La théorie du connard

Publié dans Inner game par Art de Séduire

 La théorie du connard

Je vous annonce que cette année le bac comptera une nouvelle épreuve : la philosophie de la séduction. Votre sujet sera le suivant : pourquoi le connard peut-il se confondre avec un mâle alpha ? Et pourquoi les filles s’y laissent souvent prendre ? Vous avez quatre heures…

Tous les nices guys se posent la question : « pourquoi les filles sortent toujours avec des connards et pas avec moi ? ».

Mais si, le connard, vous savez bien, le mec moche et con qui sortait avec la plus belle fille du lycée, le collègue grande gueule qui « date » la douce secrétaire que vous aimez en cachette…

Messieurs, je crois avoir trouvé une partie de la réponse. Les connards sont en fait des escrocs qui se font passer pour des mâles dominants. En exclusivité mondiale, voici les 7 commandements du connard :

L’arrogance peut passer pour de l’assurance

Le mec assume ce qu’il dit, même s’il est insolent, hors propos ou carrément débile… mais souvenez- vous d’une chose : les filles sont attirées génétiquement par les mecs qui s’assument. Ils n’ont pas peur, et c’est un bon point pour eux.

Le mauvais goût pour du style

Le style est le reflet de notre personnalité. Il doit être unique, inspiré… La seule règle est de ne pas faire de faute de goût. Mais le mauvais goût étant unique et bien propre à chacun, il peut passer pour du style car tout le monde ne sait pas en juger.

Ainsi le sale type peut s’en sortir en clamant avoir « son style unique ».

Le narcissisme pour de la coquetterie

Un mâle dominant prend soin de lui-même car il sait que c’est important d’être bien dans son corps. Un connard prend soin de lui parce qu’il s’aime énormément… Nuance…

Info de dernière minute : si vous étiez métrosexuel, on a une bonne nouvelle. C’est fini, officiellement. C’est GQ qui l’a dit.

La connerie et l’obstination pour du leadership

On a tous connu un connard du type :

« Allez ce soir on va là, à telle heure parce que j’ai envie !»
« Mais nous on veut aller là… »
« Je m’en fous c’est décidé, j’ai raison, suivez moi ! »

C’est un con, certes, mais c’est lui qui a pris la décision ! Les femmes sont aussi attirées par les tyrans (même si on ne recommande pas ce positionnement marketing pour votre stratégie de séduction !)

La chance pour de l’instinct

Pire ! Le mec impose sa décision et la soirée est finalement… géniale !

Toutes les filles vont croire qu’il est doué, instinctif… il profite des retombées positives de sa connerie. Là, on peut être jaloux… A vous de créer votre chance !

Le culot pour de intelligence

Le connard tente sa chance, ça passe ou ça casse ! Si ça passe, il fera croire qu’il a fait preuve d’intelligence…

Attention, le culot est important en séduction, mais le faire passer pour de la réflexion est une mauvaise idée, car on peut vous demander de reproduire vos réussites.

Et là, vous seriez démasqué, comme un vulgaire imposteur… Jamais bon pour votre image !

L’argent pour de la réussite et du charisme

Ici, je fais référence au connard en Porsche. Le mec qui n’a jamais travaillé, qui a hérité et qui se donne des airs de stars ou de chef d’entreprise… No comment. Un vrai Alpha male, enfin un type qui en a les attributs sans les mériter vraiment…

Je sais ce que vous pensez : les filles ne sont pas si bêtes, elles doivent bien se rendre compte qu’il est con. On ne vous le répètera jamais assez, les filles ne sont pas rationnelles comme les hommes.

Socialement, la perception crée la réalité : si tu as l’air d’un mec sympa, c’est que tu dois sûrement l’être.

Donc si tu es con mais que tu as l’air d’avoir toutes les qualités d’un mâle alpha, c’est que tu dois en être un malgré tout… Ce sont des arnaqueurs (arnacoeurs ?)… et en boîte, en club, dans la rue, bref en société, la nuit, dans la pénombre on peut presque confondre le connard et le vrai mâle alpha.

