Art de Séduire : Techniques et Conseils en séduction et développement personnel

Pourquoi vous ne devez PAS devenir l’Homme Parfait pour Séduire ?

Publié dans Inner game par Sélim le 06/08/2012

Pourquoi ne pas devenir lhomme parfait pour seduire Pourquoi vous ne devez PAS devenir l’Homme Parfait pour Séduire ?

« Ce qu’on te reproche, cultive-le, c’est toi ! » Jean Cocteau n’était pas connu pour sa modération. Mais il ne cherchait certainement pas à devenir l’homme parfait.

Dans ce temple moderne du développement personnel et de la séduction qu’est ADS, on vous donne des pistes pour progresser en séduction. Pour vous trouver. Pour vous améliorer ? Oui et non.

On n’a jamais voulu que vous soyez parfaits.

Même si on parle beaucoup de remonter la pente, de vous prendre en main, de trouver votre voie.

Si vous deveniez l’homme parfait, vous ne séduiriez pas.

On vous explique pourquoi en 5 raisons dans cet article plus orienté dév perso que séduction pure.

1. C’est trop dur, ce n’est pas réaliste !

Dans toute quête, on doit fixer des objectifs réalisables. Des objectifs que l’on peut atteindre.
Qu’est-ce que la perfection pour vous ?

Savoir parler 7 langues ? Avoir des abdo en béton ? Pouvoir coucher avec une fille différente chaque soir ? Etre super riche, être très beau, connu et reconnu, entrer dans les soirées les plus sélect ?

Est-ce que l’homme parfait sort avec la femme parfaite ? Barbie et Ken sont des poupées. Dénuées de toute émotion.

La quête de la perfection vous fera du mal. Car vous n’y arriverez jamais. Si vous vous souvenez des maths, pensez à l’asymptote. La perfection, vous pourrez vous en approcher, très près, mais vous ne l’atteindrez jamais.

Les premiers 80% du trajet vers la perfection sont beaucoup plus faciles que les derniers 20 %. Ce sont pourtant ceux qui paient, mais au prix de quels sacrifices ?

2. L’homme parfait souffre de sa solitude

Dans « Into the wild », il y a une citation que j’aime beaucoup. «Happiness is real only when it is shared» : le vrai bonheur n’existe que s’il est partagé.

A quoi bon être parfait si c’est pour être seul ? Cette quête vous oblige à trop de sacrifices ? Trop d’heures de sport tout seul devant votre glace ? Trop d’heures de lecture à votre bureau ? Trop d’heures passées au bureau pour gravir les échelons de la hiérarchie ?

On prend souvent les exemples des super héros. On les aime bien, avec leurs superpouvoirs. Mais ils sont seuls, souvent. Bruce Wayne a du mal à se caser. Superman a du mal à confier son secret. Peter Parker est maudit en amour. Un mec normal n’aurait pas ce genre de problèmes. Acceptez de ne pas être parfait.

3. L’homme parfait attire la jalousie

Un vrai Alpha male s’en foutrait, me diriez-vous. Mais être seul parce que les autres sont jaloux, ce n’est pas drôle non plus. Un homme parfait doit savoir gérer la jalousie des autres.

Alors sur votre chemin vers la perfection, n’oubliez pas de rester humble. De ne pas humilier les autres. Votre quête de changement va provoquer des réactions chez les autres :

« Il est en train de changer, mais moi non. » Malgré vous, vous allez renvoyer à vos amis une image d’eux-mêmes qu’ils n’aimeront pas. Eux ne font rien pour changer, pour se bouger. Vous si. Personne n’aime avoir le nez dans son caca. Personne n’aime entendre le réveil sonner…

Votre démarche pour devenir parfait, pour améliorer votre vie est certes louable. Cependant, n’en faites pas trop devant les autres. Tous ces progrès que vous faites, toutes ces victoires sur vous-même, gardez-les pour vous.

Le risque, à vouloir devenir trop parfait, est de devenir inaccessible. Restez humble, humain, et discret si vous le pouvez. Crier votre changement sur tous les toits ne vous servira pas.

4. Les filles ne veulent pas d’un homme parfait

Pour quoi faire ? Une fille est un être humain comme les autres. Si elle a tout, elle n’a plus envie de se battre. Elle n’a plus envie de lutter, de se dire qu’il y aura mieux.

Si vous lui donnez tout, elle va se lasser. Elle va s’ennuyer. Riche, beau, intelligent, attentionné ? Elle vous le reprochera quand même.

Lors de discussions avec ses copines, elle dira : « Mais il est TROP parfait, il me rend fou ! ». Il faut laisser à une fille des motifs d’insatisfaction. On ne désire que ce qu’on n’a pas déjà. Si vous lui donnez tout, elle vous laissera tomber.

A quoi bon être l’homme parfait ? Cultivez vos défauts, c’est Jean Cocteau qui le disait !

5. L’homme parfait et l’équilibre

Je suis en train de lire un bouquin qui s’appelle The Element: How Finding Your Passion Changes Everything. Le but du jeu : trouver son élément, celui dans lequel on est à l’aise. Que ce soit la musique, la sculpture, le dessin, le travail sur fichier Excel pour les comptables.

A un moment, l’auteur aborde le sujet des sens. Des 5 sens. Et des autres sens qu’on a tendance à oublier : notamment le sens fragile de l’équilibre.

L’équilibre alimentaire, la modération avec l’alcool, le sport, le sommeil. Tout ça aide à faire l’homme parfait. L’équilibre est dur à atteindre. Même les hommes qu’on a l’habitude de citer en exemple ont des failles, des addictions.

L’homme parfait, vous ne le deviendrez jamais. Oubliez cet objectif immédiatement. Mais ce que vous pouvez faire, ce qui est beaucoup plus intéressant, c’est de devenir celui que vous voulez être.

Sans compromis. Je fais partie de ceux qui pensent qu’on n’a qu’une vie. Je ne suis pas parfait, je ne veux pas que vous le deveniez, j’aimerais juste que vous soyez heureux, et que vous assumiez pleinement vos choix et votre personnalité.

Séduire, c’est assumer. Êtes-vous prêts à assumer vos faiblesses, vos failles ?

La perfection pour moi, ce serait d’être organisé et continuer d’être créatif. C’est impossible. Je ne suis pas quelqu’un de très organisé. J’essaie de m’améliorer, mais j’ai laissé tomber l’auto-dictature.

Et vous, vous avez un défaut que vous avez accepté ? Contre quel défaut avez-vous décidé de ne plus lutter ?

Sélim, coach imparfait

inner game intense s2 Pourquoi vous ne devez PAS devenir l’Homme Parfait pour Séduire ?
Inner Game Intense
Eliminez l'anxiété, la nervosité, les doutes et la PEUR qui ruinent vos chances avec les femmes depuis des années... Apprenez ENFIN comment devenir l'homme confiant, solide, détendu, qui attire naturellement les femmes...
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
112 COMMENTAIRES
  • MyGoi dit :

    Salut Sélim et lecteurs d’ADS !

    Merci pour cet article, encore un autre qui m’ouvre les yeux sur ma plus grande qualité et mon pire défaut à la fois: le perfectionnisme.

    Le perfectionnisme est un désir ardent de perfection (thank you captain obvous…), c’est quelque chose qui bouffe de l’intérieur et qui génère énormément de frustration.

    Un concept pour résoudre cela: la résilience. Acceptez les choses telles qu’elles le sont. Ne cherchez pas à devenir parfait si vous êtes nés imparfaits comme tout humain sur Terre.

    Petit clin d’oeil vers l’article « comment draguer en boite si on ne sait pas danser », un lecteur a lancé le sujet de l’AMOG qui vient tout défoncer sur la piste de danse. Il sait parfaitement danser mais au final fait fuir la target qui est revenue vers lui qui ne sait pas danser et qui l’accepte et l’assume totalement… Il a totalement admis son imperfection tandis que l’autre passait soit pour un abruti, soit pour un vantard, soit pour un homme inatteignable…

    Venez comme vous êtes. Sans pour autant vous complaire dans sa médiocrité.

    « Perfection objectif inconstant, poursuite possible, capture impossible » comme le dit Abathur dans Starcraft II (eh oui, les jeux vidéos, ça apprend pas mal la vie !)

    MyGoi

    • MyGoi dit :

      Erratum: « Venez comme vous êtes. Sans pour autant vous complaire dans votre* médiocrité. »

    • Moi dit :

      Tu as dis l’essentiel! J’ai commencé à réviser cette position, il y a de cela quelques année car aussi perfectinniste! C’est pas facile mais au fil du temps, on apprend à comprendre et voir les choses différemment! On relativise et c’est important!

  • Freddythefrog dit :

    Bonjour, je vous lis tous les dimanche. Je pense ne pas avoir le profil habituel de vos lecteurs. J’ai 46 ans, 4 enfants… Je prends souvent du plaisir et je sors renforcé ou encouragé la plupart du temps de la lecture de vos articles. Vous avez du talent. Vous énoncez avec clarté, parfois même fulgurance des idées positives et des conseils de savoir-vivre pertinents. Félicitations.

  • AICI FARID dit :

    hhhhh avec de tous mes respects , l’homme qui marche avec une femme et il cet bien comment géré sa minette cest avec ses principes c ça.

  • gregory dit :

    Slt ! Je pense qu’il n’y a pas un mot fort qui sera utilisé par quiconque pour pouvoir te féliciter pour vos prouesses en matière de bon conseillé. Beaucoup de jeune a besoin de faire connaissance de vos articles afin qu’ils puissent savoir mieux se comporter avec l’autre sexe. Vos conseil de drague, de séduction et de métrise de soi sont intéressants .

  • Nats dit :

    bel article!!!

  • zed dit :

    C’est vrai que quand on voit la photo du mec parfait ! Quand on voit le laideron aux cheveux longs bouclés que c’est avec son vulgaire juste au corps Gordinni ! LOL !
    Je me dis que meme moi à coté je suis un super beau mec ! LOL ! WOUHAHAHAHAHAHAAHAH !

  • Kam's dit :

    Bonjour,
    Je suis également quelqu’un de pas très organisé, et qui est constamment en auto dictature… Je confirme également que le temps qu’une personne comme moi va mettre à s’organiser lui pendra toute sa vie. Surtout s’il continu comme ça. Les personnes comme moi ont tendances à chercher une sorte de perfection, une vie bien organisée. Si sa vie n’est pas organisée il ne fait plus rien, et quand il veut l’organiser cela lui prend toute sa vie…
    Alors comment accepter ce défaut ? Comment reprendre une vie « normale » ? Comment ne plus chercher la perfection et accepter de faire les choses telles qu’elles sont sans pour autant chercher à tout encadrer ? (je parles bien évidemment de choses qui ont un rapport avec la vie quotidienne).

    • lex dit :

      Kam’s : C’est un peu vague pour moi, tu peux tenter de m’expliquer ?

    • Kam's dit :

      A la fin de son article sur le point n°5, Sélim parlait des personnes justement qui cherche à avoir une vie parfaite, un emplois du temps parfait, un équilibre de vie parfait, et qui au final vivent en auto-dictature. Du coup ces gens là n’ont plus que pour objectif la perfection qu’ils n’atteindrons jamais de leur vie. Cela les empêches de devenir ce qu’ils veulent vraiment être. Après le plus difficile c’est de pouvoir assumer sa personnalité pour sortir de cette addiction à la perfection. La perfection que Sélim d’écrit est un désir qu’il est impossible d’atteindre, donc comment se sortir l’idée de la perfection de la tête.

    • lex dit :

      Kam’s : En se forçant, ou en allant voir un psy. C’est une grosse remise en question pour accepter l’imparfait.

  • joel dit :

    super interessant l’article

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !