L’Autodiscipline, La Clé Pour Atteindre Tous Vos Objectifs (…En Séduction)

Publié dans Inner game par Sylvain

auto discipline L’Autodiscipline, La Clé Pour Atteindre Tous Vos Objectifs (…En Séduction)

Toute l’équipe d’ADS se joint à moi pour vous souhaiter à tous une bonne année 2016. Il y a quelques jours, l’un de nos lecteurs les plus assidus a planté le décor en commentant l’un de nos derniers articles : « 2016 : l’année de la baise » . Je vous le souhaite de tout mon cœur. Alors finis le foie gras et le saumon et place à la séduction.

Toutefois, je vais vous faire une grande révélation. La première de l’année. La séduction, ce n’est pas seulement une question d’openers, de DHV, de kino ou de je ne sais quoi d’autre. C’est avant tout une question de temps, de travail et de discipline.

Tant que vous ne serez pas capable de faire preuve d’un minimum d’autodiscipline, vous n’arriverez jamais à séduire LA femme dont vous rêvez. Je sais ! La pilule est dure à avaler.

Quand vous avez découvert la Communauté de la séduction, vous avez peut-être pensé qu’en lisant quelques articles de temps en temps et en apprenant par cœur 2 ou 3 openers, vous deviendrez instantanément un séducteur redoutable capable de coucher avec une fille différente tous les soirs.

Malheureusement, les choses ne se passent pas comme ça. Même le plus brillant de tous les openers ou la plus géniale de toutes les routines ne remplacera jamais la persévérance, la détermination, l’envie de progresser et l’autodiscipline. Pour le plaisir de citer Churchill, je pense que la séduction, c’est surtout « du labeur, des larmes et de la sueur. »

Alors, ouvrez les yeux ! Il n’y a pas de recette magique.

La seule façon d’obtenir des résultats vraiment exceptionnels dans un domaine, c’est d’être discipliné et de rester concentré sur ses objectifs. Jour après jour. C’est valable pour la séduction. C’est valable dans le travail. Dans le sport. Dans tous les domaines en fait.

Dans la vie, les personnes qui rencontrent le plus de succès sont celles qui ont une vision claire de ce qu’elles veulent et qui prennent toutes les décisions nécessaires à la réussite de leurs objectifs.

Pour ceux qui comprennent bien l’anglais, voici une petite pub Nike qui illustre bien le propos. Dés lors qu’il s’agit de parler d’objectifs, de travail, de victoires et de belles histoires, la marque à la virgule est sans doute la meilleure au monde :

Mais alors comment faire pour cultiver cette volonté qui donnera naissance à la meilleure version de vous même ?

L’importance de créer de nouvelles habitudes

La clé de la réussite, c’est l’autodiscipline. Car elle permet de forger de nouvelles habitudes.

Prenons quelques exemples simples. Vous avez beau ne pas être du matin, si pendant 30 jours, vous réglez l’alarme de votre réveil à 6h, vous allez vite finir par le devenir et commencer à vous lever tôt.

Vous n’êtes peut-être pas une personne très ordonnée mais si vous commencez à faire des to-do-lists quotidiennes et que vous vous appliquez à les respecter scrupuleusement pendant 30 jours, vous allez surement finir par devenir quelqu’un de particulièrement bien organisé.

Je vais donc vous expliquer en 4 étapes simples comment développer facilement cette autodiscipline qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Peu importe que vous soyez un apprenti séducteur ou un player un peu plus aguerri. Peu importe que vous soyez encore puceau, que vous arriviez à coucher à droite à gauche ou que vous soyez en couple, ce processus devrait vous servir pour maximiser vos résultats.

C’est parti pour les 4 étapes vers une discipline de fer.

Etape 1 : Fixez vos objectifs

Je suis sur qu’il vous arrive parfois de vous montrer un petit peu fainéant ou de tout remettre au lendemain. La première chose que vous devez faire pour développer votre autodiscipline, c’est tout simplement de bien vous connaître et de définir ce que vous voulez vraiment.

Avant toute chose, je vous propose donc de vous poser derrière une table avec un cahier et un crayon et de bien réfléchir à ce que vous voulez vraiment faire de votre vie. A ce que vous attendez réellement de votre vie sentimentale. Prenez le temps de réfléchir aux femmes que vous voulez fréquenter :

  • Est ce que vous voulez coucher avec une fille différente chaque soir ?
  • Est-ce que vous voulez essayer de vous investir dans une relation sérieuse ?
  • Est ce que vous voulez parcourir le monde a la recherche d’aventures et d’exotisme sexuels ?

Ensuite, n’oubliez pas de faire la distinction entre les objectifs à court terme et les objectifs à long terme. Pour ma part, je considère que les objectifs à court terme sont les objectifs que vous pouvez accomplir en moins d’un an.

Ecrivez tout ce qui vous passe par la tête. Etablissez une liste avec au moins 10 projets à long terme et 10 projets à court terme. Choisissez des objectifs qui vous font vraiment vibrer. Des objectifs pour lesquels vous êtes prêts à travailler, à faire des efforts et à aller au bout de vous-même.

Au début, vous noterez peut-être des objectifs qui vous semblent hors d’atteinte. Surtout si vous n’avez jamais réussi à aborder une femme. Mais peu importe. Notez votre objectif. Vous verrez qu’il sera vite atteint. Vite dépassé.

Et surtout, formulez-le soigneusement !

Par exemple, je discute souvent sur les commentaires avec des apprentis séducteurs qui ont de grosses difficultés à se motiver pour aborder. Ou qui ont tout simplement trop peur.

Je leur conseille donc de se fixer l’objectif d’aborder trois personnes inconnues par jour et de développer une conversation de plus en plus longue ne serait-ce que pour apprendre à socialiser et à se sentir plus à l’aise au moment où ils auront envie d’aborder une fille qui leur plait.

C’est un objectif précis. A la fin de la journée, vous savez exactement si vous avez réussi ou si vous avez échoué. Alors apprenez à formuler vos objectifs avec précision. Si vous ne connaissez pas encore la méthode SMART, relisez d’urgence cet article de Sélim.

Passons maintenant à la suite.

 

Banner 50phrases L’Autodiscipline, La Clé Pour Atteindre Tous Vos Objectifs (…En Séduction)

Etape 2 : définissez vos priorités

Maintenant que vous avez une liste d’objectifs à long et à court terme, il va falloir établir des priorités.

Reprenez votre liste et posez vous les questions suivantes :

  • Est ce que ces objectifs sont vraiment importants pour moi ou est ce que j’ai été influencé par les médias ou par la société ?
  • Est ce que ces objectifs sont vraiment compatibles avec mes convictions profondes ?
  • Quels sont les objectifs qui vont m’apporter le plus de joie, de satisfaction et de fierté une fois que je les aurai atteints
  • Quels sont les objectifs qui vont me permettre de m’accomplir en tant qu’homme et quels sont ceux qui vont me faire stagner ?

Posez vous toutes ces questions pour chacun de vos objectifs.

Normalement, vous serez alors capable de choisir dans votre liste les 3 objectifs à court terme et les 3 objectifs à long terme qui vous semblent les plus importants. Vous venez de définir vos priorités.

Je vais même aller plus loin. Moins vous en choisirez et plus cela sera facile pour vous de vous concentrer sur ces objectifs. La meilleure chose que vous puissiez faire est donc de sélectionner un seul et unique objectif à court terme et un seul et unique objectif à long terme. Celui que vous voulez absolument accomplir.

Ne vous laissez pas impressionner par l’ampleur de la tâche. En apprenant à cultiver l’autodiscipline, vous obtiendrez des résultats et vous finirez par atteindre votre objectif. Mais surtout, ne tombez pas dans un excès d’enthousiasme en vous éparpillant à définir des centaines d’objectifs.

Votre temps, votre argent et votre énergie sont des ressources précieuses. Utilisez les à bon escient en restant totalement focalisés sur vos priorités.

Etape 3 : la planification

Maintenant que vous avez choisi un objectif à court terme et un objectif à long terme, le plus dur reste à faire. Il faut maintenant passer à l’action.

Mais avant cela, Il va falloir vous fixer un calendrier pour la réalisation de votre objectif. Si vous ne fixez pas une date butoir pour la réalisation de votre projet, vous pourrez toujours inconsciemment le reporter à une date ultérieure sans même vous rendre compte que vous stagnez.

Et surtout, la planification vous protège de l’abandon. Imaginons que votre objectif prioritaire à court terme soit d’aborder 2 filles par jour pendant 30 jours.

Imaginons maintenant que les 2 premières vous repoussent. Vous risquez de vite vous décourager et de laisser tomber votre objectif. Malheureusement, c’est souvent ce qui arrive à la plupart d’entre nous.

C’est ce qui m’est déjà arrivé à de nombreuses reprises :

  • Quand j’ai commencé à passer mon permis (que je n’ai toujours pas)
  • Quand j’ai voulu apprendre à jouer de la guitare
  • Quand j’ai voulu me mettre au skate board

Tout cela m’a pris du temps, m’a couté de l’argent et j’ai échoué car je n’en ai pas fait une priorité. Car je n’ai pas établi un planning d’actions qui m’auraient permis d’atteindre ces buts.

Par contre, si vous avez bien détaillé et planifié votre objectif, peu importe que vous ayez été repoussé, vous avez bel et bien atteint votre objectif. Vous avez abordé 2 filles dans la journée.

Mais le projet est encore loin d’être fini puisque vous allez devoir répéter cette action pendant encore 29 jours.

Comme vous pouvez le constater, faire preuve d’autodiscipline, ce n’est finalement pas si difficile que ça. Tout ce que vous avez à faire, c’est de respecter à la lettre le planning que vous vous êtes vous même fixé.

Mais vous pouvez aller encore plus loin. Pour ma part, quand je me fixe un objectif maintenant, je détaille sur un fichier excel tout ce que je dois faire pour l’atteindre. Chaque jour de la semaine et chaque heure de la journée.

Vous pouvez essayer vous aussi. Appliquez vous à remplir un fichier excel avec les différentes étapes qui vont être nécessaires pour atteindre les objectifs que vous avez choisis.

Imaginons que votre objectif à court terme pour le mois prochain soit de récupérer 3 numéros de téléphone de jolies filles célibataires et que votre objectif à long terme soit de coucher avec 3 filles différentes au cours des 12 prochains mois

Voici un petit exemple de ce à quoi peut ressembler votre planning d’actions.

Lundi 4 janvier 2016 :

  • 7h30 : Pensez à lire au moins un article sur artdeséduire pendant le petit déjeuner
  • 8h : Accordez vous 30 min de méditation pour vous relaxer et réfléchir à vos objectifs
  • 9h-17h : S’échiner au bureau en imaginant à quoi votre vie ressemblera quand vous aurez atteint tous vos objectifs
  • 17h -20h : Participez à des activités qui vont vous permettre d’aborder des femmes et de récupérer des numéros de téléphone
  • 20h -21h : Envoyez des SMS ou appelez vos targets pour poursuivre votre game et planifier vos dates de la semaine à venir.
  • 21-22h : Lisez un chapitre de Révélation avant de vous coucher

Si vous avez du mal à établir votre planning d’actions, posez vous une question toute simple :

  • De quoi ai-je besoin pour atteindre cet objectif ? La plupart du temps, ce sera avant tout de temps, d’énergie et sans doute au moins un petit peu d’argent.

Dans le cas de notre exemple, vous devez réserver du temps tous les jours pour lire, aborder, gamer et aller à vos rendez vous

Quoi qu’il en soit, si vous respectez votre planning à la lettre, vous allez développer votre autodiscipline. Et avec le temps, si vous suivez votre plan tous les jours, les actions que vous menez pour atteindre vos objectifs vont devenir des bonnes habitudes.

Etape 4 : quand la discipline devient une habitude

Rappelez vous d’une chose toute simple. Il est totalement inutile de définir un planning si vous ne faites pas ce que vous avez écrit. Pour atteindre votre objectif, vous devez donc absolument suivre votre plan à la lettre et mettre en pratique tout ce que vous avez écrit.

L’idée n’est pas d’aborder 10 filles le lundi et de vous reposer sur vos lauriers pour le reste de la semaine.

Lorsque je vous parle de cultiver votre autodiscipline, je vous parle de créer une nouvelle habitude. Il ne s’agit pas de passer à l’action une fois et de retomber immédiatement dans vos vieux travers. Je vous parle de mettre en place une routine quotidienne que vous allez respecter 365 jours par an.

Si vous commencez à développer une nouvelle habitude, au début, vous aurez l’impression de vous forcer à suivre les différentes étapes d’une to-do-list. Mais au fur et à mesure du temps, les actions que vous accomplissez pour atteindre vos objectifs vous sembleront de plus en plus naturelles.

Au bout de quelques semaines, vous ne penserez même plus à votre fichier excel. Ces actions feront partie intégrante de votre quotidien.

De plus, à force de répéter la même action, vous devenez de plus en plus compétent. De plus en plus efficace. Au bout de 30 jours, vous êtes maintenant capable d’aborder des femmes et de récupérer des numéros de téléphone sans difficulté.

Et bien, refaites le encore une fois.

C’est ce que j’appelle la phase de consolidation. Justement une habitude que j’ai développée grâce au sport.

A une époque, je piochais des programmes de musculation que je lisais sur internet ou dans les magazines. Je faisais la première semaine. Puis je passais à la 2ème.

Je me suis rendu compte que mon corps n’encaissait pas la charge. Alors, pendant la 2ème semaine de mon entrainement, je refaisais une 2ème fois la 1ère semaine du planning et ça allait mieux.

Je pense que c’est une bonne façon d’ancrer les acquis et de ne pas se mettre en surrégime. C’est la même chose avec les projets que vous venez d’accomplir. Consolidez-les bien avant de passer à l’objectif suivant.

Vous avez réussi un objectif ? Refaites le !

Vous savez maintenant comment forger une nouvelle habitude.

La chose la plus fascinante, c’est que vous n’avez plus besoin de faire preuve de discipline. Tout simplement car vous ne pouvez plus imaginer votre vie sans cette nouvelle habitude. Vous venez de franchir une étape.

Une fois que vous serez capable de récupérer 3 numéros de téléphone par mois sans souci majeur, cela fera tout simplement partie de votre quotidien. Il ne vous viendra plus jamais à l’esprit de le rajouter à votre fichier excel puisque c’est quelque chose que vous aurez internalisé.

C’est en progressant comme cela que vous deviendrez de plus en plus séduisant et que vous serez capable de séduire les plus belles femmes.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas si difficile de faire preuve de discipline pour progresser en séduction. Il vous suffit de bien suivre ces 4 étapes.

Lors de la première étape, vous allez vous fixer des objectifs que vous avez envie d’atteindre à court et à long terme. Vous allez ensuite définir des priorités pour ne pas vous éparpiller et dilapider votre énergie.

Vous pourrez alors facilement définir un planning des actions à entreprendre pour franchir les étapes qui vous conduiront à la réalisation de votre objectif. Il ne vous reste alors plus qu’à passer à l’action pour transformer votre projet en habitude.

Vous pouvez vous fixer tous les objectifs du monde, vous pouvez foncer tête baissée pour franchir les premières étapes qui vous conduiront à la réalisation de vos objectifs ; si vous n’avez pas suffisamment de rigueur pour rester concentré sur votre but, vous n’obtiendrez jamais les résultats que vous désirez.

Vous resterez Monsieur-Tout-le-Monde. Vous obtiendrez des résultats moyens en continuant de faire ce que tout le monde fait.

Ce que je dis est valable pour tous les aspects de votre existence. Mais c’est surtout vrai lorsqu’il est question d’aborder, de séduire et de faire l’amour aux plus belles femmes qui auront la chance de croiser votre chemin.

Alors, quel est le premier objectif à court terme et le premier objectif à long terme que vous voulez accomplir pour bien commencer 2016 ?

Développer votre cercle social ? Aborder votre boulangère ? Réussir votre premier plan à 3 ? Sortir avec une femme plus âgée ? Coucher avec 26 filles dont les prénoms commencent par les 26 lettres de l’alphabet ? Je vous attends pour en parler dans les commentaires.

Et encore une bonne année. 2016, l’année de la baise.

Sylvain, comme d’habitude.

Banner 50phrases L’Autodiscipline, La Clé Pour Atteindre Tous Vos Objectifs (…En Séduction)

151 COMMENTAIRES
  • Baptiste dit :

    Salut sylvain !T’auras le temps de faire l’exercice de littérature ce week end ?

  • Elie dit :

    Bonjour ADS moi je vais commencer la muscu

  • baptiste dit :

    Salut
    Pour ma lettre tu modifierai quoi ou je peux l’envoyer ?J’aimerai bien qu’elle soit parfaite

    • Sylvain dit :

      Oui oui ! je m’en occupe. Je suis vraiment sous l’eau niveau boulot du coup ça traine un peu mais j’ai quelques idées. De la façon dont je le ferai pour moi! Mais elle ne sait pas encore que tu existes donc nus ne sommes pas à quelques jours prés :) Je te promets de m’en occuper et je viens vers toi par MP!

  • baptiste dit :

    j’avais pas vu les choses comme ça ,t’a plutot raison 😂
    aucun soucis et bon travail aha

  • tails le renard dit :

    Me voila inscrit au badminton,ouvert tout les soir la semaine,et le samedi matin,j’irais le plus souvent possible,voir ou ça me mène.^^

    • Sylvain dit :

      Hello tails,

      Tu as fini par faire ton choix :) N’hésite pas à nous faire ton retour. Que ce soit au niveau des rencontres ou des choses positives que peuvent t’apporter cette nouvelle activité! :)

  • Hamoud dit :

    Pour ma part ça sera de m’appliquer à faire le nécessaire pour atteindre mes objectifs qui commencent à être oubliés, d’où mettre mes 2 années d’assimilation d’informations sur la séduction en pratique et contribuer à la motivation d’autres pour apprendre.
    Très bon article, grand merci à toi Sylvain.

    • Sylvain dit :

      Hello hamoud,

      Je t’en prie, merci à toi, je suis là pour vous aider! N’hésite pas à partager la suite de parcours avec nous. on attend la suite de tes aventures!

  • tails le renard dit :

    Je suis a mon troisième jours de court de badminton,je suis pas encore très adapté car tous nouveau lol,j ai décidé d aller a toute les scéances,jusqu a a fermeture,je n’ai plus de bro,mes potes sont en couple,je doit combler le reste de mon temps,j’ai eu l idée d écumer les expositions.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Rappelle toi avant tout de faire des choses où tu prends du plaisir! Quoi qu’il arrive, même si tu ne fais pas de rencontres, fais des choses qui te rendront heureux d’avoir passé un bon moment :)

  • tails le renard dit :

    C est vrais Sylvain!j aurai du y penser ce soir,j’ai passé du bon temps,j ai un peut papoté avec un gars du club qui ma conseillé de venir avec un pote,sinon j allais passé les soirées a regarder les autres jouer,mais moi mon but c est de prendre du bon temps,pas ramener des potes,et de toutes façon ils sont trop pris,du coup j’ai commencé a réfléchir,je me suis dit que le mieux a faire c est d arriver,faire deux trois match et repartir,du coup je suis partie a meme pas 20h00 alors que c est jusqu a 22h00,j’ai eu tord,moi mon but c est de prendre du plaisir,pas de me faire des amis,si je m’en fait tant mieux,j’essaye d etre le plus social possible;si les autres sont la pour jouer et aussi se faire des potes,et qui pense que ceux qui viennent seul moisiront sur le banc c est pas mon probleme.J ai raison de penser ainsi?

    • Sylvain dit :

      Hello ,

      Oui je pense! Au pire regarde sur les forums. Il doit y avoir des blogs ou des forums pour chercher des partenaires pour des matchs. Inscris des événements sur OVS. Puis si tu as parlé avec des gens, petit à petit, tu vas commencer à sympathiser et ce sera plus facile de trouver des partenaires pour un match. :) Puis quand tu joues pas, tu ne dois pas etre le seul sur les bancs, c’est le moment de rentabiliser les temps morts en socialisant :)

  • tails le renard dit :

    C est vrais Sylvain,j’avoue qu il ma un peut cassé un son »faut ramener des potes »meme si ça partais d un bon sentiment,ovs j’y ai pensé,mais je m y suis désinscrit…c est un bon site mais j aimerai participer a se sport sans passer par un reseau social,ovs j’ai connus ça pendant 6ans,jvais évité d etre trop a l’écart sur mon banc,je vois qui y en a qui sont plus disposé a discuter avec un nouveau que d autre.Puis le samedi c est le jours des débutants ^^,je pourrais sociabiliser avec certain d entre eux,et les motivé a venir la semaine.Dans tout les cas je regrette vraiment pas de mettre lancé la dedans^^.

  • tails le renard dit :

    Alors ce soir,j’arrive,je joue avec le responsable,et 2 autres,après je m’assoie sur le banc,je regarde avec qui je peux papoter,je me met a proximité de ceux avec qui j’ai joué,et je leur lance, »beau match »ils me disent « ouai » et retourne dans leur convertation,ensuite ils rejouent,a proximité de moi y’a quelqu un de seul,je lui tape la discute,puis il va taper la discute avec d autres,je regarde,il y a deux jeune filles plutôt mignone qui joue avec un de leur pote,je regarde autour de moi,personne ne fait attention a eux,(ou ose pas y aller)je trouve ça bizzard,je me lève,je vais a leur rencontre,je lance, »il vous manque un joueur »elle: »blanc »je relance »non? »elle: »eu ouai »,puis elle me demande si je suis déjà venu,qu elle m avait pas remarqué ect…on joue,décidement,elle rigole pour rien ces filles ^^.Je me rassois,et je part peut après la fermeture.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Tu vois, ça commence à bien progresser. A force de socialiser, tu vas devenir un habitué et les gens viendront vers toi. Continue comme ça t surtout de t’amuser. :)

  • tails le renard dit :

    J ai un problème au sport(badminton)ce matin je joue,un gars la cinquantaine me désigne tous de suite comme débutant,et décide de jouer avec moi « pour équilibrer ».De suite je remarque que c est pas un finaux,car il demande a la fille dans face « tu sais jouer »?Bref quelque volant raté,il me fait »qu est ce que tu fais? »en instant sur le regard,je laisse coulé une fois deux fois,a la troisième je dit »c est bon j arrete de jouer »lui: »pourquoi? »moi en m’énervant: »et ma fois,qu est ce que tu fais?que ce que tu fais?j’aime pas le ton ok? »et je^part me changer,les gens en face: »qu est ce qu il fait? »ça femme qui était sur l autre terrain,lui demande: »qu est ce qui c est passé? »lui: »je lui dit qu est ce que tu fais,il part… »Je me rhabille et je part.Pour sociabilisé c est pas gagné,tous le monde est au courrant,lui il est connus,j’ai meme plus envie d y retourner et voir sa tete.J ai l impression que je dégage quelques chose que les gens veulent m ‘écraser,je laisse passé et après c est le clash inévitable!

  • tails le renard dit :

    Je viens faire le bilant 8 mois plus tard,pas fameux les bonnes résolutions,j’allucine mais en fait j’ai fais a peine un mois de badminton!Je m’étais accroché avec un type et j’y suis plus retourné,je pensais avoir fait dans les 3 mois…Un mois en février,accrochage en mars,tous le mois d’avril j’y suis pas retourné,après un boulot tellement physique que j’avais pas la foie d’y retourner,dans se boulot,une mignonette me fait des avances,j’ai meme pas récupéré son num,faut dire qu elle est arrivé 2 jours avant la fin…Juillet,idem,boulot trop physique,aout,vacance d’un mois et des projets qui m on pris trop de temps,et la rebelotte,travaille très intense pendant 3 semaines,meme les week ends!!Je vais attendre octobre pour y retourner,j’aurai un taf plus posé.Je pensé aussi m inscrire a un deuxième club de badminton.

    • Sylvain dit :

      C’est le moment de relie l’article ;) Comme je l’ai mis dans le titre, la clé de tout ça, c’est l’autodiscipline.

      Donc si l’objectif, c’est de faire du sport, il faut qu tu en fasses une priorité absolue. Le week end précédent, tu planifies ta semaine d’entrainement avec des horaires et tu t y tiens, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ou que tu sois fatigué ;) Bon apres, ne prévois pas 7 seances. Garde une latitude pour interchanger un jour si on te propose une sortie ou un date… Mais tu vois l’idée. La clé c’est de ne pas lacher sur le long terme. Puis bon, le bad, tu t’es frité une fois mais bon, le mec ne sera pas toujours là etc. Pense surtout à t’amuser et à progresser dans la pratique du jeu. Fais en un objectif qui te tienne à coeur :)

  • tails le renard dit :

    ça marche!Tous n est pas facile,quand par exemple on te dit,pour ton bien,de ne pas venir seul,car si tu viens seul tu reste sur le banc,le genre de truc qui démotive,mais bon,l’autodiscipline c’est l’autodiscipline,donc j’y retournerai,et on verra bien.

  • tails le renard dit :

    En fait les gens joue avec qui ils veulent,le responsable ma dit d’office qui faut s imposer pour jouer,sinon on reste sur le banc,et le joueur ma conseillé de venir accompagné sinon on reste aussi sur le banc,on peut passer la soirée sur le banc,meme les responsables ni feront rien,ça ne fait pas très « club »…Le mieux en tant que nouveau c’est d’en trouver un deuxième.Mais je vais m’inscrire dans un autre club.Et j altèrnerai les deux,une semaine dans l’un,une dans l’autre.

    • Sylvain dit :

      Oui ca peut être pas mal. Ou bien tu n’as pas quelqu’un à amener? Un pote? Une meuf? Crée un évenement sur OVS pour trouver un partenaire. Ca reste toujours possible :)

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)