Art de Séduire : Techniques et Conseils en séduction et développement personnel

The Game de Neil Strauss : une analyse féminine surprenante…

Publié dans Guides de Drague par Art de Séduire le 18/04/2012

Neil Strauss The Game de Neil Strauss : une analyse féminine surprenante...

Et oui, que voulez-vous : on aime tellement les femmes… que parfois on les laisse s’exprimer dans nos colonnes !

Entre jeu et addiction, Lyta nous livre son point de vue sur l’un des ouvrages clef de la communauté de la séduction : The Game, de Neil Strauss (plus connu sous le nom de Style).

On a réfléchi un instant avant de le publier, parce qu’elle n’est pas tendre avec les hommes qui veulent progresser et développer leurs connaissances des dynamiques sociales.

Mais il y a du vrai dans ce qu’elle dit, et de temps à autre, une bonne claque ça ne peut que nous faire du bien.

Entrée en piste de l’artiste Lyta, bonne lecture messieurs…

Bonjour. En tant que représentante de la gent féminine de catégorie baisable et intelligente (du moins j’ose le croire :)), deux types d’émotions ont envahi mon esprit après la lecture du fameux livre de Neil Strauss, The Game.

The Game de Neil Strauss : Admiration

Je ne vais pas m’embourber dans des discours bien pensants et dire que coucher avec beaucoup de femmes sans chercher de relation, c’est mal.

En fait, ce n’est ni mal ni bien, c’est même assez naturel pour peu qu’on soit un minimum alpha, mais ce n’est pas sur des considérations de telle sorte que je veux me pencher. Je veux me pencher sur le game dans son ensemble.

En vérité, arriver à transformer des mecs qui ont eu leur main pour seule partenaire sexuelle durant des années en tombeurs capables de « lever » n’importe quelle femme ou presque, je trouve ça plutôt cool.

Pourquoi? Déjà, parce que la transformation du physique et de l’attitude est vraiment impressionnante et toujours positive.

Pour être un PUA, on doit apprendre les codes sociaux qui nous échappent, élargir son cercle social, avoir une confiance en soi en béton, améliorer sa personne en général. Pour le développement de soi et la recherche du bonheur, c’est une sacrée bonne thérapie… Mais ce n’est pas le seul avantage.

Tout le monde veut réussir sa vie sentimentale et sexuelle, c’est inscrit dans nos gènes, nous voulons nous reproduire, et si possible trouver une personne qui nous corresponde parfaitement pour vieillir avec.

Simplement, s’il y a des personnes que la vie a doté des qualités nécessaires pour attirer l’autre sexe (qu’elles soient physiques, sociales ou financières :)) d’autres en sont dépourvues et doivent travailler dur pour les acquérir !

D’ailleurs, à la fin du livre, Lisa, la première vraie relation de Style (l’alter ego PUA de Strauss) lui dit: « T’as pas besoin de suivre leurs conseils. Tout ce que j’aime chez toi, tout ce qui fait que je te trouve canon, tu l’avais déjà avant de rencontrer ces dragueurs. »

C’est vrai ma grande, mais tu te serais vraiment intéressée au ringard de Neil Strauss, avec ses 3 cheveux sur le crâne, ses lunettes, son manque d’assurance, ses 7 conquêtes et son teint blafard s’il t’avait draguée? C’est Style qui t’a séduite, et Neil qui a su te garder, l’un ne va pas sans l’autre.

N’oublions pas de préciser que les femmes qui couchent avec des séducteurs sont adultes (la plupart du temps..) et surtout consentantes.

Comme les idiots des films d’horreur qui courent vers le danger au lieu de s’enfermer à double tour dans leur chambre, si elles se font manger elles ne peuvent s’en prendre qu’à elles. Don’t hate the player, hate the game.

Mais, car il y a toujours un mais, la nature humaine reprend bien vite le dessus, ce qui m’amène tout naturellement à mon deuxième ressenti.

The Game de Style : Dangers

A travers le livre mais aussi dans la vraie vie, on voit que le jeu se transforme petit à petit en addiction. En d’autres termes, il finit par bouffer non seulement la vie mais parfois l’humanité de ses pratiquants.

C’est comme ça, le pouvoir rend les gens fous. En donnant à un individu banal le pouvoir de séduire a peu près ce qu’il veut, il finit immanquablement par abuser de ce pouvoir.

The Game se transforme alors en mode de vie, et les femmes en poudre blanche. Prenons l’exemple du livre: Strauss se rend compte très tôt qu’il commence à adopter une « attitude malsaine » à l’encontre des femmes, pour arriver, au fil des pages, au triste constat qu’il est devenu un véritable « automate » selon ses propres termes.

Les PUA en herbe, souvent jeunes et non construits en tant qu’hommes, délaissent leurs études, leur travail, leur famille, se consacrent uniquement au jeu de la séduction pour au final se rendre compte (souvent assez tard) que ce n’est qu’une partie de la vie: le jeu c’est pour attraper, la vraie personne c’est pour tout le reste.

En se créant des alter ego et des persona pour arriver à leurs fins, ils sont laissés face à eux-mêmes quand le masque tombe, pris au piège qu’ils ont eux-mêmes tissé…

Au premier coup dur, ils s’aperçoivent que les seuls garçons avec qui ils ont gardé des liens ne sont pas des amis mais des wingmen, que les filles qu’ils fréquentent n’ont pas une personnalité aussi intéressante que leur cul, que leur énorme cercle social n’est en fait qu’illusion : toutes les personnes de leur entourage sont à l’image de leur alter égo, exclusivement guidées par l’intérêt et la poudre aux yeux.

Pire encore, quand une fille leur plaît réellement, ils finissent par tout gâcher parce que leur éducation émotionnelle a été complètement faussée.

Une observation des techniques qu’emploient les séducteurs-nés et une théorisation de ces techniques, risque de transformer un art humain en science déshumanisée, et un beau parleur en machine à répéter des openers.

La morale que je tire de The Game de Neil Strauss

Seuls quelques êtres sont nés pour briller éternellement, dans quelque domaine que ce soit. Le game est un hobby comme les autres, et qui doit être traité comme tel, surtout dans la mesure où il touche à un aspect extrêmement important du développement personnel.

A partir du moment où il commence à empiéter sur les vraies relations, le travail, l’école, a partir du moment où on a des pulsions incontrôlable dès qu’on voit passer un être pénétrable, il faut avoir le courage de se remettre en question, car ce qui semble anodin et changeable à 20 ans ne l’est plus à 30.

Plus le temps passe et plus on prend des mauvaises habitudes qu’il devient presque impossible d’éliminer. On en perd la capacité d’aimer normalement. Personne ne veut finir seul ou passer à côté de la femme de sa vie, juste pour le plaisir de frimer sur un forum d’inconnus…

Le game sert à trouver la fille parfaite pour vous, celle qui ne vous aurait probablement pas regardé il y a quelques mois, pas à la perdre et à finir avec une fille carrément bof – la seule qui voudra de vous quand vous serez redescendu de votre nuage – à cause de vos délires égocentriques.

Gardez les pieds sur terre.

Lyta.

Note de la Team ADS :

On intervient ici pour rappeler le travail qu’on fait au quotidien. Pour quelqu’un qui découvre le game, ça peut ressembler à un ramassis de techniques à appliquer.

Pour ceux qui nous suivent depuis longtemps, vous savez qu’on met en permanence l’accent sur le développement personnel, sur l’atteinte et la réussite de vos projets, sur votre inner game, sur l’amélioration de votre lifestyle, plutôt que sur les artifices qui ne font illusion qu’un temps.

Lyta émet ici une critique réaliste des automates, des mecs qui deviennent des robots. Qui passent à côté de filles merveilleuses juste pour améliorer leur tableau de chasse. Nous, tout ce qu’on vous souhaite, c’est d’être heureux !

Cet article vous a-t-il plu ou pensez-vous qu’elle exagère ? Qu’elle noircit le tableau ?

How to become an alpha male small The Game de Neil Strauss : une analyse féminine surprenante...
Devenir un Mâle Dominant
La méthode de l'homme paresseux pour facilement réussir à coucher avec les femmes. Ce bestseller mondial est la référence sur l'inner game (attitude et état d'esprit du séducteur naturel).
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
158 COMMENTAIRES
  • drilouu dit :

    Merci selim! Ça me touche vraiment que tu sois heureux pour moi comme pour la plupart des gens qui,dans ce site, témoignent de leur succès grâce à toute l’équipe d’ADS!
    Merci encore selim et toute l’équipe d’ADS!!

  • Léo23 dit :

    Une fille qui vous parle de sa famille, ses parent, ses frères et sœurs, etc… C est plutôt un bon signe?

  • Sté dit :

    Moi je pense.simplement que transformer les relations sociales en « jeu » facilite l’accès a l’autre. Combien de site de rencontres pour remarquer des formes sns fonds, ou ne pas.remarquer des fonds sans formes ? Tout est question de degré d’épanouissement.

  • Sherazad dit :

    Il n’y a pas que ça. Je suis une fille, j’ai 21 ans et à mes 18 ans j’ai été la « victime » d’un PUA. Et pourtant c’est moi qui me suis intéréssée a lui au debut. Il m’a fait vivre un enfer même si au fond j’étais sa princesse, tout ça parce qu’il est allé trop loin dans ce jeu de la séduction. J’ai énormément souffert alors que je suis une fille bien et que je tenais énormément à lui. Je sentais qu’au fond il avait une rage contre les jolies filles en général et qui s’est attisée au fur et a mesure du developpement de ses capacités à draguer. Après cet épisode, j’ai à mon tour eu une haine folle contre les PUA et autres calculateurs en tout genre, et je fais tout pour connaitre leurs techniques et courir dès qu’un d’eux m’approche. Alors les mecs qui lisent ce commentaire, prenez compte de l’avis de lyta, parce que vous risqueriez de perdre pour toujours une fille bien, gentille et sincère et peut etre la femme de votre vie..

    • selim dit :

      Merci pour ton témoignage Sherazad.
      Mon avis sur ton histoire : tu es tombé sur un mec peu stable, ça arrive… mais de là à généraliser, ça va un peu loin, non ?
      Bon courage pour la suite !

1 5 6 7

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !