Comment Croire en Soi et Relever la Tête après un Bad Beat

Publié dans Inner game par
ArtDeSeduire.Com

croire en soi confiance Comment Croire en Soi et Relever la Tête après un Bad Beat

« J’ai perdu toute confiance en moi », « Ce licenciement m’a cassé en mille morceaux », « Impossible de croire en moi depuis qu’elle m’a quitté ». Combien de fois je lis, combien de fois j’entends ce type de plaintes lors de mes sessions de coaching en séduction ?

Vous êtes vous-même peut-être en plein doute, ou alors vous subissez des crises passagères de doutes sur votre avenir, professionnel ou sentimental. Et dans ces moments-là, vous n’arrivez plus à croire en vous, vous ne voyez pas le bout du tunnel.

Dans cet article, voyons ensemble quelques pistes pour croire en soi !

Je dois vous avouer qu’à la base, je partais pour faire un article : « Les conseils des rappeurs pour croire en soi ». Je crois qu’à cause du sport et du rap, j’ai toujours baigné dans une atmosphère de pensée positive, et mes potes se moquaient de moi en prépa quand j’écoutais en boucle NAS : « I can ».

Je l’écrirais peut-être quand même, pour le plaisir de partager du vieux / bon son avec vous ! Mais revenons à nos moutons : il existe des coachs, des motivational speakers pour vous aider à croire en vous.

Les plus célèbres dans la pop culture ? Je pense au coach qui force Jim Carrey à dire « YES » dans Yes Man. Je pense à Tom Cruise dans Magnolia. Je pense au vilain coach Jordan Chase dans la saison 5 de Dexter.

Croire en soi, c’est croire qu’on peut changer son futur, qu’on maîtrise son destin, qu’on peut faire ses propres choix. Croire en soi, c’est trouver le courage de s’affirmer et tracer sa propre route, celle qu’on ressent au fond de soi.

 Pourquoi vous devez croire en vous ?

Si vous ne croyez pas en vous, qui le fera à votre place ? Personne ! Si vous avez des projets, si vous avez des envies, une vocation qui paraissent complètement farfelus, vous êtes le seul à pouvoir défendre ce projet et cette vision !

Si vous ne croyez pas en vous, si vous passez votre temps à vous dévaloriser, pourquoi les autres vous suivraient-ils ? A-t-on déjà vu un leader s’apitoyer sur son sort ? A-t-on déjà vu un meneur d’hommes se plaindre de la situation et se reposer sur les autres pour trouver des solutions ? Non, évidemment.

 Comment croire en soi pour mieux profiter de la vie ?

« Connais-toi toi-même ». Connaître vos forces et vos faiblesses. Connaître votre motivation. Savoir qu’il y aura des obstacles sur la route mais que vous ne vous laisserez pas abattre. Ça ressemble à de l’obstination ? Je préfère parler de persévérance !

La première étape pour reprendre confiance en vous et croire en vous est de définir votre projet. Choisir votre direction, choisir un cap, comme le capitaine d’un navire.

On en parlait dans une interview avec Robert Greene, c’est ce qu’il y a de plus dur, réussir à définir qui vous êtes vraiment, et qui vous voulez vraiment devenir pour être indépendant. Le plus dur, c’est de trouver votre vocation, ce que vous êtes né pour accomplir.

Si vous ne savez pas où vous allez, que faites-vous de votre vie ? Vous vous laissez flotter, vous vous laisser bercer par le rythme des autres, les décisions des autres ? De votre copine, de vos amis, de vos profs, de vos collègues et supérieurs hiérarchiques ?

Un homme qui a confiance en lui s’impose ses propres décisions. Vous devez imaginer une sorte de dialogue entre le vous d’aujourd’hui et le vous du futur, celui que vous voulez devenir.

Est-ce que vos actions présentes vous aident à devenir l’homme que vous voulez être ? Est-ce que le vous du futur agirait comme ça ? Vous devez vous projeter, imaginer votre futur tel que vous voulez qu’il soit pour reprendre confiance en vous !

Prenons des exemples simples, le chômage et la rupture :

Vous venez de vous faire virer. Vous n’avez plus confiance en vous, vous ne trouvez pas de job à la hauteur de vos diplômes. C’est la crise, et ça ne va pas en s’arrangeant. Tout ce qu’on vous propose, ce sont des petits jobs. Prenez-les ! Devenez excellent dans ce job. Remettez la machine à confiance en marche !

Victoire après victoire, chaque jour vous rentrez chez vous un peu plus fier qu’hier, satisfait du travail effectué. Mais croire en soi, c’est se donner les moyens de dépasser votre périmètre. Ne pas se satisfaire des simples tâches pour lesquelles vous êtes payé. Essayez de faire plus, montrez que vous faites plus, et les opportunités se présenteront d’elles-mêmes.

Autre exemple : Confiance en vous totalement anéantie par votre rupture. Votre ex est partie avec un mec plus drôle, un trader brésilien qui peut la faire rêver bien plus que vous. Est-ce de votre faute ? Pas complètement !

Il y a certains points sur lesquels vous ne pouvez pas rivaliser avec ce type, mais là n’est pas le problème. Vous étiez simplement incompatible avec cette fille. Vous ne visiez pas le même mode de vie, vous n’aviez pas les mêmes valeurs. Ne vous dites pas « Ça aurait pu marcher si j’avais été plus ceci ou plus cela… » : changez vraiment ce que vous voulez changer, devenez ce nouveau vous qui vous permettra de vous sentir mieux avec la prochaine fille avec qui vous sortirez… Apprenez à vous accepter, imparfait comme vous êtes, et si ça ne vous convient pas, changez ce que vous pouvez maîtriser !

 Croire en soi : LA technique des boss

« Crois que tu y arriveras, et tu seras déjà à mi-chemin. »

Un seul mot, un seul conseil de la part de tous les coachs en motivation et autres guides spirituels : croire en soi passe par un investissement personnel.

Dans la vidéo ci-dessous, que vous pouvez retrouver sur le site TED, Jim Cathcart vous explique comment il est passé d’employé moyen, sans avenir, à big boss du développement personnel aux Etats-Unis. (La vidéo est en anglais simple à comprendre, il articule très bien !)

Il a senti cet appel, il a trouvé sa vocation ce jour-là… et a décidé d’investir en lui, de passer du temps à apprendre plutôt que de regarder la télé pendant des heures ou boire des bières et fumer des pet’ avec ses amis.

Quelqu’un qui croit en lui investit en lui. Que faites-vous pour vous ? Que faites-vous quotidiennement pour votre avenir ? Que faites-vous progressivement pour acquérir plus de compétences, rencontrer plus de monde, être plus curieux, devenir plus intéressant ?

Croire en soi, c’est savoir où on va et se donner les moyens d’y arriver, en investissant quotidiennement du temps et de l’énergie pour y arriver.

Chez Artdeseduire, on croit en vous, on n’a pas envie de vous laisser tomber. Mais s’il n’y a que nos articles, et pas d’action de votre côté, votre vie ne changera pas. Quel que soit votre souci du moment, il y a des solutions, et si ça doit prendre 2 ou 5 ans, ça prendra le temps qu’il faudra.

Gardez confiance en vous, mais ne baissez pas les bras. Donnez-vous les moyens de réussir.

Je vous livre la méthode que j’ai appliquée il y a quelques mois pour continuer d’avancer après un bon gros bad beat de la vie…

Ordi éteint, téléphone éteint, papier, stylo, et ces questions essentielles :

  • Tu veux faire quoi en 2020 ?
  • Tu veux vivre où en 2020 ?
  • Tu dois apprendre quoi pour atteindre ces objectifs à 5 ans ? Tu décomposes ça comment ?
  • Tu seras has-been si tu refuses d’apprendre quoi ?
  • Combien de temps tu peux investir par jour / semaine pour progresser ?
  • Comment ça se passe avec tes amis les plus proches, tu as encore des projets avec eux ? Tu prends encore des nouvelles d’eux ?

Ce sont des questions qui sont vraiment personnelles, vous pouvez avoir les vôtres, mais elles vous aideront à savoir si vous êtes sur la bonne voie ou si vous allez droit dans le mur. Croire en soi, c’est planifier son avenir.

Et vous, quand vos potes sont au fond du trou, vous leur conseillez quoi ?

Sélim, coach du tur-fu.

banner parler aux femmes Comment Croire en Soi et Relever la Tête après un Bad Beat
banner parler aux femmes Comment Croire en Soi et Relever la Tête après un Bad Beat
Banner 50phrases Comment Croire en Soi et Relever la Tête après un Bad Beat
Banner 50phrases Comment Croire en Soi et Relever la Tête après un Bad Beat
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment Croire en Soi et Relever la Tête après un Bad Beat
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment Croire en Soi et Relever la Tête après un Bad Beat
52 COMMENTAIRES
  • Malek dit :

    Hello Sélim,
    Super article comme d’hab, rien est à négliger pour séduire. C’est avant tout un cheminement personnel, etre positif avec soi-meme, et etre un lion parmi les loups dans cette vie.
    A quand l’article sur les rappeurs ? J’ai hate !

  • Tyler dit :

    Tout cela parait très simple sur le papier. Cependant il me semble que le problème devrait peut-être être prit à l’envers. Souvent et c’est mon cas, la confiance en soi nous a quitté lorsque nous nous sommes rendu compte que nous n’avions plus de projet, de vision futur de nous même. Comment faire alors lorsque le simple fait de répondre à la simple question « qu’est ce que je veux? » est impossible.

    • Sélim dit :

      Hello Tyler,
      je connais ce souci du « je n’ai plus goût à rien ». Quand tout te semble fade. Quand tu te réveilles en te disant « mais pourquoi je dois me lever ? pour bosser pour qui ? ça va servir à quoi, je suis seul… »
      L’habitude. La routine. remettre en marche la machine, avant de rallumer le coeur, un jour, par hasard, par erreur, par magie…
      Et ne pas perdre espoir. C’est arrivé une fois, ça reviendra. Patience…

  • olivier dit :

    bonjour

    comment envisager la suite au sein d’un reseau quand c’est la fille qui ne m’interesse pas qui est amoureuse de moi? , en plus elle est copine avec plusieurs de mes cibles
    ça m’a déprimé

  • Jean Tleumane dit :

    Selim, je tenais à te remercier car grace à toi j’ai pris de la valeur aux yeux de la personne la plus importante de ma vie… Et j’ai réussi à re-aimer cette personne de nouveau… Grace à toi, je m’aime, merci Selim, je sais pas comment je peux te remercier :)

  • Thomas dit :

    Bonjour , super article, comme d’habitude .
    J’ai un problème : ma target m’a dit que j’avais trop confiance en moi … Depuis elle ne me parle plus … Je n’ai pas trop compris ( PS :je suis au lycée)

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)