.
  • Faites beaucoup d’échauffements : abordez plein de filles sans forcément chercher à conclure. Parlez à tout le monde, pas que aux HB (mais tenez vous prêts et ne soyez pas surpris si les affaires reprennent plus vite que prévu !)
  • Passez beaucoup de temps avec vos wings et amis séducteurs. Même si vous n’êtes pas sur le field, remettez vous à baigner dans leurs histoires de close et de succès avec les femmes.

Idéalement, même pendant les pauses, il faut rester un minimum actif. Conservez votre vie sociale même si vous êtes dans une relation et n’hésitez pas à flirter un peu avec d’autres filles (sans avoir à aller plus loin). Vous ne perdrez ainsi jamais complètement le rythme.

En tous cas, être capable de revenir dans le game après une pause est l’une des clés de votre succès à long terme. Car devenir un player chevronné demande beaucoup de temps et de « longévité ». Or les pauses dont inévitables durant ces années.

Vous devez revenir chaque fois un peu meilleur après une pause.

Maxx

banner parler aux femmes Reprendre le game quand on s’est arrêté de séduire
banner parler aux femmes Reprendre le game quand on s’est arrêté de séduire
Banner 50phrases Reprendre le game quand on s’est arrêté de séduire
Banner 50phrases Reprendre le game quand on s’est arrêté de séduire
Bann SexTalk 3 Reprendre le game quand on s’est arrêté de séduire
Bann SexTalk 3 Reprendre le game quand on s’est arrêté de séduire
Bann 16erreurs 1 Reprendre le game quand on s’est arrêté de séduire
Bann 16erreurs 1 Reprendre le game quand on s’est arrêté de séduire
Bann SMS1erRDV 1 Reprendre le game quand on s’est arrêté de séduire
Bann SMS1erRDV 1 Reprendre le game quand on s’est arrêté de séduire
Bann TechniqueAstucieuse v2 Reprendre le game quand on s’est arrêté de séduire
Bann TechniqueAstucieuse v2 Reprendre le game quand on s’est arrêté de séduire
25 COMMENTAIRES
  • Momo35 dit :

    « rouillé » c’est exactement le terme qui s’applique à moi alors que je tente de me remettre dans le Game après une LTR: je me trouve toutes les excuses du monde au lieu d’aborder une fille qui me plaît, je bafouille en abordant, de grosses difficultés à faire les transitions après l’accroche… J’ai l’impression d’être redevenu un AFC!

    En plus j’habite dans une ville de campagne de 50 000 habitants avec très peu d’étudiants et de jeunes qui ont la vingtaine (mon âge): ça limite les possibilités de rencontre et j’ai une peur (irrationnelle?) d’être « reconnu » par des connaissances dans la rue alors que je drague.

    HELLLPPP!

    • Sélim dit :

      Oublie la drague de rue Momo35.
      travaille ton cercle social, propose des sorties à tes amis, mais ne te limite en aucun cas à la rue…
      Et si tu pars dans la rue, fais-le à fond, pas de demi-mesure !

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)