Séduire une fille sur Facebook

Publié dans Draguer sur internet,Faire la Connaissance par Boris (Maxx) le 01/07/2009

Comment draguer sur facebook Séduire une fille sur Facebook

L’apparition du réseau social Facebook a bouleversé les codes de la drague traditionnelle. Si ce site n’avait pas cette vocation à sa création, les artistes de la séduction se le sont rapidement approprié comme terrain de chasse.

Dorénavant, pour faire des rencontres, il vous suffit de cliquer sur une photo et d’envoyer une demande d’ami. Mais est-ce vraiment si simple ? Vous trouverez dans cet article les clés pour réussir à draguer sur Facebook.

Optimiser son profil Facebook pour la drague

Prenez une photo de vous et assurez-vous que celle-ci ne présente aucun défaut majeur : angle bizarre (genre photo prise avec le téléphone portable), arrière plan moisi, etc…

Privilégiez une photo naturelle. Si vous forcez le trait pour paraître trop « bogosse » ou que vous forcez un regard profond et mystérieux, ces demoiselles s’en rendront compte et vont vous « voir venir ».

Faites le plein de photos et d’amis. Ce sont les premières choses que regarderont les filles, et une erreur peut vous griller instantanément.

Les erreurs classiques : avoir moins de 10 amis (aucun social proof), + de 500 (mytho), ou que des filles (sargeur en force).

Pour les photos, éviter les photos ambigues avec des filles, les photos de soirées trop arrosées, ou en groupe de mecs au regard lubrique. Bon plan : photo avec un animal, un instrument de musique, en train de faire du sport… tout ce qui peut amener une discussion.

En bref : elle doit voir que vous êtes sociable et actif, et cela peut suffire à aiguiser sa curiosité.

Voici les choses à faire pour bien remplir la partie « Info » de votre profil. Ne renseignez pas votre « Situation amoureuse » afin de garder votre part de mystère. Si vous sélectionnez « célibataire », les filles sauront déjà à quoi s’attendre.

Laissez la demoiselle que vous draguez sur Facebook se poser des questions. « Est-il disponible ? Pris ? » Votre but est qu’elle pense à vous donc donnez lui de la matière…

Dans la catégorie « Intéressé par », ne laissez que « Amitié ». Ne sélectionnez surtout pas « rencontre » ou « une relation », ça fait vraiment « needy » (= demandeur) et au taquet. Vous perdriez en pouvoir d’attraction auprès de toutes les filles du site.

Dans « Informations personnelles », pour chaque catégorie, ne mentionnez que trois éléments au plus (vos trois films préférés, trois groupes préférés, trois hobbies, etc…).

Ne vous lancez pas dans la liste de votre top 50 de chanteurs, livres ou citations favoris.  Laissez ça aux jeunes filles du site, elles le font très bien. Pour la même raison, ne remplissez pas toutes les catégories. Sélectionnez en 3 ou 4 seulement.

Bref, gardez une part de mystère et ne vous épanchez pas comme un AFC en mal d’attention.

Par ailleurs, essayez de faire transparaître des qualités qui attirent les femmes : humour, confiance en soi, gout du risque, sens artistique etc…
Exemples : Si vous pratiquez des sports extrêmes, dévoilez votre côté aventureux en le précisant dans vos hobbies. Si vous êtes musicien, mentionnez le aussi, etc…

Ajouter une citation est un exercice périlleux. On peut vite sombrer dans le niais (citation très fleur bleue) ou dans le lourd (citation de Chuck Norris).

Mais si vous choisissez bien votre citation, il y a des bonnes chances pour que ces quelques mots deviennent un bon sujet de conversation avec les demoiselles.

Choisissez également soigneusement les « groupes » auxquels vous appartiendrez. Ils seront comme un patchwork de votre personnalité. Mieux vaut faire partie de « photographie en noir et blanc » plutôt que de « j’aimerais coucher avec au moins dix de mes contacts Facebook ».

