Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Ces 5 croyances limitantes qui vous bloquent avec les filles (et comment vous en débarrasser)

Inner game

Ces 5 croyances limitantes qui vous bloquent avec les filles (et comment vous en débarrasser)

Ces 5 croyances limitantes qui vous bloquent avec les filles (et comment vous en débarrasser)

Détruisez ces 5 croyances limitantes qui vous pourrissent la vieJe connais depuis longtemps votre pire ennemi, celui qui vous empêche d’aborder les filles et de progresser en séduction. Vous êtes votre pire ennemi !

Si vous trouvez que vous vous mettez des bâtons dans les roues tout seul, il est urgent de vous débarrasser de vos croyances limitantes !

Découvrez les croyances limitantes les plus répandues, dont vous souffrez probablement, puis détruisez-les une bonne fois pour toutes !

Je suis

  • Trop gros
  • Trop maigre
  • Trop grand
  • Trop noir, jaune, rouge, vert, blanc
  • Trop chauve, roux
  • Trop timide
  • Trop romantique, trop needy
  • Trop indépendant

Voilà comment commence notre histoire. C’est l’histoire d’un mec, vous, avec des complexes, et avec une vision du monde qui vous est personnelle.

Cette vision du monde, elle s’est forgée au fil des ans, des rencontres et des influences extérieures : l’école et ses professeurs, vos amis, vos lectures, vos séries et films, vos chansons et bien entendu, vos parents.

Nous sommes tous le produit d’une multitude d’influences, qui façonnent notre vision de la vie. Le seul point commun que nous partageons : cette aptitude à voir des obstacles partout quand on a envie de draguer une fille !

Les croyances limitantes, c’est quoi ?

Les croyances se caractérisent par un sentiment de certitude qui nous fait agir et réagir de telle ou telle façon face à des événements ou à des personnes. Elles ne sont pas la réalité, mais nous agissons comme si elles l’étaient.

Elles déterminent très largement notre perception de la réalité et nos comportements. Une croyance limitante ou limitative est comme une laisse qu’on se passe volontairement autour du cou pour nous brider.

Nous le faisons nous-même, nous restreignons notre puissance et notre potentiel tout seuls !

  • « Non, je ne peux pas y arriver ! »
  • « Non, elle ne voudra pas de moi ! »
  • « Je suis beaucoup trop ceci ou cela pour intéresser une fille comme ça ! »

La croyance limitante nous empêche de voir tout ce qu’on pourrait faire. Elle nous rabaisse. Elle nous pousse à ne pas croire en nos rêves et en notre potentiel. Vous comprenez maintenant pourquoi il faut vous débarrasser de vos croyances limitantes !

Les croyances sont-elles vraies ou fausses ? Peu importe, à vrai dire, parce que ce que vous allez penser va conditionner votre manière d’agir.

Comme le disait Henry Ford : « Il y a des gens qui disent qu’ils peuvent ; d’autres qu’ils ne peuvent pas. En général, ils ont tous deux raison.  »

Les pires croyances limitantes et comment les détruire

Les filles n’aiment que les connards, je suis trop gentil

Faux et faux. D’une, les filles n’aiment pas que les connards, regardez un peu autour de vous. Vous avez forcément des potes sympas et en couple.

Certaines filles, peut-être celles que vous visez, ont eu un passé houleux avec des bad boys, c’est possible, mais elles ne cherchent pas UNIQUEMENT à sortir avec des bad boys.

De deux, il est aussi possible qu’en ayant été trop gentil avec une fille, elle ait fait de vous son confident, qu’elle voie en vous un ami, et pas un amant potentiel. Ok. Dans ce cas, acceptez-le, et apprenez de votre erreur.

La prochaine fois, ne tombez pas dans la Friend Zone. Vous sexualiserez davantage et ferez comprendre vos intentions plus clairement.

