5 techniques pour prendre confiance en soi [video]

Publié dans Inner game par Sélim

prendre confiance en soi 5 techniques pour prendre confiance en soi [video]

Dans cette vidéo, Sélim votre coach en séduction vous donne 5 trucs à garder à l’esprit pour être indestructible, 5 techniques pour avoir confiance en vous en toute circonstance !

Transcription :

Bonjour et bienvenue sur ArtdeseduireTV. Je suis Selim, votre coach en séduction et aujourd’hui, je vais vous donner cinq techniques pour avoir confiance en vous et un exercice qui va changer votre vie.

Avoir confiance en soi, c’est important pour défendre une idée, un principe en couple, pendant que vous draguez, ou au travail, en pleine réunion. Il va falloir oser prendre confiance en soi. Ça vous permettra d’oser, ça vous permettra de prendre des risques. Vous vous lancerez plus facilement de nouveaux défis si vous avez confiance en vous, alors que si vous êtes en plein doute, vous ne tenterez pas grand-chose.

Avoir confiance en vous, ça vous aidera aussi à aborder les filles qui vous plaisent.

On va voir le premier point ensemble.

Le premier point pour prendre confiance en soi, c’est de se dire que vous êtes unique.

Vous pouvez avoir confiance en vous pour une très, très bonne raison : vous êtes unique. Alors, arrêtez de vous saborder, arrêtez de penser que vous êtes une quiche, arrêtez de penser que vous valez moins bien que les autres, ou arrêtez de penser au passé, aux erreurs que vous avez faites. Utilisez ce qu’on appelle la méthode Coué. Répétez-vous que vous pouvez y arriver, répétez vous-même que vous êtes le meilleur.

La pensée positive peut donner des résultats parfois aléatoires, mais cela ne coûte rien et cela peut s’avérer payant, car parfois, il suffit d’un petit coup de pouce entre le camp du mec qui se sent un peu tout mou et qui n’a pas confiance en lui au camp des vainqueurs. Pensez David Guetta, pensez que vous êtes Titanium, pensez que vous êtes inarrêtable, pensez que tout est possible pour vous.

Le deuxième conseil pour prendre confiance en vous, c’est de créer le contact.

Il y a un constat très simple à faire : personne ne va vous bouffer même si vous vous êtes fait bolosser, victimiser, harceler dans les cours de récré, ça a changé. Vous avez grandi, vous allez grandir, vous n’êtes pas obligé de rester dans cet état d’esprit toute votre vie.

Le constat numéro deux, c’est que l’homme est un animal social.

Tout le monde est nerveux lorsqu’on doit aborder une tierce personne. Quand il faut aborder quelqu’un, on a toujours tous un petit peu peur. Mais justement, forcez-vous à créer le contact social au lieu de chercher continuellement à l’éviter. Cela devrait vous rassurer et vous permettre de trouver les meilleurs moyens de nouer des relations. Jetez-vous à l’eau, faites le premier pas. Les autres ne vont pas forcément le faire, alors, faites-le. Trouvez le courage en vous.

Tout le monde sait que c’est dur. Votre effort sera valorisé. Plus vous réussirez à passer pour un orateur naturel, plus les femmes, plus les autres mêmes, vous deviendrez leader de groupe. Les femmes adorent se faire aborder quand c’est bien fait.

Visualisez votre zone de confort et sortez-en. C’est là qu’on dit que les choses magnifiques se passent.

Le truc pour sortir de la zone de confort, c’est de sourire. Vous ne réussirez pas à aller vers les autres si vous n’avez pas la banane, si vous n’avez pas l’énergie. Donc, prendre confiance en soi, ça passe aussi par créer le contact et par le sourire.

Troisième point, la progression.

Au-delà de la confiance en soi, on peut aller plus loin.

J’aime bien parler de fierté de soi. Il faut que vous soyez fier de ce que vous faites, il faut que vous soyez capable de faire taire les rageux parce que vous maîtrisez votre sujet, parce que vous êtes bien dans vos baskets.

L’idée de progression pour prendre confiance en soi, c’est de partir d’un point A et de progresser vers le sommet de la montagne.

Il y a des périodes d’ascension, il y a parfois des périodes de stagnation, il y a même parfois des chutes, mais vous devez garder l’œil sur l’objectif. D’abord, un regard avec une femme. Puis, un premier mot, une première phrase avant une invitation à prendre un verre. C’est doucement. Les objectifs, on les atteint progressivement.

Aujourd’hui, si vous partez d’une zone où vous n’avez pas du tout confiance en vous, vous ne pouvez pas aborder qui que ce soit, vous êtes très timide, on ne va pas vous demander directement d’aller aborder la fille la plus belle de la soirée. On va y aller progressivement.

La quatrième piste pour avoir confiance en vous, c’est de réussir à vous fixer des objectifs réalistes.

Je vous donne un exemple concret. Si vous avez du mal à aborder une fille, l’objectif serait de vous dire : Ok, j’aborde une fille. La vérité, pour moi en tant que coach en séduction, c’est que vous avez du mal à avoir une conversation. Vous avez du mal à tenir une conversation. Donc oui, vous pouvez aborder cinq filles par soirée pour vous dire : C’est bon. Mentalement, j’ai cassé cette barrière. Mais le vrai objectif derrière, c’est de parler, c’est de faire rire, c’est de la mettre à l’aise. Et pour cela, rien de tel que de la curiosité, que de la lecture, que de la culture. A vous de vous cultiver pour avoir cette conversation qui vous aiderait à être plus à l’aise. Plus vous êtes curieux, plus vous apprendrez. Plus vous apprendrez, plus vous pourrez partager. Et quand on se sent à l’aise, on a confiance en soi.

Donc pour cet objectif-là, se fixer des objectifs réalistes, ne vous jetez pas directement sur la plus belle fille au travail ou en cours ou en soirée. La confiance se bâtit petit à petit.

La cinquième méthode pour avoir confiance en vous, c’est de vous rappeler des succès passés ou apprendre à capitaliser petit à petit sur les succès que vous êtes en train d’accumuler.

Le problème au fond, c’est qu’on a un mauvais focus sur nous-mêmes. Nous voyons nos défauts plus que nos qualités. Nous voyons nos lacunes plus que nos talents. Nous voyons nos échecs plus que nos réussites. La solution, c’est de demander à un proche s’il le faut. Il va vous ouvrir les yeux sur le sujet. Là où vous vous trouvez nul, il vous trouvera peut-être génial.

Ajoutez du positif dans votre vie. Ne restez pas les yeux fixés sur vos échecs, apprenez à bâtir sur ces échecs pour avancer. Et surtout dès que vous accumulez des petits succès, profitez-en. Dites : j’ai réussi. J’ai réussi ça, j’ai réussi ci, j’ai réussi ça. Et vous avancez, vous avancez, vous avancez. Vous devenez vraiment indestructible. La confiance en soi, c’est un cercle vertueux.

banner parler aux femmes 5 techniques pour prendre confiance en soi [video]
banner parler aux femmes 5 techniques pour prendre confiance en soi [video]
Banner 50phrases 5 techniques pour prendre confiance en soi [video]
Banner 50phrases 5 techniques pour prendre confiance en soi [video]
Bann SexTalk 3 5 techniques pour prendre confiance en soi [video]
Bann SexTalk 3 5 techniques pour prendre confiance en soi [video]
Bann 16erreurs 1 5 techniques pour prendre confiance en soi [video]
Bann 16erreurs 1 5 techniques pour prendre confiance en soi [video]
Bann SMS1erRDV 1 5 techniques pour prendre confiance en soi [video]
Bann SMS1erRDV 1 5 techniques pour prendre confiance en soi [video]
Bann TechniqueAstucieuse v2 5 techniques pour prendre confiance en soi [video]
Bann TechniqueAstucieuse v2 5 techniques pour prendre confiance en soi [video]
30 COMMENTAIRES
  • Testobobo dit :

    Une citation qui me donne de la confiance et de la motivation pour aborder les femmes est: « Je préfère mourir couvert de honte, que mourir couvert de regrets ». :)

  • the young man from nowhere dit :

    bonjour l’équipe d’ADS, bonjour tout le monde j’éspère que vous avez la pêche, « l’homme est un animal social », si on se sent bien tout seul il n’y a aucun mal à s’adapter en société pour atteindre nos objectifs, mais d’une certaine manière, vous avez raison d’ailleurs tout le monde le dit « un peu de compagnie cela nous apporte du bien », seulement je fini par m’ennuyer lorsque je suis entouré, non pas parce que je n’ai rien a dire j’arrive à alimenter une conversation au dépend d’un sujet bien sur, mais… je crois que vous voyez ce que je veux dire. Et puis en plus trouver des amis auxquels se fier de nos jours ça reste un sacré défi. Pensez – vous que cela dépend de l’environnement dans lequel on vit? ou bien par rapport à nos principes? J’ai aussi l’impression que plus on essai d’être quelqu’un de correct, plus on est mis à l’écart… j’aimerai avoir vos avis, merci.

    • Sélim dit :

      Hello jeune homme !
      Etre bien, c’est appréciable. Vouloir être bien, c’est un bon défi.
      Il faut savoir s’entourer de gens sympas, de gens fiables, mais il faut surtout faire attention à ne jamais se sentir supérieur aux autres, ou alors, ne surtout pas le montrer ;)

  • mo dit :

    la video dans mon pays :/ et d’autres videos aussi , je suis au Maroc

  • Tuturro dit :

    J’retiendrai surtout la belle couleur du blazer et ces super lunettes ! :3

    • Sélim dit :

      Merci Tututto !
      Blazer (veste de costume LES DANDYS, 23 rue Pasquier 75008 PARIS)
      lunettes MASUNAGA (dispo au EYE SHOWROOM rue BIOT dans le XVIIème)

  • L'indic dit :

    Sélim,
    comment fais-tu pour garder tes cols de chemises aussi impeccables ? Les miens s’affaisent au bout d’un mois.
    Et surtout, où as-tu acheter cette veste ? Ce bleu est vraiment sympa.
    Merci pour ta réponse coach !

    • Sélim dit :

      Hello l’indic !
      Il y a une astuce : l’amidon. (Le fabulon, je te laisse chercher en magasin)
      Quant à la veste, achetée chez LES DANDYS, boutique au 23 rue Pasquier à PARIS !
      Dis-leur que tu viens de ma part !

  • The boogyman dit :

    Hey salut,très bons conseils comme d’habitude ,en parlant de ça je voulais vous raconter ma situation : Depuis quelques temps j’essaye de séduire une fille dont j’ai fait la connaissance y’a quelques mois dans un salon de thé (des amis en commun);le courant passe bien quand je la rencontre avec des amis .Une fois je lui a demandé qu’on se voit qu’à deux elle a trouvé une excuse ,y’a une semaine c’est elle qui insiste pour qu’on se voit en disant bien « j’ai besoin de ma bulle anti stress » alors j’accepte en disant pour Jeudi ,puis elle annule 2h heures avant qu’on se voit depuis j’ai moins confiance en elle ,je ne sais plus quoi penser d’elle car souvent elle envoie des signaux contradictoires ,pouvez vous m’indiquer la marche à suivre

  • C'est moi dit :

    « Pensez David Guetta » là j’avoue j’ai rigolé !
    Merci pour tous ces conseils, je suis votre site avec attention désormais.

    • Sélim dit :

      C’est le premier truc qui m’est venu en tête ! J’aurais pu parler de Incassable, mais va prononcer Night SHYALAMAMAMAMAMAMAM (j’ai toujours galéré !)

  • Dma-974 dit :

    « Cette vidéo a été bloqué dans votre pays par l’utilisateur qui l’a mis en ligne » je suis dans un département d’outre-mer français c’est normal ?

  • bat dit :

    Selim j’avoue que je n’ai pas regardé ta vidéo , mais c’est bien par ce que j’adore te lire « ne restez pas les yeux fixés sur vos échecs » à la fin de ton article m’a beaucoup fait penser à  » celui qui vit dans le passé n’a pas d’avenir  »
    cet article sur la confiance en soi me fait penser aussi à ryan gosling et son bodylanguage qui lache tranquilement à Laurent Delahousse  » j’ai toujours eu plus de confiance en moi que de talent  » le mec voit carrément ses défauts comme une qualité et ça passe .
    est ce que la confiance en soi n’est pas plus une question d’auto persuasion ?

    • Sélim dit :

      La confiance en soi, c’est une question de savoir
      ce qu’on VAUT
      ce qu’on VEUT
      d’où on VIENT
      et où on VA

      Pour moi, les quatre sont très liés, dans un joli cercle vertueux !
      Se persuader soi-même, c’est déjà un très grand pas. Quand on y croit soi-même, on peut alors convaincre les autres !

  • Léo_Sck dit :

    « Que vous pensez que vous pouvez le faire ou que vous pensez que vous ne pouvez pas le faire, dans les deux cas vous avez raison », la force mentale est plus fort que tout obstacle ! Et au moins on tente ;)

    • Sélim dit :

      Toujours tenter Léo !
      Toujours; on s’n fout d’échouer. Ca arrive. Ca fait partie du processus d’apprentissage.
      Mais celui qui ne tente rien, là, on ne peut plus rien pour lui…

  • Dom9 dit :

    Slt les gars,malheureusement on ne peut pas voir la vidéo ici à la réunion…il y’a aussi des séducteurs dans les doms ne nous oubliez pas les gars :p.Sinon trés bon article comme d’habitude,je ne cesse de faire des progrès depuis que je suis sur ce site,merci ADS ^^

  • Morgan dit :

    Il existe une technique efficace pour se fixer des objectifs : l’acronyme SMART :
    Spécifique ; Sachez clairement l’objectif que vous voulez atteindre
    Mesurable : Choisissez un objectif dont l’atteinte est clairement mesurable pour vous
    Atteignable : Ne vous fixez pas un objectif que vous risqueriez de ne pas atteindre . S’il s’avère difficile, décomposez-le en plusieurs éléments atteignables.
    Gratifiant : Optez pour un objectif positif et dont l’atteinte vous comblera.
    Temporel : Fixez une date butoir pour atteindre votre objectif, sous peine de ne pas trouver le temps de l’accomplir.

  • QWQ dit :

    Salut Sélim, super vidéo !

    Je voulais profiter du thème de la confiance pour te remercier toi et le reste de l’équipe ADS … mais après rédaction je me rend compte que le message est beaucoup trop long pour être intégré ici. Comme je ne savais pas trop comment vous le faire parvenir je l’ai donc posté sur le forum, voici le lien :

    http://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/72066-remerciement-la-team-ads.html#post746718

  • Rodler dit :

    salut,Selim
    C’est encore Rodler,apres le FO,que j’ai infligé a la fille,j’ai effectivement repris le contact,et ça a un peu changé entre elle et moi,j me montre peu interessé a elle,yier on est aller a l’ecole ensemble,j’ai changé completement ma façon de l’approcher,pour cette renouveau,elle s’est mis sur son trente et un,lorsque je l’ai aperçu je lui ai juste fait un sourire,bien sur elle m’a demandé,<>,tout en souriant,et moi je lui ai repondu rien,avec un petit sourire…,sur la route on a parler plein de choses,et j’ai sexualiser la conversation,en commentant une jupe courte que portait un passant…elle m’a dit que C’etait rien quelle peut faire mieux…et maintenant elle me touche une façon du genre je te veux dans mon lit,en me touchant la main,et les droits,yier pendant que j’etais avec elle j’ai lui ai donné une blague,elle a profiter de toucher mes pectos,en disant que je suis drôle,j’avais un copain près de moi,il a compris le geste…sur le quartier ou on habite,habite aussi un de ses ex,et ils sont encore a L’aise.qu’est que je droit faire pour ne pas gacher ça.merci pour votre reponse

  • John dit :

    Il s’agit de mon premier poste sur ce site que je visite que depuis peu et c’est la première fois que je parle de moi. Je ne le cache pas je me cherche actuellement, dès que j’ai peur d’une chose j’y vais. J’affronte tout, encore un peu difficile avec les femmes cependant. J’ai 26 ans et c’est déjà la 5eme fois que je me remets en question. Cette fois-ci bien plus drastiquement que les autres fois.

    Mon ex était de corps une HB5, on peut trouver beaucoup mieux mais de visage une HB9-10 et elle le savait et en jouait (Selon votre vocabulaire je ne sais pas trop si ça marche pour le visage mais vous voyez l’idée).
    C’est elle qui m’a voulu et elle m’a eu. Sauf qu’elle était toxique. C’est le première fois qu’une personne se comporte aussi mal avec moi. J’ai toujours respecté les gens, toujours cherché à les connaitre et à ne pas me fier à ma première impression, sauf que pour elle ma première impression était la bonne. Malheureusement je suis tombé amoureux, ce fut une relation courte et nous ne sommes plus ensemble depuis 4 mois. Cependant je l’aime encore ce qui est en soit paradoxal. Je reconnais ne pas m’être comporté comme un homme avec elle, que j’aurai du objecter ou m’imposer d’avantage quand elle se comportait mal. Je n’étais plus un canard mais carrément un cygne haha. Je ferai tout pour la récupérer parce que je n’abandonne jamais.

    Je n’ai depuis presque plus aucune confiance en moi. Je me challenge en permanence et dès qu’une fille me fait vibrer un minimum je n’arrive plus à l’avoir ou bien j’ai peur de l’accoster. J’ai déjà un bon style (on me demande mon avis), un bon corps je pense que je cherche continuellement à entretenir (mon ex m’a dit la première la première qu’elle m’a vu.. « Au putain les abdos tu cherches à me complexer ? »), je suis diplômé d’une école d’Ingénieur, je parle plusieurs langues, je lis tous le jours, je suis entouré d’amis qui m’aiment et pour lesquels je donnerais tout. J’ai déjà réussi à accoster par le passé des groupes de 10-15 filles. Aujourd’hui ça me parait insurmontable. Je suis un ancien gros, vouté avec des appareils dentaires visibles pendant 10 ans.
    Bref désolé d’avoir exposé ma vie de la sorte. J’aimerais savoir si vous aviez un quelconque conseil ou un début de piste à me donner pour gagner cette confiance en moi afin de me faire gagner un peu de temps. Quoi qu’il arrive je continuerai à chercher et je finirai par l’obtenir cette confiance je ne perds pas espoir.

    Je ne sais pas pourquoi j’ai écris ça mais meci

    • Sylvain dit :

      Salut John,

      Pour éviter ce genre de relation toxique, il faut déjà se connaitre soi meme en profondeur. Savoir quelles sont tes valeurs et quelles sont tes limites. Une fois que tu as défini tes limites, c’est bien plus facile de mettre des barrières aux filles qui les dépassent. Ne laisse jamais une fille bafouer tes valeurs. ne te renie pas par amour car tu y laisseras ton ame, tu perdras en estime de toi et en confiance car tu vas faire des choses qui ne te ressemblent pas mais ça tu le sais déjà ;)

      A toi maintenant d’aller de l’avant. Je te conseille d’oublier cette ex, de nexter. Tu dis toi même que c’est une 5 avec un beau visage : des beaux yeux collés sur un épouvantail quoi ;) Pourquoi s’évertuer à reconquerir une fille à qui tu mets à peine la moyenne ;) Affronte la solitude, vas faire des filles qui te plaisent et lance toi. Développe ta vie sociale, fais de nouvelles rencontres. Recommence à aborder tout doucement, voire sans idée de séduction au début, juste des inconnus, homme ou femme. C’est avec de petits objectifs que la confiance va revenir petit à petit. Tu te sentiras plus à l’aise jusqu’à retrouver tes moyens :) Bonne chance!!

    • John dit :

      Très bien merci Sylvain ! Je vais faire en sorte de me connaitre, je pense que c’est la clef.

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)