Enfin, ne tombez pas dans le piège très AFC du « je vis à travers Facebook ». Autrement dit, ne téléchargez pas d’applications en masse, ni de questionnaires en tout genre type « si tu étais un chameau, où habiterais-tu? ».

Et surtout, ne commentez pas chacun de vos faits et gestes ! Rien de plus insupportable que ces filles qui vomissent leur vie en ligne : « Sophie va au travail » « Sophie mange une tartiflette » « Sophie a hâte de retrouver son chat pignouf ».

Dites vous qu’elles n’aiment pas plus quand nous le faisons.

Aborder une fille sur Facebook

Vous êtes désormais prêt à vous « mettre au boulot ». Vous pouvez commencer avec les quelques filles de votre réseau sur lesquelles vous avez déjà des vues.

Mais concentrez vous sur les célibataires ; inutile de perdre du temps avec des filles casées qui seront très dur à séduire sur internet.

N.B : c’est évidemment plus facile de séduire une fille casée sur le terrain.

En effet, dans le feu de l’action ses réactions sont beaucoup plus émotionnelles et spontanées alors que sur le web la demoiselle a le temps de la réflexion et de la rationalisation…

Ensuite, élargissez votre réseau. Commencez par les suggestions de Facebook avec la rubrique « personnes que vous connaissez peut-être » et les amies d’amis.

Mentionner des amis en commun reste l’un des tous meilleurs « openers » sur FB comme ailleurs.

Utilisez aussi les applications type « flirtable » et « hotornot » etc… Là vous êtes sûr d’être en face de pas mal de filles célibataires (même si une petite moitié est là pour se rassurer sur son pouvoir de séduction).

Enfin, ciblez les « groupes ». Ils vous donneront une bonne indication : « groupe des filles célibataires » « groupes des filles nées en 1982″ « groupe de l’érotisme »… Cela vous donnera des indices sur les personnes qui s’y trouvent, et une bonne méthode pour aborder celle que vous y aurez repéré.

Sélectionnez une fille qui vous plait et demandez-la en ami.

Soit elle vous acceptera sans broncher (une jolie photo ou des amis en commun aideront), soit elle vous demandera pourquoi vous l’avez connecté. Là encore, c’est le moment de mentionner les éventuels amis en commun.

Si vous n’en avez pas, faites preuve d’esprit et fendez vous d’un commentaire drôle ou original sur sa photo ou son réseau ou cherchez un éventuel point commun.

A ce stade, avec le peu d’info dont vous disposez, la marge de manœuvre est limitée.

Toutes n’accepteront pas votre connexion… Mais bon sur FB, ce n’est pas la quantité qui manque, donc passez à la suivante (Ps : je ne pense pas que la one-itis soit humainement possible sur Facebook tant il y a de membres !)

Une fois que vous avez accès à son profil, la séduction devient plus aisée. Décortiquez son profil, ses goûts, son mode de vie pour avoir plusieurs sujets de conversation intéressant à lancer pendant les premiers échanges. Cherchez-vous des points communs pour créer du rapport plus rapidement.

Faites tout cela finement et ne lui donnez pas l’impression de vous être émerveillé devant chacune de ses 258 photos (même si c’est le cas !), vous la feriez flipper.

Dès lors qu’une fille vous aura répondu, restez détendu et ne cherchez pas le close express. Comme sur le terrain, ne vous mettez pas de pression de résultat. Appréciez l’interaction et la séduction en tant que telles ; les résultats suivront d’eux-mêmes.

Posez lui des questions grâce aux infos de son profil sans pour autant laisser entendre que vous l’avez lu quinze fois et l’avez appris par cœur (vous la feriez flipper bis).

Quelques erreurs à éviter

Ne passez pas votre vie sur son profil à commenter ses moindres faits et gestes ou à dire que « vous aimez ça » quand son statut nous révèle qu’elle vient de manger des pâtes aux champignons.

Que ce soit le cas ou non ( !), donnez lui l’impression d’avoir une vie en dehors de Facebook et faites vous désirer. N’oubliez pas que vous êtes là pour la séduire, pas pour la harceler !

Ne lancez jamais une conversation sur le sexe, même si vous sentez que la demoiselle se réchauffe. Vous risqueriez de la faire fuir alors que vous vous rapprochez du but.

Attendez que ce soit elle qui lance une telle conversation pour ne pas prendre le risque de vous voir coller une étiquette « pervers ».

  • Ne soyez pas trop insistant. Si votre premier échange virtuel s’est bien passé, laissez la fille prendre les devants pour le suivant.Attendez qu’elle reprenne contact avec vous. Vous pourrez ainsi, d’une part, vous assurer qu’elle est réellement intéressée et, d’autre part, apparaître plus mystérieux / indépendant / occupé …Pour des raisons évidentes, ne vous mettez pas à « poker » cette malheureuse trois fois par jour.Ne tournez pas trop autour du pot. Si vous l’avez ajoutée en amie, ce n’est pas exactement pour être ami avec elle. Donc soyez direct. Sans être totalement transparent sur vos intentions, tentez de la rencontrer rapidement.

    Ne devenez surtout pas son énième « email buddy » à qui elle raconte ses journées palpitantes sur Facebook ; elle a suffisamment de copines (et d’AFC ?) qui occupent brillamment ce rôle.

    Avec plus de 12 millions d’utilisateurs en France (dont la moitié sont évidemment des femmes), Facebook est un terrain de jeu illimité. Donc profitez et gardez bien en tête que vous aurez droit à de très nombreux coups d’essai ! Bref, ne vous mettez aucune la pression et bon FB-game…

    Et vous, quelles sont vos meilleures techniques de drague sur Facebook ?

    Maxx

    secrets medium Séduire une fille sur Facebook
    Secrets de la Séduction en Ligne 2.0
    Pourquoi La Plupart Des Hommes N’ont AUCUN RÉSULTATS Sur Les Sites De Rencontre… Et Comment y Remédier…
    Découvrez ce Guide >>

 

1 427 COMMENTAIRES
  • Raiden dit :

    Shadox : Le droit au but, ça marche, mais pas par écrans interposés. Sur Facebook, tu peux faire bonne impression, tu ne peux pas séduire. Donc : oublie.
    C’est une fille du bahut, tu as trouvé son nom prénom, comment ? Qu’est-ce qui te relie à elle ?
    exemple :
    « Il UnTel qui m’a dit que tu es super forte en salsa, c’est vrai ? j’ai prévu de commencer à en faire, ça te dit d’être mon mentor ? »

    Ici, c’est toi qui mène la danse, et si elle ne veut pas, ta vie ne s’arrête pas ;)

  • alex dit :

    salut lex o faite pour le sms jai finalement apeler le soir a 22h jai pencer a tou se ki cete passer les comentaire msn le numero quelle ma donner je me suis di finalemznt de lapeler et detre directe.jai proposer un rdv pour le lendemain 18h donc ojourdhui normalent je doi la voir.je lapelerai com je lui es promi.esperent ke ces pas un lapin kel va me pozer ou alor me dir non dsl ojourdhui je peu pas.

  • adam dit :

    @ alex: si elle ne te répond pas, envoie lui un sms: « Quoi? Tu joues déjà à la fille difficile à conquérir? C’est bien. Réponds. »

  • Josh dit :

    « Commencer la séduction sur FB, closer à la soirée d’anniversaire. »

    Et je devrais m’y prendre comment ? Prendre des nouvelles sur FB et dériver sur un sujet qui pourrait l’interesser sans trop trainer et discuter tout le temos avec elle j’imagine ?

    Et à la soirée ? Humour, social proof, wing, EC, regles des 3 secondes, opener, on discute, kinos puis close ?

    • lex dit :

      T’as tout compris. Tout est dans les articles…
      Après, c’est un feeling, je ne suis pas présent, donc, peut importe le nombre de détail, je ne peux pas avoir le calibre parfait si je ne le vis pas. Si tu SENS que tu dois l’appeler, fais le, mais tu peux t’en passer. Evite juste la FZ..!

  • Josh dit :

    « Commencer la séduction sur FB, closer à la soirée d’anniversaire. »

    Et je devrais m’y prendre comment ? Prendre des nouvelles sur FB et dériver sur un sujet qui pourrait l’interesser sans trop trainer et discuter tout le temos avec elle j’imagine ?

    Et à la soirée ? Humour, social proof, wing, EC, regles des 3 secondes, opener, on discute, kinos puis close ?

    Je l’appel pas pour discuter plutot ?

  • Josh dit :

    Voila, je l’ai recontacté, si sa te dérange pas je poste, la conversation, dit moi ce que t’en pense :

    – hey maéva
    sa va ?
    *rime pourrave et accidentelle*

    -lol oui ca va et toi?

    – pas facile la « reprise » mais sava, je me laisse pas aller :):)
    et toi, quoi de neuf ? pas de sortie un jeudi soir à « ville » ?!

    – on devait sortir avec « prénoms 2 meilleures copines » mais j’ai controle demain matin ^^

    – arf dur, je compatie, test de ?

    – compta

    – aie, deja sa risque de voyager jusqu’à « notre campus associé au leur mais plus loin » d’ici peu sa ><
    vu mes merveilleuses dispositions en compta sa me rassure pas

    – lol

    – tu t'en sort toi ?

    – bha moyen
    notre prof parle pas français du tout en plus

    – le notre aussi, enfin on dirait pas vraiment…
    votre prof parle vraiment pas un mot de francais ?

    – elle sait dire bonjour merci et galette … ca va pas trop aidé pour la compta ça

    – attention galette dans un bilan c'est primordiale !
    enfin surtout pour celui d'une créperie… ^^

    – haha

    – j'ai vu sur l'emploi du temps que vous aviz eu une préparation pour un lip dub, c'était cool ? (nous on y a pas droit, encore exclu ^^)

    – lol ba j'ai oublié d'y aller
    mais vous aller au ski et pas nous alors hein !

    – ha bha sa c'est sur que le choix est plus vite fait ^^

    tiens, je sais pas trop quoi écouter en ce moment, ques que t'écoute en ce moment ? si ta un truque cool à me proposer
    sa serait sympa

    et la elle se met hors ligne… sachant qu'avant elle s'était déconnecté et reconnecté sur un cour lapse de temps.

  • iani dit :

    bonjour a tous et merci pour cet article mais j aurais une petite question
    il y a environ un mois au taf j ai rencontré une fille que j apprécie ma

  • iani dit :

    bonjour a tous et merci pour cet article mais j aurais une petite question
    il y a environ un mois au taf j ai rencontré une fille que j apprécie mais le problème c est que je la vois que très rarement par rapport a nos horaires décalé et voila je l ai retrouvé sur facebook mais j hésite vraiment a l ajouté de peur quelle me prenne pour un mec qui la traque et quelle me fasse une sale réputation. Alors que dois je faire??

  • Iani dit :

    Oui je lui est déjà parlé plusieur mais jamais de discussion profonde étant donné qu on été au taf mais elle m a comme envoyé plusieurs signes d’ interrets assez significatif telle eye contact, kino, etc mais la semaine derniére j ai essayé de lui proposé d’ aller boire quelque chose après le service (on été tous les deux de nuit) mais elle refusé parce qu elle était crevè et ma dit qu on remettrais ça a une autre fois alors doc LOL c grave??

  • Iani dit :

    Et pour le Facebook j attend que sa soit elle qui me le donne ou j la rajoute direct sans lui demandé??

  • Iani dit :

    Ok merci pour toute tes réponses et désolé de t avoir monopolisé mdr allé bonne continuation a tous

  • baptiste dit :

    voila j’aimerais aborder une fille mais j’ai un manque total de confiance en moi je ne me trouve pas particulièrement beau et je suis trop nerveux pour aborder une fille alors je sais pas quoi faire meme sur facebook je ne sais pas comment aborder car pour beaucoup on a aucun point commun mes seuls atouts sont que je joue un peut de guitare et que je suis fort en natation ? si quelqu’un peut m’aider ce serais cool .

  • baptiste dit :

    c’est a dire ?

  • Kurt dit :

    Voila moi j’ai commencer à faire une approche selon vos conseils, je pense que mon profil convient. donc je rajoute la fille, lui envoie un msg sympa, elle répond donc on s’envoie deux messages. je lui demande ce qu’elle fait dans la vie, et là, plus rien, ca fait 2 jours qu’elles ne repond plus. cas incomprehensibles pour moi

  • Clément36 dit :

    J’ai parlé avec une fille qui me plait bien et sue je ne connaissais pas et on a pas parlé beaucoup la premiére fois et depuis elle me répond plus n’y a t-il pas un moyen de me rattraper ? Elle me plait vraiment trop

  • Raiden dit :

    @Lex : tu peux rajouter un petit paragraphe sur l’orthographe dans l’article ? Je sais que quand la fille écrit mal, ça change pas grand chose mais quand même, on donne toujours une meilleure impression …

    @Josh : c’est mal barré pour l’instant, c’est toujours toi qui relance la conversation. C’est bien, au moins ça montre que tu as la tchatche, mais pour l’instant elle fait pas trop mine d’être grandement sollicité par la conversation. Plutôt que d’utiliser le chat, profite de cette magnifique invention du mur et des commentaires pour trouver des points communs en DEHORS des cours (du genre sur les sorties avec ses deux meilleures copines ou autres)

    @Clément36:Dernier message ?
    Sinon, pour répondre à ta question, on peut rattraper la mise les 3/4 du temps, mais si tu as une réclamation à lui faire pour lui dire de se réveiller, deux choses :
    1) Utilise la messagerie privée
    2) Ajoute une bonne dose d’humour

  • toni dit :

    si j’ai deja parlé a cette fille y’a trés longtemps car je la connais car on etait a un cours de maths avec plusieurs elves mais elle me plait beaucoup et j’ai son numero mais je souhette d’abors lui parlé par facebook et aprés lui demandé par texto!!
    comment je peux faire pour la seduire et arrivé a sortir avec elle en commencant par facebook??

  • t dit :

    jprefere commencé par facebook parcque par texto ca fait trop lmec qui leche trop!! enfin jpense!!ta un moyen pour le seduire par facebook aprés jlui dit « ca msoul facebook , on parle par texto?? »??c’est bon ca ou ya un meilleur moyen??

    • lex dit :

      Si ELLE t’a donné son numéro, un soir, à l’improviste, envoie un petit « Bien passé, ta journée ? », et la discussion démarrera toute seule. Si elle te demande qui tu es : dis lui, puis laisse tomber pour une semaine, avant d’attaquer sur FB.

  • toni dit :

    ok jvai faire ca

  • Joefashion dit :

    Salut à tous, alors voilà ma question je connais une fille de ma prépa, à l’École on se parle et tout mais ca reste que des échanges sur des banalités(école et tout ca). Vu qu’on se voit rarement parce qu’on a pas de cours ensemble j’ai décidé de l’ajouter sur face(et elle accepté) mais là je ne sais plus quoi faire ni par quoi commencer pour débuter une conversation qui ne trahirait pas mes intentions mais qui en même temps ne seraient pas niais.

    • lex dit :

      Débute avec des commentaires soft sur face, puis attaque une drague plus ample via le chat, avant de prendre son numéro.

      Elle est célibataire ?

1 4 5 6 7 8 42

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)