Vaincre sa peur d’approcher une fille

Publié dans Aborder une fille,Faire la Connaissance par Art de Séduire le 31/05/2007

vaincre la peur daborder Vaincre sa peur dapprocher une fille

Il est vrai que lorsque l’on voit une jolie fille dans la rue, il n’est pas évident de se décider immédiatement et venir lui parler, il faut donc vaincre sa peur d’approcher une fille. Hésitations, puis finalement on se renonce…

On essaie de se justifier – « je peux très bien le faire, c’est juste que j’avais pas envie« , « non, c’était vraiment pas le moment… » ou « avec ce gros bouton sur le front, j’ai aucune chance de toute façon…« . Excuses bidon qui n’arrivent même pas à calmer la conscience.

En réalité, cette peur vient du fait que l’on n’est pas dans l’état qui nous permet d’agir facilement. Qu’est-ce que c’est que cet état? Eh bien, imagine-toi entouré de tes meilleurs amis, il fait beau, tu souris parce que tu es à l’aise et de bonne humeur – là, tu es beaucoup plus ouvert et il est plus simple d’approcher une inconnue, n’est-ce pas?

Notre objectif d’aujourd’hui est évidemment de déterminer comment provoquer artificiellement cet état.

Quelqu’un qui maîtrise bien la PNL est capable de se mettre dans cet état grâce à une création d’état (en gros, il imagine qu’il est dans l’état et ainsi peut l’obtenir).

Nous, on en est pas là et on va donc voir quelques exercices qui faciliteront l’approche d’une fille dans la rue.

  • [Niveau Débutant] Demande à quelqu’un dans la rue (un homme ou une femme, peu importe) quel a été le jour le plus heureux dans sa vie et pourquoi. Remercie-le. A répéter une dizaine de fois.
  • [Niveau Débutant] Imagine que tu fais un sondage et pose une question quelconque aux passants. Par exemple, « quelle est votre couleur préférée? ». A répéter une dizaine de fois.
  • [Niveau Avancé] Propose à quelqu’un dans la rue de chanter une chanson ensemble. A répéter quelques fois.
  • [Niveau Avancé] Offre un objet qui n’a pratiquement aucune valeur (une petite branche, une pomme de pin, une fleur…) à une personne dans la rue. Explique-lui pourquoi tu l’as fait.
  • [Niveau Expert] Fais un discours devant quelques personnes dans la rue. Tu peux parler de tout et de rien, tu peux par exemple leur expliquer pourquoi tu n’aimes pas porter le moule-boule dans la piscine municipale. A faire 2-3 fois.
  • Ces petits exercices permettent d’améliorer son sens de contact en évitant le risque de se prendre un râteau et donc la frustration qui peut suivre. A la fin de cet ‘entraînement’, tu n’auras plus peur de commencer une conversation, tu peux maintenant t’occuper des jeunes filles :)

    iPad packshot member1 Vaincre sa peur dapprocher une fille
    Apprenez à Aborder les Femmes !
    Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    Découvrez ce Guide >>

    61 COMMENTAIRES
    • gregisnogood dit :

      Entièrement d’accord avec toi lex. Mais là c’était le blocage absolu.

      Entre temps ça m’a fait quand même fait comprendre un truc, j’étais bien en froid avec ma mère. Et ben finalement, même à 33 ans ça aide pas pour se construire une relation sentimentale saine. ‘Œdipe is œdipe’. Donc après prise de conscience j’ai repris contact avec elle (ma mère).

      S’en est suivi une excellente après midi avec une copine de ma colloc qui l’attendait et qui a fini par ne jamais venir… et le lendemain j’ai réussi à me faire une rencontre tout à fait prometteuse avec une copine italienne de potes… choses que j’aurai eu du mal à envisager la semaine dernière…

      Donc, si je peux donner un conseil : chacune des femmes de sa vie, qui commence toujours par sa propre mère ou ses sœurs, doit être traitée avec des égards particuliers, afin de s’ouvrir soi-même aux égards vis-à-vis de la ou des filles que l’on affectionne.
      ‘Everything is possible.
      Just have fun in your life!’ (comme on dit vers Istamboul)

      Bien à vous

      Greg

    • goritak dit :

      bonjour bon voila je suis un tres gros timide je trouve une fille super belle que je vois tous les matin dans le bus .tous les soir je me dit allez cetet foix je lui parle et des que je la vois j’ai un blocage jarive pas a parler ni allais la voir
      j’aimerai bien que on m’aide merci d’avance

    • sharp dit :

      Une bonne technique pour le dernier a avoir répondu.
      c’est de partir en retard de chez toi ….
      Tu cour tu cour tu cour a fond … mais vraiment a fond pour que tu sois complétement HS.
      Et là tu lui parle, l’endorphine que ton corps va produire va te permettre de te désinhiber pour quelque minutes.
      Sinon tu te lance même si tu as un blocage ^^
      Les filles aiment généralement quand elles impressionnent les mec, elle sera sous le charme trouvera ça mignon et lui donnera de l’assurance (à elle bien entendu pas a toi).
      Dit lui juste « salut » le 1er jour (après avoir couru a fond c’est important)
      le 2eme pareil …
      jusqu’au jour ou tu lui parlera un peut plus …. tu vas a quelle école …etc
      et un jour viendra ou t’aura même plus besoin de courir pour pouvoir lui parler car tu sera détendu ^^ .
      Bien sur faut être motivé mais est ce que c’est une fille avec qui tu as vraiment envi de partager du temps ? ou c’est juste sexuelle ?
      Allez vas y gars !

      • lex dit :

        Le problème de courir à fond pour libérer les endorphines, ça reste la sueur..

        Une petite séance de muscu à la maison AVANT DE PRENDRE UNE BONNE DOUCHE et sortir ensuite est un meilleur compromis..!

    • sharp dit :

      Tu te trompe un peu lex

      L’homme comme la femme ont une odeur naturelle qui attire l’autre.

      Lavé tu ne sentiras plus l’HOMME …..

      En régle général il faut pas se laver avant d’aller voir une fille qui te plait, je dis juste avant bien entendu sinon tu te lave comme d’hab. Et c’est valable aussi pour les nana.

      Tu laisse passer 4 – 6 heures après ta douche et tu va voir la fille qui te plait, ton odeur naturelle pourra certainement t’aider dans la séduction.

      En ce qui concerne le message que j’ai fait avant, la sueur ne sent pas spécialement mauvais tan que tu porte du coton … t shirt …etc et ça a un côté assez animal ^^ tu t’essuie le visage si vraiment c’est les chutes du Niagara lol ! je parle pas de faire un marathon …. j’espère qu’on s’est bien compris, je parle juste de courir jusqu’à son arrêt de bus …… à moin qu’il soit très loin ….. essaye de courir entre 5 à 10 minutes c’est tout, mais a fond !

    • digo dit :

      lu moi aussi je voudrait sortir avec une fille que jaime jai essayer le truc de courir mais jai toujour le blokage jarrive toujour pas a parler

    • Diabolix dit :

      J’ai une qui m’intéresse au bahut, et je suis impressionné par sa beauté et tous ceux que vous voulez, et puis je lui ai parlée sur Facebook, comme je suis dans l’extrême timidité, et donc elle n’as pas foutu de râteau ni de bonnes réponses sur facebook. Et je souhaite lui parler en face pour être convaincu de sa réponse mais LE BLOCAGE!!

    • adel dit :

      la femme est comme une cigarette .on la fumme puis on la jete

      • lex dit :

        « On l’allume, on tire dessus, puis on la jette », si tu veux la vrai expression. Mais, c’est une connerie.

    • AA dit :

      Personnellement je n’ai pas encore trouvé la solution miracle cependant ce qui peut aider lorsque l’on est tout seul :

      - Demander un renseignement à la con aux commerçants.
      - Puis faire de même avec des inconnus.
      - Faire de même avec des inconnus contenant des filles.
      - Faire une activité physique avant (un sprint par exemple)
      - Vous rappelez que vous n’avez qu’une vie
      - Vous imaginez en train de parler avec une fille en ayant le sourire
      - Vous prendre pour votre PUA préféré
      - Vous lancer un défi : « tant que je n’aurais pas … je ne pourrais pas … »
      - Vous représenter l’état dans lequel vous serez après l’avoir fait

      Bref et il y en a d’autre mais j’ai l’impression que ce genre de peur n’est atténuable significativement qu’en s’y confrontant, un peu comme pour de l’échauffement sportif.

      Par contre ce que je trouve dur et qui me fait peur personnellement c’est de réussir à mettre mon ego de côté et accepter que je puisse me prendre un vent dans la gueule. Par contre, je ne suis plus hésitant une fois que je suis en train de rattraper la fille mais je le suis lorsque viens le moment ou je décide ou non de la suivre. Outre le fait que je n’aille pas toujours assez vite, en général j’arrive à aller lui parler.

    • max dit :

      pardonnez mon ignorance mais j voulais savoir..en écrivant un truc sur le forum (si on est inscrit et tou) est-ce tout le monde peut voir c qu’on écrit ? Ou il n’y a que ceux qui sont inscrit qui le voient ?? Merci

    • schakin dit :

      bjr
      j’ai 20 ans et depuis un moi je suis tombe amoureux d’une fille que j’ai connu l’annee derniere au bac puisque nous etions assis cote a cote.bien qu’elle me plaisait, je n’ai ose rien liu montrer, l’autre jour,elle me demanda de liu tisser ses lasset sous pretexe qu’elle adorait la que javais tisse les miens et le lendemain elle est venu me saluer.l exaamen fini, sans que je ne prenne ses contacts, on se separe donc dans le nean.
      apres plusieurs mois, cette annee je la rencontre pres de mon universite elle est tres heureuse de savoir que j’avais satisfais bienque elle avait echoue.et elle me demande pourquoi je ne liu appelais pas je liu dit que je n’avaia pas en fait son num.c’est ainsi que je liu demande de me passer son num elle me le met dans le phone l’apres midi je l’apelle son phone crachait tellement qu’on ne pouvait pas causer.je liu ait donc fait un texto et elle m’a dit que son phone avait un probleme d’audition,je liu ait donc achete un nveau. les jr qui suivaient elle m’envoyait des texto chaque matin pour me saluer et au fur et a mesure mon amour pour elle ne fait que augmenter.je vx alr liu avouer mes sentiments mais je me demande si elle m’aime vraiment et si c’est le cas cmt le liu avouer pck je suis d’un naturel tres timide j’ai besoin de vos conseils s’il vous plait.
      merci d’avance.
      shakin

    • Toorop dit :

      J’en vois certain qui critiquent les exercices proposé dans cet articles .
      Le but n’est pas que les gens abordés se mettent à genoux et clament votre éloquence .Le but recherché est l’entrainement régulier à aborder , de façon à aquerir une aisance naturelle à aller vers les gens ( et ainsi plus de facilité avec les targets futures ) . Ces exercices ne sont que des exemples et il ne faut pas se fâcher contre de l’entrainement qui ne donne pas de résultat puisque justement c’est de l’entrainement ! Je pense que justement la finesse de l’article est dans l’explication générale , et les exemples ne doivent pas être pris à la lettre ( quoi que ) .

    • imVico dit :

      Très bon article de par les solutions concrètes qui sont données ! Bon par contre niveau expert très peu pour moi pour l’instant xD

    1 2 3

    POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




    (Ne sera pas publiée)