Le connard est dans un cercle vicieux, ça marche avec les filles donc il devient encore plus con et c’est là que la fille se rend compte de son erreur… et il passe à la suivante…

Comment lutter contre le connard ?

Surtout ne pas s’énerver ou le jalouser. Vous pouvez l’ignorer, mais c’est lui qui risque de venir vous chercher, en se moquant, vous rabaissant sans cesse…
La meilleure stratégie est de démonter son manège morceau par morceau, en démontrant votre propre valeur.

En travaillant sur votre DHV.

S’il est en couple avec la femme de votre vie, comportez-vous en adulte ! Ne le jalousez pas, de toute façon elle finira avec vous. Restez zen et détendu, c’est lui qui s’énervera tout seul et montrera son vrai visage… étant donné qu’il est incapable de réagir de manière cool comme un AM.

Le mot de la fin : si les filles se laissent avoir par les connards c’est principalement par dépit et par manque de vrais mâles dans l’assemblée, donc messieurs vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Il ne vous reste plus qu’à travailler votre inner game, encore et encore. Tout part de l’inner game!

Ayant répondu au sujet, je vous laisse le plaisir de me noter et de me donner une appréciation : /20

Rémi

banner parler aux femmes La théorie du connard
banner parler aux femmes La théorie du connard
Banner 50phrases La théorie du connard
Banner 50phrases La théorie du connard
Bann SexTalk 3 La théorie du connard
Bann SexTalk 3 La théorie du connard
Bann 16erreurs 1 La théorie du connard
Bann 16erreurs 1 La théorie du connard
Bann SMS1erRDV 1 La théorie du connard
Bann SMS1erRDV 1 La théorie du connard
Bann TechniqueAstucieuse v2 La théorie du connard
Bann TechniqueAstucieuse v2 La théorie du connard
186 COMMENTAIRES
  • stupidgirl dit :

    ben voilà… j’ai suivi mon feeling et je suis tombée sur un connard…

    – le connard se fout de ton bien être, exemple au lit: le connard fait l’amour avec lui meme et cherche la performance (que ça te plaise ou non !) , s’il estime qu’il n’est pas assez « en forme », tu n’as meme pas droit à un calin !
    – effectivement le connard a un look bien à lui… mais ça, ça arrive aussi chez les mecs biens !
    – le connard revient, même après t’avoir humiliée… il ne s’excuse pas car pour lui c’est normal…
    Voilà, je viens de passer une semaine avec un connard. Trop cruche !!!
    Il avait de superbes pectoraux, mais aucun abdos… j’arrête les pectoraux, je vais me concentrer sur les abdos et les cuisses :-)))
    C’est un signe ?
    Ce serait génial si le connard avait un vrai signe distinctif nous évitant aisni de perdre notre temps avec… Je connais des femmes qui ont épousé des connards… Priez pour que ej ne fasse pas cette bourde !

  • stupidgirl dit :

    juste une petite remarque pour Hanneman. Etant une nana, j en’aimerais pas que tu annules puis me réinvite la semaine suivante. Je refuserai en fait, car ça me donne l’impression du mec qui drague plusieurs nanas et ne sait pas laquelle choisir… donc en fait, je pense qu’il faut toujours s’en tenir à ses décisions. Le mec qui me fait tourner en bourrique, ça sent le connard… Le mec bien est moins sexy, mais sur le long terme… c’est quand même avec lui qu’on finit par passer 5 ou 10 ou 40 ans. Le connard ça dure une semaine voire 2 mois maxi… c’est sur qu’il nique tout ce qui bouge mais c’est seulement parcequ’il se fait jeter au final (ou qu’il anticipe… car il sait ce qui va se passer et pour préserver son égo…). Si la nana est déjà tombée sur des connards, elle risque d’interpreter ton attitude… Au final, il faut juste savoir ce que tu veux avec cette nana. Juste la sauter (là t’es peut-être un connard en fait) … ou construire ? Si c’est la deuxième option: les techniques de séduction sont inopérantes. Ne sois pas un toutou ça c’est sûr, donc ne sois àas à ses ordres, mais les changements d’avis… il faut bien le cadrer et que ça soit exceptionnel.

  • Loverdose dit :

    Stupidgirl…
    Pas vraiment d’accord sur le fait que « juste la sauter=connard » es ce que tu ne couche qu’avec les mecs avec qui tu te dis: ça peut être le bon? n’y en a t il pas avec qui tu te dis… « oh, allez, pour un soir, ou plusieurs » sachant pertinemment que ce n’est pas le bon..?

    Après, même pour un soir, je suis adepte de faire les choses bien , car sur le moment je suis « amoureux de l’instant » et un peu de cette fille aussi, mais en étant clair rapidement pour faire les choses propre… C’est pas incompatible…

    J’ai un pote qui dit systématiquement aux nanas qu’il est en couple (chacun s’arrange avec sa conscience…) et les nanas savent a quoi s’en tenir, les choses sont claires !

    Après si il te parles de maison blanche en bord de mer, avec les labrador qui ramasse tes pantoufles, pour finalement faire le mort 2 jours après… oui , c’est pas terrible comme procédé…

  • Hanneman dit :

    @stupidgirl

    Désolé mais je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. Tu n’as pas du comprendre mes précédent commentaires car à aucun moment j’ai parlé de jeter une nana puis de la réinviter. Au contraire, quand je jète une fille, j’efface son numéro aussi sec.

  • LouFé dit :

    Moi j met 14 c bien qd mm bien des ressemblances deja pr l alpha

  • Hasenbult dit :

    Bon le sujet date mais mieux vaut tard que jamais :)

    Ce que j’apprends dans cet article est une illumination.. Et je ne peux me permettre de me taire. Tout ce que j’ai pu y lire, j’ai pu, malgré moi le vérifier et plus d’une fois dans ma vie…

    Je vois ici, à l’opportunité de mettre en garde ceux qui, sans peut être en avoir réellement conscience, ont vécu ou vivent encore la même situation que moi:

    Je parle ici du coté très très très destructeur que peux avoir un connard sur votre social proof, votre inner game et par conséquent sur votre life style, un en mot votre PROPRE VIE. Si j’avais su comment réagir plus tôt à un connard, alors peut être que je n’aurais pas passer plus de 3 ans célibat sans toucher une femme. (je suis toujours célibat hein, mais au moins je bouge :p)

    J’avoue que à mon stade, j’étais plus victime de harcèlement morale que de simple confrontation avec un connard.

    Outre le fait que ce,dit, connard ai le succès que VOUS méritez, cela ne le satisfait jamais. Car comme dit dans l’article, c’est un cercle vicieux, au plus le connard grandit, au plus il en veut et est convaincu de son pouvoir… Osez lui montrer une résistance si légère soit il et il vous le fera payer au centuple, car un connard ne peux admettre qu’il n’est pas parfait.

    Et quand vous être « ami » avec un connard… Alors c’est le début de la fin. A chaque succès qui vous est propre, soit il s’en vante les mérites, soit il vous vole ce qui vous revient de droit, quand il ne fait pas tout pour vous dévaloriser dans votre cercle social afin que la fille que vous avez séduite ce barre…

    Très vite vous passer du mec sympa au …connard, ironie du sort. Car comme également expliquer dans l’article, la frontière entre connard et Alpha est parfois mince et un connard déguiser en Alpha obtient ce qu’il veux via les autres, contre vous…

    Pendant plus d’un an j’ai vécu cette situation, maintenant que j’ai enfin réussi à prendre de la distance, je réalise à quel point le chemin de la reconstruction est long et pénible…

    Alors un petit conseil d’ami si vous ête amenez à fréquenter régulièrement un connard, soyez aimable cool biensur… mais putain et oui je dit bien PUTAIN, prenez de la distance !!! encore et toujours…

    Hasenbult,

    Un lecteur assidu, qui commence enfin à comprendre ce qui lui arrive…

  • oliver dit :

    je crois que je connais un connard,et je le jalouse,il s’en fous de tous,il réfléchis pas,fonce e pour tous tete baissé,et des jolie femmes faibles ce laisse prendre a son jeu,on voit bien que sa sonne faut,chez lui,mon truc c’est de pas joué son jeux,exemple,il a ramené une jolie fille,se lance des sourire,parte faire pipi ensemble me laissant pendant un quart d’heure,et la,tes prit pour un pigeon,évidemment il le masque bien,je me barre moi aussi pendant un quart d’heure,quand je revint ils sont cote a cote,elle me sort que c’est cool que je soit la car d habitude ils sont que tous les deux!Je décide d ‘allé en boite,ils veulent venir avec moi,je leur en empeche,ils veulent qu on mange une pizza tous les trois,je me casse vite fait,le connard le déplore.CONLUSION:le connard a la cote,mais ça l’arrange que je soit la,je ne sais pas pourquoi,sa serai un male dominant,il aurait pas besoin de moi,il serait bien tous les deux,moi,j’ai juste une fois dit non a une de leur soirée,apparement j’ai manqué, alors moi pour me defendre,je les laisses tous les deux,et me désiste a chaque fois.

  • Sarah dit :

    L’article date d’il y a plusieurs années mais je ne résiste pas à l’envie de décrire le connard qui a croisé ma route il y a 2 ans. Attention ce connard est évidemment mignion + enfant de psychiatre (oui oui), cependant je sens le connard a des kilometres donc a aucun moment je me suis fait piégé, mais bcp d’autres sont tombés dans le piège. Je tiens a préciser que je ne le voyait que très rarement, mais il a quand même réussi a me pourrir la vie

    Le mec passais sa vie a regarder « secret story » et me critiqué quand je voulais regarder une émission sur Claude Levi-Strauss (je fait des études d’anthropologie). Il me disait très clairement que dans sa vie sa grande ambition c’était « la télé, les copains et le sexe », et que pour lui « le sexe c’est un besoin primordiale, comme faire pipi ». Je le connaissais depuis mes 8 ans (un ami a mon frère) et lors de mes 20 ans il a tout tenté pour me « choper » car selon lui j’était devenu « bonne » depuis quelques temps

    Etape 1:
    – il a essayé de m’avoir en me faisant des compliments venant d’un autre monde, du genre « tu as des yeux de biches », « je regarde tout le temps tes photos facebook » « olala j’aimerais tellement te voir en maillot de bain », « tu devrait faire du mannequinat parce que t’es grande »
    – sujets de conversation du mec: secret story et les filles bonnes. Il divise le monde en 2 catégories: les thons et les filles bonnes. et pour lui il faut que « niveau sexe sa marche » et « si elle a une belle âme, c’est juste un plus »..
    – il me dit qu’il exige qu’une femme n’ait aucune pilosité, aucune cellulite, et porte de la lingerie fine et pas des « culottes coton ». Si elle a un de ces défauts « je la fout à la porte »
    – autre sujet de conversation: ses plans cul (avec lesquelles ca ne marche évidemment jamais)
    – Il ne m’invitait chez lui pour me proposer des « cours de guitare » où il me complimenté énormément alors que je connait seulement l’accord sol et do..
    – il a voulu aller au cinéma voir Titanic avec moi parce que « ca fait romantique »
    – il ne me posait jamais des questions sur moi, avait l’air de s’ennuyait grave quand je lui raconté quelque chose
    – Etape ultime avant de changé de stratégie: il m’a offert un chat en peluche « parce que je sais que t’aime les chats » sans aucun motif ni occasion particulière. J’ai bien sur refusé le présent qu’il me faisait

    –>Lorsque je lui ait clairement dit que je ne souhaitais pas sortir avec lui parce que javais clairement vu qu’il voulait me ‘choper » pour me mettre dans son lit, il change de stratégie:

    Stratégie 2: « t’es une pauvre conne qui se prend pour le centre du monde, j’ai jamais voulu te choper »
    Stratégie 3, après plusieurs mois le mec a des regrets car il n’a rien a se mettre sous la dent: « Non mais tu n’as pas compris je suis trop amoureux de toi ». Ma réponse: « non tu ne l’est pas ». réponse du mec: ‘mais si!’
    Stratégie 4, il devient sincère: « bon ok en fait je voulais juste faire de toi mon plan cul. t’es belle et intelligente ca serait con qu’on sorte pas ensemble. » je me retrouve a une soirée avec lui et le mec dit « regardez c’est mon futur plan cul ». Il me parle de ses ex et de ses plans cul en disant: »elle je voulais juste la baiser, elle parlais tout le temps avec une voix horrible et puée de la chatte, insupportable. l’autre (une fille super mignone et gentille que je connais) c’est une cochone elle baise trop bien mais après le sexe elle veut parler, elle me parle de ses études et j’en ai rien a foutre, je veux juste qu’elle dégage »
    Stratégie 5, la haine après 1 ans de galère a essayé de me choper: il découvre que je suis amoureuse d’un mec super, et il me dit: »t’as mis la barre trop haut ce mec la il est trop bien pour toi. t’as ptétre tes chances mais je suis sur que tu va tout gacher ». Et autre chose, il m’avoue qu’il fantasme en secret sur ma mère qu’il considère comme « trop exitante, trop chaude » et me dit que ca serait une bonne chose pour moi que plus tard je lui ressemble. Puis le meilleur ami du connard me dit: « toi t’es une HB 6…allé non une HB7 pour être gentil ». c’est comme ca que j’ai découvert votre site!

    Voila j’espère que vous vous êtes bien marré!

  • Urb dit :

    L’insolence c’est pas forcément un mal.
    C’est quoi le rapport entre étre un connard et mal se saper ? Il y a des gens biens qui se sapent mal et inversement.
    La différence entre le narcissisme et la coqueterie est quand meme assez fine. On tourne toujours autour de la volonté de se faire valoir, meme si bien sur il y a plusieurs degrés dans celle-ci.
    L’alpha attitude n’est pas un probléme moral. Il y a des cons et des gens mauvais qui malheureusement l’ont. D’ailleurs pour reprendre l’exemple de la soirée, ton connard peu avoir imposé son choix mais etre sur de son coups et savoir de quoi il parle. Des connards qui connaissaient trés bien le monde de la nuit j’en ai vu pas mal.

    Bref je trouve pas l’article trés pertinent, j’ai l’impression que l’auteur a juste amassé un tas de traits qui l’énervaient.

    • Sylvain dit :

      Hello Urb,

      Je pense que la diffèrence entre l’alpha et le connard se fait sur le facteur temps ;) En effet, sur le temps d’une soirée, les diffèrences peuvent être ténues et le connard peut se donner l’image de l’alpha. Mais sur la durée, les jours, les semaines et les mois, le vernis s’écaille. Si les connards font pleurer les filles, c’est bien parce que leur couple ne dure pas et que sur le long terme, le potentiel de séduction s’effrite. :)

  • Alessia dit :

    J’ai connu un connard qui se faisait passer pour un ami, que je connaissais depuis plus de 20 ans qui était respectueux et un jour après de nombreuses années sans nouvelle il a décidé de me recontacter avec une très grande envie de me revoir selon lui. Tout en sachant que j’étais très amoureuse de lui en secret il a profité de mon amour pour me mettre dans son lit et après une seule et unique fois plus de nouvelle, il a disparu emportant à la fois mon amitié et mon amour. Je n’ai plus rien.

1 7 8 9

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)