Comment devenir un Mâle Dominant grâce au Système ALPHA² (2ème partie)

Publié dans Inner game par Sélim

Système Alpha ² Art de Séduire Pouvoir Social et Séduction  Comment devenir un Mâle Dominant grâce au Système ALPHA² (2ème partie)
Découvrez aujourd’hui la deuxième partie du système ALPHA².

Dans la première partie, vous avez découvert les qualités d’Aide et de Leadership du Mâle dominant.

Dans la deuxième partie du système ALPHA², nous détaillerons le P de Positif, le H de Humble et le double A de l’Audace et de l’Ambition, toutes ces qualités que recherchent les femmes chez le mâle Alpha.

Retrouvez la première partie de cet extrait de l’ebook Pouvoir Social et Séduction ici.

P comme Positif

Un vrai leader est positif. Ne se laisse pas abattre. C’est une question d’Inner game. La vie n’est ni juste ni injuste. Elle est. C’est votre réaction face aux événements qui vont lui donner une teinte macabre ou sympa.

Par exemple, la mort est un fait naturel. Un accident n’est ni juste ni injuste, il arrive, c’est tout. Même si la tristesse est normale et rassurante, un leader ne se laisse pas abattre et remonte le moral des troupes. Leur propose de se changer les idées.

La pensée positive permet au leader de fédérer autour de lui : qui aime être en compagnie de tristes sires ? Personne. Tout le monde a besoin d’espoir et d’expériences positives.

Un bon leader partage les larmes, mais surtout le rire et les bons moments. Ce sont les moments qu’on préfère partager et immortaliser en photo. Dites « cheese » !

Comment faire pour appliquer la pensée positive quand ça va mal ?

« Quand on veut, on peut ! ». On donne souvent l’exemple de Tony Robbins, vu plus haut dans l’ouvrage. Vous avez le pouvoir sur votre vie.

Si une mère divorcée de 42 ans, des enfants à charge, qui cumule deux emplois réussit à passer des diplômes et à s’extraire de la misère, vous le pouvez aussi.

Si de grands patrons sans diplôme sont ou ont été à la tête de grandes entreprises (Steve Jobs, Mark Zuckerberg pour ne citer qu’eux), vous pouvez aussi être autodidacte.

(Lisez l’article sur les autodidactes Ils ont réussi sans diplôme). Ça ne demandera de votre part que sacrifice, travail et pensée positive. Et un peu d’organisation, c’est évident.

Le leader positif inspire les autres parce qu’il ne mène pas de combats inutiles. Il y a certaines choses qu’on ne peut pas contrôler, il faut être pragmatique. Parfois, il faudra annoncer à un ami que son job le rend débile, que sa copine le trompe.

Le leader positif expliquera alors qu’il y a d’autres jobs plus sympas qui payent autant, qu’il y a des filles bien plus respectueuses qui le rendront aussi heureux.

Rien n’est jamais tout noir ni tout blanc. Le bon leader est celui qui réussit à mettre en avant les avantages du gris.

Quand vous êtes ouvert au monde, les opportunités se mettent à pleuvoir. Véritablement. Plus vous aurez de valeur et plus vous serez ouvert au monde, plus on vous proposera des projets intéressants, plus vous ferez des rencontres intéressantes.

C’est bien un des traits du leader positif : toujours penser, comme le devin dans Astérix et le Devin qu’ « Après la pluie vient le beau temps », et réussir à en convaincre son entourage !

Bonus : au sujet de la chance, vous devez impérativement regarder cette vidéo de Philippe Gabilliet, professeur de leadership dans une des plus grandes écoles de commerce de France.

H comme Humble

Vous vous en rendrez compte en vieillissant : les mecs qui réussissent vraiment n’ont pas besoin de se vanter. Les mecs sûrs de leur force n’ont pas besoin d’annoncer qu’ils vont vous éclater la tête, ils le font, tout simplement.

Être le meilleur, être le leader, c’est une chose. Très pratique parfois. Mais attention à la manière dont vous utilisez votre position. Les groupes n’aiment pas les leaders arrogants qui ne les respectent pas.

Quelle que soit votre position dans l’échelle sociale, rien ne justifie que vous preniez de haut une autre personne. Rien ne justifie le mépris, surtout pas si vous êtes socialement dominant.

L’exemple le plus frappant dans l’actualité en 2012 (date de l’écriture de Pouvoir Social & Séduction) : cet employé chez Orange, qui annonce gagner 70.000€ par mois, qui se permet d’insulter des employés qui gagnent moins que lui.

[L’histoire, visiblement, est beaucoup plus drôle que ça : le mec est simplement malade mental et traverse une phase difficile de sa vie].

Mais même si c’était vrai. Même si un jour vous gagnez un million par mois, ne devenez pas un leader blessant, condescendant et méprisant. Un vrai leader montre l’exemple. Humilier les plus faibles n’est pas vraiment un comportement d’Alpha.

On sent au contraire de la petite vengeance, de la bassesse de caractère. On sent le type qui a eu une enfance difficile, qui a été humilié et décide maintenant d’abuser de son pouvoir.

N’oubliez jamais que si le pouvoir peut sembler facile à conquérir grâce à la ruse, il sera difficile à conserver si on vous le conteste. Ne donnez pas à vos opposants le bâton pour vous faire battre. Soyez respectable, et on vous respectera.

Le vrai Alpha a un comportement inverse : il respecte les autres et les met en valeur, il le fait sans trop se vanter.

Attention ! Humble, modeste ne veut pas dire « Nice guy », ne veut pas dire gentil garçon qu’on peut manipuler. La notion de respect est essentielle. Si vous avez de vrais reproches à faire, faites-les habilement, diplomatiquement, en ayant du tact.

Vous connaissez forcément l’expression « ne pas laver son linge sale en public ». C’est le code de conduite du leader : s’il a des reproches à formuler, il ne le fera jamais devant toute une assemblée mais prendra à part la personne qui lui cause du tort.

L’humilier publiquement ne vous servirait à rien, à part vous faire un ennemi durable.

Il existe des limites que vous savez poser et faire respecter. Par la parole le plus souvent. Pas besoin d’aller plus loin dans les démonstrations de force. Mais un vrai gentleman ne se défile jamais.

Si la guerre est nécessaire, si l’affrontement physique est nécessaire face à un roquet qui conteste votre suprématie, alors écrasez-le sans pitié, sans lui laisser l’ombre d’une chance.

Pour terminer sur l’humilité, vous devez la combiner à l’empathie pour garder la mainmise sur votre groupe d’amis, de collègues. Malgré le succès, vous devez avoir le goût des autres, les aimer vraiment.

Une victoire, un succès passager avec une jolie fille, un contrat signé, une très bonne place dans un concours ne doit pas vous monter à la tête.

Ne prenez pas la grosse tête, gardez la tête froide et restez accessible pour vos amis proches, vos liens forts (concept expliqué dans Pouvoir Social & Séduction).

Les liens faibles qui ne vous connaissent pas vraiment ont le droit de vous trouver arrogant, ce n’est pas grave. Mais vous ne devez pas perdre la confiance de votre base, de vos liens forts.

Continuez de vous intéresser sincèrement à eux. (cf. la saison 8 de How I met your mother, l’épisode 4 où Lilly et Marshall perdent le contact avec leurs amis par manque de temps et d’intérêt).

Les 2 A du système ALPHA² : Audace et Ambition

« Qui ne tente rien n’a rien ! » devrait être votre devise. Vous avez peur d’aborder cette fille ? Pourquoi ? Qu’est-ce qui peut vous arriver de pire ? Au pire c’est non !

Un vrai leader a l’audace de tenter des choses nouvelles, de sortir des sentiers battus. Un vrai leader a l’audace de demander à un ancien de devenir son mentor. Un vrai leader n’a pas peur de demander des conseils quand il est perdu.

Un vrai leader a l’audace de sortir de sa zone de confort pour faire de son quotidien une aventure. A l’audace de surprendre ses adversaires, d’être là où on ne l’attend pas. Surprenez ! Prenez des risques !

« Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout » – Richard Branson, patron de Virgin.

Un vrai leader inspire les troupes en inventant des solutions créatives, que ce soit au travail ou en soirée. C’est le genre de type qui invente de nouvelles recettes folles avec des restes dans le frigo et du Nutella. C’est le genre de mec qui aborde les filles en leur demandant de lui offrir un verre.

Les conventions ? Pourquoi faire ? Parfois, il sait prendre des risques pour décrocher le gros lot.

Quant à la peur, cet ennemi, ce fléau… Tout le monde a peur de l’inconnu. Sauf le leader qui s’y attaque directement.

« La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance ». Oui, du maître Yoda dans le texte.

Tout le monde a peur, c’est sain. Seuls les imbéciles n’ont pas peur. Le vrai courage, c’est de reconnaître la peur et de l’affronter, de lui faire face, pour la surmonter.

C’est cette qualité que les filles recherchent chez un homme : un mec qui n’aura pas peur de faire face à ses obligations, et qui saura trouver des solutions.

L’Alpha est ambitieux

Voici l’autre caractéristique vitale du leader : il est ambitieux. Il ne veut pas gagner petit. Il voit grand, il vise la Lune, il veut le meilleur pour sa femme et ses amis, pour tout son entourage.

Bien sûr, chacun a sa propre définition du bonheur. Il ne faut pas confondre l’être et l’avoir. Néanmoins, si vous visez les plus belles filles, je me dis que vous aussi vous aspirez à la vie de rêve, avec un boulot sympa, une voiture de rêve et une belle maison avec piscine.

Ce mode de vie requiert implication, travail et sacrifice. Des heures de travail et d’isolement pour mener à bien des projets. Si la chance compte pour beaucoup dans la réussite, vous ne pouvez compter que sur votre discipline pour avancer dans vos projets.

Votre livre ne s’écrira pas tout seul, il ne s’écrira pas si vous jouez à FIFA tous les soirs ou si vous sortez boire des bières tous les week-ends avec vos potes.

Vous n’apprendrez pas à parler russe ou chinois par magie. Vous n’allez pas vous lever un matin en sachant jouer de la guitare. Vous ne serez jamais prêt pour un marathon si vous ne vous entraînez pas au moins 6 mois à l’avance. Vous ne perdrez pas 5 kilos en arrêtant simplement le coca…

Un objectif est un rêve avec une date. À vous de vous donner les moyens de réaliser ces objectifs. Engagez-vous auprès des autres en leur communiquant vos objectifs : vous ressentirez alors encore plus de pression pour mener à bien votre mission.

Enfin, d’un point de vue « séduction », être audacieux et ambitieux sont des caractéristiques qui plaisent aux femmes car elles sont une bonne illustration de la valeur Survie (développée par Mystery dans Revelation).

Dans n’importe quelle situation, votre future femme sait que vous saurez trouver les ressources pour assurer le bien-être matériel de la famille.

Et c’est déjà la fin de cet aperçu de Pouvoir Social et Séduction, l’ebook de référence sur les dynamiques sociales !

Dans PSS, vous découvrirez aussi

  • Comment vous servir intelligemment de la PNL pour mieux communiquer avec votre cible.
  • Comment utiliser la loi des chiffres impairs afin d’aborder efficacement les filles quand vous êtes seul (ça vous évitera un nombre phénoménal de râteaux inutiles et déprimants !)
  • Comment doubler votre pouvoir d’attraction en maîtrisant une astuce de communication toute simple.
  • 22 règles intemporelles de savoir-vivre et de bonnes manières pour plaire aux femmes

Bonne lecture à tous !

De votre côté, vous avez probablement remarqué que les filles appréciaient certaines valeurs, certaines qualités chez un homme. Lesquelles vous semblent les plus importantes ? Quelles qualités aimeriez-vous développer ?

Sélim

banner parler aux femmes Comment devenir un Mâle Dominant grâce au Système ALPHA² (2ème partie)
banner parler aux femmes Comment devenir un Mâle Dominant grâce au Système ALPHA² (2ème partie)
Banner 50phrases Comment devenir un Mâle Dominant grâce au Système ALPHA² (2ème partie)
Banner 50phrases Comment devenir un Mâle Dominant grâce au Système ALPHA² (2ème partie)
Bann SexTalk 3 Comment devenir un Mâle Dominant grâce au Système ALPHA² (2ème partie)
Bann SexTalk 3 Comment devenir un Mâle Dominant grâce au Système ALPHA² (2ème partie)
Bann 16erreurs 1 Comment devenir un Mâle Dominant grâce au Système ALPHA² (2ème partie)
Bann 16erreurs 1 Comment devenir un Mâle Dominant grâce au Système ALPHA² (2ème partie)
Bann SMS1erRDV 1 Comment devenir un Mâle Dominant grâce au Système ALPHA² (2ème partie)
Bann SMS1erRDV 1 Comment devenir un Mâle Dominant grâce au Système ALPHA² (2ème partie)
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment devenir un Mâle Dominant grâce au Système ALPHA² (2ème partie)
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment devenir un Mâle Dominant grâce au Système ALPHA² (2ème partie)
56 COMMENTAIRES
  • BTP38 dit :

