Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Elle Vous A Quitté, Maintenant Votre Ex Revient. Que Faire ?

votre ex revient

Inner game

Elle Vous A Quitté, Maintenant Votre Ex Revient. Que Faire ?

Elle Vous A Quitté, Maintenant Votre Ex Revient. Que Faire ?

Votre ex revient et dit SORRY (comme la petite fille en couverture d’article)? Tout, tout était fini entre vous. Comme dans la chanson de Lara Fabian. C’était la rupture. Dure. Brutale. Irrémédiable. Comme Brad et Angelina.

Et voilà que madame refait surface et qu’elle vous fait comprendre qu’elle aimerait vous récupérer et tout recommencer. Et là, vous vous sentez complètement perdu et incapable de prendre une décision.

Heureusement, nous sommes là. Et voilà ce que l’on vous conseille !

« Elle m’a quitté, mais elle veut me récupérer ! Je fais quoi ? »

Résumons la situation.

Cette fille vous a quitté du jour au lendemain et elle vous a brisé le cœur.

Vous ne vous y attendiez pas du tout et elle vous a laissé tomber comme une vieille chaussette.

Ça s’est passé comme dans la chanson de Cali : « Je crois que je ne t’aime plus. Elle m’a dit ça hier, ça a claqué dans l’air. Comme un coup de revolver. »

Ensuite, elle a disparu pendant plusieurs semaines. Peut-être des mois. Silence Radio. Arrêt buffet. Plus de son. Plus de lumière. Plus rien. No contact. Engloutie dans un vortex.

Vous commenciez à vous faire à cette idée, à surmonter la rupture et à remonter doucement la pente pour vous envoler vers de nouvelles aventures sans elle.

Et là…

Un beau jour… « ou peut-être une nuiiiiiiiiiiiit », vous recevez un texto qui sort de nulle part : « Salut, j’aimerais qu’on se voie blablabla, peut-être fait une erreur blablabla ».

Cela peut arriver. Après tout, d’après cette étude menée pour un site de rencontres, il y a plus du tiers des célibataires qui regrettent d’avoir rompu avec leur ex et qui veulent retourner en couple avec leur ex.

Et là, c’est la Tchétchénie dans votre tête.

D’un côté, vous êtes sur votre petit nuage. Vous vous dites que vous allez pouvoir reconstruire votre relation et enfin retrouver le grand amour qui vous a tant manqué pendant ces soirées où vous alliez vous coucher en pleurant.

Mais d’un autre côté, vous êtes également un peu méfiant. Vous vous dites qu’elle n’a sans pas doute pas changé. Et que si elle vous a déjà claqué dans les doigts une fois, elle est tout à fait capable de recommencer.

C’est bien connu, qui a bu boira, et qui a trahi trahira.

Résultat : vous ne savez plus vraiment sur quel pied danser et vous ne savez pas quoi faire quand votre ex revient et veut vous récupérer.

Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider !

Se remettre avec elle quand elle vous a quitté ? Mauvaise idée !

Au fond de vous, vous savez très bien que vous devriez passer à autre chose et faire de nouvelles rencontres, mais comme vous êtes encore accro à cette fille et que vous avez maintenant la possibilité de la récupérer, vous ne pouvez pas vous empêcher d’y penser sans arrêt.

Et si la vie était en train de vous offrir une 2ème chance ?

Comme chez ADS, nous faisons plutôt partie de la TEAM SANS RETOUR, voici rien que pour vous une petite piqûre de rappel.

Pour votre bien.

Attention, ça peut faire mal.

Elle veut vous récupérer ? Analysez bien la situation !

Déjà, si vous vous posez la question de vous remettre avec elle, c’est qu’au fond de vous, vous l’aimez encore.

Si ce n’était pas le cas, vous vous seriez contenté de snober ses SMS désespérés et d’aller séduire une autre fille.

Si vous avez un doute, c’est que vous y croyez encore. Au moins un peu.

Donc, ce n’est pas le moment de vous laisser submerger par vos émotions.

Essayez de réfléchir posément à la situation.

Restez factuel.

Voici la première question à se poser : pourquoi votre ex voudrait-elle se remettre avec vous alors que c’est elle qui vous a quitté ?

Il y a 2 scénarios possibles.

Scénario 1 : elle vous a quitté, mais elle était quand même attachée à vous

C’est le meilleur cas de figure.

C’est une fille qui était réellement attachée à vous et elle était amoureuse de vous.

Mais, peut-être que la routine s’est installée. Peut-être qu’elle a commencé à ne plus voir toutes vos qualités et à ne plus supporter tous vos défauts.

D’ailleurs, pour ceux qui sont encore en couple, voici notre antidote contre la routine.

Mais, maintenant, après une séparation de plusieurs mois, elle se rend compte qu’elle était bien avec vous, que vous lui manquez terriblement et elle aimerait faire machine arrière et vous récupérer.

Ça semble génial, n’est-ce pas ?

Bien non !

NON ! NON ! NON !

Vraiment pas !

La vérité, c’est que quand elle vous a quitté, elle savait très bien qu’elle allait vous briser le cœur. Elle savait très bien que vous étiez un homme sensible et que vous alliez mettre des semaines à remonter la pente.

Elle savait très bien tout ça.

Et pourtant, rien ne l’a empêché de partir…

Non, vraiment !

Vous êtes un mec bien et elle aurait dû s’en rendre compte avant.

Qu’est-ce que cela vous indique sur elle ?

Qu’elle n’est pas digne de confiance, qu’elle a pris une décision sur un coup de tête au lieu de réfléchir sur le long terme et que rien ne vous garantit qu’elle ne va pas récidiver.

Maintenant, voici le 2ème scénario.

Et il est encore bien pire que le premier.

Scénario 2 : elle vous a quitté et vous n’avez jamais vraiment compté pour elle

En réalité, cette femme ne vous a jamais vraiment aimé.

Elle se fiche pas mal de ce que vous avez pu ressentir. Et elle ne garde pas forcément des souvenirs extraordinaires de votre relation.

Pour elle, vous n’avez été qu’un petit passe-temps dans sa vie. Puis, une fois qu’elle a commencé à s’ennuyer, elle est partie.

Et aujourd’hui, la seule raison pour laquelle elle revient, c’est sans doute qu’elle s’ennuie de nouveau.

Elle en a bien profité pour coucher avec plein de mecs pendant votre rupture. Et maintenant qu’elle s’est bien amusée, elle revient vers vous comme si de rien n’était.

D’ailleurs, pour ceux qui vivent mal le fait de voir leur ex avec un autre, allez lire cet article !

Moralité : vous vous demandez toujours si vous devez retourner avec elle ? Alors, je vais enfoncer le clou : ne le faites pas !

Se remettre avec une ex qui vous a quitté ? Voici le message que vous envoyez au monde !

Si vous ressortez avec elle, quel est le message que vous faites passer ?

Il est simple.

Si vous vous remettez en couple avec elle, vous lui faites comprendre qu’elle peut faire ce qu’elle veut de vous, que ses choix n’ont aucune conséquence et qu’elle peut revenir et vous récupérer quand elle veut et comme elle veut, malgré tout le mal qu’elle a déjà pu vous faire.

Vous avez vraiment envie de faire comprendre aux femmes qu’elles peuvent obtenir tout ce qu’elles veulent sans ne jamais rien donner ?

Vous avez vraiment envie de faire comprendre aux femmes qu’elles peuvent saccager une relation et recoller les morceaux quand elles le veulent ?

C’est mauvais pour vous. C’est mauvais pour elles. Et c’est mauvais pour le monde. Au moins autant que le réchauffement climatique.

Pour ma part, je vous propose de véhiculer un message différent quand votre ex revient.

C’est que choisir, c’est renoncer. Et donc, quand elle a CHOISI de vous quitter, elle a DÉFINITIVEMENT RENONCÉ à votre relation.

C’est que nous sommes le produit de nos décisions quotidiennes. Et sa décision, c’était de poursuivre son chemin sans vous.

Vous avez déjà vu Avatar ?

Appropriez-vous le discours de Jake quand les Omaticaya s’apprêtent à se défendre face aux hélicos de combat des humains :

« Ceux qui viennent du ciel nous ont envoyé un message. Ils disent qu’ils peuvent prendre tout ce qu’ils convoitent et que personne ne peut les en empêcher. Et bien nous leur renverrons un message. Chevauchez aussi vite que le vent sait vous porter ! Vous direz aux autres clans de nous rejoindre ! Vous leur direz que Torouc Macto compte sur eux ! Volez maintenant ! Avec moi, mes frères, mes sœurs ! Et nous montrerons à ceux qui viennent du ciel qu’ils ne peuvent pas prendre tout ce qu’ils convoitent ! Et que ce monde est notre Terre à nous ! »

Bref, respectez-vous et dites non. Probablement la leçon la plus importante : votre dignité existe ! Respectez-vous ou personne ne vous respectera.

Et pour ceux qui vont quand même se remettre avec cette ex qui vous a quitté

Un dernier mot pour les indécrottables.

J’imagine qu’il est inutile de vous rappeler les citations sur les exs qui parlent de vomi ou de prison.

Vous vous fichez de vous faire maltraiter et vous êtes prêt à tout pour qu’elle revienne dans votre vie ? Très bien. C’est votre choix.

Dans ma jeunesse, je me disais aussi que l’amour est inestimable et qu’il mérite parfois que nous fassions pour lui quelques folies.

Voici quand même quelques conseils qui peuvent vous servir :

  • Repensez aux problèmes qui existaient dans votre relation. Sont-ils résolus ?
  • Pensez-vous que votre ex a changé et qu’elle ne fera plus les mêmes erreurs ?
  • Pensez-vous que vous êtes capable d’accepter ce qu’il s’est passé pendant votre rupture ? Y compris le fait qu’elle a sans doute couché avec des wagons entiers de mecs ?
  • Est-ce que vous avez encore réellement des sentiments pour elle ou bien vous manquez juste d’une opportunité ou d’une rencontre qui vous fera de nouveau chavirer ?

Prenez le temps d’y réfléchir.

Personnellement, je ne me suis jamais remis avec une ex qui m’a quitté et je ne le ferai sans doute jamais.

Même si je l’aime encore. Tout simplement parce que ça me ferait me sentir mal dans ma peau et dans ma tête.

Après, il est aussi possible que l’éloignement provoque une prise de conscience salutaire chez certaines personnes et qu’il soit possible de repartir sur des bases saines.

Après tout, d’après cette étude, 37% des couples se remettent ensemble après une première rupture. Et parmi eux, 12% de ces 37% parviennent à faire durer leur relation.

Je n’y crois pas trop, mais ce ne serait donc pas impossible. J’attends donc vos histoires et vos anecdotes dans les commentaires.

Et vous, plutôt TEAM 2ème CHANCE ou TEAM NO RETURN ?

Sylvain, le retour, c’est seulement vers le futur…

Bann SMS1erRDV 1 Elle Vous A Quitté, Maintenant Votre Ex Revient. Que Faire ?

Banner 50phrases Elle Vous A Quitté, Maintenant Votre Ex Revient. Que Faire ?

Bann SexTalk 3 Elle Vous A Quitté, Maintenant Votre Ex Revient. Que Faire ?

sextalk Elle Vous A Quitté, Maintenant Votre Ex Revient. Que Faire ?

sms Elle Vous A Quitté, Maintenant Votre Ex Revient. Que Faire ?

Lire la suite
24 Commentaires

24 Comments

  1. AL

    25 mars, 2018 à 19:06

    Je pense que ça dépend vraiment du contexte et de l’historique du couple. Fondamentalement, je pense que tout le monde devrait avoir une seconde chance. Toujours. Parce qu’on fait tous des erreurs. Mais il est vrai que les gens ne changent pas. La vraie question importante, c’est « Pourquoi étais-je avec cette personne ? ». Et c’est la réponse qui dira si oui ou non ça vaudra le coup d’y retourner ou pas.

    • Sylvain

      26 mars, 2018 à 13:12

      Donc Al n’est pas contre la team seconde chance! On attend les votes!

  2. Rosa

    26 mars, 2018 à 10:29

    Le plus difficile n’est pas de retourner avec son ex mais de surmonter la déception, le chagrin que cela à causé. C’est souvent ce qui fait que ça ne fonctionne plus.

    D’ailleurs c’est la Tchétchénie dans ma tête…

  3. Redwan

    26 mars, 2018 à 15:14

    Mon conseil c’est de ne rien tenter et tourner la page.Si elle revient, c’est bon pour son propre égo mais il ne faut pas insister. Il ne faut jamais se remettre avec son ex.

    Si ça n’a pas fonctionné une fois,les mêmes raisons vous pousseront à la quitter une seconde fois.

    • Sylvain

      27 mars, 2018 à 10:42

      Hello,

      Je suis bien d’accord avec ça! :)

  4. Lolo

    26 mars, 2018 à 15:37

    Je suis un peu perdu, je ne comprends pas mon ex. Il revient s’excuse, me dit être prêt à se remettre en couple. je propose qu’on s’appelle pour communiquer. s’excuse de m’avoir dérangé mais que c’est pas une bonne idée. Je coupe court et demande de me laisser tranquille. Apres des jours de SR, je craque et le relance. Il accepte ma demande d’amie, me demande pourquoi ce retour, on échange à peine quelque message, sentant qu’il est en colère je reste neutre et le laisse tranquille. Il fini par me supprimer. Trouvant ça très étrange, je lui envoie un sms pour savoir pourquoi si il m’en veut. Il me demande de l’oublier.
    Deux jours plus tard il rapplique et s’excuse pour finalement ne plus donner de nouvelle

    C’est quoi son projet ?
    – Il vient que pour soulager sa conscience
    – il a une autre meuf d’où son comportement étrange
    – il s’ennui
    -il veut juste vérifier qu’il m’a bien sous le coude

    • Sylvain

      27 mars, 2018 à 10:55

      Hello Lolo,

      Ce n’est pas évident de savoir. Quand on ne comprend pas, c’est souvent que nous n’avons pas tous les éléments en main pour nous permettre de comprendre. Peut-être qu il voit une autre fille oui. Sinon tout dépend aussi de la façon dont vous vous etes quittés. peut etre qu il oscille entre l’idée de se remettre avec toi et l’idée que les memes problemes reviendront. Difficile à dire. Mais en tout cas, il n a pas l’air décidé et il vaut sans doute mieux laisser tomber!

    • lolo

      28 mars, 2018 à 09:45

      Merci Sylvain
      il m’a quitté car il état fatigué et plus du tout impliqué. On se voyais qu’une fois pas semaine, le même jour est quasiment les même horaire. Dit comme ça, on ne peut pas douté de la présence d’autre fille dans sa vie.

      Bref, on avance

    • Sylvain

      28 mars, 2018 à 10:50

      Hello,

      C’est ça, en gros il continue de se comporter avec toi comme pendant votre relation : de manière épisodique! ;) au final, il est cohérent avec son caractère et sa façon d’être!

    • lolo

      28 mars, 2018 à 11:01

      Pas tout a fait, certes on se voyait pas souvent vers la fin. Mais on était toujours en contacte. On projeter même de voyager et c’était son idée.

    • Sylvain

      3 avril, 2018 à 16:47

      Hello Lolo,

      Alors est ce qu’il y a eu des évolutions? Il s’est manifesté d’une façon ou d’une autre?

  5. Redwan

    2 avril, 2018 à 00:39

    @ Lolo
    Ne le contacte plus et bloque son numéro de téléphone. Il est temps de passer à autre chose et d’avancer.

    • Lolo

      4 avril, 2018 à 08:38

      Alors oui il est revenu, mais cette fois on a un peu plus discuté. Il s’est moins braqué et pour l’instant on reprend contacte.
      Il dit qu’il tient encore à moi…. à voir

      Je lui ferme pas la porte mais j’en ferai pas plus

  6. Lolo

    3 avril, 2018 à 18:22

    Alors oui il est revenu mais cette fois, il a pas disparu le lendemain. Je l’ai pas jeter, j’ai essayé de comprendre calmement ses aller retour, il dit qu’il tient encore à moi…. à voir
    Pour l’instant on reprend contact doucement
    Je lui ferme pas la porte mais je ne ferais rien de plus. Si il veut revenir il va devoir s’en donner les moyens

    • Sylvain

      7 avril, 2018 à 10:21

      Hello Lolo,

      Oui de toute façon, je pense que dans ce genre de circonstances, la meilleure façon de faire, c’est encore la voie du milieu ! A savoir, tu ne t’investis pas totalement sur lui, tu continues ta vie, tu fais éventuellement de nouvelles rencontres. Et s’il revient vers toi, tu restes courtoise et sympathique. En fait, tu le traites comme si tu traitais n’importe quel homme ;)

  7. Lolo

    4 avril, 2018 à 17:40

    Alors il est revenu mais cette fois on a pu parler un peu plus. D’ailleurs il continue de m’ecrIre.
    Je lui ferme pas la porte mais j’en fais pas plus à voir …

    • lolo

      18 avril, 2018 à 09:20

      Hello Sylvain
      j’ai besoin de ton aide. On est toujours en contact et on s’est même revu. la rupture n’a pas été aborder, pour l’instant on réinstalle la communication. Un vrai choc de le revoir.
      Pour l’instant je me prends pas la tête, je suis assez détaché de la situation.
      Toute fois j’ai une question, comme tu le dit, il se comporter avec moi de manière épisodique et je voudrais savoir comment changer se rythme?
      Ne pas reprendre cette même routine.
      Et aussi Est-ce que ça serait trop si c’est moi qui lui propose qu’on se voit ? ou je dois attendre que ça vienne de lui ?

    • Sylvain

      18 avril, 2018 à 14:17

      Hello Lolo,

      Non je pense que tu peux aussi prendre les devants et lui proposer quelque chose. tant qu’il accepte, je pense que tu peux prendre l’initiative de la démarche. S’il refuse ou ignore, tu fais un pas en arriere et tu restes dans l’attente. La seduction, c’est toujours un jeu d’adaptation en fonction des reactions de l’autre. Tant qu’il est réceptif, tu peux y aller. Quand tu sens que ça freine, tu stoppes ;)

  8. lolo

    18 avril, 2018 à 15:27

    C’est noté merci beaucoup pour ton aide :)
    La j’hésite à lui proposer d’aller boire un verre, comme j’ai pas eu de nouvelle depuis hier soir. Sachant que c’est moi qui est relancé hier, ça fait beaucoup

    • Sylvain

      19 avril, 2018 à 12:19

      Hello,

      Bien tu peux attendre quelques jours et si tu n’as pas de nouvelles, tu lui proposes ce week end. Comme ça tu prends l’initiative mais sans te montrer trop empressée :)

  9. Lolo

    19 avril, 2018 à 13:10

    Je ne vais pas mentir ça m’a soûlé qu’il me donne pas de news. Tellement l’habitude d’avoir de ces nouvelles, que ça m’a inquiété.
    Je me suis toute suite dit qu’il était passé à une autre bref grande folie. Je vais attendre et voir ce qui va se passer
    Merci pour ton conseils, comme d’hab C’est juste ce qu’il faut.

    • Sylvain

      23 avril, 2018 à 15:06

      Hello,

      C’est toujours le plus dur de garder la tête froide! Courage! J’attends la suite!

    • lolo

      23 avril, 2018 à 15:55

      Voici la suite :)
      On s’est revu, super aprem, j’en ai pas dormi lol
      Le hic c’est qu’on a toujours pas discuté et que j’arrive pas à me lancer. j’ai trop peur de ne pas réussir à dire ce que je veux. De plus je ne veux pas le braquer. Mais j’ai besoin de savoir pourquoi il est partie et ce qu’il attends. C’est pas trop ?

      On était hyper proche et très tactile, il a voulut m’embrasser mais comme je ne sais pas ce qu’il en est, j’ai stoppé en finesse. Il pense que je fais la meuf difficile alors que non je veux juste savoir ou je vais mettre les pieds.

      Pour l’instant j’ai toujours pas réussi à le voir en semaine. Un véritable challenge. D’ailleurs il me propose jamais a l’avance les sortie c’est souvent du la veille. Comme si j’étais a sa dispos, parfois je refuse pour lui faire un déclic mais ça a pas encore pris.

  10. Lolo

    23 avril, 2018 à 16:05

    Voici la suite
    On s’est revu et c’était superbe. j’en ai pas dormi lol
    On était hyper tactile, il a voulu m’embrasse mais subtilement je l’ai stoppé. Il croit que je fais la meuf difficile alors que pas du tout. Comme on a toujours pas eu la conversation, je ne veux pas m’investir plus. J’ai besoin de savoir pourquoi il est partie mais surtout ce qu’il attends et veux. C’est normal ? Je veux savoir au je vais mettre les pieds.
    J’arrive pas a me lancer tellement peur de ne pas réussir à lui parler et surtout qu’il se braque. Pourtant va bien falloir le faire, n’est-ce pas?

    Sinon j’ai toujours pas réussi à le voir en semaine, un vrai challenge. Et nous sortie ne sont jamais programmer à l’avance, il me préviens la veille pour le lendemain. Du coup je refuse parfois pour lui faire comprendre que je ne suis pas a sa dispos. Mais pas sur qu’il est compris le message^^

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Inner game