Etre Soi-même en Séduction, Est-ce Vraiment Une Bonne Idée ?

Publié dans Inner game par Sélim

Etre soi même Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?

C’est probablement le meilleur conseil en séduction de votre mère ou de votre grand-mère, d’un pote, d’un frère ou même d’une bonne amie : « sois toi-même ».

Et pourtant, à chaque fois que je vous lis et que je vous écoute, vous déposez la même plainte : « Mais quand je suis moi-même avec les filles, ça ne marche pas ! »

Comment concilier cet impératif de naturel et l’envie de séduire ? Réponse ici.

C’est vraiment un article à partager avec vos potes débutants en séduction qui pensent qu’ils doivent devenir des machines de guerre pour séduire.

Certains hommes qui veulent progresser et séduire davantage se lancent dans des programmes de transformation complète, j’en ai coachés certains, ça me faisait moi-même parfois flipper : j’avais des robots en face de moi.

« Coach, là il faut que je dise quoi ? Et quand elle fait ça je dois dire quoi ? Et après ça, y’a quoi comme étape ? »

Lors des sessions de coaching en séduction, je peux sentir toute la frustration, toute la rage de ne pas séduire, surtout quand les apprentis séducteurs font des efforts de folie pour s’améliorer.

Mais quand je leur dis, un peu de manière provocatrice : « Sois toi-même… est-ce que tu sais au moins qui tu es ? », là toutes les techniques de drague s’effondrent, tout le masque s’efface pour révéler un vide intérieur.

Face aux techniciens de la drague, chez Artdeseduire, on propose un coaching et des ateliers de séduction très tournés vers l’inner game et la définition de la personnalité.

banner parler aux femmes Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?
banner parler aux femmes Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?
Banner 50phrases Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?
Banner 50phrases Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?
Bann SexTalk 3 Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?
Bann SexTalk 3 Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?
Bann 16erreurs 1 Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?
Bann 16erreurs 1 Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?
Bann SMS1erRDV 1 Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?
Bann SMS1erRDV 1 Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?

Etre soi-même : la première question à se poser

confiance en soi stade1 Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?

  • Qui suis-je ?
  • Que veux-je ?
  • Où vais-je ?
  • D’où viens-je ?

Voilà globalement les questions sur lesquelles je fais travailler mes coachés. C’est le socle, ce sont les fondations, ce sont les racines de l’arbre.

Pour moi, si vous n’avez pas les réponses à ces questions, la fille vous souffle dessus et vous tombez. C’est ce qui fait la différence entre un homme et un pantin en paille, vous comprenez ?

Sans réponse à ces questions fondamentales, vous êtes une coquille vide qui se laisse porter par la vie et qui subit. Dommage : les femmes préfèrent les hommes qui savent où ils vont.

Je vous parle de valeurs profondes :

  • Ce que la réussite veut dire pour vous,
  • Pourquoi vous vous levez le matin,
  • Combien vaut une vie humaine pour vous,
  • Quelle part le travail doit occuper dans votre vie,
  • L’éducation et les valeurs que vous voulez transmettre à vos gamins un jour,
  • Ce que votre famille représente pour vous

Après, il y a des questions moins importantes, mais qui servent aussi à vous définir. Etre soi-même, c’est oser avouer qu’on s’en fout du foot, qu’on préfère le badminton au tennis, et le flipper au billard.

Etre soi-même : un concept évolutif

confiance en soi stade2 Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?

Et là j’entends parfois mes coachés me dire : « Mais si j’apprends de nouvelles compétences sociales, si je me mets à faire du sport pour aller mieux, je ne suis plus moi-même ! »

Ben si, toi… évidemment que tu restes toi. Etre soi-même, c’est un concept évolutif. On évolue tous en fonction de nos rencontres, de nos lectures. On est tous influencé d’une manière ou d’une autre.

Prenons le cas de Jérémy, notre blogueur mode qui nous aide à mieux nous habiller pour séduire.

Avant, il était très intéressé par les burgers et les chemises psychédéliques. Désormais, je le vois poster tous les jours ou presque des photos de lui au running, de son premier marathon, de son blog sur le running et des plats de graines qu’il se fait.

Est-ce que Jérémy a changé ? Oui.

Est-ce que c’est toujours Jérémy ? Evidemment.

Ce qui ne change pas, c’est son noyau, la personne qu’il est au fond de lui. Je reconnais dans tout son travail, dans ses vidéos la même énergie qu’avant, orientée différemment, c’est tout.

  • Et pour vous, c’est pareil. Vous allez rester vous, sauf qu’au lieu de vous masturber 3 fois par jour, vous allez descendre à une fois.
  • Au lieu de jouer 4 à 5 heures par jour aux jeux vidéo, vous allez courir 30 minutes et lire 30 minutes.
  • Au lieu de dire « je suis timide », vous allez commencer à parler à des gens dans les bars.

Si vous avez moins de 50 ans et envisagez la vie comme un truc figé, je ne peux rien pour vous. J’ai lu des success stories de handicapés, de mères célibataires avec trois jobs qui devenaient auteures, et j’ai longuement discuté avec Robert Greene lors de la sortie de Mastery.

Si je résume bien : l’être humain est champion du monde pour se trouver des excuses. Or, quand on veut, on peut.

Pour les besoins de cet article, j’ai repris de vieilles photos de moi au lycée.

  • Mes amis du lycée, quand j’étais en prépa, me disaient que j’avais changé.
  • Ma famille m’a dit que depuis mon école de commerce, j’ai changé.
  • Mes potes me disent que depuis que je suis coach en séduction, j’ai changé.

Ben heureusement les gars, parce que si j’étais encore le branleur qui a révisé son bac devant Loana et Jean-Edouard (premier Loft Story, sur M6 en juin-juillet 2001), je ne serais pas là aujourd’hui…

Lors de tous ces « changements », j’ai appris à trouver la motivation au quotidien, j’ai appris à performer comme un athlète au quotidien, j’ai appris à me concentrer dès que mon esprit partait en couilles.

  • J’ai appris à tenir des délais, à motiver des équipes.
  • J’ai appris à tenir mes promesses aussi, et à devenir plus efficace pour m’organiser.
  • J’ai appris à m’organiser pour atteindre mes objectifs.
  • J’ai appris à parler en public sans trop flipper
  • J’ai appris à animer une chaîne Youtube séduction (Abonnez-vous d’ailleurs, we’re back soon)

Alors oui, j’ai suivi des formations et j’ai bouffé des tas de livres. C’est sûr que le gamin de 14 ans avec un appareil dentaire et son 1,54m n’aurait pas fait tout ça… Mais je vois ça comme des évolutions et non des changements.

Je me vois comme un personnage de MMORPG en constante évolution, à l’assaut des plus hauts niveaux.

Même mes objectifs ont changé en cours de route. Et pourtant, je sais que je suis toujours moi-même.
Si j’ai un conseil à vous donner, c’est d’être flexible et fluide comme l’eau.

Soyez Bob l’éponge. Soyez une éponge, et un peu Bob si vous voulez aussi. Mais on apprend par capillarité, on apprend en se mélangeant, on apprend en faisant des rencontres.

Certains de mes beaux-parents successifs (les parents de mes chéries) m’ont mis le nez dans la littérature. D’autres m’ont montré l’importance de l’art de la Renaissance italienne. Avec d’autres, à table, c’était entrepreneuriat et business plans ou rien !

Certaines de mes petites amies me forçaient à les accompagner dans des expos alors que tout ce que je voulais faire, c’était lire des mangas et des BD.

Est-ce que se transformer, c’est être faible ? Je ne crois pas.

Est-ce que faire plaisir à sa copine, c’est perdre le statut d’Alpha Male ? Je ne pense pas non plus : être curieux et ouvert est la qualité première du séducteur.

Je suis même persuadé que dans chaque grand séducteur, il y a une âme d’enfant curieux qui s’émerveille toujours devant l’inconnu que représente la prochaine femme à conquérir ! (smiley cœur)

Etre soi-même avec les filles, comment faire ?

confiance en soi stade3 Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?

Vous vous souvenez de cette fille pas trop mignonne qui vous parlait ? Avec elle, vous étiez naturel. Vous étiez spontané. Vous étiez vous-même pour une simple et bonne raison : vous n’en aviez rien à faire et vous n’aviez rien à prouver !

Elle ne représentait rien pour vous, vous aviez juste à être gentil, sans jouer un personnage, parce qu’il n’y avait pas d’enjeu.

C’est la même chose quand vous êtes chez le coiffeur, le barbier, avec vos amis proches ou avec vos frères et sœurs : vous pouvez être vous-même et tomber le masque.

Ça commence à partir en couilles à partir du moment où vous voulez impressionner la fille en face de vous. Où vous voulez lui en mettre plein la vue.

A partir du moment où vous commencez à la considérer comme « mieux » que vous, à partir du moment où vous vous dites « merde, c’est un 9 et je vaux 7 », là c’est fini, là vous allez adopter un mauvais comportement pour plaire à cette fille.

Deux solutions : soit vous devenez un 8 ou un 9 et vous bossez pour améliorer votre lifestyle et votre conversation, soit vous redescendez cette fille de son piédestal à coups de negs gentils et d’auto-persuasion.

Personnellement, j’aurais tendance à vous dire que plus vous monterez dans la pyramide, plus vous aurez le choix en bas et à votre niveau, et plus vos rencontres et vos relations seront durables.

Un hold-up (vous 6 ou 7, elle 8 ou 9) d’une nuit est toujours possible, voire une histoire de quelques semaines ou mois, mais ça ne dure pas si vous êtes obligé de mentir en permanence.

Etre soi-même, c’est aussi vouloir s’améliorer !

Etre soi-même, c’est ne pas faire de compromis

confiance en soi stade4 Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?

Alors attention, il y a compromis et compromis…

Je ne vous dis pas d’être rigide et de dire non à tout pour être vous-même, le Mâle Alpha qui se fait respecter et qui tient sa ligne de conduite. Ça, c’est être obtus, borné, et c’est con.

« Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis »… si l’avis est intelligent et bien argumenté. Faites des compromis si vous avez un quelconque avantage à en retirer, sinon, apprenez à dire non.

  • Etre soi-même c’est ne pas plaire à tout le monde (la moitié des personnes que je rencontre me dit « Mais ton truc, là, Artdeseduire, ça ne sert à rien pour moi, qui peut bien avoir besoin de ça, tu ne sers à rien. » Il faut accepter de ne pas plaire à tout le monde, car vous ne rallierez jamais tout le monde à votre cause ou à votre personnalité. Johnny, ça plaît aux fans et les autres se moquent. Même nos présidents de la République ont toujours près de 50% de la population contre eux (sauf en cas de duel face au FN, bien entendu).
  • Etre soi-même c’est ne pas avoir peur de dire non, donc de déplaire. Ah ça, on n’aime pas dire non. Personne n’aime dire non. Parce qu’on n’a pas envie d’affronter la déception ou la colère de l’autre, qui en profite parfois pour nous manipuler. Apprenez à dire non pour vous faire respecter !
  • Etre soi-même c’est savoir respecter son temps et ne pas céder aux caprices de votre target ou de votre copine. (Si vous reculez trop, si vous cédez toujours à tout, même à ses envies qui ne vont pas dans votre sens, croyez-moi, elle finira par vous trouver fade à souhait et vous quittera).
  • Etre soi-même c’est ne pas faire semblant. Faire semblant d’avoir les mêmes goûts qu’une fille pour la séduire, c’est débile. Avoir des points communs, c’est important, mais mentir pour séduire, c’est Maaaaaaaaal !
  • Etre soi-même n’est pas imiter ! Vous m’imaginez avec un bandana blanc dans les cheveux imitant Stomy imitant Tupac ? Dur… et pourtant, à un moment dans la vie, j’imitais, j’avais besoin de repères, de modèles. Reprendre les expressions du leader du groupe, reprendre les mimiques du chef au travail : je ne vais pas vous condamner pour ça, on cherche tous à s’intégrer. Mais mon credo restera « N’imitez pas, innovez ! » (Comment ça, c’est le slogan de Hugo, le parfum d’Hugo Boss…)
  • Ne pas s’occuper du regard des autres : c’est votre vie. Vous n’en avez qu’une à mon avis (pas sûr encore, si je peux vous écrire de l’au-delà un jour, on verra). Mais je connais trop de mecs et de filles qui vivent la vie imaginée pour eux par leurs parents, leur communauté ou leurs collègues, et ça, ça me désole toujours.
  • Avoir confiance en soi : y aller ! Vous voulez faire un truc, vous y allez, vous ne demandez pas mille fois la permission aux autres ! Est-ce qu’ils savent ce qui est bon pour vous ? Comment le sauraient-ils mieux que vous ?
  • Etre soi-même c’est aussi dire ce que vous pensez, dire ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas ! L’exemple qui me vient à l’esprit, c’est une connaissance qui récemment a commencé à mal parler de mon copaing Eros. Tu ne peux pas laisser faire ça. « Chut. Il n’est pas là. Si tu veux le démolir ou le critiquer, fais ça quand il est là. Sinon là, je vais m’énerver et tu ne veux pas voir ça. »

Conclusion : être soi-même c’est difficile

Comment etre soi même Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?

Mais évidemment c’est difficile ! Et c’est pour ça que si peu d’entre nous y arrivons. Il est compliqué d’être soi-même parce que ça demande du temps, et parce que c’est de la négociation permanente avec soi-même !

Dans le développement personnel, pour vivre la vie la plus heureuse possible, on parle d’alignement. Ça veut dire faire ce que l’on aime, être aligné entre ses valeurs (ce à quoi on croit) et ses actions (ce que l’on fait).

Et vous verrez qu’une fois que vous serez aligné, les filles (et les gens, d’une manière générale), viendront bien plus facilement à vous : on attire plus quand on est soi-même !

Sélim, coach Tetris option alignement

banner parler aux femmes Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?
banner parler aux femmes Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?
Banner 50phrases Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?
Banner 50phrases Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?
Bann SexTalk 3 Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?
Bann SexTalk 3 Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?
Bann 16erreurs 1 Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?
Bann 16erreurs 1 Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?
Bann SMS1erRDV 1 Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?
Bann SMS1erRDV 1 Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Etre Soi même en Séduction, Est ce Vraiment Une Bonne Idée ?
81 COMMENTAIRES
  • AL dit :

    Article écrit en direct de Japan Expo ? (et le retour du placement produit Bandaï / Toei Animation ? Non parce que tu me feras pas croire que toutes ces photos sont de toi ! :P)

    Plus sérieusement, il y a un point sur lequel j’émets une réserve : ce n’est pas parce que tu as changé et évolué que tu es forcément « toi-même » (pas plus que tu ne l’étais avant). La quête de soi est un processus long et complexe, qui nécessite (aussi) l’acceptation de nos qualités et nos défauts, mais également de tous nos choix personnels passés. Sans jugement.

    • Sélim dit :

      Etre soi-même c’est quoi ?
      Pour moi, c’est simplement être bien dans mes baskets, OK avec mes choix.
      J’étais moi-même en me faisant du mal dans un job que je n’aimais pas (une partie de moi-même), je suis moi-même maintenant en faisant ce que j’aime faire, en m’entourant des personnes avec qui je veux être.

      Mais bien d’accord avec toi AL : c’est le travail d’une vie !

    • Thomas dit :

      Sélim,

      justement le fait de ne pas avoir été bien dans ton travail pendant une partie de ta vie a permis de te construire en tant qu’individu et c’est certainement ça que je trouve le plus positif.

      Combien de personnes décident de se laisser porter par les flots, de subir leurs vies et de ne prendre aucun risque ?

      Perso, ça me ferait tellement chier d’avoir une vie en mode spectateur..
      Ok, être acteur de sa vie, assumer ses choix, prendre des risques (que ce soit professionnels ou personnels), ce n’est pas simple. Mais le goût de la victoire est tellement plus agréable !

    • Sylvain dit :

      Hello Thomas,

      C’est pour cela que la victoire est belle. parce que tu prends des risques et que parfois c’est dur. Tu pourrais avoir une vie plus confortable en procédant diffèremment mais quand tu sacrifies ton confort pour tes idées et que la récompense est au bout, à ce moment là, il y a une vraie progression dans le développement personnel :)

  • Ren dit :

    Je ne publie que très rarement des commentaires, mais là je trouve que la qualité de l’article est tellement bonne que je suis obligé de commenter pour complimenter l’article ! J’ai vraiment aimé, du début à la fin (très bon choix d’images btw) !
    Le développement personnel est vraiment la base de tout processus de séduction.

    Ren, étudiant sur la voie de l’homme véritable.

    • Sélim dit :

      Merci beaucoup alors pour ce commentaire précieux !
      Bien d’accord avec toi : si on ne s’interroge pas sur soi, il est compliqué de comprendre et de communiquer avec les autres…

  • Lisa dit :

    Bel article Sélim;) Manque la question : qu est – ce que j aime? :))). Ensuite, les couples qui tiennent le mieux sont ceux qui se rencontrent après 25 ans..car on se connaît mieux ;)

    • Sélim dit :

      Merci Lisa !
      Qu’est-ce que j’aime, je pensais l’avoir mis dedans. Le foot ou le rugby, tout ça ;)
      Et pour rebondir sur ta remarque des 25 ans : généralement, le deuxième mariage tient plus longtemps que le premier, on est davantage soi-même, on se connaît mieux !

  • Lisa dit :

    Pardon « après l’âge de 25 ans » ;) (études à l’appui, bien évidemment)

  • Julien75116 dit :

    Salut à la Team ADS, excellent article je vous suis depuis que j’ai 15 ans, je vais bientôt en avoir 19 et je me suis beaucoup amélioré et j’ai eu pas mal de conquêtes grâce à vous, ce dont je vous remercie. Actuellement, je vis ma première vraie histoire d’amour depuis 9 mois déjà. Seul bémol, ma copine est parti en vacances sans moi trois semaines avec deux copines dont une TRES célibataire et toutes aiment faire la fête (même si ma copine la fait beaucoup moins depuis que l’on est ensemble…) en Espagne et au Portugal. Voilà le problème est qu’avant cette fille je n’étais pas du tout jaloux, j’avais vraiment très confiance en moi et dans le fait qu’aucune fille ne trouvera mieux que moi. Je le pense aussi cette fois, mais je doute toujours. Ca me fait du mal de la laisser partir car je sais qu’elle sera sûrement alcoolisée, ira en boite pour suivre ses amies et faire la fête et à 3h du matin, complètement bourré à Mallorca je ne sais pas ce qui peut se passer. J’essaie de lui faire confiance mais n’y arrive pas alors qu’elle ne m’a jamais trompée.
    Dans le même temps, je suis aussi en vacances avec mes parents et je ne suis pas sorti une seule fois pour faire des rencontres et n’ai rien fait à la plage (un exploit!) D’autre part une ex me reparle et me propose des plans, je n’ai pas encore donné suite mais ca m’énerverait de ne pas l’avoir fait s’il arrivait à ma copine de me tromper.
    Voilà je suis un peu dans le flou, j’aime ma copine et je ne voudrais pas lui faire du mal mais dans le même temps elle me fait du mal en partant avec ses amies.
    Alors le couple est-ce avoir une confiance aveugle dans l’autre ?
    Merci d’avance d’essayer de me faire voir plus clair dans mes relations… :/ ;)

    • Sélim dit :

      Hello Julien !

      Qu’est-ce qui te fait le plus chier ?
      Qu’elle se « moque de toi » en te trompant ? Ou de ne pas faire match nul ?
      J’ai vu exactement la même couverture sur CLoser cette semaine (ça va, on ne juge pas…)
      On y voit Arthur et Mareva Galanter « UN MOIS ENTIER SANS SE VOIR… »
      Et alors ?
      ça me fait toujours marrer, les gens qui se plaignent quand il y a trois mois d’absence. (La raison : mon père était gendarme mobile et partait parfois 3 ou 4 mois, à une époque où les couples s’envoyaient des LETTRES)

      L’absence fait partie du couple. La confiance aussi.
      Confiance aveugle pour ma part, de préférence.
      Si ma copine se fait draguer, c’est tant mieux, c’est qu’elle est encore sexy :)
      Si elle a envie de faire la fête, tant mieux pour elle, elle a le droit, je ne vais pas la saouler avec des Skype quotidiens pour la retenir prisonnière.
      Le pire à faire quand on est à distance, c’est d’envoyer ces signaux de needysme, de mec qui a besoin d’être rassuré, de mec jaloux.

      Je te le dis : si elle te trompe, tant pis pour elle. Pas pour toi.

      Ta remarque « … mais dans le même temps elle me fait du mal en partant avec ses amies » est terriblement égoïste et immature.

      Elle a signé où pour passer 24 heures par jour avec toi ? C’est écrit où ? C’est vivable dans quel monde ? NULLE PART.

      Si tu veux un bon conseil : prends confiance en toi, vis ta vie, et arrête de croire que ta copine va te sauver la vie.

      (Je sais que je suis dur, mais c’est fait exprès. J’ai fait ces erreurs et j’ai eu les mêmes réflexions il y a plus de 10 ans…)

      Laisse les gens respirer. Remplis ta vie. Ca ira mieux quand tu seras occupé, et tu seras encore plus heureux de retrouver ta copine.

      PS : et si tu as vraiment envie de baiser, essaie de te branler pour voir. Je suis sûr qu’après, tu ne réponds MEME PLUS aux textos de ton ex.

      Courage pour cette « épreuve » Julien75116

      Signé le coach amusé (et pas énervé du tout :))

    • Julien75116 dit :

      Sélim merci pour ta réponse si rapide ! Franchement tu as réussi à me dire ce que je pensais sans réussir à me le dire à voix haute. Tu as mille fois raisons, je le sais et tu me parles d’expérience. Je dois avoir davantage confiance en moi et en elle surtout ! T’as raison c’est complètement idiot de reparler à cette ex. C’est juste gamin, il n’y a pas de match nul à faire, ni de fierté à prouver (d’autant plus que ma copine connaît ma « réputation » d’antan) en cas de tromperie.
      En plus le meilleur moyen de me faire tromper est d’être étouffant pour elle ou chercher à la faire « culpabiliser » de partir avec ses amies. Même si au total dans toutes ces vacances je ne la verrai qu’une semaine de tout l’été je la vois toute l’année et je sais qu’elle m’aime.
      Ahaha merci pour cet ultime conseil en PS Sélim, t’as parfaitement raison j’irai pas à la plage en famille demain matin.
      Pour finir, tu as été un peu dur avec moi dans ta réponse mais dans l’humour et je sais que tu dis vrai, il n’y a donc pas de soucis !
      Merci pour le recadrage Sélim :)

  • Lisa dit :

    @Sélim : Qu’est-ce que j’aime qui est la question supplémentaire dans les fondations ;) (avec qu ‘est-ce que je veux?…)
    @Julien75116 : Sélim a été un peu « bourru » mais il a raison. Garde confiance et ton univers :). Tu peux aussi, si ça te dit, lui écrire une lettre manuscrite…avec ce que tu ressens (tu peux lui dire tes fragilités, tes peurs…) et mets-y de l’humour surtout aussi ;) (enfin que ça soit pas mélo dramatique quoi) : là, si elle ne craque pas, bin je sais pas alors! (Et si tu connais pas l’adresse, et bien fais des efforts pour la trouver…et l’étonner, et la faire vibrer, andiama :)

    • Julien75116 dit :

      @Lisa merci pour ta réponse. J’apprécie le conseil de la lettre, je pourrais en envoyer une à son Hotel ca la fera sûrement kiffer j’avoue en plus elle a déjà reçue quelques lettres de ma part qu’elle garde dans sa chambre d’enfant chez ses parents !
      Lisa t’es trop cool je vais faire ca j’ai déjà des petites idées ;)
      Merci beaucoup !

    • Lisa dit :

      @Julien75116 : De rien, j’aurais apprécié qu’on me file ces conseils si j’avais été à ta place ;)

    • Sylvain dit :

      Hello Julien,

      On attend la suite de l’histoire maintenant. Et surtout zen attitude :)

    • Julien75116 dit :

      Hello à tous,
      j’ai rédigé la lettre et je l’enverrai demain ou après demain pour qu’elle la reçoive dans la dernière partie de son voyage (chez les gagnants officiels de cet Euro 2016). Grâce à une de ses amies j’ai reçu l’adresse, j’ai contacté le mec de Airbnb qui leur loue le logement pour avoir le nom à écrire sur cette lettre et j’espère qu’il me le donnera et donc ce sera parfait. Je vous tiens au courant. Oui bien sûr je reste zen Sylvain et merci à tous pour vos conseils.
      Apres je me rends compte que j’étais un peu bête d’avoir si peur qu’il se passe des choses et ma copine est tellement gentille que comme nous n’avons pas été ensemble durant notre anniversaire mensuel (oui oui cliché des jeunes couples) elle m’a envoyé des photos d’elle vraiment sexys alors qu’elle ne l’avait jamais fait avant. Je pense que ca prouve qu’elle a vraiment confiance en moi et qu’elle tient à moi.
      Tout vient à point à qui sait attendre et comme dit Sélim l’absence fait partie du couple et les retrouvailles n’en seront que plus heureuses.

    • Julien75116 dit :

      Bon les gars je veux bien rester zen mais j’ai vu dans la snapchat story de sa pote elle (et ses potes) mais souvent elle prendre des photos avec des mecs inconnus rencontres là-bas qui posent les mains sur elles. Une bonne dizaine de photos. Certes la plupart sont moches ou ont l’air bien bourre. Il n’empêche que, sachant qu’elle m’a demandé d’arrêter d’aimer des photos de meufs sur insta/FB et de me mettre en compte privé sur insta (moi avant 300 likes sur chaque photo de moi et maintenant dans les 70-80) pour calmer sa jalousie. vous trouvez ça normal de la part de ma copine d’avoir ce genre de comportement ? Et quand je lui fais remarquer elle me dit que c’est pour rire, qu’elle n’a même pas parlé avec la plupart d’entre eux, que c’est pour se foutre de leurs gueules et que je devais pas la disputer pour si peu, qu’elle n’avait pas envie qu’on se dispute à distance. Enfin avouez que ce genre de filles, si j’avais fait le quart de ce qu’elle fait, elle m’aurait détruit mais elle ne comprend pas que je puisse avoir une réaction similaire …

    • AL dit :

      Julien,

      Le meilleur conseil qu’on puisse te donner, c’est de régler tes problèmes d’insécurités émotionnelles. Tu es méga-jaloux, parce que tu as la trouille (de la perdre, d’être seul ou que sais-je encore). Le problème de fond ne vient pas de ta meuf, mais de toi. Si tu ne le corrige pas en trouvant sa cause, ça te reprendra avec la prochaine, puis la suivante…

      Regarder sa snapstory : c’est malsain
      Lui faire une scène parce qu’elle pose avec d’autres mecs : c’est malsain
      Poster une photo de soi sur les réseaux sociaux puis compter les likes derrière : c’est malsain

      Après… Une meuf capable de se prendre en photo avec d’autres gars, juste pour se moquer d’eux, je ne trouve pas ça correct / sain / mature… Perso, je zapperai… (Après tout, pourquoi elle se préoccuperait plus de toi que d’eux ?)

    • Julien75116 dit :

      Merci Al, faut vraiment que je règle ces problèmes émotionnels chez moi j’avoue que c’est un problème de fond j’ai peur de la perdre parce que c’est la 1ère fille qui m’a pas soule en deux semaines, parce qu’on a quasiment vécu ensemble dans mon appartement pendant une semaine, on est déjà parti quelques jours ensembles plusieurs fois et j’ai pas envie de perdre tout ca. Donc j’avoue que j’ai peur de la perdre. Mais le pire dans l’histoire c’est comment essayer de les gérer ces instabilités émotionnelles sachant qu’avant je ne les avais pas, et maintenant que je sors avec cette fille je les ai. Je veux dire avant mon ex était hyper populaire et je m’en foutais comme elle s’en foutait pour moi. Et depuis 9 mois avec cette fille parce qu’elle a toujours été jalouse et a toujours eu peur de me perdre je fais comme elle. Je pense qu’il faudrait que j’affirme davantage ma personnalité ?
      Ou bien next parce que je ne trouve pas que son comportement est mature et que J’aime pas les filles se comportant comme ca si elle souhaite pas changer

    • Julien75116 dit :

      * on a quasiment vécu ensemble dans mon appartement une année scolaire pardon pas une semaine Aha

    • AL dit :

      Baaah… Dans 90% nos insécurités sont liées à nos relations à nos mères. Donc, tes angoisses étaient probablement présentes, même si tu n’en avais pas conscience. Une courte psychothérapie règle souvent le soucis ainsi que la multiplication des relations. Comme tu le dis, c’est ta première. Quand on a peu d’opportunités, on mise tout dessus. Mais quand on commence à avoir vraiment le choix, on devient plus sélectif et on choisi les meilleures options pour nous (on n’est plus dans le besoin, donc on choisi la personne pour ce qu’elle est).

      « Je veux dire avant mon ex était hyper populaire et je m’en foutais comme elle s’en foutait pour moi. Et depuis 9 mois avec cette fille parce qu’elle a toujours été jalouse et a toujours eu peur de me perdre je fais comme elle.  »

      On est à l’image des gens qu’on fréquente. Donc, plus « qu’affirmer » ta personnalité, je dirais qu’il convient déjà de te demander qu’est-ce que tes relations te révèlent sur toi-même (ton caractère, ta personnalité, tes qualités, tes défauts…).

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Faire la fete au Portugal apres ce qu’ils nous ont fait! Traitresse. On attend la suite. Pourquoi l’envoyer sur son lieu de vacances et pas chez elle pour son retour? il faut etre sur que ce soit elle qui la trouve et que les copines ne demandent pas à lire et tout le reste;)

    • Julien75116 dit :

      Merci Al pour ces conseils, écoute maintenant j’ai pris conscience du problème, en ai fait part à ma copine et voilà je lui ai dit que ca me soûlait et que j’allais travailler sur cela. J’essaie de ne pas être needy, et finalement je réussis. J’essaie de me détacher un peu des nouvelles technologies (ca joue beaucoup je pense) et de vivre ma vie, je sors en soirée, bosse pour les cours et revoie des potes puisque je suis rentré de vacances.
      Tu as raison ces relations ont montré une certaine malléabilité chez moi, et j’ai aussi déteint sur elle (j’en ai parlé à une amie que nous avons en commun)

      Hello Sylvain je suis d’accord avec toi, c’est une vraie traîtresse 😁. Écoute oui j’ai des difficultés à obtenir les infos pour l’envoyer sur son lieu de vacances de toute façon. Après ce sont ses parents qui recevront la lettre car elle habite chez eux mais je pense (et j’espère vu ce que j’ai écrit dedans sexuellement parlant) qu’ils respecteront l’intimité de leur fille.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Lol! Il n y a plus qu’à attendre la suite!!!

    • Julien75116 dit :

      Salut salut !
      Bon alors voilà c’était parfait l’idée de la lettre que j’ai envoyé chez ses parents. J’ai beaucoup érotisé et elle m’a dit que ca lui a bien plu par ailleurs. Ensuite je l’ai revue quelques jours et on a passé de très bons moments ensemble. Enfin, en vacances elle m’a dit qu’il ne s’était rien passé. Bref je me suis beaucoup tracassé pour rien car ma copine m’aime apparemment !
      En revanche, elle parle à un ami d’amis qu’elle a rencontré à Barcelone et qui était sur une de ses potes. Je lui ai dit que ce mec ne voulait pas que de l’amitié et mac copine me disait que si jusqu’à ce qu’il lui propose de la revoir seule à prendre un verre à Paris et ma copine a refusé donc c’est parfait le mec a même rép « Je comprend » .
      Voilà désolé d’avoir été si alarmiste durant ces dernières semaines. Là elle repart en vacances avec ses parents et je suis beaucoup plus serein. Vous avez raison : la confiance doit régner dans le couple !
      Bisous

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Super! Que de bonnes nouvelles. Ravi d’avoir pu t’aider dans ce mauvais passage. En esperant que cela te serve pour progresser et etre plus fort et confiant à l’avenir!

  • L'haïtien dit :

    Dans cette article j’ai l’impression d’entendre PO le panda. Dans kungfu panda 3. Entrainant les debutants a etre eux meme afin de liberer le CHI. Leur puissances reel.

  • Le Marginal Magnifique dit :

    Un article qui prône l’authenticité et l’intégrité, alors j’aime ! Et j’adore l’hommage à DBZ qui trouve parfaitement sa place ici : qui mieux que Son Goku représente l’évolution permanente dû à un travail acharné ? Ceux qui, comme moi, ont été biberonnés à DBZ ou aux Chevaliers du Zodiaque comprennent naturellement la notion de dépassement de soi !

    • Sélim dit :

      TF1, la nounou du peuple des années 80 ! Autant te dire que mes parents savaient où ils allaient me retrouver quand j’étais gamin.
      Et Sailor Moon aussi, pour l’homme masqué. Et Olive et Tom et l’Ecole des Champions.
      Moins Ranma 1/2, j’avais toujours hâte que ça finisse.
      Pas de nostalgie, mais des vraies bases du dépassement de soi, qu’on retrouve probablement avec les évolutions POKEMON que je ne connais pas assez !

    • Sylvain dit :

      Ken le survivant ou fly et la quete du dragon!

    • Le Marginal Magnifique dit :

      Pffff, comment oublier Ken et son parfum de subversion dû à la censure ? Génial.

    • Le Marginal Magnifique dit :

      Oh, c’était sympa quand même Ranma 1/2, mais clairement en dessous du reste, ça c’est sûr ! Et Olive et Tom évidemment ! Peut-être que les générations d’après ont pu se régaler avec Pokemon, voire Naruto dont j’entends le plus grand bien, mais j’ai passé l’âge. Je m’en tiens juste à un petit DBZ ou Chevaliers du Zodiaque si l’occasion se présente, l’effet est toujours le même !

      J’en profite pour me corriger : l’évolution permanente DUE

    • Sylvain dit :

      L’épopée des chevaliers de bronze!!! C’est toute notre vie!

  • Lenal'airderien dit :

    Bonjour, article intéressant,

    Quand on me dit « je suis moi-même » , je réponds à la personne dans ce cas si une envie pressante de faire popo tu le fais devant tout le monde…?

    A part le Dalai Lama ou les moines boudhistes qui sont eux-mêmes, je vois pas trop .

    .C’est un concept marketing pour vendre du bien être pour les occidentaux !

    • Sélim dit :

      Ici, c’est plutôt l’envie de « devenir un meilleur soi-même » qui nous anime :)
      Parce que faire nos besoins devant le reste du monde, on pourrait tous le faire, mais on n’est pas fan, bizarrement, même bourré à 4 du mat’ !
      Bonne semaine ;)

    • Lenal'airderien dit :

      Sélim,

      Tu as très bien compris de quoi je voulais parler… Bonne semaine.

  • marek dit :

    Superbe article Sélim!

    Mon naturel est empêché de se réaliser depuis que je suis tout petit (j’ai aujourd’hui 32 ans) par une peur constante qu’on me veuille du mal surtout lorsque je fais connaissance avec de nouvelles personnes que je ne connais pas …. (craintes de moqueries, craintes de rabaissements, quolibets..) ce qui arrive du reste régulièrement..
    Mon manque d’affirmation et d’assurance doivent sûrement se ressentir, les gens en profitent souvent pour se mettre en avant en me rabaissant..je te parle pas du travail, où dans les services, je suis régulièrement le bouc émissaire des patrons et certains collègues proches de la direction..
    (Tout ça vient sûrement de mon enfance battue).
    Ce qui fait qu’avec ma cop, je me prive régulièrement de vivre normalement, de rencontrer des cercles nouveaux de jeunes gens comme moi, par peur (souvent constaté et déploré a posteriori d’être pris à partie et maltraité) c’est un cercle vicieux qui me poursuit et se répète depuis tout petit , a dit puis adulte désormais..
    est ce que vous avez des pistes pour m’aider à sortir de ce que je définis comme cauchemar..
    merci d’avance. ; )

    • Sylvain dit :

      Hello Marek,

      Pour compléter ma réponse sur l’autre article. Les gens ne s’acharnent que là ou ils voient de la faiblesse. En clair, tu vis cette situation car tu te laisses faire et que les gens voient que ça t’impacte. Après les gens sont comme ça, pour une raison ou une autre, ils appuient là où ca fait mal, pour obtenir quelque chose de toi ou tout simplement par jeu. Les humains ne sont pas des chiens ou des chats, ils ne sont pas gentils par nature et voient avant tout leur confort.

      La solution: ne pas donner prise à tout ça. Si les gens se moquent toi, tu montres que ca ne t’atteint pas et en general ca s’arrete car ils vont aller se chercher une proie moins difficile…Pas besoin de réagir dans l’agressivité ou d’hausser le ton, juste apprendre à dire non et faire passer ses priorités en premier :)

  • Klangka dit :

    Cher Marek,

    Je suis en pleine période de recherche de soi en passant par le « connais toi, toi même » notamment, car je suis en stage de fin d’étude et je n’ai pas encore de vrai projet professionnel. J’adore voyager et le challenge donc je compte faire un VIE pour me confronter à la vie car le voyage forme la jeunesse et je pense que ça va m’aider.
    Voilà pour ma petite introduction personnelle, sinon ce que je peux te conseiller pour mettre en avant ton naturel, c’est te poser chez toi et réfléchir sur tes passions et vraiment les assumer à 100% (Perso, je n’ai aucune honte de dire que je suis passionné d’échecs et d’escalade et que je me fous complètement du foot! Que le meilleur gagne! C’est sûr, que tu vas avoir des moments où tu te sentiras seul mais si tu assumes tes passions, les gens viendront vers toi car tu auras quelque chose à leur raconter. Et si tu penses ne pas en avoir à leur raconter, c’est que tu n’oses pas les raconter! Les 2 meilleurs « sports » que je peux te conseiller dans ton cas: « Le théâtre d’improvisation » (tu apprends à être toi même!) et la boxe (française personnellement) car tu apprends à prendre des coups et te rendre compte que ça fait pas si mal que ça. Et donc ne pas craindre le gars qui va venir te gratter dans la fil d’attente car il pense que tu ne diras rien.

    Klangka, lutteur pour sa passion !

    PS: Article génial avec des superbes illustrations, tombe pile au bon moment :) Continuez comme ça les gars !

    • Sélim dit :

      Vive les échecs !
      (j’ai repéré un petit échiquier en bois récemment… je crois que je vais devoir économiser pour me le procurer, il est vraiment FOUUUUUUUUUUU)

      Bien d’accord avec toi sur la boxe, Klangka, pour prendre conscience de son propre potentiel.

      Sinon, une ou deux séances chez un psy ne peuvent pas faire de mal, vraiment.
      L’impro peut être un bon complément, mais d’abord la confiance physique à mon avis, histoire de ne plus se sentir physiquement en danger :)

    • UnOiseauCoureur dit :

      Ah la boxe <3 c'a ma vraiment aidé à surmonter ma peur et ma timidité. Ca aide VRAIMENT

    • marek dit :

      Merci pour ton conseil, je ne peux pas faire de boxe par rapport à ma santé, je pense opter pour le yoga à la rentrée!

  • JimmyJig dit :

    Magnifique article, absolument fondamental, et pourtant si peu appliqué. Je suis toujours effaré d’ entendre ou de lire des « surtout ne change rien, reste comme tu es, ne te remets pas en question etc. » Surtout de la part des femmes à l’ adresse de leurs copines…
    Pas mieux que l’ évolution de Songoku, destiné

    • JimmyJig dit :

      ….à rester un Saiyen de bas étage et à détruire la Terre, alors qu’il a été son plus fervent défenseur et qu’il a surpassé le Super Guerrier légendaire…

    • Sélim dit :

      Evidemment, Krilin, évidemment ;)
      (Même Krilin s’est surpassé ! Perso, je deviens blond en été au soleil, ça compte comme SuperSayan ?)

    • AL dit :

      Mikilikon ! ^^

      Et moi, je deviens chauve et pervers avec l’âge : je vais devenir Tortue Géniale ?

    • Sylvain dit :

      Si j’étais toi, je préférerais devenir Nicky larson!

    • AL dit :

      Je cherche encore la meuf capable de porter un maillet de 100t ! ;P

      (blague à part, j’y travaille, j’y travaille… et je commence à me rapprocher du personnage ^^)

  • Matt.S dit :

    Bonjour. Je commente rarement mais je lis souvent.
    Merci pour cet article, globalement intéressant.

  • Kevin dit :

    Bonjour à toute la team ADS, j’espère que vous allez pouvoir m’aider, voilà il y a une inconnue qui me plaît mais le « problème » et je ne sais pas si ça vient de moi ou d’elle mais j’ai ce sentiment bizarre de ne pas être assez mature pour l’aborder (on a la même tranche d’âge 20-25 ans) donc je ne sais pas quoi faire, si vous pouvez m’aider ou me conseiller s’il vous plaît ??

    • Sylvain dit :

      Hello Kevin,

      Qu’est ce qui te donne ce sentiment? Tu ne la connais pas. DOnc c’est très probablement une croyance limitante. A toi de passer à l’action. Dis toi que quoi qu’il arrive, tu en sortiras gagnant. :)

  • UnOiseauCoureur dit :

    OUIIII! J’ai enfin accompli mon rêve!!!! Je me suis fait accoster par deux filles et j’ai fait ma soirée dans un club avec elles! :D

  • Tha Gamer dit :

    Super article !

    Je rajouterais ça pour ma part !
    https://www.youtube.com/watch?v=26U_seo0a1g

    ps : vite votre retour sur Youtube ;-) !

  • Haricot dit :

    Salut la Team,

    j’aime beaucoup cet article, poursuivez ainsi. Il est bien ficelé. Il est plus causant que les autres. Il résonne en moi avec plus de force. Etre soi-même, assumer ses choix, un long chemin spirituel. Mais, d’une richesse incroyable. Depuis que j’ai commencé à m’affirmer, je respire enfin. Au départ ça reste difficile de s’affranchir du groupe , d’évoluer, mais une fois le cap franchit, c’est une joie immense. L’évolution est la clé de la survie. Le plus dur est au départ d’affronter le regard des autres.

    Les gars, j’aurais besoins de quelques conseils, je commence à me tarir côté imagination.

    J’ai pris mon courage à deux mains pour proposer un rendez-vous à une fille qui m’envoyait des signaux. Premier rendez-vous, on a appris à se connaître autour d’un verre. Je lui propose un second rendez-vous afin qu’on passe plus de temps ensemble ( pique-nique + expo). Tout s’est bien passé, je l’ai embrassé et la journée s’est rallongée car on a pas vu le temps passer. On a vraiment passé un bon moment. Le soir, je reçois un sms dans lequel elle me dit avoir passé une superbe journée, Je réponds idem. C’est à ce moment que je ne sais plus quoi faire. Je lui propose un autre rendez-vous/activité? J’attends, qu’elle se manifeste?

    Merci pour vos conseils.

    Bonne soirée,

    Haricot

    • AL dit :

      Haricot,

      Tu l’invites chez toi :
      – soit pour lui faire goûter une de tes spécialités culinaires
      – soit pour lui proposer un atelier cuisine à deux

      C’est le plus simple, et le plus naturel.

      (et bravo pour ta progression : ne stresse pas pour la suite et tout ira bien ^^)

    • Haricot dit :

      Al,

      Ok, ça me trottait dans la tête, mais, je me posais plus la question de la fréquence. Je ne veux pas paraître needy. On s’est vu, il y a moins d’une semaine.

      Merci pour ces conseils.

      Oui, je me sens en progression, la pression retombe, je suis plus naturel et dégage plus de confiance en moi.

      Bonne soirée,

      Haricot

    • AL dit :

      Ecoute… Franchement… Plus le temps passe et plus je me dis que tout ça, c’est des conneries (le needysme, ne pas montrer trop d’intérêt…). La vie est courte. Très. Trop. L’actu nous rappelle tous les jours qu’elle peut s’arrêter du jour au lendemain sans préavis. Si cette fille te plaît, si tu te sens bien avec, fait ce que tu as à faire quand et comme tu le ressens.

    • Haricot dit :

      Al,

      Oui, je l’ai recontacté pour un rendez-vous à deux assez rapidement. Ce n’est pas possible. De toute façon , je la revois cette semaine. J’aurai d’autres occasions à lui proposer. Après quand je la revois, je lui fais la bise ou bien je l’embrasse ?

    • Sylvain dit :

      Yep

      Al a raison! En fonction de tes occupations, un date par semaine avec la meme fille c’est bien! Après si elle est réceptive et que tu veux aller plus vite, ne te prive pas :)

    • Sylvain dit :

      Hello,

      L’inviter chez toi, oui c’est ce qu’il faut faire! Atelier cuisine, à voir si tu te sens à l’aise…Pas forcement le plus facile! Un film peut bien convenir. En cherchant dans le moteur de recherche, tu trouveras un article de Sélim sur comment faire un picnic romantique dans ton salon ;) Et prévois une playlist lova lova, ca peut aider :)

    • Haricot dit :

      Sylvain,

      Ok pour la fréquence . Mais, je veux la revoir assez rapidement car je pars en vacances et je ne voudrais pas qu’elle me zappe à mon retour. Elle me plaît vraiment et c’est rare . Mais, je suis conscient qu’il va falloir que je prenne du recul. Elle très indépendante et je nr voudrais pas paraître étouffant. J’ai la mémé question que pour Al. Je l’embrasse ou lui fait la bise pour la saluer?

      Bonne soirée,

      Haricot

    • Sylvain dit :

      Hello Haricot,

      A mon sens tu peux l’embrasser. Normalement tout se passe bien et ca réinstalle de la tension sexuelle. AU pire elle tourne la tete et tu fais mine de ne pas remarquer mais avec les filles que tu as déjà embrassées, ca arrive rarement à priori!

    • Haricot dit :

      Sylvain,

      Je me disais que ça coulait de source, mais j’avais un doute. Merci.

      Bonne soirée,

      Haricot

    • Haricot dit :

      Salut Sylvain,

      le rendez-vous ne s’est pas exactement passé comme prévu. En fait, je cerne des signes d’intérêt subtils mais assez ambivalents. J’ai l’impression d’être dans un processus attraction/répulsion. Elle est contente de me voir et est distante mais m’indique également par des kinos qu’elle veut que je sois proche d’elle cinéma. Ce que je fais. Mais là où ça se complique, c’est qu’elle me paraît insaisissable. Je sens qu’elle est attirée, son regard son sourire, elle a du mal à soutenir mon regard, ses kinos, son empressement pour me saluer ou ne surtout pas ouiblier me dire au revoir. Je commence aussi à avoir des filles dans mon entourage. Donc, elle me demande qui sont ces filles. Après, elle paraît distante. Hier, j’ai réussi un kino esclation, mais à la fin, elle a remis ma main délicatement à sa place. Je ne sais plus sur quel pied danser. Je tente un H2G, du push and pull? Ou bien, je laisse tomber cette fille?

      Bonne journée,

      Haricot

  • petruc dit :

    Très bon article, merci… bon aller les gars du travail, un bon développement personnel ça se travail, ça prendra du temps mais ça arrivera si on reste positive.

  • Rstlne dit :

    Bon article !
    J’ai besoin de votre aide please.
    Voilà, je suis un habitué d’une boîte club de ma ville. Je commence à avoir une vraie lifestyle et social proof. Je ne suis pas moche mais pas hyper beau et j’ai une très bonne tchatche. Ca c’est pour les présentations. Venons en au cas.
    On est un groupe d’amis qui sortons tous les week ends et on connait donc pas mal de nanas dans cette boite dont un groupe de 5 filles qui sont très amies.
    Le hic c’est que celle qui m’interresse est HB 8 (Miss prestige régional lorsqu’elle avait 17 ans, et 1 ere dauphine miss Départementale).
    Mais elle a conscience de son potentielle et donc je lui fais des negs qui passent bien. Le problème c’est que c’est une de ses très proches amies qui est folle de moi. Et elle le fait savoir à son groupe de filles.
    Alors je pense que ca peut potentiellement freiner ma target vis à vis de sa copine et je ne veux pas … Comment lui faire comprendre sans lui montrer que je suis interessé pour le moment ? (Je veux être le prize pour cette fille qui attire deja beaucoup trop de gars).

    Un fidèle lecteur de nombreuses années.

    • AL dit :

      Baaaaah…. Pourquoi tu choppes pas d’abord celle qui est folle de toi ? Si t’es un bon coup, elle ne manquera pas de le faire savoir à ses copines (dont ta cible)… En outre, si tu te cases avec sa pote, tu deviens moins accessible et donc potentiellement intéressant pour Miss Dauphine (puisqu’on veut toujours ce qu’on ne peut pas avoir). Accessoirement, si tout le monde veut se la faire, mais que toi tu vas vers « plus modeste », tu vas titiller son égo [Sous réserve évidemment qu’elle n’ait pas cerné ton intérêt pour elle]. Enfin, c’est une opportunité de te vider les burnes. Bref ! C’est tout bénef ! :D

    • Sylvain dit :

      Hum ca par contre c’est foireux! Les filles ne sortent que rarement avec les exs des copines…

    • AL dit :

      ça dépend de la nature de leur relation.

      Si ce sont des vraies copines : c’est mort pour lui de toute façon, parce que sa target ne se montrera jamais disponible si sa copine le surkiffe. Même si elle est un minimum intéressée.

      Si c’est « à la guerre comme à la guerre, chacun pour soi » : la préselection féminine est un atout formidable (plus que le neg). Mais pour ça, il faut savoir quelle valeur la target de Rstlne donne à sa copine. Si elle la trouve géniale, il prendra de la valeur, si elle a une image négative d’elle, il en perdra.

      Après, c’est à lui de savoir ce qu’il veut. :)

    • Sylvain dit :

      Hello Rstlne

      La clé c’est de faire en sort de ne pas mettre la zizanie entre les 2 filles et de faire ami ami avec la copine pour ne pas qu’elle te mette de baton dans les roues. Dans un monde idéal, tu fais de la copine une alliée qui va t’aider à conquérir ta target. Mais ce n’est pas évident. Reste bien proche de la copine, essaye d’isoler ta target et vois jusqu’ou tu peux aller. Apres si la copine est vraiment à fond sur toi, ce ne sera pas evident de toute façon, il faudra t’adapter et calibrer!

    • Rstlne94 dit :

      Ah Bonjour à tous et merci pour vos réactions fortes intéressantes.

      Alors elles sont vraiment très proches et d’ailleurs la fille en question ne fait que de parler de moi … à ses copines. De ce fait Miss Prestige me fait doucement comprendre que rien est envisageable car sa copine est un peu trop « sur moi », et elle peut pas lui faire ça, comprenez-vous ?
      Alors l’idée serait de faire comprendre à la première que rien n’est envisageable entre nous sans passer pour un connard, à vouloir se taper sa copine. Très délicat.
      D’autant plus que je pars définitivement à 600 km pour des raisons professionnelles dans 2 mois.
      Autant dire que ce serait mon « baroud d’honneur » :D

      Vraiment merci de votre réaction, elle m’est très utile.

    • Sylvain dit :

      Hello Rstlne,

      Alors ca risque d’etre très compliqué. La miss prestige ne va pas mettre son amitié en péril pour une histoire de 2 mois. Ta meilleure chance, c’est effectivement d’aller voir la première et de lui expliquer clairement que tu es attirée par miss prestige mais que tu es géné par la situation car tu ne veux pas lui faire du mal et que tu souhaitais donc en parler avec elle pour mettre les choses au clair. Tu lui dis que tu l’apprecies beaucoup et bla et bla… Là tu vois comment elle réagit. Puis si vraiment ca foire, si elle est à fond sur toi, tu pourras toujours te rabattre sur elle :)

    • AL dit :

      Et sinon, il reste toujours le plan à 3 :D

    • AL dit :

      sur un malentendu, pour fêter ton départ… et tout le monde sera content ^^

    • Sylvain dit :

      Ha bin voilà la meilleure solution du monde!! Tu as prévu une méga soirée pour ton départ? :)

    • Rstlne94 dit :

      Hola todos,
      Ahah merci pour votre aide.

      Pas prévu de grosse soirée mais ca peut s’envisager. Après on se voit les week ends en boite généralement.
      Franchement pour vous remercier je vous tiens au courant de la situation dans deux semaines, pour que vous sachiez ce que ça a donné.
      Après tout, c’est pas tout les week ends qu’on peut draguer de la miss.

      Mais attention ! Ne pas la mettre sur un piedéstal.

    • Sylvain dit :

      Affaire à suivre :)

  • Lady_Melodia dit :

    Super article !

    J’ajouterai que sur ce point aussi on voit une évolution : c’est beaucoup mieux que ceux du tout début, plus fouillé et personnel bref, plus consistant. Continue !

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)