Art de Séduire : Techniques et Conseils en séduction et développement personnel

Les 7 Attitudes qui Ruinent vos Chances avec les Filles !

Publié dans Inner game par Sélim le 25/01/2013

7 attitudes timidité Les 7 Attitudes qui Ruinent vos Chances avec les Filles !

Vous adoreriez être un séducteur naturel ? Bonne nouvelle : ça n’existe pas. Même les meilleurs sont passés par une phase d’apprentissage, ils ont fait des erreurs, ils ont appris à les corriger pour devenir de meilleurs séducteurs.

Certaines erreurs sont presque indétectables, mais avec l’habitude, on les repère facilement (oui, surtout quand on est coach en séduction, c’est le job !). Malgré l’abondance de techniques de drague, il est toujours très compliqué de masquer son manque de confiance en soi.

Dans cet article, vous découvrirez les 7 attitudes à éviter pour devenir un Alpha Male. On parie que vous vous reconnaîtrez au moins une fois ?

Erreur 1 : se ronger les ongles

C’est sale, c’est mal, c’est banal mais d’une laideur ! Et je sais de quoi je parle malheureusement… Je lutte (ok, je subis sans rien faire) contre cette addiction débile depuis des années.

Au moindre de signe de stress, c’est un réflexe, vous mettez vos doigts dans votre bouche ? A force, vous avez des moignons à la place des doigts ? Je ne sais pas comment on arrête de se ronger les ongles. Si vous avez des tips, je suis preneur. Des vernis bien dégueu ? Des pansements ?

Pourquoi il faut arrêter : Outre le manque de confiance associé aux personnes qui se rongent les ongles, ça fait surtout très négligé. Et quand vous êtes en premier rendez-vous avec une fille (ou un client pour le business), ça donne une mauvaise première impression de vous…

Erreur 2 : parler trop vite

Avez-vous déjà observé la vitesse à laquelle vous parlez ? Avez-vous déjà observé le débit de votre entourage (parents, amis…) ? S’il est prouvé qu’on emploie souvent le même champ lexical que nos parents, surtout dans nos jeunes années, on se rend aussi compte qu’ils influencent notre débit.

Le mec qui parle trop vite est stressé, pas vraiment posé. Si vous parlez trop vite, vous véhiculez les idées suivantes :

  • Je parle trop vite parce que je ne veux pas qu’on me coupe la parole car ce que je dis est super important, plus important que tout ce que les autres peuvent dire. Je ne suis pas dans une conversation, mais dans un monologue.
  • Je parle trop vite parce que je refuse qu’on me pose une question, je ne saurai pas y répondre, je ne veux pas qu’on voie mon incompétence, qu’on me prenne à défaut.
  • Je parle trop vite parce que j’ai peur de ne plus pouvoir récupérer la parole si on m’interrompt.

Résultat : certains mecs sont de vrais moulins à parole, incapables d’instaurer une relation calme, qui mettrait les filles en confiance. Regardez le débit des hommes politiques. Voyez le calme olympien dont ils font preuve, même quand ils haussent le ton.

Parce qu’ils veulent monopoliser la parole, certains mecs sont prêts à répondre sans réfléchir. Vous visualisez bien le gars qui prend la parole pour répondre à une question, meuble pendant une minute ou deux le temps de réfléchir, puis arrive enfin à la réponse.

Ralentissez. Un Alpha Male ne tire pas toute la couverture à lui. Il sait laisser la place aux autres, il les aide à se mettre en valeur plutôt que d’essayer de briller en permanence.

Erreur 3 : le tambourinage intempestif

Tac tac tac tac… La jambe nerveuse qui tape sur le sol, le gars qui joue avec ses doigts en tambourinant sur la table, un autre qui remue frénétiquement sa cuillère dans son café ou sa paille dans son mojito pour camoufler sa nervosité…

Horrible ! Horripilant ! Ce que vous voulez masquer dans ses moments-là n’en est que plus visible, et c’est un enfer pour votre interlocuteur qui va arrêter de se concentrer sur votre message pour ne se concentrer que sur ce mouvement parasite…

C’est un peu comme ces joueurs de poker qui jouent avec leurs chips pour « passer le temps ». Que dalle. C’est un moyen de passer leurs nerfs en occupant leurs doigts, une manière de cacher leur niveau de stress.

Avoir un body language confiant, ce n’est pas seulement maîtriser ce qui se passe au-dessus de la table, c’est aussi contrôler ce qui se passe en dessous !

Signe 4 : La peur du regard des autres

Vous vous souvenez de la première fois où vous êtes allé demander à une fille de sortir avec vous ? Vous étiez probablement aussi intimidé et rouge que la première fois où vous êtes allé acheter du pain tout seul, que la première fois où vous avez répondu à un client ou à un fournisseur dans l’open space, devant vos collègues.

Pourquoi rougissez-vous ? Vous êtes peut-être victime d’éreutophobie ? L’éreutophobie est un trouble anxieux caractérisé par une crainte obsédante de rougir en public. Ce trouble fait partie des phobies sociales.

Les individus qui en souffrent rougissent facilement, ce qui les gêne dans leurs rapports sociaux, notamment parce qu’ils ont peur que leur rougissement soit remarqué et interprété faussement. De plus, essayer de contrôler le rougissement ne mène souvent qu’à l’accentuer encore plus.

En gros, c’est un cercle vicieux… Ça touche surtout les personnes qui accordent trop d’importance au regard des autres : pas vraiment alpha comme comportement. Ne vous souciez pas du qu’en dira-t-on !

Abordez cette fille ! Parlez devant un groupe ! Prenez la parole en public ! Vous n’allez pas en mourir, promis ! Acceptez que les autres vous regardent, ça ira mieux après !

Signe 5 : La maladresse

A la vue de cette fille, en sa présence, vous devenez nul. Elle vous impressionne, vous voulez faire bonne impression, et résultat, vous vous mettez à trembler, vous êtes comme paralysé.

Comment s’exprime votre maladresse ? Ça va du verre que vous renversez en soirée à la tasse qui tremble quand vous prenez un café. Ça se manifeste par des mouvements non-maîtrisés quand vous lui faites la bise avant votre rendez-vous. (Des mains mal placées, une joue qui vise mal, son pied que vous écrasez)

Ce manque de confiance manifeste s’exprime aussi par un eye contact fuyant ! Regardez-la dans les yeux ! Vous n’avez rien à craindre. Si vous posez calmement votre regard sur elle, tel le chasseur, c’est vous qui allez reprendre l’ascendant sur elle.

Et qui sait, vous jouerez peut-être d’égal à égal dans un torride ballet oculaire ?

Erreur 6 : L’agressivité mal placée

Vous savez ce qui ressemble le plus au complexe de supériorité ? Le complexe d’infériorité ! On remarque souvent chez les gens arrogants une vraie faille, un vrai manque de confiance en eux.

Pour camoufler cette timidité, ils se vantent plus que la normale, pour camoufler cette fêlure en eux, ils s’imposent plus que de raison. Certains jouent les bonhommes (coucou les gangsta rappeurs) pour masquer une virilité défaillante, pour se donner un genre. Ils en font trop, et ça se voit.

Je ne peux que vous recommander de rester humble, que ce soit dans la victoire (un abordage réussi, une conversation qui se déroule bien) ou dans la défaite (râteau, cockblock). L’agressivité, les insultes, voire la violence sont les armes de dernier recours de celui qui a épuisé les mots…

Un cas typique ? L’ AFC de base qui a lu un article sur les negs, l’a mal interprété et ne peut s’empêcher de vanner tout le monde méchamment. Raté… Relisez Comment utiliser le neg sans passer pour un connard !

Erreur 7 : le rétrécissement

Lorsque vous manquez de confiance en vous face à une fille, ça se voit assez vite au niveau du body language. Vous vous refermez sur vous-même. Repli des bras, épaules rentrées, jambes croisées parfois, vous faites de votre corps une forteresse.

Une toute petite forteresse derrière laquelle vous vous cachez. Avec votre toute petite voix contrariée qui ne veut plus sortir. On se redresse ! On dégage sa colonne d’air ! On se tient droit !

L’Alpha Male sûr de lui, observez-le ! Des mouvements amples mais maîtrisés, la voix haute : on a l’impression qu’il se déploie comme les ailes d’un albatros pendant que vous vous cachez comme un moineau. Osez entrer dans la lumière ! Osez prendre de la place ! Osez exister !

Vous voyez d’autres attitudes qui « tuent votre pouvoir de séduction » ? Lesquelles ?

Sélim.

inner game intense s2 Les 7 Attitudes qui Ruinent vos Chances avec les Filles !
Inner Game Intense
Eliminez l'anxiété, la nervosité, les doutes et la PEUR qui ruinent vos chances avec les femmes depuis des années... Apprenez ENFIN comment devenir l'homme confiant, solide, détendu, qui attire naturellement les femmes...
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
112 COMMENTAIRES
  • spaghettiraisin dit :

    Surjouer aussi ! oublier de mettre du contenu , jconnais des gars qui ont trainer sur le site et sur internet , qui ont retenu que la partie technique , les openers . et au final bah , c’est marrant les 5 premiere minute d’interaction . mais dans la conversation , ya aucun contenu , donc sa devient lassant , et elles se cassent. ( un gars qui a utilisé une de tes techniques selim « police des vetement a rayures » ou un truc du genre, c’etait marrant au debut , mais au bout de 5 minutes , c’etait devenu ridicule … l’art de ne pas savoir embrayer )

    • selim dit :

      Ca, c’est directement lié à la culture, à la curiosité… le fait de savoir enchaîner, le fait de savoir rebondir, tout est lié à l’art de la conversation.
      J’ai passé bien du temps avant de comprendre comment articuler tout ça, entre abordage, conversation et transition.
      Un opener ne doit servir que pendant une à deux minutes, après on observe et on enchaîne !
      Take care spaghettiraisin !

  • Kemiko dit :

    Salut Sélim,

    Raaah j’ai failli mettre « mission complet » pour ton pari jusqu’à… l’erreur 6! Ça va, je ne suis plus très loin!
    Pour répondre à la question de l’article, je citerais – également au niveau de la parole – le classique: deux oreilles, une bouche. => Écouter deux fois plus que l’on ne parle.

    Amicalement,
    Kemiko

    P.S.: « (coucou les gangsta rappeurs) » => Hahaha, j’étais plié! :’D

    • selim dit :

      Exactement :
      deux oreilles une bouche.
      C’est ce que je rappelle toujours au début, pour ceux qui pensent qu’il faut absolument se vendre, se vanter à outrance !
      Passe un bon week-end Kemiko !

  • Daydreamer dit :

    Article qui nous rappelle les bases. Très agréables à s’en rappelé.

    Une chose qui me vient en tête. L’un des facteurs qui m’a aidé à m’affirmer, c’est tout simplement de m’habiller comme je le souhaite et non pas en conséquence du regard des autres.
    Il y a pas à dire, travailler son Innergame avant l’outsidegame procure de meilleure résultats.

    Merci et au plaisir !

    • selim dit :

      Bien vu Daydreamer !
      C’est sûr qu’être habillé dans un « uniforme » qui ne te convenait pas, ça ne devait pas te faire du bien…
      Un rappel des bases de temps à autres pour les nouveaux, et pour les séducteurs expérimentés qui oublient : »plus on en apprend, plus on en oublie ! »

  • Sidney dit :

    Il y a aussi, trop penser ou réfléchir!
    Notre esprit s’engouffre alors dans un enchaînement de supputations parasitaires, on se crispe et ça foire
    Comme avant d’aborder, on devient passif à trop penser

    J’ai mis du temps à assimiler ce genre de chose avant d’en avoir fait l’experience sur le terrain et le meilleur remède c’est le lâché prise!

    • selim dit :

      Seul le lâcher prise peut aider, en effet.
      Le nombre de séducteurs « calculateurs », trop cérébraux est impressionnant !
      On dirait qu’il faut tout calculer pour éviter l’échec absolument… Pas une solution !
      Bon week-end Sidney !

  • Unamed dit :

    Bonjour Unamed

    Sobre du rongement d’ongles depuis 2007
    L’addiction avait commencé à 5 ans
    J’ai arrêté du jour au lendemain, sans aucune technique particulière seulement une volonté de fer.

    Je me reconnais dans d’autre point comme le body langage inadéquate, le regard fuyant.

    Il m’arrive souvent de me dire

    « Oh tu te redresses ! »
    « Aller oeuil gauche, oeuil droit, bouche ! TRIFORCE »

    Après on reste des êtres humains, la fatigue, une journée difficile, une stratégie à rattraper…

    Ce qui a ruiné mes chances c’est que j’ai eu du mal à prendre conscience.

    Depuis je reste vigilant si je suis fatigué, stressé…

    • selim dit :

      Hello Unnamed !
      Ton commentaire sur les ongles me rassure…
      Après, sur le regard, il faut oser affronter l’autre, le chercher, le séduire, c’est vraiment puissant l’eye contact !
      Passe un bon week-end !

  • Lifiymagik42 dit :

    Super information Sélim merci pour ces informations je penses que aucune d’entre elle ne me corresponde. Moi je n’ai qu’une question c’est de savoir comment dire a une fille « je t’aime » surtout comment savoir si on plaît à une fille merci encore pour cet article.

  • Sydney de MTB dit :

    Retour aux bases dixit Daydreamer, il est plus que prouvé que la confiance en soi est le facteur le plus important en séduction, au delà même du physique !

    Depuis que je lis ADS je me tiens beaucoup plus droit lorsque je suis debout, fait attention à ma gestuelle, parle plus lentement et je regarde dans les yeux !

    Un petit conseil concernant la manière de parler : Réduire le débit de parole c’est important mais il est super important de parler avec la cage thoracique, de bien maîtriser son débit d’air (un peu comme les chanteurs). Non pas pour faire une voix à la Rambo, loin de là mais afin d’utiliser au mieux son organe du langage. A parler sans coffre, la bouche est moins mobile, la langue encore moins, l’air a du mal à passer. Conséquence, il est difficile de se faire entendre et deuzio il est facile de « ripper » sur des mots qui peuvent très vous handicaper au point de couper la phrase que vous étiez en train de dire.
    Ça m’arrive encore de butter sur une simple syllabe mais quand ça m’arrive, je repense aux articles d’ADS et à la maîtrise de la voix … et tout va mieux :)

    • selim dit :

      La voix de Rambo, ça pourrait être pas mal pourtant !
      Tout est dans la posture, en effet. L’importance de la colonne d’air !
      Merci Sydney !

  • Yass' dit :

    Erreur n°8 : trop chercher sa validation. Faire chaque action, dire chaque mot en pensant la séduire. C’est contre productif et surtout ça se sent !

    Vivez dans votre propre réalité !

    • selim dit :

      Attitude needy détectée !
      Effectivement, rien de pire pour une fille que de voir un mec qui n’est pas bien dans ses bottes, qui a besoin de l’approbation et de la validation de la fille en face…

  • Artaeus dit :

    Très bon article, j’étais surtout un habitué de la dernière attitude. Au départ, je buvais quelques verres pour me donner du courage, mais c’était encore pire.
    Finalement, la solution, bah travailler sa confiance en soi et lutter contre la timidité.
    J’ajouterais aussi que « tout faire trop vite » ( passer des étapes ) est également une grosse erreur, il faut prendre son temps !

  • Unamed dit :

    Cela peu peut être t’aider.

    Je me suis rappelé d’un truc que je faisais.
    Dès que je mettais mes doigts en bouche et jouer avec mes ongles. J’allais chercher un coupe-ongle et je coupais assez court les ongles de manière à ce qu’il n’y ait « plus rien » à ronger.
    Je me rend compte que je fais ça encore aujourd’hui en faite.

    Je te souhaite également un très bon weekend Selim.

  • Vengaboy dit :

    Intéressant ! Mais qu’en est-il pour corriger ses défauts ? Je connais beaucoup de gens qui ont arrêté de se ronger les ongles, qui sont moins agressifs ou tambourinent pas. Mais comment guérir de la maladresse ? Et surtout de parler vite (mon plus « gros » défaut dans une conversation) ?

    • selim dit :

      La maladresse Vengaboy, on en guérit quand on diminue les enjeux.
      Quand on réussit à se dire que ce n’est pas la fin du monde : « Oh, une fille, attention, je dois faire attention ! »
      Là, c’est se mettre la pression pour rien… C’est se stresser pour rien.
      D’où une certaine maladresse…
      Souffle un coup, ça ira mieux après !

    • lex dit :

      Vengaboy : la maladresse vient du fait de ne pas assez prendre en compte son environnement. Un seducteur, gentleman, tout ce que tu veux, a la maitrise de son environnement complet. Il faut que tu te fasses un plan en 4D quand tu arrives dans un endroit. Que tu saches QUI et QU’EST-ce qui est derrière toi.

  • Karma dit :

    erreur 9: passez pour un mort de faim en courant sargeant plusieurs fille à la fois. Faire du gringe à la serveuse pendant une date.

    • selim dit :

      Aie…
      Draguer la serveuse c’est dur, surtout sous les yeux de la fille avec qui on est en rendez-vous…
      On pense toujours qu’on est subtil ou discret quand on fait ça, c’est malheureusement rarement le cas…

  • Colgate dit :

    L’albatros…une belle reference a ce cher Baudelaire (seducteur malgres lui d’ailleurs) et son fameux receuil des « fleurs du mal » que j’ai tres souvent avec moi…honnetement il m’inspire parfois malgres toute cette melancolie.
    Moi personnellement je me suis reconnu sur le bodylanguage de l’AFC peu confiant a mes debuts (bras croisés ,regard fuyant ,petite voix…) ce qui m’a coute des « trop timide pour moi » « oohh en boite la derniere fois t’etais plus entreprenant » ,tout ça pour dire qu’honnetement la confiance en soi se diffuse comme un doux parfum de croissant tout chaud qui viendrai de la boulangerie d’en face…tres attirant ,limite communicative.
    Bon point abordés Selim comme d’hab
    A bientot

    • selim dit :

      J’avais super faim, et lire ton commentaire ne m’a pas aidé Colgate… Le doux parfum du croissant…
      Le body language, quand ça commence à dériver, ça devient très visible : on s’avachit dans un fauteuil, on parle moins fort, on se met à se replier sur soi-même.
      La fatigue peut avoir des effets dévastateurs sur la communication…
      Bon week-end !

