Comment ces 4 Croyances limitantes vous Empêchent d’Oublier votre Ex…

Publié dans Inner game par Sélim

oublier son ex Comment ces 4 Croyances limitantes vous Empêchent dOublier votre Ex...

Elle vous a quitté parce que vous avez fait le con, elle vient de rompre parce qu’un autre est entré dans sa vie, et depuis c’est la descente aux enfers version 2014.

Après une dernière tentative pour récupérer votre ex, vous devez vous rendre à l’évidence : vous n’arrivez pas à l’oublier et depuis, dans votre tête, c’est le grand n’importe quoi.

On vous aide à y voir plus clair pour oublier votre ex et combattre ces 4 croyances limitantes dangereuses.

La rupture, ça fait mal physiquement

Le truc, c’est de le savoir pour ne pas vous inquiéter. Rompre avec l’amour, c’est comme ne plus avoir votre dose de bonheur au quotidien. On vous enlève votre addiction, et comme toute addiction, vont suivre les sueurs froides, les accélérations cardiaques : le manque se fait ressentir.

Pour oublier votre ex, il va falloir la remplacer intelligemment. Je vous vois venir : aucune addiction ne remplacera jamais « intelligemment » une autre addiction, et vous avez raison !

Drogues, alcool, soirées, histoires sans lendemain, travail intensif, excès de sport, abus de jeux vidéo, de livres ou de séries, à vous de choisir le moins pire, le moins douloureux.

On va uniquement se pencher sur le cas de figure où vous venez de vous faire plaquer. Pour ceux qui regrettent d’avoir quitté leur ex, on ne peut rien pour vous, vous êtes probablement mieux armés pour aller la reconquérir.

On va donc voir comment faire face à toutes ces croyances limitantes qui vous hantent après une rupture pour éviter de tomber en OI sur votre ex…

Croyance limitante 1 : aucune autre fille ne lui arrive à la cheville

Probablement une des plus dangereuses croyances limitantes. Vous avez beau sortir, aucune fille ne semble digne de votre intérêt. Vous élevez votre ex au rang de déesse des déesses, vous ne voyez plus clairement.

Voilà le genre de remarques que j’entends lors des séances de coaching en séduction :

  • Elle a un sourire bizarre
  • Elle est trop grosse
  • Elle est trop jeune
  • Je n’aime pas son parfum
  • Elle n’est pas assez intelligente pour moi
  • On n’a pas du tout le même niveau de vie
  • Je ne sais pas, y’a un truc qui ne colle pas…

C’est bien simple : l’étalon, le point de comparaison, c’est votre ex. En comparant toutes les filles que vous rencontrez à votre ex, vous perdez en fraîcheur, en spontanéité, vous ne leur laissez pas leur chance.

L’idée, si vous voulez tourner la page et avancer, ça va être d’accepter la rupture. De la comprendre. D’en faire le deuil. Puis de repartir à zéro.

Quand je dis zéro, ce n’est pas vraiment une injonction à faire table rase du passé, de vos exigences. Je vous demande simplement d’accepter que votre vie, que vous voyiez bien en rose avec votre ex puisse être orange, ou bleue.

Il va falloir accepter de vous ouvrir à de nouvelles influences dans votre vie !

[Relisez l’article essentiel pour comprendre les ruptures : les 4 phases d’une rupture]

Croyance limitante 2 : Je ne la méritais pas !

C’est le moment d’autoflagellation où on arrive tous à un moment. Je ne suis qu’un nul, un bon à rien, au fond, elle a eu raison de me tromper, je ne suis qu’une merde, indigne d’être aimé.

Cette phase est vraiment insupportable, surtout si c’est votre pote qui vient de se faire larguer et qu’il ressasse ça avec vous au bar.

Ce qu’il faut savoir : personne ne mérite personne. Les choses se font et se défont, c’est la vie. On n’a qu’une certaine maîtrise de notre vie, mais rarement d’emprise sur le cerveau de la fille avec qui on est.

Si vous vous en voulez vraiment parce que vous l’avez trompée, c’est la vie. Il fallait y penser avant. Maintenant, vous ne pouvez plus faire demi-tour. Alors oui, c’est moche, vous avez été con (on est là pour vous dire la vérité, pas vous épargner), mais ce qui est fait est fait.

