Comment ne pas perdre votre virilité quand vous êtes en couple ?

Publié dans Inner game par Invité le 22/10/2012

La virilité quand vous êtes en couple Comment ne pas perdre votre virilité quand vous êtes en couple ?

Aujourd’hui, l’homme a du mal à trouver sa place. Déchiré entre ses instincts, ce que la société attend de lui et ce que les femmes veulent faire de lui. La réalité, c’est qu’après la domination masculine, aujourd’hui, l’ère de la domination féminine est arrivée.

Quelque part, c’est le retour de bâton qui vient corriger l’excès. Tout est normal donc. Mais il s’agit pour les hommes désormais de ne pas se laisser bouffer. De telle sorte que l’équilibre (je préfère ce terme à équité, égalité ou parité…) soit enfin atteint. Un monde dans lequel les deux sexes se comprennent et s’acceptent.

Alors comment être un homme en couple aujourd’hui ?

Questions :

  • Combien d’entre vous ne voient plus leurs potes quand ils sont en couple ?
  • Combien d’entre vous ont mis leur passion de côté ?
  • Combien encore n’osent pas parler de sexe avec leur copine ?
  • Combien se cachent pour apprécier la plastique d’une autre femme?
  • Combien n’avouent pas regarder des films pour adultes?

J’ai beau chercher autour de moi, je ne vois que des mecs qui peinent à se caser, et qui, lorsqu’ils y arrivent, ferment leur gueule pour éviter le conflit avec madame. Ne pas déplaire, c’est le nouveau mot d’ordre de l’homme moderne. La peur. Toujours elle.

Etre un homme en couple est un travail de tous les jours ! Voici quelques conseils pour réveiller l’homme qui est en vous. Essayez au maximum de suivre ces étapes dans l’ordre.

Accepter la peur

Le principal blocage des hommes en couple est la peur. Celle de perdre l’autre, de lui déplaire, d’être rejeté. Cette sensation est normale. Lorsqu’on aime quelqu’un on a envie de lui plaire le plus possible.

Mais ce comportement n’est pas masculin. L’homme sait prendre le risque de déplaire. Il comprend que cela fait partie de la vie. Il existe une vraie différence entre déplaire et ne plus être aimé.

On comprend votre peur de perdre ce que vous avez. C’est la base du comportement humain : on se cramponne à ce qu’on a, car on a investi du temps pour le gagner. C’est un des principes de base du poker qui rend les débutants faibles : ils s’accrochent trop à ce qu’ils ont déjà posé sur la table…

Acceptez votre peur, puis une fois calmé, cherchez les solutions pour résoudre le problème.

Connaître ses limites

Il faut commencer par se respecter soi-même, ses envies, son ambition… Un homme ne peut pas vivre épanoui au sein d’un couple s’il se renie lui-même (idem pour les femmes). Et c’est malheureusement trop souvent le cas.

Pour lutter contre ça, il faut définir vos propres limites : « qu’est-ce que j’accepte ? Qu’est-ce que je n’accepte pas ? Quels efforts je consens à faire pour le bien du couple ? ».

Le but est de pouvoir dire : « j’existe, et telle est ma limite ». Ce travail permet de savoir qui vous êtes et vous permettra plus facilement de vous affirmer. Vous devez réfléchir à ces barrières qui vous entourent, qui vous constituent. Tel est l’enjeu de l’inner game.

S’affirmer

S’affirmer est un travail de chaque instant. Il faut commencer par les choses les plus anodines : renvoyer une bouteille bouchonnée au restaurant, ne pas se laisser doubler dans la file d’attente du ciné…et appliquer vos progrès dans le couple.

Attention ! Trop d’hommes confondent « s’affirmer » et « s’imposer ». Il n’est jamais nécessaire d’être agressif ou violent. Un non ou un oui suffisent. Le plus important est l’intention que vous mettez dans vos propos.

Petite astuce : quand vous dites non à votre copine, ne soyez pas sur vos gardes, faites-lui un sourire et dites-lui que vous l’aimez. Les femmes ont les mêmes peurs que nous. Elles ne refusent pas vraiment que vous voyiez vos amis par exemple, elles ont surtout peur de ne plus être aimées.

Signifiez-lui que ce « non » n’est pas un rejet total de sa personne, mais qu’il n’est qu’un simple désaccord. Un homme doit être capable de dire non, d’expliquer son refus si besoin est, mais il ne faut pas reculer ou changer d’avis au moindre caprice de votre princesse… si vous voulez qu’elle vous respecte.

Côtoyer des hommes, des vrais.

Aujourd’hui, les hommes ont tendance à se couper les uns des autres. Trouvez-vous des modèles. Des mecs en béton, qui ont peur, mais qui savent gérer, qui savent déplaire et prendre des risques quand c’est nécessaire à leur épanouissement personnel.

Dans la littérature, dans les films, dans les séries, dans votre entourage, dans votre famille peut-être ? Parlez, écoutez, allez à la pêche aux infos. Demandez des conseils à vos aînés.

« Dis papy, quand mamie te gueulait dessus pour rien, tu faisais comment?».

Il ne faut pas abdiquer (passer tous les caprices, se renfermer, ne plus oser dire ce qu’on veut et ce qu’on pense, pisser assis…). En effet, cela entraîne invariablement un cercle vicieux : abdication, frustration, révolte et ainsi de suite.

Le meilleur exemple ? Les femmes. Trop longtemps soumises à l’homme, frustrées, elles ont fini par confondre « libération de la femme » avec « castration de l’homme ».

PS : Le plus beau dans tout ça, c’est que si vous parvenez à vous affirmer sereinement, votre copine trouvera certainement ça très attirant. Vous serez gagnant, votre copine aussi et votre couple en ressortira grandi et plus fort.

Avez-vous tendance, comme beaucoup d’hommes, à perdre votre virilité une fois en couple ? Avez-vous réussi à surmonter ce défaut avec le temps ? Comment ?

Rémi

How to become an alpha male small Comment ne pas perdre votre virilité quand vous êtes en couple ?
Devenir un Mâle Dominant
La méthode de l'homme paresseux pour facilement réussir à coucher avec les femmes. Ce bestseller mondial est la référence sur l'inner game (attitude et état d'esprit du séducteur naturel).
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
46 COMMENTAIRES
  • Loufe dit :

    @Alfy pr etre seduisant etc j suis bien et même n’est il pas agréable d’être apprécié

  • remi dit :

    @ Alfy : Amen.

    @ Idiana : Merci beaucoup. S’imposer sereinement veut dire « ne pas avoir peur de se s’affirmer, de se faire respecter ». Cela revient à comprendre que qu’un couple est formé de deux personnes et non pas des désirs d’une seule. Il ne faut pas culpabiliser de s’affirmer. Il faut être convaincu du bienfondé et de la légitimité de ses propres besoins.
    L’intention dans les propos est primordiale et je vais te donner un exemple : si un jour quelqu’un te menace tu as deux choix possibles, le prendre au sérieux ou non. Cela dépend en grande partie de l’intention que la personne va mettre dans ce quelle dit. Si au fond d’elle est sait qu’elle bluff et qu’elle ne mettra jamais ses menaces à éxécution alors tu seras moins impressionné que si elle est prête à aller jusqu’au bout. C’est comme un parent qui gronde son enfant sans jamais le punir. En résumé tu dois croire en toi lorsque tu t’affirmes sinon personne ne te prendra au sérieux. Pas de bluff ^^

  • Moody dit :

    Je vous conseille de lire « Les Hommes viennent de Mers et les femmes viennent de Vénus », c’est pas qu’une référence de Bridget Jones. Certains trouvent que c’est merdique d’autres ne jurent que par lui; pour ma part je trouve ça explicite mais peu détaillé à mon gout. Le livre reste intéressant et écrit par un homme intelligent.

  • Holistic-Feline dit :

    Salut,

    J’pense que c’est quand même un article pour des gens qui s’ignorent un peu, enfin cela me semble naïf d’un côté dans le contenu même, par exemple ne pas s’affirmer, la quasi domination de la femme avec l’homme à l’aspi pendant que la femme téléphone en souriant (le féminisme c’est l’égalité… DES DROITS entre homme et femme, faudrait éviter les idées reçues prônées par des imbéciles croyant que le mouvement féministe est une révolution), ne pas s’assumer, ne pas assumer ses peurs. Tout cela ok, par contre pour ce qui est d’entretenir le désir : FANTASME.

    Un couple qui vit ensemble depuis 15 ans (j’exagère comme tout le monde le fait mais 2 ans c’est bien suffisant) se connait par coeur, des fois il peut y avoir des surprises, mais même les surprises peuvent devenir routinière, c’est une question de liberté après, soit on fait des choses surprenantes à deux et on entretien le couple, soit on plonge, mais le désir finit de toute manière par mourir : aucune situation n’est confortable, ni même celle du séducteur qui couche souvent mais est noyé dans la solitude à haute dose par moment.

    C’est pareil, j’imagine bien un mec en couple depuis 5 ans dire à sa copine en rentrant : « Tiens en fait, j’ai regardé un film de boule hier sur le cable! Mais j’men fou j’suis un alpha. » *Se fait virer de chez lui.*. Effectivement il y a d’autres manières d’aborder le sujet que de répondre de suite à la question : « Combien n’avoue pas regarder des films pour adultes? ». Ahah, mais c’est un phénomène remarqué effectivement.
    Le fantasme et le désir, c’est obtenir ce que l’on a pas. Quand on est ensemble depuis très longtemps, on ne désir plus, on aime. C’est un autre concept, pas plus confortable, juste différent.

    Voilà donc simplement, je dirai que tant que le couple n’est pas envahissant et qu’il apporte un avancement quelque part, que la situation reste un plus : Bravo à vous. Maintenant pour cela il faut aussi savoir ouvrir les yeux, prendre du recul et agir souvent, différemment, à deux ET seul.

    Ciao ciao

  • Alfy dit :

    @ Loufe

    Je suis désolé mais je ne comprends pas ce que tu écris, soit plus clair(e). Merci

  • IDIANA dit :

    @ remi : merci pour ta reponse sa ma bien aidez mais je voudrais demander comment fais ton pour voir la derniére phrase des commentaire car dans tous les commentaire je ne peux pas voir la derniére phrase que le haut des lettre

    merci de vos réponse :)

  • outs dit :

    Voila je vous raconte sa fais un mois que je suis avec ma copine je les KC la deuxieme fois que l’on cest vue assez rapide aprés deux semaine que lon se parler , on se parle tous les jours par sms le soir , c’est toujours elle qui menvoie le premier message sinon je ne le fais pas , l’autre jours elle me dis quelle vas en boite avec sa pote et ses amie de classe le lendemain elle me dis quelle vas juste voir des amie vite fais alors quelle est aller encore en boite cette fois ci q’avec des hommes , dont un qui et ou ils sont en photos eu deux sur deux photos une pour chaque soirer elle ne mets que photos on ils sont en groupe sur facebook et n’affiche pas celle ou ils sont tous les deux dois je comprendre quelque chose aidez moi , mais aussi se ne son pas les couple qui se fon prendre photos par deux en boite

    • selim dit :

      Elle a peut-être envie de sortir beaucoup en ce moment, pas forcément de quoi t’alarmer outs.
      Qui plus est, je n’ai pas l’impression que vous soyez vraiment en couple.
      Donc soit tu sors avec elle, soit tu la laisses faire. Je ne vois pas bien le problème : les photos ne doivent pas t’alarmer de la sorte…

  • Loufe dit :

    @Alfy en gros je suis d’acc avec toi sur ton post

  • outs dit :

    merci du conseil sélim je vais lui demander oue n est notre relation jpense si elle se voie en couple poser ou si il lui faut plus de temps non ?

  • theMaster dit :

    je crois sincerement qu’on devrait mettre cet article sur les rue,gare….pour qu’au moins des personnes, vivent pour une fois dans leurs vie le bonheur

  • Ana's dit :

    Mec , t as raison quand tu as dis , la femme actuelle n arrive pas a faire la difference entre liberté et castration , une personne longuement soumise aura Peur de la libérté , on parle ici de 150 000 ans voir plus, c est pour cette raison , que l homme doit conserver sa virilité , il doit dominer la femme , quand je dis dominer , ca ne veut pas dire la frapper , ou bien l humilier , Mais plutot un homme rayonnant , qui a le pouvoir de decider … Biensure apres avoir negocier avec sa conjointe… La femme Cherche a te dominer oui , Mai’s au fond Elle veut être dominé , disant

  • William dit :

    De toute façon ce qui est clair c’est qu’elles ont toutes besoin d’un mec qui a du Leadership.
    J’ai connu des filles plutôt réservés, et donc ça les arrangeaient bien que je prennes les choses en main. Bon l’inconvénient avec elles c’est qu’il n’y a pas de discussion, elles sont tout le temps d’accord.

    Les filles avec du caractère, beaucoup de caractère, ont besoin d’un mec qui prend les choses en main. Je connais même une amie (au caractère bien trempé) qui provoque exprès des disputes pour voir comment son mec réagit, est ce que c’est un soumis ou non ?
    Ces filles là m’ont même avoué qu’elles avaient besoin de ce genre de mecs parce qu’au moins elles étaient cadrées, et que sinon elles réduiraient en esclavage ces derniers. L’HORREUR !

    Alors les mecs, on se réveille et on s’arme de PSYCHO BALLS !

  • Anas dit :

    J aime bien vos articles , parceque il y a un melange de seduction et psychologie . Les femmes sont frustree et n arrive pas vraiment a devenir libres , d ou agressivitée et castration , y a egalement un grand nombre de personne qui ont Peur de la sexualité

  • Nivzet dit :

    Voilà quelques mois que j’ai découvert votre site. A l’époque, j’avais 19 ans, et j’ai passé la majorité de mon adolescence à me faire piétiner par les filles/femmes en croyant que le Nice Guy était une technique infaillible. J’ai halluciné quand j’ai lu vos définitions du needy et du Nice Guy et vu à quel point elles me correspondaient.
    J’ai lu plusieurs dizaines de vos articles, parcouru le forum (bien que ceci soit mon premier message) et commencé le travail sur moi que vous préconisiez. Aujourd’hui, à 20 ans, et après quelques semaines d’entraînement (et d’échecs, il faut bien le reconnaître, mais chaque échec est une leçon qu’il faut intégrer) je suis parvenu à progresser, à enchaîner les rencontres amicales, les NC, KC, FC. Je suis maintenant casé avec une fille géniale (ouais bon, on verra dans quelques mois pour l’adjectif, okok) et suis vraiment heureux de constater qu’en suivant votre entraînement, je n’ai également aucun symptôme de l’homme castré.
    Vous avez réellement fait changé ma façon de voir les femmes et au lieu de les détester par ma frustration, je les respecte maintenant pour ce qu’elles sont vraiment et je les comprends un peu mieux.
    Je vous remercie sincèrement. En espérant que vous continuerez =]

    • selim dit :

      Ça fait chaud au coeur ! Merci l’ami Nivzet !
      On te souhaite de belles expériences avec les filles. Et on est vraiment heureux de lire que tu as réussi à passer de frustré à sympa avec les filles !
      Ça marche bien !

    • lex dit :

      ça fait plaisir à lire Nivzet ! Félicitation pour le chemin que t’as parcouru !

  • Aleksandre dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord j’essaie d’écrire ce commentaire sur le forum, mais ça ne marche pas… la rubrique S.O.S est fermé ?

    Donc du coup je bifurque sur cet article (mon problème je pense est en parfaite corrélation avec l’article qui plus est.) Alors voilà j’explique mon problème .

    J’ai rencontré une nana l’année dernière , on l’appellera Hermionne (oui moi aussi j’ai un fantasme vicelard avec Emma Watson..). un game qui a duré ma foi assez longtemps prêt d’un an sans tomber dans la friendzone c’est très important , toujours une optique de séduction etc..
    Maintenant ! Je suis avec elle seulement depuis 1 mois, mes moments avec elle sont géniaux il n’y à aucun soucis, seulement elle me l’a dit clairement  » Même si je ne regrette pas, ça me fait bizarre l’idée qu’on soit ensemble »
    De plus elle n’est pas du tout démonstrative ( au point de ne pas me dire bonjour ou au revoir en public) . La par exemple ça fait 5 jours que je n’ai aucune nouvelles , je n’en ai pas cherchés non plus !

    JE ne sais pas si je dois m’affirmer et lui demander si il y a un soucis quelque part ! ou clairement dire que moi je suis mal à l’aise avec ça et savoir si elle a honte de moi ,la même chose que là haut mais en plus « agressif » (sans être violent ! jamais!) ou alors laissé coulé et voir comment ça se passe et agir en conséquence ?

    Nous avons 21 et 20 ans si ça peut aider dans le contexte.

  • Loufe dit :

    Dis-lui ce que tu pense et discutes en avec elle

  • Nivzet dit :

    M’est avis que tu es passé très près de la friendzone l’ami, si tu n’as pas déjà mis un pied dedans. La Friendzone c’est un peu comme la mort, à force de rester sur le seuil de sa porte, on finit par la franchir.
    J’ai connu des cas (dont moi en fait) de mecs qui sont sortis avec une fille alors qu’ils étaient plus ou moins dans le même cas que toi et ça a inévitablement fini de la même manière : « ça me fait trop bizarre, j’arrive pas à te voir autrement qu’en ami. » Ok, next, bye, thx for all.
    A la différence près, et peut-être de taille, que le processus de rupture a été nettement plus rapide : moins de deux semaines à chaque fois. C’est un point qui semble positif pour toi.
    Je pense que ta copine est en pleine hésitation, qu’elle a envie d’y croire mais que pour elle rien n’est moins sûr que cette relation (un an de game, Wtf ? =/). Et en tant qu’homme qui se respecte, c’est à toi de prendre les choses en mains et de montrer que tu sais endosser le costume de capitaine du navire de ton couple. Elle ne te dit pas bonjour en public ? C’est à toi de le faire. Montrer que tu t’assumes en public est un geste fort qu’elle appréciera (si elle te rejette par contre, c’est très mauvais signe).
    Change de comportement, tu n’es plus le gars qui l’a faite poireauter pendant un an : pour la convaincre et la rassurer il faut que tu lui montres que tu en as dans le pantalon, que tu assumes ton couple, bref, encore une fois, merci artdeséduire, il faut que tu sois un alpha.
    Si après ça ne va toujours pas, tu pourras lui montrer ta gêne. Mais pas maintenant.

  • naega dit :

    En réalité le problème c’est pas d’être un mec.

    Le vrai problème c’est le glissement qui s’ est fait en terme de rapport de pricing entre l’homme est la femme…

    Les hommes pensent être dominés par les femmes ?
    Justes quelques faits :
    1 homme pour 10 femmes ce communément admis.
    Donc en réalité ce qui est rare et qui vaut cher c’est le dragon rose qui vous menace de vous larguer si vous n’êtes pas son toutou ^^

    C’est vous qui êtes rares et donc cher, jamais l’inverse :)

    Elle vous à jeté ou vous jettera ? Pas grave. Autant y prendre en peu de plaisir et s’ affirmer, envoyez la gifler pour sa copine qui ne demande pas mieux qu’à prendre sa place.

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !