Art de Séduire : Techniques et Conseils en séduction et développement personnel

Séduire une fille sur Facebook

Publié dans Draguer sur internet,Faire la Connaissance par Boris (Maxx) le 01/07/2009

Comment draguer sur facebook Séduire une fille sur Facebook

L’apparition du réseau social Facebook a bouleversé les codes de la drague traditionnelle. Si ce site n’avait pas cette vocation à sa création, les artistes de la séduction se le sont rapidement approprié comme terrain de chasse.

Dorénavant, pour faire des rencontres, il vous suffit de cliquer sur une photo et d’envoyer une demande d’ami. Mais est-ce vraiment si simple ? Vous trouverez dans cet article les clés pour réussir à draguer sur Facebook.

Optimiser son profil Facebook pour la drague

Prenez une photo de vous et assurez-vous que celle-ci ne présente aucun défaut majeur : angle bizarre (genre photo prise avec le téléphone portable), arrière plan moisi, etc…

Privilégiez une photo naturelle. Si vous forcez le trait pour paraître trop « bogosse » ou que vous forcez un regard profond et mystérieux, ces demoiselles s’en rendront compte et vont vous « voir venir ».

Faites le plein de photos et d’amis. Ce sont les premières choses que regarderont les filles, et une erreur peut vous griller instantanément.

Les erreurs classiques : avoir moins de 10 amis (aucun social proof), + de 500 (mytho), ou que des filles (sargeur en force).

Pour les photos, éviter les photos ambigues avec des filles, les photos de soirées trop arrosées, ou en groupe de mecs au regard lubrique. Bon plan : photo avec un animal, un instrument de musique, en train de faire du sport… tout ce qui peut amener une discussion.

En bref : elle doit voir que vous êtes sociable et actif, et cela peut suffire à aiguiser sa curiosité.

Voici les choses à faire pour bien remplir la partie « Info » de votre profil. Ne renseignez pas votre « Situation amoureuse » afin de garder votre part de mystère. Si vous sélectionnez « célibataire », les filles sauront déjà à quoi s’attendre.

Laissez la demoiselle que vous draguez sur Facebook se poser des questions. « Est-il disponible ? Pris ? » Votre but est qu’elle pense à vous donc donnez lui de la matière…

Dans la catégorie « Intéressé par », ne laissez que « Amitié ». Ne sélectionnez surtout pas « rencontre » ou « une relation », ça fait vraiment « needy » (= demandeur) et au taquet. Vous perdriez en pouvoir d’attraction auprès de toutes les filles du site.

Dans « Informations personnelles », pour chaque catégorie, ne mentionnez que trois éléments au plus (vos trois films préférés, trois groupes préférés, trois hobbies, etc…).

Ne vous lancez pas dans la liste de votre top 50 de chanteurs, livres ou citations favoris.  Laissez ça aux jeunes filles du site, elles le font très bien. Pour la même raison, ne remplissez pas toutes les catégories. Sélectionnez en 3 ou 4 seulement.

Bref, gardez une part de mystère et ne vous épanchez pas comme un AFC en mal d’attention.

Par ailleurs, essayez de faire transparaître des qualités qui attirent les femmes : humour, confiance en soi, gout du risque, sens artistique etc…
Exemples : Si vous pratiquez des sports extrêmes, dévoilez votre côté aventureux en le précisant dans vos hobbies. Si vous êtes musicien, mentionnez le aussi, etc…

Ajouter une citation est un exercice périlleux. On peut vite sombrer dans le niais (citation très fleur bleue) ou dans le lourd (citation de Chuck Norris).

Mais si vous choisissez bien votre citation, il y a des bonnes chances pour que ces quelques mots deviennent un bon sujet de conversation avec les demoiselles.

Choisissez également soigneusement les « groupes » auxquels vous appartiendrez. Ils seront comme un patchwork de votre personnalité. Mieux vaut faire partie de « photographie en noir et blanc » plutôt que de « j’aimerais coucher avec au moins dix de mes contacts Facebook ».

Enfin, ne tombez pas dans le piège très AFC du « je vis à travers Facebook ». Autrement dit, ne téléchargez pas d’applications en masse, ni de questionnaires en tout genre type « si tu étais un chameau, où habiterais-tu? ».

Et surtout, ne commentez pas chacun de vos faits et gestes ! Rien de plus insupportable que ces filles qui vomissent leur vie en ligne : « Sophie va au travail » « Sophie mange une tartiflette » « Sophie a hâte de retrouver son chat pignouf ».

Dites vous qu’elles n’aiment pas plus quand nous le faisons.

Aborder une fille sur Facebook

Vous êtes désormais prêt à vous « mettre au boulot ». Vous pouvez commencer avec les quelques filles de votre réseau sur lesquelles vous avez déjà des vues.

Mais concentrez vous sur les célibataires ; inutile de perdre du temps avec des filles casées qui seront très dur à séduire sur internet.

N.B : c’est évidemment plus facile de séduire une fille casée sur le terrain.

En effet, dans le feu de l’action ses réactions sont beaucoup plus émotionnelles et spontanées alors que sur le web la demoiselle a le temps de la réflexion et de la rationalisation…

Ensuite, élargissez votre réseau. Commencez par les suggestions de Facebook avec la rubrique « personnes que vous connaissez peut-être » et les amies d’amis.

Mentionner des amis en commun reste l’un des tous meilleurs « openers » sur FB comme ailleurs.

Utilisez aussi les applications type « flirtable » et « hotornot » etc… Là vous êtes sûr d’être en face de pas mal de filles célibataires (même si une petite moitié est là pour se rassurer sur son pouvoir de séduction).

Enfin, ciblez les « groupes ». Ils vous donneront une bonne indication : « groupe des filles célibataires » « groupes des filles nées en 1982″ « groupe de l’érotisme »… Cela vous donnera des indices sur les personnes qui s’y trouvent, et une bonne méthode pour aborder celle que vous y aurez repéré.

Sélectionnez une fille qui vous plait et demandez-la en ami.

Soit elle vous acceptera sans broncher (une jolie photo ou des amis en commun aideront), soit elle vous demandera pourquoi vous l’avez connecté. Là encore, c’est le moment de mentionner les éventuels amis en commun.

Si vous n’en avez pas, faites preuve d’esprit et fendez vous d’un commentaire drôle ou original sur sa photo ou son réseau ou cherchez un éventuel point commun.

A ce stade, avec le peu d’info dont vous disposez, la marge de manœuvre est limitée.

Toutes n’accepteront pas votre connexion… Mais bon sur FB, ce n’est pas la quantité qui manque, donc passez à la suivante (Ps : je ne pense pas que la one-itis soit humainement possible sur Facebook tant il y a de membres !)

Une fois que vous avez accès à son profil, la séduction devient plus aisée. Décortiquez son profil, ses goûts, son mode de vie pour avoir plusieurs sujets de conversation intéressant à lancer pendant les premiers échanges. Cherchez-vous des points communs pour créer du rapport plus rapidement.

Faites tout cela finement et ne lui donnez pas l’impression de vous être émerveillé devant chacune de ses 258 photos (même si c’est le cas !), vous la feriez flipper.

Dès lors qu’une fille vous aura répondu, restez détendu et ne cherchez pas le close express. Comme sur le terrain, ne vous mettez pas de pression de résultat. Appréciez l’interaction et la séduction en tant que telles ; les résultats suivront d’eux-mêmes.

Posez lui des questions grâce aux infos de son profil sans pour autant laisser entendre que vous l’avez lu quinze fois et l’avez appris par cœur (vous la feriez flipper bis).

Quelques erreurs à éviter

Ne passez pas votre vie sur son profil à commenter ses moindres faits et gestes ou à dire que « vous aimez ça » quand son statut nous révèle qu’elle vient de manger des pâtes aux champignons.

Que ce soit le cas ou non ( !), donnez lui l’impression d’avoir une vie en dehors de Facebook et faites vous désirer. N’oubliez pas que vous êtes là pour la séduire, pas pour la harceler !

Ne lancez jamais une conversation sur le sexe, même si vous sentez que la demoiselle se réchauffe. Vous risqueriez de la faire fuir alors que vous vous rapprochez du but.

Attendez que ce soit elle qui lance une telle conversation pour ne pas prendre le risque de vous voir coller une étiquette « pervers ».

  • Ne soyez pas trop insistant. Si votre premier échange virtuel s’est bien passé, laissez la fille prendre les devants pour le suivant.Attendez qu’elle reprenne contact avec vous. Vous pourrez ainsi, d’une part, vous assurer qu’elle est réellement intéressée et, d’autre part, apparaître plus mystérieux / indépendant / occupé …Pour des raisons évidentes, ne vous mettez pas à « poker » cette malheureuse trois fois par jour.Ne tournez pas trop autour du pot. Si vous l’avez ajoutée en amie, ce n’est pas exactement pour être ami avec elle. Donc soyez direct. Sans être totalement transparent sur vos intentions, tentez de la rencontrer rapidement.

    Ne devenez surtout pas son énième « email buddy » à qui elle raconte ses journées palpitantes sur Facebook ; elle a suffisamment de copines (et d’AFC ?) qui occupent brillamment ce rôle.

    Avec plus de 12 millions d’utilisateurs en France (dont la moitié sont évidemment des femmes), Facebook est un terrain de jeu illimité. Donc profitez et gardez bien en tête que vous aurez droit à de très nombreux coups d’essai ! Bref, ne vous mettez aucune la pression et bon FB-game…

    Et vous, quelles sont vos meilleures techniques de drague sur Facebook ?

    Maxx

    secrets medium Séduire une fille sur Facebook
    Secrets de la Séduction en Ligne 2.0
    Pourquoi La Plupart Des Hommes N’ont AUCUN RÉSULTATS Sur Les Sites De Rencontre… Et Comment y Remédier…
    Découvrez ce Guide >>

 

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
1 427 COMMENTAIRES
  • sapeur13 dit :

    oui les applications c’est très kikoo mais ça marche : faites en sorte d’arriver au même résultat que celui de votre cible et après entamez la conversation c’est super simple j’ai réussi a closer avec un test « combien aura tu d’enfant »

  • magera dit :

    Avant de faire vos demandes en ami, vérifiez la liste d’amis de la fille ! Certaines ont 1500 amis
    Quand ont sais que le cerveau humain n’est pas capable de gérer plus de 150 connexions sociales (5 pour une pouffiasse blonde qui passe tous ses weekend dans les clubs), vos demandes risqueraient de tomber dans une longue liste d’attente…

  • baléz dit :

    et comment gérer une femme qui, au bout 4 ou 5 échanges sur son mur, 1 bref coup de tél de sa part, te demande quand est-ce que tu viens pour baiser ? j’invente rien. littérallement ce qu’elle m’a demandé par mail sans un mot de plus. pourtant elle est canon, profil super intéressant, loin du genre à être en manque. comment lui répondre ? doit je prendre sa demande avec de l’humour, faire le difficile, embrayer rapidement sur le sexe ? je me pose des questions car je ne peux m’empêcher de penser qu’elle me teste, qu’il y a anguille sous roche… c’est quand même super direct comme approche, elle pourrait avoir n’importe quel homme dans son lit sans passer pour une nympho…

  • Circle dit :

    Bonjour Maxx, j’ai lu ton article très intéressant et j’aimerais savoir, parmis les 197 rendez-vous que tu dis avoir obtenu…

    « Ces chiffres sont difficiles à croire mais durant ces 3 dernières années d’activité intense sur les sites de rencontre, j’ai reçu plus de 2000 emails de femmes et obtenu 197 rendez-vous. »

    … avec combien d’entre elles gardes-tu le contact ?

    Tu dis également avoir écris ton livre après avoir perdu ta copine que tu avais depuis 5 ans, mais as-tu retrouvé une relation similaire ?

    Sans partir dans des méandres philosophiques ou psychologiques, ton « oeuvre » a pour but de trouver une partenaire très stéréotypé, la fille qui se fait draguer par un pseudo néo-sociologue, mais les gens qui te lisent espèrent pour une grande partie trouver une relation stable et non pas une ou un nième « fuck friend », ton livre ne prouve donc nul part que ta méthode permet d’accéder à une relation durable, surtout en prenant en compte le fait qu’en agissant ainsi, les gens agissent selon une méthode et ne sont pas eux-même, une attitude piège pour une véritable relation.

    J’attends donc ta réponse, et peut être un complément d’information de ta part.

    Circle

  • Raiden dit :

    @balez:
    L’approche super directe peut faire partie de son caractere. apres, tout depend de la maniere dont tu veux gerer la relation. si tu ne veux pas que cela devienne un plan baise, dans ce cas la il faut faire durer un peu, du genre l’inviter a diner d’abord, ou qqch dans le genre. Cela montre que le « test » fonctionne dans les deux sens. Maintenant, il y a le risque que ca casse un peu la relation si elle attend effectivement un plan baise. Apres, a toi de voir …

  • Raiden dit :

    @circle
    Relax, facebook ne s’appelle pas « je suis en manque de sexe ». a moins de draguer toutes les filles qui poste volontairement une photo « hot » en photo principale, il y a peu de chances que la fille cherche un « fuck friend »
    Cordialement

  • bric&ko dit :

    bonjour, j’aimerais savoir au niveau de la confidentialité du profil, quelles informations dois-je laisser de visible à n’importe qui ou amis de mes amis?
    merci de la réponse =)

  • Raiden dit :

    en ce qui concerne les personnes que tu connais peu, évite de donner accès aux données sensibles, numéros de téléphone, adresses mails, du moins dans un premier temps. Pour les autres, ne change rien. Amis et amis en commun, c’est amplement suffisant. Si les gens veulent apprendre à te connaître, ils ont qu’à t’ajouter et réciproquement

  • bric&ko dit :

    ok merci de la réponse ;D

  • lyrik dit :

    Bonjour à tout le monde et à l’équipe du site, je postule pour vous faire part…
    Premièrement de ma satisfaction vis-à-vis de vos articles qui m’ont beaucoup aider a aborder une fille qui me plaît..
    Deuxièmement pour vous demandez conseil; voici ma situation : J’ai visité quelques profils sur un site internet et je suis tombé sur le profil d’une fille très mignonne, célibataire, 24ans, d’après son profil une vie sociale assez active…bref a premier abord elle me plait bien, je décide donc de lui envoyer un message privé assez original et accrocheur (merci encore pour vos conseils qui m’ont été bien utiles^^) et elle ma répondu dans l’heure, me disant qu’elle appréciait mon phrasé et me posant des questions sur mes intentions, je l’ai joué intéressé mais distant pour pas avoir l’air du mec en besoin et super collant…apres 2-3échanges elle ma envoyé un message me disant qu’elle avait de la visite et qu’elle devait me laisser mais que cependant elle (je cite) n’en a pas fini avec moi et qu’elle répondrait avec plaisir a mes questions un peu plus tard.
    Ces événements se sont donc produits il y a de cela 3 jours et depuis plus de nouvelles…
    Comment dois-je interpreter cela? Désintéret pour ma personne ou envie de me faire languir pour voir mon intéret pour elle?? Dois-je la recontacter ou être patient et la laisser me recontacter, ce qui montrerait un signe d’intéret pour moi?

