Le Bro Code : les meilleures techniques de drague de Barney Stinson

Publié dans Guides de Drague par Sélim le 25/03/2012

Technique de seduction le bro code Le Bro Code : les meilleures techniques de drague de Barney Stinson

How I met your mother, magique série sur Barney le serial lover, va bientôt toucher à sa fin. Ca nous rend triste, on l’aimait bien. Il y a eu de grands moments de séduction, d’inventivité, des trésors d’idioties pour conquérir inlassablement les filles.

Outre la technique du Naked Man, Barney Stinson nous a livré deux ouvrages qui resteront à jamais dans notre bibliothèque. Vous savez de quoi je vais vous parler : le Bro Code et le Playbook.

Si « Bros before hoes », « les copains avant les câtins » ou « les potes avant les p*tes » est le plus important des enseignements, on a décidé de vous offrir les 10 commandements du Bro Code !

It’s gonna be legen… wait for it… dary

Un peu de brocabulaire. Le bro, c’est le pote qui vous sauve la vie. C’est comme un frère pour vous. C’est celui que vous appellez pour enterrer un cadavre de strip-teaseuse dans le désert à la sortie de Las Vegas.

C’est celui qui est prêt à se sacrifier en parlant à la copine moche pour que vous puissiez faire connaissance avec la HB.

Article 1 : Un bro ne divulgue pas l’existence du Bro Code aux filles.

Là on a envie de se mettre un autocarton rouge chez Art de séduire… La communauté secrète a disparu, les filles savent que vous existez… Mais tels des superhéros votre identité est sauvegardée. Vive les pseudos !

Concrètement, il ne faudrait pas en parler par solidarité masculine… On la joue en équipe, entre mecs. Des vœux pieux… Vous avez toujours un mec pour être « copain » avec les filles, pour les conseiller et leur balancer des secrets de ses « bros ». Méfiez-vous des traîtres !

Article 15 : Un bro ne danse pas avec les mains au-dessus de la tête.

Ce commandement-ci est très drôle et s’apparente aux conseils que Will Smith peut donner à son client dans « Hitch, expert en séduction ».

« Ne refais plus jamais ça ! » Une séquence à revoir.

Article 25 : un bro ne se fait pas tatouer.

Et surtout pas le prénom d’une fille. Les dragons, signes chinois, hiéroglyphes sont certes ridicules, mais aucun motif ne représente mieux la soumission suprême que le prénom de votre petite amie.

En vieillissant, vous allez vous en lasser, vous allez perdre les beaux muscles sur lequel le tatouage avait été fait, et vous ne serez probablement plus avec cette fille (question de statistiques, pas de croyance personnelle).

De la même manière, si Barney Stinson était sur Facebook, il vous aurait probablement recommandé de ne jamais, ô grand jamais, remplir votre statut relationnel. Ca équivaut à un tatouage virtuel…

Article 32 : un bro interdit à son bro de se marier…

Au moins avant trente ans. Le temps de « profiter un peu de la vie ». Les sites de rencontres regorgent de ces expressions merveilleuses : « Carpe Diem », « je veux profiter de la vie », «je suis un épicurien, un hédoniste».

Après tout, on ne vit qu’une fois, alors autant vivre ses rêves, non ? SI c’est le rêve de votre bro de se marier, ne soyez pas idiot. Soyez de tout cœur avec lui. Et rappelez-lui que vous serez encore là quand il divorcera, parce qu’un bon bro est toujours là pour les siens !

Article 54 : le calendrier du bro.

Souvent, le bro joue le rôle de wingman. Ainsi, vous pourrez attendre de votre bro qu’il soit à vos côtés lors de la traditionnelle St Patrick, mais aussi toutes les fêtes où les bros ont besoin de s’épauler : Halloween, Nouvel An, et Desperation Day (le jour du Désespoir : le 13 février, veille de la St Valentin).

Souvenez-vous d’une règle : un bro, c’est un peu comme un super-héros, il rapplique dès qu’on a besoin de lui.

Article 62 : prem’s !

Quand le pire arrive. Quand vous et votre bro tombez amoureux de la même cible… Un seul moyen de vous départager : crier « Prem’s ! »

Un peu comme à la cantine au collège, premier arrivé, premier servi… Sauf si la target n’est pas d’accord, auquel cas elle vous le fera savoir.

Cet article du Bro code est extrêmement bien détaillé, les cas de matchs nuls sont aussi expliqués.

Vraiment, rien de pire que des bros qui se déchirent à cause d’une fille. Quelle idiotie. Chez ADS, on vous le dit souvent, vous en rencontrerez d’autres.

Evitez absolument l’OI sur la target de votre bro !

Et surtout ne volez jamais la petite amie de votre bro, vous violerez l’article 78…

Article 71 : Deux bros, ça passe, trois bros, ça casse

Quand on vous invite à une soirée, pensez aux autres bros de la terre.

Quand vous vous pointez avec deux bros, ça passe, c’est classe. Pensez aux 3 Mousquetaires ou aux Rois Mages. Ou aux Trois frères. Ou à Riri, Fifi et Loulou à la limite…

Si vous invitez trois bros ou plus, c’est trop, ça manque de savoir-vivre, vous exposez votre manque de connaissance des dynamiques sociales. Pour vous le prouver, Barney prend des exemples de quatuors qui craignent : Les 4 Fantastiques, les coéquipiers de Michael Jordan, les équipes de bobsleigh… Seuls les Beatles trouvent grâce à ses yeux.

Article 81 : une histoire de lunette…

« Un bro ne rabat pas la cuvette des toilettes par respect pour le bro qui suivra ». C’est clair ?

Article 99 : un bro ne demande jamais son chemin quand il est perdu

Les seules exceptions tolérables : si vous demandez votre chemin à une HB10. Sinon, aucun intérêt. Note de l’auteur : vous pouvez très bien demander votre chemin à une fille même si vous n’êtes absolument pas perdu. Très bonne excuse pour aborder une fille.

Article 134 : un bro peut très bien utiliser une wingwoman

Vous savez qui est le meilleur wingman au monde ? La wingwoman. Elle a ses avantages : elle a certes une petite vessie, mais vous n’aurez pas à lui payer de tournées (les autres mecs s’en chargeront), et surtout on pensera que vous êtes en couple…

Quoi de plus attirant qu’un mec en couple ?

150 articles au total, le 150ème est vraiment magique. Il s’agit d’un crime à ne pas commettre. Un crime qui serait encore pire que tuer votre bro. Vous devinez ce que c’est ?

BROnne lecture !

PS : Si le Bro Code vous intéresse, vous pouvez le commander ici pour 5 euros)

PS2 : SPOILER interrogatif… A votre avis, Barney va-t-il épouser Karma ?

Votre bro, Sélim

Revelation Cover600x800 1 er Le Bro Code : les meilleures techniques de drague de Barney Stinson
Révélation
Le nouveau chef d'oeuvre de Mystery est enfin en Version Française ! Révélation est un ouvrage exceptionnellement riche, détaillé et concret sur l'attraction, les dynamiques sociales et les techniques de drague.
Découvrez ce Guide >>

53 COMMENTAIRES
  • shooters67 dit :

    Bon faudrait peut être que je commence a les regarder moi :D sa m’a l’air plus qu’intéressant :)

  • Upcod dit :

    Etant un inconditionnel du Stinson, je me permets de dire qu’à mon avis le meilleur c’est Hank Moody.

  • Otis dit :

    Un article a ne pas lire (surtout les coms) quand on s’est arreté a l’épisode 10 de la saison 6 (sites de streaming plus rares)
    Art de Spoiler ;)

  • Otis dit :

    Article 151 ne pas spoiler HIMYM a un autre bro…..
    Blague a part je m’améliore (pas que dans la séduction) de jours en jours grace à l’équipe d’ADS
    Thx les gars!!!!!!

  • Naabil.b dit :

    Article 62, entre Bros on fait simple : on fait un « Shi Fu Mi » plus connus sous le nom de Pierre-papier-ciseaux. Fun, amusant, et ça rajoute toujours un peu de pêche.

  • JimmyJig dit :

    J’ai enfin vu un épisode de cette série samedi; peut etre le fait d’en avoir tant entendu parler notamment ici, mais je n’ai pas franchement été emballé (mais pas fan des séries comiques américaines). Trouvé ça plutôt lourd.

    Par contre, dès le 1er épisode que j’ai visionné, Barney essaie de se taper l’ex de son pote (Robin). Y’aurait pas comme une contradiction avec un article??

  • lebel dit :

    je ne comprend pas vraiment cette article car si mes souvenirs sont bon ,c’est vous même qui nous a dites de ne pas baser nos séduction sur des films.BON ce n’est pas une critique , ADS m’a fournit beaucoup de conseil utiles comme les BL , EC… mais je voudrais seulement que vous m’éclaircissez un peu sur ce point. MERCI

  • Aurellius dit :

    Vous êtes tous égaré, le crime ultime c’est de ne pas soutenir son bro quand il vous appelle a l’aide.

    Plus sérieusement je me dois de m’élever fortement contre l’article anti-tatouage (la seul erreur de Barney a ce jour pour moi). Evidemment le coeur sur l’épaule avec « moman » écrit au centre est a éviter, mais s’il a une vraie signification pour vous et qu’il est un minimum original, c’est un excellent moyen de paraître profond et « rebel ». Et si effectivement on peut s’en lasser, il reste l’option du laser… Parfois il fait même le travail pour vous (une demoiselle qui cherche une excuse pour vous aborder ne manquera pas de vous demander ce que signifie votre tatouage)!

    quand au mariage potentiel de notre génie de la drague préféré (« and a genius comes out of it? » « only if you rub it hard enough » :p), je dois dire que je me range a l’avis général. HIMYM étant une série américaine, il y a de grande chances pour qu’on ait le droit à un final « moral », avec un Barney qui finit par se ranger définitivement et à enfin laisser tomber les shananigans.

  • thoniest dit :

    excellent, avec ce livre c’est le tripe à fond.

  • Disk dit :

    De toute manière on sait que Ted rencontre sa femme au mariage de Barney. Reste à savoir laquelle va t-il épouser ^^

    Sinon avec des potes on utilise souvent le coup du « hey tu connais Maxime ?! » montrer son pote à une nana puis partir. Et ça marche très bien, quand l’garçon en question trouve quelque chose à dire ensuite.. lol

  • Mikado dit :

    Premier com d’un RAFC02,
    Super le rappel du bro code et surtout pour l’article 134.
    P.S. Barney ne va pas épouser karma, qui sait…

  • Flo dit :

    Salut à tous et un grand merci à vous pour votre site qui est un excellent guide dans de nombreux domaines de ma vie. De plus c’est toujours un plaisir de vous lire et je ne compte plus mes fou rire face à l’écran.

    Bref…

    J’ai un problème avec mon Bro dont j’aimerais vous faire part. L’entente, la franchise, la confiance,l’entraide et la déconne sont sans faille dans notre relation, mais là où sa coince c’est justement lors des phases de séductions.

    Je me débrouille plutôt pas mal, lui n’est pas joueur, plutôt mal dans sa peau et tourmenté, il séduit très peu (il est en couple) et de toute façon il est très fier de ne pas faire d’effort pour être séduisant (aux yeux de personne, PERSONNE!)

    L’ennui c’est que quand je me retrouve à séduire ma proie et qu’il est là, il devient très vite mal à l’aise, et par réflexe il affiche un sourire gêné et tente de me rabaissé (sous forme de blagues… lourde, ressassé, et pas drôle). Aucun impact sur moi je vous rassure, mais la jeune femme se retrouve vite mal à l’aise.

    Pire encore il me discrédite souvent, par exemple lorsque j’impose une contrainte de temps à une femme il lâche crédule: « Bah non on à rien à faire après »

    J’avoue que le challenge en est d’autant plus grand et intéressant (heureusement j’ai un sourire franc qui me permet de me sortir de situations tendancieuses). Mais c’est tout de même assez frustrant.

    Bien sur aucune remise en questions de sa part, et pour l’instant ma seule solution concrète c’est de l’écarter un peu des lieux du crime. dommage

    J’ai besoin d’aide!!!

    Désolé pour la longueur… et une fois de plus super boulot les mecs quand je lis des articles dans des magazines payant pour le développement personnel et que je les comparent aux votre, vous avez une longueur d’avance… vraiment

  • R. dit :

    @Flo : On a un point commun, on adore ADS ! ;-)

    Sinon pour ton soucis de « bro », je dois t’avouer que ca ne me plait pas trop. Ca ne sent pas tres bon…

    J’admire ta relation avec ton ami mais le fait qu’il soit tourmente et mal dans sa peau ne presage malheureusement rien de bon…
    Et tu le confirmes implicitement en faisant etat de la facon dont il casse la dynamique lors de tes approches.

    Maintenant 2 choses :
    - soit tu ne l’as pas briefe avant ou il ne connait pas le game et dans ce cas on ne peut pas trop lui en vouloir.
    - soit tu lui as bien explique ta demarche et tu lui as explicitement dit que tu le considerais comme ton wingman et dans ce cas il faut avouer que ce n’est pas tres classe de sa part.

    Je ne me permettrais pas de le juger. Je ne le connais pas.
    Mais le cocktail mal-dans-sa-peau/deja-en-couple/te-casse-tes-approches pourrait devenir assez indigeste a la longue.

    Allez je tente quand meme : ca sent l’AFC tourmente qui s’est trouve une copine comme il a pu et s’y attache comme un morpion a sa c***lle (poesie quand tu nous tiens !).
    Il te voit t’epanouir et draguer.
    M’est avis qu’il pourrait y avoir une pointe de jalousie.

    J’ai eu un ami comme ca. Au lieu de se hisser au niveau des meilleurs, il preferait descendre ces personnes afin qu’elles arrivent au meme niveau que lui afin de ne plus ressentir ce fosse.
    Ce n’est plus un ami depuis belle lurette.

    Flo, j’espere de tout coeur me tromper et que ton ami n’est peut etre juste pas du tout initie au game.

    Pour finir, n’oublie pas qu’un ami n’est pas forcement un bon wingman.

    Amicalement,

    R.

  • Flo dit :

    @R > Merci pour ta franchise et ton expertise ;)

    Effectivement tu vise juste en le classant AFC, en fait il n’est pas vraiment mon wingman mais en tant qu’amis intime on passe beaucoup de soirée ensemble et il se trouve catapulté dans se rôle taillé sur mesure pour d’autre que lui…

    Malgré ça il m’accompagne toujours volontairement vers les femmes, et je pense sincèrement qu’il pense bien faire mais quand il met une femme mal à l’aise et qu’elle affiche un rictus gêné (genre « je veux partir »), il est capable de me dire « mais si tu as vu, ça la fait sourire ».

    Pour répondre à ta question, je l’ai briefer je l’ai même débriefer des milliards de fois. j’ai tenté de le renvoyé sur ADS (Lui : « c’est pour les puceaux, j’irais pas » en plus vulgaire selon l’humeur). Et pourtant la situation actuel est celle que je te décrits. En fait, elle à toujours été ainsi.

    En tous cas ta réponse m’a été d’un grand secours. Ca fait plaisir de voir que des fois les commentaires servent à quelque chose sur le net. La communauté ADS assure vraiment, c’est cool.

    Comment vous en êtes arrivé à ne plus vous voir avec ce mec?

  • R. dit :

    @Flo : Sans rentrer dans les details, disons qu’il y a eu un moment ou la jalousie (+ mec torture) avait pris une telle ampleur que l’amitie ne pouvait plus survivre, si forte eut-elle ete.

  • mister green dit :

    c’est tellement exceptionnellement vrai le bro code je sais pas qui l’a écrit mais un grand respect merci

    • selim dit :

      Matt Kuhn, scénariste de How I met your mother l’a écrit mister green !
      En vente dans toutes les bonnes librairies et sur Amazon !

  • Lily-Robin dit :

    Sans blague alors le bro code a été publié j’ai vu dans le bus un mec presque replié sur lui même pour ne pas que je voit ce qu’il lisait qui l’avait entre ses mains. Il ne manque plus que le sister code !!

    • selim dit :

      Le sister code n’existera jamais pour une bonne raison : les filles ne sont pas solidaires entre elles…
      Entre mecs, on a beaucoup plus ce réflexe de communauté, de regroupement. Mais si un jour un sis’ code émerge, premier pour le lire !

  • Lily-Robin dit :

    Et j’en suis à l’épisode 21 de la saison 8 (en vostfr) et dsl de gacher le suspens mais Barney ne va pas épouser Karma…

  • Selim dit :

    Exellent article sélim! Ça fait plaisir de voir que quelqu’un qui a le meme prenom que moi a du talent! ;)

    • selim dit :

      Ahah, toujours cette petite pointe de narcissisme aussi : j’ai toujours un a priori positif sur les Sélim !
      Tu vas malheureusement être forcé de trouver un autre pseudo, sous peine de me voir changer ton prénom en truc bizarre !
      Take care !

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)