Qui d’autre veut avoir un corps d’athlète cet été?

Publié dans Guides de Drague,Musculation & forme par
ArtDeSeduire.Com

Tout sur les abdominaux Qui dautre veut avoir un corps dathlète cet été?

Suite à des demandes répétées, et sachant que beaucoup d’entre vous pratiquent… on inaugure la rubrique musculation / forme sur ADS !

Un beau physique n’est pas le facteur principal d’attirance pour une fille (contrairement aux hommes…).

Mais ça aide.

D’abord, un physique avantageux peut vous aider à faire une bonne première impression (après, votre conversation et votre personnalité doivent prendre le pas, sinon, ça va être compliqué de closer de la HB).

Mais plus encore, travailler votre physique, faire du sport et avoir un beau corps vous met en confiance. Vous vous occupez de vous, vous faites l’effort de vous améliorer, vous soignez votre image et à l’arrivée, vous vous sentez mieux dans votre peau.

Les sages antiques prônaient bien « un esprit sain dans un corps sain »…

Bref travailler votre physique et faire du sport, c’est bon pour votre inner game.

Encore une fois, ne comptez pas sur la muscu pour devenir l’arme fatale de votre Game, elle ne le sera jamais. Votre humour, votre confiance en vous, votre BL, votre charisme, etc… sont plus importants pour attirer des filles.

Mais la muscu vous permet de vous sentir plus confiant et améliore votre silhouette (donc potentiellement votre look), et accessoirement (sic) est bon pour votre santé.

A l’image d’un look soigné, d’une carrière épanouissante ou de hobbys qui vous passionnent, la muscu fait de vous un homme plus maître de sa vie, donc plus séduisant.

Maintenant que le contexte de cet article est clarifié parlons forme et muscu.

Comment avoir un beau corps ?

La première étape est de perdre votre éventuel « surplus pondéral » pour laisser entre autre ressortir ces abdos (bientôt) saillants.

Pour cela, pas de mystère vous devez 1) faire plus de sport et 2) avaler moins de calories. Vous ferez ainsi pencher la balance calorique… du bon côté.

Par contre n’abusez pas sur la privation, le but n’est pas de devenir anorexique. Mangez moins de graisses et de sucre, plus de protéines (viandes, poissons, œuf…) et des fruits et légumes qui sont bons pour l’intérieur de votre corps à vous (on dirait que je bosse chez Danone, non^^).

Mais surtout réduisez un peu les quantités par rapport à d’habitude.

Pour ce qui est du plus de sport, alternez séances de muscu pour gagner en masse musculaire et séances de cardio – vélo, tapis de course, natation, etc… – pour travailler l’endurance et brûler des graisses (amincir votre silhouette donc).

Objectif abdos

Comme je le mentionnais plus haut, s’il y a un attribut physique dont beaucoup de mecs rêvent quand ils démarrent la muscu, c’est d’avoir la fameuse tablette de chocolat : en gros, des pu*$%n d’abdos taillés dans le roc, comme ils ont les gars dans Alerte à Malibu.

Un bouquin d’un coach américain, Mike Geary, est LA référence en matière d’abdos. Il s’agit de Tout Sur Les Abdominaux (vous en avez peut-être déjà entendu parler).

J’avais essayé sa méthode il y a quelques années (quand j’avais un peu plus de temps pour le sport) et les résultats sont clairement rapides. 6 semaines à suivre le programme sérieusement et j’avais une quasi tablette complète (hum, légère dégradation depuis^^).

Vous découvrirez entre autre, dans Tout Sur Les Abdominaux, la bonne alimentation pour perdre du ventre (histoire de vraiment rentabiliser vos efforts faits pendant les séances d’abdos).

Rien de bizarre ni d’extrême n’est préconisé mais beaucoup de bon sens et d’équilibre…

Le livre détaille aussi de nombreux exercices spécifiques pour les abdos. Il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les niveaux, des plus basiques aux exercices plus corsés.

Je me souviens avoir pratiqué quelques uns des exercices avancés : je les ai « sentis passer ».

Vous appendrez aussi la façon idéale d’entraîner son corps pour sculpter des abdos. Car faire ressortir ses abdos marche mieux quand vous travaillez tout votre corps et pas que les abdos.

Ce livre explique clairement quels groupes de muscle faire travailler, à quelle intensité, dans quel ordre, avec combien de jours de repos, etc…

La méthode est très bien foutue et explique dans le détail quoi faire et quand le faire.

Chaque exercice est donc expliqué dans le détail pour éviter les faux mouvements ou les postures inefficaces. De ce côté-là, c’est du très bon boulot.

Donc pour résumer, au même titre que l’ebook look est indipensable pour ceux qui veulent améliorer leur style, Tout Sur Les Abdominaux est un excellent ebook pour ceux qui veulent travailler ce qu’il y a sous les vêtements.

On ne touche pas au cœur du game ici. Mais un homme avec un beau corps est un plus pour beaucoup de demoiselles.

Plus encore, la confiance et la forme qu’un physique travaillé et aiguisé vous procure, peut grandement améliorer votre game. Là réside le secret.

Bref, cet ebook est une excellente méthode pour ceux qui veulent se bâtir un corps et des abdos sculptés. Beaucoup de coachs le disent : avoir des abdos solides, c’est la base. Après ça, muscler le reste du corps est plus facile.

Découvrez Tout Sur Les Abdominaux ici >

Maxx

45 COMMENTAIRES
  • Anima_sola dit :

    Bonjour,

    Je m’adressais à vous les modérateurs du site. C’est vrai que j’aurais du être plus précis.
    Concernant cet article, je suppose qu’il faudrait développer sa musculature, non en faisant de la gonflette, mais en développant une compétence tel qu’un sport de combat, de la danse, gym etc…
    Après, de la course à pied, des abdos et un peu de pompes. Ca ne fait de mal à personne et permet d’affinier et muscler son corps pour un bon bout de temps. Tout dépend aussi de l’hygiène de vie de chacun.
    Autre chose, on ne fait pas de sport avant le couché, car ça provoque une monté d’adrénaline qui n’est pas bonne pour le sommeil. Et être performant, c’est aussi bien dormir.

  • Mrkiwi dit :

    Mon avis sur la musculation c’est qu’elle augmente votre séduction dite « réelle » qui se base sur quelque chose de physique. C’est un plus pour vous mais surtout un gros plus pour votre partenaire: plus d’excitation lors du FC (enfin cela dépend les gouts).
    Je me suis mis à la musculation il y a maintenant 2 mois avec des séances plus ou moins intensives, il y a 4 semaine j’ai commencé un vrai entrainement de dévellopement de la masse musculaire. J’ai de bon résultats surtout bras et pectoraux. Mais je n’ai appris que tout récemment que si l’on veut voir ses abdos il faut faire du cardio pour éliminer la graisse du ventre, car les muscles abdominaux ne « convertissent » pas la graisse en muscle. J’hésite franchement à acheter ce bouquin :D.

  • nj dit :

    coucou : excusez-moi pour le dérangement si je raconte des conneries mais j’aimerai dire deux choses :

    Premièrement les média véhiculent tant de stéréotype qu’on finit par s’identifier à eux consciemment ou pas donc prennez garde ! Qui sont’ils pour déclarer subtilement que le corps sculpté est LA beauté ??? vous savez quand vous étiez à l’école et bien pour retenir vos leçons, il fallait les lires encore et encore … les médias font pareil pour déprogrammer et reprogrammer votre cerveau comme ils veulent ! ils vous envoient encore et encore des images de corps bodybuildé pour vous formater comme ils veulent et vous empecher d’être profond, d’être vous-m^me à votre inssu en vous enrôlant dans un moule!

    Imaginez si la musique n’avez qu’une note et les couleurs, il en existait qu’une comme se serait monotone!!! C’est parce qu’il y a des différences qu’on porte intérêt mais si tout le monde devient pareil , n ve verra plus cetet soit disant beauté du corps bodybuildé !

    Voilà mantenant qu’on passe de la promotion des femmes anorexiques aux rondeurs de la femme,jouant avec nos images comme des ball de ping pong ! svp ne maltraitez pas votre corps au gré de shumeurs de la société ! cela rend malade à long terme !

    Vous devez changer votre corp pour vous et pas pour quelqu’un ! pour qu’il ressemble à ce qu evous êtes dans votre tête ou pour vous protéger etc mais pas pour plaire car on ne peut plaire à tout le monde en plus donc cela inhibe quelque soit le degré qu’on à atteint … on va toujours se dire que ce n’est pas assez, que la partenaire va le remarquer…

    Quand vous devenez obsédé par votre image, vous devenez m^me coincé au lit car tro centré sur vous,trop programmé pour la discipline corporelle alors que le cul c’est du partage, de la générosité donc vous n’êtes plus dans le moov ! c’est valable pour les femmes aussi et c’est d’ailleurs connu que les rondelettes sont plus chaudasses que les autres, comem quoi la beauté est relative !

    Les méia nous font croire que si tu as uen belle gueule et un beau corps et bah tu baise bien donc les hommes comme les femmes ne cherchent que cela ! mais c’est des conenrie ! ce n’est aps évident de tout d’ou beaucoup de déception souvent… le désir est dissociatif du plaisir en ce que le sex appel est comem mécanique, incontrolable amis que le cul fait appel à un minimum de compétences

    La minceur comme les rondeurs dès lors donnent différent message à nos cerveaux… les deux sont complémentaires et non inférieur ou supérieure !

    Quelqu’un qui a des rondeurs c’est quelqu’un qui est gourmand, non discipliné à l’inverse du corp bodybuildé et quelqu’un de gorumand, c’est quelqu’un de décontracté et là on se dit qu’il peut aussi être trés gourmand au lit et cette idéé à aussi son sex appeal

    Ce que je veux dire c’est qu’il faut pas s’obséder à compléxer ou à se sacrifier pour avoir un corp bodybuildé !relativiser! faite un minimum et vous trouverez des gens pour vous aimer comme vous êtes de toute façon car si on ne peut pas plaire à tout le monde, on plait forçément systématiquement un mimnimum !!!

    Pourquoi les femmes adhèrent-elles à cette attirance envers le corps body buildés souvent que le smédia génèrent??? parce qu’il y a un message dedans, derrière tout cela…

    Ce message c’est la force … pas la force physique mais la force mentale ! un corps body buildé nous fait sentir en sécurité! en totale sécurité ! mais aujourd’hui est-ce que les femmes sont véritablement en danger pshysiquement ??? non, elles sont par contre encore fragile émotionnellement et ont besoin d’un homme qui lui peut gérer ses émotions et les siennes…

    quand elle voit un corps musclé, sa leur dit qu’elle peuvent fair econfiance, au type se reposer sur lui, et automatiquement son attiré…

    Mais un type justement qui est fort ainsi physiquement mais pas mentalement perdra vite de son charme et la demoiselle sera vite déçue, déslisioné or c’est souvent le cas malheureusement !
    Si vous voulez vous musclez, musclez votre tête ! développer un mental de vrai garçon, un mental d’acier ! apprenez à devenir invincible et je vous assure que votre corp rond ou pas, sera attirant parce que votre mental vous fera prendre des attitudes ou pronnoncer des parole à votre inssu qui génèreront le m^me charisme que le corp musclé sauf que la femme ainsi ne sera pas délusioné !

    Second point : pour se muscler il faut être perssévérant et endurant donc on tourne en rond ! car ceux qui sont rond , n’ont pas l’outil de discipline qu’il faut donc n epeuvent aps commençer le sport ou ne peuvent pas aller jusqu’a leur but !résultat avant de vouloir te muscler physiquement ile st prouvé que tu dois commençer par devenir fort mentalement sinon tu n’y arriveras pas ! je connais beaucoup d’homme ainsi

    Je consluerai en disant qu’un homem trop musclé est une puissance qui peut effraye rla femme, linsécurisé et le programmer à être trop égocentrique et nul au lit… à l’inverse, un homme trop rond peut être vue comme faible, donc tout aussi insécurisant mais par contre être sans complexe car sans discipline au lit donc pour un soir c’est interessant mais pas pour la vie…

    Alors que faire??? je vous conseil messieurs d’être ni trop gros, ni trop mince, ni trop musclé ni pas musclé et pour ce faire de commençer par faire du développement personnel dans le m^me ordre d’idée que ce que vous faite ici mais en accentuant cela !!

    biz et bon courage ! musclé ou aps, minc eou aps, je vous aime ! chacun à sa beauté et un homme qui laisse sous-entendre un peu de fragilité dans ses poignets d’amour c’est awwwwwwwwwww

  • Jean Cultamer dit :

    en meme temps, si on ne se conforme pas ces stéréotypes on a aucune chance, ou très peu..

    que preferent elles dapres vous un mec rachitique ou gras du bide, ou plutot un beau mec musclé (sans en faire trop evidemment)?

    Meme si la personnalité compte bcp, devenir le faire valoir d’une femme assure de passer devant les concurrents potentiels. Evidemment cela ne suffit pas, tout est question d’équilibre et il n’est pas nécéssaire d’etre einstein non plus, mais de savoir raisonner et d’être sympa et ouvert..

    en plus un peu de sport c’est tjrs bon pour la santé et c’est aussi un moment privilégié que l’on se consacre. ce moment n’était pas programmé à l’époque ou les hommes devaient etre robustes et agiles pour se nourrir, aujourd’hui il faut prévoir.

    Le respect que le mec apporte à lui même (soins du corps, sport etc..) vous permettra d’être d’avantage respecté des autres..

    vous vous souvenez du dictons : « on ne prete qu’aux riches » et bien la c’est la meme chose avec le respect de soi, celui qui se respecte sera davantage respecté des autres.

  • Playboy dit :

    Yep je plussois mes confrères, la méthode Lafay demande un minimum d’organisation dont un peu de matos malgré tout !
    Je trouve que la fonte (même à la maison) apporte plus que le poids du corps pour avoir testé les deux, bien entendus les dips restent la base et Lex moi je ne me dalle pas ^^! Il faut mettre un petit poids sur chaque siège gros malin :p. Bon je te charrie bro’.
    C’est un bel article qui peut être poursuis par une série d’autres, je pense notamment à un programme maison uniquement avec des altères, ça marche très bien !
    D’ailleurs vous m’escuserez, j’y retourne =)

    • lex dit :

      C’était donc pour ça ! ^^

      Mais, ça reste casse gueule malgré tout. Na.
      Idem, j’ai 30Kg de fonte à la maison. Pour moi, ça reste le must.

  • neitsab dit :

    Encore moi Lex!! Cette fois dans cette rubrique. J’ai comme progès quand le bac sera fini de reprendre le sport, car durant cette dernière partie de l’année, j’ai pris un peu bcp de graisse (environ 4 kg et je voudrais en perdre 5 ou 6). J’avais comme habitude de faire 35 ou 40 pompes par jour, et qq haltères qd j’avais le tps, voila pour la muscu. Pour la cardio j’avais l’habitude de faire 40 à 50 km de vtt dans les bois tt les samedi. Qu’est-que tu me conseillerai comme programme, combien de tps par jour et exercices?

  • nj dit :

    mickey !

    merci je commençais à être désepérée d’avoir été entendu ou comprise … ravie au moins qu ‘un est adhéré à mon opion qui coupe la poire en deux !ZEN

  • Karim dit :

    Juste une chose, je ne cherche pas la merde mais pourquoi vous supprimez les commentaires ?
    Maintenant, on à pas le droit de donner notre avis.

    Le com de Skal à était supprimé, mon commentaire aussi disant  » que la méthode LAFAY est meilleure que celle que vous proposez ».

    Laissez-nous libre expression.

    Merci

  • nj dit :

    Karim :

    merci de ne pas juger comme tu le fais mais d’avoir la sagesse de t’interroger sur les motifs merci aussi de ta politesse ! Tu devrais de la sorte reçevoir des explications… je te propose de reposter ton commentaire à ce sujet peut-être avec autant de sagesse et de politesse déja ….bon courage

  • 7c7 dit :

    Ouais!!!!!! Vive la mascu! J’en fait depuis 6 semaines et c’est clair ça fait beaucoup de bien.

    Par contre, pour ceux qui ne sont pas gros, il faudra continuer à manger normalement, voire un peu plus que d’habitude (tant que ça reste équilibré); parceque faire travailler et développer ses muscles demande beaucoup de ressources au corps.

  • Phoenix7777 dit :

    Pour moi la méthode lafay, c’est carrément ….

    Bon je ne veux pas détruire la méthode, je ne l’aime pas pour ses raisons.

    1-sans équipement sur la couverture—-il en faut en faite 2- du 4 quart pour se muscler 8-)+exercice casse gueule. Plusieurs supporters fanatiques qui écrivent sur tout les forums. Je vous dis si vous voulez du lafay préféré son site internet qui semble a jour au niveau information et beaucoup plus sérieux en fait j’aime bien le site.

    j’étudie dans un domaine où j’ai eu quelque cours sur la physiologie humaine.Et je me passionne pour la musculation.

    Voilà j’ai acheté dernièrement un livre de frédérick delavier musculation à la maison (je ne retire aucunément a vanter ce livre sauf le bien-être de la communauté donc aucune publicité vous pouvez censuré si vous voulez- vous pouvez emprunter a la biblio si l’acheter ne vous sastifait pas). Je vous dit que vous apprenez les bases de musculation. comment bâtir un programme (et cela concorde avec mes cours !)et des exercices qui nécessite peu d’équipement (2 halteres, et des élastiques)+plusieurs programmes déja fait par l’auteur!

    en effet je vante un peu ce livre mais je me dois de le faire je le trouve complet( ce n’est pas la science infuse non plus mais presque)j’en parle ici parce que l’auteur( reconnu au USA +faculté de médecine,ce n’est pas un philosophe disons …) met l’accent sur des exercices sécuritaire et il y a toujours des encadrés de sécurité/santé.

    Bonne journée! et bonne lecture.Bonne musculation!

    Phoenix 7777

  • maxx dit :

    @phoenix7777 : 100% d’accord avec toi, même si ca fâche beaucoup les membres de la « secte Lafay » (sérieux c’en est quasiment une, quand tu vois comme ils font du prosélytisme pour cette méthode).
    Pas pratique, adaptée à peu d’intérieurs, dangereux pour les débutants, trop intense dès le second programme… je lu reconnais juste son efficacité. Mais le plus souvent, elle est inadaptée.
    Bref, à part ça comme tu dis, bonne musculation !

  • ADK dit :

    bonsoir à tous,

    sur l’article rien à dire, sur le com de nj bah ca dépend des nanas mais c’est clair qu’un peu musclé c’est le mieux pour être attirant et pas décevant.

    sinon j’avais une petite question : est-ce que vous auriez des exercices réalisables à la maison pour les dorsaux {avec haltères et/ou poids du corps} ?

    bon on va dire que le rapport avec l’article c’est que les dorsaux sont les muscles antagonistes des abdos ^^.

  • Greg dit :

    ADK, en vérité les antagonistes des abdos sont plutôt les lombaires, et je te conseille de les travailler si tu ne veux pas te ruiner le dos en travaillant les abdos intensément (je parle de vécu :p)

  • flyzone dit :

    bonjour moi je voulais vous demander si boire des oeufs frai pouvai nous rendre muscler merci de repondre

    • lex dit :

      C’est dégueu. C’est pas ça qui fait le muscle. C’est de la protéine, ça le nourrit, mais sans muscu : pas de muscles.

  • SilverWolf dit :

    Pour avoir essayé la Méthode Lafay et obtenu d’excellents résultats, je la conseille à tous ceux qui veulent se muscler tranquillement, à leur rythme et surtout, chez eux. Après je ne suis pas sectaire, si la fonte convient mieux à certaines personnes tant mieux. Mais j’apprécie l’idéal de vie sain qui y est proposé et surtout le suivi complet ( musculation mais aussi nutrition, souplesse, échauffement, endurance etc).

  • Sylvain dit :

    j’ai essayé la muscu mais je trouvais ça incomplet et ça me faisait mal au dos. il y a peu j’ai essayé l’aquabike avec un pote. au début c’était plus pour rire, mais maintenant on y va toutes les semaines, ça sculpte les abdos comme les nageurs, et surtout ça ne fait mal nulle part.
    Je sais que c’est pas très populaire chez les mecs mais je le recommande vraiment; J’ai découvert un centre dans le 3 arrondissement rue notre dame de nazareth qui est vraiment bien.

  • Gabriel Ntumba dit :

    Ca me fait vraiment plaisir de voir des jeunes en body builing ca ne reste plu que moi

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)