Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Les 7 Changements d’Etat d’Esprit Que Vous Devez Faire Pour Séduire Plus

changement etat esprit

Inner game

Les 7 Changements d’Etat d’Esprit Que Vous Devez Faire Pour Séduire Plus

Les 7 Changements d’Etat d’Esprit Que Vous Devez Faire Pour Séduire Plus

 Les 7 Changements d’Etat d’Esprit Que Vous Devez Faire Pour Séduire Plus
18H30, vous sortez du travail et vous allez rejoindre des amis. Votre esprit est encore à 100% dans votre travail, tout ce que vous n’avez pas pu finir aujourd’hui, tout ce que vous devez faire demain, quand soudain, vous voyez quelque chose qui vous paralyse.

Quelque chose ou plutôt quelqu’un. Une sublime brune qui marche en votre direction, comme si elle allait venir vous parler.

Vous savez très bien qu’elle ne va pas vous aborder mais elle vient vers vous, et vous voulez saisir l’occasion… mais ça ne sort pas.

Ça reste coincé au fond de la gorge. Si cette scène vous est familière, découvrez les 10 changements d’état d’esprit auxquels il va falloir songer rapidement.

Cette scène nous est arrivé à tous. Passer à côté d’une occasion. Se trouver des excuses pour ne pas aborder une femme qui nous plaît physiquement.

Je me souviens d’une matinée où je partais au travail à Paris et où j’ai cru apercevoir Julie, la première fille que j’ai connue à Grenoble. 

« Trop de monde »« dans le métro ça ne se fait pas »« si ça se trouve ce n’est pas elle » : autant d’excuses de loser qu’on est tous capables de trouver quand on a peur du râteau.

Mais ça, c’était avant le déclic, avant le grand changement d’état d’esprit que j’ai décidé de partager avec vous.

Au fil des sessions de coaching en séduction, j’ai remarqué que les blocages en termes d’état d’esprit étaient les plus forts.

C’est ce qui vous retient et qui vous empêche de progresser. Mais vous pouvez changer d’état d’esprit pour devenir plus séduisant.

1] Les femmes ne sont pas une cible à abattre

Là j’avoue, c’est un peu de notre faute, c’est un peu de la faute du vocabulaire guerrier qu’on emploie, que Valmont employait déjà dans Les Liaisons Dangereuses.

Noir ou blanc. Ennemi ou ami. Pour certains mecs assez frustrés, qui ont vraiment envie de faire l’amour avec des femmes, les femmes sont des ennemis à vaincre absolument à coup de ruses et de stratagèmes.

Il faut vraiment changer cet état d’esprit : non, les femmes ne sont pas un ennemi qu’il faut abattre ou tenter de convaincre. Elles n’ont pas des vues ou des idées complètement opposées aux nôtres.

Au contraire : elles veulent juste que vous jouiez vraiment VOTRE rôle de bonhomme pour pouvoir jouer pleinement leur rôle de femme.

On est tous dans la même team : plaisir, sensualité, joie, bonheur, échange.

Si vous acceptez cet état d’esprit, à savoir que les femmes veulent la même chose que nous (en partie), ce sera beaucoup plus simple d’aller les aborder.

2] Le problème avec la notion de Prizing

Là, je m’attaque à un gros morceau que je dois souvent expliquer en détail lors des séances de coaching.

Je vois des mecs qui ont bien lu et bien internalisé Real world seduction. C’est un chef-d’œuvre de pratique et un des meilleurs bouquins pour adopter un état d’esprit dominant, pour penser comme un homme et arrêter de se trouver des excuses.

L’idée directrice de Real World Seduction est la notion de Prizing.

Résumé, ça donne ça : vous ne valez pas moins que les filles.

Vous devez adopter un état d’esprit où vous valez plus que les filles. Où la fille que vous draguez doit comprendre que vous êtes le Prix, le Trophée. Il faut qu’elle se sente privilégiée d’être à vos côtés, qu’elle reconnaisse votre Valeur.

En image : vous devez VOUS mettre sur un piédestal, au lieu d’y mettre la fille que vous convoitez.

Ca paraît pas mal sur le papier… sauf que dans la réalité, ça donne souvent des comportements très bizarres, voire « limite ».

Certains apprentis séducteurs ont poussé trop loin l’idée du Prizing et se la jouent « inaccessibles ».

Diminuent les filles. Se moquent d’elles. Leur font comprendre qu’elles sont idiotes et ne les méritent pas. Leur expliquent qu’elles ne « valent que 6 » alors qu’eux « valent 8 ».

Ce sont de petites phrases assassines qui fusent : « Mais quoi ? T’as pas vu le dernier Xavier Dolan ? Culturellement on ne va pas s’entendre… »

« Mais quoi ? Tu confonds Xavier Dolan et Christopher Nolan ? Je pense que je vais te laisser payer l’addition, t’as pas le niveau… »

Vous l’aurez compris : certains séducteurs poussent la partie « neg » un peu trop loin. Et ça ne devient plus drôle, c’est simplement blessant.

L’idée du Prizing n’était pas tant de DIMINUER la valeur de la fille que de vous faire prendre confiance en vous, en espérant que vous comprendriez la vraie leçon : vous avez autant de valeur qu’elle, elle doit être contente d’être avec vous, et vous d’être avec elle.

La vraie confiance en soi n’a pas besoin d’arrogance.

Et au contraire : un player qui a vraiment confiance en lui va tout faire pour mettre la fille en face de lui en valeur, parce qu’un vrai séducteur veut être avec une fille qui brille, qui a de la valeur et qui a confiance en elle.

Le nouvel état d’esprit à adopter pour séduire une fille qui vous plaira et avec qui vous serez bien : « Nous sommes tous les deux le Prize ».

changement etat esprit Les 7 Changements d’Etat d’Esprit Que Vous Devez Faire Pour Séduire Plus

3] Le mytho, ça ne marche pas trop

Autre état d’esprit à changer immédiatement si ça vous arrive : mentir pour séduire.

C’est parfois drôle de s’inventer une vie pour séduire des filles en soirée. Mais ça ne marchera pas avec la femme de votre vie.

J’ai par exemple des amis qui bossent dans l’automobile et empruntent de superbes voitures tous les week-ends pour briller quand ils arrivent en boîte de nuit.

Les filles qui tombent pour ce genre de piège valent-elles le coup pour qu’on développe vraiment cet état d’esprit de mytho ?

Je connais aussi des mecs qui pensent qu’ils séduiront plus avec une fausse montre de marque.

Ça leur fera malheureusement plus de bien que de mal : si tu crois que tu séduis à cause de quelque chose que tu AS, et pas quelque chose que tu ES vraiment, tu fonces droit dans le mur.

C’est exactement comme ceux qui boivent avant d’aborder une fille, et qui pensent que pour séduire, il faut être bourré, qui pensent que les filles ne les aiment bien que quand ils sont joyeux et semi-bourrés.

Ça ne marche pas ainsi. Soyez authentiques, ne vous mentez pas à vous-même ni aux autres. Sinon le mensonge finira par vous handicaper et vous ne saurez plus draguer sans mentir…

Ce qui nous fait une transition directe pour le point 4 !

4] Votre vraie personnalité est ce qui attire les filles

Encore faut-il en avoir une. Et ce n’est pas donné à tout le monde.

Pendant des années, je me suis efforcé à suivre Eros en boîte de nuit, pour draguer en soirée, pour aborder des filles dans les bars et les clubs.

Ça marchait bien, pas de souci, mais j’étais obligé de me forcer à faire ressortir ma personnalité David Guetta, celle de la night, pas ma préférée.

La réalité, c’est que mon programme idéal pour un dimanche, c’est d’être levé à 8 heures, petit-déjeuner, faire du sport, lire, bruncher et voir des potes, aller au ciné ou au théâtre le soir, cirer mes chaussures pour la semaine à venir : je suis chiant comme la pluie et ça me va très bien !

Mais les dimanches à comater devant NRJ12 à cause de la bouteille de vodka bue à deux la veille, ça ne m’intéresse pas trop, en réalité.

Et je me suis aperçu qu’en révélant ma vraie personnalité, et en encourageant mes coachés à être honnête envers eux-mêmes, ça fonctionnait bien mieux avec les filles.

Je ne dis pas que 100% du monde de la nuit est fake et triste, mais rares sont les filles qui vous trouveront génial et attirant parce que vous vous démontez la tête tous les week-ends en boîte de nuit.

Le nouvel état d’esprit à adopter : « je m’aime comme je suis, je ne cache pas qui je suis vraiment ».

5] Prendre des râteaux fait partie du jeu

J’ai récemment écrit un article complet sur le rejet, l’importance du rejet, pourquoi le râteau fait partie de l’apprentissage de la drague et comment l’accepter.

Ce sujet est réellement fascinant parce que surtout chez les apprentis players, on ressent une peur panique du râteau, du rejet.

Les players qui ne réussissent pas ont la maladie de Raymond Domenech : ils jouent pour ne pas perdre. Je joue pour gagner.

En termes d’état d’esprit, c’est le jour et la nuit.

Les dragueurs Domenech vont faire leur coupe du monde tranquille, et perdre en finale.

En drague, ça veut dire « je ne comprends pas, j’ai fait un bon RDV, ça se passait bien, mais elle n’a pas voulu que je l’embrasse et elle ne répond plus à mes textos ».

Un dragueur timoré joue pour ne pas prendre de râteau. Jouez pour gagner. Allez plus loin. Acceptez de perdre. Acceptez de prendre des râteaux quand vous allez trop loin ou trop vite.

Vous n’apprendrez jamais la calibration si vous n’allez jamais TROP LOIN. « Trop loin », c’est la meilleure destination pour apprendre, même si parfois vous prendrez des râteaux.

6] Ecouter vaut mieux que parler

Parmi les études les plus intéressantes en neurobiologie, j’ai toujours gardé en tête celle où on demandait à des gens d’évaluer le degré de sympathie d’une personne pendant un échange verbal.

Invariablement, les gens, hommes comme femmes, préféraient toujours l’interlocuteur qui écoutait au lieu de parler.

Ce que ça implique pour votre apprentissage de la séduction : je sais que je vous parle beaucoup de storytelling, que je vous montre en permanence l’importance de l’art de la conversation et que je vous pousse à devenir plus curieux et intéressant.

Mais tout ça crée parfois des MOULINS A PAROLES qui passent leur temps à se vanter, à en faire trop… et la fille ne trouve pas sa place dans l’échange.

Elle se sent inexistante, invisible, et rentre chez elle après le premier RDV en se disant qu’elle a rencontré un mec imbu de sa personne.

Alors que le player, de son côté, se dit juste « Yes ! J’ai réussi à me DHV, à être intéressant, à montrer que j’avais un bon lifestyle ! ».

Mais il ne se rend pas compte qu’il est passé à côté de sa partie…

N’oubliez jamais que le BON ETAT D’ESPRIT du séducteur, c’est de mettre l’autre à l’aise. De mettre la fille en face de vous à l’aise, en lui donnant un temps de parole conséquent.

Laissez-la parler, ne l’interrompez pas trop, aidez-la à trouver des sujets de conversation où elle peut briller !

L’état d’esprit à adopter : « Je ne suis pas là pour me mettre en avant mais pour mettre la fille en valeur ».

7] Le succès est une question de détermination

changer d etat d esprit Les 7 Changements d’Etat d’Esprit Que Vous Devez Faire Pour Séduire Plus

J’ai gardé cette leçon d’état d’esprit conquérant pour la fin.

C’est à la fois la leçon la plus puissante et la plus culpabilisante. Celle qui fait le plus progresser et celle qui nous fait du mal quand on n’y arrive pas.

Vous êtes responsable de vos résultats, vous êtes responsable de votre progression.

Mais est-ce que vous voulez VRAIMENT progresser ? Est-ce que vous êtes prêt à vous en donner les moyens ? Est-ce que vous êtes prêt à investir le temps ou l’argent, le temps et l’argent nécessaire pour votre évolution ?

C’est toute la différence entre le mec qui « fait du sport », et celui qui « s’entraîne ».

L’un des deux a un objectif derrière.

Et ça là l’état d’esprit à adopter : d’abord vous vous fixez un objectif (objectif SMART bien entendu), ensuite vous gardez les yeux rivés sur l’objectif.

Récemment, j’ai lu un jeune homme qui était bloqué, qui ne progressait plus. Et qui refusait de s’avouer que c’était de sa faute : du coup, il préférait accuser les autres.

Or, ce n’est pas en refusant notre part de responsabilités que nous progressons.

Le nouvel état d’esprit à adopter pour progresser : « Les Autres ne sont pas responsables de mes échecs, Je Suis Responsable de mes Succès ».

Et vous, d’autres blocages qui ont sauté le jour où vous avez changé d’état d’esprit ?

Sélim, coach en séduction et lifestyle

Bann SexTalk Les 7 Changements d’Etat d’Esprit Que Vous Devez Faire Pour Séduire Plus

Banner 50phrases Les 7 Changements d’Etat d’Esprit Que Vous Devez Faire Pour Séduire Plus

Lire la suite
7 Commentaires

7 Comments

  1. Rémi

    24 août, 2017 à 18:13

    Très bon résumé des obstacles que l’on rencontre en tant qu’apprenti séducteur ! C’est toujours cool d’avoir des piqûres de rappel !
    Yen a un autre qui me vient en tête là. Faire des « pauses » certains jours de la semaine, genre pas se mettre la pression, « j’apprend à draguer, je dois tous le temps être à l’assaut pour séduire », pour ne pas craquer et ne plus rien faire par dégoût pendant 1 mois (#tropderâteau) (bon ok c’est pas vraiment un changement d’état d’esprit mais j’avais envie de partager ça)
    Ah et aborder les mecs et les grands mères aussi.
    Rémi, qui s’entraine.

    • Sylvain

      26 août, 2017 à 15:29

      Hello Remi,

      De toute façon, il faut toujours faire les choses par envie. Cela doit etre un moment de fun, de partage et de bonheur. Si ce n’est pas le cas, si tu te forces, que tu te sens sous pression et que tu sens que tu manques d’énergie, ne le fais pas. Fais quelque chose qui va te rendre heureux tout simplement :)

  2. Rose

    29 août, 2017 à 09:10

    Coucou Sylvain
    Alors voila, j’ai rencontré un jeune homme via un site de rencontre. c’est tout récent. Des le début avant même qu’on se voit on était d’accord de ne pas perdre notre temps, et qu’on cherche tout les deux une relation sérieuse en vu d’un mariage. J’ai fait le premier pas, et organiser le premier rdv dans ma ville.ça s’est bien passé, depuis on s’est revu. Le hic c’est que je ne sais plus trop où je vais avec lui, au second rdv il me propose un ciné, puis au troisième me montre son appartement (lieux de boulot, salle de sport en voiture).
    C’est moi ou ça ne fait pas très relation sérieuse ?
    Entre temps j’ai pas trop de nouvelle, sauf pour organiser des rendez-vous. Et la le seul rdv qu’il me propose c’est pour venir chez lui

  3. Rosa

    29 août, 2017 à 09:27

    Coucou Sylvain,
    Alors voila, j’ai rencontré un jeune homme via un site, c’est tout récent. Avant même qu’on se voit on est d’accord tout les deux: on veut une relation sérieuse en vu d’un mariage. Je prends l’initiative et organise le premier rdv dans ma ville. ça se passe bien , pour le second rdv il propose un ciné, et au troisième rdv il me montre sa ville, ou il bosse, salle de sport et son appart.
    J’ai pas trop l’impression d’être sur le bon chemin, surtout qu’entre deux j’ai pas trop de nouvelle, sauf pour organiser nos « sorties »
    La il me propose seulement de passer chez lui et j’ai pas envie devenir un plan…j’hésite à tout arrête.

    Quand un homme veut s’engager sérieusement c’est quoi les signe au tout tout tout début?

    • Sylvain

      30 août, 2017 à 08:40

      Hello Rosa,

      Ha oui? tu n’as pas l’impression que cela s’engage pour quelque chose de sérieux? Moi je trouve ça plutot positif qu’il ait envie de te faire partager son environnement. En fait, ce qui compte, ce n’est pas vraiment la teneur de votre rendez vous mais plutot la façon dont il se comporte avec toi. Si tu n’as pas trop de nouvelles entre les rendez vous, c’est sans doute plus inquiétant. Attends de voir comment ça évolue mais franchement, à ce stade, je ne vois pas de raison de vouloir tout arrêter. Il est peut etre juste réservé. Essaye de le mettre à l’aise au maximum et attends un petit peu de voir comment il réagit :)

  4. Hermann

    31 août, 2017 à 00:18

    C’est une vrai synthese cet article. Super.

    • Sylvain

      31 août, 2017 à 12:49

      Merci à toi hermann !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Inner game