Que veut dire « être soi-même » quand on séduit ?

Publié dans Inner game par Maxx

Etre soi meme quand on seduit Que veut dire être soi même quand on séduit ?

« Soyez-vous même » quand vous draguez une fille. C’est surement le conseil de drague le plus entendu… et le plus mal compris par les hommes.
« Soyez vous-même » est effectivement un bon conseil, mais personne ne comprend ce qu’il signifie vraiment.

Alors allons-y pour débusquer quelles idées se cachent derrière cette phrase obscure…

Que cela soit clair, en matière séduction « Etre soi-même » ne veut PAS dire :

  • ne pas faire d’efforts pour progresser,
  • ne pas bosser son inner game et dépasser ses pensées bloquantes,
  • ne pas tenter de corriger ses erreurs habituelles avec les femmes à force de pratique, etc…

Pour avoir plus de succès avec les femmes, vous allez devoir faire un gros boulot sur vous, cultiver vos passions, polir votre lifestyle, renforcer votre système de pensées (inner game), et aborder suffisamment de femmes pour acquérir tout un tas d’automatismes dans le feu de l’action…

Ça, on vous le répète toutes les semaines sur ADS !

Alors en séduction, que signifie « être soi-même » ?

Cela signifie avoir ses propres valeurs, passions, envies, opinions et de ne pas les modifier pour « faire plaisir » à une femme.

Un homme qui a ses propres valeurs (et qui s’y tient), qui a un esprit libre et sa propre opinion, ses propres idées, SES passions, est un homme réellement indépendant.

Et cette forme d’indépendance d’esprit et de vie est TRES attirante pour les femmes.

A l’inverse, en phase de séduction, chaque fois que vous changez d’avis juste pour vous conformer à celui de la fille que vous draguez, pour ne pas la contrarier, pour lui faire plaisir en quelque sorte, vous perdez de votre pouvoir d’attraction.

Même s’il est vrai que partager des intérêts communs est un excellent moyen d’installer une connexion/complicité, ne forcez pas ces points communs. C’est une mauvaise stratégie.

Si vous n’êtes d’accord avec elle, que pour éviter les conflits, vous perdrez des points à ses yeux en apparaissant comme un mec faible. Croyez-moi, le sixième sens d’une femme repère rapidement quand elle a à faire à un homme soumis.

N’oubliez pas que homme ou femme, nous sommes attiré par une personne qui apporte quelque chose de nouveau dans notre vie, pas par quelqu’un qui est toujours d’accord avec nous.

Trop d’hommes croient encore que pour « avoir une chance » avec une femme, il faut le plus possible être d’accord avec ce qu’elle dit et accepter de faire ce qu’elle veut faire.

Or paradoxalement, ce genre d’attitude docile est peu attirante pour les femmes, qui préfèrent largement votre capacité de décision et votre indépendance, caractéristiques d’un homme sain et solide.

Voici un exemple à ne PAS suivre:

Le mec: « J’adore le bar XXX, il y a toujours une super ambiance! T’y as déjà été? »
La fille: « Oui, j’y suis allé, mais je n’aime pas cet endroit. Je trouve qu’il y a une odeur bizarre. »
Le mec: « Ouais, t’as raison. C’est vrai qu’il y a un peu trop de monde. J’étais aussi déçu la dernière fois. »

C’est une des raisons pour lesquels de nombreux mecs se font larguer en début de relation : ils essaient en permanence de faire plaisir à la fille en étant toujours d’accord avec elle et en acceptant toujours de faire ce qu’elle veut.

Au début, si ce mec a plu à cette fille, c’est parce qu’elle le voyait comme quelqu’un d’unique avec ses propres opinions… Quelqu’un qui allait lui apporter quelque chose, lui faire découvrir un nouvel univers.

Mais, lorsque cet homme se transforme au bout de quelques semaines en une pâle copie de lui-même, n’exprimant plus rien d’original ni d’authentique, l’intérêt de la fille retombe logiquement à zéro.

Cela veut dire que je ne dois jamais être d’accord ?

Un homme capable d’être lui-même, a ses propres opinions et centre d’intérêts et n’a pas peur de les partager avec les femmes qu’il rencontre.

Il n’essaie pas pour autant de systématiquement convaincre les autres qu’il a raison – ce qui est une autre forme d’insécurité – il manifeste simplement SON avis quand il s’exprime.

D’ailleurs, si vous êtes toujours en désaccord avec la fille que vous draguez, vous aurez du mal à vous trouver le moindre point commun et même une simple amitié sera impossible !

Bref, ne tombez pas dans l’autre extrême. N’adoptez pas une position de principe dans un sens ou dans l’autre (trop docile ou trop rebelle).

La bonne attitude consiste à être honnête et vrai. Dites vraiment ce que vous pensez des sujets abordés.

Parfois vous serez en phase, voire en accord parfait avec elle sur un sujet ou une valeur et parfois, son opinion vous paraîtra absurde, conne ou révoltante. Dites le lui (vous avez le droit de faire preuve de tact,… mais pas obligé!).

Evidemment, avec cette attitude, ça ne collera pas avec toutes les filles qui croiseront votre chemin. Ce n’est pas plus mal. Etre authentique, vrai, sûr de ses valeurs et opinions est un excellent filtre.

Ca vous évite de vous coltiner des date sans saveur avec des filles qui vous donnent envie de mettre votre ipod sur les oreilles et de ne plus participer à la conversation.

Bref, être soi-même en séduction, ça veut dire tout simplement, être d’accord avec la demoiselle lorsque vous partagez ses opinions, et lui faire savoir quand vos avis divergent. Point.

Exemple (simple!):
La fille: « Mon plat préféré c’est la pizza. »
Le mec: « Moi, j’ai jamais été un grand fan de pizza. Une pizza ne pourra jamais rivaliser avec un bon steak. »
La fille: « La pizza c’est ce qu’il y a de meilleur! … ok, avec le nutella aussi. »
Le mec: « Alors là, je suis fan aussi ! »

Si vous « êtes vous-même », une femme vous respectera naturellement. Par contre, si vous n’osez pas montrer vos vrais opinions, envies, valeur… et si vous vous pliez toujours à son avis, ses envies, pour « faire plaisir » et obtenir ses faveurs, vous deviendrez vite un mec chiant.

Maintenant que vous savez vraiment ce que ça veut dire, restez vous-même quand vous draguez. Vous observerez tout de suite les résultats positifs…

Maxx

banner parler aux femmes Que veut dire être soi même quand on séduit ?
banner parler aux femmes Que veut dire être soi même quand on séduit ?
Banner 50phrases Que veut dire être soi même quand on séduit ?
Banner 50phrases Que veut dire être soi même quand on séduit ?
Bann SexTalk 3 Que veut dire être soi même quand on séduit ?
Bann SexTalk 3 Que veut dire être soi même quand on séduit ?
Bann 16erreurs 1 Que veut dire être soi même quand on séduit ?
Bann 16erreurs 1 Que veut dire être soi même quand on séduit ?
Bann SMS1erRDV 1 Que veut dire être soi même quand on séduit ?
Bann SMS1erRDV 1 Que veut dire être soi même quand on séduit ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Que veut dire être soi même quand on séduit ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Que veut dire être soi même quand on séduit ?
48 COMMENTAIRES
  • Michaelis dit :

    Heyyyyy Maxx tu ne cesses d’épater avec tes articles qui piquent à merveille juste là où il faut ; )

    J’ai remarqué qu’il y a beaucoups mais beaucoups des femmes  » Desperates housewives  » qui veulent toujours que leur mec se conforme à leur vision de voir les choses. Même s’il s’agit de plus fréquenter ses amis et autres. C’est le cas qui arrive à mes amis en général.
    Une fois en couple, ils oublient les potes parce que madame a certaines exigences bla bla…Mais dès que la rupture est déclarée,ces mêmes amis cherchent par tous les moyens à renouer des liens avec moi pour s’amuser, se faire des soirées,sorties etc bref.

    Par contre, ce qui est étrange avec leur relation un fois en couple, c’est la longue durée de la relation ( des années et des années ). Quoi qu’il en soit,la fin est toujours désastreuse mais leur relation dure des longues années. bizarre non? vous ne trouvez pas?
    je n’ai jamais compris ce phénomène.

    Moi par exemple, une fois en couple et que la fille essaye d’être capricieuse tout en imposant certains principes pour pouvoir me contrôler, de suite je la recadre . Ce qui engendre généralement des flux de shit test ( dans le genre si tu fais pas attention, notre couple n’ira pas loin ou encore si tu m’aimes tu dois faire ceci sinon…) juste pour me destabiliser afin de renoncer à mes valeurs , mes opinions, mes envies et surtout ma passion.

    J’en ai connu beaucoups comme ça et je peux même oser dire que  » Chaque femme est conditionnée pour tenter de reprogrammer son partenaire masculin « . On n’y peut rien.
    Elles choisissent volontairement d’attiser notre désir, sans nous libérer de toutes les frustrations qu’elles créent quotidiennement en adoptant ainsi un comportement qui repose sur la servitude volontaire.

    Et concernant le cas de mes amis, je ne vous parle pas encore du contrôle qu’elles ont sur l’accès au sexe. c’est vraiment horrible.

    Unshy c’est quoi SPU?

  • papiche21 dit :

    @Michaelis

    ben le truc c’est qu’on est bien obligé de faire des concessions et certaines ne sont pas faciles à vivre… :/

    on a pas toujours le choix qd on tient à quelqu’un et si à chaque fois on devait dire NEXT on en sortirait pas…

  • mademan dit :

    @Michaelis J connais un mec qui est en LTR(relation de longue duree si tu ne savais pas)et lui alor il s efface carrement au profit de la nana limite il n existe plus en tant que mec au sens propre.Merci d avoir demande pour SPU car avec tous ces acronymes,on a du mal a tout comprendre.Ce serait sympa a vous tous de nous dire ce que cela veut dire en gros pour que ce soit limpide com de l eau de roche.Cette parenthese etant faite,je voulais terminer en rappelant de ne pas se laisser modeler par la person avec qui l on est,de defendre ses positions quoi qu il en coûte et ne pas courber l echine pour qu elle soit contente une fois de plus.

  • mademan dit :

    En tout cas Michaelis ton com est tres pertinent et va jusqu au bout des choses.Bravo,tu es un fin psychologue!)

  • Nicolas dit :

    Lex je me posait une question , maintenant que j’ai en vue d’aborder des filles dans la rue , je me posait une question fondamentale d’après moi ,
    la question est  » es que parlait a une fille que l’on aborde dans la rue comme si on la connaissé depuis toujours est un bon point ???  » pasque tu doit méme ( et j’en suis sur connaitre sa mieux que moi ) l’orsque l’on parle a des gens dans la rue , on mais souvent des masque ( pour se protéger et étre dans sa zone de confort et c’est je pense une réaction normal ) .

    • lex dit :

      Pas très bien compris. Evite le « trop naturel », vend un peu de rêves.

      Tu te permet de lâcher une caisse devant tes potes, pas lorsque tu dragues dans la rue.

  • Rorshach dit :

    Au moins l’avantage de rester soi-même c’est qu’en cas de rupture on sait pour quelle raison (divergences, différences…), ce qui permet de passer à autre chose.
    Mais n’empêche, vaut t-il mieux être un monstre qui s’assume ? ou un ange qui se défile ?

  • Nicolas dit :

    désoler pour le double commentaire , mais sa veut dire quoi aussi une fille , qui te regarde dans le tramway , et quand tu tourne la tête ver elle , elle détourne son regard , serai ce un signe d’intérêt ?

  • Rorshach dit :

    Bien sûr Nicolas, à moins que tu n’ai une pustule sur le nez qui ne la rebute, lol.
    Les femmes fonctionnent en grande partie par des signes, sauf exceptions (pas si rares que ça d’ailleurs, certaines sont plus que directes).
    Tu connais la réponse, à toi de décrypter les signes qui ne trompent pas (détournement de la tête, cheveux recoiffés, sourire en coin..etc…) et le plus important : l’analyse du type de femme à laquelle tu as affaire, pour savoir comment l’approcher sans la voir se barrer en courant.
    Privilégie l’humour (non gras), en général ça passe, à moins de tomber sur mme de.. qui pète plus haut qu’elle ne devrait.

  • GuRu dit :

    Je confirme, affirmer ses opinions ne plait pas à toutes les femmes… En fait si déjà vous ne lui plaisez pas plus que ça, je doute qu’elle trouve votre façon d’être vous-même aussi charmant que ça. Cela dit, on n’est pas à une contradiction près avec elles…

    G.

  • papiche21 dit :

    @ GuRu

    perso j’ai pas trop envie de me coltiner une gonzesse qui se plaint tout le temps de moi, donc faut qu’elle m’apprécie d’emblée ;)

  • Maxx dit :

    @Michaelis : merci pour ta contribution à l’article. Bonne analyse de l’effet que peut avoir ce comportement d’un homme dans une LTR. Je connais aussi pas mal de potes comme ça et c’est triste à voir.

    Les femmes sont effectivement programmées pour nous « dompter » en LTR. En LTR, l’homme ne doit pas rejeter en bloc cette attitude de la femme (il peut y avoir du bon là-dedans). il doit en revanche fixer des limites claires et non négociables à sa partenaire. Tu l’as bien exprimé dans ton comment.

  • Unshy dit :

    Ok Lex. Je vois. La prochaine fois je contourne ca avec humour ou je change de conversation c’ est pas mal ca aussi.

  • Kokolat dit :

    Salut à tous, je poste car sa fais deux trois jours que je lis le site, et je trouve les conseils forts interessants bien que manquant un peu de conseil pour les jeunes ^^ (beaucoup de sujet pour inviter au restos tout sa ou l’humour utilisé que j’aime bien mais qui fait un peu trop adulte pour mes 17 ans). Bien je vous énonce mon problème (une fille vous l’aurez deviné.) J’habite dans une ville Aix en Provence où le Lifestyle est TRES important. Du genre les gens regardent qui tu connais, avec qui tu traines, tout sa tout sa. A ce niveau je m’en plaint pas spécialement, je vous dit sa pour vous mettre dans mon contexte.

    Voila la semaine dernière samedi soir en boite de nuit j’ai rencontré une fille que je connaissais de vue . On a un peu parlé, puis elle m’a proposé de chercher une copine puis qu’aprés on sorte pour fumer puis ensuite y allé. J’ai accepté et lui ai demandé son numéro pour éviter de la chercher dans toute la boite. Donc ensuite on rentre et elle m’envoie un texto comme quoi elle m’a vu sur la route dans la voiture.

    On parle un peu par sms le lendemain et on parle dans le semaine sur facebook. Je tiens à dire que ce n’était pas toujours moi qui engageait la conversation même si je faisais comme même plus le premier pas vers la discussion à chaque fois. Je lui aussi dit une fois qu’elle me plaisait. On avait prévu de se voir jeudi ou vendredi aprem midi.

    Mercredi elle me dit que jeudi sa sera pas possible. Le jeudi je préfere pas encore faire le needy et ne lui parle pas le soir ni rien. Et le lendemain je lui envoie un sms le midi pour savoir si tout est bon pour cette aprem. Depuis elle ne m’a plus répondu. J’aimerais savoir quelles sont mes erreur et si j’ai encore une chance. Merci de répondre. (La meuf est quand même joli je dirait 9+)

    • lex dit :

      Tente une dernière fois une date en commençant la conversation avec une private joke. Le problème est que les gens sont différents la nuit et le jour, d’où la cassure.

  • Kokolat dit :

    Bonne nouvelle, c’est elle qui m’a parlé et elle s’est excusé, enfin bon je vais essayer de la laisser venir, plutôt que à chaque fois tenter comme un affamé ce que je déteste faire. Je préfère attendre patiemment mon coup ;)

  • Lucas dit :

    Bonsoir a tous.
    Je suis en ce moment en train de essayer de gérer une fille que je connaît assez bien car cela fait 7-8mois que je la cottoit et un moment on a arrêté de se parler et la on a reprit depuit 1mois..et quand je suis avec elle seul a seul on parle et elle me reproche de ne pas être moi même(pas dynamique , foufou) alors que pour moi je suis avec elle comme je suis avec mes potes mais après le problèmes c’est que ya bcp de blancs car je ne sais quoi dire à chaque fois pourtant je ne suis pas timide de base..Elle me reproche de ne pas être moi même et de pas être vraiment à l’aise avec elle..si je suis pas à l’aise elle ne le sera pas avec moi et je ne sais comment faire pour ne pas avoir de blancs quand on parle et lui montrer que je ne change pas quand je suis avec elle et mes potes…donc si vous avez réponse merci à vous.💪

    • Sylvain dit :

      Hello Lucas,

      Pas évident comme situation. Surtout que maintenant quand tu es avec elle, ton esprit doit carburer à plein régime pour réfléchir sur ce qu’il faut dire pour avoir l’air à l’aise et éviter les blancs. A toi de la mettre à l’aise. Apprends à observer ce qu’il y a autour de vous, à développer une sorte d’intuition et d’intelligence sociale pour trouver les éléments de ton environnement propice à la conversation.

      Après, ne te force pas, il faut que cela te vienne spontanément. Si tu moulines pour alimenter la conversation, elle va s’en rendre compte et cela ne fera qu’accentuer le malaise. Observe toi quand tu es avec elle aussi. A chaque fois que tu réfléchis en direct sur votre interaction, dis toi que tu es dans le faux et que tu dois lâcher prise. C’est un travail quotidien. Courage!

    • Lucas dit :

      Oui tout à fait Cest très difficile ma situations et je sais que si je l’embrasse elle ne rejeterra pas car elle me la dit après je sais pas Si je doit tenter ou pas… Elle dit que je ne suis pas à l’aise et que je parle pas mais c’est vrais elle mintimide.. Elle m’a dit aussi que je me poser trop de questions par rapport à son blocage et que si j’était pas à l’aise avec elle , elle le sentira et le sera pas elle aussi et cela ne pourra pas Marcher entre nous…Mais le problème c’est que quand je suis avec elle je ne sais pas quoi dire et je n’est pas encore de compliciter avec elle donc je pense que avec le temps sa viendra la complicité et d’être a l’aise avec elle.. Car on a passer une après midi ensemble et nous étions super a l’aise genre elle était sur moi yavais des bisous sur la joue et tout et yavais des rapprochements mais après quand on es au lycée c’est pas la même on se voit pendant les pauses et quelque fois on reste ensemble 1h mais je sais pas je ne sais de quoi parler avec elle et comment faire pour enlever ce mal à l’aise.. A votre avis je dois l’embrassé.?? Car je ne pense pas quel rejeterra..Mais bon voilà..

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Tu peux essayer de lui proposer de vous voir en dehors du lycée! Tu auras les conditions pour que vous soyez a l’aise. Tu pourras alors sexualiser la conversation et développer la kino escalation. A partir de là, tu pourras voir si tu as une fenetre de tir en fonction de sa réaction. Mais tente ta chance et aies confiance, ca passera plus facilement!

  • boris dit :

    Etre soi mm c est etre seul Je Besoin De Votre Email

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)