Apprendre à se Fixer des Objectifs pour Séduire Plus

Publié dans Inner game par Sélim le 02/01/2013
13 Flares 13 Flares ×

Se fixer des objectifs pour séduire plus Apprendre à se Fixer des Objectifs pour Séduire Plus

« Rome ne s’est pas faite en un jour. »

Usain Bolt n’est pas né en étant le sprinteur le plus rapide de l’histoire de l’humanité. Il a dû franchir des paliers successifs pour atteindre le trône.

Rien ne destinait Barack Obama à devenir deux fois président des Etats-Unis. Toutes les figures célèbres que vous connaissez et qui ont du succès ont derrière elles des milliers d’heures de travail acharné pour être au top niveau.

Et un autre secret que vous pouvez exploiter pour améliorer vos performances en séduction : ils savent tous se fixer des objectifs. Voyons ensemble comment vous pouvez créer une méthodologie pour progresser en séduction, pour devenir un meilleur séducteur.

Récemment, dans les commentaires de l’article Pourquoi et comment on note les filles, un de nos lecteurs nous a parlé de son fichier Excel, là où il range ses conquêtes, les trie, les note pour établir des statistiques.

Est-ce que ça vous choque ? Il cherche à mesurer ses progrès. Tout le monde fait ça, dans de multiples domaines :

  • Les secrétaires et les services clients sont mesurés au nombre de mot tapés à la minute
  • Les sprinteurs, nageurs, athlètes gagnent en faisant baisser la barrière du temps
  • Le succès des commerciaux se mesure au volume des ventes qu’ils effectuent

De la même manière, vous savez que vous pouvez améliorer vos performances en séduction en regardant votre point de départ et en fixant la ligne d’arrivée.

Je viens de terminer un bouquin sur la fixation d’objectifs qui est super intéressant. Il traite essentiellement de la psychologie du succès. Ça va encore plus loin que la pensée et la psychologie positives. Les auteurs étudient vraiment tous les facteurs qui contribuent au succès.

Celui que nous allons aborder aujourd’hui : comment se fixer des objectifs ? L’exemple qui m’a le plus marqué, la leçon la plus importante est probablement celle des micro-objectifs.

Quand vous avez un mémoire de 100 pages à pondre, il ne faut pas voir la montagne de travail que cela représente mais les multiples rochers qui la constituent.

Dans l’ordre :

  • Faire des recherches préalables
  • Tout résumer / tout mettre en fiche / garder l’essentiel
  • Organiser la somme du savoir / organiser le plan dans les grandes lignes
  • Organiser le plan de manière plus détaillée pour éviter les redites
  • Passer à l’écriture en se fixant un planning. 10 pages le jour 1, 20 pages les jours 2,3,4, 30 pages la veille de l’échéance parce que vous vous y prenez toujours à la dernière minute

En découpant vos tâches, tout objectif devient plus facile. Dans le livre, les auteurs expliquent comment un médaillé olympique en natation a travaillé pendant 4 ans pour gagner 4 secondes.

Il a découpé les 4 secondes en 4 ans soit 1 seconde par an à gagner. Puis chaque année fut découpée en 12 mois, puis en semaines pour définir une liste de micro-objectifs.

L’idée ? Accumuler les petites victoires. Pourquoi est-ce important ? Ça vous met dans un bon état d’esprit, ça vous prépare une rampe de lancement positive, ça vous arme d’une aura d’invincibilité. Feels good !

Se fixer des objectifs pour séduire plus

Si on devait appliquer cette méthodologie des micro-objectifs à la séduction, comment pourrions-nous procéder ?

Plutôt que d’attaquer directement par un objectif : « Je veux sortir avec la plus belle fille de mon groupe », on va s’attacher à réunir les conditions du succès pour y arriver petit à petit.

