Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Elle Vous A Quitté, Maintenant Votre Ex Revient. Que Faire ?

votre ex revient

Inner game

Elle Vous A Quitté, Maintenant Votre Ex Revient. Que Faire ?

Elle Vous A Quitté, Maintenant Votre Ex Revient. Que Faire ?

Votre ex revient et dit SORRY (comme la petite fille en couverture d’article)? Tout, tout était fini entre vous. Comme dans la chanson de Lara Fabian. C’était la rupture. Dure. Brutale. Irrémédiable. Comme Brad et Angelina.

Et voilà que madame refait surface et qu’elle vous fait comprendre qu’elle aimerait vous récupérer et tout recommencer. Et là, vous vous sentez complètement perdu et incapable de prendre une décision.

Heureusement, nous sommes là. Et voilà ce que l’on vous conseille !

« Elle m’a quitté, mais elle veut me récupérer ! Je fais quoi ? »

Résumons la situation.

Cette fille vous a quitté du jour au lendemain et elle vous a brisé le cœur.

Vous ne vous y attendiez pas du tout et elle vous a laissé tomber comme une vieille chaussette.

Ça s’est passé comme dans la chanson de Cali : « Je crois que je ne t’aime plus. Elle m’a dit ça hier, ça a claqué dans l’air. Comme un coup de revolver. »

Ensuite, elle a disparu pendant plusieurs semaines. Peut-être des mois. Silence Radio. Arrêt buffet. Plus de son. Plus de lumière. Plus rien. No contact. Engloutie dans un vortex.

Vous commenciez à vous faire à cette idée, à surmonter la rupture et à remonter doucement la pente pour vous envoler vers de nouvelles aventures sans elle.

Et là…

Un beau jour… « ou peut-être une nuiiiiiiiiiiiit », vous recevez un texto qui sort de nulle part : « Salut, j’aimerais qu’on se voie blablabla, peut-être fait une erreur blablabla ».

Cela peut arriver. Après tout, d’après cette étude menée pour un site de rencontres, il y a plus du tiers des célibataires qui regrettent d’avoir rompu avec leur ex et qui veulent retourner en couple avec leur ex.

Et là, c’est la Tchétchénie dans votre tête.

D’un côté, vous êtes sur votre petit nuage. Vous vous dites que vous allez pouvoir reconstruire votre relation et enfin retrouver le grand amour qui vous a tant manqué pendant ces soirées où vous alliez vous coucher en pleurant.

Mais d’un autre côté, vous êtes également un peu méfiant. Vous vous dites qu’elle n’a sans pas doute pas changé. Et que si elle vous a déjà claqué dans les doigts une fois, elle est tout à fait capable de recommencer.

C’est bien connu, qui a bu boira, et qui a trahi trahira.

Résultat : vous ne savez plus vraiment sur quel pied danser et vous ne savez pas quoi faire quand votre ex revient et veut vous récupérer.

Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider !

Se remettre avec elle quand elle vous a quitté ? Mauvaise idée !

Au fond de vous, vous savez très bien que vous devriez passer à autre chose et faire de nouvelles rencontres, mais comme vous êtes encore accro à cette fille et que vous avez maintenant la possibilité de la récupérer, vous ne pouvez pas vous empêcher d’y penser sans arrêt.

Et si la vie était en train de vous offrir une 2ème chance ?

Comme chez ADS, nous faisons plutôt partie de la TEAM SANS RETOUR, voici rien que pour vous une petite piqûre de rappel.

Pour votre bien.

Attention, ça peut faire mal.

Elle veut vous récupérer ? Analysez bien la situation !

Déjà, si vous vous posez la question de vous remettre avec elle, c’est qu’au fond de vous, vous l’aimez encore.

Si ce n’était pas le cas, vous vous seriez contenté de snober ses SMS désespérés et d’aller séduire une autre fille.

Si vous avez un doute, c’est que vous y croyez encore. Au moins un peu.

Donc, ce n’est pas le moment de vous laisser submerger par vos émotions.

Essayez de réfléchir posément à la situation.

Restez factuel.

Voici la première question à se poser : pourquoi votre ex voudrait-elle se remettre avec vous alors que c’est elle qui vous a quitté ?

Il y a 2 scénarios possibles.

Scénario 1 : elle vous a quitté, mais elle était quand même attachée à vous

C’est le meilleur cas de figure.

C’est une fille qui était réellement attachée à vous et elle était amoureuse de vous.

Mais, peut-être que la routine s’est installée. Peut-être qu’elle a commencé à ne plus voir toutes vos qualités et à ne plus supporter tous vos défauts.

D’ailleurs, pour ceux qui sont encore en couple, voici notre antidote contre la routine.

Mais, maintenant, après une séparation de plusieurs mois, elle se rend compte qu’elle était bien avec vous, que vous lui manquez terriblement et elle aimerait faire machine arrière et vous récupérer.

Ça semble génial, n’est-ce pas ?

Bien non !

NON ! NON ! NON !

Vraiment pas !

La vérité, c’est que quand elle vous a quitté, elle savait très bien qu’elle allait vous briser le cœur. Elle savait très bien que vous étiez un homme sensible et que vous alliez mettre des semaines à remonter la pente.

Elle savait très bien tout ça.

Et pourtant, rien ne l’a empêché de partir…

Non, vraiment !

Vous êtes un mec bien et elle aurait dû s’en rendre compte avant.

Qu’est-ce que cela vous indique sur elle ?

Qu’elle n’est pas digne de confiance, qu’elle a pris une décision sur un coup de tête au lieu de réfléchir sur le long terme et que rien ne vous garantit qu’elle ne va pas récidiver.

Maintenant, voici le 2ème scénario.

Et il est encore bien pire que le premier.

Scénario 2 : elle vous a quitté et vous n’avez jamais vraiment compté pour elle

En réalité, cette femme ne vous a jamais vraiment aimé.

Elle se fiche pas mal de ce que vous avez pu ressentir. Et elle ne garde pas forcément des souvenirs extraordinaires de votre relation.

Pour elle, vous n’avez été qu’un petit passe-temps dans sa vie. Puis, une fois qu’elle a commencé à s’ennuyer, elle est partie.

Et aujourd’hui, la seule raison pour laquelle elle revient, c’est sans doute qu’elle s’ennuie de nouveau.

Elle en a bien profité pour coucher avec plein de mecs pendant votre rupture. Et maintenant qu’elle s’est bien amusée, elle revient vers vous comme si de rien n’était.

D’ailleurs, pour ceux qui vivent mal le fait de voir leur ex avec un autre, allez lire cet article !

Moralité : vous vous demandez toujours si vous devez retourner avec elle ? Alors, je vais enfoncer le clou : ne le faites pas !

Se remettre avec une ex qui vous a quitté ? Voici le message que vous envoyez au monde !

Si vous ressortez avec elle, quel est le message que vous faites passer ?

Il est simple.

Si vous vous remettez en couple avec elle, vous lui faites comprendre qu’elle peut faire ce qu’elle veut de vous, que ses choix n’ont aucune conséquence et qu’elle peut revenir et vous récupérer quand elle veut et comme elle veut, malgré tout le mal qu’elle a déjà pu vous faire.

Vous avez vraiment envie de faire comprendre aux femmes qu’elles peuvent obtenir tout ce qu’elles veulent sans ne jamais rien donner ?

Vous avez vraiment envie de faire comprendre aux femmes qu’elles peuvent saccager une relation et recoller les morceaux quand elles le veulent ?

C’est mauvais pour vous. C’est mauvais pour elles. Et c’est mauvais pour le monde. Au moins autant que le réchauffement climatique.

Pour ma part, je vous propose de véhiculer un message différent quand votre ex revient.

C’est que choisir, c’est renoncer. Et donc, quand elle a CHOISI de vous quitter, elle a DÉFINITIVEMENT RENONCÉ à votre relation.

C’est que nous sommes le produit de nos décisions quotidiennes. Et sa décision, c’était de poursuivre son chemin sans vous.

Vous avez déjà vu Avatar ?

Appropriez-vous le discours de Jake quand les Omaticaya s’apprêtent à se défendre face aux hélicos de combat des humains :

« Ceux qui viennent du ciel nous ont envoyé un message. Ils disent qu’ils peuvent prendre tout ce qu’ils convoitent et que personne ne peut les en empêcher. Et bien nous leur renverrons un message. Chevauchez aussi vite que le vent sait vous porter ! Vous direz aux autres clans de nous rejoindre ! Vous leur direz que Torouc Macto compte sur eux ! Volez maintenant ! Avec moi, mes frères, mes sœurs ! Et nous montrerons à ceux qui viennent du ciel qu’ils ne peuvent pas prendre tout ce qu’ils convoitent ! Et que ce monde est notre Terre à nous ! »

Bref, respectez-vous et dites non. Probablement la leçon la plus importante : votre dignité existe ! Respectez-vous ou personne ne vous respectera.

Et pour ceux qui vont quand même se remettre avec cette ex qui vous a quitté

Un dernier mot pour les indécrottables.

J’imagine qu’il est inutile de vous rappeler les citations sur les exs qui parlent de vomi ou de prison.

Vous vous fichez de vous faire maltraiter et vous êtes prêt à tout pour qu’elle revienne dans votre vie ? Très bien. C’est votre choix.

Dans ma jeunesse, je me disais aussi que l’amour est inestimable et qu’il mérite parfois que nous fassions pour lui quelques folies.

Voici quand même quelques conseils qui peuvent vous servir :

  • Repensez aux problèmes qui existaient dans votre relation. Sont-ils résolus ?
  • Pensez-vous que votre ex a changé et qu’elle ne fera plus les mêmes erreurs ?
  • Pensez-vous que vous êtes capable d’accepter ce qu’il s’est passé pendant votre rupture ? Y compris le fait qu’elle a sans doute couché avec des wagons entiers de mecs ?
  • Est-ce que vous avez encore réellement des sentiments pour elle ou bien vous manquez juste d’une opportunité ou d’une rencontre qui vous fera de nouveau chavirer ?

Prenez le temps d’y réfléchir.

Personnellement, je ne me suis jamais remis avec une ex qui m’a quitté et je ne le ferai sans doute jamais.

Même si je l’aime encore. Tout simplement parce que ça me ferait me sentir mal dans ma peau et dans ma tête.

Après, il est aussi possible que l’éloignement provoque une prise de conscience salutaire chez certaines personnes et qu’il soit possible de repartir sur des bases saines.

Après tout, d’après cette étude, 37% des couples se remettent ensemble après une première rupture. Et parmi eux, 12% de ces 37% parviennent à faire durer leur relation.

Je n’y crois pas trop, mais ce ne serait donc pas impossible. J’attends donc vos histoires et vos anecdotes dans les commentaires.

Et vous, plutôt TEAM 2ème CHANCE ou TEAM NO RETURN ?

Sylvain, le retour, c’est seulement vers le futur…

Continue Reading
93 Comments

93 Comments

  1. Ramo

    17 août 2018 at 16:26

    Bonjour j ai aimé de lire tes pensées pour moi elle ma quitté sens raison valable du jour au lendemain plus rien je suis resté 2 ans honnêtement une femme avec beaucoup de problèmes financières et aussi justice avec son ex marie j ai fait de mon mieux pour elle je t avoue j étais choquée le jours ma frappé donc j ai arrêté avec elle ma isolé de mes amies je pense une femme pas de confiance en elle …actuellement elle a effectué des achats avec ma carte bancaire elle avait fait une photos de ma carte bancaire bref ….elle ma envoyé des messages tous les jours vers 22h en m insultant aussi ma fille elle me dit que je suis un pervers narcissique euh …???? aussi me mais certain de ces objets disparus donc aussi je suis voleur ..bref honnêtement je répond pas à ces message mais elle m écrit tous les jours

    • Sylvain

      20 août 2018 at 11:51

      Hello Ramo,

      Déja si vous n’êtes plus ensemble mais qu’elle continue d’utiliser ta carte bancaire, c’est qu’il y a un probleme. C’est qu’en fait elle t’utilise. Tu sais que tu aurais tout à fait le droit de porter plainte car ce n’est vraiment pas correct de sa part. Et si en plus elle t’insulte alors que tu ne réponds pas, on est à la limite du harcelement. Donc regle l’histoire de la carte bleue et continue de l’ignorer. Là elle ne revient pas vers toi, elle te rabaisse donc raye la vite et continue ta vie sans te retourner je te dirais 🙂

  2. Stephanie

    21 août 2018 at 19:27

    Wouah je trouve cet article très dur et subjectif! Quel jugement cinglant sans prendre un instant en compte la raison pour laquelle la rupture est intervenue. Une petite remise en question fait parfois du bien… Nous ne quittons généralement pas notre compagnon pour le plaisir et encore moins sur un coup de tête! Si monsieur Parfait a l’impression que madame l’a quitté sans raison c’est qu’elle était malheureuse dans la relation et qu’elle avait envoyé des signaux précurseurs que monsieur n’a pas su voir ou qu’il a délibérément ignorés, pensant à tord que sa femme était acquise. Et si elle revient c’est qu’elle l’aime vraiment et qu’elle espère que cette rupture lui aura permis de se rendre compte de ses sentiments pour elle. Alors si les hommes lisent cet article et se confortent dans l’idée totalement machiste que Mme lui a brisé le coeur pour aller se faire sauter par un train entier, effectivement, la relation est vouée à l’échec! C’est tellement dommage de sacrifier une histoire d’amour pour une blessure d’ego…

    • Sylvain

      22 août 2018 at 10:45

      Hello Stéphanie,

      Sans doute dommage mais j’assume. Effectivement, la raison pour laquelle la rupture est intervenue m’importe peu et ne fait pas partie de mon processus de réflexion. je ne laisse pas de 2eme chance. Dur ? Oui. Subjectif? oui. Au final, je suis assez d’accord avec toi 🙂

    • Stéphanie

      24 août 2018 at 00:55

      Merci pour ta réponse Sylvain, et pour ta franchise. Je suis d’autant plus surprise par cet article, que je viens de lire celui qui explique « Que faire quand elle s’éloigne?  » qui est particulièrement juste et perspicace! Je regrette que mon copain/ex copain ne s’en soit pas inspiré. J’ai l’impression de me retrouver dans la peau de la « salope » qui lui a demandé de récupérer ses affaires sans raison alors qu’on s’éloignait depuis quelques et qu’il ne l’a pas vu malgré des signaux clairs. D’ailleurs je finis même par me demander s’il ne l’a pas fait exprès. En fin de compte, c’est peut-être lui qui a envie de s’envoyer en l’air avec un train entier… Je vais voir s’il n’y a pas un article là dessus. Sinon un avis masculin sera le bienvenu.

    • Sylvain

      24 août 2018 at 12:07

      Hello Stéphanie,

      Je peux te répondre vu que c’est moi qui ai écrit les 2. Pour moi, ils ne sont pas incompatibles. Ma vision des choses, c’est que tant que tu es en couple, même si elle s’éloigne, si la volonté est là, il est de ton devoir de faire ce qu’il faut pour arranger les choses, communiquer et repartir sur de nouvelles bases. Mais c’est quelque chose que tu ne peux faire qu’à 2 en restant ensemble, en réparant les choses ensemble. Et là tu dois mettre en place tous les efforts pour faire repartir la machine. La 2eme article, quand elle te quitte, quand elle s’en va, c’est le point de non retour. Elle prend la décision de partir, de ne pas arranger les choses. C’est le point ou plus rien n’est possible. Alors c’est peut etre un moyen de faire réagir. Peut etre que certains mecs y sont sensibles et que ce n’est qu’à ce moment là qu ils vont réellement se mettre à changer. Apres, mon travail est un article et comme tout article, il est subjectif, il est teinté de ma vie, de mes opinions, de mes convictions et sur moi, partir, c’est vraiment ce qui n’a aucune chance de marcher.

      Apres effectivement, il y a aussi des mecs qui n’osent pas rompre et qui laissent les choses se dégrader en attendant que l’autre le fasse…C’est un autre sujet.
      Mais quand tu dis des signaux clairs, tu penses à quoi? Est ce que tu lui as fait un listing clair de ce que tu aimerais voir évoluer? Plusieurs fois ? Est ce que c’est quelque chose qui concerne une incompatibilité de votre vie ? (souhait d’avoir un enfant ou pas, souhait de vivre dans un endroit ou pas…). Bref, parfois des signaux ne sont pas suffisants, il faut dire les choses en toute transparence. 😉

  3. Stéphanie

    24 août 2018 at 00:57

    * depuis quelques MOIS, pardon

    • Stéphanie

      24 août 2018 at 18:33

      C’est gentil de me répondre Sylvain!
      Il est difficile de répondre brièvement à tes questions, mais je vais essayer de synthétise.
      En résumé, j’ai des enfants, il a 20 ans de plus que moi, il est libre comme l’air, travaille à son compte, d’un caractère plutôt dominant et autoritaire mais comme nous avions une relation « chacun chez soi », les deux premières années la relation s’est équilibrée. Nous profitions de bons moments quand mes enfants étaient chez leur père et malgré son côté « je décide de tout » il savait être prévenant et attentionné. Et puis les derniers mois il est devenu plus distant, moins attentionné, le côté « décideur » a pris le dessus, il décidait des activités et des destinations de week-ends. De mon côté j’ai commencé à étouffer car entre les enfants la semaine et lui le week-end, je n’avais plus un seul moment pour moi. J’ai essayé de m’imposer un peu plus en prenant des décisions à mon tour, ce qui a conduit systématiquement à ce qu’il fasse « la gueule ». Quand je lui disais que j’étais fatiguée il me répondait « bon tout va bien », j’ai finis par avoir l’impression d’être la dernière roue du carrosse. Et le point de bascule pour moi a été le fait d’apprendre par hasard, et sur internet(!), qu’il avait complètement réorganisé sa fête d’anniversaire avec des potes sans même m’en parler, alors que du coup ça chamboulait totalement mon week-end à moi aussi. J’ai pris sur moi pour retrouver mon calme et lui dire de façon directe mais posée que je n’appréciais pas son comportement et que je ne voulais pas avoir l’impression de passer en dernier. Il m’a dit que j’avais raison, qu’il m’aimait, mais il a continué comme si de rien n’était à alterner entre autoritarisme et bouderies… Je l’aime toujours, mais totalement désemparée, je n’ai pas trouvé d’autre solution que de lui demander de récupérer les affaires qu’il avait chez moi. Malgré la colère sur le moment, j’ai fais attention à ne pas lui dire que je ne voulais plus le voir ou que c’était fini entre nous. Cependant, à ce moment il m’a semblé que le monde s’écroulait sous ses pieds en quelque sorte. Il est parti et m’a mise en silence radio. Je lui ai envoyé un message quelques jours après, je lui ai dit que je réfléchissais à la manière de faire fonctionner notre relation et que je n’avais pas voulu lui faire du mal. Il m’a dit qu’il y pensait aussi mais que ce n’était pas le moment. Je n’ai plus aucune nouvelle depuis un mois et demi.
      Il est connu pour son caractère borné et pour citer une amie que nous avons en commun « il peut être très con ».
      Alors, je ne sais pas s’il y a encore quelque chose à sauver ou s’il est préférable que je passe à autre chose. Je veux bien lui laisser du temps, mais pas perdre mon temps. Je n’ai couché avec personne d’autre, en revanche si je passe à autre chose, ce sera définitif, contrairement à lui je ne suis jamais retournée avec un véritable ex…

    • Sylvain

      27 août 2018 at 11:21

      Hello Stéphanie,

      Oui je vois bien le genre de situation qui n’est jamais simple. De son coté, il doit avoir l’impression de te proposer des choses et de prendre des initiatives alors que toi, du tiens, tu as plutot l’impression d’étouffer car tu n’as pas ton mot à dire et qu’il souhaite tout controler. Dur de trouver un terrain d’entente dans ces conditions surtout quand l’émotionnel s’en mêle. Si tu veux sauver les choses, il faut etre capable d’en parler calmement et sans aucune rancoeur. Lui exposer clairement la façon dont tu vois la relation et ce que tu aimerais, sans faire de reproche ni mettre de pression. C’est le plus important, mettre en place une communication non violente. Et là tu vois comment il réagit et vous pourrez voir si ce sont des broutilles ou bien une réelle incompatibilité de caractère entre vous !

  4. Stéphanie

    25 août 2018 at 21:42

    Finalement il suffit parfois de mettre tout par écrit pour prendre du recul et que la situation s’éclaircisse. En relisant ma synthèse je me dis que je suis face à l’ultime bouderie, le dernier bras de fer pour le pouvoir…

    • Stéphanie

      27 août 2018 at 12:46

      Merci infiniment Sylvain pour ton partage. Je n’avais pas envisagé qu’il puisse avoir l’impression de bien faire en prenant tout en charge. Je vais réfléchir calmement et peut-être lui proposer une discussion.

    • Sylvain

      28 août 2018 at 10:23

      Hello,

      Tu vois, l’idée de la discussion et c’est pour ça que ça foire en général, ce n’est pas de se lancer dans une farandole de reproches pour que l’autre se sente agressé. l’idée, à mon sens, c’est vraiment de mettre le focus sur ce que toi tu ressens. Et là, peut etre qu’il va s’ouvrir lui aussi et dire ce qu’il ressent et vous pourrez vous rendre compte qu’il s’agit avant tout de malentendus entre vous 😉

  5. Stéphanie

    28 août 2018 at 16:58

    Oui, de toute façon, j’ai toujours évité au maximum les reproches.

    • Sylvain

      29 août 2018 at 11:25

      Hello,

      J’attends la suite alors 🙂

  6. Stéphanie

    31 août 2018 at 09:18

    Hello Sylvain,
    Pas sûre d’avoir une suite à raconter… Il n’a pas refusé la discussion, mais il est peu disponible. Je me demande s’il n’a pas déjà quelqu’un d’autre.

  7. Stéphanie

    10 septembre 2018 at 13:09

    Salut Sylvain, j’ai enfin eu la réponse à ma question. Ma 1ère hypothèse était la bonne: il m’a laissé prendre la responsabilité de la rupture pour aller s’envoyer en l’air ailleurs.

    • Sylvain

      11 septembre 2018 at 11:08

      Hello !

      Bon affaire réglée cette fois ci ! Il ne te reste plus qu’a passer à autre chose ! Certains hommes rechignent à prendre leurs responsabilités. Il faut les envoyer lire ADS !

