La Théorie des Paliers en Séduction

Publié dans Inner game par
ArtDeSeduire.Com

restez objectif pour mieux séduire 2 La Théorie des Paliers en Séduction

Vous avez appris à faire du vélo avec des roulettes au début. Et vous vous êtes vautrés, ça faisait bien mal. Pareil pour le roller, ça laisse des traces.

Apprendre à conduire, c’est pour tout le monde pareil, d’abord le code, puis la conduite…

Le code, ce satané code. D’abord 20 fautes la première semaine, puis 12 la deuxième, puis 7 la troisième, puis 6 pendant un mois, puis 5 pendant un mois, et enfin l’examen tant attendu. La progression est rapide au début, fulgurante. Puis vous bloquez, les progrès se font moins rapides.

Dans cet article vous allez devoir subir mon talent de dessinateur pour comprendre comment franchir des paliers en séduction.

Les quatre phases de l’apprentissage.

Dans tout apprentissage, on passe par quatre phases. Veuillez admirer ce beau dessin !

Franchir paliers en séduction 01 La Théorie des Paliers en Séduction

En phase 1, on est nul, on commet des erreurs. Et on ne le sait même pas. C’est la pire des phases : celle de l’imbécile heureux, qui croit plaire mais ne comprend pas les IOD, interprète tout de travers. C’est le mec à côté de ses pompes, que les filles peuvent trouver lourd alors qu’il se sent irrésistible.

En phase 2, on est nul, on commet des erreurs, mais on le sait, on les identifie, on s’en veut, et on veut s’en sortir ! (Parfois, quelqu’un nous aide à les identifier). Généralement, c’est le profil du lecteur qui arrive sur Artdeseduire : il sait qu’il fait mal un truc, mais cherche à mettre le doigt sur ce qui pêche. Une attitude positive pour démarrer un travail de développement personnel.

En phase 3, on est en bonne voie vers le succès, on fait les choses bien parce qu’on corrige nos erreurs, mais on se force, ce n’est pas encore naturel de faire les choses bien. C’est le cas du séducteur qui se force à utiliser des FTC, du timebridge, des routines, etc… ça va dans la bonne direction, mais c’est encore trop forcé, pas assez fluide.

En phase 4, on fait les choses bien, de manière naturelle. C’est le player qui ne stresse pas avant d’aborder une HB10, c’est le mec qui sait faire face à un shit test, c’est le mec qui reconnaît le moment pour embrasser une fille.

Elle est jolie ma ligne droite, non ? Manque de bol, cette ligne droite est très irréaliste… Vous allez passer par des paliers, comme pendant l’apprentissage du code de la route. De longs moments de doute, de longues périodes sans progrès apparents…

Comment faire pour franchir ces paliers en séduction ?

Franchir un cap en séduction

De débutant à player

Je suis au regret de vous présenter la réalité de la progression en séduction.

Franchir paliers en séduction 02 La Théorie des Paliers en Séduction

Quand vous débutez, et que tout à coup vous découvrez tous ces articles, ces vidéos séduction, vous faites un énorme bond en termes de connaissances.

Si vous mettez rapidement en application ces connaissances, vous allez faire un pas de géant en matière de drague au début. Malheureusement, vous n’allez pas aimer le premier coup de frein, le premier râteau, le premier flake, la première LMR.

Pour certains, on va même parler de sticking point, de point
bloquant
: le fait de bloquer TOUJOURS au même moment. Ça peut être l’abordage, ça peut être le numclose, ça peut être le kissclose, ou le passage sous les draps.

Si vous êtes sur Artdeseduire depuis longtemps, vous savez qu’on parle de développement personnel, et pas de magie. La transformation miracle du jour au lendemain n’aura pas lieu. Pas même avec un coaching séduction.

Séduire et devenir séduisant est un travail de longue haleine :

  • Vous cultiver prend du temps
  • Voyager pour connaître le monde et ses habitants prend du temps
  • Vous investir dans votre carrière prend du temps
  • Cultiver vos amitiés et votre cercle social prend du temps
  • Sortir en boîte et aborder les filles qui vous plaisent prend du temps

Travailler sa tchatche pour les ONS, ça aussi, ce n’est pas magique. Ça ne s’apprend pas en deux jours. Cette transformation est frustrante, vous aurez l’impression de stagner car elle se fait par paliers, progressivement…

Mais je préfère voir ça de manière positive…

Sangoku Genkidama La Théorie des Paliers en Séduction

Vous voyez Sangoku à bout de force ? Quand à la fin d’un combat il n’a plus assez de jus pour exploser un adversaire, il fait appel à toutes les forces de la planète (Genkidama). Il est sur un palier. Il accumule de l’énergie pour franchir le cap suivant.

Vous, c’est pareil. Ces paliers, ces moments de frustration, vous servent à réfléchir à la suite. A identifier ce qui bloque chez vous, ces fameux sticking points.

Pendant ces périodes de stagnation apparente, vous accumulez en fait les connaissances nécessaires pour passer au niveau suivant.

J’ai adoré traduire Swinggcat notamment pour la manière qu’il a eu de franchir les paliers successivement.

  • Sticking point 1 : j’ai peur d’aborder. J’apprends à aborder.
  • Sticking point 2 : j’ai peur de parler. J’apprends à parler.
  • Sticking point 3 : j’ai peur de demander un numéro de téléphone. J’apprends à prendre le numéro de téléphone d’une fille.

De player à maître séducteur

La différence entre le bon dragueur et le grand séducteur ? Qualité, quantité, objectifs.

Qualité : Un vrai séducteur choisit les filles qui lui plaisent, ne prend pas tout ce qui passe. Ce n’est pas un « mort de faim », il a des exigences en termes de qualité de filles.

Quantité : chacun voit midi à sa porte. Je ne jugerai jamais les mecs qui enchaînent les conquêtes, tant qu’ils sont heureux ET qu’ils ne détruisent pas l’égo des filles au passage. De l’influence pour passer un bon moment à deux, oui, de la manipulation, non.

Objectifs : le player occasionnel veut une fille dans sa vie, une seule, pour la rendre heureuse et être heureux. C’est très respectable comme démarche.

Le serial lover vise toujours plus haut, est un éternel insatisfait. Il vise la plus haute marche du podium, la fille belle, intelligente, drôle, le 1% de l’Alpha Girl… les HB 9-10 ou rien.

Et c’est souvent un des points qui coince en session de coaching en séduction : le refus de l’apprenti séducteur de commencer par la base avant d’augmenter progressivement. L’impatience. L’absence de vision à long terme.

Le plus dur, c’est le sticking point du séducteur « normal », un bon player, qui couche avec des HB7 ou HB8 mais qui veut les 9 et 10.

Etat d’esprit, confiance en soi, lifestyle, capital social, capital financier, look, humour, intelligence : les curseurs à faire varier à la hausse sont nombreux pour séduire une HB 10, et durs à actionner sur le court terme.

Tous les players que je connais vous l’avoueront (à demi-mot, à voix basse, dans le noir, de manière anonyme) : ils ont tous un jour couché avec des HB5-6-7 voire pire, par dépit, ou par envie d’expérimenter.

Conclusion

La route est longue, mais l’objectif que nous vous fixons reste celui de votre bonheur. Avec une HB4 ou 10, on s’en fout. L’Alpha Male en vous se fout de nos opinions. Vous devez garder les yeux fixés sur votre objectif de vie, et accepter de tomber amoureux le jour où ça vous arrivera !

Cependant, retenez ceci :

  • Progresser est possible si vous alliez théorie et pratique.
  • Ne lâchez rien pendant les périodes de stagnation : vous accumulez des réserves, des expériences, des connaissances pour les prochaines ascensions.
  • On ne va pas tous au même rythme, et on n’a pas tous les mêmes objectifs (et c’est très bien comme ça, alors ne vous mettez pas la pression !)

PS : si seulement on pouvait construire une salle de l’Esprit et du Temps comme dans DBZ pour progresser rapidement…

Et vous, votre pire sticking point ? Le palier qui vous fait ramer, que vous n’arrivez pas à franchir ?

Sélim et Karma

banner parler aux femmes La Théorie des Paliers en Séduction
banner parler aux femmes La Théorie des Paliers en Séduction
Banner 50phrases La Théorie des Paliers en Séduction
Banner 50phrases La Théorie des Paliers en Séduction
Bann TechniqueAstucieuse v2 La Théorie des Paliers en Séduction
Bann TechniqueAstucieuse v2 La Théorie des Paliers en Séduction
125 COMMENTAIRES
  • Marc dit :

    Merci de la réponse Selim ( je sais pas si on peut répondre directement sur ton commentaire ) ( par ailleurs les dessins sont pas mal haha) Oui voilà c’est ça le truc je pense qu’il me manque de l’expérience et de la pratique ! Mais à vrai dire trouver le juste milieu c’est dur je trouve , des fois j’en fais trop des fois pas assez , je sais pas si il y a un article concernant cela ! bonne soirée !

    • selim dit :

      Trouve l’article sur la calibration (le moteur de recherche est en haut à droite, Marc)
      Les dessins, je vais les encadrer et les vendre aux enchères un jour !

  • CyprienLikeMovie dit :

    Bien joué les clins d’œils à DBZ ! :)

  • Man of Steel dit :

    Good evening y’all ! feels good to be back !

    J’en profite pour revenir sur cet article puisque je viens de passer une semaine de vacances à Marseille chez un ami de très longue date. Dans l’ensemble je me débrouille plutôt bien : je me suis découvert des conversations skills et de la répartie (un bon état d’esprit fait énormément la différence) et on se met souvent en valeur !

    et les sticking points que j’ai découvert sont : DHV et Spice Up.

    Pour la DHV ca va venir assez rapidement après avoir vu Mike (mon BFF)
    faire de belles démonstrations. Maintenant j’ai un modèle dont je peux m’inspirer, mais pas question lui piquer ses histoires.

    Et concernant la sexualisation, pour l’instant je sous-entends que j’ai eu des relations sans rentrer dans les détails et c’est tout…

    Dans l’ensemble , j’ai fait des progrès surtout au niveau de la conversation : j’étais pratiquement en roule libre et c’est assez surprenant .Reste plus qu’à travailler les 2 points et ensuite ‘Goal’…lol

    • selim dit :

      Si tu sais ce qu’il te reste à travailler, si tu sais ce qu’il te reste à observer chez les autres,
      alors je ne me fais pas beaucoup de souci pour toi Man of Steel !
      La persévérance paiera, la diversité des filles que tu rencontreras, et la chance aussi, un petit peu !
      Bon week-end !

  • Man of Steel dit :

    Thanks Selim !

    la route est longue et les efforts porteront ses fruits, je croise les doigts ^^!
    je peux aussi m’inspirer de la méthode ultime : http://videolog.tv/video?440339

    Bon week-end Selim !

  • Momo16 dit :

    Salut, j’ai 15 ans et je part en Allemagne pendant 1 an, alors j’aimerai savoir si il y a quelques articles sur comment draguer à l’étranger, merci d’avance :)

    • Dante dit :

      N’hésites pas à utiliser la fonction recherche en haut à droite du site et reviens vers nous si vraiment tu ne trouves pas. Le forum est aussi plein de ressources.

  • san goku genki dit :

    bonjour, le point ou je braque le plus c’est pour aborder une fille et tenir une conversation oh oui need une salle de l’esprit avec pleins de fille à aborder pour être au top cash^^

  • Amine dit :

    Salut,
    Tout d’abord,super votre site.Vos articles sont vraiment tres honnêtes et super rassurants pour toutes les personnes qui ont des difficultés dans ce domaine.
    j’en viens à ma question en parcourant cet article:bon avant cela,juste pour vous dire que je vous lis depuis le Maroc(je suis marocain).Nous avons beaucoup de différences en terme social et sociétal(ce terme serait-il un barbarisme???)ce qui fait que j’essaye d’adapter votre vision et vos conseils à la société dans laquelle je vis.je pourrai revenir là-dessus dans un prochain commentaire si la procrastination hiberne un peu.
    Bref,ma question est la suivante:sachant que ca prend du temps pour s’ameliorer en seduction et sachant que je suis à la mi trentaine(bien que je fasse physiquement beaucoup moins jeune et que la « maturite » chez nous n’est pas atteinte forcement au meme age,normalement,qu’en europe(bon on peut toujours en debattre),y a t il encore un espoir de reussir dans le domaine de la seduction(en meme temps,je connais pas mal de mes defauts mais ma prigression est cassé par une pricrastination(entre autres)très ancrée en moi?
    je voys remercie a l’avance pour votre réponse.la formulation de ma question est un peu longue,j’avoue mais je pense que c’est le cas de toute personne en détresse dans un domaine. :)
    ps: toute faute de frappe est indépendante de ma volonté faute à ce satané petit clavier ridicule de smartphone(fuite de responsabilité.:))

    • lex dit :

      Amine : Tu as encore de biens belles années devant toi pour devenir un maitre ! J’ai un demi-frère qui s’y est mit à la suite de son divorce, à 39 ans, et depuis, il a explosé dans ce domaine, pour finalement, se trouver une nana bien.

      Après, la culture de chez toi est, de ce que je sais (tu me confirmeras ou infirmeras) bouge beaucoup en ce moment, non ? N’oublie pas de t’adapter sans cesse. Il est vrai que nos articles sont plutôt occidentaux, et que tu ne peux pas te permettre certaines approches que tu liras sur le site, mais, si tu arrives un peu à adapter tout ça, tu as de quoi devenir un maitre..!

  • Thomas! dit :

    salut ! encore un tres bon article. pour progresser un maximum ( quand j aurai reussit a aborder pr la 1ere fois) il vaut mieux essayer de draguer une fille ds la rue et aller jusqu au bout , si on se prend pas un rateau… ou il vaut mieux en aborder pleins et essayer de jouer sur tous les tableaux pour voir ou sont les erreurs ac une et pas les refaire avec l autre? meme si ca se fait pas trop . Sachant que j ai 16 ans donc c est plus dur d aller sous les draps avec certaines meufs, trop coincées. merci encore a vous pr les articles bravo

  • Thomas. dit :

    salut ! encore un tres bon article. pour progresser un maximum ( quand j aurai reussit a aborder pr la 1ere fois) il vaut mieux essayer de draguer une fille ds la rue et aller jusqu au bout , si on se prend pas un rateau… ou il vaut mieux en aborder pleins et essayer de jouer sur tous les tableaux pour voir ou sont les erreurs ac une et pas les refaire avec l autre? meme si ca se fait pas trop . Sachant que je suis ado donc c est plus dur d aller sous les draps avec certaines meufs, trop coincées. merci encore a vous pr les articles bravo

  • Sumber dit :

    Salut ADS ! Je pense m i dentifier dans le palier 2: j ai 14 ans mais je ne suis jamais sorti avec une fille ( d un point de vue général l âge je m en fou c’est juste quand je me sens pas bien ça m’arrive de me sentir en retard sur un truc que je veux) et donc j’ai tout même rencontré des améliorations entre aujourd’hui et l’année dernière où j’ai passé 1 an a sms a une fille en pensant en savoir plus que les autres qui la draguais car je lui parlais tous les soirs MOI ( aaujourd’hui elle « m’aime bcp mais pas de cette manière » donc on se vois beaucoup moins je n engage plus la conversation bref je coupe les ponts et elle a l’impression d’avoir perdu une amitié sans trop savoir pourquoi) BREF Néanmoins en ce moment une fille que je connais depuis longtemps sans vraiment la regarder m’a tapper dans l oeil et donc j’ai corrigé tous mes gros problèmes déjà identifiés donc je lui envoie beaucoup plus rarement des textos et TOUTES nos interactions sont très brève. Elle m a déjà fait remarqué qu’elle trouvais qu’on ne se voyait pas beaucoup ( je prends ça comme un IOI mais je n y apporte pas trop d intérêt) et me fais des coppliments sur mes vêtements là ou d’autre trouve que un pull rouge orange avec un pantalon violet ça fais étrange.

    Cepandant il lui est déjà arrivé de me faire remarqué que je sentais mauvais de la bouche (à mon grand désespoir car je me brosse les dents + bain de bouche matin et soir… je devrais peut etre m y mettre a le faire au collège aussi) et qu elle preferait me le dire avant que d autres en parle derrière mon dos.

    Aujourd’hui le problème est le suivant : nos interactions etant tres courte pas très intime et sans kinos ( je n ai même pas réussi a en placé un même quand on a a marché 5 minutes avec moi en sortant des cours car elle allait a un endroit particulier) puis j ai toujours l’impression que ca ne va pas passer. Puis quand j essaye de la raquiner (j irais pas jusqu’à neg car c’est vraiment léger et pas très confiant) elle ne comprends pas et me trouve bizarre.) Et malgré ma faible précense j’ai l’impression de tomber en FZ

    Second problème, il y a d’autres filles dans le college ou simplement dans ma classe qui m attirent aussi mais a chaque fois que je commence à discuter et a les faire rire un gars me fais remarqué que je drague et je réponds sur un ton rigolard en demandant à m autre si il ne serait pas jaloux. Mais au fond ça me bloque et avec les fille en généralLl je n’ose pas aller au contact.

    Je pense que tout ceci est lié et je pense que tout est du a un manque de confiance en moi, pourtant je n hésite pas a faire l idiot ou interpellé des gens quand tout le monde me regarde, j assume totalement (enfin je fais paraitre) mes goûts, je donne l image d un mec plutôt cool et serieux avec un bon social proof car ça fais 2 foid que je suis élu délégué dès le premier tour. En reflechissant a tout ça je pense que c’est vraiment la confiance en soi mais je ne sais pas j’ai l’impression de commencé à m’assumer.( les gris dragueurs qui sont déjà en wings pour faire tomber toutes les filles n’arrangent pas mon cas )

    Ça fais un très long texte et plein de questions désolé mais j’ai vraiment l’impression de ne plus progrésser alors que je suis au stade avant les premiers résultats. ..

    Merci bien :D et continuez comme ça on apprend plein de choses !!

  • Atis dit :

    Salut ADS,

    je suis en ce moment dans une mauvaise passe, je vous explique mon problème:
    au premier abord je plais, généralement les filles font le premier pas mais après je n’arrive pas à utiliser cet avantage… Je manque de confiance, de conversation, j’ai du mal à les faire rire et elles finissent par se désintéresser… Logique.
    Auriez-vous des « tuyaux » qui pourraient m’aider à m’améliorer, à me rendre moins ennuyeux?
    Merci d’avance!

    • Sélim dit :

      Va lire tous les articles sur la conversation.
      Tu dois manquer de curiosité, de répartie, d’observation, ce qui pour moi sont les qualités nécessaires de tout bon séducteur.
      Au boulot ATIS !

    • lex dit :

      Atis : le storytelling, et un bon lifestyle !

  • ERIC dit :

    salut Sélim moi mon pallier c’est le fuck close comment puis je remédier ace problème plus rapidement ?

    • Sélim dit :

      Hello Eric,
      avec un peu plus de détails dans ta vie, peut-être.
      pallier avec deux L
      Absence de majuscule à Salut,
      ace au lieu de à ce…
      très souvent, j’ai en face de moi de jeunes séducteurs qui ne portent aucune attention aux détails. Dommage… les filles adorent ça, sont beaucoup plus soigneuses que nous…

  • ERIC dit :

    Je suis étudiant à l’université en fac de sciences et j’ai 21 ans, je prends des cours de rock et krav maga . Je sors au moins 2 fois par semaines pour voir des amis .

  • panouf dit :

    Mon problème actuel: séduire la fille à laquelle je tiens vraiment, alors que pour le moment je suis en OI et en mode needy avec elle. Mais je vais y arriver, j’ai confiancr…
    J’ai bien pris confiance en moi grace à vos conseils: j’ai séduit ma première copine à 24 ans, en 2 stations de métro, alors que je m’y attendais pas: je cherchais juste a m’entrainer…
    Mais quand c’est LA fille que je veux épouser, là je bloque, alors qu’il suffirait d’un rien…

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)