Stop ! Ne commettez plus ces 10 erreurs qui flinguent votre Inner Game !

Publié dans Inner game par Sélim

Le Parrain Inner Game progresser Stop ! Ne commettez plus ces 10 erreurs qui flinguent votre Inner Game !Je peux vous confier le secret appris pendant ces années de coaching en séduction ?

La confiance en soi est responsable de 90% de votre succès avec les filles.

J’ai croisé des mecs bien se mettre une pression de fou avant d’aborder des filles qui leur plaisaient… Et donc foirer lamentablement. Des mecs intelligents, drôles, sympa, à qui il ne manquait qu’une chose pour vivre de belles histoires avec les filles : un Inner Game solide…

Voici pour vous la liste des 10 erreurs que vous devez éviter pour avoir un Inner Game en béton !

Cet article est une adaptation maison de cet article.

Appelez ça comme vous voulez : un mental de vainqueur, un moral d’acier, une volonté de fer, la grinta, la gniaque, l’envie, votre état d’esprit passe avant tout le reste quand il s’agit de relever un challenge.

Les personnes qui ont du succès ont des habitudes qui mènent au succès, ont des manières de penser que n’ont pas ceux qui doutent en permanence.

1/ Ils ne s’apitoient pas sur leur sort

Vous aussi vous avez eu un père absent qui travaillait trop ? Une mère qui ne parlait pas français ? Vous avez grandi dans des conditions pas géniales ? Vous n’avez pas fait les études de votre choix ?

Vos parents préféraient votre sœur ? Votre chef s’acharne sur vous ? Vous n’avez pas eu la promotion que vous méritiez ? Vous regrettez d’avoir quitté une fille géniale ?

Vous auriez préféré naître avec la tête de Brad Pitt ? Vous êtes énervé parce que vous ne pouvez plus jouer au foot à cause d’une jambe cassée ?

On a tous des raisons de se plaindre ! Mais vous savez quoi ? Ce n’est absolument pas sexy pour les filles, et encore moins productif.

Les personnes qui réussissent leurs vies ont tendance à ne garder que le positif, à tirer de tout malheur une leçon pour aller de l’avant. Faites de même si vous voulez attirer les filles.

2/ Ils ne se laissent pas contrôler

Rejeter la faute sur les autres, c’est trop facile. Dire que votre chef vous pourrit votre journée, vous garde trop tard le soir, vous plaindre que vous ne gagnez pas assez, c’est une attitude de loser.

Celui qui veut vivre sa vie s’émancipe et sait dire non pour préserver son indépendance. Qu’est-ce qui vous empêche de changer de job si vous souffrez trop ?

Rien, à part votre flemme de muscler votre CV et d’acquérir de nouvelles compétences le soir chez vous plutôt que de regarder la télé.

Qu’est-ce qui vous empêche de changer de copine si celle-ci vous rend trop triste ou vous utilise ?

Rien ni personne, si ce n’est les croyances limitantes qui vous poussent à penser que vous ne valez pas mieux que ça, que vous ne trouverez jamais mieux qu’elle.

3/ Ils ne fuient pas le changement

Changer fait peur à tout le monde, même aux meilleurs. La différence : ceux qui ont du succès n’hésitent pas à embrasser le changement, à l’adopter rapidement, parce qu’ils savent que le changement est inéluctable.


Résister à un changement nécessaire, c’est essayer de préserver sa zone de confort, c’est un réflexe aussi vieux que l’humanité… qui ne vous emmènera nulle part…


Des exemples typiques : une nouvelle organisation au travail, une charge de boulot supérieure, de nouvelles responsabilités parce qu’un collègue est absent, de nouvelles habitudes de sorties à prendre pour rencontrer des filles

C’est probablement le cas que je connais le mieux : lors des séances de coaching en séduction, on me demande toujours : « Écoute Sélim, je veux plaire aux filles mais je ne veux pas changer… »

Pas évident, vous en conviendrez. Un léger changement peut s’avérer nécessaire dans votre vie, ne le fuyez pas, ne devenez pas un vieux con avant l’heure !

4/ Ils choisissent soigneusement leurs batailles

Les personnes avec un mental d’acier ne s’énerveront jamais pour des bagages perdus, dans les embouteillages, ne se plaindront jamais vraiment à cause « des autres ».

En terme d’Inner Game, ces facteurs sont incontrôlables, ils ne dépendent pas de vous, ils sont OUT, pas IN. Ne dépensez pas votre énergie mentale à vous énerver sur des choses que vous ne pouvez pas contrôler.

Quand je vois des gens devenir fous pour rien, j’ai l’impression de voir des gamins se rouler par terre parce qu’il ne neige pas le jour de Noël : c’est triste, mais c’est la vie…

Si vous voulez vous énerver et investir intelligemment votre force et votre énergie mentale, faites-le sur vos cours, vos dossiers au travail, investissez votre intelligence pour une association ou votre projet personnel.

Est-il besoin de répéter que s’énerver ne sert à rien ? Ne perdez jamais votre sang-froid, ni au cœur d’une dispute de couple, ni au travail, ça se retournerait contre vous…

5/ Ils ne font pas tout pour plaire à tout le monde

Le point qui différencie vraiment le Nice Guy hésitant et ceux qui réussissent. Dire non, ce n’est jamais facile.

Refuser un service à quelqu’un, c’est compliqué, mais parfois nécessaire, pour préserver votre temps, votre indépendance.

Je ne reviendrai jamais assez sur ce point-là : « Tes priorités ne sont pas mes priorités ». 
Vous pourriez l’encadrer, vous le faire tatouer pour vous en souvenir. 


  • Vous aimeriez plaire à cette fille mais devez-vous vraiment lui payer un verre à elle et à ses amies parce qu’elle vous le demande ?
  • Vous adorez votre look de skateur mais vous aimeriez bien sortir avec une fille jolie qui déteste votre style ?
  • Vous aimeriez faire plaisir à vos deux collègues en les aidant sur des projets, ils vous l’ont demandé, mais vous avez vos propres projets à gérer en même temps ?

Il va falloir apprendre à dire non. C’est évident, la personne en face de vous sera probablement déçue, mais elle comprendra, car elle utilise les mêmes stratégies, elle aussi doit préserver son temps.

Seuls les manipulateurs vous en voudront, et auront généralement recours au chantage affectif pour vous faire céder.

Je ne vous recommande pas de devenir un sale type et de dire non à tout et de vous faire des ennemis, mais arrive un âge où votre chemin ne suivra pas forcément celui des autres.

Vous devrez apprendre à suivre votre voie à ce moment-là pour affirmer votre Inner Game !

N’ayez pas peur d’être seul, ça vous arrivera forcément à un moment, surtout quand vous devez sortir des projets qui vous tiennent à cœur.

Acceptez de ne pas toujours être compris, ça fait partie du jeu !

6/ Ils n’ont pas peur de prendre des risques mesurés

Les meilleurs séducteurs que j’ai vus à l’œuvre étaient directs. Pas de fioriture, pas d’opinion openers, pas d’approche indirecte, on était directement dans le concret :

« Salut, je ne viens pas te voir pour te demander l’heure mais pour te dire que tes chaussures me gênent. Avec tes talons, tu risques de faire des trous dans mon parquet quand on rentrera à la maison tout à l’heure.

Tiens d’ailleurs, pour un premier soir, tu es plutôt match à domicile ou match à l’extérieur ? Tu t’appelles comment Gwendoline ? Allez, si tu veux, tu peux me donner l’heure… Sélim, enchanté… »

Le risque pris est-il énorme ? Soit ça passe et la fille rit, est intriguée par une telle arrogance, soit ça casse et elle l’envoie chier, il prend un râteau et il recommence 10 mètres plus loin.

C’est ce qu’on appelle un risque mesuré. Quand on aborde une fille, le gain peut être élevé (sortir avec elle, coucher avec elle), alors que l’échec est quasi-nul (un petit bobo à votre égo ?)

Un risque mesuré, c’est sauter d’un plongeoir de 5m de haut dans une piscine, sobre. Un risque inconsidéré, c’est se jeter dans un fleuve, bourré, pour prouver son courage à une fille… Vous voyez l’idée ?

7/ Ils ne regardent pas vers le passé

Le passé, c’est le passé. Vous ne pouvez pas le changer, ni le revivre (je vous renvoie à Gatsby le Magnifique pour l’obsession amoureuse et le fait d’idéaliser le passé).

Le cas le plus fréquent que je rencontre lors des séances de coaching en séduction : « Je veux récupérer mon ex ». Récupérer son ex implique de changer, de la séduire à nouveau.

Séduire son ex, c’est comme rebâtir un château sur des sables mouvants dans une zone inondable. Séduire une nouvelle fille, c’est bâtir directement sur une zone saine, vierge de toute embrouille passée.

Les mecs qui ont du succès ne se lamentent pas sur leur sort : « Ah si seulement j’avais fait HEC au lieu de la fac », « ah si seulement j’avais écouté en cours plutôt que d’aller bosser à 16 ans… »

Le passé, vous ne pouvez pas le contrôler, il ne relève pas de l’Inner Game. Ce que vous pouvez contrôler, en revanche, c’est votre motivation pour vous bâtir un avenir meilleur.

8/ Ils ne répètent pas les mêmes erreurs en permanence

Paragraphe rapide, tout est dans le titre. Vous avez l’impression de vous faire larguer toujours pour les mêmes raisons ? Après un premier rendez-vous, vous essayez d’embrasser une fille mais elle vous dit souvent que vous allez trop vite ?

Le succès vient de la capacité à tirer des leçons de vos échecs. Ne soyez pas le disque rayé, ne soyez pas le grand-père qui raconte encore et toujours la même histoire ! Apprenez de vos erreurs avec les femmes !

Ceux qui réussissent ont cette capacité : analyser leurs erreurs et persévérer, en améliorant ce qui doit être amélioré !

Petit bémol : parfois, vous n’aurez pas suffisamment de recul pour analyser votre propre situation. Dans ce cas-là, pour mieux analyser vos erreurs, demandez de l’aide et du soutien à un ami, à un coach, à un psy : se faire aider pour progresser, c’est signe de maturité !

9/ Ils n’agissent pas comme si tout leur était dû

Les plus grands séducteurs sont des guerriers. Avec leurs cicatrices, leur nez pété, leur problème capillaire, leurs sapes pourries… mais leur Inner Game en béton !

Les mecs qui attiraient les filles au lycée uniquement grâce à leur physique ne sont pas des modèles à prendre en séduction : tout leur est toujours tombé tout cuit dans le bec !

En vieillissant, ça devient moins facile car les filles commencent à privilégier d’autres critères de séduction.

Ceux qui ont appris à tchatcher et à faire rire les filles très jeunes se retrouvent avantagés, car ils savent que rien ne leur est dû, et que s’ils veulent quelque chose, ils doivent se bouger pour l’obtenir.

Un bon état d’esprit. On préfère le mec qui se lève et qui marche plutôt que celui qui attend que tout vienne à lui !

10/ Ils n’attendent pas des résultats immédiats

Le dernier point, probablement un des plus importants : si tout le monde pouvait apprendre à séduire en dix minutes, ce serait trop facile.

Quel que soit le domaine, personne n’a jamais obtenu de grands résultats, n’a jamais atteint de grands objectifs rapidement. Une vraie réussite demande une vraie préparation, une vraie implication et de la persévérance !

L’exemple qui me vient en tête immédiatement, c’est ma bataille du moment, le piano. Mon Dieu… je galère tellement, j’ai envie de tout casser, environ toutes les dix minutes.

Je pense être en mesure de vous livrer ma première vidéo dans… 5 ans ? J’aurais aimé être fluide comme Mozart en un mois, mais il faut se rendre à l’évidence, ça ne va pas se passer comme ça.

Pourtant, je ne vais pas baisser les bras. Au moins une heure par semaine. Dans 5 ans, ça fera 5*52 semaines = 260 heures. Apprenez à voir à long terme !

Parmi toutes ces erreurs, quelle est la sale habitude dont vous souhaitez vous débarrasser ?

Sélim, galérien persévérant

banner parler aux femmes Stop ! Ne commettez plus ces 10 erreurs qui flinguent votre Inner Game !
banner parler aux femmes Stop ! Ne commettez plus ces 10 erreurs qui flinguent votre Inner Game !
Banner 50phrases Stop ! Ne commettez plus ces 10 erreurs qui flinguent votre Inner Game !
Banner 50phrases Stop ! Ne commettez plus ces 10 erreurs qui flinguent votre Inner Game !
Bann SexTalk 3 Stop ! Ne commettez plus ces 10 erreurs qui flinguent votre Inner Game !
Bann SexTalk 3 Stop ! Ne commettez plus ces 10 erreurs qui flinguent votre Inner Game !
Bann 16erreurs 1 Stop ! Ne commettez plus ces 10 erreurs qui flinguent votre Inner Game !
Bann 16erreurs 1 Stop ! Ne commettez plus ces 10 erreurs qui flinguent votre Inner Game !
Bann SMS1erRDV 1 Stop ! Ne commettez plus ces 10 erreurs qui flinguent votre Inner Game !
Bann SMS1erRDV 1 Stop ! Ne commettez plus ces 10 erreurs qui flinguent votre Inner Game !
Bann TechniqueAstucieuse v2 Stop ! Ne commettez plus ces 10 erreurs qui flinguent votre Inner Game !
Bann TechniqueAstucieuse v2 Stop ! Ne commettez plus ces 10 erreurs qui flinguent votre Inner Game !
81 COMMENTAIRES
  • Anass dit :

    Il faut refuser de perdre , mais quand ça arrive , fo savoir ke c’était plus fort ke nous , et en tirer des leçons , pour ne pas commettre les mêmes erreurs la prochaine fois, personne n est invaincible ,encore fo vitre apprendre et appliquer

  • Roland dit :

    Merci les gars encore un article nickel;allez au boulot!!!

    • Sélim dit :

      C’est comme ça qu’on nous remercie ? « Au boulot ! » ? Allez, dans ce cas on y retourne, on aime bien trouver de nouvelles idées !

    • Roland dit :

      naaaan selim stress pa;le « au boulot » 7 pr mw en fait.mais j di pa non a dotre conseils.

    • lex dit :

      Roland : Par contre, si tu continues à écrire comme ça, je bannirais ton pseudo et ton IP de ce site.

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)