Vous ne pouvez pas changer le passé, mais vous pouvez dès aujourd’hui vous reprendre en main et faire en sorte que cela n’arrive plus jamais.

Mieux vaut repartir à zéro avec une nouvelle petite amie plutôt que d’essayer d’arranger les choses avec votre ex qui vous déteste, ou pire encore, n’en a plus rien à faire de vous.

On vous file un coup de main, on vous aide à prendre un bon départ !

Arrêtez l’autoflagellation, ça n’a jamais fait avancer personne. Si ça peut vous consoler, vous n’êtes ni le premier, ni le dernier à tromper quelqu’un, à se faire prendre, puis à le regretter.

Croyance limitante 3 : il faut que mon ex me pardonne !

Là encore, c’est une erreur. Qu’elle vous pardonne ou pas, là n’est pas le souci principal. Si elle vous a quitté parce que vous avez fait des conneries, c’est de votre faute, certes, mais il faut aller de l’avant.

Elle, elle passera à autre chose, pendant que vous allez passer du temps à ruminer votre connerie. Pour passer à autre chose, il faut bien évidemment présenter vos excuses sincères à votre ex.

Mais le plus important, c’est d’apprendre à vous pardonner les erreurs que vous avez commises… et en tirer les leçons qui en découlent.

[Pour les plus acharnés, vous pouvez relire ce très vieil article : http://www.artdeseduire.com/relation/sauver-son-couple-apres-une-infidelite ]

Croyance limitante 4 : je ne peux pas vivre sans elle

Cette croyance limitante peut s’avérer vraie… si vous ne faites aucun effort pour apprendre à vivre seul et si vous décidez de vivre dans la douleur. L’ambiance « Without you I’m nothing », on oublie !

Il est très facile de décider de vivre dans le passé : « c’était mieux avant », « je ne la méritais pas », « que vais-je devenir sans elle ? » Cela demande beaucoup plus de courage de se reconstruire, de vivre de nouvelles expériences que de s’apitoyer sur son sort.

À vrai dire, je peux vous garantir une chose : votre vie peut vraiment devenir un cauchemar si vous partez perdant, et les choses n’iront pas en s’arrangeant si vous décidez de comparer toutes les filles que vous rencontrez à votre ex.

Il faut que vous compreniez que la vie sans votre ex sera différente. La vie ne s’arrête pas, elle est faite de hauts et de bas, de cycles, mais même si vous êtes dans le creux de la vague, je ne peux que vous inciter à préparer le prochain cycle positif et la prochaine rencontre !

Vous amènerez votre vécu, votre sensibilité, votre envie d’aimer et de construire un nouveau couple, et la fille en face de vous aussi. Avant tout, il faut avoir envie de partager et de découvrir de nouveaux horizons. Et non pas vouloir à tout prix souffrir dans le passé…

Si vous lui laissez une chance, la « nouvelle » saura vous surprendre de manière positive et prendra dans votre cœur meurtri de plus en plus d’espace, jusqu’à devenir indispensable…

Je conclurai sur une note positive : vous n’êtes pas un nul, votre vie ne s’arrête pas après une rupture. Vous n’êtes pas fondamentalement nul. Pas tout le temps. Il faut apprendre à relativiser si vous voulez être heureux.

Vous avez peut-être manqué de jugeote sur ce coup-là, mais je préfère que vous en tiriez une leçon pour l’avenir plutôt que vous ne restiez scotché sur votre erreur passée.

Et vous, vous avez déjà bloqué sur une ex ? Combien de temps, comment en êtes-vous sorti ?