  • Je vais me faire des potes pour pouvoir bénéficier d’un meilleur Social Proof
  • Je vais me bâtir un lifestyle qui lui donnera envie d’entrer dans ma vie
  • Je vais faire de la curiosité une arme de séduction massive pour discuter avec elle sur tous les sujets
  • Je vais me remettre au sport 3 fois par semaine pour avoir des abdos en béton

Tout ça, c’est la préparation, c’est bien mignon, mais ensuite ? Dans le feu de l’action ? Il y a une superbe citation dans le livre sur les snipers que j’ai récemment lu : « Plus vous transpirez en temps de paix, moins vous saignez en temps de guerre. »

J’aime bien cette idée : tout est dans la préparation. Alors comment se préparer en se fixant de bons objectifs ? Découvrez une méthode simple, la méthode SMART. SMART est un acronyme pour Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporels.

Des objectifs simples, spécifiques

« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement. »

A partir de cette vérité, vous devez vous fixer des objectifs simples.

« Je veux draguer dix groupes de filles » n’est pas assez spécifique.

« Je vais aller parler à dix groupes de filles pour obtenir un numéro de téléphone » est déjà bien plus précis, il y a une action dedans. Dans chacun de vos objectifs, vous devez intégrer une action, un verbe d’action.

Prenons un exemple : « Penser à des openers, réfléchir à des openers » n’est pas un bon objectif, alors que « écrire sur un bout de papier 4 openers pour la soirée » en est un.

Des objectifs mesurables

La mesure est essentielle. Sans mesure, pas de contrôle. Sans contrôle, pas de progression possible.

Que peut-on mesurer en séduction ? Si je vous dis NC, KC, BJC, FC… Tout ça, ce sont les différentes étapes qui vous rapprochent du succès. Par conséquent, vous pouvez très bien vous inspirer des exemples suivants :

  • « Je vais aborder 10 groupes et prendre au moins deux Facebook, si possible de deux filles issues de groupes différents. »
  • « Je vais aborder 4 groupes maximum ce soir, mais il me faut absolument un numéro de téléphone. »
  • « Ce soir je fais le fou, je n’arrête pas avant d’avoir pris 5 « Non ». Je pars à la chasse au râteau. »

De la même manière, vous pouvez vous entraîner avec votre wingman en apprenant 5 openers, 3 negs, en connaissant 5 boîtes où vous pouvez bouncer après les anniversaires en appartement. Avec les chiffres, vous aurez du concret, pas de bullshit, pas de « Je sens que ça vient ».

Si le mois 1 vous faites 0 numclose, le mois suivant 0 numclose, peu importe le « Mais on avait un feeling elle et moi » si vous êtes encore à 0 numclose le troisième mois. Les chiffres vous aideront à voir que vous n’allez nulle part. Les chiffres ne mentent pas.

Atteignables et Réalistes

J’enchaîne directement les A et R de SMART. En gros, on vous demande de ne pas viser la Lune. Quand la presse annonce que Selena Gomez ou Vanessa Paradis sont à nouveau célibataires, ça ne veut pas dire que vous avez un boulevard qui s’ouvre à vous pour les séduire.

Si vous n’habitez pas dans les endroits qu’elles fréquentent, ne vous enflammez pas pour rien. De même pour la plus belle fille du bureau. Vous fixer comme objectif « l’inviter à dîner la semaine prochaine » alors que vous ne lui avez encore jamais parlé, qu’elle ne connaît pas votre prénom risque d’être compliqué.

Vous fixer comme objectif de coucher avec les trois plus belles filles de la ville c’est atteignable, vous pouvez le faire, vous en avez la capacité PHYSIQUE, mais est-ce que c’est réaliste ? Sortir avec la plus belle fille de la fac en 5 minutes chrono, est –ce que c’est REALISTE ?

Je ne crois pas trop aux miracles. Je crois au travail. La plus belle fille de la fac ne vous tombera pas par enchantement dans les bras si vous n’avez jamais séduit la moindre fille. Il faut accepter de débuter en bas de l’échelle, modestement.

C’est probablement ce qui me frappe le plus lors des séances de coaching séduction : le manque de réalisme. La plupart des mecs ont en eux la capacité de tout réussir, mais viser tout de suite un triathlon alors qu’on n’a jamais couru plus de dix minutes, c’est MISSION : IMPOSSIBLE 5.

T comme « Limité dans le temps ».

Un objectif est un rêve avec une date. Donnez-vous jusqu’à la fin de l’année pour apprendre les bases de la programmation informatique.

Donnez-vous deux ans pour apprendre à parler russe en allant aux cours trois fois par semaine.

Fixez-vous un an pour connaître toutes les boîtes de la ville et trois mois pour vous trouver un QG dans lequel vous serez à l’aise.

Avec votre wingman pour une soirée ? Voici comment vous pouvez fixer vos objectifs séduction :

« Ce soir j’aborde 5 groupes, et tu en abordes 5. On doit obtenir chacun au moins un numéro de téléphone avant minuit et un en boîte entre une et quatre heures du mat’. »

« Dans la rue et au parc cet après-midi, on va aborder 10 groupes et en inviter au moins 4 en soirée. Si on n’y arrive pas, on continue jusqu’à ce que 4 groupes nous aient donné leur accord. »

Si vous vous dites : « J’ai envie de draguer comme un natural, j’ai envie d’avoir un gros inner game, j’ai envie d’avoir confiance en moi », vous n’avez pas défini un bon objectif.

Trop flou, pas assez spécifique, et surtout, il manque la date. Pensez à associer des dates à vos objectifs pour devenir un meilleur séducteur !

Encore une autre utilisation des chiffres : certains mecs notent les filles pour observer leur courbe de progression. Si vous bloquez sur des 6 ou des 7 et que ça vous ennuie, si vous ne dépassez jamais ce palier, interrogez-vous, posez-vous les bonnes questions.

Qu’est-ce qu’il vous manque pour passer au niveau supérieur ? Chaque cas étant particulier, je ne peux ici vous donner de réponse.

Conclusion : cette approche chiffrée peut vous paraître un peu froide et déshumanisante pour les filles en face de vous, mais elle vous permettra de suivre précisément votre évolution.

Si vous n’adhérez pas, je vous recommande alors de privilégier l’approche qu’on a toujours eue avec Eros. Le fun, le fun, le fun. Même quand on se prenait des râteaux, notre objectif ne variait pas : se marrer avant toute chose et si possible, ramener les filles chez nous…

Et vous, vous mesurez vos progrès comment ? Vous le faites au feeling ou vous avez des objectifs précis ? Lesquels ?

Sélim

inner game intense s2 Apprendre à se Fixer des Objectifs pour Séduire Plus
Inner Game Intense
Eliminez l'anxiété, la nervosité, les doutes et la PEUR qui ruinent vos chances avec les femmes depuis des années... Apprenez ENFIN comment devenir l'homme confiant, solide, détendu, qui attire naturellement les femmes...
Découvrez ce Guide >>

95 COMMENTAIRES
  • Lloyds dit :

    @selim : qu’elle est le nom et l auteur du bouquin sur la fixation des objectifs ? Merci

  • DragoLcc dit :

    « Viser tout de suite un triathlon alors qu’on a jamais couru 10 minutes », là je suis concerné c’est certain ^^
    Je prends mon courage à deux mains et parfois j’essaie tout de même !

  • Sylvain dit :

    Bonne chance Selim

    Sylvain

  • Luckycharm dit :

    Bon article !
    La technique SMART, je suis tombé dessus en lisant « la PNL pour les nuls ». Bon bouquin que je conseille à tout le monde !

    • selim dit :

      On devrait avoir un enseignement en PNL dès l’école primaire. Ou au collège. C’est fou qu’on n’apprenne pas les bases de la communication en France…
      Bonne année à toi LuckyCharm !

  • Opera dit :

    Salut,
    Peux tu partager la référence du livre que ta lu sur la fixation d’objectif ?

    Merci.

  • MajiX dit :

    Hello la team ,
    Interressant cette histoire de notation/objectif…
    Je voulais savoiir si sa vous est deja arriver de perdre votre mojo comme dirait Austin power … J’ai perdu la côte, est ce une étape ? Ou tout simplement le fait d’etre trop exigeant , ou est-ce un cap …

    • selim dit :

      Il y a des moments où tu stagnes, c’est inévitable.
      Des moments où tu perds un peu ta motivation, quand c’est toujours la même chose, quand il n’y a rien de nouveau…
      C’est pour cela que les nouveaux objectifs sont sympas, ils permettent de te remettre dans la course !
      Bonne année MajiX !

    • lex dit :

      MajuX : oui, personnellement, ça m’est arrivé, ça a prit un peu de temps.. C’est revenu differemment. Pour moix c’est ou une passade, ou un cap…

  • audacious dit :

    j’ai pris comme objectif principal pour 2013 de coucher avec toutes les noms de l’alphabet!! et pour pimenter un peu plus le jeu je devrais egalement coucher avecs une fille de tous les continents!!
    Deja je m’amuse comme un fou et c’est vrai que se fixer des objectifs poussent a seduire plus. ;-)

    • selim dit :

      Tous les continents, = 5 filles, ça devrait le faire !
      Toutes les lettres de l’alphabet, =26, c’est jouable aussi !
      Audacious, on en reparle en décembre 2013 pour voir où tu en es !
      (Il doit me manquer trois lettres à mon challenge alphabet, la raaaaage !)

  • audacious dit :

    ouup’s
    (desolé pour certaines fautes… je viens tout juste de me relire)

  • audacious dit :

    Lol la X, la W ce genre de lettre !? J’ai la chanse d’avoir des chinoises en cour avec moi j’aurai pas a trop chercher la X …
    Et ce qui est bien dans ce genre de challenge ca te pousse a etre competitif et c’est toujours exitant.. comme je dis je pratique 2 sports basket et seduction et c’est un peu la même chose.
    Ps : Bonne chance pour tes 3 dernieres lettres. :-D

  • ESSMA NGUELE PAULIN dit :

    facile a dire qu’a faire .J’ai une difficulte a mettre en pratique ces enseignements

  • Liltut dit :

    Devenir bilingue ! (Anglais obviously). Et pouvoir peut-être lire ce livre tiens.

  • MajiX dit :

    merci les gars ! bonne année à vous également , c’est bon à savoir ça… Lex je serais intéressé de savoir  » c’est revenu différemment » ?

    dans le sens ou tu cherchais plus la même chose une LTR par exemple ? car la c’est vraiment ce que je recherche, je patauge sévère, comme si j’étais punis ,l’étiquette au front…pourtant j’ai laissée un bon souvenir à chaqune et je suis bien Vu et ont dit du bien de moi ( en générale)

    • lex dit :

      MajiX : c’est ça. J’étais plus difficile, je ne cherchais pas forcément à coucher, mais plutôt de la LTR de qualité. Je testais quand même pour être sur, ou quand je m’ennuyais, mais globalement, j’avais moins « besoin » de sexe pour le sexe.. ^^

  • MajiX dit :

    je suis dans ce cas là. tu as dis le mots exact » DE QUALITE » et ça fait peur au fille… lol

    a trop jouer les players je suis passée a cotés de sacrée caviar, Bref aprés le succès , il y une petite chute mais bon c’est pour une bonne raison ;)

    c’est rassurant merci Lex

  • Majix dit :

    elle fuit direct sinon… des petits conseils? Tout en restant credible … mais souvent ellr disent quelle veulent du serieux et al final elle on de l’or dans les mains et ca va pas tres loin

  • MeCh dit :

    Très bon article, super intéressant, j’adore :) Surtout que j’ai vu la méthode des objectifs SMART en cours de marketing il y a pas longtemps. Comme quoi la séduction ressemble en certains point au marketing. Dans les deux cas, l’objectif final est de vendre quelque chose (un produit en marketing, soi meme en séduction); savoir communiquer est super important ( la base de la séduction et du marketing ); et surement d’autres points communs auxquels je ne pense pas sur le coup!

    • selim dit :

      Pas mieux MeCh !
      Le marketing sert à donner envie. La séduction, quelque part, c’est aussi se vendre sans se vanter !
      Take care !

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)