Comment savoir si je suis trop gentil ?

Publié dans Inner game par Boris (Maxx) le 20/11/2008

comment savoir si je suis trop gentil2 Comment savoir si je suis trop gentil ?

On nous dit depuis la nuit des temps qu’être gentil est une vertu. Lorsque nous étions enfants, nos parents nous disaient « sois gentil ». Ils nous ont appris qu’il faut être poli et partageur, prévenant et aimable. Dans l’ensemble, c’est un bon conseil.

La politesse est nécessaire pour le bon fonctionnement des sociétés, et les relations requièrent un respect mutuel. Cependant, on peut aussi être trop gentil, et quand vous l’êtes, les gens ont tendance à profiter de vous – y compris les femmes.

Dans une relation, comme dans la vie, il est possible d’être trop prévenant, trop serviable et trop compréhensif. Il existe des signes indiquant que vous êtes trop gentil, et nous allons vous aider à les reconnaître.

Si vous cherchez une femme, ou que vous en avez déjà une, être trop gentil peut vous empêcher d’avoir la relation que vous voulez vraiment. Les femmes apprécient les gentlemen, mais elles ne respectent pas les faibles.

Alors, où vous situez-vous ? A l’aide de nos signes indiquant que vous êtes trop gentil vous trouverez la réponse.

1 – Vous êtes trop respectueux

Dans la plupart des situations sociales, les bonnes manières et le respect d’autrui vous amèneront assez loin. La femme qui est dans votre vie mérite particulièrement votre respect ; cependant, même si les femmes apprécient les gentlemen, il y a certains domaines dans lesquels vous pouvez être trop respectueux.

Nous parlons ici plus précisément de ce qui se passe dans la chambre à coucher.

Être trop respectueux sous les draps est un des signes indiquant que vous êtes trop gentil. Dans l’intimité, les femmes aiment que les hommes soient spontanés, sûrs d’eux et qu’ils aient un goût pour l’aventure.

Votre petite amie, ou votre femme, n’attend pas de vous que vous soyez délicat ou hésitant. Elle veut de la passion. Elle peut même éventuellement vouloir des paroles osées…

2 – Vous êtes trop attentif

Si vous êtes immanquablement intéressé par chaque petite chose que fait votre femme ou votre petite amie, c’est un autre signe de votre trop grande gentillesse. Oui, vous voulez vous intéresser à sa carrière, sa famille et ses hobbies, mais c’est mauvais signe si vous êtes plus intéressé par sa vie que par la vôtre.

Non seulement parce qu’elle pourra être lassée de vous voir mettre tout le temps le nez dans ses affaires, mais aussi parce que votre intérêt excessif
finira par vous rendre ennuyeux.

Si vous abandonnez vos aspirations, négligez vos centres d’intérêts et mettez votre vie amicale entre parenthèses juste pour concentrer toute votre énergie dans votre relation, il est fort probable que cette dernière soit vouée à l’échec.

En abandonnant tout ce qui vous rend intéressant (et au bout du compte qui vous êtes), vous tuez celui qui l’a séduite au début. C’est pourquoi le fait de trop vous intéresser à elle est significatif.

3 – Vous faites trop de compliments

Faire trop de compliments est un autre de nos signes indiquant que vous êtes trop gentil. Toute femme aime être complimentée, mais toute femme veut aussi que les compliments soient sincères. Une fois que vous commencez à lui dire combien elle est belle six fois par jour, les mots perdent tout leur sens.

C’est le moment où votre femme, ou votre amie, va sembler vous mettre un frein. Elle se mettra probablement sur son 31 quand vous irez dîner en tête-à-tête par exemple. Cependant, à d’autres moments, elle sera négligée, comme lorsqu’elle a la gueule de bois ou qu’elle est malade.

Elle n’aura pas envie d’entendre combien ses yeux sont beaux alors qu’ils sont vitreux et injectés de sang. Faites lui des compliments autant que possible, mais à bon escient, ainsi ils auront plus de sens.

4 – Vous êtes trop compréhensif

Être obtus n’est plus à la mode de nos jours ; tolérance et acceptation sont les vertus cardinales de l’ère moderne. C’est très bien, mais on peut être trop compréhensif, et c’est un autre signe que vous êtes trop gentil.

C’est un fait avéré : même les gens bien font des sales coup de temps en temps. Essayer de « comprendre » le point de vue de quelqu’un d’autre quand il vous marche dessus, ce n’est pas être tolérant, c’est être faible. Parfois vous devez réagir pour vous-même.

Et plus important encore, si votre partenaire voit des gens vous marcher sur les pieds, elle le fera également… jusqu’à ce qu’elle vous quitte.

5 – Vous êtes trop « happy »

Le dernier de nos signes que vous êtes trop gentil concerne votre humeur. Si vous êtes souriant et gai tout le temps, vous êtes trop gentil. Tout le monde est saoulé par quelque chose une fois de temps en temps.

De plus, la colère est parfois une réponse totalement justifiable.

Lorsqu’un de vos employés est pris en train de flemmarder, la colère est la réponse adéquate. La même chose est vraie lorsque votre petite amie se comporte mal. Se mettre en colère ou en avoir marre dans des moments précis n’est pas un signe d’instabilité ; c’est la preuve que vous êtes un homme.

Maxx

How to become an alpha male small Comment savoir si je suis trop gentil ?
Devenir un Mâle Dominant
La méthode de l'homme paresseux pour facilement réussir à coucher avec les femmes. Ce bestseller mondial est la référence sur l'inner game (attitude et état d'esprit du séducteur naturel).
Découvrez ce Guide >>

48 COMMENTAIRES
  • Ba-Se dit :

    —-> Donc erreurs à corriger pour mes prochaines conquêtes…;)

  • Nordine dit :

    Bonjour j’aimerais séduire une (trèèès)jolie Allemande dans ma classe au lycée mais j’ai peur d’être trop gentil car je rigole souvent avec mais je ne la taquine pas, je m’interesse souvent à ce qu’elle dit et je sourit tout le temps . Sinon quelques signes prouve qu’elle est peut être interessé par moi :
    -Se rapproche de moi quand elle n’a pas compris ma phrase

    -Commence ses phrases par mon prénom quand elle s’adresse à moi
    -S’interesse à ce que je fait dans la vie
    -Me demande souvent ce que je vais faire le week end
    Mais je sent que pour la séduire je vais devoir la taquiner,me moquer un peu d’elle et surtout UTILISE LES KINOS . Seulement voila, je suis à court d’imagination svp aidez moi et donnez moi des exemples concret a effectuer sur ma cible. Merci d’avance

  • lex dit :

    Nordine, si tu commençais par te ballader sur le site ?
    à mon avis, tu trouverais facilement ton bonheur…

  • Nordine dit :

    Cela fait déja 3 mois que je lit régulièrement les articles sur le sites et j’ai déja eu quelques réponse a ma question mias je n’ai toujours pas trouvé d’exmple CONCRET pour taquiner une fille et être un peu MECHANT .Le seul article que j’ai lu en rapport avec ça ne m’a pas tout à fait convenu

  • Lo Sviluppatore custode dit :

    Oké, pour moi sur ce coté, ca va, ca pourrais être pire ^^

  • Poupoul dit :

    Pas simple de changer ses habitudes comportementales du jour au lendemain, ceci étant, si la perspective d’une réussite augmente par une attitude plus égoïste, alors pourquoi pas?! Par contre ce que l’article ne dit pas, c’ est que selon la personne le dosage devra être différent, idem en prenant de l’âge ou en changeant le contexte. Comment dc déterminer au + juste le bon niveau de « je pense a ma gueule d’abord » sans être critiqué? Bref je constate que l’ on est en permanence sur le fil du rasoir. Comment imposer ses propres limites des le début, pour obtenir un calibrage auto. Étant donné que je sais être raisonnable, je préfère détenir ce pouvoir plutôt que de le confier a ma partenaire pour qui j’aurai une doute qd a ses capacités a ne pas vouloir en profiter, et oui il faut bien un chef ds l’histoire.

  • RONDIA dit :

    pour etre gentille et savoir l’ètre par soi mème equand tu te fait engeuler il faut savoir se laisser faire et ne pas devenir dangereux et si tu veux savoir si tu est tros gentil essayez de t’engeuler avec quelqun par exemple

  • tiger77 dit :

    oui et aussi se laisser faire comme ca tu verat

  • alex dit :

    se mettre en colère ou en avoir marre de certaine chose n’est pas un signe d’instabilité ,c’ est la preuve que vous êtes un homme !!!! franchement j ‘adore a tous les hommes qui sont comme moi et qui parfois ont besoin d’un déclic ceci a été le mien !!! je vient de sortir d’une relation ca a été difficile et maintenant j’ai compris pourquoi l’ennui s installent vite et surtout comment devenir intéressant pas dans une soirée pour draguer mais dans son couple être l’homme de la « situation »

  • Lil dit :

    et si ma compagne apprecie vraiment ca chez moi , le fait que je sois gentil ?

    mais voila , si etre gentil et comprehensif constitue pour moi une ligne de conduite , une valeur a laquelle je veux m’identifier
    si jamais je sais , dans certaines situations que je suis  » trop bon trop con  » mais que je choisie tout de meme d’agir conformement a ma facon d’etre , parceque quand je suis gentil , je suis d’abord gentil pour moi , je m »explique :
    face a certains connards , je n’aime pas repondre sur le meme niveau

    c’est une question qui me trotine serieusement

    ps : bon jvs rassure , au lit je suis entreprenant , et il m’arrive aussi de m’enerver lorsque les limites sont depassées ,

    qu’en pensez vous ?

    • lex dit :

      Lil, tu peux t’en sortir en restant gentil, mais, effectivement, attention au « trop bon trop con ». Tu peux être gentil en restant tout de même sur tes gardes !

  • Lil dit :

    c’est un peu la solution a laquelle j’arrive finallement naturellement, en tout cas ca me rassure
    merci Lex !

  • Mars dit :

    Bonjour
    Juste une question est ce que « laisser parler » rentre dans être trop compréhensif parce que je pense qu’il vaut quand même mieux laisser parler les cons plutôt que de s’envenimer dans une discussion (avec un con) qui n’apportera rien, même si laisser parler peut être interpréter comme un signe de faiblesse. De plus je suis naturellement de bonne humeur et j’arrive a régler mes problèmes et les tension quotidienne avec tact et sang froid , sans m’énerver ni me mettre en colère ce qui ne m’empêche pas d’avoir marre de certaine chose et de le faire remarquer , êtes vous sur que ce sont des habitudes a changer?

  • Abdallah dit :

    bonjour :) g ss tombé en amour avec une fille qui est en couple, je deviens jaloux lorsque g la voir avec lui. hélas elle étudie avec moi, et g la voit toujours mais g peux pas lui expliquer mes sentiments de peur qu’elle me refuse.
    Que dois-je faire?

  • Blad dit :

    Ah mon actuelle target que j’ai KC plusieurs fois etc m’a dit que pour le moment elle voulait pas se mettre en couple avec moi, notamment parce que j’étais « trop gentil », qu’elle avait peur de me blesser. Mais c’est précisément en me disant ça qu’elle m’a blessé…

    Bon je me retrouve dans plusieurs de ces points. Puceau donc flippé dans la chambre à coucher, très compréhensif même quand elle me dit qu’elle veut pas être en couple avec moi…
    Mais en même temps, c’est comme ça que je suis avec les gens que j’aime…

    Argh, que faire… :/

  • Rastok dit :

    Bon comment comprendre cet article, après avoir lu « Comment se faire des amis » de Carnegie qui est un classique de la séduction, et qui semble dire l’inverse ?

  • Joseph dit :

    Ah flûte! Je chis dans la colle tout les jours alors… Mince!
    Mes amis m’ont conseillés de dire merde un peu de temps en temps car justement je suis trop gentil mais je ne fais jamais de demi mesure c’est tout ou rien , donc soit je suis un vrai méchant soit je suis un petit ange.. Un remède? Docteur faite quelque chose! Svp

  • Nike dit :

    Salut, on vient de voir en cours de latin, si ma memoire est bonne, que respecter vient de respecto as are, qui signifie « se retourner et regarder avec admiration ». Les romains appelaient donc  » regarder des culs » le respect, donc bien loin de la signification du Nice Guy! Sacrée évolution de la langue ! :D :D

  • nicholas dit :

    Pourquoi prouvez que nous sommes un homme si on est déjà un? Il me semble que si l’on doit prouver aux autres que nous sommes des hommes, C’est que justement nous ne sommes pas sûr de l’être . Être un ‘homme’ est très ambivalent. Car avant tout, on se doit d’être soi-même. Si moi ma personnalité est d’être calme et direct. C’est tout a fait correct. Je veux dire …pourquoi se mettre en colère juste pour prouver aux autres que nous sommes des hommes. Un homme se doit de se contrôler. Ce qui veut dire de parler calmement mais fermement lorsque je suis contrarié, je n’ai pas besoin de me mettre à frapper sur quiconque sur mon chemin afin de décompresser et évacuer mon trop plein, je peux simplement laisser cette personne continuer son chemin. Le respect avant tout.

  • Gilbert dit :

    D’un côté il y a être trop gentil mais de l’autre il y a être positif et et amener un état positif comment discerner les deux?

    • Hanks dit :

      Le fait de sourire tout le temps peut être perçu comme un signe de trop grande gentillesse mais lorsque on sort en soirée par exemple il faut bien sourire. Il y a un équilibre entre sourire tout le temps et ne pas sourire du tout quel est le bon d’après vous?

    • lex dit :

      Hanks : fais simplement en sorte de ne pas avoir l’air bien-heureux. Puis, y’a plusieurs type de sourire. Tu as l’autiste, le malicieux, le weird, le colgate, …

    • lex dit :

      Gilbert : la différence, c’est qu’à certain moment, tu sexues, ou tu fais monter la tension sexuelle parce que tu OSES le faire. :D

    • Hanks dit :

      La taquinerie et parfois le fait de dévoiler son jeu est t’elle une réponse adapté pour éviter d’avoir l’air trop gentil?

    • lex dit :

      Hanks : ça dépend du type de taquinerie, faut pas que tu deviennes insultant sans faire attention non plus, hein..! Et, dévoiler son jeu, c’est sur que c’est une bonne réponse à l’air trop gentil.

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)