Célibataire exigeant, Célibataire pour longtemps ?

Publié dans Inner game par
ArtDeSeduire.Com

Célibataire exigeant célibataire longtemps Célibataire exigeant, Célibataire pour longtemps ?

Exigence. Le top du top, la crème de la crème. Sur le marché de l’amour, tout le monde aimerait bien faire la bonne rencontre pour vivre son conte de fées.

Même nous les mecs, on a été surexposés aux dessins animés de Walt Disney, et on cherche LA bonne, the One avec toutes les qualités… alors sur les sites de rencontres, on coche des critères…


Et si la clef du bonheur pour trouver l’amour était liée à la question de l’exigence ?

Je ne vous fais pas patienter davantage, vous ne trouverez pas le grand amour en étant plus exigeant. C’est probablement l’inverse qui va se passer.

Je vous entends déjà hurler au scandale : « Mais Sélim, comment un Alpha Male pourrait-il se contenter d’une bouteille de Champomy alors qu’il pourrait avoir du Taittinger sur la table ? »

Bonne question, qui suit le raisonnement de Swinggcat. Dans son ouvrage Real World Seduction, le maître de la séduction nous apprend à devenir le Prix avec la technique du Prizing, et à mettre la barre haut.

Le professeur Ty Tashiro, enseignant à l’université de psychologie du Maryland, vient de publier son nouveau livre : «The Science of Happily Ever After: What Really Matters in the Quest for True Love» (en VF : La science du « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » : les vrais critères à retenir dans votre quête d’amour.)

Le secret pour trouver l’amour durable serait selon lui d’accepter d’abaisser ses critères de sélection !

La plupart des célibataires auraient tendance à se focaliser sur des caractéristiques superficielles lors de leur recherche d’un partenaire.

Selon lui, le secret du bonheur résiderait dans le fait de ne choisir que 3 critères de sélection pour votre future copine.

L’impossibilité de trouver une copine augmente encore plus à mesure que les critères se durcissent. En lisant son étude, je ne m’étonne plus de vivre des séances de coaching en séduction où l’apprenti lover déclare : « Elles ne sont jamais assez bien, il y a toujours un truc qui cloche chez les filles… Suis-je trop exigeant ? »

La question du droit à l’exigence en amour

Est-ce que l’amour, ça se mérite ? Voilà la question, au fond. Est-ce qu’un garçon gentil, un nice guy a droit à plus d’amour qu’un mec qui ne pense qu’à son physique ?

Est-ce que celui qui travaille pour gagner plus mérite plus d’avoir une copine que les deux autres ? Tous les apprentis séducteurs qui se mettent en quête de l’amour sont souvent très durs avec eux-mêmes… mais ils oublient une chose…

Vous pouvez très bien avoir une discipline de fer en ce qui VOUS concerne, mais vous n’êtes pas obligé d’avoir les mêmes attentes avec vos amis, avec votre famille, avec votre future petite amie.

Être ambitieux, dur avec vous-même et viser haut, c’est une chose. Mépriser tous ceux et toutes celles qui ne font pas les mêmes efforts que vous, en revanche, va vous isoler.

Si vous jugez les autres avec la même sévérité que vous avez pour vous, vous risquez de finir tout seul. Rejeter les filles qui ne rentrent pas dans vos critères de sélection, pur caprice, ne vous aidera pas à trouver l’amour.

J’ai redessiné l’expérience du professeur. Imaginez 100 filles dans une salle. Sur la figure 1, on prend trois critères : la taille de la fille, le look de la fille, et l’argent qu’elle gagne.

On établit trois axes, de 0 à 100.

Célibataire exigeant 1 Célibataire exigeant, Célibataire pour longtemps ?

Si vous êtes exigeant « dans la moyenne » pour ces trois critères, il vous restera seulement 13 filles qui correspondront à vos exigences. C’est des maths pures :

C’est l’intersection de la moitié de chacun des 3 groupes, soit 100*1/2*1/3. Mieux que les maths, un joli dessin.

Célibataire exigeant 2 Célibataire exigeant, Célibataire pour longtemps ?

Et là encore, on ne joue qu’avec trois critères… Avec quatre, on tombe encore plus bas… Et si vous ne visez pas la moyenne, mais le haut du panier, vous vous retrouvez avec RIEN. Cette fille que vous cherchez statistiquement n’existe pas sur 100 filles.

Alors comment faire pour trouver l’amour quand on est exigeant ?

Être exigeant quand on cherche l’amour : une question de critères !

Les conclusions du professeur sont à la fois simples et pleines de bon sens : nous devrions arrêter de nous concentrer sur des qualités superficielles telles que la beauté (pour nous les hommes), et l’argent (pour les femmes) car ce sont des qualités qui peuvent disparaître avec l’âge ou un accident.

Selon lui, nous ferions mieux de nous concentrer sur des critères et des qualités durables, et privilégier l’être au paraître ! Ah, la fameuse beauté intérieure…

Selon lui, à force d’exigences, nous aurions créé des barrières impossibles à passer : la fille que nous aimerions rencontrer n’existe probablement pas.

Plutôt que de chercher l’amour en fixant des attentes, il nous conseille de procéder à l’envers, et éliminer les filles qui présentent des critères rédhibitoires pour nous (exemple pour moi : une fumeuse, paresseuse, pas drôle).

Ainsi, le scope serait beaucoup plus vaste, nous aurions plus de choix !

Parenthèse rapide sur l’argent : il « ne fait pas le bonheur, mais y contribue » vraiment si on peut en croire le livre du professeur Ty Tashiro.

Le manque d’argent conduirait à une hausse des divorces lors de la première année de mariage, mais au-delà de 75000$ par an, l’augmentation des revenus n’améliorait pas forcément la dose de bonheur au sein du couple.

Mais alors, le critère final, c’est quoi ?

Le fait d’être agréable. Il l’explique en montrant que la gentillesse est un critère qui dure plus longtemps, et qui aide à faire face à toutes les crises au sein du couple.

Il nous met surtout en garde contre notre propre aveuglement : si dès le début d’une relation, on sait que certains points clochent (religion, politique, ambition dans la vie, valeurs…), alors il ne faut pas s’aveugler, ni s’entêter, l’autre ne changera pas…

Ces points-là ne disparaîtront pas avec le temps… Choisir quelqu’un pour la vie, c’est prouvé, c’est un véritable casse-tête !

Ça me rappelle un épisode de HIMYM où Marshall et Lily discutent du sujet du settler : dans un couple, il y en a toujours un qui revoit ses attentes à la baisse pour que ça marche.

Ça vous est déjà arrivé ? Si vous ne deviez garder que 3 critère pour trouver l’amour, ce serait…

Ah, pendant qu’on y est ! On fait une petite fête demain soir à Paris, venez avec un pote ou une collègue de bureau !

Sélim

banner parler aux femmes Célibataire exigeant, Célibataire pour longtemps ?
banner parler aux femmes Célibataire exigeant, Célibataire pour longtemps ?
Banner 50phrases Célibataire exigeant, Célibataire pour longtemps ?
Banner 50phrases Célibataire exigeant, Célibataire pour longtemps ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Célibataire exigeant, Célibataire pour longtemps ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Célibataire exigeant, Célibataire pour longtemps ?
147 COMMENTAIRES
  • yggdrasiil dit :

    Je ne pense pas que sélectionner sur le physique soit si superficiel que ça. Parce qu’en réalité, on ne choisit pas une personne pour son physique, mais plutôt pour ce qu’elle en fait.

  • Vincent dit :

    Passionnée, enjouée, sexy.
    Sexy =
    – qui sait se mettre en valeur
    – qui AIME se mettre en valeur
    – qui pense à faire autre chose qu’une partie de Scrabble un dimanche soir ;)
    Enjouée =
    – qui agrémente sa vie d’une pincée d’optimisme et d’espièglerie
    Passionée =
    – qui n’aime pas seulement ce qu’elle est mais également ce qu’elle fait
    – qui se montre actif et curieux dans ce qu’elle entreprend

    Comme dit dans un post un peu plus haut, jolie et intelligente sont des adjectifs hors concours …

  • Alexandre dit :

    cool un article back to basics !!! il faut

    Quand je vais voir une fille, habitant paris et sa banlieue je me dit certaines questions comme tu as ton appart qu’ elle me pose veut dire qu’elle a un esprit mesuré donc compliquée. elle peut être matérialiste ou parler que de Louboutin la n’est pas le problème.
    Mes amis dans la vie sont simples et intelligents. D excellent camarades
    Je dois donc me trouver une copine ayant ces critères
    après mon opinion personnel dans les relations sociales :

    fuyez les gens compliqués ( les chieurs et les chieuses)
    Même si il paraissent attractif, vous creusez un peu, vous verrez que c’est que spéculation, pour cela ils sont très fort, la est leur atout.
    vous ne serez jamais vous mêmes et non parfait continuellement avec ce genre de personne et vous perdrez votre game.

    Je pense que sur art de séduire la plupart des gens sont ouverts et aiment aller vers les autres.Gardons tous notre sympathie et joie de vivre pour 2014.

    Soyez heureux, simple la complication arrangent nos élites pensantes, et nous pouvons perdre notre savoir vivre

  • Morgan dit :

    Dans les trois critères je mettrais bien l’humour, un minimum d’intelligence et … je n’en ai pas de troisième pour l’instant ;)

  • Adrien dit :

    Vous êtes meilleurs en séduction qu’en Maths (j’aurais dit 16 filles, et pas 13), mais à la limite, je connais peu de femmes qui sont séduites par des théorèmes et formules numériques …

    Plus sérieusement, à la lecture de cet article, je me rends compte que je prends le problème à l’envers. Et ça reflète l’échec de ma dernière relation, où je me suis entêté à croire que les choses qui me dérangeaient évolueraient. Je vais plutôt procéder par les critères rédhibitoires …

    • Sélim dit :

      Hello Adrien, en fait, mon calcul est mauvais, c’est simplement 100/2 divisé par 2, divisé par 2… Il faudrait que je pense à le changer dans l’article pour ne pas passer pour un gros débile des maths, mais bon, ça me fait plus rire qu’autre chose !
      Merci pour ta correction et ta vigilance néanmoins !
      Pour ce qui est de ton problème : les choses rédhibitoires ne changent pas, elles ne font même qu’empirer…

  • Nicolas dit :

    Le non négociable:fumeuse,négligée(aussi bien physiquement qu’au niveau vestimentaire),adepte du language texto,hystérique.

    Si je devais garder 3 choses:posée,sportive,de l’humour.

    Et je rajouterais en plus:curieuse.

    • Sélim dit :

      Bonne description, si tu la trouves, tu peux me l’envoyer aussi !

    • Jérôme dit :

      Excellent article, c’est vrai que nous évoluons dans une société où a force de nous montrer dans les films, magasines, pub des filles et gars parfaits; nos exigences sont devenues impossibles a assouvir du mons au niveau physique.

      Dans un village du sud de la France proche pyrénée, passé 21 ans, les jeunes gens qui n’étaient pas en couple étaient réunis dans l’église, les filles sortaient se cacher dans les alentours et les hommes partaient a leur recherche, chaque fille trouvée par un homme devait l’épouser et ainsi il n’y avait pas de célibat ;)

      ah ! la curiosité ! c’est ce qui empêche la routine de s’installer a mon avis, toujours faire ou s’intéresser a quelque chose de nouveau et ainsi de pas tomber dans une routine morbide faites de répétitions zombistiques .
      L’humour ou du mons l’esprit, l’esprit français de préférence est aussi pour moi un critère de selection, je préfère une fille drôle avec de l’esprit qu’un jolie bimbèche inculte et arrogante
      Ps : Sélim,

      As tu vu le film :the secret life of walter mitty ?

      C’est un excellent film qui mériterait bien une analyse de ta part ;)

  • Morgan dit :

    Drôle, cultivée et ouverte d’esprit, sans hésitation ! :)

  • Jo dit :

    Je connais des filles très laides et très moches qui se servent de leur mocheté pour rouler les mecs financièrement !
    Ainsi les hommes pretent plus facilement de l’argent à une fille moche parce qu’on se dit elle est moche alors honnete !
    Résultats financièrment on se fait encore plus baiser par une moche que par une belle !
    Qui à se faire baiser la gueule par une fille autant qu’elle soit belle !
    LOL !

  • BlueSkins dit :

    Salut Sélim, cela fait des années maintenant que j’essaye de t’envoyer un mail mais ce dernier me dit que l’adresse n’est pas bonne. Je voudrais discuter avec toi pour le coaching en seduction que tu fais sur Paris. Ce que tu proposes et les prix ! :)

  • Lisa dit :

    1- l attirance physique
    2- qu on s entende très bien au lit
    3- Honnête, curieux et aimant rire.. (peu d hommes mettent le sexe en avant…!)

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)