Sélim, votre coach

banner parler aux femmes Comment ces 4 Croyances limitantes vous Empêchent dOublier votre Ex...
banner parler aux femmes Comment ces 4 Croyances limitantes vous Empêchent dOublier votre Ex...
Banner 50phrases Comment ces 4 Croyances limitantes vous Empêchent dOublier votre Ex...
Banner 50phrases Comment ces 4 Croyances limitantes vous Empêchent dOublier votre Ex...
Bann SexTalk 3 Comment ces 4 Croyances limitantes vous Empêchent dOublier votre Ex...
Bann SexTalk 3 Comment ces 4 Croyances limitantes vous Empêchent dOublier votre Ex...
Bann 16erreurs 1 Comment ces 4 Croyances limitantes vous Empêchent dOublier votre Ex...
Bann 16erreurs 1 Comment ces 4 Croyances limitantes vous Empêchent dOublier votre Ex...
Bann SMS1erRDV 1 Comment ces 4 Croyances limitantes vous Empêchent dOublier votre Ex...
Bann SMS1erRDV 1 Comment ces 4 Croyances limitantes vous Empêchent dOublier votre Ex...
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment ces 4 Croyances limitantes vous Empêchent dOublier votre Ex...
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment ces 4 Croyances limitantes vous Empêchent dOublier votre Ex...
69 COMMENTAIRES
  • Angello dit :

    Pour moi ça fait maintenant deux mois que je suis bloqué sur elle, j’étais déjà venu vous écrire en décembre suite à la première rupture, j’avais plus ou moins réussi à passer le cap mais en février on s’etait revu et nous nous étions remis ensemble. Seulement voilà mi mai elle m’annonce ne plus m’aimer et nous nous quittons, 1 semaines après j’apprends qu’elle m’a quittée pour un autre avec qui elle dialogué depuis quelques semaines, elle avait prévu son cou quoi. Je ressens vraiment une trahison et de la haine mais en même temps toujours ce manque même en séduisant d’autre fille… Dur les ruptures et encore plus quand il y a quelqu’un d’autre derrière .

  • james dit :

    Bonsoir a vous équipe d’ads et a tous les lecteur voilà je suis lycéen y’as 1ans de ça je me suis séparé de mon ex maintenant elle affirme a tout le monde qu’on as jamais été en couple et elle as fait un copain du coup je me retrouve célibataire je suis passé par tous les étape essayais de la récupérais …etc. Mais maintenant tout ce que jais dans la tête c’est de me venger d’elle par tous les moyens mais le plus gros problème quand j’essaie de me faire une copine j’y arrive pas soie j’hésite soie je me prend des râteaux mais je me dit que c’est normal vue que je suis pas populaire au lycée mais le problème son copain n’es pas meilleur que moi ??!!!Donc incohérence total dans ma tête !!
    Comment l’oublier ?
    Quelle serais la plus belle vengeance à faire ?
    Comment surmonté mais râteaux ?
    Comment me faire une copine malgré mon impopularité ?
    Merci d’avance et bonne journée à vous

    • lex dit :

      James : déjà : effort d’orthographe.
      Mais : mes
      Soie : soit
      Et j’en passe.

      Ensuite : la meilleure vengeance, c’est d’être mieux sans elle. Tout le reste, c’est pour les putains de frustrés.

      Ensuite, y’a des articles pour le SP et le lifestyle.

    • james dit :

      Merci pour les conseille jais compris le message je dois la mètre out de ma life et t’inquiète pour les fautes d’orthographe je vais veiller à ce que je les corrige avec le temps mais bon je suis algérien donc ne me blâme pas non plus c’est pas ma langue maternelle , les vacance d’été no Revison. Enfaite jais presque acheter tous les ebook et vidéo que vous avez sur le site tu me conseille de commencer par quoi lex ?
      En passant hommage à toi t’es une légende vivante !

    • lex dit :

      Merci James :D
      En premier, j’te dirais bien de commencer par le mien, que tu me dises ce que t’en penses ^^
      C’est un ebook audio !

    • sam dit :

      À part devenir un véritable c**nard, quel est l’intérêt de te « venger » comme tu dis? Te sentir mieux? Lui rendre la monnaie de sa pièce? Dans ce cas quelle « pièce »? De quoi serait-elle coupable? De t’avoir quitté et de faire en sorte que votre relation passée se sache le moins possible? Si tu te demande pourquoi je crois que tu as répondu toi même à ton interrogation en envisageant de te « venger ». Et qui es-tu pour affirmer que tu es « meilleur » que son copain actuel? Tu devrais peut être envisager de te remettre en question avant d’avoir une discussion avec elle dans le simple but de comprendre ce qu’il s’est passé. Peut être ne t’a t’elle jamais aimé depuis le début. Peut être toi même n’était même pas vraiment amoureux.. Pure présomption mais n’essaye même pas de la récupérer, tu va te faire du mal pour rien et peut être qu’elle ne te mérite même pas. Aie confiance en toi, n’ai pas peur des râteaux mais ne demande jamais tout de go, contente toi de séduire subtilement et tu arrivera à faire merveilles.

  • james dit :

    eh désolé de te dérangé encore mais si tu pouvais me donner le titre ou le lien direct ça serais cool

  • Arturo dit :

    Bel article, merci pour ces contributions. Néanmoins, si jpeux me permettre, les gars, pour zapper une ex, mieux vaut adopter une attitude comment dire …. détachée, dès le début, et bien choisir la fille. C ta copine, mais pas ta raison de vivre! Juste se contenter d’assumer son rôle et savourer les bons moments. Bon sang quand on voit en plus ce qui ce passe dans certains coins du monde… réveille à coup de ak47… sérieux l’ex quand on y pense bien, c’est pas si important que ça… y a pire dans la vie quoi

  • enobe dit :

    Salut,

    j’ai bloqué sur ma première ex environ 1 an, mais elle bloquait aussi. J’ai ensuite bloqué sur une autre fille durant 1 an et demi, c’est au moment d’avoir trouvé une fille qui me plaisait que je m’en suis sortie. Je suis resté longtemps avec cette dernière, que j’ai quitté pour une autre fille. (Compliqué n’est-ce pas ?)

    Bref aujourd’hui je suis célibataire et je bloque sur mon ex, mais je m’en sors pas mal.

    Comment je m’en sors chaque fois ? Le Freeze Out … Tu l’appliques aussi à toi-même en éliminant tout ce qui te rappel elle, tu continues de sortir et surtout de rencontrer et discuter avec des filles ; la page tourne vite. Quelques fois, comme en ce moment, je m’amuse à me « re »-consacrer à une ex (genre une qui date hein), l’a séduire même si elle ne m’intéresse plus. Ca me distrait pas mal et comme elle a déjà compté pour moi, ça me fait pas mal oublier mes problèmes actuels. Il y a une affinité et une complicité qui comble mes manques en fait.

    Bref je constate qu’en 1 semaine je sors déjà de mon obsession au final, car je n’ai pas de problème à séduire de nouvelles femmes même si ma dernière ex me semble encore « parfaite » à mes yeux (et ce même en essayant de la salir en repensant aux mauvais souvenirs).

  • Poildru dit :

    C’est fou comme il me cause cet article ! Mon ex m’a quitté il y a quelques années maintenant parce que, je pense, on s’est mis ensemble trop vite. Je suis désormais son super pote. J’ai un gros pincement au coeur à chaque fois qu’elle a un nouveau copain. Elle fait sa vie, et je fais la mienne et je sais que, d’un point de vue intellectuel, je dois lâcher l’affaire. Emotionnellement, c’est plus dur même si je me soigne, comme aller prendre des cours de zumba…

    • Sélim dit :

      C’est un bon début Poildru ! Mais y’a pas que la Zumba dans la vie !
      Le vélo, la course, les sorties entre potes, les cours de cuisine, les musées, tout est envisageable pour faire de nouvelles rencontres !

  • Poildru dit :

    Tout à fait Sélim ! Je parlais de la Zumba parce que c’est la chose la récente que j’ai faite. Après, effectivement, il ne faut pas mettre les oeufs dans le même panier. Le musée est une excellente idée. D’ailleurs, il y a une expo dans ma ville qui me plairait bien d’aller voir !

  • Flovicsan dit :

    Moi ma petite amie vient de le larguer pour cause j’suis un mec froid (manque d’attention etc.. .) J’suis pas triste et c’est ça le problème je sais qu’avec mon attitude je ne garderais pas de femmes dans m’a vie mais je n’ai aucune envie de faire des efforts pourtant je l’aime….Mon cas il est normal?

  • braduku dit :

    Pour repondre à la question du fin d’article:
    J’avais 23 ans, et ma copine a commencé une autre relation en parallele. J’avais toujour vécu avec mes parents et je me sentais comme une merde nulle qui ne sait pas se debrouiller tout seul.
    Après 6 mois de souffrance et je suis parti pour trois mois tout seul aux Pays-Bas pour travailler pendant 3 mois.
    C’était dur au début mais c’est une des choses que je suis le plus content d’avoir fait!

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)