Comment avoir une forte personnalité (et devenir plus attirant)

Publié dans Inner game par Sélim

avoir une personnalite forte Comment avoir une forte personnalité (et devenir plus attirant)
« Lui ou un autre, c’était un peu pareil… J’ai senti que le mec n’avait aucune personnalité. C’est con à dire, je suis féministe, mais parfois, j’ai besoin qu’un mec me recadre. Là, lui, il était trop mou du genou… »

Ainsi commence notre belle histoire sur la forte personnalité. Quand on lit des mémoires d’hommes célèbres, tyrans entrepreneurs, chefs de guerre, hommes politiques, athlètes ou chanteurs, ça revient comme un refrain : « il avait dès le plus jeune âge une haute opinion de lui-même et une forte personnalité ». Et le succès auprès des femmes qui va avec…

Dans cet article, nous allons aborder ensemble les points clefs pour développer ce charisme, pour avoir une personnalité intéressante.

En écrivant les lignes au-dessus, je me rappelle d’une visite d’appartement où en sortant, ma copine me dit « spacieux, lumineux, mais aucune personnalité cet appart ! » Concrètement, il ne sortait pas du lot, il ne se démarquait pas du reste du marché, or elle cherchait l’exceptionnel, l’unique !

Avec les mecs, c’est un peu pareil. Le mec banal qui va lui dire « oui et amen » à tout, elle s’en fout. Commençons par le commencement et tentons de définir ce que signifie avoir une forte personnalité.

 La définition : c’est quoi, avoir une forte personnalité ?

On peut procéder par opposition… Le mec faible mentalement, qui est-il ? C’est le serpent, le renard, c’est l’animal sournois mais rusé qui s’adapte vraiment à son interlocuteur pour le séduire. C’est un flatteur qui n’a aucun scrupule et qui comme le dirait AKH, « n’a pas de face ».

Les Anglais utilisent souvent « two-faced » comme adjectif pour dire hypocrite (comme Janus, le dieu double face, 006 dans James Bond…) Typiquement le mort de faim qui devant une fille un peu ronde va déclarer aimer les formes et devant une brindille déclarer qu’il aime les filles qui prennent soin d’elles.

Adaptable, flexible, mais une boule de vent, de vide, l’intégrale de la flûte de Christian Morin… Il serait prêt à dire n’importe quoi pour obtenir la validation de la fille qu’il convoite.

Le mec qui n’a pas de personnalité va être d’accord avec tout ce que lui dit la fille en face de lui, va rire aux blagues et aux commentaires pourris : il n’ose pas donner son avis réel de peur de déplaire, de perdre des points.

Or, les filles sont beaucoup plus attirées par ceux qui osent avoir leur avis sur la question…

 Pourquoi vous devez avoir une forte personnalité ?

J’ai peut-être oublié un léger bémol : certaines filles feront le choix d’avoir un mec docile et facile à contrôler. Moins d’intensité, moins de désaccords, il aura moins de saveur mais au moins, il est prévisible.

En réalité, « les filles » dans l’ensemble sont plutôt attirées par les mecs qui savent ce qu’ils veulent. Qui savent où ils vont. Elles savent qu’elles peuvent leur faire confiance car ils ont une qualité forte : l’indépendance d’esprit.

Ils pensent par eux-mêmes et se fixent leurs objectifs. Et surtout, ils n’ont pas peur d’assumer leur point de vue, quitte à déplaire. Une vraie attitude de « je m’en bats les couilles de ce que tu penses de moi ».

C’est un des points les plus intéressants à développer à mon sens : l’art du désaccord. Parmi les personnes les plus proches que je connaisse, il y a des points sur lesquels on est fondamentalement opposé avec Eros, ou un ancien collègue de travail.

Et pourtant, on se respecte mutuellement parce qu’on ne change pas d’avis, ou de manière de voir les choses. Chacun à notre manière suivons nos chemins avec passion et engagement.

Un exemple, ça parlera mieux. Sur l’utilisation de l’argent. Eros bosse comme un taré et met de côté énormément. Mon ancien collègue, lui, achète des apparts. Moi, je claque tout en voyages et en resto.

On se clashe donc souvent en soirée, sur l’utilisation de cet argent. Et pourtant, on s’admire tous les trois parce que notre système de pensée est fort, que les bases sont solides, et que nos actions sont cohérentes avec nos pensées.

Les deux ont vraiment de fortes personnalités, et ne font aucune concession pour plaire aux filles. « My way or the highway ! »

C’est cet état d’esprit : « c’est comme ça, que ça te plaise ou non », qui va plaire aux filles. C’est du poker : tout risquer. Ça passe ou ça casse. Certaines filles détesteront ce côté arrogant et peu flexible, d’autres seront attirées par les principes et les valeurs que vous défendez.

Mais ce qui plaît le plus, c’est le côté « mec prêt à défendre ses convictions, il n’a pas peur de me perdre pour ses idées, il n’a pas peur de perdre des points si je ne suis pas d’accord avec lui. Il est solide et droit dans ses bottes, je peux lui faire confiance. »

L’avantage quand on a une forte personnalité ? On attire des filles qui elles aussi ont leurs univers, leurs idées, leurs principes, et ne se comportent pas comme des girouettes.

 Comment devenir le mec avec une forte personnalité ?

Développer une forte personnalité ne veut pas dire être têtu, borné, ou manquer de tact. « Une main de fer dans un gant de velours » : être ferme ne doit pas vous empêcher d’y mettre les formes.

Apprendre à vous affirmer, ça passe par un développement de vos idées, de votre propre réflexion. Rien de pire qu’un séducteur qui ne fait que répéter ce qu’il lit ailleurs, ou ce qu’il entend sur les plateaux de télé.

Et pouvoir avoir ses propres opinions, il faut se cultiver… la curiosité, encore et toujours. Quand vous entendez un son de cloche, allez voir de l’autre côté, renseignez-vous, qu’en pensent les autres ?

Attention, toutes vos interactions avec les filles et les autres ne doivent pas tourner au débat, ça n’a aucun intérêt. Je ne vous demande pas de jouer au contradicteur en permanence pour développer vos idées.

Je vais plutôt vous donner un test à faire. Et c’est le test le plus important à faire pour développer une forte personnalité. À chaque fois que vous êtes sur le point de dire un truc ou faire quelque chose en présence d’une fille, posez-vous la question ultime :

« Est-ce que je ferais ça si je n’avais pas envie de la baiser ? »

Oui, c’est cru, mais c’est la vérité : 80% de vos actions sont motivées par les filles, pour leur plaire, pour les impressionner. Et si vous tentiez de vous impressionner VOUS pour une fois ?

Je dois vous avouer que je vois beaucoup trop d’apprentis gentlemen qui veulent absolument tout faire pour plaire aux filles : il est grand temps de penser un peu à vous !

Je pense à un dernier test à faire face à votre garde-robe : si au cours des dernières années, vous avez été emo, skater, tektonik killer, hipster, rocker, vous n’avez probablement pas une personnalité encore très définie. Au boulot !

 Passez à l’action et développer votre personnalité

Avoir une forte personnalité, au fond, est déjà un objectif très audacieux. Et si on commençait simplement, en développant d’abord une personnalité ? Voici quelques pistes :

  • Avoir vos goûts propres. Choisir le thaïlandais plutôt que l’indien ou le chinois, c’est déjà faire un choix et affirmer ses goûts. Vous refusez de mettre les pieds au cinéma et ne jurez que par le théâtre, ça aussi, c’est personnel, et ça se défend ! Explorez au maximum, sortez de votre zone de confort pour découvrir ce qui VOUS plaît vraiement.
  • Avoir vos idées, avoir vos propres réflexions. Sur la peine de mort, sur la répartition des richesses, sur l’importance de la télé-réalité dans nos sociétés, sur les maisons closes, sur le tourisme médical, sur le meilleur disque de tous les temps.
  • Ne pas avoir peur de défendre vos opinions. Partir en vacances, pour vous, c’est nul ? Pourquoi ? Sachez argumenter, pour passer pour un adulte avec des positions défendables, et pas juste des caprices du type « les vacances à la montagne, c’est nul ». On insulte un de vos amis alors qu’il n’est pas là, est-ce que vous laissez faire ?
  • Développer des principes de vie qui dictent vos actions (vos 10 commandements à vous, en quelque sorte)
  • Ne pas céder quand une fille ou un pote vous dit que « c’est nul » (attention à ne pas être borné non plus : s’entêter, ce n’est pas avoir une forte personnalité, c’est se couper des autres parfois)

Au fond, il est très dur de rester intègre à 100%. Être toujours sûr de soi et de sa personnalité. Ne jamais faire aucune concession. La vie en société requiert un minimum de maîtrise des dynamiques sociales (et parfois un soupçon d’hypocrisie).

Jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour être accepté et séduire ? Où vous fixez-vous votre limite en terme de caméléonisme ? Avoir une forte personnalité, c’est surtout connaître ses limites, savoir ce que vous êtes prêt à tolérer sans renier qui vous êtes.

Ces principes moraux qui vous sont chers, j’ai trouvé une vidéo intéressante pour illustrer le dilemme. Un mec qui cherche un sous-locataire ou un coloc discute par Skype avec les potentiels élus, mais impose une restriction : pas de Noirs !

Pour un loyer pas cher, seriez-vous prêt à supporter les commentaires racistes d’un propriétaire ? Ou vos principes vous imposeraient-ils de dire à ce sale type d’aller se faire f*** ?

Avoir une forte personnalité, c’est courir le risque d’être en désaccord pour des principes qui valent le coup / le coût d’être défendus.

Vous vous êtes déjà pris en flagrant délit de « faiblesse », à faire des choses uniquement pour plaire à une fille, des choses contraires à vos croyances ?

Sélim, votre coach en séduction

 

devenez desirable 550x300 Comment avoir une forte personnalité (et devenir plus attirant)

Devenez Désirable
La Méthode Complète pour Comprendre ce qui Attire les Femmes

>> Accès Immédiat

 

59 COMMENTAIRES
  • Marek dit :

    Merci Sélim pour cet article!
    un des meilleurs que j’ai pu lire!
    Oui tu as totalement raison, il faut d’abord penser à soi et rien qu’à soi, pour être en accord avec les autres en général et les nanas en particulier, et c’est vrai que lorsqu’on y regarde de plus près, les mecs qui vivent pour eux et n’hésitent pas quand c’est nécessaire à dire « merde » ont souvent plus les faveurs des femmes!

    j’avais lu un proberbe une fois qui disait : « Pense d’abord à tomber amoureux de toi-même! »..

    • Sélim dit :

      Tomber amoureux de soi-même c’est êut-être un poil exagéré, mais il y a de l’idée !
      Soi en premier ?
      Le groupe en premier ?
      Le couple en premier ?
      Pas facile de choisir…

    • Mohammed dit :

      Salut Selim j’ai quelques questions :
      -comment aborder une fille quand on est timide ?
      -de quoi parler avec une fille ?
      -et enfin comment savoir si elle s’intéresse à moi ?

  • OldSchoolRap dit :

    Salut ✌️
    j’suis au collège et y’a une allemande qui est arrivé (j’fait espagnole),elle est la pour 2 ou 3 mois et elle me plait vraiment…
    elle a dit que j’étais beau et elle ma souhaité mon anniversaire tout sa mais y’a des filles qui veulent lui donner une mauvaise image de moi (style c’est un connard)
    j’aimerai bien passer du temps avec elle histoire qu’on se connaissent mieux mais au college c’est un peu chaud et puis pour l’exterieur elle est chez une correspondante…
    la meme si je lui plait elle a juste une image de moi un peu limité au basketteur bg écoutant du rap américain..mais j’suis pas un connard !! bref comment j’pourrai en peu de temps lui faire comprendre que j’suis un mec bien et la faire tomber amoureuse car elle me plait vraiment ?? Au passage super article vous gérer 💪

    • Sélim dit :

      Salut OldSchoolRap,
      j’adore ton histoire… parce que j’avais toujours le don de tomber amoureux des Anglaises qui débarquaient au collège, puis au lycée.
      Ce qu’il faut savoir : c’est impossible, ça ne tiendra pas, même si vous passez un peu de temps ensemble et que c’est très mignon, la distance fait que ça ne marchera pas.
      Essaie de passer du temps avec elle et sa correspondante sur un terrain de basket ?
      TU vois, c’est marrant à quel point le fait de donner une bonne image de soi, le fait de maîtriser les dynamiques sociales débute JEUNE…
      Courage l’ami !

    • OldSchoolRap dit :

      Okey okey… mais j’vais commeme tester psk j’ai fait le pari avec mes potes 👍
      au pire sa correspondante c’est un peu ma pote et elle veut sortir avec un de mes meilleurs pote donc j’peux peut etre trouver un arrangement genre on se fait un ciné,kfc ou un basket tous ensembles ^^
      ouai c’est plutôt important pour moi l’image qu’on a de moi parce que j’accorde bcp d’importance dans ma façon de m’habiller et tout sa..
      bah merci et j’verrai bien apres les vacances se que sa donnera hein ^^

  • marcus_Donovan dit :

    Bonjour,
    Très bon article, j’ai l’impression de m’y retrouver lol
    J’ai des petits conseils à vous demander. Je précise que je suis un noob et que ça fait 2ans que je suis célib et que je me concentre exclusivement sur mes études (4h de route chaque jour)

    J’ai rencontré une fille de l’est via une application (pour apprendre l’anglais avec des correspondants, je n’utilise ni fbk ni tinder au passage), c’est elle qui est venu me parler (elle apprenant le français). On a discuté ça a bien accroché, il était venu me parler par ce qu’elle devait rester 5 mois dans mon pays enfaite et elle voulait des informations sur la location d’appartement .etc
    Je passe les détails, elle est actuellement dans mon pays ! depuis 3 semaines. Je suis aussi actuellement en stage dans la capitale. Elle m’a demandé où est ce que je faisais mon stage (résident dans la capitale elle aussi), elle était contente.
    Je dois préciser que c’est une femme de l’est (russie), qu’elle est célibataire (elle a rompu avec son mec 4 mois avant de partir à l’étranger et elle ne lui avait pas dit toute façon). Je me suis donc un peu informé sur le caractère des femmes de l’est pour ne pas faire de bêtise. Je dois aussi préciser que je suis black lol, « quelque chose » de peu fréquent chez eux.
    Donc une semaine et demi après qu’elle soit arrivé, on c’est vu…(je lui ai demandé un rdv et elle a toute suite accepté) cinéma d’abord puis onsc’est baladé ensuite resto pépère. Tout c’est très bien passé (enfin je crois), je ne l’a trouvé pas très attirante sur les photos, mais en vrai :o . Elle est très cultiver et très intélligente comme beaucoup de fille de l’est. Elle est d’une classe rare que je n’ai jamais vu chez une française par exemple.
    – Parfois elle me posait des questions sur des monuments et j’avais l’air stupide car je ne savais pas répondre. Ce n’est pas non plus easy d’installer mon game étant donné qu’on se parlait en anglais exclusivement presque.

    – Je ne suis pas trop tactile quand je ne connais pas très très bien la personne, mais il y avait des petits kino on va dire qui ne l’a dérangé pas.
    – je lui ai dit que durant l’été je donnais des cours de Résitance des matériaux , elle m’a dit que dans son pays , il y a un dicton qui dit qu’un personne réussissant ce cours à l’unif (cours le plus dure en archi chez eux) peut marié qui il veut.
    – Elle est très franche mais difficile à cerner (du genre elle me disait clairement que mon anglais était moyen lol sans langue de bois)
    – Je lui ai dit que j’espérais qu’on se reverrait et elle m’a dit oui ofcourse !
    – j’ai peur de me la faire piquer car elle a des cours à l’unif et ils organisent des sorties pour les étudiants étrangers (on est pas dans la même unif).
    – Elle ne boit pas, moi non plus, elle m’a dit qu’elle était dég car durant une soirée ici , tout le monde était saoul et il y a un mec qui profitait d’une étudiante étrangère et qu’elle voulait absolument repartir à son appartement lol.
    – Elle est aventureuse, car quand on était ensemble elle n’a pas hésité à monter sur une petite montagne toute boueuse avec ses talons.
    -Quand on c’est quitté lol je voulais faire un bout de chemin avec elle (ce que j’ai fait), elle m’a dit que ça ça irait et qu’elle ne craignait rien lol je suis pas certains qu’elle me fasse confiance totalement. Pourtant, il n’y avait aucune arrière pensée.

    Bref, je suis plus qu’intéressait par elle !!! j’aimerais bien qu’il se passe qlqchse entre elle et moi. Je lui ai envoyé un message avant hier  » j’ai envie de te voir, quand est ce que tu es libre? tu peux refuser si tu n’as pas le temps biensûre » et elle m’a dit  » je suis libre tous les jours sauf dimanche et mardi « .
    A partir de là, je ne sais pas quoi et où aller avec elle. J’ai très envie d’aller au KC , après un kino escalation mais bon … je suis pas alz avec les kinos , je ne connais pas le caractère des filles de l’est. La semaine je suis en stage de 8h à 15h – 16h ou 17h et le samedi je travaille toute la journée …

    • Sélim dit :

      Revois-la un soir, l’ami !
      Et parlez de choses un peu plus intimes peut-être…
      Tu sais déjà plein de choses sur elle, maintenant il va falloir te rapprocher.
      A toi de trouver une bonne excuse pour lui faire visiter ton appartement…

  • Vivi911 dit :

    Bonjour Sélim, tes articles sont très intéressants et aussi instructives.
    Je reviens sur cet article qui parle de la forte personnalité; J’en ai une forte mais je suis aussi très calme un peu comme le Ying et Yang, se qui crée un équilibre.

    Bizarrement, avant je n’arriver pas aller vers les filles depuis que je connais mon Winman, sa va mieux.

    J’arrive facilement à défendre mes idées mais je suis nulle pour parler aux filles qui me plais, j’ai confiance car mes potes me dit que je suis supra Intravertie car je parle facilement en société ou aux inconnus

  • Vivi911 dit :

    J’ai oublié la question: Pourquoi j’ai du mal à être bon?
    Pourtant je me reconnais dans tes articles en position de winner ( Je le suis déjà ou j’ai déjà fait, sans mentir)

  • Kiku98 dit :

    Bonsoir tout le monde
    La premiere des choses que je voulais declarer que parfois « avoir une forte personnalite  » c est devenir totalement opposé aux opinions ,idees et avis des autres et c’est pourcela que les autres la voient que c’un mauvais caractere ,un caracctere dur et difficile a comprendre pourtant moi a l’age de 13ans presque j’avais une forte personnalite maismaintenant je la vois qu elle diminue.est ce que cela revient sur les moments difficiles que j’ai vecu? Si il vous plait Monsieur Selim donnez moi plus des conseils et Merci pour l’article

    • Sylvain dit :

      Salut kiku,

      Le développement de ta personnalité est le travail de toute une vie. Une forte personnalité, ça ne veut pas dire aller systèmatiquement contre les autres. Ca veut dire définir les valeurs qui nous sont chères et s’y tenir. Se fixer des objectifs et tout faire pour les atteindre. Ces valeurs sont au dessus de tout et tu ne dois jamais les renie que ce soit pour une femme, pour gagner de l’argent ou n’importe quoi d’autre…Pour aller plus loin, je t’invite à parcourir le site et à utiliser le moteur de recherche en haut à droite pour découvrir tous nos articles traitant de l’inner game. Bonne chance! Le chemin est long mais il en vaut la peine !

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)