Field Report : Comment aborder et closer dans un bar…

Publié dans Field Reports par Invité le 15/10/2012

Draguer dans un pub Field Report : Comment aborder et closer dans un bar...

Entre la bonne ambiance d’une soirée entre potes et les coûts parfois exorbitants d’une soirée en boîte, il y a un intermédiaire assez intéressant, un terrain de jeu plein de promesses, j’ai nommé : les bars ou les pubs !

Bien que très similaires, devez-vous respecter les mêmes règles dans un bar ou un pub ? Foldingue, un lecteur, a passé une soirée à draguer avec Sélim.

Ses meilleurs conseils pour séduire dans un pub, c’est ici !

==> Le clavier est à Foldingue :

La soirée commençait mal : j’arrive en retard, Sélim arrive en retard ! En plus, comme il le fait souvent remarquer, il est complètement bigleux, il ne voit rien du tout. Genre, j’étais à deux mètres de lui et il ne me voyait même pas.

Il faut dire que sur la vidéo pour le challenge Artdeseduire, je portais une perruque. Je lui pardonne donc !

Pendant qu’on était en chemin, échange de textos complètement girly.

Sélim : « Désolé Foldingue, je suis en retard ».
Moi : « Tu seras puni… »
Sélim : « Mais non mec, ça c’est ma vanne pour les filles en retard, tu n’as pas le droit de l’utiliser ! »
Moi : « On est trop pareils toi et moi, ça ne marchera jamais entre nous ! »

Mon objectif ? Faire rire le coach. Du coup, il arrive, détendu, et on a déjà un sujet de conversation tout trouvé.

Sélim : « Bon, je vois que niveau phone game, ça va, tu n’as pas besoin de leçon ! Très bonnes répliques, je valide ! »
Moi : « Cool, ça tombe bien parce que je suis là pour m’améliorer en Night Pick Up. »

Sélim écoute. Il parle peu au début, pour me laisser exposer mes attentes et mon problème. En gros, je suis plutôt solide à l’écrit, je suis ingénieur, j’ai 25 ans, j’ai un succès relatif avec les filles, on va dire que je n’en manque pas.

Mon problème, c’est que je ne suis pas à l’aise du tout en soirée. Quand on est chez des amis, ou dans un contexte professionnel, ça va pour parler aux filles, mais là, en soirée, je ne me sens pas autorisé à aller parler aux filles. Je ne sais pas quoi leur dire…

==> Diagnostic séduction de Sélim :

Le Dr Foldingue est grand, on ne soulignera jamais assez cet avantage comparatif. Physiquement, il en impose, un grand blond comme ça. Style vestimentaire correct, ça manque peut-être un poil de fantaisie sur les couleurs, mais ce n’est pas si grave que ça, il compense mille fois avec son regard bleu perçant.

Je vous jure, un peu comme Daniel Craig. Sans la coiffure, sans la musculature, mais les yeux, ça captive. Profil ? Ingénieur, sorti d’école, entre 24 et 25 ans. En gros, tout juste sorti du cocon protecteur des études, il doit maintenant faire face à la jungle urbaine !

Les objectifs du coaching séduction NPU ?

Sur quoi va-t-on bosser lui et moi ? Prise de parole, confiance en soi. Openers + transition, discussion rapide et prise de numéro de téléphone. Et eject ! On n’est pas là pour passer dix heures avec les filles à discuter.

Foldingue se décrit comme « pas à l’aise en soirée ? ». Il a raison de ne pas se sentir à l’aise. La drague en soirée est plus compliquée que certains autres contextes. Pourquoi ?

Les obstacles à la drague dans les pubs

Une concurrence plus rude

En boîte la concurrence est accrue. Par rapport à un cadre tel que les cours ou le bureau, le sport ou une soirée entre amis, le NPU est un vrai champ de bataille. On ne va pas se mentir, 90% des mecs sortent pour draguer.

Ambition légitime vu que tous ces lieux de rencontres nocturnes sont fait pour ça. Désinhibition grâce à l’alcool, rapprochement des corps grâce à la danse, on sort en boîte ou dans des pubs pour faire des rencontres et ne pas terminer la nuit seul.

Du coup, quand vous abordez Georgette, elle a déjà souvent eu à faire à 10 mecs comme vous juste avant. Qui l’abordaient en ne sachant pas trop quoi dire… Des mecs qui aimeraient bien juste lui dire : « Viens, on couche ensemble, tu as l’air super intéressante… »

Par ailleurs, la musique est trop forte, souvent. Elle vient parasiter votre message, et ça, c’est vraiment dommage. Vous devez prendre soin de votre voix. Vous ne devez pas la cacher. Foldingue devait parler un peu plus fort. Sa grande question : « Mais comment tu les abordes ? Qu’est-ce que tu leur dis ? ».

A l’abordage !

==> Foldingue reprend l’écriture.

C’est vrai que je ne sais pas quoi leur dire. Là, je vois le regard de Sélim se poser sur deux brunes dans un coin de la salle. Règle des 3 secondes? Non, il prend le temps de détailler.

Sélim : « OK Foldingue, j’ouvre le set, je vais parler à la brune de gauche, celle à lunettes. Tu me rejoins quinze secondes après et tu occupes celle de droite. Tu prends le rôle de wingman. »

Moi : « OK, mais je lui dis quoi ? »

Sélim : « Police des rayures. Tu vois ses rayures jaunes et noires ? Enchaîne-la sur Maya l’abeille et ta phobie des guêpes. »

On se lance et ça marche ! Sélim attaque la brune de gauche en lui demandant la marque de ses lunettes, je m’occupe des rayures de l’autre. Abordage réussi. Il demande le nom des filles, balance une FTC car nous sommes attendus ailleurs, et ma brune me laisse son numéro de téléphone.

Deuxième groupe de filles. Rayures encore. Cette fois-ci bleues et blanches. Sélim me suggère de jouer l’avocat de Jean-Paul Gaultier.

« Bonjour mademoiselle, je suis désolé, je suis l’avocat de JPG et votre marinière n’est absolument pas réglementaire. »

Je laisse passer quelques secondes…

« Je vais devoir vous demander de retirer immédiatement cette contrefaçon ! »

Et là, la fille explose de rire ! Encore un abordage réussi ! C’est simple en fait quand on a le courage de raconter des conneries originales ! Sélim demande un temps mort pour aller draguer dehors. Dehors ?

Draguer dans la file d’attente

Simple mais efficace. La file d’attente devant le bar est longue, très longue. Le videur nous a mis un coup de tampon sur l’avant-bras en début de soirée.

Nous sortons nous aérer un peu, et constater l’immense avantage qu’ont les fumeurs. Facile de demander du feu à une fille qui fume. Trop facile. On s’en fout, ils mourront plus jeunes pour compenser cet avantage de séduction !

Revenons à nos moutons. Le tampon sur le bras, c’est un peu le code secret, c’est notre assurance de retourner à l’intérieur. Du coup, on aborde deux filles qui font la queue.

Moi : « Salut les filles, vous connaissez le code secret pour rentrer plus vite ? »
Elles : « Ben non, si on l’avait on serait déjà dedans ! Vous êtes sûrs que vous n’êtes pas juste deux galériens en chien et que vous voulez rentrer avec nous, par peur d’être recalés ? »
Moi : « Oh qu’elle est méchante. Je me disais bien que tu ne pouvais pas t’habiller correctement ET être sympa à la fois. Au moins on a identifié ton défaut… »
Sélim : « Ne crois pas que ce soit le seul… Elle a aussi une copine muette qui doit être une sorte de garde du corps. Regarde, elle porte un gilet pare-balles en dessous…
Elles : « Hihi, ahaha, huhu… »

Vous savez ce qu’on dit… « Femmes qui rient, à moitié dans ton lit ».
On a fait la queue à côte d’elles, le videur nous a laissés rentrer avec un sourire, elles nous ont rejoints à l’intérieur et on a continué la conversation…

Le gros fail de la soirée

#EpicFail de la part du coach. En termes de timing, il a manqué de chance ! Il part aborder une brune plutôt pas mal, genre Cheerleader effect. Tu crois qu’elle est bien quand elle est avec ses copines, mais prise toute seule, bof bof…

A peine ouvre-t-il la bouche que retentit l’hymne actuel de toutes les Woooooo Girls ! « Call Me Maybe » de Carly Rae Jepsen. Là, sans autre forme de procès, ses amies attrapent la brune par la main et la traînent sur le dancefloor !

Comme quoi, même les meilleurs se prennent parfois des murs !

Pas désarmé pour autant, Sélim repart à l’assaut de trois filles sublimes. Les trois. Et pas de cheerleader effect cette fois, parole de Foldingue !

Il sort son arme imparable. Du gros SP comme savent le faire les DJ et les barmen. C’est à la limite de la triche tellement c’est facile avec l’énergie qu’il dégage à ce moment-là ! Il leur vend du rêve, il enfile sa casquette d’organisateur de soirée.

« Coucou les filles, on fait une soirée avec mes potes bientôt, dans un endroit très stylé, vous connaissez le XYZ dans la rue machin ? Je vous propose de venir, mais uniquement à vous et vos copains et copines stylées, c’est un endroit assez chic. Là je dois partir car je travaille ce soir, je vous envoie l’invit’ bientôt. Vous me passez votre Facebook ? »

Superbe. Elles se sentent flattées. « Il nous invite nous et pas des autres». Elles sont uniques. Bien joué coach ! Je décide de faire pareil sur un autre groupe de filles. Presque pareil. La soirée ne sera pas dans un lieu chic mais chez des potes.

Elles sont étrangères, et ça marche aussi, même si elles essaient de m’embrouiller sur leurs Facebook, le mien, celui de leurs copines ! Au final je les ai revues le samedi d’après ! Rien de tel qu’organiser des soirées !

Verdict du coaching séduction la nuit avec Sélim

C’est cool de se marrer avec un coach qui s’amuse et ne se prend pas la tête. Il explique, il détaille la théorie, mais accompagne aussi pour la partie pratique. Et ça marche, donc j’étais assez content.

Vous voulez savoir le mieux ? C’est la discussion où il me dit : « Ce coaching, tu n’en as pas besoin. ». Entre mon boulot, le sport et mes amis, ma facilité à draguer sur les sites de rencontres, il a raison. Je voulais juste ajouter cette corde à mon arc, pour me prouver que je pouvais le faire.

En vérité, mes forces sont sur d’autres terrains. J’ai compris grâce à cette session NPU que je n’étais pas obligé de me forcer à être sérieux pour nouer de bons contacts. Et surtout, que les filles sont là pour s’amuser !

J’ai aussi décidé de garder l’opener fétiche de Sélim et Eros : «Police de machin…». Beaucoup trop efficace ! Vous l’avez déjà testé ?

Foldingue

stealth2mini Field Report : Comment aborder et closer dans un bar...
Stealth Attraction, la Méthode Gambler
Comment arrêter de vous faire rejeter par les femmes... Et coucher systématiquement avec des filles que vous pensiez Inaccessibles, grâce à la Méthode Gambler !
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
76 COMMENTAIRES
  • Manu dit :

    mais au fait Sélim, si tu y vois vraiment rien, il faudrait peut être changer tes lunettes ? ça doit être handicapant pour la séduction ^^

  • Manu dit :

    Hahahaha excellent, excellent ! ^^

  • coles dit :

    Salut Selim, à quand une variante ( plus dure ) de l’NPU avec un wing : Séduire seul la nuit à Paris ! J’ai conscience de la difficulté de la mission, mais ça ne doit pas être impossible tout de même. PS : J’ai lu récemment un petit livre écrit par une femme intitulé : Comment draguer la parisienne ( chic, cultivée et exigeante ). Pas très édifiant. Je préfère me remettre à ton expertise coach :)

    • selim dit :

      Séduire seul à Paris ? Par un lecteur ou par moi ?
      Les deux peuvent être marrants je pense.
      PS : je l’ai lu aussi. Elle me l’a envoyé, je l’ai trouvé pitoyable et pas novateur du tout, j’ai trouvé que c’était simplement ADS découvert par une fille.
      Mais comme je ne veux pas dire du mal publiquement, je n’ai pas écrit d’article sur le sujet… (et c’est dur pour moi d’être objectif généralement sur le sujet !)
      Take care Coles !

  • coles dit :

    A quand un article : Séduire seul à Paris la nuit ( ou le jour ) ? :)

  • coles dit :

    Merci coach ! J’aurais bcp aimé assister au séminaire sur les dynamiques sociales mais malheureusement je ne serai plus à Paris le 10 Novembre prochain. Si je peux me permettre, avez-vous, avec toute l’équipe envisagé de proposer le « produit » sous forme d’enrigistrement audio à télécharger simplement ?

    • selim dit :

      On va voir ce qu’on peut faire Coles !
      Ça implique beaucoup plus de boulot de notre part, mais parce que tu le demandes, on va y réfléchir très vite !

  • Sweet dit :

    Il y a un truc que j’ai apprécié dans le report c’est la réponse de la fille à l’abordement, c’est dingue cette agressivité, ect.

    Enfin bon c’est la france =)

  • Hanneman dit :

    « Il y a un truc que j’ai apprécié dans le report c’est la réponse de la fille à l’abordement, c’est dingue cette agressivité, ect.

    Enfin bon c’est la france =) »

    On est d’accord…

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !