Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Mentir pour Séduire : Influence ou Manipulation, Attention aux Mensonges…

mentir-pour-draguer

Inner game

Mentir pour Séduire : Influence ou Manipulation, Attention aux Mensonges…

Mentir pour Séduire : Influence ou Manipulation, Attention aux Mensonges…

 Mentir pour Séduire : Influence ou Manipulation, Attention aux Mensonges…
Mentir pour séduire : tout le monde le fait, un peu, beaucoup. On s’arrange tous plus ou moins avec la réalité, on embellit les choses pour donner envie aux femmes d’en savoir plus, de nous revoir, de finir la nuit avec nous.

Mais du mensonge mignon au gros mytho qui tâche, il y a un pas qu’il ne faut pas toujours franchir. Partage de ma réflexion sur le mensonge en séduction, qui a évolué au fil des ans…

 

En 2011, j’écrivais déjà sur ce thème du mensonge en séduction à l’occasion de la sortie d’un film assez mauvais.

Récemment sur le forum Artdeseduire, je suis tombé sur une discussion passionnante, sur un jeune homme qui voulait s’arranger avec la réalité.

Son souci : pour faire des rencontres (il vit en proche banlieue), il voulait mentir pour séduire en changeant sa ville de localisation.

Comprendre : la Parisienne ne daigne pas jeter un œil sur un type qui habite en banlieue (même si c’est à 10 minutes en métro). Et s’il changeait sa ville de localisation, il aurait peut-être plus de matchs sur les sites de rencontres.

À mon avis : oui.

La localisation joue une part importante dans la recherche de l’amour à Paris. En province, prendre sa voiture et faire 30 minutes / une heure de voiture, ça passe plus facilement qu’à Paris.

La densité de population est telle qu’on devient tous un peu flemmards, homme comme femme, et que quand on vit dans Paris intra-muros, on a tendance à snober « l’autre côté du périph’ ».

C’est en lui répondant que j’ai eu l’idée de cet article « mentir pour séduire », ce qui est acceptable, ce qui ne l’est pas.

Mentir pour séduire quand on est en déplacement

Une situation très intéressante : celle du voyage.

Dans la peau d’un touriste, vous faites des rencontres dans une ville où vous n’êtes que de passage.

Si j’ai un très bon ami « journaliste voyage » qui séduit sans souci et réussit à faire l’amour avec une femme dans chaque ville, j’en connais d’autres qui peinent à conclure s’ils ne disent pas aux filles qu’ils habitent dans la ville.

Probablement parce que certaines femmes ont besoin de se projeter pour passer la nuit avec eux.

Par exemple, je sais qu’Eros, le meilleur dragueur de Paris, fait beaucoup de rencontres en voyage. La conclusion : il est plus facile pour lui de conclure quand il dit qu’il vit en ville depuis la veille, plutôt que d’admettre qu’il n’est que de passage.

C’est pourtant assez contre-intuitif, contraire même à l’un des piliers de l’influence et de la manipulation : l’urgence et la rareté.

Je me rappelle d’un épisode d’How I met Your Mother où Barney Stinson jouait justement là-dessus : « demain je pars en mission… », « c’est ma dernière nuit en ville » pour pousser les filles à l’action, pour qu’elles en profitent une dernière fois…

J’aimerais bien avoir votre point de vue sur le sujet en fin d’article !

Mentir sur son âge pour séduire

Situation déjà vécue par de nombreux séducteurs : les jeunes veulent séduire des femmes plus âgées, les seniors veulent conquérir le cœur des fraîcheurs de 20 ans…

Si certains décident de mentir sur les sites de rencontres en changeant leur âge pour paraître plus jeune (genre Eros qui a forever 29 ans sur Tinder…), d’autres n’hésitent pas à se rajeunir un peu lors d’une rencontre dans un bar.

Généralement, on se fait griller assez vite sur des références culturelles pas partagées…

Quand ça passe, c’est que la fille ne veut pas vraiment savoir, et ça arrange tout le monde.

Pour ma part, je me suis déjà fait avoir deux fois (eh oui, parfois, c’est dans l’autre sens, les femmes aussi ont recours au mensonge pour séduire, et pas qu’au maquillage, aux talons, aux fringues moulantes, au Wonderbra, aux extensions de cheveux) par des femmes qui n’avaient pas encore l’âge qu’elles m’avaient annoncé.

Mais à la fin, comme le disait Aaliyah, « Age ain’t nothing but a number », donc mentir sur son âge, est-ce vraiment grave ?

Avez-vous déjà été rejeté à cause de votre âge ? Ou l’âge n’était-il qu’une excuse de la part de la femme pour vous rejeter ?

Mentir sur sa situation maritale et sentimentale

manipuler pour séduire Mentir pour Séduire : Influence ou Manipulation, Attention aux Mensonges…

Un grand classique dont les femmes se plaignent souvent : certaines ont le don pour tomber sur des hommes en couple ou des hommes mariés.

Mentir pour séduire, quand on omet sa femme et ses enfants dans l’image, là ça va un peu plus loin dans le mensonge.

C’est une question traditionnelle que se posent les parents célibataires, les mono-parents divorcés : doivent-ils parler de leurs enfants lors du premier RDV ? Parler de leur divorce ? Parler de leur deuil ?

Si la réponse est propre à chacun (certains préfèrent parler de leurs familles actuelles ou passées un peu plus tard dans le processus de rencontre, quand d’autres choisissent de mentir délibérément sur leur situation de famille), il n’en reste pas moins que l’Autre, la nouvelle, a le droit de savoir.

Mettez-vous à la place de la femme en face de vous quand vous vous apprêtez à mentir pour conclure : aimeriez-vous qu’on vous fasse la même chose ?

Aimeriez-vous coucher avec une femme, vous attacher à elle, pour découvrir ensuite qu’elle n’est pas disponible émotionnellement / logistiquement pour vous car elle est mariée ?

Aimeriez-vous vivre une relation avec une femme qui vous dirait : « Je ne quitterai jamais mon mari et mes gosses, mais on peut coucher ensemble de temps à autre si tu veux ? ».

Encore une fois, le curseur se place de manière très personnelle, et nos hommes politiques nous ont montré qu’avoir une double vie était possible, même au sommet de l’état.

Niveau mytho pour pécho, ils sont très loin dans le jeu…

Bann SMS1erRDV 1 Mentir pour Séduire : Influence ou Manipulation, Attention aux Mensonges…

Banner 50phrases Mentir pour Séduire : Influence ou Manipulation, Attention aux Mensonges…

Bann SexTalk 3 Mentir pour Séduire : Influence ou Manipulation, Attention aux Mensonges…

sextalk Mentir pour Séduire : Influence ou Manipulation, Attention aux Mensonges…

sms Mentir pour Séduire : Influence ou Manipulation, Attention aux Mensonges…

Mentir sur sa situation financière pour séduire

Un mensonge très intéressant qui a trait pour moi à la confiance en soi et à la force de caractère.

Mentir sur son pouvoir financier, faire croire à une fille qu’on roule en Porsche alors qu’elle est à un pote, accueillir une fille « chez soi » alors que c’est la maison d’un ami qu’on squatte en son absence, mentir sur votre puissance financière en envoyant tout sur les deux trois premiers RDV et manger des pâtes le reste de l’année, ce n’est pas intelligent.

J’ai connu des types qui s’endettaient pour séduire « la fille de leurs rêves ». Idiotie.

J’ai connu des grenouilles qui se voulaient plus grosses que le bœuf, et ça se voyait sur leur choix de fringues, de cafés, de resto.

Ils voulaient tellement plaire aux filles, ils voulaient tellement les impressionner qu’ils en oubliaient tout l’aspect séduction.

Si « séduire, c’est divertir », séduire, c’est aussi se servir de sa personnalité.

Quand on se met à mentir pour séduire, en s’inventant un gros compte en banque, au fond, c’est qu’on complexe par rapport aux autres hommes, et qu’on n’a pas assez confiance en notre conversation.

On s’imagine en guerre contre eux (ce qui est vrai, le marché de la rencontre est un champ de bataille et on ne joue pas tous à armes égales dessus) pour séduire les plus jolies filles.

Quand on sort la CB pour palier un manque de créativité, un manque de conversation, c’est dommage… même si ça marche bien pour certains.

Mais le pire : c’est ceux qui sont créatifs, drôles, cultivés, mais qui s’inventent une fortune pour impressionner une fille qu’ils n’arriveront pas à garder longtemps.

Escroc de base, ou séducteur au sommet ?

Mentir pour séduire : quelle intention ?

Aladdin, le roi des mythos, nous laisse croire qu’on peut mentir par amour. (Attention, Amour à la Disney : ça brille, elle est belle, je l’aime au bout de 20 minutes).

À la fin du classique, malgré ses mensonges, l’Amouuuuur l’emporte. Parce que « ses intentions étaient pures ». Mouais…

Dans la réalité, peu de filles se laisseront convaincre si elles vous choppent en flagrant délit de mytho créativité débridée.

Je reste persuadé, d’expérience, et avec les lectures sur le sujet, qu’il vaut mieux être honnête dès le début pour séduire de manière durable.

Attention ! Je parle bien d’un homme normal qui voudrait séduire une femme, la garder, la faire rire, partager de bons moments avec elle, se projeter avec elle.

Etre honnête permet de filtrer, d’évacuer directement les filles « pas pour vous ».

Si vous voulez un « game » propre, avec des résultats honnêtes, jouez avec vos cartes. Sans mentir.

Si vous voulez une aventure sans lendemain, dites-le, sans mentir, sans manipulation.

Briser le cœur de filles naïves, c’est trop facile quand on a un peu de cerveau (je ne le sais que trop bien… sorry…).

Dans tous les cas, et d’expérience : si mentir pour séduire, ça peut marcher pour une soirée ou une très courte relation, vous vous ferez toujours griller, ou vous ne serez pas capable de tenir le mensonge bien longtemps pour prolonger la relation.

Et les dommages seront importants :

  • Pour votre relation, ce sera probablement la fin (rares sont les filles qui acceptent les mensonges)
  • Pour votre réputation, ce sera une belle tache qui risque de vous suivre pendant des années
  • Pour votre karma, la fille que vous avez blessée et à qui vous avez menti sera vengée un jour, à vos dépens. Rien n’est gratuit, rien ne reste impuni.

Réfléchissez bien la prochaine fois que vous envisagez de mentir pour séduire une femme. Est-ce vraiment votre seule solution pour l’impressionner ?

Ou est-ce que vous avez visé trop haut, et que vous feriez mieux de bosser sur votre conversation, votre storytelling, votre style, et votre confiance en vous ?

Pour compléter cette lecture sur le mensonge, je vous laisse noter dans votre liste des films à voir « The Wizard of Lies », une sorte de biopic sur Bernie Madoff. Fascinant. Tenir un mensonge gros comme ça pendant tant d’années, c’est flippant…

mentir pour séduire Mentir pour Séduire : Influence ou Manipulation, Attention aux Mensonges…

Je vous lis et on discute dans les commentaires : jusqu’où peut-on mentir ? Est-ce que vous avez déjà (un peu – beaucoup – passionnément) menti pour mettre une fille dans votre lit ?

Sélim, votre ami Thomane.

Bann SMS1erRDV 1 Mentir pour Séduire : Influence ou Manipulation, Attention aux Mensonges…

Banner 50phrases Mentir pour Séduire : Influence ou Manipulation, Attention aux Mensonges…

Bann SexTalk 3 Mentir pour Séduire : Influence ou Manipulation, Attention aux Mensonges…

sextalk Mentir pour Séduire : Influence ou Manipulation, Attention aux Mensonges…

sms Mentir pour Séduire : Influence ou Manipulation, Attention aux Mensonges…

Lire la suite
31 Commentaires

31 Comments

  1. AL

    8 décembre, 2017 à 00:08

    Alors, moi, je suis plutôt du genre honnête… et ça me vaut un célibat de longue durée. Chacun en déduira ce qu’il voudra :))

    • Kheldar

      8 décembre, 2017 à 08:41

      AL,

      La même chose ^^
      En même temps, si les femmes n’étaient pas aussi exigeantes, les hommes ne ressentiraient pas le besoin de mentir haha

      Bref, c’est vrai que ça permet d’évacuer toutes les filles « pas faîtes pour nous ». Mais c’est là que tu te dis « putain, les filles faîtes pour moi il en reste plus beaucoup ».

    • AL

      8 décembre, 2017 à 10:42

      C’est tout à fait ça ! (Et je compatis pour toi qui n’es pas en métropole)

    • Kheldar

      8 décembre, 2017 à 19:28

      Merci pour ta compassion AL.

    • Sylvain

      9 décembre, 2017 à 14:29

      Pareil que vous les gars ! Partisan de ne pas mentir. Alors certes, parfois, la vérité a un prix et on le paye. Mais qu’est ce qui est le plus important : etre vertueux ou etre en couple?

      Ne mentez pas mais par contre, apprenez à communiquer :)

  2. Le Marginal Magnifique

    8 décembre, 2017 à 22:44

    Je plaide coupable pour le mensonge sur l’âge : la trentaine passée, c’est OBLIGATOIRE !

    • Sylvain

      9 décembre, 2017 à 14:30

      Pas forcement! Il suffit de s’entretenir et de rester attirant. Mon coach sportif a 40 ans et tu lui en donnes moins de 30 et avec les femmes, il carbure bien. Donc peu importe l age si la valeur est là ! :)

    • Le Marginal Magnifique

      10 décembre, 2017 à 14:32

      Exact pour le fait de prendre soin de soi ! Mais certaines femmes peuvent bloquer sur le chiffre. Ainsi, lorsqu’on leur annonce l’âge réel, alors qu’elles pensent qu’on a justement moins, cela peut les faire flipper (du vécu !).

    • Sylvain

      11 décembre, 2017 à 11:37

      C’est là qu’il faut leur vendre l’homme mature, rempli de sagesse et plein d’expérience! Apres effectivement si elles bloquent par position de principe, tu ne peux pas faire grand chose malheureusement!

  3. Red_one78

    8 décembre, 2017 à 23:51

    Moi perso,je ne mens pas,j’omets le fait que j’ai déjà une fille. Au départ,je déclarais,elles me disaient clairement qu’elles se voyaient mal avec un père célibataire. Maintenant, je ne déclare plus rien,je prends juste mon plaisir. Si ça devient sérieux,je leur dis mais pas avant.
    Je mens pas mal sur ma profession. Quand on travaille dans l’informatique, c’est un énorme risque pour être dans la Friend zone. Je mens en disant que je suis commercial,ça passe mieux.

    • Lenal'airderien

      9 décembre, 2017 à 08:57

      Ce qui me choque le plus c’est de nous dire j’ai un enfant , mais j’en parle pas….

      C’est à prendre ou à laisser, et en plus il vaut mieux que la fille le sache très rapidement …

    • Sylvain

      9 décembre, 2017 à 14:42

      Oui je suis d’accord, là c’est vraiment ca passe ou ça casse!

    • Sylvain

      9 décembre, 2017 à 14:36

      Hello,

      Je peux comprendre pour le premier mensonge. Meme si c’est un peu délicat. je ne suis pas dans ce cas mais je pense que je le dirais d’emblée. Surtout qu’aupres d’une femme en général ca passe mieux. par contre, sur le boulot, je pense que c’est plus sur la façon de parler de ton travail. Trouve une meilleure façon de le présenter plutot que de t’en inventer un autre ;)

    • AL

      9 décembre, 2017 à 15:20

      @Red_One : Assez d’accord avec Lena et Sylvain. D’un point de vue de développement personnel, je pense que tu fais le mauvais choix. En mentant, tu optes pour la facilité. Pour sortir de ta zone de confort et devenir meilleur, à mon sens, tu devrais davantage te concentrer sur l’idée de « devenir un meilleur père », un homme solide, afin que la femme en face n’ait pas peur de devoir prendre un rôle de mère, que ta famille, telle qu’elle existe, n’a pas besoin d’une personne extérieure. Et on en revient aux conseils habituels : réussir à donner envie à la femme de venir dans ton monde. C’est à mon avis, un challenge beaucoup plus intéressant que le mensonge. Pour ce qui est du second point : pourquoi ne pas te reconvertir en commercial et quitter ton job dans l’informatique si tu n’aime pas ça ? (si tu l’aimais et que tu en étais fier, tu ne mentirais pas à ce sujet)

    • Sylvain

      11 décembre, 2017 à 11:24

      Hello,

      Pour l’enfant, c’est toujours plus compliqué. Il y a des femmes qui ne sont pas pretes a prendre un homme qui ait deja des enfants car il y a aura forcement des tensions, parce que le mec sera moins dispo, parce qu’il sera de facto en contact toute sa vie avec son ex…Il y a des facteurs qui sont hors controle. Apres si ca passe pas dans la tete de la fille, ca ne passera pas mieux en le cachant au début…

    • Red_one78

      9 décembre, 2017 à 18:58

      Essayez de m’expliquer pourquoi les femmes, que je rencontre,sont persuadés qu’elles vont devenir une mère pour ma fille. Elle a déjà une mère.
      En développement personnel,je me suis reconstruit. J’ai encore des choses à affiner. Dans l’ensemble,je commence à maîtriser certaines choses.

    • Sylvain

      11 décembre, 2017 à 11:27

      Hello,

      Même sans devenir une mère, c’est quelque chose qui va forcement prendre une place dans sa vie si cela devient serieux entre vous. Et certaines n’ont pas envie de cela, c’est tout simplement leur choix. :)

  4. Lenal'airderien

    9 décembre, 2017 à 08:52

    Bonjour, super l’article,

    Tu en as pleins sur les sites les mecs qui « mythones »…Ils sont tous  » médecin » « kiné » coach en séduction  » « pilote de ligne » « avocat ». qui fait des fautes à tous les mots… Elle est trop comique celle-ci. Un exemple « je sui « ? « ton prénon ? Si encore il mentait en étant à la hauteur de leurs ambitions. Mais là c’est comique.

    J’en ai pleins d’autres exemple , mais celui-ci est un classique sur les sites.

    • Sylvain

      9 décembre, 2017 à 14:40

      Ce qu’il y a de bien du coup, c’est que le mensonge ne tient pas tres longtemps!

    • Lenal'airderien

      10 décembre, 2017 à 06:49

      Red…

      Quand tu ne parles pas de « ton enfant » c’est comme si tu le reniais , c’est ça qui est terrible…Bien entendu quelle a une mère et aucune femme ne la remplacera, c’est même pas celui-là le problème. Tu as un enfant , il faut en être fière.

  5. Lavar_Boule

    9 décembre, 2017 à 09:38

    En fait vouloir plaire c’est de chercher a satisfaire quelque chose que l’autre n’aime pas en elle ou lui même.

    Quand on est en harmonie avec soi même qu’on a un minimum d’estime en soi qu’on sait qui on est alors on ne cherche plus a juger une personne pour n’importe qu’elle raison.

    Donc être honnête avec soi même et avec les autres c’est la meilleure façon pour aller dans la bonne direction et être homme. Ca ça force le respect.

    Voila ma définition de Séduction pour moi, sortir du confort du conditionnement social et être soi même. C’est dur mais on peut y arriver.

  6. Pierro

    9 décembre, 2017 à 12:01

    Est-ce que omettre c’est mentir ? Si je flirt avec une fille, alors que je suis en couple mais que je ne lui dis pas, et qu’elle ne me pose pas de question là-dessus, ça passe non ?

    • Red_one78

      9 décembre, 2017 à 13:01

      Pour moi,ça passe. Elle suppose que tu es célibataire.

    • Sylvain

      9 décembre, 2017 à 14:43

      Ce n’est pas être honnete en tout cas!

    • Lenal'airderien

      11 décembre, 2017 à 06:53

      Pierro,

      Une fois quelle saura que tu n’as pas été honnête avec elle ….Attends toi au retour de bâton.

  7. Stephan

    10 décembre, 2017 à 00:47

    Je ne mens pas sur mon âge, mais on m’en donne souvent entre 5 et 7 ans de moins, surtout quand je suis rasé et pas fringué comme un « red neck ». J’ai dépassé la quarantaine, mais je réponds que j’ai toujours 17/18 ans en âge mental.

    Quand je dis que je suis marié, j’ai l’impression – parfois/souvent – que l’on doute de ma sincérité. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir des propositions clairement indécentes vu que je ne percute pas trop aux IOI, et que quand je crois voir ou comprendre quelque chose, je fais comme si de rien n’était. Alors que tu temps ou j’étais célib’, j’avais tendance à être recalé, sur la touche, ou dédaigné. Ça mets un peu la rage, quand j’y pense…

    • Sylvain

      11 décembre, 2017 à 11:29

      Hello,

      C’est toujours pareil, quand on est seul et en perte de confiance, c’est la traversée du désert alors que quand on est en couple et heureux, c’est là que l’on est séduisant et que des femmes se manifestent alors que tu n’en as plus fondamentalement l’envie. La vie est mal faite. Oups !

  8. Lenal'airderien

    10 décembre, 2017 à 06:51

    Il y a un mensonge qui passera jamais me concernant celui de l’homme marié ou en couple qui se fait passer pour un célibataire…

    Je ferai en sorte si je le découvre par la suite de lui pourrir sa vie….

    • Sylvain

      11 décembre, 2017 à 11:34

      Il est déjà sans doute plus puni que toi! Il ne sert à rien de s’acharner à pourrir la vie des gens, ils sont déjà bien assez grands pour le faire ;)

  9. lexa

    10 décembre, 2017 à 12:42

    Je ments malheureusement sur mon age. Malheureusement je rencontre souvent des personnes plus jeunes.
    Passé bien la trentaine, je me rajeunie de 4-5 ans. Les gens ne tiltent pas trop.

    Je préfère mentir pour maximiser mes chances. Cela permet de passer la première barrière.

    • Sylvain

      11 décembre, 2017 à 11:35

      Ca peut marcher pour un coup d’un soir mais si ca devient sérieux, comment tu fais? Cela me parait compliqué de cacher son âge sur le long terme!

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Inner game