Comment savoir si je suis trop gentil ?

Publié dans Inner game par Boris (Maxx) le 20/11/2008

comment savoir si je suis trop gentil2 Comment savoir si je suis trop gentil ?

On nous dit depuis la nuit des temps qu’être gentil est une vertu. Lorsque nous étions enfants, nos parents nous disaient « sois gentil ». Ils nous ont appris qu’il faut être poli et partageur, prévenant et aimable. Dans l’ensemble, c’est un bon conseil.

La politesse est nécessaire pour le bon fonctionnement des sociétés, et les relations requièrent un respect mutuel. Cependant, on peut aussi être trop gentil, et quand vous l’êtes, les gens ont tendance à profiter de vous – y compris les femmes.

Dans une relation, comme dans la vie, il est possible d’être trop prévenant, trop serviable et trop compréhensif. Il existe des signes indiquant que vous êtes trop gentil, et nous allons vous aider à les reconnaître.

Si vous cherchez une femme, ou que vous en avez déjà une, être trop gentil peut vous empêcher d’avoir la relation que vous voulez vraiment. Les femmes apprécient les gentlemen, mais elles ne respectent pas les faibles.

Alors, où vous situez-vous ? A l’aide de nos signes indiquant que vous êtes trop gentil vous trouverez la réponse.

1 – Vous êtes trop respectueux

Dans la plupart des situations sociales, les bonnes manières et le respect d’autrui vous amèneront assez loin. La femme qui est dans votre vie mérite particulièrement votre respect ; cependant, même si les femmes apprécient les gentlemen, il y a certains domaines dans lesquels vous pouvez être trop respectueux.

Nous parlons ici plus précisément de ce qui se passe dans la chambre à coucher.

Être trop respectueux sous les draps est un des signes indiquant que vous êtes trop gentil. Dans l’intimité, les femmes aiment que les hommes soient spontanés, sûrs d’eux et qu’ils aient un goût pour l’aventure.

Votre petite amie, ou votre femme, n’attend pas de vous que vous soyez délicat ou hésitant. Elle veut de la passion. Elle peut même éventuellement vouloir des paroles osées…

2 – Vous êtes trop attentif

Si vous êtes immanquablement intéressé par chaque petite chose que fait votre femme ou votre petite amie, c’est un autre signe de votre trop grande gentillesse. Oui, vous voulez vous intéresser à sa carrière, sa famille et ses hobbies, mais c’est mauvais signe si vous êtes plus intéressé par sa vie que par la vôtre.

Non seulement parce qu’elle pourra être lassée de vous voir mettre tout le temps le nez dans ses affaires, mais aussi parce que votre intérêt excessif
finira par vous rendre ennuyeux.

Si vous abandonnez vos aspirations, négligez vos centres d’intérêts et mettez votre vie amicale entre parenthèses juste pour concentrer toute votre énergie dans votre relation, il est fort probable que cette dernière soit vouée à l’échec.

En abandonnant tout ce qui vous rend intéressant (et au bout du compte qui vous êtes), vous tuez celui qui l’a séduite au début. C’est pourquoi le fait de trop vous intéresser à elle est significatif.

3 – Vous faites trop de compliments

Faire trop de compliments est un autre de nos signes indiquant que vous êtes trop gentil. Toute femme aime être complimentée, mais toute femme veut aussi que les compliments soient sincères. Une fois que vous commencez à lui dire combien elle est belle six fois par jour, les mots perdent tout leur sens.

C’est le moment où votre femme, ou votre amie, va sembler vous mettre un frein. Elle se mettra probablement sur son 31 quand vous irez dîner en tête-à-tête par exemple. Cependant, à d’autres moments, elle sera négligée, comme lorsqu’elle a la gueule de bois ou qu’elle est malade.

Elle n’aura pas envie d’entendre combien ses yeux sont beaux alors qu’ils sont vitreux et injectés de sang. Faites lui des compliments autant que possible, mais à bon escient, ainsi ils auront plus de sens.

4 – Vous êtes trop compréhensif

Être obtus n’est plus à la mode de nos jours ; tolérance et acceptation sont les vertus cardinales de l’ère moderne. C’est très bien, mais on peut être trop compréhensif, et c’est un autre signe que vous êtes trop gentil.

C’est un fait avéré : même les gens bien font des sales coup de temps en temps. Essayer de « comprendre » le point de vue de quelqu’un d’autre quand il vous marche dessus, ce n’est pas être tolérant, c’est être faible. Parfois vous devez réagir pour vous-même.

Et plus important encore, si votre partenaire voit des gens vous marcher sur les pieds, elle le fera également… jusqu’à ce qu’elle vous quitte.

5 – Vous êtes trop « happy »

Le dernier de nos signes que vous êtes trop gentil concerne votre humeur. Si vous êtes souriant et gai tout le temps, vous êtes trop gentil. Tout le monde est saoulé par quelque chose une fois de temps en temps.

De plus, la colère est parfois une réponse totalement justifiable.

Lorsqu’un de vos employés est pris en train de flemmarder, la colère est la réponse adéquate. La même chose est vraie lorsque votre petite amie se comporte mal. Se mettre en colère ou en avoir marre dans des moments précis n’est pas un signe d’instabilité ; c’est la preuve que vous êtes un homme.

Maxx

How to become an alpha male small Comment savoir si je suis trop gentil ?
Devenir un Mâle Dominant
La méthode de l'homme paresseux pour facilement réussir à coucher avec les femmes. Ce bestseller mondial est la référence sur l'inner game (attitude et état d'esprit du séducteur naturel).
Découvrez ce Guide >>

52 COMMENTAIRES
  • tintin69 dit :

    Je termine, pas étonnant que je puisse ouvrir un Jardiland avec tous les râteaux que je me suis pris lol.

  • RK dit :

    Salut la Team

    j’ai une question concernant plusieurs sujets
    je me suis pas mal trituré la tete et je me suis dit qu’il etait possible que ce soit un probleme de « trop gentil »!

    Bref je m’explique
    je rencontre une fille , bon feeling, Neg bien placé , kiss close
    2 3 rendez vous qu’au point qu’elle me dise « je commence vraiment a apprecier ta compagnie « , « j’ai passé un excellent moment etc »

    3 4 jour après : échange de texto, regle des 15 minutes etc etc
    je lui propose de la revoir 2 3 jour après , elle accepte…

    c’est la que ça se dégrade
    Texto sans réponse ou alors trés « jmenfoutiste » , 1h dattente en moyenne de son coté
    le fameux jour arrive ou on dois se voir , elle me repond plus je prend une chaise…

    5 jour sans rien je me fais un peu oublié , je relance …au bout de quelques échanges je propose un autre rencart… je reprend une chaise… (elle semble avoir des soucis a son boulot mais ca n’excuse pas tout ! je pars du principe que si une femme veut elle veut !)

    ou est le probleme ? trop needy ? faut il que je l’envoi boulet gentillement
    que je lui fasse comprendre que j’ai une vie et que j’ai autre chose a faire que de l’attendre?

    je suis curieux d’avoir vos avis…
    dans l’attente de vous lire
    merci !

  • ZZ dit :

    D’abord bravo pour cet article que je trouve très juste.

    Je suis une femme, je faisais des recherches sur « les hommes trop gentils » et je suis tombée sur cet article et vous en remercie.

    J’ai rencontré mon chéri il y a juste un mois, il me plait, je me sens bien avec lui, c’est « l’homme parfait » (à l’écoute, gentil, respectueux, ouvert, attentionné, intelligent, sensuel etc)…mais quelque chose me met trop la pression, et c’est ce que vous décrivez comme l’excès de gentillesse. Pourtant je recherche avant tout la gentillesse, qu’on prenne soin l’un de l’autre et tout..

    Mais là il me devance sans arrêt, je n’ai pas la place de moi aussi exprimer quelque chose, il y a trop de tout…je lui en ai un petit peu parlé, mais je vais devoir le refaire, car je sens que sinon je vais partir en courant !

    Je trouve l’article parfait pour passer le message de manière bienveillante…mais pas envie de le blesser dans son amour propre..

    Vos suggestions sont les bienvenues !

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)