Pour détruire cette croyance limitante, souvenez-vous que les filles aiment aussi les hommes sympas et généreux, ça fait même partie des caractéristiques de l’Alpha Male !

Si je l’aborde, elle va m’ignorer, ou m’humilier

« Qui ose gagne » ! En réalité, combien de fois avez-vous été humilié par une fille en lui parlant ?

Dans ma vie, ça a dû m’arriver 2 fois violemment. Une fois en 5ème quand j’ai offert une peluche à une fille que je connaissais à peine, devant ses copines (oui, vous pouvez hurler « Blaireau de Nice Guy » qui n’avait rien compris aux dynamiques sociales).

La deuxième fois il y a quelques étés à Cannes, avec Eros, en parlant à une vilaine qui nous a renvoyés en bonne et due forme : « Mais vous vous prenez pour qui les bouffons ! Cassez-vous putain ! »

Ça doit statistiquement faire 2 énormes râteaux, 2 rejets violents, 2 humiliations sur quoi ? 5000 approches ? 10000 à nous deux ? C’est inexistant. Ayez le courage d’aborder les filles, et c’est déjà 50% du travail de fait ! Avec un sourire, c’est 70% !

Pour vous débarrasser de cette croyance limitante : jetez-vous à l’eau ! Abordez des filles ! Parlez-leur et vous verrez qu’elles ne mordent pas. Que vous n’allez pas faire une crise cardiaque. Que vous ne bégayez pas complètement.

Le meilleur moyen pour ne pas flipper, c’est de savoir que vous êtes intéressant, que vous avez des choses à dire… et qu’il y a des règles sociales ! Quelle fille normale hurlerait sur un mec sympa avec le sourire pour un opener raté ? Réponse : aucune.

Les filles doivent aussi se conformer à des règles sociales : on ne hurle pas sur les gens, on ne les humilie pas gratuitement, sauf si c’est pour se défendre. Or, vous n’êtes pas un agresseur, non ? Boom ! Croyance limitante explosée ! Suivante !

Je ne suis pas assez riche, beau ou connu pour cette fille

Je ne vais pas vous mentir : certaines filles sont vénales. Je n’ai aucune étude à vous proposer sur le sujet malheureusement, mais elles sont de plus en plus rares parce qu’elles ont un cerveau, font des études et sont indépendantes.

Résultat : votre pognon, les filles intelligentes et ambitieuses s’en foutent royalement.

Quant à la célébrité… interrogez la plupart des femmes d’hommes connus, politiques ou artistes, elles vous diront toutes la même chose : « J’aimerais bien l’avoir un peu plus pour moi seule ». La célébrité est un fardeau pour toutes ces personnalités publiques !

Comment éliminer cette croyance limitante ? Développez l’arme de séduction absolue : la confiance en vous. Peu importe vos complexes ou votre timidité, c’est la confiance en soi qui fait tout basculer !

Pour séduire, il me suffit d’être moi-même et d’attendre

Mais attendre quoi, malheureux ?! Non vraiment, là je vais me fâcher… Attendre, être passif, est ce qui peut vous arriver de pire en séduction. Ce n’est qu’en sortant, qu’en étant ouvert que vous allez pouvoir faire des rencontres, pas en restant cloîtré chez vous.

La princesse ne va pas débarquer d’elle-même, elle est trop occupée à attendre son prince charmant elle aussi… Attendre, c’est donc un grand non en séduction !

Quant à être vous-même, c’est un autre point. Lors des sessions de coaching en séduction, on me dit souvent : « Ecoute Sélim, je ne veux pas devenir quelqu’un d’autre, je ne veux pas mentir aux filles sur ma personnalité. »

Ma réponse est simple : tout au long de la vie, on s’adapte aux conditions, aux défis auxquels nous sommes confrontés. La vie est une perpétuelle évolution. Si une manière de faire avec les filles ne marche pas, ma logique veut que j’essaie une autre manière.

Le coaching en séduction n’a qu’un objectif : aider les apprentis séducteurs à trouver leur voie, leur chemin, à les mettre sur les rails puis à les rendre autonomes.

Oui, pour séduire quand on n’a pas de succès avec les filles, il faut changer. Et donner le meilleur de soi-même. Mettre en avant ses points forts. Apprendre à mieux se vendre, sans se vanter.

Cette croyance limitante héritée des contes de fées est la plus dure à abattre, dans le sens où certains hommes pensent qu’un Alpha Male doit être lui-même, ne doit pas changer, ne doit pas faire de compromis ni de concession.

Cet Alpha Male finira tout seul, si vous me demandez mon avis… La vie en société impose des concessions, parfois des sacrifices, qu’on parle de séduction ou de leadership au travail. Le vrai Alpha Male survit et s’adapte.

Le moyen rationnel de ne plus être victime de cette croyance limitante ? Si on ne devait jamais changer, on marcherait tous à quatre pattes, on aurait tous les dents tordues et on vivrait à jamais chez nos parents.

Raisonnement par l’absurde, qui a le mérite de montrer que le changement est vital pour séduire !

La pire des croyances limitantes : l’obsession amoureuse

Ma préférée, l’OI, la fameuse One-Itis. Vous l’avez dans la peau, c’est elle et pas une autre, c’est la femme de votre vie… sauf qu’elle ne le sait pas encore, elle ne vous connaît même pas, vous l’avez juste aperçue à une fête ou au bureau.

Si vous me disiez : « Elle, il faut absolument que je l’attrape ! », je vous dirais de parler correctement, mais je comprendrais. Maintenant, si vous me dites : « Elle, il me la faut, je suis amoureux ! », j’ai envie de vous mettre deux claques…

Vous ne pouvez pas rationnellement faire tourner toute votre vie autour d’une fille que vous ne connaissez pas (ou qui vous a quitté, ça marche aussi pour l’obsession amoureuse sur votre ex), dont vous ne connaissez ni les envies, ni les valeurs.

Etre amoureux et être obsédé par une fille sont deux concepts différents, et l’un des deux fait franchement flipper les filles.

Que vous ayez envie de séduire la nouvelle stagiaire, on le comprend. Que vous réfléchissiez à un plan d’attaque pour l’aborder, on comprend aussi. Mais si jamais ça se passait mal, n’en faites pas tout un fromage : ce n’était probablement pas la femme de votre vie !

Prendre un râteau, être rejeté, ça arrive ! Mais soyez un homme : abordez-la au lieu de vous faire des films pendant des mois et des mois ! Conseil maléfique pour briser cette croyance limitante : le concept de femme de votre vie, vous pouvez l’oublier.

Le mariage qui dure une vie, c’est fini. Les statistiques du divorce devraient vous aider à oublier cette OI. A défaut de statistiques disponibles, les histoires d’infidélité devraient aussi vous faire détester Walt Disney et ses happy ends !

Allez, même si c’est un proverbe à la con, gardez-le en tête : « Une de perdue, dix de retrouvées ! »

Une autre méthode pour combattre cette croyance limitante particulièrement tenace : vous concentrer sur ses défauts. Vous dire qu’elle n’est qu’humaine, comme vous.

On pourrait aborder d’autres croyances limitantes, mais les 5 détaillées au-dessus sont les pires, celles qui vous empêchent d’agir, celles qui vous empêchent d’y voir clair et d’avoir confiance en vous.

Oubliez les « Elle est trop bien pour moi !». Et quand bien même vous le penserez, qu’est-ce qui vous empêche de vous reprendre en main et de travailler sur votre Valeur pour plaire à plus de filles ? Rien. Vous êtes votre propre ennemi !

L’exercice du jour : décrire votre pire croyance limitante qui vous empêche d’agir avec les filles, et la manière dont vous l’avez détruite / dont vous pourriez la vaincre.

Sélim

Continue Reading
261 Comments

261 Comments

  1. Thankwover

    23 juillet 2015 at 12:39

    Généralement on me dit souvent que je suis BG, mais le problème d’aujourd’hui c’est pas que je n’arrive pas à aborder une femme, le problème c’est que ça fait bientôt 3 ans que je ne suis pas ressorti avec une femme, et j’ai du mal car elles sont très accroché à un style de vie qui n’est pas le miens. Je suis Musicien/Compositeur et les métiers et les passions ne me laisse pas trop le temps d’être à la recherche d’une femme.
    Le problème c’est que j’ai beau voir et rencontrer des femmes que le message est toujours le même « désolé j’ai pas le temps, désolé je suis trop timide ! Ou désolé t’es pas mon style de mec, t’es pas Baracooda avec plein de muscles ! »
    Rahhh énervé, marre de faire des efforts qui chaque fois se tourne au vinaigre !
    Du coup depuis 3-4 mois je recherche plus, personne vient vers moi à part des regards que je vois mais rien d’autre qui fait que ma vie sentimentale continuera.
    Déçue de la vie …

    • Sylvain

      24 juillet 2015 at 01:10

      Hello Thankwover,

      Tu es au bon endroit pour remonter la pente. Il y a certaines périodes ou l’on se trouve découragé. Ca ne sert à rien de perdre encore plus confiance et d’essayer de séduire tant que tu ne retrouves pas ton niveau d’énergie.

      Profites en pour parcourir le site et t’imprégner de l’état d’esprit du séducteur. Musicien, ca devrait être top pour te DHV, as tu essayé d’analyser en profondeur ce qui bloque ?

    • G

      7 janvier 2017 at 21:02

      Salut à tous ! J’ai exatement le même profil, Musicien Compositeur. Et je suis dans l’incompréhension total pour m’a part. Depuis quelques temps je pense plus à moi et je sors pas mal, et je peut dire que dans m’a vie j’ai pas mal sorti. Pareil on me dit que je suis pas mal, que j’ai du charme, classe, très beau parfois, bon ça me fait de belle jambe. Je suis très ouvert, social pas timide, j’ai pas peur du tout de parler aux gens, je suis drole, bref aucuns problème. On me dit même parfois que j’ai la tchat que je passe bien avec tout le monde, que je passe bien avec les filles, certain amis sont imprésionné par le nombre de personne où fille avec qui je peut discuter ect. Toutefois je n’ai connu que 3 filles dans m’a vie, dont une relation de 3 ans, j’ai 26 ans et depuis 3 ans seul et c’est le désert, j’ai beau tourner le problème dans tout les sens sur le nombre très élevé de filles à qui j’ai pu parler, échanger un numéro de tél où autre, à chacque fois il ne ce passe rien. A chaque fois ça fini en queue de poisson. Je suis naturel, honnête, j’ai pas de strategie, et parfois j’ai essayé justement mais rien de change. Je comprend pas du coup qu’est ce qui fait qu’aucune relation, d’un soir où d’une certaine durée n’aboutisent de tant en tant. Merci de votre aide.

  2. Sunriz

    1 décembre 2015 at 18:17

    Concernant ces fameuses croyances qui nous empêchent d’être pleinement soi-même (et donc nous bloquent dans les relations sociales y compris et peut-etre surtout avec la genre féminine), je vous conseille vivement de lire « L’homme qui voulait être heureux », de Laurent Gounelle. Il est simple et rapide à le et intégrer et donnera à tous de bonnes pistes concernant vos propres croyances..!
    Attention,de base rien à voir avec la séduction, mais comme tout ce qui est bon pour soi a une incidence positive sur l’autre, bonne lecture!

    • Sylvain

      2 décembre 2015 at 11:44

      Hello Sunrise,

      Excellent livre qui fait partie de ma bibliothéque! Je ne peux que le conseiller. D’ailleurs on le chroniquera peut etre. Tu as le 2ème qui est bien aussi : « les dieux voyagent toujours incognito ». Je n’ai pas encore lu ses autres ouvrages! Mais merci de nous permettre de parler de ces références. n’hésite pas si tu penses à d’autres livres! 🙂

  3. sexualchocolate

    26 février 2016 at 00:49

    Bonjour je suis nouveau lol

    Ma croyance limitante à moi c’est « Je suis roux donc, ça plait pas au fille » en gros c’est ça.
    Donc vous imaginez bien que je me colore les cheveux, sourcils, barbe.
    J’assume totalement ma couleur de cheveux , c’est juste que je me trouve plus beau en brun le problème c’est que j’ai peur de passer pour le gars qui assume pas et qu’au finale sa se retourne contre moi, vous en pensez quoi ? Si vous savez qu’un roux ce teint les cheveux…(Je vous assure que ça change une tête une couleur)
    C’est pas facile à en parler,et c’est un peu philosophique ce qui va suivre…
    Vous êtes d’accord pour dire que la première impression compte énormément surtout en séduction ?!
    Au fond quand on vois un roux, la première impression est pas hyper bonne, c’est pas contre la personne c’est juste en rapport avec la couleur, ça a un cotés un peu péjoratifs, limite on se dit que le gars a pas de chance ce genre de chose, qu’on aimerais pas avoir sa couleur de cheveux etc vous voyez ? ( Pas d’hypocrisie svp)
    Personne se teint les cheveux en roux , aucune fille vous dira « mon style c’est les roux » ( Même s’il faut pas les écouter.) un mec lui s’en fous de la couleur des cheveux d’une fille.
    Encore une fois je parle de la couleur et de tout ce que sa sous entends et pas de la personne, ça serais pareil s’il y avait une « race » de gens avec les cheveux verts ^^
    Je serais BG ou pleins de tune je m’en ficherai d’être roux , je ferais pas de coloration n’y rien mais c’est pas le cas hélas lol.
    Je parle qu’en première impression parceque une fois que la fille nous kiffe roux ou pas elle s’en fous comme avec les amies d’ailleurs !
    Donc oui je me colore les cheveux à cause de ma croyance et oui je me trouve plus beau en brun mais est ce que mon jugement est pas faussé au finale par ma croyance ?
    Est ce que j’ai raison par rapport à la première impression sur les roux ? Ou tord ?
    Est ce que je passe pour quelqu’un qui assume pas a cause de sa coloration ?
    Est ce une croyance limitante ou une croyance fondé sur du réel, on peut comparer ma situation à un gros c’est pareil au finale, la première impression est pas bonne…Doit-il se prendre en mais ou assumer et go ?
    Si j’ai tout faux dit-le mais argumentez , des fois j’me dit j’ai raison c’est le bon choix d’autre fois je me dit fuck off et go, au finale ca change rien..
    Je suis vraiment perdus, et je me prends bien la tête a ce sujet, j’attends vos retour avec impatience merci a ceux qui prendront le temps de m’aider et qui je l’espère pourrai-je aider en retour 🙂

    • Sylvain

      26 février 2016 at 16:49

      Hello Sexualchocolate,

      De toute façon, il n’y a pas de vérités absolues. Pas de tort ou raison. Il n’y a que la réalité du terrain. Le probleme n’est pas de te teindre. Si tu te plais plus ainsi, bin soit. Je serai curieux de connaitre le pourcentage de femmes qui arborent vraiment leur couleur naturelle…Le problème, c’est de garder cette croyance limitante.

      J’ai un peu parler de tout ça dans mon article « comment draguer quand on est petit? » Le truc c’est qu’en te voyant, tu penses que les gens vont se dire en premier que tu es roux. Si tu te fais rejeter, peut etre est ce du à ta conversation, à ton approche etc… pas forcement au fait d’etre roux.

      Idéalement, je te conseillerai de tester sur le terrain. Reviens au naturel, arrete les teintures et compare tes résultats en séduction entre brun et roux. Et fais juste les approches. n’essaye de pas prendre des numéros ou quoi que ce soit. Sinon, tu arriveras dans un état d’esprit different entre roux et brun et forcément le résultat de l’expérience sera altéré. DOnc vas y sans pression, en sachant que tu ne les reverras pas et essaye de voir si tes résultats sont moins bons quand tu es en roux…Si c’est pareil, tu verras que ca n’a pas d’impact et tu auras dépassé ta mauvaise croyance…Honnetement, je ne suis pas sur qu’il y ait un impact énorme. Je connais des filles qui sont à fond sur le roux dans Grey’s anatomy. regarde le Prince Harry qu on voit partout avec des grandes blondes, le mec de Homeland, le mec de Dexter ou l’acteur à la mode là au teint cireux qui joue dans Sherlock…Certes ils sont connus mais quand même 😉

    • sexualchocolate

      26 février 2016 at 22:01

      Salut Sylvain =)

      Ecoute j’suis assez d’accord avec ce que tu a dit,après pour les roux célèbre le truc c’est qu’il sont plutôt BG et puis comme ta dit ils ont le statut etc etc
      A la rigueur ça me dérange pas de rester avec cette croyance puisque en me colorant elle disparait cette croyance…
      Le problème c’est que j’me trouve mieux en brun par rapport au roux ça serait pas le cas ça m’aiderais quoiqu’il en soit j’vais faire comme ta dit j’agirai en fonction des remarques des gens même si j’aime pas faire ça, la j’ai pas le choix…

      Merci d’avoir pris le temps de répondre

    • Sylvain

      29 février 2016 at 01:09

      Hello,

      Pas de probleme! Ca m’interesse de connaitre le résultat de l’expérience en tout cas! N’hésite pas à me faire ton retour!

    • sexualchocolate

      2 mars 2016 at 23:46

      Lol si j’y repense pas de soucis…L’autre fois j’suis tombé sur TopChef j’sais pas si tu regarde mais dedans y’a un roux encore plus roux que moi genre il a les sourcil orange et le cheveux pareil mais vraiment la couleur orange.
      Et donc j’me suis fait la réflexion sur moi , si c’était une croyance, si c’était jolie cette couleur etc un peu comme je t’ai déjà dit.
      Et voilà j’en suis revenu au même point, je juge pas la personne ou quoi juste la couleur mais c’était pas spécialement jolie , y’a qu’a Carnaval qu’on se met les cheveux et les sourcils en orange tu vois, aucune icône de beauté est roux, j’en connais pas en tout cas :/
      Pendant un moment y’a eu une mode du cheveux bleu et rouge chez les femmes, maintenant imagine qu’il ait des gens qui naissent avec les cheveux rouge et bleu et que la mode viens d’eux ou même que de base sa soit une jolie couleur de cheveux comme les brun, blond etc bah la ok j’men ficherai d’être bleu, rouge,roux ou j’sais pas quoi.
      Pourquoi t’essaierai pas de te colorer en roux et de faire le test aussi ? ^^
      Pour voir t’es croyance, la réactions des filles tout sa
      Ca peut paraitre une discussion de fou mais c’est vrai sujet n’empêche, c’est un peu comme les gros et maigre^, croyance limitante mouais
      Les fille n’aime pas les gros du côtes de la société on a un peu pitié de les voir souffrir l’été et tout y’a qu’a carnaval qu’on se déguise en sumo…
      A moins de compenser par un gros statut social de l’argent de la preuve social et tout c’est dur quand-même 😉

    • Sylvain

      3 mars 2016 at 16:13

      Hello,

      Je vois ce que tu veux dire! Apres, je vois quand même un sacré paquet de gros qui sortent avec des filles hein 😉 Je me suis déjà lancé dans de la séduction avec handicap, genre un pull pourri. En ce moment je fais une expérience capillaire, je laisse pousser les cheveux. Donc en attendant que ce soit fini, j’ai un peu l’air d’un zouave et j’ai des lunettes de geek mais bon…Roux, je n’ai jamais essayé. Peut etre interessant cela dit!

      Pas vu le mec de top chef! Mais regarde, le mec qui est dans les Princes de l’amour. J’ai les mêmes lunettes d’ailleurs! Franchement, il ne ressemble à rien! Et pourtant, il y a des filles pas mal qui vont dans le jeu pour lui donc ce n’est pas insurmontable. Ce n’est peut etre pas optimale mais ce n’est pas insurmontable. Je veux dire qu’il ne faut pas en faire une fixette. C’est comme etre trop petit, avoir les oreilles décollées, perdre ses cheveux…Ce serait mieux de faire 1m90 et d’etre baraqué aux yeux verts. Mais apres si tu games normalement, tu auras des résultats 🙂

    • sexualchocolate

      3 mars 2016 at 18:29

      Oui il sorte avec des fille mais par forcément les plus jolies, j’ai décroché les prince de l’amour donc j’ai pas vu :/
      J’en fait pas une fixette, j’verrais sur le terrain et voilà …
      J’vois aussi ce que tu veux dire lol

  4. ibishow

    6 janvier 2017 at 22:58

    bonjour moi mon seul probleme qui me bloque a aborder les filles c’ est mon halaine qui est fétide.j’ai pris toutes les précautions d’hygène ( bain de bouche,brosse a dent,bicarbonate de soduim) mais en vain!!! c’est pour cela je me suis renfermer sur moi de peur de me faire humilier pour ça!!!j’ai 27ans et un peu BG mais jamais eu de copine durant toute ma life.

  5. Matias

    16 janvier 2017 at 19:28

    Voila , je suis etudiant au lycee et une fille me plait particulierement . Jusque la tout va bien. Le truc c’est que je ne lui ai casimment jamais parler si ce n’est que dans certains cours ou je lui ai donné des conseils et aussi legerement par message. Le probleme c’est que je suis de nature endomorph , donc je suis petit , costaud et musclé en meme temps. Je n’arrive pas a lui parler en dehors des cours car elle traine avec des BG et avec des filles a chaque fois , le seul endroit ou je peux lui parler sont pendant les cours et par message. Je ne sais pas quoi faire , sachant que je la surprend a certains cours ou pendant des pauses elle me regarde fixement. Je suis paumé.

  6. Mmm

    22 janvier 2017 at 15:13

    J’ai maintenant 24 ans.. Jamais eu une relation sexuelle, jamais été avec une fille plus longtemps que 1 semaine. Je deprime tellement, mon passé m’a forgé un caractère pas très sociable, j’ai pas d’amis très intimes que des connaissances, je me sens tellement seul. Pourtant, bien que mince (50 kilo 1m72), certains collègues me disent que je suis pas moche. Récemment, je parlais sur fb à une fille de 19 ans, avec qui on se racontait beaucoup de choses, mais quand j’ai voulu la voir, eh bien elle m’a rejeté en disant que mentalement et physiquement je lui plais pas, ça m’a tellement fait mal ça. Après tant d’efforts, comment ne pas vouloir se pendre ?

    • Sylvain

      23 janvier 2017 at 14:16

      Hello mmm,

      Il faut que tu commences par travailler la confiance en soi. Tant que tu te sentiras faible et peu attirant, tu auras du mal avec les filles. Ce n’est rien de se faire rejeter une fois. C’est notre lot à tous. Nous avons plusieurs articles qui te donnent des conseils sur la meilleure façon de remonter la pente quand on prend beaucoup de rateaux. Tu pourras les retrouver facilement en utilisant le moteur de recherche 🙂 C’est le debut de ton parcours. A toi de redresser la tête maintenant 🙂

  7. Rex Renart

    22 mars 2017 at 11:06

    Ma pire croyance, le one-itis…

  8. Laurent

    24 janvier 2018 at 11:32

    Mon problème est un peu différent. Je n’ai pas de soucis pour faire des rencontres, et aussi incroyable que cela puisse paraître ce sont souvent les filles qui me font comprendre que je les intéresse de manière très appuyée au point qu’il m’arrive des choses inimaginables qui font bondir mes potes.
    Je fais un blocage sur le dernier petit geste. C’est comme si j’avais un vieux réflexe qui me fait toujours passer à côté de ce moment, le moment qui dure un dixième de seconde où il est temps de saisir sa chance, c’est comme une fuite. C’est toujours deux heures après que je me rends compte que je suis passé à côté d’un beau moment.
    Inutile de dire que la fille après m’en veut énormément et coupe les ponts vexée qu’elle est par mon attitude.
    Pourtant, je me motive, j’essaye toujours de m’améliorer, mais rien à faire, je n’arrive pas à avoir ce petit déclic.

    • Sylvain

      25 janvier 2018 at 14:39

      Hello Laurent,

      Es tu sur que tu ne te rends pas compte de ce moment ou bien il te reste une petite peur? meme si tu sais que ca peut marcher, il te reste une petite peur du rejet? Cela tombe bien, un article sur ce sujet arrive tres prochainement. Il te manque juste le 10% de confiance qui te permettrait de passer à l’action. C’est comme de tout il faut se lancer!

  9. Luc

    13 mars 2018 at 20:45

    Salut,
    Je suis en Terminale et cela fait à peu près 1 an et demi que je ne suis pas ressorti avec une fille pour cause d’une dernière relation qui s’est mal finie
    Cela fait depuis trois mois que j’accroche complètement sur une fille et à vrai dire je ne sais quoi faire
    Je n’ai jamais ressenti un tel contact avec une fille, une aussi grande attirance, mais je bloque instantanément à son approche puisque je n’ai plus confiance en moi.
    Cela peut paraître bizarre, mais je ressent qu’elle éprouve également quelque chose pour moi; les regards échangés pas comme des regards banaux qu’on échange dans la rue avec d’autres personnes, ce sont des regards qui ne peuvent pas s’échapper ou disparaître, où tu ne peux plus là quitter des yeux.
    D’autres choses comme celle-ci se sont produites et je sais que ce n’est pas un coup comme ça où tu changes d’avis juste après à propos de la fille et de ton attirance envers elle.
    De ce que vous pouvez penser, je n’ai pas peur de l’humiliation si elle me rejette, j’ai juste de l’appréhension dans le cas où elle pourrait m’ignorer.
    Je croyais qu’attendre aurait été la bonne solution, puisqu’en réalité je suis timide pour ce qui est du premier contact avec une fille, mais au final cet article m’a fait réfléchir, que ça n’allait pas arriver comme ça d’un coup de baguette magique.
    Malgré toutes les aides que tu nous a donné, j’ai besoin de conseils pour ce qui est de mon cas, qui je l’avoue n’est pas le plus facile à prendre en compte ????.
    Merci d’avance de votre aide.

    • Sylvain

      16 mars 2018 at 11:55

      Hello Luc,

      Histoire que je comprenne bien. C’est une fille que tu connais et avec qui tu as des contacts ou bien c’est une fille que tu as vu dans la cour et avec qui tu échanges des regards mais vous n’avez jamais été en contact?

      Je pense qu’il s’agit de cette solution. Si c’est ça, effectivement, tu n’as d’autre choix que de passer à l’action. A toi de voir si tu n’as pas des amis ou des contacts communs, des cours ou vous vous croisez pour te faciliter la tache. Si ce n’est pas le cas, travaille a devenir social, à rencontrer plus de monde et à etre populaire. Sois tu finiras par des amis communs par pouvoir l’approcher, soit ce sera toujours plus facile d’aller vers elle si c’est naturel pour toi d’aller vers tout le monde. 🙂 Bref, quelle est exactement la situation? 🙂

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Inner game

To Top