     » La vie n’est ni juste ni injuste  » merci j’ai bien rigolé…je ne me considère pas comme le plus malchanceux (j’aurais aussi pu être enfant soldat dans un pays d’Afrique et mourir à 14 ans après une vie abominable d’exactions et de privations…) mais allez draguer avec ma tête…non tout de même il y a des injustice il faut être honnête ;-)

    • joe dit :

      yo , faut pas se dire ça mec ! j’en connais des potes qui ont de sacré tronches de cake , mais crois moi ils arrivent à rencontrer des filles plus souvent que moi . Si t’as pas le physique attirant dans ce cas mise sur ta carrure , ton intelligence , ou ton sens de l’humour , bref mise sur une ou plusieurs qualités , heureusement l’être humain en déborde , ne t’arrête jamais sur le physique , dès que tu dépassera ce stade de jugement sur le physique je te promet tu deviendr beaucoup plus confiant et serein .

    • BTP38 dit :

      Merci mais faudrait que tu mes les présente tes potes, par ce que moi j’ai jamais vu ca…et pourtant je suis à la fac…tu veux dire quoi par la « carrure » ? En tout cas moi je n’aurais pas envie de sortir avec une fille qui serait un laidron (je ne dis pas non plus qu’elle doit être spécialement belle) ;-), même avec de l’humour et de l’intelligence…

  • Belaya Smert dit :

    hello tous ! ben oui vos deux commentaires ont énoncé un trait qui justement manquait dans la description de l’alpha et qui me semble essentiel : l’humour ! on pourrait peut être parler d’ALPH2A2 ^^

  • Ploppo1 dit :

    C’est étrange que le concept de mâle alpha soit si mal connu par la plupart des gens… Pourtant ils sont partouts autour de nous ( Khal Drogo, James Bond, Sawyer ect… )

    • Sélim dit :

      Hello Ploppo1 ! Comme tu dis : mal connu… et dur à décrire au final, tellement ils sont différents les uns des autres !
      PS : Sawyer, bien vu, même si un peu tête brûlée.
      Bonne année !

  • GanGstaRyse dit :

    Pour l’audace par rapport aux peurs, la meilleure citation qui me vient à l’esprit c’est « la meilleure défense c’est l’attaque » citation attribué à Napoléon.
    Et pour l’ambition, citation de James Russell Lowell « Ce qui est criminel, ce n’est pas d’échouer mais de viser trop bas. »

    Bonne continuation à toute l’équipe

  • Coucou dit :

    Je dirais fidélité même si ça va de soit, la première chose que mes amiEs attendent quand elles commencent une relation, c’est enfin un mec « normal », fidèle

  • Amiral-Général Shabazz Aladeen dit :

    Intéressant article.
    Je me reconnais assez bien dans le personnage décrit ( sans volonté de vantardise).
    Cependant j’ai beaucoup de mal avec le jeu de séduction.
    Ne pensez vous pas que l’introversion est un facteur extrèmement handicapant quels que soient les autres traits de caractère d’une personne ?

    Pour illustration : je peux avoir mes idées/plans bien définis mais ne chercherai pas longtemps à les imposer au groupe ( cela est littéralement épuisant pour moi et je préfère mener mon idée à bien tout seul).
    De plus le kino est difficile voir non-naturel, ainsi j’ai beaucoup de mal à sexualiser une conversation , celle-ci restant amicale ( à moins que je ne soie totalement bourré ).
    L’introversion (surtout à un degré aussi poussé que me dit le test de myer-briggs) semble alors être un handicap non surmontable pour séduire, je ne vois pas vraiment quels types d’exercices pourraient m’aider. Help ?

  • Marston dit :

    Je voudrais remercier sincerèmment voir TRES TRES sincerèmment même jusqu’à l’embrasser celui qui à écrit l’article car grâce à lui je sais quoi dire pour mon discours de délégué encore merci.

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)