Comprendre qui vous êtes pour mieux séduire…

Publié dans Inner game par
ArtDeSeduire.Com

Comprendre qui vous etes pour seduire Comprendre qui vous êtes pour mieux séduire...

Vous êtes-vous déjà retrouvé perdu dans une discussion, ne sachant pas quel sujet aborder pour relancer cette dernière dans la bonne direction ? Ou peut-être avez-vous déjà été déstabilisé par une remarque de votre cible car vous ne saviez pas si vous deviez la contredire, rire ou l’ignorer ?

Vous avez l’impression de souvent changer vos positions lors de vos échanges avec une fille qui vous plaît ?

Cet effet joue en votre défaveur, et la cause en est bien simple : vous ne savez pas vraiment qui vous êtes. Vous êtes un ado à la recherche d’une identité ? Un romantique sortant d’une rupture douloureuse ? Ou vous manquez peut-être de confiance en vous ?

Si vous voulez décupler vos chances de succès en séduction, prenez une feuille et un crayon (ou votre smartphone dernière génération avec son nouveau traitement de texte vocal) et définissez clairement une fois pour toutes qui vous êtes ! (Conseil approuvé par la team ADS).

Une personne qui sait ce qu’elle veut, qui sait où elle va, qui a des principes et qui se connaît par cœur est bien plus attirante pour une femme qu’une espèce d’être informe dont on peut modifier les idées comme de la pâte-à-modeler… Voilà les bienfaits de l’inner game en séduction !

La technique de séduction du caméléon

Messieurs lorsque vous êtes en pleine conversation avec une femme, sachez qui vous êtes et agissez en conséquence : séduisez-la avec ce que vous possédez déjà au lieu de vous inventer une personnalité sur mesure à chaque nouvelle rencontre. Vous n’êtes ni un caméléon, ni une girouette, vous êtes un homme !

Etes-vous un beau gosse mystérieux ? Un intellectuel éveillé et attentif ? Un homme jovial plein d’humour ? Un arrogant qui ne se prend pas au sérieux ? Un rêveur idéaliste ? Les personnalités sont infinies et toutes ont leur charme, cependant vous devez avoir une réponse claire et précise à la question : « Qui suis-je ? ». Pour cela revenons à notre fameuse feuille de papier…

Un bout de papier pour une personnalité en béton

Commencez par vous définir en une liste d’adjectifs. Soyez honnête avec vous-même, personne ne verra cette feuille à part vous. Pour vous aider, voici une liste de 157 qualités. Allez piocher dedans, vous allez forcément trouver l’inspiration.

Notez ensuite quelques points que vous ne supportez vraiment pas chez vos proches (ces derniers ne vous correspondent a priori pas vraiment puisqu’ils vous énervent, mais encore une fois, soyez vraiment honnêtes).

Maintenant notez deux (et uniquement deux) traits de caractères qui vous correspondent vraiment !

Lisez à présent la feuille dans son ensemble et vous devriez avoir une idée plus claire de qui vous êtes. Passez les prochaines semaines à travailler sur cette personnalité, en n’hésitant pas à contredire les autres, et surtout EN RESTANT FERME SUR VOS POSITIONS !

Et peu importe ce que pensent les autres et ce qu’ils vous disent, vous devez respecter l’autoportrait que vous avez dressé sur votre feuille !

En y faisant bien attention et en faisant tout pour cesser d’être malléable, vous aurez bientôt l’attitude suprême du séducteur, le résultat d’un Inner Game en béton, c’est-à-dire une vraie personnalité, inflexible et qui vous correspond.

L’immuable « connais-toi toi-même »

J’ai baptisé cet état IKWIA, acronyme de « I Know Who I Am » (et en anglais, s’il vous plaît…).

Petite référence à IKEA également ? Vous avez toutes les pièces pour vous construire une superbe personnalité qui vous correspond, alors suivez le mode d’emploi et… en en route pour un avenir plus brillant !

Avoir une vraie personnalité et atteindre l’état IKWIA doit devenir dès maintenant votre principal objectif sur le plan du développement personnel!
Ne sous-estimez pas la puissance de la personnalité en séduction :
Personnalité = Charisme.
Charisme = Succès, assurance, réussite sociale, leadership
Et tout ça = Confiance en soi au max, qui comme vous le savez sûrement est la clé de la réussite en séduction !

Bad Gentleman

Rapide note de Sélim : j’aime beaucoup cette idée de papier et de stylo, c’est ainsi qu’on travaille lors des sessions de coaching séduction. Cette personnalité, enfin définie, nous en parlons ici souvent sous le nom d’univers, de monde bien à vous.

Un léger bémol qui ne doit pas ternir l’article de Bad Gentleman : attention à ne pas devenir borné dans vos comportements. Définir votre personnalité est certes un impératif, mais n’oubliez pas de garder une certaine flexibilité, la fameuse calibration !

Et pour finir, la question qui fâche : avez-vous déjà renié vos convictions, votre personnalité pour plaire à une fille ? Quel en a été le résultat ?

banner parler aux femmes Comprendre qui vous êtes pour mieux séduire...
banner parler aux femmes Comprendre qui vous êtes pour mieux séduire...
Banner 50phrases Comprendre qui vous êtes pour mieux séduire...
Banner 50phrases Comprendre qui vous êtes pour mieux séduire...
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comprendre qui vous êtes pour mieux séduire...
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comprendre qui vous êtes pour mieux séduire...
84 COMMENTAIRES
  • Elise dit :

    Bonjour,

    Qui est sur la photo en haut de l’article ? Une impression de déjà vu.
    Le temps d’écrire et… un inspecteur…dans la série Arrow si je ne m’abuse.
    Belle photo ;)

    Et…vie comment !! Evidemment un gros big up à cet article qui m’a enjaillée !
    So let’s be yourself
    Every day of your single life ;)

  • Miami-Nights! dit :

    Sélim, tu ne veux pas lui avouer qui c’est ? Parce que la quand même, il est grave connu ! Sinon, j’ai passé un super moment à lire cet article. Je vous félicite, il m’a donné un souffle d’authenticité très bénéfique et je partage ce point de vue : l’introspection est essentielle pour connaître ses forces et ses faiblesses. Ensuite, il convient d’équilibrer tout ça, suivre cette énergie qui nous pousse à agir naturellement et garder la cadence. De cette façon on créer des automatismes vertueux et notre inner game se solidifie. Avec tout ça, éviter les erreurs et les croyances limitantes suffit pour dégager un aura attirant :)

    • Sylvain dit :

      Hello Miami Nights,

      Mais qu’est ce que vous racontez? C’est jean Dujardin! :) Merci pour les compliments. Effectivement, se connaitre, c’est vraiment la bas des résultats en développement personnel. N’hésite pas à partage la suite de ton parcours avec nous pour que l’on puisse progresser tous ensemble :)

  • September dit :

    Merci pour ce superbe article ! Ce fut un exercice très productif. Il ne reste plus maintenant qu’à exprimer totalement cette personnalité refoulée jusqu’à présent. Légère difficulté rencontrée: celle de se limiter à deux traits de personnalité, impossible pour moi de n’en choisir que deux parmi les traits qui me definissent vraiment. En tout cas, encore merci pour cet exercice :).

    September, une lectrice de longue date postant enfin son tout premier commentaire ;)

    • Sylvain dit :

      Merci September de nous suivre!

      Et oui se limiter à 2 car cela te permet de connaitre la quintessence de ta personnalité, l’ADN de ton être ;) En tout cas, n’hésite pas à commenter, nous sommes là pour suivre ton parcours !

    • September dit :

      J’aime bien cette idée de quintessence. :)
      Ok je m’y met ce soir et d’ici ce soir il ne restera plus que deux survivants ;)
      En tout cas, merci pour ta réponse Sylvain et encore merci pour l’article. À chaque début de journée depuis lundi, je les mis en application en prenant un cahier à mon réveil avec ma liste de valeurs et mes traits de personnalité.

    • Sylvain dit :

      Alors September, qui sont les 2 rescapés? :)

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)