  • Raiden dit :

    Ajuste en fonction de ce que tu vois
    1. A-t-elle changé son type de relation ? Si oui, soit elle est avec un autre mec, soit elle a l’intention de se mettre avec un autre mec. Dans ce cas là, si tu tiens vraiment à elle, tu peux toujours essayer de te renseigner sur les boyfriend smashing techniques, mais attention ça peut être dangereux, et il faut déjà la rencontrer dans la vraie vie… Sinon, next
    2. A-t-elle montré un quelconque signe sur FB depuis ? Si non, pas de souci à se faire, si oui : – soit tu cherches à la rencontrer en vraie (mais après 3 jours d’inaction c’est moyen)
    – soit tu postes qqch sur ton mur qu’elle est susceptible de commenter ou d’ « aimer » et t’attends de voir (mais si elle bouge pas tu perds un temps précieux)
    – soit tu essaye de la neg un peu sur un de ses posts, mais ATTENTION ! Très Très risqué, il faut calibrer un max, mais ça peut faire des merveilles =)
    Dans tous les cas, donne toujours l’impression d’être pas mal occupé, surtout si c’est une fille sociale très active.
    Maintenant à toi de juger la situation et de choisir la méthode qui te correspond le mieux, si tu a le goût du risque ou pas =)
    Bon courage ;)

  • lyrik dit :

    Pour ce qui est d’avoir l’air occupé c’est pas trop un soucis je m’en sors bien la dessus, je me connecte que tard le soir car la journée bah j’ai d’autres chats a fouetter que de trainer sur l’ordi^^.
    Et concernant tes conseils, deja je te remercie, ensuite je dois avouer que la passivité c’est pas mon fort, j’aime les messages accrocheurs et rédigés avec une beau phrasé, ( d’ailleurs elle ma fait remarqué dans son 1er message qu’elle aimait mon sens du « tchatch »^^)je pense lui renvoyer un message accrocheur, avec un soupcon d’humour et essayer d’arranger une rencontre prochainement, qui vivra verra comme on dit :).

  • lyrik dit :

    Et ben voila^^tout s’explique :p elle avait quelques problèmes de connexion et elle ma recontacté ce matin pour s’excuser de ne pas avoir pu répondre ^^.
    On est parti pour l’étape suivante hein…introduire une demande de rencontre, c’est la que ca va se corser^^.

  • Raiden dit :

    Bonne continuation et si tu as le temps rejoins la communauté ;)

  • Alpha - Mystéry dit :

    Vous avez oublié un Truc ! ( trés important )

  • Raiden dit :

    loool eh bien complète :P :P

  • Titouu dit :

    J’ai tout faux :( on va remedier a tout sa merci

  • wax dit :

    parfois les filles ne répondent même pas aux message que ça soit en ligne ou non ( sur FB ) .
    ou bien elles donnent des réponses courtes (gardent les distances ) …
    comment les faire parler,?

    • lex dit :

      Wax : FB n’est pas vraiment un bon terrain pour draguer. Moi, ça m’énerve de parler là-dessus. C’est petit, c’est chiant…

      Calibre bien, et envoie un mail. Quitte à lui donner simplement RDV sur MSN/SKYPE

  • John dit :

    Bonsoir à tous,
    Je me pose une question que je n’arrive pas à résoudre. Comment trouver les filles de sa région ? Car sur les sites de rencontre il est facilement possible de paramétrer dans les recherches une zone géographique.
    Mais pour facebook, le moteur de recherche est très mal fait sur ce point. Car je voudrais choisir les filles habitant dans la même région mais n’ayant pas les mêmes contactes que moi.
    Comment faites vous ?
    Merci

  • Raiden dit :

    Bonsoir John,

    Dans la barre rechercher en haut tu fais entrée sans rentrer de nom. Puis tu vas dans l’onglet personne à gauche, tu obtiens alors
    « filtrer par : lieu | école | lieu de travail »
    le lieu te donnera la proximité mais pas forcément une échelle d’âge correcte. Le mieux c’est de tenter plusieurs écoles à proximité de chez toi, ça simplifie tout ce qui est rdv.

    Une fois ton heureuse élue choisi, il faut trouver une raison valable de l’avoir ajouté. Je tiens toutefois à préciser que maintenant, pas mal de filles postent un simple « on se connaît ? » sur votre mur. et là vaut mieux avoir du répondant, parce que sinon vous risquez de passer pour un mauvais dragueur auprès de vos amis. D’où l’intérêt des connaissances communes, c’est un alibi puissant ;)

1 2 3 4 42

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)