  • Miles dit :

    Rien à voir avec l’article:
    Vous avez remarquer le phénomène « Spotted » ?? Ces pages facebook où l’on dépose un message à l’attention d’une personne attirante que l’on a aperçu à la FAC.
    Une nouvelle façon de draguer (ou séduire) à la FAC que je trouve sympathique !
    Indirect certes.

    • selim dit :

      Bien vu en effet,
      ça n’a pas de grande valeur.
      C’est se cacher derrière une page, « pourquoi pas »… On attend les résultats !
      QU’est-ce que tu en penses Miles ?

  • D4m dit :

    perso pour les ongle le vernis marche super bien !

  • Nexis dit :

    Très bon article Selim ;)

    Erreur n° 10 : Les vannes à outrance.

    Etre un sniper, c’est fun, c’est drôle quand s’est dit avec le bon BL, mais être toujours comme ça, ça épuise les gens ;)
    Très dur à s’arrêter lorsqu’on a la vanne facile…(je sais de quoi je parle )

    • selim dit :

      Parfois, il faut savoir s’arrêter. C’est le plus dur quand on est effectivement en super confiance et que les vannes s’enchaînent naturellement.
      Même problème pour Eros : aller trop loin !

  • Mystic_Shadow dit :

    Erreur N° 8 : une mauvaise hygiène ! Odeur de cigarette, de transpiration, haleine de chacal, ongles pas coupées/rongées, crasse sous les ongles, barbe crade (mélange entre duvet et barbe mal rasés, c’est pour les plus jeunes ça), cheveux gras, vêtements sales, oreilles sales. Tout ça est à bannir.

    Douches/shampoing tous les matins, laver ses vêtements après 2-3 ports (c’est le minimum pour tous les vêtements sauf manteaux & accessoires, pour t shirt chemise faut laver encore plus souvent), petit coup de parfum le matin, brossage de dents matin et soir (midi en plus c’est l’idéal mais souvent impossible), chewing gum après les repas/clopes si on fume.

    Pour les ongles rongés Sélim : t’as essayé de les couper très courts ? Moi je fais ça, ça me passe l’envie de le faire, sinon je me fais mal… ^^

    • selim dit :

      Merci Mystic_Shadow !
      L’hygiène, c’est un point qu’on ne devrait même pas aborder tant il est évident.
      Et pourtant…
      Débarquer chez des apprentis séducteurs dont l’appart est crade, avec des poubelles partout, des vêtements qui puent la transpi, des draps sales au possible…
      L’hygiène, c’est la base, merci de l’avoir rappelé quand même !
      Et je vais faire un effort pour mes ongles !

  • Shyne dit :

    La première chose qui me vient à l’esprit, en dehors de ce qui a était dis, serait de faire de sa target un sanctuaire ! De ne pas oser instauré de contact physique, parce que « Oh mon Dieu si je la touche, elle va se briser en mille morceaux sous mes doigt » !! Je pense qu’il n’y a pas de séduction sans un minimum de contact, la parole ne fait pas tout !!

    • selim dit :

      Bien vu Shyne !
      Oublier de toucher une fille… Mais quand tu discutes avec les filles, elles te disent toujours : « oui, mais pas trop vite ».
      La question du tempo est toujours essentielle !
      Bon week-end l’ami et merci pour le compliment de l’article!

  • Shyne dit :

    Très bonne article au passage !!

  • Miles dit :

    @Selim
    Comme je l’ai écris je trouve ce concept sympathique. Justement le fait de se cacher derrière un message/post permet aux lecteurs de chercher qui peut-être la personne à l’origine du message et de chercher à qui il s’adresse. Une sorte d’enquête à partir d’une petite annonce. Le défaut c’est que ça peut viré à la « traque », aux ragots etc.
    Et puis ça peut un peu remuer la vie étudiante, par exemple dans ma promo c’est plutôt calme, je me dis si d’ici quelques jours j’entends parler de spotted il se passera peut-être enfin quelque chose dans la promo.
    Certains messages sont très drôles, d’autres très créatifs, d’autres sincères: à partir d’un simple message on est en capacité de dire si la personne à l’origine de l’annonce possède un brin d’humour, est AFC, culottée etc
    Et lire certains de ces messages peut remonter le moral en période de Bad complet tellement y’en a des hilarants.

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !