Les 7 Attitudes qui Ruinent vos Chances avec les Filles !

Publié dans Inner game par Sélim le 25/01/2013

7 attitudes timidité Les 7 Attitudes qui Ruinent vos Chances avec les Filles !

Vous adoreriez être un séducteur naturel ? Bonne nouvelle : ça n’existe pas. Même les meilleurs sont passés par une phase d’apprentissage, ils ont fait des erreurs, ils ont appris à les corriger pour devenir de meilleurs séducteurs.

Certaines erreurs sont presque indétectables, mais avec l’habitude, on les repère facilement (oui, surtout quand on est coach en séduction, c’est le job !). Malgré l’abondance de techniques de drague, il est toujours très compliqué de masquer son manque de confiance en soi.

Dans cet article, vous découvrirez les 7 attitudes à éviter pour devenir un Alpha Male. On parie que vous vous reconnaîtrez au moins une fois ?

Erreur 1 : se ronger les ongles

C’est sale, c’est mal, c’est banal mais d’une laideur ! Et je sais de quoi je parle malheureusement… Je lutte (ok, je subis sans rien faire) contre cette addiction débile depuis des années.

Au moindre de signe de stress, c’est un réflexe, vous mettez vos doigts dans votre bouche ? A force, vous avez des moignons à la place des doigts ? Je ne sais pas comment on arrête de se ronger les ongles. Si vous avez des tips, je suis preneur. Des vernis bien dégueu ? Des pansements ?

Pourquoi il faut arrêter : Outre le manque de confiance associé aux personnes qui se rongent les ongles, ça fait surtout très négligé. Et quand vous êtes en premier rendez-vous avec une fille (ou un client pour le business), ça donne une mauvaise première impression de vous…

Erreur 2 : parler trop vite

Avez-vous déjà observé la vitesse à laquelle vous parlez ? Avez-vous déjà observé le débit de votre entourage (parents, amis…) ? S’il est prouvé qu’on emploie souvent le même champ lexical que nos parents, surtout dans nos jeunes années, on se rend aussi compte qu’ils influencent notre débit.

Le mec qui parle trop vite est stressé, pas vraiment posé. Si vous parlez trop vite, vous véhiculez les idées suivantes :

  • Je parle trop vite parce que je ne veux pas qu’on me coupe la parole car ce que je dis est super important, plus important que tout ce que les autres peuvent dire. Je ne suis pas dans une conversation, mais dans un monologue.
  • Je parle trop vite parce que je refuse qu’on me pose une question, je ne saurai pas y répondre, je ne veux pas qu’on voie mon incompétence, qu’on me prenne à défaut.
  • Je parle trop vite parce que j’ai peur de ne plus pouvoir récupérer la parole si on m’interrompt.

Résultat : certains mecs sont de vrais moulins à parole, incapables d’instaurer une relation calme, qui mettrait les filles en confiance. Regardez le débit des hommes politiques. Voyez le calme olympien dont ils font preuve, même quand ils haussent le ton.

Parce qu’ils veulent monopoliser la parole, certains mecs sont prêts à répondre sans réfléchir. Vous visualisez bien le gars qui prend la parole pour répondre à une question, meuble pendant une minute ou deux le temps de réfléchir, puis arrive enfin à la réponse.

Ralentissez. Un Alpha Male ne tire pas toute la couverture à lui. Il sait laisser la place aux autres, il les aide à se mettre en valeur plutôt que d’essayer de briller en permanence.

Erreur 3 : le tambourinage intempestif

Tac tac tac tac… La jambe nerveuse qui tape sur le sol, le gars qui joue avec ses doigts en tambourinant sur la table, un autre qui remue frénétiquement sa cuillère dans son café ou sa paille dans son mojito pour camoufler sa nervosité…

Horrible ! Horripilant ! Ce que vous voulez masquer dans ses moments-là n’en est que plus visible, et c’est un enfer pour votre interlocuteur qui va arrêter de se concentrer sur votre message pour ne se concentrer que sur ce mouvement parasite…

C’est un peu comme ces joueurs de poker qui jouent avec leurs chips pour « passer le temps ». Que dalle. C’est un moyen de passer leurs nerfs en occupant leurs doigts, une manière de cacher leur niveau de stress.

Avoir un body language confiant, ce n’est pas seulement maîtriser ce qui se passe au-dessus de la table, c’est aussi contrôler ce qui se passe en dessous !

Signe 4 : La peur du regard des autres

Vous vous souvenez de la première fois où vous êtes allé demander à une fille de sortir avec vous ? Vous étiez probablement aussi intimidé et rouge que la première fois où vous êtes allé acheter du pain tout seul, que la première fois où vous avez répondu à un client ou à un fournisseur dans l’open space, devant vos collègues.

Pourquoi rougissez-vous ? Vous êtes peut-être victime d’éreutophobie ? L’éreutophobie est un trouble anxieux caractérisé par une crainte obsédante de rougir en public. Ce trouble fait partie des phobies sociales.

Les individus qui en souffrent rougissent facilement, ce qui les gêne dans leurs rapports sociaux, notamment parce qu’ils ont peur que leur rougissement soit remarqué et interprété faussement. De plus, essayer de contrôler le rougissement ne mène souvent qu’à l’accentuer encore plus.

En gros, c’est un cercle vicieux… Ça touche surtout les personnes qui accordent trop d’importance au regard des autres : pas vraiment alpha comme comportement. Ne vous souciez pas du qu’en dira-t-on !

Abordez cette fille ! Parlez devant un groupe ! Prenez la parole en public ! Vous n’allez pas en mourir, promis ! Acceptez que les autres vous regardent, ça ira mieux après !

Signe 5 : La maladresse

A la vue de cette fille, en sa présence, vous devenez nul. Elle vous impressionne, vous voulez faire bonne impression, et résultat, vous vous mettez à trembler, vous êtes comme paralysé.

Comment s’exprime votre maladresse ? Ça va du verre que vous renversez en soirée à la tasse qui tremble quand vous prenez un café. Ça se manifeste par des mouvements non-maîtrisés quand vous lui faites la bise avant votre rendez-vous. (Des mains mal placées, une joue qui vise mal, son pied que vous écrasez)

Ce manque de confiance manifeste s’exprime aussi par un eye contact fuyant ! Regardez-la dans les yeux ! Vous n’avez rien à craindre. Si vous posez calmement votre regard sur elle, tel le chasseur, c’est vous qui allez reprendre l’ascendant sur elle.

Et qui sait, vous jouerez peut-être d’égal à égal dans un torride ballet oculaire ?

Erreur 6 : L’agressivité mal placée

Vous savez ce qui ressemble le plus au complexe de supériorité ? Le complexe d’infériorité ! On remarque souvent chez les gens arrogants une vraie faille, un vrai manque de confiance en eux.

Pour camoufler cette timidité, ils se vantent plus que la normale, pour camoufler cette fêlure en eux, ils s’imposent plus que de raison. Certains jouent les bonhommes (coucou les gangsta rappeurs) pour masquer une virilité défaillante, pour se donner un genre. Ils en font trop, et ça se voit.

Je ne peux que vous recommander de rester humble, que ce soit dans la victoire (un abordage réussi, une conversation qui se déroule bien) ou dans la défaite (râteau, cockblock). L’agressivité, les insultes, voire la violence sont les armes de dernier recours de celui qui a épuisé les mots…

Un cas typique ? L’ AFC de base qui a lu un article sur les negs, l’a mal interprété et ne peut s’empêcher de vanner tout le monde méchamment. Raté… Relisez Comment utiliser le neg sans passer pour un connard !

Erreur 7 : le rétrécissement

Lorsque vous manquez de confiance en vous face à une fille, ça se voit assez vite au niveau du body language. Vous vous refermez sur vous-même. Repli des bras, épaules rentrées, jambes croisées parfois, vous faites de votre corps une forteresse.

Une toute petite forteresse derrière laquelle vous vous cachez. Avec votre toute petite voix contrariée qui ne veut plus sortir. On se redresse ! On dégage sa colonne d’air ! On se tient droit !

L’Alpha Male sûr de lui, observez-le ! Des mouvements amples mais maîtrisés, la voix haute : on a l’impression qu’il se déploie comme les ailes d’un albatros pendant que vous vous cachez comme un moineau. Osez entrer dans la lumière ! Osez prendre de la place ! Osez exister !

Vous voyez d’autres attitudes qui « tuent votre pouvoir de séduction » ? Lesquelles ?

Sélim.

inner game intense s2 Les 7 Attitudes qui Ruinent vos Chances avec les Filles !
Inner Game Intense
Eliminez l'anxiété, la nervosité, les doutes et la PEUR qui ruinent vos chances avec les femmes depuis des années... Apprenez ENFIN comment devenir l'homme confiant, solide, détendu, qui attire naturellement les femmes...
Découvrez ce Guide >>

112 COMMENTAIRES
  • Glu dit :

    Sélim, nous sommes deux à lutter. Pour ma part, j’ai choisis un vernis très, très amère, qui est juste là pour me rappeler que je veux arrêter, puisque le gout seul ne me dissuade pas, je fais juste appel à ma volonté pour arrêter.
    En tant que séducteur, tu dois avoir une certaine capacité à persévérer non ?
    C’est le moment de s’en servir !

    • selim dit :

      Je sais, je sais…
      Plus d’excuse : si je l’ai révélé, c’est pour pouvoir sortir de cette vilaine manie !
      Volonté ! Merci Glu !

  • DD dit :

    Sélim : Ça fait pas too much justement si on essaye de la séduire en même temps ?

    • selim dit :

      A toi de jauger, à toi de calibrer.
      La séduire, non, mais lui faire comprendre que tu es là pour elle, oui…
      Bon courage. L’écoute, toujours l’écoute !

  • Bulleproof dit :

    Merci à toute l’équipe d’ADS, et à toi particulièrement Sélim pour cet article intéressant. en le lisant, je me suis rendu compte que tout ces gestes parasites étaient liés à un seul et même geste: Le manque de confiance en soi.

  • asator dit :

    Yo les p’ti loup! ( virilité maximale :on)
    super article ! merci a toute l’quipe , grace a vous , je m’eclate. Et pas que au lit.

    Mais il y a un os. J’ai besoin de votre avis.

    allez. mise en coontexte, portrait , et apres a vous de me dire.

    je me suis rapproche d’une fille dernierement, en cours. ( je suis en etude sup) Blague , sexualisation kino ( a deux sur une chaise collé contre un mur , c’etait impec’!)

    Bref. Je joue avec. Et voila que mon rdv avec une blonde saute. illico je commence a textoter la fille , et j’arrive a la faire m’inviter chez moi. pour regarder un film coreeen. (awwwyeah.)

    Et donc je recommence mes kinos , je tente ma chance , paf ! KC.

    mais elle me repousse gentiment au bout d’un moment. elle a un mec.
    on passe la nuit ensemble , avec des moments tres chaud. Mais pas de FC.

    la matinée a cherhcer une creperie ouverte, un resto chinois , kinos , blaques, bref je me sens bien avec, et elle aussi.

    je passe le moment quand son mec est arrive a l’appart avec moi. Quoique. Il est ultra jaloux, et a harceler sa copine. ( j’en ai profiter pr suggerer ce manque de confiance en lui , qu’il avoue en face de s copine ensuite.)

    bref, je la veut. et elle hesite, mais ne veut pas faire souffrir notre doux melange de emo hardcoreux. ( oui vous lisez le texte d’un metalleux. vous imaginez le degout que j’eprouve face …ca.)

    Si on devait brosser un portrait rapide?

    je suis le mec fou , mon surnom c’est le leprechaun , le mec surexite, doue ds mes etudes , le player , le drole , bref, l’eleve d4ads.

    Lui? le mec timide, emo (argh.) pas sur de lui. Beau , certes. j’en sais pas trop sur lui.

    elle? la deconneuse, la comique , celle qui bouge , qui a une vie, qui la vit a fond.

    Alors , THE question is : How the fuck may I get her? !!! ( oulah , 9gag.)

    merci , et desole pour le long post ^^

    • selim dit :

      Hello asator !
      Keep on working on her… Là, c’est du travail au corps.
      Surtout si elle a un mec, tu vas être obligé de ruser.
      Mais en voudras-tu encore après ? Une fois qu’elle aura cédé, tu en fais quoi ? Elle peut repartir avec lui ou tu la gardes ?
      A toi d’être très clair sur ce que tu veux, puis use et abuse de tous tes pouvoirs si tu la veux vraiment :
      influence = win-win
      manipulation = win pour toi, lose pour elle.

      Rareté, FO, jalousie, surexcitation du kino qui va loin puis stop de ta part, à toi de tirer sur toutes les ficelles à ta disposition…
      On attend le verdict !

  • DD dit :

    Lex et Selim : Merci !
    Si elle veut pas trop parler (parce qu je compte pas la faire parler directement, mais qu’elle se sent en confiance pour parler librement), je dois me contenter d’être son rayon de soleil en fait ?

  • Medy dit :

    Salut Sélim, il y a quelque chose qui m’casse les pieds socialement, voire « le moi » en entier, ça peut être banale, mais croyez moi Monsieur ça détruit la personne dont en souffre !
    Le Bégaiement. Etant bègue, je sais que c’est pas faisable d’aborder une fille avec cette façon de s’faire couper la parole, va ramener la fille au stade de penser que j’ai pas le taux suffisant de confiance en moi…pourtant que je m’exprime normalement, et je le fais pas exprès :(
    avez-vous Sélim une solution à mon p’tit souci?
    Merci

    • selim dit :

      Hello Medy, pas facile en effet…
      J’ai rarement eu des clients avec des troubles « cliniques » on va dire.
      Je te mentirais si je te disais que j’ai la solution.
      Je ne sais pas. Mes liens avec le bégaiement se limitent au Discours d’un roi avec Colin Firth.
      Je te conseillerais bien de tenter les sites de rencontre, si tu as plus de facilité à t’exprimer à l’écrit.
      Chacun doit jouer avec ses forces.
      Tu penses que c’est une bonne idée ?

  • Guitatmat dit :

    J’ai appuyé par erreur sur le bouton soumetrre, dsl :)
    Salut à tous! J’ai 17 ans (Un novice donc ^^) et j’avoue que ce site est une perle rare!
    Mais j’ai un problème, je vous expose le truc.

    J’ai rencontré une fille sur adopte, on a vite sympathisé, on s’est donné des surnoms, envoyé des coeurs …

    Elle me donne son num et après deux semaines de Phone Game délicieuses, on décide de se voir.

    Je vais la voir chez elle, avec ma guitare (On ne se refait pas :p), très à l’aise, quelques kinos et beaucoup de parlotte :)

    Mais depuis quelques temps, environ 1 semaine après le rdv, plus de coeurs, de petits surnoms … Elle se montre plus distante, me dit qu’elle voit d’autres gars …

    Je réponds pas beaucoup pour ne pas paraître needy mais ça me questionne vachement, je sais pas si elle me teste ou pas, j’ai un peu l’impression de la perdre et de pas pouvoir assurer au prochain date!

    Chers modos vénérés, comment faire pour rattraper le coup? Merci à vous :)

    • selim dit :

      Hello Gultatmat,

      la question que je me pose : je lis parlotte, je lis kino, mais je ne vois pas de premier baiser.
      Tu la vois chez elle et vous ne vous embrassez pas ?
      C’est à mon avis le problème principal.

      Après, il se peut qu’elle ait eu besoin de te voir pour prendre une décision, et la décision est peut-être négative.
      Ne t’entête pas dans ce cas.
      Si tu veux rattraper le coup, envoie tout sur un rdv chez toi.
      Là, ça passe ou ça casse…

    • lex dit :

      Guitamat : tente de reposer une date.

      Comment s’est passé le rendez-vous ? Tu l’as joué FZ ?

  • Guitarmat dit :

    Bah disons qu’au premier date, je voulais pas précipiter les choses, j’ai pas tenté la KE.

    Après, je pense pas être dans sa FZ, j’ai sexualisé quelques textos :)

    Mais je crois que j’ai fait une bourde. On s’est un peu parlé hier soir et ce matin, je lui ai envoyé un message un peu trop explicite sur mes sentiments (Pas une déclaration hein ^^) pour savoir si elle s’intéresse ou pas.

    Elle a juste répondu « Oh c’est mignon! :) » Bref, réponse bateau.

    Franchement, elle se la joue H2G et ça marche, jai l’impression de pas suffisamment m’affirmer.

  • Guitarmat dit :

    Genre des private jokes, un peu de C&F et une allusion comme je voulais aller plus loin.

    Peut être un peu dur à avaler d’un coup.

  • Ntsanyem dit :

    Selim… jte hais (nan jdec) tu viens de descendre toute l assurance que j avais sur mon body language. je me ronge les ongles… et meme la peau en bas (je sais c est crade mais j ai arreter les pieds :P ) je suis pas timide du tout car j iame etre le centre d attention mais je parle HYper HYper vite… ca ca vient de mes parents, je trouvais ca cool et faisant de la musique je te tambourine sur du rock a tout instant (je viens de me faire high way to hell sur ma table) apparement j ai encore du chemin… heureusement que je suis endurant

    • selim dit :

      T’inquiète…
      Déjà quatre jours que j’ai arrêté toute activité avec mes ongles, c’est super dur mais je tiens bon…
      Courage mon ami !

  • Chuck_du77 dit :

    Pour ma part c’est erreur 2,4,5. La 5 parce que je suis dyslexique et souvent on est maladroit. Et. La 2 et la 4 parce que je gère pas encore super bien certains aspects de ma vie. Je fais pas mal d’activités en dehors des cours ( tir sportif. Escalade, rubik’s cube, échec,bowling,billard) mais ce qu’il me manque c’est du SP. Et oui je rencontre peu de gens dedans ces activités et peu de filles surtout. Donc vu que j’ai pas trop d’amis avec les inconnus je me sens pas super à l’aise même si ça s’améliore comparé à il y a quelques années.

  • Bling dit :

    Aaaah les ongles ronges!
    Une possibilite un peu « violente » mais qui a fonctionner :
    La bonne vieille taloche.
    Mon frere se grignottait les doigts compulsivement, et a chaque fois que je le prenait sur le fait BAM!
    Une bonne claque sur la main.
    Mais pas la douce brise d’ete, hein.
    Non, l’avoine bien… bien sentie. Celle qui fait du bruit et rend la peau rougeatre
    Au bout de 1 ou 2 mois, plus d’ongles en moignon ni de jambe battante.

    Merci qui ?

  • Julien75016 dit :

    Salut la team ADS, aidez moi svp. J’ai 15 ans, je suis sur une fille depuis avant Noël. Elle est aussi pas mal sur moi d’après ses amiEs (que je connais et qui me parlent). Je me demandais si lui dire « je t’aime » a la st valentin et la KC était bon ou si c’est trop d’un coup.? (Elle est assez timide et réservée) Et le jour de la St Valentin c’est une bonne idée. ?

    • lex dit :

      Julien75016 : mieux vaut lui parler avant, et tenter de poser une date pour la St Val’. Le coup du « je t’aime » en opener, c’est un poil too much à mon goût.

    • selim dit :

      Parle-lui avant, la St Valentin, c’est hautement symbolique, tu risques de lui faire peur…

  • Julien75016 dit :

    Okay merci Lex. Mais en fait je pense que je vais passer la journée avec et en fin de journee je lui dirai… :)

  • viking dit :

    Merci pour cet article ô combien avisé!
    Quant à moi… 27 ans et jamais de KC (sauf en boite bourré mais ça compte pas^^)… Dur dur!
    Avant-hier rencard avec une joli demoiselle. Le temps d’un verre.
    on a passé un très bon moment tous les deux (elle me l’a confirmé par sms par après). Pour une fois, aucune de ces 7 attitudes étaient présentes en moi (enfin je pense).
    C’est déjà pour moi une grande réussite.
    Je n’ai pas KC mais légers kinos et légères sexu. Pas assez pour faire monter la pression, j’en suis conscient.
    Cependant, pour le 2 eme date… que me conseillez-vous sachant que là j’ai envie de tenter le coup du KC coûte que coûte. Un billard et je l’embrasse au moment de se dire au revoir?
    On a déjà parler de LTR tous les 2… c’est ce qu’elle recherche et moi aussi. (elle a 28 ans)

    Bref, malgré mon retard, je continue à garder l’espoir que j’y arriverai.
    Merci pour vos conseils encore une fois

    ps: si la fille fait un léger kino (main sur le bras) au moment de dire au revoir… est ce que ça peut être un signe pour dire « vas-y, embrasse-moi »???

    • selim dit :

      Effectivement Viking,
      ça peut être une incitation de sa part, un message pour te donner le feu vert.
      La prochaine fois, si vous avez déjà parlé de relation ensemble, introduis le sujet du premier baiser.
      Comme une enquête : « à ton avis, tous les couples qui sont ensemble ont-ils réussi leurs premier baiser ? Et nous, tu crois qu’on va le réussir ? Ah, j’ai vraiment envie d’en avoir le coeur net… » Et là, tu l’embrasses.
      Si ça se passe bien : « ah, c’est la chance du débutant, viens voir… » et tu enchaînes sur le deuxième
      Si le premier n’est pas génial : « Bon, il va falloir qu’on s’entraîne, je n’aime pas le goût de l’échec, viens voir… » et tu enchaînes sur le deuxième…
      Good luck Viking !

  • BBB dit :

    Ce que j’aime dans ads c’est de voir que je suis pas fou de vouloir stopper mes tics. La lutte sera longue mais un jour je fermerai ma grande gueule et ne rongerai plus mes ongles :p

  • Juste dit :

    Asator !!

    T`as l`air completement nase comme mec !! Au plaisir

  • viking dit :

    Ok merci pour tes conseils Selim.

    J’espère le 2 ème date pour ce week end. Et tout ce qui s’en suis…

  • zack dit :

    je commence la séduction depuis deux semaine hh et maintenant je suis (après deux rataux bien place ) un peu peur et ralentit je cherche de quelque chose qui peut me motive sans l’existence des pots ou l’alcool

  • Marc dit :

    Au début de l’article, il y a écrit : « On parie que vous vous reconnaîtrez au moins une fois ? »
    Problème: je ne me reconnais dans aucune de ces attitudes. C’est grave, docteur ?

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)