Ne Lâchez Pas vos Potes dès que vous êtes en Couple!

Publié dans Inner game par
ArtDeSeduire.Com

Bros before hos Ne Lâchez Pas vos Potes dès que vous êtes en Couple!

Au début d’une nouvelle LTR, vous allez sûrement être absorbé par cette flamme naissante. Vous passez beaucoup de temps avec votre nouvelle copine et votre agenda est rempli de plans et dates avec elle.

Les grands perdants de cette nouvelle love story : vos potes!

Ces mêmes potes qui étaient là pour vous quand vous étiez célibataire.

On oublie facilement ses potes lorsqu’on s’embarque dans une nouvelle LTR… et c’est une très mauvaise habitude.

Les Américains utilisent cette expression « bros before hoes » (littéralement : les frères avant les pu***) pour bien exprimer la nécessité de ne pas zapper vos potes pour une fille.

Voici donc quelques règles fondamentales à respecter pour équilibrer votre vie de couple et votre vie sociale.

N’annulez pas de plans avec vos potes

A ne pas faire: « Mec, je sais qu’on devait mater le match ensemble mais là, elle a vraiment envie d’aller acheter du nouveau linge de maison. »

Vous l’avez compris : n’annulez jamais un plan avec vos potes pour faire un truc avec votre copine. La parole d’un Gentleman, c’est sacré !

Si votre copine insiste pour faire une soirée cocooning, aller rendre visite à sa famille ou faire du shopping, alors que vous aviez un plan pote prévu, SOYEZ FERME.

Si vous commencez à annuler vos plans pour vous plier à un de ses caprices, vous vous rendrez vite compte que ce ne sera jamais le bon moment pour voir vos amis. Elle aura toujours quelque chose de mieux à vous proposer / imposer.

Certaines femmes ont besoin de monopoliser TOUT votre temps. D’autres veulent briser le seul lien qu’il vous reste avec votre vie de célibataire : vos potes.

Ne vous laissez pas faire, dites-lui que vous irez faire du shopping avec elle le lendemain.

Ne révélez pas les secrets de vos amis

A ne pas faire: « Ne lui dit jamais que je t’ai répété ça, mais… »

Il y a plusieurs raisons qui pourraient vous pousser à répéter le secret de l’un de vos bon potes.

Soit vous avez envie de « briller » dans la conversation et de la divertir avec de bonnes histoires.

Soit vous avez envie de vous montrer comme supérieur, plus alpha, en révélant les faiblesses d’un autre homme.

Soit elle arrive tout simplement à vous tirer les vers du nez pendant un moment d’intimité où vous avez baissé votre garde.

Quelle qu’en soit la raison, les histoires humiliantes ou compromettantes de vos potes doivent rester « scellées dans un coffre ».

Révéler ces secrets signifie que vous faîtes plus confiance à cette fille qui débarque dans votre vie, qu’à vos bons amis. Mauvais calcul.

Ne soyez pas là QUE pour les évènements importants

A ne pas faire: « Je ne pourrai pas venir ce soir, mais je serai là pour ton anniv. C’est cool ? »

Quand vous essayez d’équilibrer votre vie de couple avec votre vie sociale, vous risquez de vouloir vous cantonner aux « tirs groupés », ces soirées qui regroupent le plus de potes possibles.

Même si ça paraît pertinent, c’est loin d’être idéal. Même si vous avez l’impression d’être un bon pote en étant là aux anniversaires, enterrements de vie de garçon et autres moments importants, c’est une façon superficielle de garder le contact.

C’est même le meilleur moyen de vous retrouver relégué à l’extrême périphérie de votre groupe de pote, d’être le mec qu’on oublie de plus en plus d’inviter.

Pour éviter que cela vous arrive, assurez de continuer à passer du temps en « one-on-one » avec vos meilleurs amis. L’amitié, ça se noue ou ça se renforce, en buvant une bière, autour d’un déjeuner, d’une partie de babyfoot, etc…

Défendez vos potes

A ne pas faire: « Oui chérie, tu as bien raison. Eric traite vraiment trop mal sa copine… »

Les comportements de vos amis ne seront pas tous acceptables aux yeux de votre petite amie. Certains sont peut-être des queutards invétérés, d’autres ont deux copines en même temps, d’autres encore sont peut-être des frimeurs qui claquent tout leur pognon sur du bling-bling ou à la salle de jeu.

Votre copine les attaquera tôt ou tard sur leur « vie de débauche ».

Non pas parce qu’elle est profondément choquée, mais pour vous signifier que vous n’avez pas intérêt à en faire de même.

Dans ces moments, là, c’est tentant d’emprunter la voie de la facilité et de donner raison à votre copine.

Mais ce n’est pas cool pour vos amis. En tant que pote, vous devez les défendre dans la plupart des cas.

Rappelez à votre chérie qu’elle ne sort pas avec votre pote donc que ce n’est pas à elle de le juger. Ou inventez des excuses pour couvrir votre pote. Trouvez une explication rationnelle à son comportement.

Bien sûr tout les comportements ne peuvent pas être défendus.

Le maître mot : être honnête. Si vous pensez sincèrement que votre pote déconne, vous pouvez abonder dans le sens de votre copine. Mais si c’est juste pour ne la pas contredire, alors vous êtes en train de poignarder un ami dans le dos.

Faites en sorte que vos potes « profitent » de votre relation

A faire : « Ca te dit de rencontrer une copine très mignonne de ma meuf? »

Une nouvelle petite amie = des nouvelles copines de cette petite amie.

Je n’ai qu’un conseil pour vous : partagez les richesses. ^^

Organisez des plans où ses amies auront l’occasion de faire connaissance avec vos potes.

Par ailleurs, être en couple fait de vous un bon wingman. Vous êtes a priori “hors compèt’” et en plus vous avez cette aura de confiance supplémentaire qui émane de l’homme maqué.

Conclusion : savoir maintenir un équilibre

Bros before hoes est un principe qui crée inéluctablement de la friction dans votre couple.

Les règles que je viens de vous exposer n’impliquent pas que vous passiez votre vie avec vos potes en négligeant complètement votre copine.

Une vie sans femme et avec que des potes, ce serait assez terne (et gay!)

D’ailleurs ADS n’existerait probablement pas dans ce monde… Encore plus triste.

En réalité, il y a de la place pour les deux dans votre vie.

Mais gardez ceci en tête : il y a plus de chances pour que vos potes vous sortent du caniveau lorsque votre copine se sera barrée, que de chances pour que votre copine vous remonte le moral quand tous vos potes vous auront oublié…

Amicalement,

Maxx

banner parler aux femmes Ne Lâchez Pas vos Potes dès que vous êtes en Couple!
banner parler aux femmes Ne Lâchez Pas vos Potes dès que vous êtes en Couple!
Banner 50phrases Ne Lâchez Pas vos Potes dès que vous êtes en Couple!
Banner 50phrases Ne Lâchez Pas vos Potes dès que vous êtes en Couple!
Bann TechniqueAstucieuse v2 Ne Lâchez Pas vos Potes dès que vous êtes en Couple!
Bann TechniqueAstucieuse v2 Ne Lâchez Pas vos Potes dès que vous êtes en Couple!
44 COMMENTAIRES
  • DarkSide dit :

    Je crois que je n’ai jamais été autant d’accord avec un article sur ADS ! L’amour dure un temps, l’amitié c’est éternel !!

  • Papiche21 dit :

    C’est bien vrai ce que tu dis maxx, mais faut dire qd meme que certaines sont assez terribles! Il ya des filles qui comprennent que c’est important et qui respectent et d’autres qui en sont incapables et donc il faut choisir, le pote ou la nana. c’est pas toujours simple de segmenter son temps. Je pense aussi que les potes doivent comprendre qu’on sera moins disponible. On ne peut pas reprocher a un pote d’être moins présent, sinon cela signifie que l’on fonctionne par intérêt. Cependant si le problème est grave ou si cela fait longtemps que vous n’avez pas vu vos potes, alors prévoyez cela.

    Autre point: une feme aura souvent tendance a apprécier davantage un mec pas trop collant

    Sinon faut éviter aussi Harry un ami… ^^

    Et si le pote est une magnifique pote?? ^^^^

  • Unshy dit :

    Ca fait réfléchir cet article ^^

  • Jeffpanam dit :

    Ca reste encore plus compliqué qd on taff dans la restauration comme moi. C’est déprimant je vous jure : pas de WE ou tres peu dans l’année (donc forcement j’en profite tjs pour partir) peu de soirée, et le vendredi soir pas de sorti trop tard car le samedi it’s big business day! jours féries (c quoi ca deja?) surtout avec un poste a responsabilité… Dans mon cas j’ai 2 jours de repos jeudi vendredi et une soirée le dimanche soir… Alors trouver une femme c pas dure mais la garder et garder ses potes c du délire :'( Obliger de planifier tout 2 voir 3 mois a l’avance et je ne peux même plus me garder une soirée pour moi seul (ca fais du bien qd même de temps en temps de se retrouver un peu seul) tout simplement déprimant (scincerement) ! Alors bien sur desfois je prend sur mon capital sommeil mais c pas une solution viable qd on veut assurer son boulot. Doncpour ceux qui envisage ce beau métier je dirais qu’un mot : Fuyez!!!!!^$

  • Speedway dit :

    ça rentre dans ma théorie de l’intemporalité amicale, dans le sens où on devient pote par centre d’intérêt partagé ou par affinité, qui sont des sentiments « faibles ». Une relation amoureuse fait appel à des sentiments plus fort que sont l’amour et la dépendance à une personne de la gente féminine, et comme disait l’autre  » de l’amour à la haine il n’y a qu’un pas ». Un pote s’est intemporel, une meuf souvent pas et lorsque l’on se fait larguer, on compensera l’amour que l’on avait avec un sentiment opposé aussi fort, la haine, la rancoeur, etc…

  • manhattan dit :

    TELLEMENT RAISON ! ! ! Combien de pote on disparu tellement leur femmes les ont manipulé pour les coupé du monde… Après c hypocrite une fois plus en couples reviennent, mais trop tard faut pas les reprendres.

    • Jason dit :

      Ça fout quand même bien le seum de voir ses amis se barrer avec la première poule venue, de perdre contact avec eux pendant un moment et puis de les revoir revenir comme si de rien n’était quand ils se sont fait larguer comme des m*****. On a le sentiment d’être le plan de secours après, c’est écoeurant.

  • Poulpix dit :

    Super article, merci et bravo

  • Bulletproof dit :

    Ouais, sauf si vos potes sont nocifs pour vous hein ;)

  • Caline dit :

    Ok d’accord pour qu’il conserve ses potes et qu’il se reserve du temps pour eux pendant notre relation. Mais dois je accepter qu’il rencontre régulièrement des amies en tête à tête et des ex ?
    Merci d’avance

  • Niko0oS dit :

    Excellent article, et très pertinent!

    Par contre, cet article est aussi valable dans le sens des demoiselles, ne laissez pas tomber vos amies pour nous!!!!

    Petit cas concret qui m’a choqué, dans un couple d’amis que je fréquente régulièrement:
    J’ai appris récemment que la demoiselle avait coupé les ponts avec toutes ses amies, toutes les personnes qu’elle fréquentait avant d’avoir rencontré son homme, simplement parce que monsieur ne les aimait pas… la demoiselle se retrouve donc avec pour seuls amis notre bande de potes, à savoir ceux qui viennent du coté de monsieur (et pire, elle n’a aucun numéro d’aucun mec de notre groupe dans son répertoire, certainement pour cause de jalousie)… ha et bien sur, ils ne « sortent » qu’en couple, on n’a jamais vu, depuis qu’ils sont ensemble, l’un ou l’autre sortir de son côté…

    Bref dans le genre comportement malsain, je pense que c’est assez poussé, ne trouvez-vous pas?

    Je serais bien intéressé par des retours d’hommes ou de femmes, sérieusement en couple, pour avoir un peu leur ressenti sur la chose (peut-être que ma vision de célibataire est fausse ^^)

  • Duregar dit :

    Très bon article, oui, car on peut vite tomber dans ce travers.

    J’ajouterais une chose pour la dernière partie. Si un pote merde assez pour qu’on soit obligé de le reconnaitre devant sa copine sans lui trouver d’excuse/raisons, alors c’est que c’est aussi le moment d’en parler sérieusement à son pote. ;-)

  • Goth dit :

    Je m’attendais pas à un article aussi intéressant en l’ouvrant, mais il y a des idées sympas :) merci

  • DD dit :

    Niko0oS :
    En tant que célibataire officiellement, je partage ton point de vue. Ce genre de comportement ne peut qu’étouffer le couple. Si pour une raison ou une autre ils doivent se séparer, elle n’aura peut-être que ses plus bons/bonnes amis/amies qui auront accepté ça. C’est un peu débile de la part de la fille de se plier à ce point à son mec. Je vois le couple comme uni certes, mais chacun reste libre de sortir, voir qui il/elle veut.

  • Jessim dit :

    Salut les amis !

    Cet article est un concentré de bon sens que j’ai appris à mes dépens. Heureusement j’ai eu des amis compréhensif à ce niveau-là. Les américains disent « bros before hoes », pour moi je dis « n’oubliez jamais les potes de galères ».

    @ Niko0os et DD : Je vous rejoins sur votre point de vue. C’est carrément malsain, surtout pour la fille en question. Et Niko0os, n’hésite pas à lui en faire part de ce malaise parce que ça se trouve, il ne s’est rendu compte de rien…

  • Meline dit :

    Article très important, mais pour tous ceux qui se posent la question « est-ce que je peux voir en tête à tête une amie ? » eh beh… c’est pas top. Sauf si votre copine connaît un minimum la fille et n’y voit aucun problème.

    Personnellement, ça ne me dérangeait pas du tout qu’ils sortent avec ses potes (mecs ou nana confonduent) mais seul à seul ça passait pas trop pour une fille en particulier. Quand j’ai su qu’il était allait chez une « vieille » amie de lycée ça ne m’a pas plut du tout étant donné que je savais qu’il l’avait déjà dragué avant qu’on soit ensemble. Pendant plusieurs mois j’ai essayé d’être compréhensive en me disant que j’étais peut-être jalouse, bref j’ai choisi de faire confiance.
    Pour au final qu’il me dise qu’il avait des sentiments pour elle depuis le lycée… \o/ Conclusion : plus jamais :) La prochaine fois je passerai pour une grosse relou possessive… :D

  • Hardprincez dit :

    Et le malheur c’est qu’on ai besoin de faire un article pour rappeler cette règle élémentaire…
    Le dernier paragraphe résume tout ce qu’on peut dire sur le sujet !!
    Très bon article !

  • chancespere dit :

    il y a une chose. c est que nous les garcons et a partir d un certain age on ne fait des potes que pour s entrainer entre nous a parler a se discuter as ouvrir sur le monde bref au developement personnel pour q un jour quand on va chercher les filles pour des relations amoureuses . on sera pret et bien entrainer a parler. certe la maniere de parler avec un collegue est differente a celle avec une fille qu on veut seduire ; mais comme meme on enrichit notre inconscience avec les amis

  • YukiSnai dit :

    Si un pote nous lache , alors qu’on lui a quasiment fait l’affaire .
    On le calcule plus ?

  • Tian dit :

    Est ce valable dans l’autre sens?
    Ensemble depuis 2 mois, elle devait venir ce soir mais elle va voir sa meilleure copine qui est l’hosto.
    Quoi repondre face a ca?

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)