  8. Stéphanie

    11 septembre 2018 at 16:55

    Oui je passe à autre chose! En fait je me rends compte que ce qui me bloquait c’était la culpabilité de l’avoir peut-être blessé. Mais maintenant que j’ai vu qu’il allait très bien, je n’ai plus aucun remord. Merci pour ton temps et tes conseils en tout cas 😉

    • Sylvain

      12 septembre 2018 at 11:33

      Avec plaisir, je suis là pour ça 🙂

  9. durant

    14 septembre 2018 at 22:35

    Voilà des nouvelles elle a obtenu son crédit immobilier mais elle n a pas respecté ses engagements elle m avait dit que l’on se remettrai ensemble si elle obtenait son crédit immobilier hors elle me dit qu’elle a besoin de temps … on ne dort plus ensemble mais de temps en temps on a des moments de tendresse elle me dit que depuis le décès de son père au mois d’avril c’est une coquille vide elle m a dit qu’elle ne m’aimait plus mais qu’elle tenait à moi je sais pas quoi faire …. pour que l’on se remette ensemble j’ai l’impression qu’elle veut que je m en aille pour qu’elle puisse garder l’appartement que l’on a en location

    je l’invite au resto mais elle refuse à chaque fois
    elle sort avec ses copines toutes seules et quand il y a des soirées avec ses copines et copains de boulot elle ne veut pas que je vienne avec elle
    j’ai l’impression qu’elle prend un malin plaisir à me faire souffrir suis je tombé sur une fille manipulatrice menteuse ? je me pose pleins de questions et aujourd’hui je souffre de cette situation qui dure depuis presque 3 mois.
    peut être que j’aurai besoin d’un coaching pour la reconquérir

    Merci
    Bon week-end

    • Sylvain

      17 septembre 2018 at 17:03

      Hello Durant,

      De toute façon, cela ne rimait à rien de corréler le fait d’obtenir ce crédit et le fait de se remettre en couple avec toi ! Visiblement, elle fait sa vie sans toi et elle est passé à autre chose. Et ta meilleure carte, c’est sans doute d’en faire autant 🙂 Prends du recul, fais de nouvelles rencontres et tu verras bien comment elle réagit 😉

  10. durant

    24 septembre 2018 at 23:39

    Bonsoir,

    Là ça va faire trois mois que mon ex compagne qu’elle veut faire un break , elle m’avait dit que si elle arriver à obtenir son crédit bancaire on se remettrait ensemble chose que j’ai obtenu en lui présentant ma conseiller bancaire mais on ne sait pas remis ensemble. Je lui ai dit que pour moi elle jouait avec mes sentiments et qu’elle s’est foutu de moi en me faisant miroiter. Elle me dit qu’elle a besoin de temps mais elle ne me calcule plus on vit sous le même toit mais avec moi elle ne rigole même plus et ce qui l’intéresse ce sont ces copines et son boulot. Elle veut garder l’appartement et pour le moment on fait chambre à part …. Je ne sais pas quoi faire ? j’avoue être un peu perdu je n’ai jamais vécu cette situation. Peut être attend elle que je m’en aille pour pouvoir garder l’appartement pour elle ? Elle m’a dit qu’elle ne savait pas si elle m’aimait mais qu’elle tenait à moi. Bizarrement on a couché ensemble une 10 ene de fois et je pensais qu’elle avait des sentiments pour moi mais en fait non, je souffre énormément de cette situation

    • Sylvain

      25 septembre 2018 at 12:47

      Hello Durant,

      A ce stade, il faut opérer un changement d’état d’esprit. Il faut apprendre à la voir comme une femme parmi tant d’autres. En effet, elle t’utilise et s’est fichue de toi mais je te l’ai deja dit. Il ne faut plus l’accepter. maintenant, il faut la voir comme une coloc avec qui tu couches de temps en temps. Rappelle toi que tu es le prix et que tu dois te dire que c’est elle qui a de la chance de t’avoir.Et pas l’inverse. Donc continue ta vie, arrete de te morfondre et vois comment ça évolue. Elle ne s’occupe plus de toi? Fais pareil. Sors, fais du sport et vois tes amis 🙂 Ne lui montre pas que tu es toujours à sa disposition ! 🙂

  11. durant

    25 septembre 2018 at 15:02

    Merci Sylvain,

    Bon aujourd’hui elle m’a annoncé que c’était définitivement FINI entre nous. Là je dois trouver un autre appartement …

    Merci pour tout ces conseils Sylvain que tu m’as apporté !

    • Sylvain

      26 septembre 2018 at 11:11

      Hello,

      Désolé pour toi, mais je le sentais bien venir comme,ça et c’était assez évident ! Maintenant à toi de rebondir. C’est sans doute dur à imaginer pour le moment mais vu ce que tu décris, c’est sans doute beaucoup mieux ainsi ! Tu es au meilleur endroit pour reprendre ta marche en avant 🙂

  12. George

    26 septembre 2018 at 15:19

    Je lis votre site depuis quelques que mois. J’y trouve des conseilles et cela me permet de prendre du recule !
    Je ne partage pas tous vos idées de cette article cependant j’aime le lire car il me permet de tenir un cap et ne pas craqué de nouveau à tenté de ré contacte mon ex !
    Cependant je trouve justes dommage de dire que nous sommes des pauvres victimes ! Je trouve qu’on ressent un peu cela en lisant votre article et cela est dommage ! Car il y a aussi des bonnes choses dedans et je sais que cela est voulue afin de ne pas cracker .
    Mais j’ai énormément réfléchis suite à ma rupture et j’ai compris que c’était en parti de ma faute ! Et que non je ne suis pas une victime et non elle se tape pas un wagons de mec !
    Il faut aussi mettre en avant nos erreurs et d’assumer notre part de responsabilité ! Ne pas diablolise l’autre car cela je trouve n’ai pas constructif.

    Alors évidemment vous avez compris, je fais partis de la seconde équipe bien que je ne vois pas mon ex revenir malgres mes prises de conscience ! En amour et même dans la vie les gens évolue, tous le monde a le droit à une nouvelle chance à condition qu’il a un attrait et non pas resté sur une expérience qui c’est soldé par un échec! Quand tu partages des années avec une personne, c’est biaisé de dire que cela n’as pas marché ….
    Par contre un amour éternelle n’existe pas à mon avis ….

    Bonne continuation en tous cas!
    D’un lecteur occasionnel en pleine reconstruction.

    • Sylvain

      30 septembre 2018 at 12:11

      Hello Georges

      et merci pour ce petit témoignage ! Effectivement, c’est un bon pas pour grandir : accepter sa part de responsabilité 🙂 Apres il faut etre juste et se dire que bien souvent, les torts sont partages : assumer sa part oui, mais ne pas tomber dans les excés et se dire que tout est de ta faute 😉

  13. Marion

    5 octobre 2018 at 09:56

    Bonjour,
    Mon copain m’a quitté il y a 1 mois car j’avais un mauvais caractère et je lui prenais la tête pour rien, il voulait aussi profiter de son célibat pour sortir avec ses potes. Je m’en rendais pas compte, mais cette rupture a été un électrochoc et je me suis trouvée ridicule. Je sais que je ne ferai plus les mêmes erreurs. Je lui ai envoyé un message d’excuse par rapport à mon comportement et j’étais vraiment sincère. Mais il m’a répondu qu’il ne regrettais pas son choix et qu’il me souhaitait une bonne continuation. Il a dis à nos amis en commun qu’il me trouvais immature, et qu’il ne voulait plus entendre parler de moi. Je ne vois pas en quoi j’ai été immature, j’ai accepté son choix, et j’essaie de l’oublier. En lisant les messages qu’il a envoyé à une amie, j’ai l’impression qu’il a la haine contre moi mais je ne sais pas pourquoi. Je ne lui envoie plus de messages depuis mon message d’excuse et lui non plus. Il est d’ailleurs très pris par ses études. J’ai été son premier amour et il a été le mien aussi.
    Pensez vous qu’il pourrait revenir un jour vers moi ?

    • Sylvain

      6 octobre 2018 at 20:24

      Hello Marion,

      A ce stade, c’est encore trop tot. Il peut revenir un jour mais sans doute dans quelques mois. Là au bout d’un mois, dur de se dire que tu puisses avoir changé. Il a sans doute encaissé ce mauvais caractere jusqu’au moment ou ca ne passait plus du tout. puis là il est dans la phase ou il sort beaucoup, voit des potes, s’amuse etc donc forcement pas de reegrets. Le mieux est de laisser passer un peu de temps, inutile de teenter des choses maintenant tant que tout le monde est à cran. cela ne ferait que mettre de l’huile sur le feu. Donc attends un peu. pourquoi pas jusqu’à la nouvelle année et essaye de relancer l’interaction de 0 pour 2019 🙂

  14. Rose

    19 octobre 2018 at 11:55

    Bonjour,
    Mon copain m’a quitté après 1 an de relation car il disait ne plus m’aimer et il voulait se concentrer sur ses études. J’espere qu’il se rendra compte de son erreur et qu’il reviendra. Depuis on ne se parle plus. J’ai appris il y a pas longtemps qu’une personne qui avait dit que je raconte des faux ragots sur lui aux gens et que je le critiquais. Je lui ai alors envoyé un message lui disant que ce n’était pas le cas, ce n’etait Pas moi qui le critiquait mais cette autre personne. Mais il ne m’a pas cru et a préféré croire ses « potes ». Puis il a envoyé des messages à nos amis en commun leur disant que je racontais des faux trucs sur lui et voulait savoir si je leur en avais racontés. Le pire c’est que j’ai des preuves que ce n’est pas moi qui le critiquait mais plutôt cette autre personne ! Mais il ne veut pas les voir et s’en Fout, pour lui c’est moi la coupable et pas ses potes. Pensez vous qu’il pourrait revenir un jour vers moi sachant qu’il a une haine contre moi pour rien ?

    • Sylvain

      21 octobre 2018 at 13:48

      Hello Rose,

      Dans ce genre de cas, le mieux est de ne pas mettre de l’huile sur le feu. Inutile d’essayer de se justifier ou autre, cela ne ferait que raviver les tensions. le mieux est de laisser passer un peu de temps et d’attendre que les esprits se calment pour tout le monde. et d’ici quelque temps, tu le recontactes sans parler de votre ancienne histoire mais plutot pour faire repartir l’interaction de 0. Et là tu vois comment il réagit. Je dirais par exemple apres les fêtes pour bien commencer 2019 et histoire de laisser couler un peu d’eau sous le pont des rancoeurs diverses et variées 😉

  15. Flore

    21 octobre 2018 at 10:07

    Bonjour,
    Mon ex m’a quitté après 10 mois de relation car il ne m’aimait plus. On était pourtant très proche et là rupture a été si soudaine ! Je m’y attendais pas. Cela va bientôt faire 2 mois. Avant hier j’ai fêté mon anniversaire et j’ai publié des photos dans ma story insta. Il a été le premier à les voir. Et hier c’etait Le vrai jour de mon anniversaire il ne me l’a pas souhaité. Le soir, il est allé en soirée, et comme par hasard son meilleur ami (qui m’envoie jamais rien) m’a envoyé une photo snap de lui et mon ex à la soirée. Je ne comprends pas pourquoi ? Est ce qu’il voulait me narguer ou autre chose ou alors c’etait sa façon à lui de me dire qu’il pensez à moi mais qu’il était trop fier pour  m’envoyer Un message ? Qu’en pensez vous ? Pensez vous qu’il pourrait revenir ?

    • Sylvain

      21 octobre 2018 at 14:04

      Hello Flore,

      Tu sais je pense qu’il ne faut pas chercher trop de significations tant que les choses ne sont pas vraiment concretes ! Peut etre qu’ils étaient bourrés, peut etre qu’ils parlaient de toi, peut etre que c’était une petite pensée, peut etre que non…Au final, le mieux est de réagir de façon neutre style « salut, merci, coucou à vous 2, passez une bonne soirée blabla » Bref de la bienveillance neutre et là tu vois comment il réagit, cela devrait te donner plus d’idées sur ses réelles intentions 🙂

  16. durant

    11 décembre 2018 at 22:09

    Bonsoir Sylvain,
    Alors il y a eu un peu de changement et d’évolution.
    Il y a 15 jours je lui ai dis que je partais pour trouver un nouvel appartement. J’allais signer le bail pour un super appartement et partir définitivement. Elle m’a demandé de rester à l’appartement car elle voulait pas que je parte. Aujourd’hui on ne fait plus chambre à part mais elle m’a dit qu’elle n’était pas amoureuse de moi mais qu’il y avait une évolution :

    Point POSITIF :

    – elle n’a plus de colère,
    – on a reprit le lit conjugal
    – on s’embrasse et parfois on couche ensemble
    – on s’entend super bien, on rigole, on passe de bons moments ensemble
    – on va partir à la fin de l’année en vacance quelques jours soit à la neige soit à Biarritz
    – elle m’a dit qu’elle n’a embrassé ni couché avec personnes d’autres que moi durant cette période même si j’ai quelques doutes mais bon c’est peut être mon côté parano qui ressort

    Point NEGATIF :
    – pour le moment on n’est pas officiellement ensemble
    – elle n’est pas amoureuse dit elle mais elle m’adore
    – elle a le contrôle le pouvoir sur notre relation et elle le sait
    – je suis trop needy et dans l’attente de son approbation
    – quand on est avec ses copines son comportement change pas de bisou, relation de simple COLOC …
    – elle m’a dit que si elle était amoureuse de quelqu’un d’autre je serais le premier à être au courant
    …..

    Elle dit qu’il ne faut pas que je lui mette la pression

    Quels conseils pouvez vous me donner pour qu’elle est ce déclic ?

    MILLE MERCI !

    • Sylvain

      15 décembre 2018 at 20:07

      Hello Durant,

      Je trouve que tout cela est plutot tres positif. Si elle t’a demandé de rester, ce n’est sans doute pas pour rien. ce serait un comble de te mettre dehors dans 2 mois alors qu’elle t’a fait rater l’apart que tu voulais. Donc maintenant, il faut surtout être patient et éviter les erreurs.Comme tu l’as dit, ne pas mettre de pression et ne pas montrer que tu es dans l’attente. En clair, tu reprends un approche de séduction. Tu la fais rire, tu lui fais passer de bons moments, tu lui apportes des émotions positives et tu montres que tu es le prix. Tu te montres imprévisible, parfois réceptive, d’autres fois moins. Et tu attends de voir comment ça évolue dans le temps 🙂

  17. Mec

    21 décembre 2018 at 02:18

    Salut, cela fait 5 mois que mon ex m’a quitté après 2 ans et demi de vie communr, elle est partie avec un autre, qu’elle a rencontré dans mon dos. Elle ne me l’a jamais avoué et n’assume pas, elle soutient qu’elle s’est mise avec lui après notre rupture malgré que j’ai des preuves du contraire. J’ai très mal vécu cette rupture car je n’ai rien vu venir, pour moi tout allait bien, et elle m’a tout mis sur le dos en pour les causes de son départ.

    Elle est revenu vers moi il y à deux moi en me disant qu’elle pensait a moi qu’elle pensait avoir fait une erreur. Puis elle a fait volte face une semaine après et est finalement réstée avec ce type. Elle m’écrit régulièrement depuis, me parle sur un ton agréable et ça me bouleverse. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce qui se passe dans sa tête.

    Cela fait 3 semaines que je suis en silence radio et je n’ai plus de nouvelles d’elle non plus et ça me turlupine. Je pensais que mon silence la ferait réagir mais rien.

    J’ai la tentation de briser ce silence radio pour réessayer une approche. Dois-je succomber ou rester en silence ?

    Merci pour ta réponse.

    • Sylvain

      24 décembre 2018 at 13:15

      Hello Mec,

      Franchement, c’est toi qui vois, mais comme je l’explique dans l’article, cette fille t’a trahi et a fait son choix. A mon sens, elle ne mérite aucune indulgence. AUCUNE ! C’est donc un cadeau qu’elle te fait en disparaissant de ta vie. Si tu avais des femmes sublimes autour de toi, est ce que tu lui accorderais encore autant de crédit? 😉 Je ne pense pas. Donc à toi de reprendre ta vie en main et de faire de nouvelles rencontres. :p Essaye d’y penser. Qu’est ce qui t’attire encore chez elle apres ce qu’elle t’a fait?

  18. Baptiste

    11 janvier 2019 at 13:02

    Bonjour,

    Quand je lit sa j’ai du mal à y croire … Est ce que les ex reviennent « féminin » reviennent toujours? Tôt ou tard ?

    Moi mon ex qui ma quitté, est dans le même lycée que moi .. Elle ma quitté et depuis le 18 décembre plus rien …

    Elle m’ignore m’évite.. Et on me dit qu’elle à sûrement tourné la page. Une fois je lui avait demandé si elle avait encore des sentiments pour moi.. Et elle à répondu « je sais pas ».. C’est frustrant car à la limite je préfèrerai avoir une réponse « OUI ou NON »…. Mais la j’y crois plus … J’ai l’impression qu’elle est passé à autre chose …

    • Sylvain

      12 janvier 2019 at 21:40

      Hello Baptiste,

      lE 18 décembre, c’est encore tres frais, cela ne fait même pas 1 mois. Attends encore un peu. Le mieux c’est de ne pas l’éviter, si tu la croises tu la salues , tu ne lui parles pas de couple ou de quoi que ce soit mais tu restes agreable et bienveillant comme tu fais avec tout le monde. Et à partir de là, tu vois comment elle réagit.

      Non elle ne revient pas a tous les coups mais ce sont des choses qui arrivent. En attendant, fais comme si c’etait mort et passe a autre chose toi aussi. QUoi qu’il arrive, c’est le comportement qui te permettra d’avancer le plus vite.

  19. Yvan KEKE

    16 février 2019 at 09:34

    Salut Sylvain,

    En ce qui me concerne, je suis tout à fait d’accord avec ce que tu as mentionné dans ton article. Je t’explique brièvement mon histoire qui est des plus anecdotique,J’ai 36 ans et je suis resté prés de 9 ans et demi avec mon ex compagne qui aujourd’hui en a 30. Cela fera dans un mois 3 ans que nous sommes séparés. Dès la rupture, elle a coupé tout contact.
    Pour rappel, nous nous sommes rencontrés lorsque elle était étudiante, moi je débutais dans la vie active avec pour bagage « un simple BTS ». Après trois ans de relations (nous n’habitions pas ensemble), elle a obtenu une licence, elle a enchaîné avec une école d’ingénieur qui était à 5 heures de mon domicile. Pendant sa scolarité et notamment lorsqu’elle est revenu pour commencer un job, j’ai constaté un changement progressif puis radical de son comportement. Elle devenait par moment froide, distante, méchante, se moquait de moi avec ses amis, se demandait ouvertement ce qu’elle foutait avec moi parce que d’après elle je ne gagnais pas asse? bien ma vie. Lorsqu’on était ensemble ça allait plutôt bien mais lorsque nous étions avec ses amis, elle se faisait passer pour la malheureuse, elle dévoilait dans mon dos des secrets sur ma vie privée en prenant minitieusement soin de bien déformer et amplifier la réalité. Elle était devenu capricieuse et colérique, elle me rabaissait, elle me frappait (pourtant je mesure 1m90 pour 90 kilos, je suis ceinture noir de judo et j’ai longtemps eu le niveau national). Étant d’origine étrangère elle a eu le culot de me sortir qu’elle voyait comment ses amis me regardaient parce que j’étais typé et que cela lui posait problème, elle se faisait aguicher par son collègue devant moi en pleine soirée et devant tout le monde, elle m’a sorti que si elle était tombé enceinte… Elle se serait fait avorter. Lorsque je lui ai demandé devant un psy de couple si elle m’avait déjà trompé, elle n’a jamais voulu répondre à cette question. Je tiens quand même à préciser que lorsqu’elle était étudiante et sachant qu’elle n’était pas riche, c’est moi qui organisait et payait les vacances, le coiffeur, les restos, ses vêtements, qui lui ai fait ses lm et cv pour qu’elle puisse entrer dans son école d’ingé et pour qu’elle puisse ensuite se trouver un travail. Lorsqu’elle m’a quitté pour un autre, je pesais très exactement 65 kilos. Au bout de quelques mois, j’ai rencontré une autre femme,j’ai enchaîné en deux ans par Vae une licence pro suivi d’un diplôme d’ingé. Maintenant Je voyage, je fais du sport, je gagne bien ma vie et j expose sur les réseaux sociaux une petite partie de ma nouvelle vie. Devine qui débarque trois ans plus tard alors que je n’avais plus de nouvelles, plus précisement le 22 décembre 2018…. Mon ex. Elle a sonné à mon interphone en m’a reproché d’avoir refais ma vie. Je lui ai bien entendu dit d’aller se faire voir, elle a quand réussi à rentrer dans mon bâtiment, je l’ai intercepté dans les escaliers et tiens… son air arrogant d’il y a trois ans avait disparu. Elle essayait de façon détourné de me récupérer. J’ai dit NON!!! Madame s’est probablement fait prendre pour une conne et tiens? Tu te rappelles de moi? Je pense m’être fait respecté cette fois-ci. Qu’en penses tu Sylvain?

    • Sylvain

      18 février 2019 at 11:57

      Salut Yvan,

      Bonne réaction. Elle a voulu partir, elle a donc fait un choix. Dans la vie, quand on fait un choix, on en assume toutes les conséquences. Choisir, c’est renoncer, aussi simple que ça ! Bravo à toi ! Si tous les mecs pouvaient avoir la meme discipline, peut etre que les rapports entre les sexes seraient un peu plus équilibrés 🙂

  20. Kalagan

    8 juillet 2020 at 12:22

    Bonjour merci pour cet article qui rend les choses plus claires. Ça m’a aidé.
    On devait partir en voyage le lundi . Le samedi il m’envoie un texto pour me dire qu’il ne rentrera pas. Je ne l’ai plus jamais revu.

    7 ans de relation !

    C’est fini pour moi. Plus jamais je ne lui laisserais un moyen de rentrer en contact. Ça fait un an tout pile : ça commence à aller mieux.

    Quel Connard.

    • Sylvain

      9 juillet 2020 at 13:19

      Avec plaisir ! Effectivement, il semble qu’il ne se soit pas forcèment montré tres gentleman !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Inner game

To Top