Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment Arrêter d’être Jaloux (de ma Copine, ma Femme…)

arrêter d'être jaloux

Inner game

Comment Arrêter d’être Jaloux (de ma Copine, ma Femme…)

Comment Arrêter d’être Jaloux (de ma Copine, ma Femme…)

arrêter être jaloux Comment Arrêter d’être Jaloux (de ma Copine, ma Femme…)
Vous pétez un câble quand votre copine sort trop maquillée ? Vous avez envie de rentrer dans le moindre mec qui dragouille votre femme ? Le moindre mot gentil de votre target sur un autre mec vous fait bondir ? Ne cherchez plus : vous êtes jaloux comme un pou, et ce n’est pas un compliment de ma part, ni une qualité virile.

Vous souffrez peut-être de votre jalousie, vous avez peur qu’elle vous quitte pour un autre, mieux que vous ? Dans cet article, je vous donne quelques pistes pour arrêter d’être jaloux !

Si la moindre vibration du téléphone de votre target ou de votre copine vous fait flipper parce que vous vous dites que c’est un autre qui la drague dans votre dos…

Si la moindre soirée avec ses copines vous met mal à l’aise parce qu’elle pourrait rencontrer l’homme de sa vie, un mec mieux que vous…

Si vous bouillonnez intérieurement dès que votre femme vous parle de son collègue Gégé deux fois en une soirée…

Il va falloir arrêter d’être jaloux ! Parce qu’être jaloux, c’est vivre dans la crainte, vivre dans le négatif.

Et vivre dans le négatif, ce n’est pas quelque chose de durable, ni de souhaitable pour un couple. Plus vous serez négatif, plus les femmes seront attirées vers d’autres hommes, bien plus positifs que vous…

On va voir ensemble ce qu’est vraiment la jalousie, et comment être moins jaloux ou arrêter d’être jaloux en fonction de votre situation (en phase de séduction, en couple, ou séparé).

Puis je réponds à 5 questions concrètes que vous nous avez posées sur la jalousie !

Ce que veut vraiment dire la jalousie

Dans cet article, je me fais maître zen, une position psychologique qui n’était clairement pas la mienne il y a 10 ans.

Je suis passé comme vous par des moments où j’avais peur qu’on me « vole » ma target, par des périodes où j’imaginais ma copine me quitter, et par des phases de pétage de plomb où je souffrais parce qu’une ex s’était recasée avec un mec mieux que moi.

Donc je tiens à vous rassurer : si vous êtes jaloux, ce n’est pas une maladie incurable, ce n’est pas un état donné qui dure toute une vie.

Le vrai souci de la jalousie, c’est la manière de l’appréhender. Je vous autorise bien évidemment à me traiter de tous les noms dans les commentaires de l’article, mais pour moi, les citations sur l’amour et la jalousie, que l’on peut voir sur Facebook ou sur les comptes twitter de certaines personnes « influentes », c’est de la merde.

« L’amour sans la jalousie n’est pas l’amour », c’est une bonne citation de merde.

« Il n’y a pas d’amour sans jalousie », de George Sand, c’est aussi de la merde.

Pour moi, ce sont des citations de gamines en galère. Et je dis bien gamines pour me moquer, parce que la jalousie est malheureusement très bien répartie entre les sexes : je ne suis pas sûr que les femmes soient plus jalouses que nous, la connerie affecte les deux sexes.

La jalousie, c’est la crainte de perdre ce qui est à nous ou ce qu’on convoite. Être jaloux, c’est craindre de manquer, craindre de perdre.

Et celui qui craint de perdre joue la défense, comme Domenech qui jouait pour ne pas perdre au lieu de jouer pour gagner.

Quand on a peur de perdre, on ne peut pas gagner, on ne peut pas se lâcher mentalement.

L’amour et la séduction, ce sont des investissements :

En temps, en argent, en sentiments. Vous investissez toutes ces choses-là dans votre couple ou dans votre futur couple.

Chacun met en place des stratégies pour protéger son investissement dans le couple.

Plus de temps ensemble, plus de compliments, plus d’orgasmes, plus de dîners avec ses copines, plus de week-ends avec sa famille pour consolider le lien.

La jalousie n’est donc que pure avarice : vouloir garder pour soi les trésors que l’on voit en l’autre. Le problème, c’est que vous allez commencer à devenir insupportable quand vous êtes jaloux.

Le souci du jaloux, c’est qu’il pense comme un radin, comme un avare, il pense avec des œillères et ne voit que ce qu’il a devant lui.

Il pense dans un monde « aux ressources limitées », au lieu d’adopter un état d’esprit d’abondance.

Avec un état d’esprit d’abondance, les filles, ça va, ça vient. La complicité avec une femme, ça se crée. La compatibilité sexuelle, ça, OK : ça ne se décrète pas, c’est là ou pas.

Mais les bases d’une pensée et d’une vie « non-jalouses », c’est de vous élever au-dessus de la mêlée, de vous discipliner, de vous gouverner et de vous dire que vous avez le choix.

Si vous êtes jaloux à mourir, vous ne faites que montrer à la fille que vous n’avez pas confiance en vous.

Et un homme qui manque de confiance en lui, c’est comme un réveil sans café ou une voiture sans moteur, il manque un truc…

Alors comment arrêter d’être jaloux ?

On va prendre les différents cas de figure qui font flipper les mecs jaloux qui nous ont envoyé leurs questions.

1.Ma copine va me tromper, je le sens, elle parle à d’autres mecs.

Réponse du coach zen : respirez. Si elle vous a choisi, c’est que vous êtes bien à ses yeux, c’est que vous avez des qualités masculines qui lui plaisent.

Posez-vous la question suivante : pourquoi vous sentez-vous menacé par les autres hommes ? Parce qu’ils sont mieux sapés ? Apprenez à devenir élégant.

Parce qu’ils sont plus balèzes ? Faites du sport. Parce qu’ils gagnent plus que vous et que vous êtes avec une fille qui aime l’argent ? Gagnez plus ou changez de copine.

Le truc à savoir, c’est que plus vous serez mal dans votre peau, plus vous pousserez les filles vers la sortie, et dans les bras d’un autre…

Mais je vous suggère une technique : essayer de vous faire confiance, et faites confiance à votre copine !

Si elle est fidèle, vous gagnez (une bonne relation, vous ne vous faites pas un sang d’encre pour rien), et si elle vous trompe, vous gagnez du temps en tournant la page.

Faire confiance à l’autre quand on a confiance en soi, c’est être toujours gagnant !

2.Ma copine m’a trompé, j’ai pardonné, mais j’ai peur qu’elle recommence.

ne plus être jaloux Comment Arrêter d’être Jaloux (de ma Copine, ma Femme…)

Réponse du coach pragmatique : pourquoi arrêterait-elle ? Qu’a-t-elle à gagner à être fidèle, qu’a-t-elle à craindre en étant à nouveau infidèle ?

Tu lui as pardonné, c’est maintenant une question de calcul et de stratégie.

Elle sait que tu es capable de pardonner pour protéger ton investissement.

Combien de fois peux-tu pardonner ? Et elle, de son côté, est-elle prête à changer pour protéger son investissement, son couple avec toi ?

Il faut te poser les bonnes questions, celle de la survie de ton couple. Qu’est-ce qui peut donner envie à cette fille de rester fidèle, qu’est-ce que tu lui apportes ?

Bon, et après, sur une note plus « ouverte d’esprit »… Est-ce que c’est si grave, l’infidélité physique ?

Tant qu’elle ne ramène pas de maladie ni de gamin, tu devrais survivre.

(Je sais, cette réponse est provocatrice et dure à entendre pour nous tous qui avons été trompés un jour… mais l’infidélité physique n’est pour moi plus LE truc sur lequel je vais péter un câble).

3.Ma copine est trop bien pour moi, je vois bien qu’elle s’emmerde avec moi.

Réponse du coach RealPolitik : qu’attends-tu pour devenir la meilleure version de toi-même ?

Ça nous est tous arrivé, surtout plus jeune, qu’une fille nous quitte pour mieux que nous. C’est la vie, c’est le jeu, c’est la survie qui veut ça.

Les femmes iront toujours vers les hommes les plus à même de leur assurer une vie sympa, faite de surprises et de stabilité, de stimulation intellectuelle, d’un avenir radieux.

On s’est tous dit à 20 ans « merde, je suis fauché, elle va me quitter, elle va trouver mieux », et on maudissait les mecs de 30 ans qui étaient déjà un peu plus en place que nous.

C’est l’histoire de la vie, c’est normal, c’est injuste parce que la vie est injuste, mais ça ne doit surtout pas t’empêcher de te concentrer sur LE dossier important : TA VIE.

Donne tout pour que ta relation fonctionne, mais donne tout pour t’améliorer toi.

Au cours des 10 ou 20 ans qui vont passer, tu vas vraiment devenir quelqu’un de mieux, si tu décides d’arrêter d’être jaloux et d’adopter un bon état d’esprit dès aujourd’hui.

« Une de perdue, dix de retrouvées » est un peu exagéré, mais si tu perds ta copine, ce n’est VRAIMENT pas la fin du monde.

4.Ma target est vraiment très canon, et j’ai peur qu’elle choisisse un autre mec.

Réponse d’Eminem : « If you had… one shot… » La réalité est que parfois, sortir avec une fille, ça se joue sur une question de chance, et de timing.

Parfois c’est toi qui remportera la bataille pour son cœur, et parfois c’en est un autre qui sera arrivé plus tôt à la soirée, qui l’aura aidé pour son dossier ou son devoir de maths, ou tout simplement qui la raccompagnera chez elle en fin de soirée parce que c’est son voisin et qu’elle craquera.

Ton job de séducteur, c’est de tout faire pour faire pencher la balance en ta faveur dès maintenant.

Tu sais qu’elle est très convoitée, tu sais qu’elle est très demandée : à toi de faire en sorte que les moments qu’elle passe avec toi soient incroyables et révèlent qui tu es.

Assure-toi de tout faire pour qu’elle se dise : « Ok, il est cool, je veux encore plus de moments cools avec lui ». Séduire, c’est divertir !

Et relis les 300 derniers articles sur le site, va regarder quelques conseils en séduction sur Youtube, et surtout sors et ouvre les yeux ! Cette fille n’est pas la seule survivante sur terre, il y a plein d’autres filles tout autour !

« Mon ex était la femme de ma vie et ça me rend fou qu’elle m’ait quitté, je suis jaloux de ceux qui vont la baiser ».

Réponse du coach en tournage de page : tourne la page ! C’est fini. Ici, on n’est pas adeptes de la reconquête amoureuse.

Quand ça a merdé, généralement, ce sont pour de bonnes raisons, des raisons profondes qui ne se rattrapent pas si facilement.

Je vais vous avouer un truc : nous les hommes, généralement, nous sommes TRES mauvais en relations de couple.

Je vous promets : on passe notre temps à vouloir draguer, à vouloir apprendre à draguer, à vouloir savoir comment mieux baiser, mais on ne lit que très peu de trucs pour bien vivre notre couple…

Et après, on se retrouve avec des questions idiotes pour récupérer nos ex.

Ben non… Quand c’est trop tard et que la blessure est trop profonde, on coupe le membre pour sauver le corps (ça veut dire « on accepte la rupture, et on reconstruira l’avenir sur de bonnes bases avec une nouvelle femme »).

Statistiquement, passer sa vie avec une seule personne, c’est fini. On est dans une ère de « monogamies successives », avec des couples qui dure 10-15-20 ans, et on partage différentes périodes de notre vie avec des femmes différentes.

Tu peux arrêter d’être jaloux et te concentrer sur ce qui vient, c’est mieux et plus sain pour ton cerveau.

Il est normal de souffrir d’une rupture. Il est normal d’avoir mal quand on pense à son ex, c’est logique, c’est biologique.

Mais il faut apprendre à utiliser son cerveau pour tourner la page.

Dans cet article, je n’ai abordé que la jalousie amoureuse, mais vous pouvez appliquer l’esprit d’abondance dans toutes les situations.

Qu’il s’agisse d’un collègue de travail que vous enviez, d’un voisin qui a une plus jolie maison ou voiture, de votre frère qui a mieux réussi sa vie que vous : ne laissez pas la jalousie gâcher vos réussites et miner vos ambitions !

Sélim, #TeamPasJalouxPasLeTempsPourLaNégativité

Bann SMS1erRDV 1 Comment Arrêter d’être Jaloux (de ma Copine, ma Femme…)

Banner 50phrases Comment Arrêter d’être Jaloux (de ma Copine, ma Femme…)

Bann SexTalk 3 Comment Arrêter d’être Jaloux (de ma Copine, ma Femme…)

sextalk Comment Arrêter d’être Jaloux (de ma Copine, ma Femme…)

sms Comment Arrêter d’être Jaloux (de ma Copine, ma Femme…)

Lire la suite
10 Commentaires

10 Comments

  1. JJ

    10 avril, 2017 à 13:56

    Sujet qui me parle complètement. Mais je réussi maintenant à identifier quand je tombe dedans…

    Dans ce cas, effectivement, la 1ère chose est de prendre du recul, respirer… Et aussi prendre un peu de distance avec votre femme / target car vous risquez de l’étouffer ou de dire et faire des choses que vous regretterez. Si vous redevenez ensuite vous même, la plupart du temps, c’est même elle qui reviendra vers vous, ce qui vous prouvera que c’est d’abord votre attitude qui la fait fuir.

    Bon article mais ne manque t’il pas un lien entre les grands jaloux et la dépendance affective, ennemi juré du développement personnel ?

    • Sélim

      10 avril, 2017 à 14:52

      Evidemment.
      Mais je serais encore dessus si j’avais dû pondre un pavé sur la dépendance affective, fléau des fléaux !
      Il faudrait qu’on l’écrive un de ces quatre, tout de même !
      Merci JJ !

    • JJ

      11 avril, 2017 à 19:29

      Clairement, il est temps de mettre une définition clair au needysme !!

  2. Etik

    11 avril, 2017 à 04:27

    Ouais Selim! Quelques bonnes claques « littéraires » aux nices guys! Il vaut mieux ne pas être jaloux plutôt qu’être aigri, collant, « attachiant », dépendant, soupçonneux…
    Mais je crois que tout dans la vie est une question d’équilibre ( j’ai une balance à la place du cerveau). Il y a de bonnes raisons de faire preuve d’un peu de jalousie:
    Montrer à sa copine/femme qu’on tient à elle.( relation sérieuse)
    Ne pas passer pour un con qui se laisse tromper sans jamais s’en apercevoir ( il faut garder un œil ouvert, Sélim pour qu’elle ne ramène pas une maladie ou un gamin)
    Transformer cette jalousie en source de motivation pour progresser ( et devenir comme ce voisin, ce frère qui a mieux réussi jusqu’à aujourd’hui…)

    Mais une chose est claire : pas de jalousie pour les ex et les targets.

    Une question: Comment gérer un pote jaloux de moi?

    • Sélim

      11 avril, 2017 à 09:39

      Le pote jaloux : en le faisant progresser, en lui expliquant que vous n’avez pas les mêmes cartes à la naissance, ni les mêmes envies maintenant, mais qu’il peut réussir dans ses domaines, avec certaines filles.
      Chacun peut aider l’autre.
      Chacun peut motiver l’autre.
      Et malheureusement, la jalousie est vieille comme le monde, on ne pourra jamais empêcher les gens de :
      1/ se sentir moins bien
      2/ en vouloir plus et être jaloux.

      Donc le seul truc à faire, c’est de les aider à se dépasser, les aider à faire mieux, et les aider à mettre le doigt sur un truc important : leur définition du bonheur.
      Qui n’est pas forcément la nôtre…
      (en gros, donne-lui du ADS à lire :) )

  3. Joey

    22 avril, 2017 à 23:50

    Ouais faut vraiment que je me débarrasse de ma jalousie qui pour moi est en lien avec le needysme…
    Je psychote trop tout le temps pour rien…
    ma meuf est à Paris pour le week-end avec une amie également en couple et elle m’envoie pratiquement pas de message mais par contre elle met des photos d’elle sur snap pour raconter sa Life de parisienne qu’elle a changé de coupe de cheveux blablabla…
    d’ailleurs je trouve ça chelou qu’elle me le dise pas après peut être qu’elle voit que j’ai vu sa story… et moi quedal et ca, ca me rend ouf pourtant je sais que c’est une meuf sérieuse faut vraiment que je travail là dessus.
    Après c’est peut être parce que je suis pas bien en ce moment j’ai l’impression que ma jalousie s’intensifie depuis quelque semaine… pourtant je me dis pas des trucs en mode elle est trop bien pour moi etc je sais que je suis très bien pour elle…peut être qu’ elle le ressent aussi que je suis pas bien en ce moment je sais pas

    • Sylvain

      23 avril, 2017 à 18:14

      Hello Joey,

      Pour commencer, quand c’est comme ça, commence par te reposer. j’ai remarqué que quand on fatiguait, on avait plus tendance à douter et à se faire des films. DOnc repos. Apres si ca ne va pas trop, essaye de regler tes problemes et le reste reviendra. Ensuite, la chose la plus simple à se dire, c’est que si c’était les plus jaloux qui étaient les moins cocus, ça commencerait à se savoir au bout de 2000 ans de civilisation. En clair, meme en étant jaloux, tu n’auras pas plus d’info que si tu ne l’étais pas. J’ajouterai simplement si tu te sens le prix, que c’est elle qui perd quelque chose s’il y a une connerie de faite. Donc on se détend et on travaille sur sa valeur :)

  4. Kévin Makhzoum

    11 juin, 2017 à 09:48

    Très bonne articles, rien à redire, j’approuve entièrement.
    Surtout quand on a confiance en soi, ça reste facile à comprendre et à relativiser.
    Perso, comme je le dis à certains de mes proches, c’est  » soit la meuf est bien, t’as même pas besoin de te prendre la tête, soit tu peux toujours trouver mieux »
    Après, plus facile à dire qu’à faire, ça arrivera toujours d’être un peu jaloux.
    Perso, ce que je fais, et j’espère qu’en disant ça j’aiderais des personnes en couple :
    – La jalousie, c’est de la peur, on est d’accord ? Peur de perdre l’autre.
    -Mais quand on affronte des obstacles, on a moins peur, on en sors plus grandi, avec plus de courage ( peut être pas pour tous)
    – Alors dites vous aussi que le fait de voir votre copine abordé par un mec peut être une belle épreuve pour voir si elle est vraiment digne de votre confiance et que si elle mérite qu’on s’y attarde.

    Puis en soi, j’ai lu ça sur un article  » psychologie  » qui parlait de la vie de couple qu’il était au final plutôt sain d’être désiré autres part de temps, que ce soit vous ou la meuf, du moment que ça part pas trop loin et que vous êtes mode ultra jaloux possesif ( et je vous déconseille encore la jalousie comme dans NRJ12- tellement vrai xD)

    Sinon, chapeau, prennons en de la graine.

    • Kévin Makhzoum

      11 juin, 2017 à 09:54

      * et que vous êtes pas en mode ultra jaloux possesif
      ( Excusez moi de la faute d’attention)

    • Sylvain

      12 juin, 2017 à 14:39

      Hello kevin,

      Oui voir sa copine se faire aborder, c’est aussi un test. un moyen de voir comment elle réagit dans ce genre de situation et si tu peux etre sur d’elle. Petite réflexion sur la jalousie : rien n’a jamais prouvé que c’étaient les plus jaloux qui étaient les moins cocus :) Gardez ça en tête!

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Inner game