Le Bro Code : les meilleures techniques de drague de Barney Stinson

Publié dans Guides de Drague par Sélim le 25/03/2012

Technique de seduction le bro code Le Bro Code : les meilleures techniques de drague de Barney Stinson

How I met your mother, magique série sur Barney le serial lover, va bientôt toucher à sa fin. Ca nous rend triste, on l’aimait bien. Il y a eu de grands moments de séduction, d’inventivité, des trésors d’idioties pour conquérir inlassablement les filles.

Outre la technique du Naked Man, Barney Stinson nous a livré deux ouvrages qui resteront à jamais dans notre bibliothèque. Vous savez de quoi je vais vous parler : le Bro Code et le Playbook.

Si « Bros before hoes », « les copains avant les câtins » ou « les potes avant les p*tes » est le plus important des enseignements, on a décidé de vous offrir les 10 commandements du Bro Code !

It’s gonna be legen… wait for it… dary

Un peu de brocabulaire. Le bro, c’est le pote qui vous sauve la vie. C’est comme un frère pour vous. C’est celui que vous appellez pour enterrer un cadavre de strip-teaseuse dans le désert à la sortie de Las Vegas.

C’est celui qui est prêt à se sacrifier en parlant à la copine moche pour que vous puissiez faire connaissance avec la HB.

Article 1 : Un bro ne divulgue pas l’existence du Bro Code aux filles.

Là on a envie de se mettre un autocarton rouge chez Art de séduire… La communauté secrète a disparu, les filles savent que vous existez… Mais tels des superhéros votre identité est sauvegardée. Vive les pseudos !

Concrètement, il ne faudrait pas en parler par solidarité masculine… On la joue en équipe, entre mecs. Des vœux pieux… Vous avez toujours un mec pour être « copain » avec les filles, pour les conseiller et leur balancer des secrets de ses « bros ». Méfiez-vous des traîtres !

Article 15 : Un bro ne danse pas avec les mains au-dessus de la tête.

Ce commandement-ci est très drôle et s’apparente aux conseils que Will Smith peut donner à son client dans « Hitch, expert en séduction ».

« Ne refais plus jamais ça ! » Une séquence à revoir.

Article 25 : un bro ne se fait pas tatouer.

Et surtout pas le prénom d’une fille. Les dragons, signes chinois, hiéroglyphes sont certes ridicules, mais aucun motif ne représente mieux la soumission suprême que le prénom de votre petite amie.

En vieillissant, vous allez vous en lasser, vous allez perdre les beaux muscles sur lequel le tatouage avait été fait, et vous ne serez probablement plus avec cette fille (question de statistiques, pas de croyance personnelle).

De la même manière, si Barney Stinson était sur Facebook, il vous aurait probablement recommandé de ne jamais, ô grand jamais, remplir votre statut relationnel. Ca équivaut à un tatouage virtuel…

Article 32 : un bro interdit à son bro de se marier…

Au moins avant trente ans. Le temps de « profiter un peu de la vie ». Les sites de rencontres regorgent de ces expressions merveilleuses : « Carpe Diem », « je veux profiter de la vie », «je suis un épicurien, un hédoniste».

Après tout, on ne vit qu’une fois, alors autant vivre ses rêves, non ? SI c’est le rêve de votre bro de se marier, ne soyez pas idiot. Soyez de tout cœur avec lui. Et rappelez-lui que vous serez encore là quand il divorcera, parce qu’un bon bro est toujours là pour les siens !

Article 54 : le calendrier du bro.

Souvent, le bro joue le rôle de wingman. Ainsi, vous pourrez attendre de votre bro qu’il soit à vos côtés lors de la traditionnelle St Patrick, mais aussi toutes les fêtes où les bros ont besoin de s’épauler : Halloween, Nouvel An, et Desperation Day (le jour du Désespoir : le 13 février, veille de la St Valentin).

Souvenez-vous d’une règle : un bro, c’est un peu comme un super-héros, il rapplique dès qu’on a besoin de lui.

Article 62 : prem’s !

Quand le pire arrive. Quand vous et votre bro tombez amoureux de la même cible… Un seul moyen de vous départager : crier « Prem’s ! »

Un peu comme à la cantine au collège, premier arrivé, premier servi… Sauf si la target n’est pas d’accord, auquel cas elle vous le fera savoir.

