Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Les Attitudes et Comportements du Mâle Alpha pour Séduire

Inner game

Les Attitudes et Comportements du Mâle Alpha pour Séduire

Les Attitudes et Comportements du Mâle Alpha pour Séduire

Comportement Alpha Male
Pendant plus de 10 ans, entre ma 15ème et ma 25ème année, toutes les filles auxquelles je me suis intéressé me sont passées sous le nez. A chaque fois, elles se sont désintéressées de moi pour aller batifoler dans les bras d’un mâle alpha.

Ou en tout cas, plus alpha que moi… Mais, ces hommes, je les ai beaucoup observés. Pour comprendre comment ils séduisaient et décrypter leurs comportements, leur psychologie et leurs attitudes.

Voici ce que j’ai vu !

La psychologie du mâle alpha

1/ Un alpha parle peu

Je n’ai jamais vu un homme alpha monopoliser la parole. Quand on parle trop, c’est souvent qu’on est gêné ou que l’on cherche à attirer l’attention.

Également, les alphas ne se vantent que très peu. À ce sujet, je vous invite d’ailleurs à relire l’un de mes articles précédents sur le DHV intelligent.

Enfin, vous remarquerez que les alphas sont d’une discrétion absolue sur leur vie privée. Ils ne parlent pas de leurs conquêtes ni des femmes avec qui ils ont couché.

Faites pareil.

2/ Un alpha ne prête pas trop attention à ce qui se passe autour de lui

Je me rappelle d’une anecdote. À une époque, j’étais jeune et plein de fougue. J’allais encore en boîte pour draguer.

Un soir, au moment où il jouait à l’OM, je vois débarquer Djibril Cissé dans la boîte. Je crois qu’il s’est essayé à devenir DJ à ses moments perdus et qu’il a fait un petit set au cours de la soirée.


Le reste du temps, il est resté dans un coin VIP à siroter du soft avec des lunettes de soleil sur le nez. Il portait une tenue totalement extravagante. Et je ne parle même pas de ses cheveux.

Toutes les filles de la soirée ont commencé, comme par magie à aller se trémousser dans ce coin-là. Mais le mec les a ignorées totalement.

Il était juste là, posé dans sa propre réalité. Comme s’il était seul dans son salon et qu’il n’y avait personne autour de lui.

Imaginez que ce soir-là, il se soit mis à aborder des groupes de filles. Je suis absolument certain qu’il n’y en a absolument aucune qui l’aurait repoussé.

Vous voyez la différence avec vous quand vous restez 30 min au comptoir à enchaîner les shooters pour vous donner du courage avant de vous lever pour essayer d’aborder un groupe ?

Le caractère du mâle alpha

La chose que j’ai pu constater, c’est que les alphas ont très peu d’états d’âme.

Enfin… En fait, si. Ils sont comme nous. Ils traversent des mauvais moments. Mais, l’alpha est toujours dans l’action.

Il accepte la réalité du moment présent sans ruminer ni vouloir la changer.

Rappelez-vous de ça : vous n’êtes pas responsable de la main que l’on vous distribue. Par contre, il ne dépend que de vous de choisir la meilleure façon de la jouer.

Pendant longtemps, mon état d’esprit, c’était plutôt ça.

Question subsidiaire : est-ce que quelqu’un reconnaît le chapeau qu’elle porte dans le clip ?

Beaucoup de questions. Beaucoup de « et si ? ». Beaucoup de « pourquoi ? », de « pourquoi moi ? », de « pourquoi pas moi ? ».

Le mâle alpha ne rumine pas, il cherche des solutions et passe à l’action.

Le comportement du mâle alpha

1/ Le mâle alpha parle lentement

Que se passe-t-il quand vous êtes dans une situation de stress ? Imaginez que vous passiez un entretien important. Ou que vous alliez essayer d’aborder une très jolie femme dans la rue.

Observez votre voix. Sous l’effet du stress, vous allez parler beaucoup plus et SURTOUT, beaucoup plus vite.

Un peu comme ça :

Votre voix va trahir le fait que vous vous sentez impressionné. Et ça une femme va tout de suite le remarquer.

Un alpha reste zen et ne se laisse pas impressionner. Du coup, il garde une voix claire, calme et posée.

2/ Le mâle alpha est entouré par une cour de bêtas

Dans un groupe, l’alpha se remarque immédiatement. C’est le leader. Celui qui prend les décisions. Celui qui imprime le rythme de la conversation.

Il est donc très difficile de faire coexister deux mâles dominants au sein du même groupe sans que cela ne crée des tensions.

Vous noterez sans doute que les alphas se détestent souvent entre eux. Sauf s’ils ont grandi ensemble, qu’ils sortent ensemble, qu’ils sont potes.

Que ce sont des Bros quoi
. En parlant de Bro, vous pouvez toujours voter pour le grand débat du moment. Eros face à un choix cornélien. A-t-on le droit de revoir l’ex de son bro ? C’est team non pour moi !

Pour en finir avec cette histoire de bataille de poulailler, j’attends avec impatience de voir ce que va donner la rencontre entre Zlatan et José Mourinho à Manchester United…

3/ Le mâle alpha vous montre qu’il est supérieur à vous

Pour commencer, si vous essayez de l’aborder ou de lui poser une question, il va toujours vous répondre à côté de la plaque.

C’est exactement ce que font les très belles femmes pour vous déstabiliser, vous tester. Ou vous faire déguerpir.

« Que fais-tu dans la vie ? » « Devine ! »
« Babar ou Superman ? » « J’aime pas les dessins animés. »

L’alpha fait la même chose. Il inverse les rôles. C’est comme ça qu’il devient un challenge auprès des femmes.

Autre chose également, il s’attribue toutes les bonnes idées.

Exemple :

Moi : « Hey, ça commence à être un peu mort ici. Vous voulez pas aller au bar X ? »

Alpha : « Ha ouais, c’est pas mal comme coin. En plus, à côté, il y a cette boulangerie ouverte toute la nuit. Qui veut choper une part de pizza ? Je connais le vendeur. Allez, suivez-moi, on y va. »

Et dans le pire des cas, l’alpha va carrément essayer de vous ridiculiser. Alors, je vous invite à relire cet article pour bien répondre à une vanne.

Ça peut toujours vous servir.

Les activités du mâle alpha

Ce qui est frappant quand on parle du mâle alpha, c’est qu’on est capable d’en trouver dans absolument tous les domaines :

  • Des sportifs comme Michael Jordan
  • Des acteurs comme Al Pacino
  • Des chanteurs comme Serge Gainsbourg
  • Des hommes politiques comme Barack Obama
  • Des auteurs comme Frédéric Begbeider
  • Mais aussi des anonymes, des gens que l’on croise tous les jours, des connaissances.

Pourtant, ce n’est pas leur métier ou leur statut qui font qu’on les voit comme des mâles dominants.

Sinon, tous les hommes politiques et tous les acteurs seraient vus comme des mâles alphas.

Est-ce que vous avez vraiment l’impression que François Hollande soit vu comme un mâle alpha depuis le début de son quinquennat ? Est-ce que pour vous, Gérard Jugnot, Pierre Richard ou Michel Blanc sont des alphas ?

À l’inverse, le mec le plus alpha que je connaisse est prof d’EPS.

Il est avec la même femme depuis qu’il a 17 ans et malgré mon travail de sensibilisation, il n’a jamais voulu jeter le moindre coup d’œil sur le site ou n’importe quel livre en lien avec la séduction.

Il a donc une femme, des enfants, il est propriétaire de sa maison. Et il vadrouille pendant son temps libre à faire de l’escalade et du kite surf. Il mène sa vie exactement comme il l’entend.

Sans se soucier de plaire à qui que ce soit. C’est un jouisseur. Il s’est créé la vie dont il a envie et il en profite. Rien que pour lui.

Il m’a toujours dit que si ça devait dégénérer avec sa femme, il resterait seul. Et je le crois. Ou en tout cas, je sais que les femmes ne seraient jamais la priorité dans sa vie de célibataire.

Et c’est peut-être ça le point qui fait le mâle alpha.

Donc, ne pratiquez pas des activités parce que vous vous dites que les femmes vous verront comme un alpha si vous les pratiquez.

Ce n’est pas parce que vous faites du théâtre, du foot ou de la politique que vous allez devenir un mâle alpha.

Réfléchissez plutôt à ce que vous avez vraiment envie de faire.

Comment les femmes se comportent avec le mâle alpha ?

1/ Une toute petite attention d’un alpha, ça n’a pas de prix

Imaginez cette scène.

Vous êtes avec une fille que vous voulez séduire et soudain, tandis que vous marchez ensemble, elle voit son idole dans la rue.

Allez, on va dire qu’elle est fan de Titanic et qu’il s’agisse de Leonardo Di Caprio.

Plus étonnant encore, imaginons que le beau Leo s’avance vers vous en souriant et commence à vous saluer puis à entamer la conversation avec vous : « Ha, bonjour ! Comment allez-vous ? Qu’est-ce que vous faites ce week-end ? »

Quand il va repartir, la fille va vous dire : « Waouh et en plus, c’est resté un homme simple. Il est vraiment extraordinaire. »

Pourtant, qu’a-t-il fait ? Il vous a juste abordé dans la rue.

Si c’était vous qui l’aviez fait, les 2/3 du temps, vous n’auriez pas réussi à capter son attention.

Moralité : si vous avez l’air inaccessible et que tout à coup, vous donnez de l’attention, dans l’esprit de la fille, cela aura beaucoup plus de valeur.

Alors que vous, vouscheers-congrats-14cDsqOkks6O8U portez son sac, vous lui payez des verres et vous lui faites des compliments et elle le remarque à peine. Pour elle, c’est normal, vous êtes là pour ça.

Après tout, ce n’est que vous… A la vôtre !

Donc, n’oubliez jamais, tout ce qui est rare devient précieux. Rappelez-vous des pénuries de PlayStation à Noël ou des queues que vous avez du faire pour vous acheter les Harry Potter.

2/ Avec un mâle alpha, les femmes oublient leurs idéaux

Je suis sûr que la plupart d’entre vous a déjà fréquenté le site Adopteunmec.

Souvent, sur les profils de femmes, il y a une phrase que l’on retrouve et qui m’a toujours fait bien rire : « je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus ». Vous aussi ça vous rappelle quelque chose ?

Les femmes croient encore au prince charmant.

Rappelez-vous de certains premiers rendez-vous où les filles ont commencé à vous énumérer leurs critères de sélection :

  • « Il me faut un mec avec du caractère »
  • « Mais qui ne soit pas trop macho »
  • « Un mec plus grand que moi »
  • « Sinon pour moi, les ongles sales, c’est éliminatoire »
  • « Et celui qui ne met pas la main à la pâte, c’est next »

Et bla et bla et bla… Bref, si elle mettait sa liste sur papier, il y a de fortes chances que Nicolas Hulot puisse l’accuser d’être la grande responsable de la déforestation à l’échelle planétaire.

Maintenant, revenons à notre ami Leo !

Donc, si Leo vient l’aborder, à votre avis, elle va se sentir comment ? Moi, je dirais…Humm…Comme ça :

En clair, tous ses critères viennent de s’envoler comme par magie. Non, mais vous croyez vraiment qu’elle va demander à Leo de l’aider à servir les Apéricubes le jour d’une soirée entre amis ?

Tout ce qu’elle va vous dire, c’est « lui, s’il vient à la maison, il ne dormira pas dans la baignoire ».

Voilà, on s’en fout qu’il soit macho ou qu’il ne se soit pas lavé les dents.

Mais vous, elle ne vous accorde pas la même valeur… C’est comme ça.

L’alpha est toujours le centre de l’attention

Il y a quelque chose que vous avez sans doute remarqué. Lorsque vous êtes avec un alpha, il devient le centre de l’attention.

Si quelqu’un fait une plaisanterie, tout le monde attend la réaction de l’alpha. S’il trouve ça amusant, tout le monde sourit et rebondit dessus. Un peu comme s’il venait de donner son approbation.

De la même manière, même si l’alpha sort la vanne la plus pourrie du monde, vous pouvez être sûr que tout le monde va se mettre à ricaner. Et surtout les femmes.

Pensez à toutes ces filles que vous avez déjà vues se mettre à rire de manière hystérique à une vanne complètement pourrie.

Ce n’est pas parce que l’alpha est aussi drôle que Fabrice Luchini. Ni même parce que vous êtes hermétique à toute forme d’humour.

C’est tout simplement un rire de soumission.

Regardez les filles entre elles. Même les filles se moquent de celles qui ricanent comme des bécasses aux vannes pas drôles du coach sportif à la salle.

Même si elles rêveraient d’être à leur place.

Conclusion

Voici la scène la plus alpha que j’ai vue de l’histoire du cinéma. Et elle ne pouvait sortir que du Parrain. Dommage, je n’ai pas su la retrouver en français.

Dans cet article, je vous offre 10 ans de ma vie de bêta incapable de séduire, alliés au recul que je peux avoir aujourd’hui.

J’ai essayé de voir concrètement ce qui faisait sur le terrain que le mâle alpha était perçu comme séduisant. Au niveau de son comportement au quotidien.

Nous pouvons ouvrir le débat et en tirer certaines pistes de réflexion pour nous améliorer :

Comment à notre niveau pouvons-nous adopter ces comportements de mâle alpha ?
On en parle dans les commentaires.

Sylvain, l’Alpha (au microscope) et l’Oméga

Continue Reading
17 Comments

17 Comments

  1. Le Minh Phuc

    8 septembre 2016 at 09:05

    Bonjour !

    Super article comme d’habitude ! C’est mon premier commentaire sur ADS alors que cela fait 7 ans que je lis les articles de ce site !

    On reconnait bien l’Alpha ici, il n’a besoin de personne pour exister, il suit sa vie selon ses volontés ! Et c’est bien là qu’il fait la différence.. Lorsque quelqu’un a besoin de prouver qu’il est un Alpha, il prouve juste qu’il est un Beta !

    Phuc

    • Sylvain

      8 septembre 2016 at 17:19

      Hello ,

      Merci Phuc, exactement. On ne peut pas se déclarer alpha mais on le devient 🙂

  2. Kheldar

    10 septembre 2016 at 16:39

    Hello !

    Voilà un article très intéressant. Mais je n’en attendais pas moins de la part de l’auteur 😉

    Mais il y a quand même quelque chose qui me dérange. Dans la partie avec Djibril Cissé, intitulé « Un alpha ne prête pas trop attention à ce qui se passe autour de lui », le dénommé Djibril attire les femmes malgré le fait qu’il soit habillé comme un clown (lui il assume d’être fringué comme ça, moi je ne m’habillerai jamais comme ça car ça ne me correspond pas), et en plus il ne leur prête guère attention. Ça rejoint ce que tu dis plus bas dans ton article : « l’alpha ne fait pas des femmes sa priorité dans sa vie » et c’est sûrement pour ça qu’il les attire, n’est-ce pas ? Parce que, moi je passe pas mon temps à me saouler la gueule pour me donner du courage, mais lui, il ne fait rien d’autre que siroter son verre sans se préoccuper de personne, alors qu’on a souvent répété sur Art de Séduire que l’observation était un des atouts principaux du séducteur.
    Alors c’est quoi son truc ? Est-ce que ces dames sont attirés par les joueurs de l’OM ? Est-ce que le fait d’être DJ et de faire un set a attiré leur attention ? Après tout, je pourrais comprendre qu’un DJ soit l’alpha de la soirée. Est-ce le peacocking dû à sa tenu extravagante qui a attisé la curiosité de ces femmes ? Ou bien avaient elles simplement envie d’être dans l’espace d’un homme qui ne les drague pas, plutôt que d’aller vers les crevards qui sautent sur tout ce qui bouge ? Alors ok, je peux comprendre qu’une femme n’aime ni les crevards, ni les needy. J’ai appris avec le temps, à ne pas me comporter comme un needy ou un crevard. Mais là, être attirées par un homme qui n’en a éperdument rien à fiche d’elles, j’ai vraiment du mal à le comprendre…
    Un homme qui reste dans son coin à siroter son verre, j’aurai dit que ça donne l’image d’un gars mou qui ne passe pas à l’action. Mais peut-être que ces dames ont du comprendre qu’il n’était pas là pour draguer. Et au final elles ne le prennent pas pour un gars mou. De toute façon si il a fait son set, ça ne risque pas…

    Peut-être parce que je suis frustré, tout cela me conforte dans l’idée que les femmes sont stupides d’être attirées par des hommes qui les méprise. Leur comportement n’a rien de logique mais, comme je l’ai appris grâce à ADS, la logique n’a pas lieu d’être quand il s’agit de séduction, car on entre alors dans le registre de l’émotion.

    Cet article m’aura quand même fourni certaines pistes de réflexion.
    Je crois que je vais retourner lire ton autre article Sylvain : « Comment devenir un mâle dominant en cinq étapes »

    PS : En relisant le passage avec Djibril Cissé, je me rend compte qu’il était assis dans un coin VIP pendant qu’il sirotait son verre. Peut-être que l’espace VIP aura aussi contribuer à attirer ces dames ? En tout cas, le paragraphe où tu parles de Djibril m’a rendu vraiment jaloux, et j’ai envie de frapper les murs maintenant. Un type habillé comme un sauvage, qui sirote dans son coin et qui attire toutes les filles sans faire le moindre effort, ça me met en rogne. Un mec qui joue de la guitare j’aurai pu comprendre, mais là, ça me sidère. Je crois que je vais aller faire un peu de boxe tiens. Ça me détendra.

    • Sylvain

      12 septembre 2016 at 09:56

      Hello Kheldar,

      Je te rassure, je pense que je ne pourrai jamais non plus me fagoter ou me coiffer comme Djibril.

      Pour répondre à ta question, le débat est biaisé parce que Cissé est déjà une célébrité. Il a pas besoin de se présenter et on connait déjà ses valeurs : il est sportif, il est fashion, à l’époque il marquait des buts etc. Il a pas besoin d’observer ou de sortir un truc fun. C’est plutot les femmes qui sont curieuses à son égard que l’inverse. Lui, il avait plutot envie d’ambiancer la salle, de prendre son cheque et qu on lui foute la paix le reste du temps 🙂

      Deja en regle général, le DJ a du succés mais là en plus, il est joueur de l’OM! Valeur au maximum! Nous si on arrivé, déguisé comme lui, je sais meme pas si on rentre dans la boite! On va juste recevoir des quolibets!

      On en revient à ce qu on a toujours dit sur ADS : pour attirer, il vaut mieux réussir sa vie que de chercher des techniques de séduction !

  3. Clem 2.0

    11 septembre 2016 at 15:13

    Cet article fait beaucoup de bien en ces temps de doute.

    Malgré tout, Sylvain, pendant la période ou tu essayais de gagner en confiance en toi, est-ce qu’il t’es déjà arrivé qu’on te dise que tu en faisais beaucoup trop, que tu essayais de te donner une image, que tu essayais d’être quelqu’un que tu n’es pas ?

    Je me suis pris ça dans la gueule avant-hier, la fille avec qui j’ai couché cet été m’a dit ça, je lui ai expliqué que niveau confiance en moi c’était pas top, et le fait de me confier un peu à elle, elle m’a dit qu’il y avait une grosse différence entre le moi de l’école et le moi des SMS, je cite : »C’est fou comment tu fais le mec a l’école et la le discours que t’as »

    Donc je lui ai expliqué que pour l’instant j’étais un peu dans le principe du « Fake it until you make it », que pour l’instant, je forçais un peu confiance en moi, tchatche etc pour que ça finisse par devenir naturel, et j’ai eu ça comme réponse (petite précision, la veille j’étais en soirée et je me suis réveillé quelques minutes avant le début de mes cours donc j’étais encore un peu alcoolisé et n’avais pas eu le temps de me mettre propre) :

    « Non mais fais pas ça, les gens se foûtent de ta gueule je te le dis clairement
    Genre le fait d’arriver en cours en étant dégueulasse et dire « je suis bourré » pour montrer à tout le monde que t’es sorti la veille ça fait rire franchement, on remarque tous que t’essaie d’attirer l’attention sur toi parce que t’es fier mais arrête mdr c’est pire que tout
    Et arrête de te forcer à etre quelqu’un que tu n’es pas c’est nul et t’auras encore moins de chance avec une fille c’est certains »

    Donc apparement beaucoup on l’impression que je sur-joue, que je fais le mec que je ne suis pas et apparement c’est ridicule.
    Mais bon je n’ai pas spécialement l’impression de sur-jouer, d’essayer d’attirer l’attention, j’ai l’impression d’être assez naturel maintenant.
    J’ai demandé à ma meilleure amie qui est aussi dans ma promo, et elle m’a confirmé que certains pensaient ça de moi, même si elle, elle n’a pas cette impression là.
    Le pire c’est que j’ai beau essayé de chercher, je ne vois pas ce que je fais qui pourrait paraitre sur-joué et ridicule, je n’ai aucune idée de ce que je fais de mal

    Donc voilà, est-ce que cette situation t’es déjà arrivée ? Est-ce que ça te parait arrangeable ? Est-ce que je dois en tenir compte ? Comment tu as fais toi pour en arriver à devenir un alpha (exercices ou autre chose) ?
    Ça fait pas mal de questions, mais là depuis que je sais ça c’est une vraie catastrophe, dès que je fais quelque chose je me demande si c’est bien moi, je me demande si c’est la bonne décision etc etc … et pour la coup, ma confiance en moi est en train de se casser la gueule …

    • Kheldar

      12 septembre 2016 at 09:12

      Hello,

      Quoi que tu fasses, quoi que tu dises, il y aura toujours quelqu’un pour critiquer, alors au final fais ce que tu veux, tant que tu fais ou dit quelque chose qui te correspond.

      Ma devise : on ne peut pas contrôler ce que les gens pensent ou disent, alors qu’est-ce qu’on en a à foutre ?
      Le seul moyen pour empêcher les autres de critiquer, c’est soit de les tuer soit de leur couper la langue. Donc au final j’ai décidé de ne pas en tenir compte, parce que la prison, ça ne m’intéresse pas vraiment.

      Mais sinon à part ça, n’essaie pas de surjouer. Simuler oui, mais surjouer non. De toute façon c’est normal de simuler, on porte tous un masque en société. Mais si tu surjoues les gens vont le remarquer.

    • Sylvain

      12 septembre 2016 at 10:07

      Hello,

      Bien sur que ca m’est déja arrivé. Ca nous arrive même encore à tous je pense! Je ne sais pas si tu l’avais vu mais je te renvoie vers un article d’il y a quelques mois sur le « DHV intelligent ». Il y était beaucoup question de ce genre de problèmatique. Tu le retrouveras en utilisant le moteur de recherche en haut à droite.

      Mais oui, je pense que c’est une phase normale du développement. Au début, on part de rien et on ne sait pas trop comment faire pour développer sa confiance et etre attirant. Donc oui, inconsciemment on surjoue. En plus si tu surjoues et qu’au final, tu te livres à coeur ouvert à la fille, bien on tombe dans le manque de congruence… C’est la que le manque de confiance devient criant.

      Mais tu es sur la bonne voie, c’est vraiment une étape normale. Je te dis relis l’article. J’essayais de closer en boite en racontant que je faisais de la formule1…Puis avec le temps, ca s’estompe, tu apprends à équilibrer, à en faire moins.

      Toujours garder en tête, aller à la simplicité. le mieux est l’ennemi du bien. En faire peu mais mieux… etc

    • Clem 2.0

      12 septembre 2016 at 14:23

      Kheldar :
      Bien sûr, mais la frontière entre simuler et sur-jouer est vraiment très petite, je ne sais même pas ce que je fais de trop.
      Mais tu vois, moi aussi je pensais comme toi avant que je m’en fiche de ce que pensent les autres, mais depuis ça, j’ai un peu de mal, ça m’emmerde un peu de passer pour un con comme ça …
      J’ai vraiment pas l’impression de sur-jouer au final.

      Sylvain : Bon ok c’est rassurant ce que tu me dis, parce que je ne sais vraiment pas ce que je fais en trop qui est si ridicule, j’ai vraiment l’impression d’être naturel. En tout cas j’ai pas l’impression d’essayer d’être quelqu’un d’autre, mais ça certains ne veulent pas le comprendre, j’essaie juste d’être moi même avec une plus grosse confiance en moi, mais je ne sais pas comment faire sans « simuler » …
      J’ai un peu de mal avec la simplicité ^^ je sais pas ce que c’est dans ce domaine, enfin si mais apparement j’ai franchi cette frontière et je suis passé côté sur-joué , bref, je comprend ton image du chat, mais faut que j’arrive à faire ça correctement, sans être ridicule.

    • Sylvain

      13 septembre 2016 at 18:11

      Hello,

      La confiance, c’est comme le succés, ca ne se fake pas! En seduction, tu peux, car il s’agit de faire illusion quelques heures jusqu’à la mettre dans ton lit. A la base, la mystery method c’est ca : ramener des filles d’une soirée jusqu’a ton lit. Mais au quotidien, c’est pas simple.

      Mon conseil, quand tu parles aux gens, ne leur parle que d’eux. Tu evites tous les « moi je » et tu laches rien jusqu’a ce que l’on te pose des questions. Le surjeu c’est donner trop de toi aux gens qui ne l’ont pas demandé. Donc parle leur d’eux. Si ils sont interessés, il feront ce qu’il faut pour te faire parler de toi 😉

    • Clem 2.0

      13 septembre 2016 at 19:17

      C’est pas bête ça, quand j’ai lu ce que tu m’avais dit, la première chose qui m’est venue en tête c’est : »mais oui bien sûr, c’est tellement logique ! »
      Je ne sais pas si c’est bien le souci, mais la fille en question qui m’a fait la remarque, m’a dit que le lendemain de soirée j’avais essayé d’attirer l’attention sur moi comme pour que les gens remarquent que j’étais fier d’être sorti, et au final je pense que c’est pareil partout, peut-être que j’essaie encore trop de me montrer pour avoir l’approbation des autres.
      Donc ouais, juste essayer de moins me montrer et moins parler de moi, ça pourra être un excellent début.

      Après s’il y a autre chose, je ne sais pas ce que c’est ni comment je vais faire…

      et du coup pour gagner encore en confiance, tu me conseil toujours pareil ? les exercices à aborder les passants avec de plus en plus de difficulté ?

      Merci beaucoup en tout cas.

    • Sylvain

      13 septembre 2016 at 19:29

      Hello,

      Oui apprends a cultiver un peu de mystere. Quand tu arrives avec des cernes, des cheveux en vrac et des relents d’alcool, il y a bien quelqu un qui va se devouer pour te demander ou tu as ete trainer la veille 😉 Dis des choses pour porter de l’attention aux gens et non pour qu’ils s’interessent à toi. Séduire, c’est avant tout donner et non vouloir recevoir.

      Les exercices oui. Mais là, tu as la fille sous la main et c’est foutu. Profites en pour t’en servir comme d’un labo.
      Que se passe t il si je passe 2 jours complet à l’ignorer? Que se passe t il si je ne repond pas à son SMS? Que se passe t il si elle me voit brancher d’autres filles? Que se passe t il si je l’invite a sortir? etc tu peux tout essayer avec elle 🙂

    • Clem 2.0

      13 septembre 2016 at 23:35

      D’acc, c’est noté, plus porter de l’attention aux autres, et moins sur moi

      Bah très clairement, vu le résultats psychologique « grâce » à elle, j’ai très clairement pris la décision de prendre mes distances avec elle, faut juste que je trouve le moyen de pouvoir aller voir ailleurs, mais pour l’instant je m’éloigne et c’est tout ^^
      si elle veut revenir, bah … j’aviserais mais ça sera pas simple pour elle, j’en ai marre de me faire marcher dessus …

  4. Sylvain

    12 septembre 2016 at 10:09

    Pour te donner une image, on ressemble à des chats qui se grandissent pour avoir l’air plus gros et plus impressionnant. Tu vois un peu comment ils font?

  5. Vanwiilder

    22 septembre 2016 at 14:40

    Top vos articles ,encore Merci .
    je vous suis depuis bientot 2ans ,c’est la premiere fois que je poste et je dois dire que la justesse des remarques que vous faites est quand meme bluffante limite on dirait que vous trainez dans la rue carnet et stylo en poche pret a dégainer 😉 .
    Perso je considere l’alpha male comme celui qui a su vivre seul et se plaire comme tel. Qui a su « dompter » ses peurs et affiner ses qualités sans l’aide de personne,qui sait ce qu’il veut et ou il va ! Certes c’est dur de visualiser ces concepts, mais c’est une ETAPE necessaire ,voire vitale .
    Le seul conseil que je donnerais , BE ALONE AND GET TO KNOW THE DEEP YOU

    • Sylvain

      23 septembre 2016 at 16:47

      Hello,

      Merci pour tout! Ca fait 10 ans qu on observe et que l’on réflechit!

  6. Xavier

    30 avril 2018 at 22:23

    Bonjour,
    Article très intéressant, merci.

    Question ouverte : selon vous, quels sont les métiers les plus plébiscités par le mâle alpha ?

    Merci pour vos réponses.
    Cordialement

    • Sylvain

      2 mai 2018 at 11:13

      Hello Xavier,

      Je pense que c’est deja une mauvaise façon de raisonner. l’Alpha vise avant tout la réussite, quel que soit le domaine. Donc ca peut etre n’importe quel métier. Regarde, prenons quelques exemple : Zlatan ibrahimovic, leonardo di caprio, jay-z, Poutine et bill Gates…Pour moi, ce sont tous des alphas à mon sens et pourtant ils sont loin d’avoir des activités professionnelles similaires. Donc la clé, c’est vraiment de suivre sa voie, de faire ce qui te plait et d’aller chercher le succés 🙂

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Inner game

To Top