9 Conseils Pour Draguer Quand On Est Petit

Publié dans Inner game par
ArtDeSeduire.Com

draguer quand on est petit 9 Conseils Pour Draguer Quand On Est Petit

« Je suis vraiment trop petit ! Aucune femme ne voudra jamais coucher avec moi ! », « Tout le monde sait que les plus belles femmes préfèrent les mecs grands ! », « Je ne peux même pas la prendre en levrette car je me retrouve avec ses fesses sous le nez ! ».

Si comme moi, vous n’êtes pas forcément très grand, ce sont des pensées qui vous ont déjà traversées l’esprit à un moment ou à un autre. Vous vous dites que, de toute façon, vous ne pourrez jamais accéder à l’élite de ceux qui séduisent les plus belles femmes, tout simplement parce que vous êtes trop petit.

Comme toujours, c’est en grande partie une croyance limitante qui vous empoisonne la vie. Aujourd’hui, je vais donc vous donner 9 conseils pour séduire en dessous d’1m70.

Pas de fatalité pour les petits

Je sais très exactement ce que vous êtes en train de vous dire. Vous pensez que vous ne pourrez jamais sortir avec des mannequins Suédoise ou toutes ces grandes blondes incandescentes aux longues jambes interminables.

Vous vous dites que la vie serait vraiment différente si vous mesuriez 1,90m. Au lieu de ça, la nature ne vous a offert que la frêle carrure de Mathieu Valbuena (1,67 m). Mais si vous suivez scrupuleusement l’état d’esprit de cet article, vous pourrez vous aussi rapidement postuler au tournage d’une sextape.

Pour ma part, je ne suis pas petit à proprement parler. Mais je vous assure que je suis loin d’avoir une carrure impressionnante. Je mesure 1, 73 m. Et pendant très longtemps, je suis resté persuadé que je ne ferais jamais le poids si une fille avait le choix entre moi et un grand baraqué d’1m90.

Mais en réalité, le problème que j’avais et que certains d’entre vous ont peut-être encore, ce n’était pas ma taille mais bien plutôt le fait que je faisais un complexe sur ma taille.

Après, je ne vais pas non plus vous mentir. Je ne vais pas vous dire que je suis le détenteur de techniques magiques qui vont vous permettre de coucher avec toutes les femmes de la terre même si vous êtes un nain.

La réalité, c’est que le mec qui mesure 1,90 m aura sans doute plus de facilité que vous pour séduire les femmes. Car beaucoup de femmes aiment les hommes grands. C’est une statistique cruelle qu’il va falloir accepter.

Mais cela ne veut pas dire qu’elles n’aiment pas les hommes plus petits qu’elles et que vous n’avez aucune chance. Puis ce n’est pas parce que la plupart des femmes déclarent préfèrer les mecs plus grands qu’elles pensent réellement toutes comme ça.

Il y a réellement des femmes qui préfèrent les mecs plus petits qu’elles.

Maintenant que vous êtes convaincus qu’il reste de l’espoir, c’est parti pour les 9 stratégies qui vont vous permettre de booster votre game si vous êtes petit.

1/ Cessez de prendre votre taille pour excuse !

Le problème de la plupart des gens, c’est qu’ils se cherchent toujours des excuses quand ils échouent pour atteindre un objectif qu’ils s’étaient fixés.

Nous rejetons toujours la faute sur les autres ou sur les circonstances. Comme si nous n’avions aucune prise sur notre vie. Comme si nos décisions n’avaient aucun impact.

Première étape, arrêtez de vous plaindre. Arrêtez de vous focaliser sur ce que vous voyez comme un problème.

Peut-être que la première chose que vous remarquez chez vous, c’est que vous êtes petit. Mais peut-être que pour une femme que vous allez aborder, la première chose qu’elle verra, c’est que vous êtes drôle, que vous lui faites passer un moment agréable, que vous êtes intelligent ou tout simplement que vous êtes une personne intéressante qui vaut la peine d’être connue.

Certes, ce sera probablement plus dur de draguer une mannequin si vous mesurez 1m65 que si vous êtes grand et musclé comme Arnold Schwarzenegger.

Mais ce n’est pas une raison pour vous lamenter en permanence en criant à l’injustice. Cessez de prendre ces quelques centimètres qu’il vous manque comme excuse pour ne pas passer à l’action.

Prenez Peter Dinklage aka Tyrion Lannister dans Game of Thrones. Il mesure 1,35 m. Pourtant, il est l’acteur à succès de la série la plus regardée du moment. Il est marié et il a eu un enfant.

02 peter dinklage e1452609377627 9 Conseils Pour Draguer Quand On Est Petit

Pensez-vous vraiment que les circonstances étaient à la base en sa faveur ? Je ne pense pas. Pourtant, il a su construire son parcours et atteindre ses objectifs.

Alors si un homme atteint d’une maladie génétique qui a fait de lui un nain a pu se construire une vie de rêve, pourquoi pas vous ? ;)

2/ On peut être petit mais avoir confiance en soi

Si vous avez une mauvaise image de vous-même à cause de votre petite taille, essayez plutôt de travailler sur votre inner game.

Car le seul endroit où il existe un lien clair et établi entre votre confiance en vous et votre taille, c’est dans votre esprit.

Et pour vous montrer que, réellement, les femmes ne veulent pas toujours des mecs grands, je vais vous raconter une petite anecdote personnelle.

La fille la plus grande avec qui je suis sorti mesurait 1,87 m. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, elle était très complexée par sa taille. Elle me disait souvent :

« Quand on me voit, la première chose que l’on me dit, c’est waouh comme tu es grande ! Et en plus, on me dit ça comme pour me faire plaisir. Mais pas du tout ! Quand tu croises un gros, tu vas pas lui dire « mais qu’est-ce que tu es gros ! ». Eh bien, moi c’est pareil, j’aimerais vraiment que l’on arrête avec ma taille. »

Cette histoire m’a enseigné 2 choses :

  1. Que j’ai pu sortir avec elle justement car quand je l’ai vu, je n’ai pas du tout abordé les questions de taille. Ni la sienne ni la mienne.
  2. Elle était rassurée par le fait de sortir avec un mec plus petit. Car du coup, on ne remarquait plus sa taille mais le couple. Et on lui disait moins « t’es grande ! ». Et comme moi, je vivais bien et avec confiance ce couple original, c’était plus facile.

Moralité : vous n’avez aucune raison de vous sentir complexé avec une fille bien plus grande que vous à votre bras.

&bnsp;

Banner 50phrases 9 Conseils Pour Draguer Quand On Est Petit

3/ Travaillez votre posture

Evitez de vous tenir vouté si vous n’avez pas envie de ressembler à un petit vieux de 70 ans qui a passé toute son existence à travailler à l’usine sans voir un ostéo.

Mais il faut dire que la vie moderne ne nous aide pas vraiment à nous tenir droit quand nous passons 10 h par jour à travailler derrière l’écran d’un ordinateur. Nous savons qu’il faudrait nous asseoir bien calé au fond de notre fauteuil avec le dos plaqué contre le dossier.

Mais, nous ne le faisons malheureusement pas toujours. Essayez d’en prendre conscience. Quelle que soit la situation, essayez de vous redresser. Cela rendra votre posture plus élégante et en plus vous prendrez soin de votre dos.

Pour compenser avec ma vie de bureau, j’essaye aussi chaque jour de faire au moins une heure de sport que ce soit en salle, chez moi, à l’extérieur ou à la piscine.

Bref, travaillez votre posture. Marchez en redressant les épaules. Gardez la tête bien haute et souriez. Arrêtez de vous cacher et partez à la conquête du monde et des femmes comme si vous mesuriez au moins 10 cms de plus que votre taille actuelle.

Bien sûr, si vous dites à une fille que vous faites 1,85 m, elle ne vous croira pas. Mais, elle vous verra déjà plus grand que ce que vous ne l’êtes en réalité, rien qu’avec ce conseil simple. Pour sûr.

4/ Travaillez votre look

Une autre question pertinente peut se poser. Comment s’habiller quand on est petit ?

Il y a quelques faux pas stylistiques que vous devez absolument prendre soin de bien éviter.

Pour commencer, travaillez sur un style qui vous donne plus de maturité. Evitez les baggys ou les tenues de skate. Vous aurez l’air d’un ado de 16 ans.

Déjà que vous êtes plus petit qu’elle, vous aurez beaucoup de mal à la convaincre qu’elle n’est pas en train de se faire draguer par un ado si vous vous habillez comme un lycéen.

Et vous avez sans doute remarqué que la maturité est souvent la lubie de la femme moderne quand il s’agit de se mettre en couple avec un homme.

Alors habillez-vous comme un homme élégant. Je ne suis pas le spécialiste absolu de la mode mais vous pouvez jeter un œil à nos articles dans la section relooking. Vous y trouverez de précieux conseils.

L’essentiel est de faire en sorte qu’elle se dise : « hum, il est peut-être plus petit que le dernier mec qui est venu m’aborder, mais il a quand même beaucoup plus de charisme et beaucoup plus de classe. »

Un peu comme Al pacino (1,70 m).

hello little friend 9 Conseils Pour Draguer Quand On Est Petit

5/ Choisissez intelligemment vos chaussures

Il n’y a pas que les femmes qui ont le droit de tricher avec leurs talons aiguilles. Les hommes aussi peuvent utiliser les artifices de la mode pour avoir l’air plus grand.

Rappelez-vous des talonnettes de Nicolas Sarkozy qui mesure officiellement 1m65 et qui est marié à Carla Bruni.

Alors, quelles chaussures choisir quand on est petit ? Pensez aux chaussures de villes dont la talonnette vous fera gagner 1 ou 2 cms. Mais aussi les boots qui peuvent se révéler très élégantes.

Vous faites d’une pierre deux coups. Non seulement vous gagnez quelques centimètres mais en plus vous améliorez votre look.

N’oubliez jamais que les femmes regardent vos pieds. Et sont sensibles au charme d’une paire de chaussures élégante. Finalement, l’amélioration de votre apparence vous fera peut-être gagner plus de points que les quelques centimètres durement glanés ;)

6/ Transformez votre petite taille en atout.

Maintenant que vous êtes convaincu que vous pouvez séduire malgré votre petite taille et que vous avez fait le nécessaire pour avoir l’air plus grand de quelques centimètres, vous êtes prêt pour passer à l’action sur le terrain et aborder la prochaine postulante au concours de miss de votre région.

Passons maintenant aux aspects pratiques. Comment faire pour l’aborder ?

Commençons par ce qu’il faut éviter.

La pire chose que vous puissiez faire, c’est de véhiculer l’idée que vous n’avez pas l’habitude d’aborder des femmes plus grandes que vous.

Alors oubliez l’approche qui consiste à lui dire :

« Hey salut ! Je sais que tu es vraiment beaucoup plus grande que moi mais j’avais envie d’essayer de t’aborder quand même. »

Je vous assure que cela ne produira pas la première impression idéale.

Non, faites comme d’habitude. Tout simplement. Oubliez la taille et allez lui parler avec votre plus grand sourire. Faites preuve d’humour. Restez léger. Demandez-lui son opinion sur quelque chose.

Observez votre environnement pour utiliser un élément qui va vous permettre de développer une conversation. Je ne suis pas là aujourd’hui pour parler des openers. Et il y a bien suffisamment d’articles sur le site qui traitent de ce point. Donc peu importe.

De toute façon, comme toujours, c’est votre capacité à enchainer qui sera prépondérante.

Et si le sujet de la taille arrive sur le tapis, c’est après tout un shit test comme les autres. Restez playful, confiant et brillez par votre humour :

« Petit ? Oui on me l’a déjà dit mais j’ai un plan. La prochaine fois que je vais à la muscu, je vais me pendre à une barre de tractions jusqu’à ce que mes pieds touchent le sol. ;) »

Mais surtout, gardez ce point en tête : évitez de lui donner l’impression que vous n’avez pas l’habitude de séduire des femmes plus grandes que vous. Cela vous conduirait tout droit vers un échec assuré.

Vous êtes petit mais c’est tout à fait naturel pour vous de sortir avec des femmes qui ont les jambes d’Adriana Karembeu. Voilà votre nouvelle frame. Et le jour où vous lui proposerez un date, n’oubliez pas d’ajouter sur votre message « micro jupette et talons aiguilles de 18 cms de rigueur. »

7/ Gardez votre humour

Après, il est possible qu’au cours du date, vous ayez à affronter quelques situations embarrassantes.

Parfois, vous allez vous asseoir en face d’elle à une table et vous serez presque en train d’attraper un torticolis pour pouvoir la regarder dans les yeux. Puis, si vous voulez l’embrasser, elle va être obligée de se pencher.

Si vous n’avez pas encore internalisé l’état d’esprit du séducteur, vous allez rougir, vous sentir embarrassé et complétement déstabilisé. Vous aurez de bonnes chances de louper votre rendez-vous dans les grandes largeurs.

Mais, vous pouvez aussi faire preuve d’humour pour désamorcer la situation. Montrez lui que votre petite taille n’est pas un problème pour vous et que vous l’assumez totalement.

Faites naitre un sourire sur son visage : « Tiens, il semblerait que cette table ait été conçue tout spécifiquement pour éviter les rapports sexuels intempestifs en public. »

Transformez une situation inconfortable en une situation de complicité partagée. Et là, c’est le jackpot !

8. Offrez-lui la même chose qu’un homme grand

J’ai fait un sondage auprès de mes amies et je leur ai demandé pourquoi est-ce que les femmes préféraient les hommes grands. Voici le genre de réponses que j’ai pu obtenir.

« Mais tu sais ! C’est tellement romantique ce moment où un homme te prend dans ses bras pour te faire un bisou sur le dessus de la tête. Et là, je me cale au creux de son épaule. Je me sens tellement bien et en sécurité. Comme si plus rien ne pouvait m’arriver. ».

Voilà…Voilà, le genre de raisons pour lesquelles une femme peut aimer sortir avec un homme grand.

Bon, la première chose que vous allez vous dire, c’est que vous êtes complétement foutu car vous n’arriverez jamais à embrasser une femme sur le dessus de la tête.

Mais soyez pragmatique. Vous êtes peut-être plus petit qu’elle mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous comporter comme si vous étiez plus grand qu’elle.

Personne n’a jamais dit qu’il fallait être debout pour pouvoir l’embrasser sur la tête. Vous pouvez aussi vous allonger sur le canapé et la laisser venir se blottir au creux de votre épaule. En clair, soyez rassurant dans votre attitude.

Je pense que le vrai besoin sous-jacent, c’est celui-là .Vous pouvez absolument lui faire ressentir la même chose que si vous faisiez 1,90 m. Il va juste falloir faire preuve d’un peu plus de créativité.

9. Ne lui mettez pas dans la tête que vous êtes petit

Quand vous êtes avec une femme plus grande que vous, vous pouvez parler absolument de tout. Sauf de votre taille !

C’est exactement la même chose d’ailleurs quand vous essayez de séduire une femme plus âgée que vous. Cessez de parler sans cesse de votre âge.

Appliquez-vous à lisser les différences qui vous séparent plutôt que de les mettre en relief.

Elle a accepté votre demande de rendez-vous et elle sait très bien que vous êtes plus petit qu’elle. C’est la preuve suffisante qu’elle n’accorde finalement que peu d’importance à votre taille.

Elle pense que c’est tout à fait normal d’accepter de vous voir. Il n’y a que vous qui fassiez une montagne de votre différence de taille.

Si vous répétez sans cesse que vous êtes petit, elle va tout de suite comprendre que vous n’assumez pas votre taille. Et ça, ce n’est pas vraiment pas séduisant.

Profitez plutôt du moment présent passé en sa compagnie.

Conclusion

Si vous êtes comme moi, vous étiez encore collégien ou lycéen quand la France est devenue championne du monde en 1998.

C’était la première fois que les filles s’intéressaient au foot. Et elles se sont toutes mises à crier : « Allez Lizarazu. C’est le plus petit, mais c’est le plus beau ! » (1,69 m)

Rappelez-vous de ça la prochaine fois que vous vous sentez complexé par votre petite taille.

Plus sérieusement, l’important est comme toujours de s’imprégner de l’état d’esprit du séducteur. Quel que soit votre taille, rappelez-vous que vous êtes le prix.

Restez confiant et soyez conscient de votre valeur.  Arrêtez de penser que votre petite taille est une limite. Ne vous réfugiez jamais derrière ce prétexte pour éviter de passer à l’action.

Sortez de votre zone de confort. Travaillez sur votre posture. Sur votre look. Et surtout, développez votre côté playful et votre humour une fois que vous êtes avec votre target.

Et vous obtiendrez rapidement les mêmes résultats qu’un mec plus grand que vous.

J’ai pensé à cet article car je suis concerné mais au final, c’est valable pour énormément de croyances limitantes. Beaucoup de mecs pensent avoir une caractéristique physique qui impacte négativement leur potentiel.

Soit ils se trouvent trop gros, soit chauves, soit pauvres, soit vieux…C’est valable pour beaucoup de choses qui ne sont au final que des croyances limitantes que vous vous infligez à vous-même.

Et vous, vous êtes-vous déjà senti trop petit ? Est-ce que vous avez un trait physique qui vous bloque et qui vous empêche de passer à l’action ? Lequel ? On attend vos témoignages dans les commentaires.

 

Le petit Sylvain

Banner 50phrases 9 Conseils Pour Draguer Quand On Est Petit

51 COMMENTAIRES
  • lemaaax dit :

    1m68 ici. Et aucun probleme a séduire des filles plus grandes (2 de mes dernieres étaient plus grandes sans talons). Apres, je précise que j’habite a Paris, et une etude a montré que les femmes des grandes villes se fichaient un peu plus de la taille que les autres.

    Tout simplement parce que oui, il y a des mecs plus grands, oui il y a des mecs plus musclés, mais je m’en fous.
    Je suis tétu, j’ai un bon lifestyle et j’ai d’autres atouts qu’un grand n’a pas forcément. Deja j’ai un bon taf (je suis designer), j’ai de la culture, de l’humour et j’ai confiance en moi (et de la modestie comme vous le voyez ;)). Je reste convaincu (et c’est confirmé par toutes mes copines) qu’un mec drole est plus intéressant qu’un mec musclé, pour reprendre un bon exemple: c’est Jamel qui se tape Melissa.

    Ensuite, etre petit n’empeche pas de travailler son « sexe », et s’il y a des trucs ou il faut etre technique (la levrette par exemple), cela n’empeche pas la fille de passer un bon moment (et non, les grands baraqués ne sont pas tous monté comme des mulets, y’en a meme ou c’est l’inverse et c’est mis en valeur par leur taille – dixit une ex). Tout comme l’humour, une fille préferera souvent revoir un mec qui lui fait du bien dans un lit que juste un physique.

    Enfin, il faut se dire que si une nana nous jette a cause de notre taille, c’est surtout (dans 99% des cas – parce qu’il se peut qu’elle puisse vraiment pas avec un petit) parce qu’on a raté le reste du game et qu’elle prend l’excuse la plus facile. Et alors? C’est pas la fin du monde, il y a plein de HB en tres en dessous dessous du metre70 (au hasard, ScaJo, Mila Kunis, Amanda Seyfried, Natalie Portman ou JLopez).

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Merci pour ton témoignage! Comme je le dis à la fin de l’article, cela prouve bien que ça reste une question de confiance et de croyance limitante. Si on oublie sa taille et que l’on déroule son game normalement, on évite les problèmes pour séduire ;)

  • The Starter dit :

    Salut ADS,
    Alors bon je comptais attendre la conférence pour commencer à draguer « sérieusement » ma target :P
    Mais j’aimerais bien amorcer le contact, pour montrer que je ne suis pas là pour devenir son pote. Bon on se parle déjà pas mal, de plus en plus, elle m’a dit qu’elle me trouvait beau (je sais pas si c’est vraiment un IOI concret) mais pas vraiment de kino, pas vraiment de jeux entre nous… Je la fait quelque fois rire mais bon, mon AMOG la fait beaucoup plus rire donc ça me fait pas mal peur.
    Après on s’est déjà regarder pendant 10-20 secondes (elle fait que me mater :P (IOI ?)) mais j’arrive pas à la draguer concrètement (drague pur et dur)
    Merci à Sylvain (sur a 200% qu’il va me répondre) de m’éclaircir m’voyez…

    • lemaaax dit :

      Bah propose lui un date, la parlotte ça va 5 minutes.

      Et te prends pas la tete, au pire si elle refuse trouve toi une autre nana pour pas tomber en IOI, ça peut meme la rendre jalouse si elle l’apprend (pas par toi).

    • Sylvain dit :

      Hello The Starter,

      Le plus important, c’est de lui montrer que tu es là pour la séduire. Travaille à faire monter son intérêt. l’idée est de lui faire passer un bon moment, de la faire rire et de lui apporter un max d’emotions. Et pour passer à la vitesse supérieure, commence à sexualiser la conversation et fais monter le kino. Taquine là, sois playful avec du cocky & funny ou du push/pull…N’oublie pas que tu es le prix et que tu dois etre un challenge pour elle. Donc lance toi! Effectivement, je pense que tu tireras de précieux enseignements du webinaire de jeudi :)

  • Le Marginal Magnifique dit :

    Très bon article.

  • Madhuri dit :

    De toute façon, à moins de ne s’intéresser qu’aux filles de plus de 1m80 (et y a pas que les mannequins à grandes jambes qui sont dignes d’intérêt, faudrait pas tomber dans les stéréotypes complexants non plus du côté des femmes), un mec relativement petit, de 1m70 disons, ne sera pas confronté qu’à des filles plus grandes que lui.
    Parce que là, dans l’article, on passe de « mec grand » à « mec plus petit que la fille » sans envisager le cas « mec plutôt petit mais quand même aussi grand ou plus grand que la fille ». Sachant que les femmes françaises mesurent en moyenne 1m63, la plupart des hommes qui se voient comme petits seront quand même plus grands que beaucoup de femmes.
    Du haut de mon 1m59, et même si je porte quotidiennement des talons qui m’amènent à quelque chose comme 1m65 (rappel : je suis une fille =p), je vois rarement des mecs plus petits que moi, alors que des filles de ma taille, j’en vois souvent.
    Après, y a des filles de 1m60 qui veulent quand même un mec de 1m80, mais je pense que c’est plutôt la barrière « mec plus petit que moi » que certaines filles ont du mal à franchir. Et dans ce cas-là, faut se dire que même quand on est un mec pas très grand, y a pas tant de filles que ça qui seront plus grandes que nous. Si on ajoute à cela le fait que même parmi les plus grandes, ça les gênera pas toutes, y a finalement pas tant que femmes que ça pour qui ça sera un problème.

    Pour finir sur du concret, je suis actuellement fortement intéressée par un mec qui doit mesurer environ 1m70, et ça m’empêche pas de le trouver très attirant et de le dévorer du regard avec beaucoup de conviction =D
    Quant à l’histoire de se sentir protégée… Ca fait partie des trucs que je comprends pas, mais alors vraiment pas. Protéger de quoi au juste ?
    Chercher un mec avec qui on se sent en sécurité au sens où il se barrera pas au 1er problème, ça je comprends, mais s’il est question de taille, ça renvoie à une sécurité physique, or c’est quand même plutôt rare qu’on ait besoin qu’un mec intervienne pour nous défendre, et encore plus rare qu’il faille forcément que ça soit un mec grand et fort (autrement dit, que l’intervention d’une tierce personne quelle qu’elle soit ne suffise pas). Du coup, qu’on en fasse une priorité, ça m’échappe (et j’en discutais ce matin même avec une amie qui était du même avis).

    • Paulo-Chon dit :

      Pour la protection « physique » d’un homme plus grand, j’imagine que même si effectivement ce n’est plus que rarement nécessaire de nos jours, c’est plus le coté « cocon protecteur » (les bras + le creux de l’épaule + sa tête par dessus) que le véritable besoin d’un garde du corps…

      Après, si on était des êtres 100% rationnel je serais parfaitement d’accord avec toi, ce n’est pas la priorité de nos jours (un petit plus, à la rigueur), mais beaucoup de choix sont orientés par l’inconscient, lui-même hérité d’âges où de telles considérations étaient vitales… je pense que la raison est à chercher par là

    • Sylvain dit :

      Voilà, pour reprendre ma réponse précédente , je suis assez d’accord avec ça! La raison est plus a chercher dans l’émotionnel que le rationnel justement ;)

    • Sylvain dit :

      Hello Madhuri,

      Merci pour ton témoignage. Cela prouve bien que la taille, c’est avant tout une croyance limitante et que si on ne focalise pas dessus, la question ne se pose même pas alors que le mec a l’impression que c’est la première chose que la fille va voir. Apres effectivement, je n’ai pas mentionné la partie « sortir avec une fille plus petite quand bien même on est petit dans l’absolu » car comme tu l’as noté, la question finalement ne se pose pas. Donc plus qu’un probleme concret, c’est une espece de certitudes inconscientes que les filles, quelle que soit leur taille vont préférer les mecs les plus grands (meilleure valeur de survie et de réplication comme dirait mystery tout ca tout ca.)

      Pour se sentir protégée, je pense que c’est plus une sensation. pareil ca releve de l’inconscient. Si tu te dis que tu peux faire un ippon à ton mec parce qu’il est petit et maigrichon, tu te sentiras moins à l’aise qu’avec un homme plus imposant physiquement. mais ça aussi, ca releve peut etre de la croyance limitante ;)

  • aigle dit :

    Super article qui me convient parfaitement.

    Je dois avouer que oui parfois ma taille me dérange, en faite j’ai appris à l’accepter, mais lorsque la fille fais une tête complète et plus que moi ça me dérange, j’ai l’impression d’être son petit frère. En plus, ça me met mal à l’aise puisque ( si elle a une tête et plus que moi) j’ai la tête direct dans ses seins, je met donc une certaine distance supplémentaire proportionnellement comparable à celle de ses seins, juste question de ne pas être hâper par inadvertance.

    Oui d’autre fois ça m’embête, lorsque j’essai de les embrasser dans le cou et que j’ai oublier mes échasses.

    Avec les années j’ai appris à dealer avec, néanmoins, avant de tenter quoi que ce soit, bien souvent je me met à ses côtés debout pour voir si ça taille me dérange ou non.

  • Paulo-Chon dit :

    C’est pas mal, en changeant « petit » par « grand d’1m90 », et en modifiant quelques anecdotes on pourrait faire le même article pour les grands et complexés en mode :
    -Un grand c’est intimidant (vécu);
    -Obligé de se baisser pour entendre cette charmante target d’1m55 dès qu’il y a un peu de bruit autour (vécu);
    -excuses diverses et bidons (vécues)…

    Et il a l’air de bien le vivre le Lannister, vu les talons de sa femme^^

  • CaresseMoi dit :

    Le seul avantage qu’un homme d’1m80 ou plus a sur un autre d’1m70 et moins c’est qu’il est plus harmonieux quand il prend du muscle.
    Et puis vous inquiètez pas y a pleins de femmes d’1m75 ou plus qui aimeraient se faire démonter par un mec d’1m67 elles aiment bien ce genre de fantasmes vous au moins vous avez cette chance la moi j’aimerais bien trouver une fille qui me dépasse pour la sauter.

    Ps : Sylvain, depuis quand 1m73 c’est petit c’est une taille moyenne je dirais plutôt sauf si tu joue au basket.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      C’est effectivement ce que je disais : que je ne suis pas pas à proprement parler réellement petit. Bon après effectivement, il faut bien reconnaitre que les chances de percer en NBA s’éloigne ;) Mais apres, je dirai surtout que c’est une croyance limitante. On peut se sentir petit à toute taille. Donc le mieux, détruire son préjugé :)

  • Kreuzbag dit :

    1m63 ici. J’ai mis trèèès longtemps à me débarrasser de cette croyance limitante. Même si je n’ai jamais eu de difficultés à séduire, à chaque passage à vide je mettais ma taille en cause.

    C’est un ami qui m’a ouvert les yeux. Un jour, discutant avec lui de l’appréhension que j’avais car le lendemain, je datais une fille de 5 cm plus grande que moi (qui est devenue ma copine depuis :D), il m’a dit: « Mais tu sais, je t’ai toujours vu comme un mec grand. »
    C’était la plus belle chose que l’on ne m’ait jamais dite.

    Moralité: nos complexes, quels qu’il soient, ne sont généralement perçus que par nous-mêmes.

    • thierry dit :

      j aimerais bien etre aussi optimiste que toi….parceque l impression peut etre bien différente parfois…

    • Sylvain dit :

      Le mot est dit « impression » ;) L’impression n’est que ta réalité subjective. mais ce n’est pas forcément une vision objective des choses. ;)

    • Sylvain dit :

      Hello ,

      Oui c’est ca. Perçus que par nous même! Je ne sais pas si tu as deja vu la serie nip/tuck. Ce sont des chirurgiens esthétiques et ils demandaient toujours « Alors, qu’est ce que vous n’aimez pas chez vous?  » Les gens pensent que tout le monde voit ce qu’ils n’aiment pas en eux mêmes. mais en fait, non…Et comme tu le dis, dés qu on perd un peu le mojo, on pense tout de suite que c’est la raison de notre échec…Il faut travailler sur soi pour se débarrasser de tout cela.

    • Mit dit :

      Je fais également 1,63 et ton commentaire me rassure légèrement…
      Je ne suis malheureusement pas, comme c’est ton cas, encore débarrassé de mon « complexe » et j’ai beaucoup de mal à être positif dans la vie de tous les jours à cause de cela. Je ne me trouve pas moche, je ne pense pas l’être… mais je me focalise souvent sur le fait que si je faisais ne serait-ce que quelques centimètres de plus, ma vie serait bien plus facile…
      La lecture de cet article m’a fait un peu de bien tout de même… :) J’espère que ça va s’arranger…

    • Sylvain dit :

      Pas facile mais comme expliqué, ce n’est qu’une croyance limitante de plus! Tu as toutes les clés. Il n y a plus qu’à s’y mettre!

  • DefLeppard dit :

    1m69 et une source intarissable d’auto-dérision, chose qui en plus d’être cool, montre la confiance en soi.
    Il m’a fallu plusieurs années pour développer ça mais maintenant je suis le premier à rire de ma taille, quitte à clasher méchamment une personne qui serait trop lourde sur le sujet.

    Je n’ai pas spécialement de problème à draguer des filles plus grandes et, signe de progression, je me suis reconnu dans un article d’ADS mais cette fois du côté de la réussite !

    Encore un excellent article !
    PS : Big Up Tyrion, notre maître à tous.

    • Sylvain dit :

      Hello DefLeppard,

      L’humour, rien de tel pour désamorcer toutes les situations. Prendre du recul et rire de soi, c’est la voie de la réussite et de la zen attitude :)

  • TheRockSays dit :

    On m’a toujours dit:
    « La taille ça veut rien dire. »

    Elle change la perception de l’autre, c’est un avantage physique et on ne peut le nier. Le tout est de travailler son propre mental pour gagner les centimètres en plus intellectuellement et se dire que personne ne nous arrive à la cheville pour ce qu’on est.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Je dirai qu’à valeur égale, la taille est un avantage sans doute ! Mais à valeur égale, ca n’existe pas, ce serait exactement toi avec 20 cms de plus ! Donc jouer sur ses points forts et se dire qu’effectivement, la taille n’est rien ;)

  • Giles dit :

    Voici ma contribution, car je suis un homme petit .

    1/ un certain nombres de femmes y accordent pour mon plus grand malheur bcp d’importance .
    La confiance en soi la plus grande est balayée par le constat visuel de la fille qui sera juste de ne pas vouloir plus entrée en matière . Elle vous zappera sans vergogne .

    2/ Constat terrible : un mec petit et pas très beau de visage, c’est quasi mort avec des filles mignonnes . Désolé .

    3/ Il vous faudra en tant que mecs petits une patience , une combativité énorme et du courage, si comme moi vous visez des nanas jolies ou mignonnes et pas des thons .

    4/ Faites de la musculation et devenez costauds pour qu’elles oublient le plus possible cette foutue taille .

    • Sylvain dit :

      Hello Gilles,

      Merci pour ton témoignage et ton ressenti. Pour te répondre,
      1/ Oui. Apres, le physique c’est une sorte de cut. Si la fille ne te donne pas l’occasion d’ouvrir la bouche, c’est sur que c’est fichu. Mais est ce vraiment à cause de la taille? Ca nous arrive à tous de se faire nexter en un simple coup d’oeil si nous ne sommes pas à son gout.

      2 et 3 / Oui aussi, c’est possible que cela demande plus d’efforts mais nous n’avons jamais dit que cela serait facile ;) C’est sur que certains mecs auront des résultats sans effort alors que d’autres doivent déployer leur meilleur game tous les jours pour des résultats moindres. Apres le but, c’est de devenir la meilleure version de soi même :)

      4/ Attention, plus tu es petit et plus la muscu te donne une carrure de buffle. Tu vas ressembler à un cube quoi. DOnc a toi de t’entrainer intelligemment pour obtenir un corps harmonieux :)

      Courage, ne céde pas à la sinistrose ;)

    • Giles dit :

      Je ne sais pas ce qu’est un corps harmonieux pour une femme . Il paraît (d’après mon ex copine) que je manque de masse musculaire .

      Après elle, j’ai jeté l’éponge avec les femmes .

      Elles me disent que je suis trop cérébral , trop gentil , que je manque de confiance en moi .

      Merci Sylvain, c’est dur une vie sans amour, mais ce truc là, c’est pas pour moi, je le sais .

      Bonne soirée .

    • Alfy dit :

      Ohhh làààà Gilles, respire un peu.

      Je fais 1.60m, j’ai une prothèse de hanche, donc je boite, mon visage est mignon, mais je ne ressemble pas à Brad non plus. Je ne suis pas un tombeur, loin de là, mais je cultive une différence. L’humour, l’autodérision, le caractère et la répartie (pas trop sinon tu vires aigri), un bon travail, du sport. Le reste suit.
      Les femmes aiment les mecs qui ont confiances en eux. La confiance se travaille, que tu sois petit ou grand. Mes exemples de réussites ou de ratés sont pléthores. Je ne dis pas que c’est simple. Au contraire, cela demande beaucoup plus d’investissement et d’énergie que les autres, mais faut pas se résigner comme ça.
      Courage à toi pour te permettre d’avancer.

      Amicalement, « El nabo » ;))

  • Stattra dit :

    Salut, mon commentaire va être un peu hors-sujet mais je voulais savoir: que pensez vous du fait de sortir avec une fille dans la même classe que soi sachant que je suis en seconde?

    • Sylvain dit :

      Hello Stattra,

      Effectivement, il y a des articles sur la drague en milieu étudiant. Tu aurais pu poster la bas ;) Mais cela dit, je ne vois pas quel est le probleme. Quand on est ados, on sort avec les gens de sa classe. Adulte, parfois avec les gens de son travail. DOnc ne t’inquiète pas. La seule chose, c’est que si ca se termine, tu es obligé de la revoir jusqu’à la fin de l’année si tu n’en as pas envie. mais apres pour le reste, je ne vois pas de problème particulier ;)

    • Stattra dit :

      En effet mais je préférais poster sur un article récent ne savant pas si vous répondiez à tout ;) Ensuite c’est parce qu’au debut de l’année j’avais vu un message de Selim disant ce que tu m’as dit, et ça m’a semé le doute. En tout cas merci de ta réponse

    • Sylvain dit :

      Pas de soucis, n’hésite pas à me dire ce que cela aura donné avec elle :)

  • AirBag dit :

    Bonjour toute l’équipe d’ADS. Meilleurs vœux à vous

    Voilà. Encore un problème de fille à résoudre. À croire que notre monde tourne autour d’elles ^^

    Une fille qui est avec moi en alternance dans une entreprise a un copain. Le truc, c’est qu’elle est juste SUBLIME. Quand elle passe, tout le monde se retourne ou la matte. Bref. Néanmoins elle n’est pas si tellement sûre d’elle.

    Je lui parle, on rigolent. Nos corps se rapprochent « instinctivement », dirons-nous. Je commence à faire des kinos contextuels et hors contexte : mains, cheveux, vers les reins (juste au dessus des fesses), épaule, bras, jambes. Nos pieds se touchent. Le temps de midi on fait des jeux (où j’me rapproche d’elle évidemment, capitaines). Je touche ses seins, sans faire exprès en essyant de prendre le bloc note. Je reste un peu. Je fais la petite remarque : « t’as prit des pecs un peu ». Elle rigole. Elle n’a même pas bougé quand j’étais en contact avec ses mamelles ^^

    Je me dis, c’est dans la poche. Je m’étais fait une alliée (une amie à elle qui veut qu’elle plaque son copain pr se mettre avec moi vu qu’il l’a trompé plusieurs fois). Problème, elle l’a prise à part et lui a dit que j’étais intéressée par elle. Elle a répondu par un « ah bon? ». Après elle était un peu distante puis on a repris les regards longs (mtn c’est plus court), contact etc.

    Elle effleurait l’sujet de ses ébats sexuels avec son mec à sa copine. J’étais juste à 2m. J’ai pas aimé ça, j’etais distant. Le lendemain je lui ai dit : « écoute, oui j’étais bizarre parce que tu parlais de ton copain. Mais s’est ton copain. J’éprouvais de l’attirance pour toi, parce que je pensais que t’étais pas comme toutes les autres. Finalement, j’avais tord ». Elle m’avait un peu agacé avant. Du coup, elle m’a demandé comment j’ai pu faire pr ne plus être interessé etc. Puis à la fin elle me fait « c’est cool comme ça t’esperais rien »

    Suite à ça la journée très cool. On rigolent énormément.

    Bref, que faire ?
    Next ?
    Si non, comment lui faire comprendre que ; moi > son mec (et c’est vrai, en plus)

    Désolé du pavé.
    Merci d’avance :)

    • Sylvain dit :

      Hello Airbag,

      Je pense qu’il vaut mieux éviter de lui faire des scenes quand elle parle de son copain. J’imagine que ce n’est pas évident pour toi. Pourtant c’est là qu’il faut être fort. pour l’instant, elle est avec lui et ne te doit rien. Donc ne fais pas l’erreur de te montrer possessif alors que vous n’avez encore jamais couchés ensemble. cela pourrait bien se réveler éliminatoire. POur le reste, continue à dérouler ton game. Fais la rire, apporte lui des émotions et fais lui passer de bons moments. Pour éviter de tomber dans la friendzone, ajoute la sexualisation et les kinos. Reste seduisant en embuscade. Il y a forcement un moment ou il y aura du moins bien avec son mec, c’est là qu’il faudra en profiter :)

    • AirBag dit :

      Merci de ta réponse Sylvain :)

      Ce qui faut savoir, et j’en ai vaguement parlé, c’est le problème « logistique », on va dire. On se voient une semaine sur deux, des fois pas pendant deux semaines (c’est assez rare). Et, je déroule mon game mais y’a toujours cette pause d’une semaine qui vient redescendre la tension.

      Puis, à propos de son mec. Il l’a trompé plusieurs fois, elle le sait. Ça fait 3-4 ans qu’ils sont ensemble. Ils dorment dans la meme chambre, et tout. Puis, son copain supprime tout le temps mon numéro. Bref, pour moi, j’ai plus l’impression qu’elle est peur de tout recommencer à zéro. Elle a construit sa vie autour de lui, j’ai l’impression et malgré tout elle a dit à ses copines que je l’attirais sans qu’elle le veuille

      Je vais faire ce que tu m’as dit de faire. Je vais continuer, sans aucunes prises de tête. Je vais jouer sur le côté émotif et non intellectuel. Je vais pas non plus consacrer mon temps à elle. Je commence à tomber en One itis vu que je poste ici. Donc, je vais ralentir la cadence, relire les articles sur ça.

      J’aime les challenges et cette HB9,5-10 vaut le coup. Mais bon, je vais vivre ma vie à côté et pas attendre qu’elle plaque son copain :)

      Merci !
      Bonne soirée

  • Haricot dit :

    Bonjour à tous,

    je suis d’accord avec cet article, la taille n’est pas si importante que cela, je dirai que c’est même parfois un avantage. Comme le dit l’article, on peut « compenser cela par nombre de choses: avoir un bon job, se cultiver, prendre soin de soi…
    Et puis la diversité fait partie de l’évolution, être petit ça aide parfois.

    Je fais 1m76, j’ai toujours été parmi les plus petits, ce n’est pas facile au basket ou en sports de combats, mais après je ne trouve pas que ce soit une entrave bien au contraire. Je trouve ma taille de vêtement sans trop de difficulté, je suis à l’aise dans tous les plumards et les bagnoles.

    Bonne journée,

    Haricot

    • Sylvain dit :

      Hello Haricot,

      Merci pour le compliments. Solidarité entre les petits. meme si 1m76 ca commence à devenir raisonnable pour toi. Nous ne sommes pas les plus à plaindre! Oui j’ai oublié ça, on n’a pas besoin de se faire faire un lit sur mesure ;)

    • Haricot dit :

      Salut Sylvain,

      Ok, je veux bien que ce soit compliqué quand on fait 1m60, après il y a pleins de contre-exemples : Messi, Maradona, Pelé, Roberto Carlos (bon après ce sont des sportifs), Napoléon, Sartre, Einstein…

      Il y a une bonne partie qui réside dans l’état d’esprit. Dans la vie de tous les jours, on se sert principalement de notre cerveau. Et même les brutes ne sont pas invincibles, il n’y a qu’à voir les grands maîtres en arts martiaux et certains grapplers.

      Bref, vive les petits!

      Bonne soirée,

      Haricot

  • Des Esseintes dit :

    Mouai… Tout n’est pas à rejeter dans cet article, mais dire que la taille « c’est dans la tête » est un peu court, si je puis dire. Dans son très intéressant petit livre consacré à La sociologie des comportements sexuels, Maryse Jaspard rapporte les résultats d’une enquête statistique cherchant à établir une corrélation entre la taille moyenne et le nombre de partenaires sexuelles. Or, les résultats sont sans appel : les hommes de moins d’1m70 déclarent avoir eu non pas 2 mais 4 fois moins de partenaires sexuelles au cours de leur vie que ceux mesurant plus d’1m70. Il sera toujours possible de dire que les hommes de petite taille ont moins confiance en eux et qu’ils sont par conséquent moins entreprenants (ce que viennent corroborer d’autres études qui établissent un lien entre taille et réussite sociale), mais c’est oublier un peu vite le rôle de la génétique et des facteurs inconscients. Chez la plupart des espèces qui évoluent sur cette planète, les mâles alpha sont le plus souvent les grands gabarits. Les femelles recherchent avant tout chez un mâle une protection pour elles et leur progéniture. Et bien que les modes de vie ont évolué, la psychologie évolutionniste a démontré à travers maintes études que les facteurs génétiques n’évoluent pas aussi rapidement.
    Il est vrai qu’aujourd’hui, à une époque où le pouvoir s’obtient plus par l’argent et l’influence que par la force physique, les cartes des dynamiques sociales sont rebattues. L’argent est assurément un moyen au moins aussi efficace de gagner les faveurs d’une femme (y compris de celles qui se défendent d’être des filles intéressées), car c’est en définitive lui qui protège et sécurise (mais tout les petits ne deviendront pas des stars du showbiz). Il n’empêche qu’inconsciemment, une femme va spontanément prêter toutes ces qualités à un homme grand et large plutôt qu’à un petit gaillard, fut-il arrogant et débordant d’assurance et perché sur des talonnettes.

    • Sylvain dit :

      Hello Des Esseintes,

      Je m’en vais relire « a rebours » de ce pas ;) Pour le reste, oui effectivement, quoi qu’il arrive, il est possible qu’un mec grand fera beaucoup moins d’effort pour arriver aux mêmes résultats. Mais c’est aussi ça l’apport du Game, non? Apprendre à séduire par d’autres moyens que le physique et obtenir des résultats supérieurs à ce que l’on pouvait espèrer à la base. Alors, c’est sur, ça demande plus d’efforts et plus de travail. la vie est injuste, il y a ceux qui doivent cravacher et ceux pour qui ca tombe tout cuit dans le bec, qui réussiront leur vie amoureuse sans même s’imaginer un seul instant qu’il existe un site comme celui là. Mais le fait est qu’en travaillant sur soi, un petit peut arriver au même résultat. Ca ne fausse pas les statistiques que c’est plus facile pour un grand. c’est juste pour faire passer le message que c’est possible :)

    • Giles dit :

      Si les hommes petits ont moins confiance en eux, c’est parce que certaines femmes les rejettent, c’est pour moi une évidence à moins d’avoir une gueule type Kendji Girac .

      Dans le cas du mec petit, mais non typé italien, bof c’est difficile . Je ne dis pas que c’est impossible, mais faut avoir pas mal de chance ou du pognon .

      Elles adorent le fric, je l’ai compris trop tard dans ma vie .

    • max dit :

      bonjour à tous moi aussi de petite taille de 1.63 m d ‘un age age de 52 ans j’ai lu tous les commentaires moi aussi j’ epprouve bcp de frustrations les femmes preferes qd meme les homme de taille 1.80 m et ce qui est plus paradoxale les femme meme de taille moyenne sont plus à ce sentir dans les bras d ‘un homme grand bref ne me racontait pas d ‘histoire c ‘est vraiment difficile pour moi j ‘ai vecu une relation avec une femme de 1.72 m bref j  »en ai que de la souffrance et de ne plus avoir confiance en moi et envers les femmes !!! c ‘est sympa de partager nos experiences j’espere vous retrouver pour en parler on se sent moins seul ….

  • Zakaria HABRI dit :

    Bien souvent les hommes de petite taille développent une très forte personnalité. Étant donné qu’ils sont victimes de moquerie très tôt dans leur vie, ils apprennent à avoir de la répartie, ce qui les rend attirant. C’est la même chose pour les filles. Quelqu’un partage mes observations ?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      C’est possible. Apres soit tu peux développer une forte personnalité et forger ta confiance soit complétement te renfermer sur toi-même. Tout est question de caractère et de volonté. :) Pense toujours à Al Pacino :)

  • Alfy dit :

    L’histoire de ma vie. Mais ça se travaille et on apprend beaucoup avec l’age.

  • Sneaky dit :

    Bonjour tout le monde!
    Quand j’ai vu cette article, je m’y suis immédiatement identifié car en effet je mesure exactement 1m50.

    Je ne saurais pas où commencer. A vrai dire ma petite taille à toujours été. Par hasard j’ai constaté que l’autodérision déjouait les cons. Ceci a donc permis d’éviter le complexe. Par contre j’ai toujours été timide et ceci influe sur le social.

    Je ne suis toujours pas un « player » mais avec ce que je peu dire avec certitude mes atouts bien qu’inexploité: petit taille = inoffensif
    Timide = innocent
    Confiance en soi = authentique
    Les 3 réunies = furtivité
    En somme les personnes ne doutes pas une seconde d’une quelconque intention dissimulé.
    Après, un « boulet » comme moi remarque toujours après l’interaction (quand par chance il y en a eu une), que la fille étais intéressé parce que sans m’en rendre compte je la séduisais. Finalement je rate systématiquement les occasions, même les plus énorme. (La confiance en soi n’ai pas la même selon le milieux. Boulot, amis, famille et hobbies au top en société 0)

    Moralité on peut tous plaire. Il faut seulement se donner les moyens de le faire. Chacun à son atouts qui ne fais pas tout. Et un défaut qui doit être travailler. (Le plus difficile)

    Desolé pour le pavé, mais je tenais à témoigner car j’ai besoin d’aides également.

    • Sneaky dit :

      Navré pour les fautes d’inattentions que j’ai pu faire.

    • Sylvain dit :

      Hello Sneaky,

      Merci pour ce témoignage!

      Deja, tu as reussi à faire la plus grande part du chemin! Tu as pris conscience qu il ne s’agit pas d’une problème de taille mais d’un problème de confiance en soi :) Il n y a maintenant plus qu’à…

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)