Cet article du Bro code est extrêmement bien détaillé, les cas de matchs nuls sont aussi expliqués.

Vraiment, rien de pire que des bros qui se déchirent à cause d’une fille. Quelle idiotie. Chez ADS, on vous le dit souvent, vous en rencontrerez d’autres.

Evitez absolument l’OI sur la target de votre bro !

Et surtout ne volez jamais la petite amie de votre bro, vous violerez l’article 78…

Article 71 : Deux bros, ça passe, trois bros, ça casse

Quand on vous invite à une soirée, pensez aux autres bros de la terre.

Quand vous vous pointez avec deux bros, ça passe, c’est classe. Pensez aux 3 Mousquetaires ou aux Rois Mages. Ou aux Trois frères. Ou à Riri, Fifi et Loulou à la limite…

Si vous invitez trois bros ou plus, c’est trop, ça manque de savoir-vivre, vous exposez votre manque de connaissance des dynamiques sociales. Pour vous le prouver, Barney prend des exemples de quatuors qui craignent : Les 4 Fantastiques, les coéquipiers de Michael Jordan, les équipes de bobsleigh… Seuls les Beatles trouvent grâce à ses yeux.

Article 81 : une histoire de lunette…

« Un bro ne rabat pas la cuvette des toilettes par respect pour le bro qui suivra ». C’est clair ?

Article 99 : un bro ne demande jamais son chemin quand il est perdu

Les seules exceptions tolérables : si vous demandez votre chemin à une HB10. Sinon, aucun intérêt. Note de l’auteur : vous pouvez très bien demander votre chemin à une fille même si vous n’êtes absolument pas perdu. Très bonne excuse pour aborder une fille.

Article 134 : un bro peut très bien utiliser une wingwoman

Vous savez qui est le meilleur wingman au monde ? La wingwoman. Elle a ses avantages : elle a certes une petite vessie, mais vous n’aurez pas à lui payer de tournées (les autres mecs s’en chargeront), et surtout on pensera que vous êtes en couple…

Quoi de plus attirant qu’un mec en couple ?

150 articles au total, le 150ème est vraiment magique. Il s’agit d’un crime à ne pas commettre. Un crime qui serait encore pire que tuer votre bro. Vous devinez ce que c’est ?

BROnne lecture !

PS : Si le Bro Code vous intéresse, vous pouvez le commander ici pour 5 euros)

PS2 : SPOILER interrogatif… A votre avis, Barney va-t-il épouser Karma ?

Votre bro, Sélim

Revelation Cover600x800 1 er Le Bro Code : les meilleures techniques de drague de Barney Stinson
Révélation
Le nouveau chef d'oeuvre de Mystery est enfin en Version Française ! Révélation est un ouvrage exceptionnellement riche, détaillé et concret sur l'attraction, les dynamiques sociales et les techniques de drague.
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
56 COMMENTAIRES
  • Rubidium dit :

    Salut la team ADS !
    J’ai une questione importante à poser :
    J’ai un bro environs depuis 7 ans qu’on se connais (très bien) on part en vacances ensemble on partage tout ! Mais deux fois déjà quand je lui parlais de mes target ils s’en prenait aussitôt à elles, comme pour me faire chier. Bro code rompu dans le sens où le premier arrivé premier servi ! Même si il est plus seduisant et sur de lui que moi, il peut me laisser ma chance. Jusque là ça passait car il m’est important! Aujourd’hui il m’a refait le coup avec une target qui me plaisait réellement !
    Que dois je faire ? Je ne veux pas lui envoyer un coup sur la figure non mais au risque de réduire nos relations, dois je l’engueler ? C’C’est quelqu’un de susceptible…
    merci de m’aider dans mon impasse !
    Bonne continuation à vous :)

    • Sélim dit :

      Hello Rubidium,
      le fait qu’il doit susceptible ne doit pas t’empêcher de lui dire la vérité.
      Des bons potes se comprennent, et respectent leurs différences.
      S’il s’énerve, remets-le à sa place correctement. Et explique-lui comment tu te sens…
      Courage l’ami !

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !